Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3894848
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-10-2004 à 19:39:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben l'ABS ça empêche le blocage, mais c'est post freinage ça non?
 
enfin ya surement encore d'autres trucs électroniques :/

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 19:39:51  profilanswer
 

n°3894853
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 05-10-2004 à 19:40:23  profilanswer
 

il semblerait qu'il y ai deja eu un cas semblable avec une renault (entendu à la radio)
 
dsl, j'ai pas plus de precisions


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°3894856
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 19:40:37  profilanswer
 

vyse a écrit :

ben l'ABS ça empêche le blocage, mais c'est post freinage ça non?
 
enfin ya surement encore d'autres trucs électroniques :/

Coupe le contact de ta caisse et freine après, tu verra 2-3 secondes plus tard c'est beaucoup plus dur :d

n°3894883
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-10-2004 à 19:43:28  profilanswer
 

pas besoin d'être allumé pour freiner  [:wam]

n°3894884
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 19:43:30  answer
 

Marvel a écrit :


En tout cas au vu du reportage, mr tout le monde n'en retiendra qu'une chose : renault velsatis c dla merde ca deconne ca roule tt seul :/

et les plus malins retiendront renault tout court  [:e-te]

n°3894888
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 19:44:07  profilanswer
 

vyse a écrit :

pas besoin d'être allumé pour freiner  [:wam]

Non mais c'est moins dur moteur allumé

n°3894894
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-10-2004 à 19:44:38  profilanswer
 

De toute façon la velsatis fait 5 etoiles à l'euroncap, pas grave si on se plante [:dawa]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3894902
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-10-2004 à 19:45:49  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Non mais c'est moins dur moteur allumé


 
ah euh ouais ptet, chais pas, j'ai pas d'ABS sur ma R19 :D
 
ni d'EBV, ni d'ESP toussa toussa :D

n°3894909
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 19:46:33  profilanswer
 

vyse a écrit :

ah euh ouais ptet, chais pas, j'ai pas d'ABS sur ma R19 :D
 
ni d'EBV, ni d'ESP toussa toussa :D

Moi non plus (une r19 aussi :d) et pourtant c'est bien plus dur de freiner moteur eteint [:proy]

n°3894918
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-10-2004 à 19:47:35  profilanswer
 

bizarre, je vois pas pourquoi dans ce cas la  [:gratgrat]  
 
ou alors tu parle du syndrôme vitesse enclenchée / point mort?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 19:47:35  profilanswer
 

n°3894940
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 19:49:39  profilanswer
 

vyse a écrit :

bizarre, je vois pas pourquoi dans ce cas la  [:gratgrat]  
 
ou alors tu parle du syndrôme vitesse enclenchée / point mort?

Non c'est une pompe a vide qui assiste le freinage moteur allumé.

n°3894950
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-10-2004 à 19:50:51  profilanswer
 

ah :D
 
en tout cas j'aurais appris pas mal de trucs sur ce topic. utilité publique je dis :o

n°3895037
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 19:59:49  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Non c'est une pompe a vide qui assiste le freinage moteur allumé.

ou simplement la depression dans l'admission lorsqu'on est en frein moteur


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3895059
dje33
Posté le 05-10-2004 à 20:03:13  profilanswer
 

bizarre cette histoire
le regulateur de vitesse aurait la priorité sur tout les autres equipement ?
le bouton off etait HS ?
les freins etait HS ?
 
 
ca fait beaucoup de truc HS

n°3895062
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 20:03:48  answer
 

HumanRage a écrit :

ou simplement la depression dans l'admission lorsqu'on est en frein moteur


 
 :??:  le frein moteur c est pas du a la boite de vitesse essentiellement

n°3895078
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 20:05:18  profilanswer
 

Isamu1024 a écrit :

:??:  le frein moteur c est pas du a la boite de vitesse essentiellement

le frein moteur, c'est quand les roues tournent en prise mais que t'envoies tres peu ou pas de carburant : le moteur devient alors une grosse pompe a air, et comme il est pas vraiment fait pour ca, ca ralentit la voiture, en plus de creer une forte depression dans l'admission, utilisée pour aspirer la pedale de frein
 
sur essence bien sur, pour les diesels c une pompe a vide entrainée par le moteur, car il n'y a pas de papillon de gaz dans la tubulure d'admission :)


Message édité par HumanRAGE le 05-10-2004 à 20:05:31

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3895091
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 20:07:35  profilanswer
 

Bon bah sur feu TF1, ils ont testé :  
accélerer et freiner => Ca freine
Frein à main electronique => Ca freine un peu
Passage au point mort => Ca marche ; le moteur monte en régime et la voiture est en roue libre.

n°3895133
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 20:14:16  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bon bah sur feu TF1, ils ont testé :  
accélerer et freiner => Ca freine
Frein à main electronique => Ca freine un peu
Passage au point mort => Ca marche ; le moteur monte en régime et la voiture est en roue libre.


