Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3893315
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 16:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

Il n'y a pas de redondance soft dans la plupart des voitures. J'ai bossé sur un régulateur de vitesse quand même  :jap: . et quand le soft crashait et ben le calculateur d'injection suivait la consigne du régulateur (accélération max si c'étais la dernière au moment du crash) jusqu'a temps que le conducteur touche à quelque chose. La sécurité coute chère, tu n'auras pas dans l'automobile de logiciel codé en SSIL4 (trop cher).


 
C'est la peine que je réexplique, ou c'est bon tout le monde a compris ?


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 16:48:34  profilanswer
 

n°3893323
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 05-10-2004 à 16:49:57  profilanswer
 

js-b a écrit :

on peut pas etre en sequentiel et auto ?

Le levier de sélection n'est pas dans la même position suivant le mode :)

n°3893328
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 16:50:17  answer
 

TNZ a écrit :

Je comprend très bien la séparation des flux de données vers les calculteurs ... mais la redondance logicielle sous entend double calcul dans 2 langages différents et corrélation des résultats. Voila ce que c'est la redondance logicielle.
En aéronautique, les calculs sont faits 3 fois, en automobile bof bof ... j'y crois poa trop. Il suffit de voir le nombre de dysfonctionnement sans conséquences qu'il y a depuis l'introduction massive de l'électronique embarquée en voiture.

faut voir aussi comment ils tirent tout à l'économie ...  :pfff:

n°3893330
js-b
Posté le 05-10-2004 à 16:50:31  profilanswer
 

oki merci beaucoup !

n°3893344
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 16:51:26  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Je comprend très bien la séparation des flux de données vers les calculteurs ... mais la redondance logicielle sous entend double calcul dans 2 langages différents et corrélation des résultats. Voila ce que c'est la redondance logicielle.
En aéronautique, les calculs sont faits 3 fois, en automobile bof bof ... j'y crois poa trop. Il suffit de voir le nombre de dysfonctionnement sans conséquences qu'il y a depuis l'introduction massive de l'électronique embarquée en voiture.


 
Donc ma notion de redondance n'est pas la même qu'en aéro. Je parle de systèmes indépendants, comme d'un côté un calculateur moteur, un autre calculateur "confort", et le boîtier papillon par exemple.
 
Dans le cas d'un papillon bloqué, le calculateur a 2 moyens de savoir que sa consigne n'est pas interprétée : le retour de signal du papillon et le potentiomètre de position.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3893357
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 05-10-2004 à 16:52:13  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est la peine que je réexplique, ou c'est bon tout le monde a compris ?

Oui oui, T persuadé que ces systèmes sont sûrs alors qu'on te dit le contraire.
 
Il n'y a pas de qualité type aéronautique dans les calculateurs automobile.

n°3893368
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 16:53:38  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Oui oui, T persuadé que ces systèmes sont sûrs alors qu'on te dit le contraire.
 
Il n'y a pas de qualité type aéronautique dans les calculateurs automobile.


 
Cf message précédent. Il n'y a pas qu'une définition du mot redondance.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3893378
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 05-10-2004 à 16:54:32  profilanswer
 

Prems a écrit :

Donc ma notion de redondance n'est pas la même qu'en aéro. Je parle de systèmes indépendants, comme d'un côté un calculateur moteur, un autre calculateur "confort", et le boîtier papillon par exemple.
 
Dans le cas d'un papillon bloqué, le calculateur a 2 moyens de savoir que sa consigne n'est pas interprétée : le retour de signal du papillon et le potentiomètre de position.

Wouaip, mais il n'y a QU'UN SEUL calculateur qui prend la décision. Et dans ce cas, quand le point de passage unique plante, tout plante malgré la pluralité des moyens de mesure. :/

n°3893441
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 17:00:35  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Wouaip, mais il n'y a QU'UN SEUL calculateur qui prend la décision. Et dans ce cas, quand le point de passage unique plante, tout plante malgré la pluralité des moyens de mesure. :/


 
Si c'est LA définition du terme redondant alors d'accord.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3893453
c2c
Posté le 05-10-2004 à 17:01:42  profilanswer
 

non mais prems il a rien lu, on a aucune info et il balance "mettez le en prison" bref arretez de parler avec lui ca sert a rien.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 17:01:42  profilanswer
 

n°3893470
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 17:03:52  profilanswer
 

c2c a écrit :

non mais prems il a rien lu, on a aucune info et il balance "mettez le en prison" bref arretez de parler avec lui ca sert a rien.