 
?

n°3895137
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 20:14:52  profilanswer
 

N'adules tu pas cette chaine culturelle ? :ouch:

n°3895153
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 20:18:09  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

N'adules tu pas cette chaine culturelle ? :ouch:


 
C'est quoi le rapport, TF1 est mort ?

n°3895162
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 20:19:01  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

C'est quoi le rapport, TF1 est mort ?

Effectivement c'est un peu mal dit [:ddr555]

n°3895234
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 20:33:37  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Effectivement c'est un peu mal dit [:ddr555]


Ca veut surtout rien dire [:ddr555]

n°3895260
js-b
Posté le 05-10-2004 à 20:37:52  profilanswer
 

a la 3 le gendarme qui suivait la voiture a dit qu'il avait reussi à freiner pour ralentir la voiture jusqu'à 140, et c'est à ce moment là que les freins n'ont plus fonctionné...
ensuite c'est revenu et il a put s'arreter 30 km avant le péage...

n°3895277
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-10-2004 à 20:39:43  profilanswer
 

preuve que le boulet avait même pas essayer de freiner jusque la :D

n°3895278
beel1
Posté le 05-10-2004 à 20:39:49  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

et les plus malins retiendront renault tout court  [:e-te]


surtout que Renault n'a pas grand-chose à voir là-dedans
 
au pire on pourrait les accuser de mal choisir leurs fournisseurs et de mal faire ses tests d'intégrations (mais bon, si le plantage est dû à une perturbation électromagnétique, les probabilités de reproduire le défaut sont quasi nulles [:spamafote])
 
en l'occurence, le régulateur de vitesse serait conçu et fabriqué par Bosch, système qui a même été primé
 
donc on peut se moquer des Vel Satis ou des Renault, pourquoi pas, mais vous pouvez très bien avoir les mêmes composants dans votre voiture, alors bon... (toute l'électronique embarquée des Vel Satis c'est pas conçu par Renault pour Renault hein... :spamafote: )


Message édité par beel1 le 05-10-2004 à 20:40:50
n°3895282
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-10-2004 à 20:40:25  profilanswer
 

moi ce que j'ai surtout retenu, c'est que Renault va assurer l'analyse de la voiture... Y a pas comme un conflit d'intéret là ? :whistle:


Message édité par Infi888 le 05-10-2004 à 20:40:39
n°3895293
DesuetCR_B
Posté le 05-10-2004 à 20:41:40  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

moi ce que j'ai surtout retenu, c'est que Renault va assurer l'analyse de la voiture... Y a pas comme un conflit d'intéret là ? :whistle:


Tu veux la confier a qui ? lada ?
A part renault personne n'est sensé connaitre le programme


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3895297
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 20:42:07  answer
 

beel1 >
 
c'était juste une remarque dans le vent ;) et je suis bien content que renault mette du bosch dans leurs voitures :)
enfin perso je n'y crois pas trop, donc à mon avis c'est l'interface siège/volant qui avait un problème :o


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2004 à 20:42:22
n°3895303
beel1
Posté le 05-10-2004 à 20:43:11  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

moi ce que j'ai surtout retenu, c'est que Renault va assurer l'analyse de la voiture... Y a pas comme un conflit d'intéret là ? :whistle:


"Qui mieux que Renault sait s'occuper de votre Renault" (sic) [:dawa]
 
en l'occurence si c'est un pb d'électronique, ils ont quand même plus les moyens et les outils de diagnostic adapté...
 
mais il faudrait que ça soit fait sous contrôle, effectivement
 
ce qui me fait le plus bizarre c'est quand même la fin de l'article de libé

Citation :

«J'ai arrêté le véhicule comme j'ai pu, au risque de ma vie que je dois aux gendarmes mais il est intact, conclut l'automobiliste joint dans la soirée par Libération. Pour le reste, je n'ai rien à vous dire, j'ai passé un accord avec Renault». Mystère électronique et boule de gomme.