 
On devrait aussi faire la liste de tes interventions constructives  :hello:


---------------
Ratures - Cuisine
n°3893524
reddwarf
gazzz
Posté le 05-10-2004 à 17:11:23  profilanswer
 

c2c a écrit :

non mais prems il a rien lu, on a aucune info et il balance "mettez le en prison" bref arretez de parler avec lui ca sert a rien.

on sent le mec aigri par prems :lol:

n°3893533
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 17:12:42  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

on sent le mec aigri par prems :lol:


 
En même temps j'ai jamais eu un bon feeling avec les commerciaux. C'est sûr que parler de mettre en prison un gars qui roule un peu vite et qui utilise son portable au volant ça a du lui filer des boutons... :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°3893542
orbitalcoi​l
Posté le 05-10-2004 à 17:13:50  profilanswer
 

trop gros l'info


Message édité par orbitalcoil le 05-10-2004 à 17:14:19

---------------
A vendre
n°3893557
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 05-10-2004 à 17:15:55  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si c'est LA définition du terme redondant alors d'accord.

Ben les vrais systèmes à tolérance de panne fonctionnent comment ? [:spamafote]

n°3893646
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 17:28:55  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Ben les vrais systèmes à tolérance de panne fonctionnent comment ? [:spamafote]


 
Entre tolérer une panne (marcher quand même en cas de pb) et ne pas causer trop de dégâts en cas de pb...


---------------
Ratures - Cuisine
n°3893700
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 05-10-2004 à 17:36:58  profilanswer
 

Ben pour un calculateur dans un moteur automobile, C limite limite ... :/
 
Et pis en programmation, le plus dur C poa le cas nominal mais la gestion des exceptions [:spamafote]

n°3893753
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 17:43:22  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Ben pour un calculateur dans un moteur automobile, C limite limite ... :/
 
Et pis en programmation, le plus dur C poa le cas nominal mais la gestion des exceptions [:spamafote]


 
Rien à redire à ça.
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°3893863
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2004 à 17:59:27  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

A force de faire des zigzag il a parcouru plus de distance que les 150km d'autoroute  [:ddr555]


 
d'après les gendarmes du peloton concerné, ce midi sur RTL, ils auraient tenté plusieurs fois de le faire redescendre à une vitesse normale  (130/140), mais la voiture remontait à 190 à chaque fois, donc j'imagine que la moyenne n'était pas de 190, mais plus de 150 (comme par hasard :lol: !)
 
TNZ > rien de personnel, mais tu pourrais écrire "PAS" comme tout le monde :??: (non parce que c le seul mot que tu écorches et ça me fait tiquer chaque fois que je lis un de tes messages :D)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3893972
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 18:12:48  profilanswer
 

On retiendra quand même que ça n'étonne personne qu'un manche soit capable de conduire une grosse bagnole à 200km/h sur 150km sans accident.
 
Le Vel Satis, une voiture qu'elle est est facile à conduire  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°3893979
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 18:13:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

On retiendra quand même que ça n'étonne personne qu'un manche soit capable de conduire une grosse bagnole à 200km/h sur 150km sans accident.
 
Le Vel Satis, une voiture qu'elle est est facile à conduire  :jap:

Faut dire qu'il devait avoir l'habitude :o

n°3893984
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-10-2004 à 18:14:01  profilanswer
 

moi ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'ai pas eu besoin de ralentir pendant 150 kms, genre y'a eu personne sur la file de gauche...

n°3893993
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 18:14:35  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

moi ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'ai pas eu besoin de ralentir pendant 150 kms, genre y'a eu personne sur la file de gauche...

Citation :

d'après les gendarmes du peloton concerné, ce midi sur RTL, ils auraient tenté plusieurs fois de le faire redescendre à une vitesse normale  (130/140), mais la voiture remontait à 190 à chaque fois, donc j'imagine que la moyenne n'était pas de 190, mais plus de 150 (comme par hasard :lol: !)


Et il s'est servi de la bande d'arrêt d'urgence aussi.

n°3894005
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 05-10-2004 à 18:15:34  profilanswer
 

c quand meme   tres curieux cette acumulations de pannes  
deja deux pannes en meme  temps  c rare mais la  !!!


Message édité par dye le 05-10-2004 à 18:16:00
n°3894024
tssstare
Posté le 05-10-2004 à 18:16:47  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles il s'agissait simplement du tournage de Taxi 4

n°3894032
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 18:17:27  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Aux dernières nouvelles il s'agissait simplement du tournage de Taxi 4

En Vel Satis [:ula]

n°3894041
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 18:17:48  profilanswer
 


 
Ils sont vraiment tombés bien bas :pfff:


---------------
Ratures - Cuisine
n°3894115
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 18:23:01  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ils sont vraiment tombés bien bas :pfff:

Ca aurait le mérite d'être drôle déjà :o

n°3894133
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-10-2004 à 18:24:05  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ils sont vraiment tombés bien bas :pfff:


 
Honnetement je pense qu'une VelSatis c'est >>>>>>> à une 406 [:actarus44]

n°3894140
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 18:24:32  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Honnetement je pense qu'une VelSatis c'est >>>>>>> à une 406 [:actarus44]

C'est la cat au dessus.

n°3894226
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 05-10-2004 à 18:32:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ils sont vraiment tombés bien bas :pfff:


 
 
bah non taxi ca a  toujours ete bien nul   alors en 406 ou VS c toujours aussi nul   ( mais bon ca pourrait faire monter les vente de VS)

n°3894316
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-10-2004 à 18:42:48  profilanswer
 

Je pense qu'au moins on est tous d'accord sur le fait que c'est une histoire louche !
 
En tout cas, je pense que les consequences seront importantes pour tous : pour Renault (qu'ils aient tord ou pas), ainsi que pour les constructeurs en general, je vois bien une loi sur la securité automobile tomber, genre regulateur reglé au max à 130, coupure manuelle d'urgence du moteur...
 

n°3894324
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 05-10-2004 à 18:43:12  profilanswer
 

tiens entendu ce soir sur france3 auvergne "impossible de s'arreter ni meme de freiner"...


Message édité par Marvel le 05-10-2004 à 18:43:33
n°3894552
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-10-2004 à 19:08:09  profilanswer
 

Il y a quelque chose dont on n'a pas parlé : Comment c'est fini cette histoire ?
De quelle façon la voiture c'est arretée ?
Panne d'essence, utilisation du frein, prise de conscience.... ?

n°3894586
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 19:11:38  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Je pense qu'au moins on est tous d'accord sur le fait que c'est une histoire louche !
 
En tout cas, je pense que les consequences seront importantes pour tous : pour Renault (qu'ils aient tord ou pas), ainsi que pour les constructeurs en general, je vois bien une loi sur la securité automobile tomber, genre regulateur reglé au max à 130, coupure manuelle d'urgence du moteur...


 
Un bon vieux coupe-batterie accessible ne serait pas du luxe. Mais bon, on s'en passe depuis des années.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3894625
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 19:15:38  profilanswer
 

il a glacé les plaquettes, ca + le bug du regulateur, et c un idiot qui a pas osé forcé sur le levier/bourriner le on/off
c mon dernier mot jean pierre :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3894636
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 05-10-2004 à 19:16:40  profilanswer
 

plus d'info : FR3 auvergne :
alors la caisse semblait bloquée vers 190, 3 trucs deconnaient : il ne pouvait pas virer le machin regulateur (sry j'y connais rien ;) ), le bouton "off" marchait pas (sry j'y connais pas plus, je sais meme pas de quel bouton ils parlaient) et les freins ne marchaient pas non plus  
 :heink:  
ca sent soit le gros polio qui a voulu mettre l'autoradio et qui a mis le regulateur a la place et qui a paniqué LOL
soit le gros mytho cette histoire
et pour repondre a macdriverz : pour l'arret pas de precisions mais il s'est arrété comme par miracle juste avant le peage
 
En tout cas au vu du reportage, mr tout le monde n'en retiendra qu'une chose : renault velsatis c dla merde ca deconne ca roule tt seul :/


Message édité par Marvel le 05-10-2004 à 19:18:29
n°3894817
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-10-2004 à 19:37:13  profilanswer
 

ouais, les freins a ce que je sache, c'est pas encore full électronique hein :o
 
tu freine, t'actionne les freins, cpa un pédalier de playsation 2 analogique :o


Message édité par vyse le 05-10-2004 à 19:37:25
n°3894835
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 19:38:56  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais, les freins a ce que je sache, c'est pas encore full électronique hein :o
 
tu freine, t'actionne les freins, cpa un pédalier de playsation 2 analogique :o

Y'a une assistance quand même sinon ta bete de 2T tu l'arrête pas comme ça :o

n°3894848
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-10-2004 à 19:39:51  profilanswer
 

ben l'ABS ça empêche le blocage, mais c'est post freinage ça non?
 
enfin ya surement encore d'autres trucs électroniques :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)