n°3895310
beel1
Posté le 05-10-2004 à 20:44:12  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

beel1 >
 
c'était juste une remarque dans le vent ;)


j'ai bien compris ton post, le mien ne te visais pas directement, j'en rajoutais juste une couche ;)


Message édité par beel1 le 05-10-2004 à 20:44:45
n°3895311
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-10-2004 à 20:44:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Tu veux la confier a qui ? lada ?
A part renault personne n'est sensé connaitre le programme


 
Déjà tu ferais mieux d'éviter de prendre les gens pour des cons. Ensuite que seul Renault soit capable de savoir si oui ou non la voiture à eu un problème me parait un peu gros. Par ailluers rien empèche de lier un expert externe à l'étude pour éviter tout problème.

n°3895325
DesuetCR_B
Posté le 05-10-2004 à 20:46:17  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Déjà tu ferais mieux d'éviter de prendre les gens pour des cons. Ensuite que seul Renault soit capable de savoir si oui ou non la voiture à eu un problème me parait un peu gros. Par ailluers rien empèche de lier un expert externe à l'étude pour éviter tout problème.


Personne na dit le contraire


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3895340
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-10-2004 à 20:47:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Personne na dit le contraire


 
Mon dieu suis je bête ! Il est évident que tout ce qui n'est pas dit, est induit. [:itm]


Message édité par Infi888 le 05-10-2004 à 20:47:58
n°3895350
DesuetCR_B
Posté le 05-10-2004 à 20:48:47  profilanswer
 

beel1 a écrit :

"Qui mieux que Renault sait s'occuper de votre Renault" (sic) [:dawa]
 
en l'occurence si c'est un pb d'électronique, ils ont quand même plus les moyens et les outils de diagnostic adapté...
 
mais il faudrait que ça soit fait sous contrôle, effectivement
 
ce qui me fait le plus bizarre c'est quand même la fin de l'article de libé

Citation :

«J'ai arrêté le véhicule comme j'ai pu, au risque de ma vie que je dois aux gendarmes mais il est intact, conclut l'automobiliste joint dans la soirée par Libération. Pour le reste, je n'ai rien à vous dire, j'ai passé un accord avec Renault». Mystère électronique et boule de gomme.




C'est du grandiose , tu monte une histoire comme ca de toutes piece, tu fait bien attention a citer une marque et apres  tu demande compensation financiere ou tu va tout raconter en detail a la presse. C'est le roi des fourbes ce mec  :D


Message édité par DesuetCR_B le 05-10-2004 à 20:49:32

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3895418
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-10-2004 à 20:57:20  profilanswer
 

200... ce que c'est poussif une velsatis :/


---------------
Cassoulet, again !
n°3895453
beel1
Posté le 05-10-2004 à 21:01:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

200... ce que c'est poussif une velsatis :/


c'était 190 km/h [:aloy]
apparemment la vitesse était toujours asservie au régulateur...
 
m'enfin là n'est pas la question

n°3895474
dje33
Posté le 05-10-2004 à 21:04:13  profilanswer
 

c'est incroyable quand même.
il n'y a pas d'autocontrole
pas un truc pour shunter d'urgence le regulateur de vitesse en cas de probleme ?

n°3895486
DesuetCR_B
Posté le 05-10-2004 à 21:05:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est incroyable quand même.
il n'y a pas d'autocontrole
pas un truc pour shunter d'urgence le regulateur de vitesse en cas de probleme ?


tu chope la boite a fusible et t'arrache tout  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3895500
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 21:07:16  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Déjà tu ferais mieux d'éviter de prendre les gens pour des cons. Ensuite que seul Renault soit capable de savoir si oui ou non la voiture à eu un problème me parait un peu gros. Par ailluers rien empèche de lier un expert externe à l'étude pour éviter tout problème.

C'est le cas.

n°3895595
bulfire
Posté le 05-10-2004 à 21:18:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est la peine que je réexplique, ou c'est bon tout le monde a compris ?


 
Alors le gros malin tu fait quoi si dans le cas de dysfonctionnement cumulé, tu tombe dans le cas ou le calculateur d'injection suit encore le régulateur. Et si tu lis mes posts précédents comme j'ai pris le temps de lire les tiens tu verras je parle bien de dysfonctionnements cumulés.
 
Tu veut que je te réexplique alors ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)