Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3892587
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 15:03:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Le 05/10/2004 à 13:35, zizomis a écrit :
suite aux differents post, et comme chez renault on aime bien en avoir le coeur net, a 12h00 on a pris la vel satis 3.0dci bva sur notre parc pour essayer.
 
resultat:
 
le levier revient en point mort en roulant et meme pied a fond
idem avec regulateur reglé a 200 c'est le maxi
 
et comme en plus on est un peu con on a continué
 
pied droit a pleine charge, boite en d, pied gauche sur le frein, voiture lancée 160km/h eh bien ca s'arrete , meme pas les freins en feu
une bonne odeur acre.
 
la voiture c'est comporté normalement, pas de dérive, une fois à l'arret tjs sur d, deux pieds enfoncés regime max 3100tr/min pas plus.
 
comme quoi un bon essai 0129, et pour moi mon idée est faite.


 
Vu sur FA

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 15:03:50  profilanswer
 

n°3892588
asleepbudd​ah
Posté le 05-10-2004 à 15:04:03  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Au premier coup de frein ou d'accélérateur, il se coupe, évidement, ce n'est pas parce qu'on a un régulateur qu'il faut conduire les jambes en tailleur ;)


justement imagine que le coup de frein ou d'accelerateur ne reveille pas la voiture. que l'electronique pète un cable comme on l'as vu quelques fois ou des voitures exposées à des parasites tombaient en panne.

n°3892589
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-10-2004 à 15:04:05  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Au premier coup de frein ou d'accélérateur, il se coupe, évidement, ce n'est pas parce qu'on a un régulateur qu'il faut conduire les jambes en tailleur ;)

pas tous, sur une chrysler sebring au canada, il ne se coupait que si on accélérait 20 km/h au dessus de la vitesse régulée, dans le cas contraire, il ne se coupait pas. + évidemment l'appuie sur le frein


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3892591
bzh29
Posté le 05-10-2004 à 15:04:11  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Au premier coup de frein ou d'accélérateur, il se coupe, évidement, ce n'est pas parce qu'on a un régulateur qu'il faut conduire les jambes en tailleur ;)


Pas en accélérant ou bien ça dépend des voitures. Le régulateur de ma Bora ne se désactivait pas quand j'accélérais. La régulation reprenait au niveau précédent.

n°3892603
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-10-2004 à 15:05:59  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pas tous, sur une chrysler sebring au canada, il ne se coupait que si on accélérait 20 km/h au dessus de la vitesse régulée, dans le cas contraire, il ne se coupait pas. + évidemment l'appuie sur le frein


C'est en effet, le cas et ca surprend la première fois, tu lache l'accélérateur et la voiture reste a la même vitesse, ca fout les jetons  :sweat: le temps de réaliser que c'est juste le régulateur  :sweat:

n°3892606
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-10-2004 à 15:06:18  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Citation :

Le 05/10/2004 à 13:35, zizomis a écrit :
suite aux differents post, et comme chez renault on aime bien en avoir le coeur net, a 12h00 on a pris la vel satis 3.0dci bva sur notre parc pour essayer.
 
resultat:
 
le levier revient en point mort en roulant et meme pied a fond
idem avec regulateur reglé a 200 c'est le maxi
 
et comme en plus on est un peu con on a continué
 
pied droit a pleine charge, boite en d, pied gauche sur le frein, voiture lancée 160km/h eh bien ca s'arrete , meme pas les freins en feu
une bonne odeur acre.
 
la voiture c'est comporté normalement, pas de dérive, une fois à l'arret tjs sur d, deux pieds enfoncés regime max 3100tr/min pas plus.

 
comme quoi un bon essai 0129, et pour moi mon idée est faite.


 
Vu sur FA


 
et après, la caisse a fait combien de bornes avant qu'on ait du lui changer disques et plaquettes ? :D


Message édité par Velhcro le 05-10-2004 à 15:06:49
n°3892608
asleepbudd​ah
Posté le 05-10-2004 à 15:06:32  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ben, caisse sportive, contre moto plutot sportive...
Plus de gomme au sol pour la caisse, plus de puissance de freinage... y a pas photo....


"plutot sportive" si la moto est lourde et les pneus etroits

n°3892612
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-10-2004 à 15:07:19  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

ca depend de sa masse de la largeur des pneus de la resistance des freins...


 
[:gratgrat]
la résistance des freins n'a pas de pneu quand à la masse de la largeur, je dirais 3g si on prend un pneu normal :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3892616
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 05-10-2004 à 15:07:50  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Citation :

Le 05/10/2004 à 13:35, zizomis a écrit :
suite aux differents post, et comme chez renault on aime bien en avoir le coeur net, a 12h00 on a pris la vel satis 3.0dci bva sur notre parc pour essayer.
 
resultat:
 
le levier revient en point mort en roulant et meme pied a fond
idem avec regulateur reglé a 200 c'est le maxi
 
et comme en plus on est un peu con on a continué
 
pied droit a pleine charge, boite en d, pied gauche sur le frein, voiture lancée 160km/h eh bien ca s'arrete , meme pas les freins en feu
une bonne odeur acre.
 
la voiture c'est comporté normalement, pas de dérive, une fois à l'arret tjs sur d, deux pieds enfoncés regime max 3100tr/min pas plus.
 
comme quoi un bon essai 0129, et pour moi mon idée est faite.


 
Vu sur FA

tu peux donner le lien ... paskeu le gars semblait être en mode séquentiel et non automatique :heink:

n°3892617
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-10-2004 à 15:07:59  profilanswer
 

Au fait, si ça se trouve, c'est les machines qui commencent à se rebeller [:alph-one]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 15:07:59  profilanswer
 

n°3892622
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-10-2004 à 15:08:51  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Au fait, si ça se trouve, c'est les machines qui commencent à se rebeller [:alph-one]


 
:lol:
 
va donc dire ça à Mercedes qui a eu beaucoup de mal à digérer le multiplexage :D

n°3892623
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 05-10-2004 à 15:08:56  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Au fait, si ça se trouve, c'est les machines qui commencent à se rebeller [:alph-one]


 
avec le concours de la gendarmerie, aucun soucis.

n°3892624
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 05-10-2004 à 15:08:58  profilanswer
 

"Bloqué pendant une heure à 200 km/h à cause d'une panne électronique  
 
RIOM (AFP) - Un automobiliste a été contraint de rouler durant 150 km à près de 200 km/h sur l'A-71"
 
 
Faut savoir: si il roule à 200km/h pendant une heure, il aurait du parcourir 200km et non pas 150

n°3892625
asleepbudd​ah
Posté le 05-10-2004 à 15:09:00  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

[:gratgrat]
la résistance des freins n'a pas de pneu quand à la masse de la largeur, je dirais 3g si on prend un pneu normal :)


j'ai paumé ma touche virgule  :ange:

n°3892627
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 15:09:16  profilanswer
 

TNZ a écrit :

tu peux donner le lien ... paskeu le gars semblait être en mode séquentiel et non automatique :heink:

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] tm#7587722
 
Mode sequenciel ou pas, le levier à toujours la position N à côté de D.
 
Et faut arrêter de croire que au dessus de 130 les freins ne font qu'un freinage :lol:

n°3892629
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-10-2004 à 15:09:40  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

"plutot sportive" si la moto est lourde et les pneus etroits


 
non, entre 180 et 190 kg a sec (respectivement Tcat et RS), et pour les pneus, c'est du standard : 120/60*17 AV et 160/55*17 derriere pour le thundercat, et 120/60*17 AV et 180/55*17 AR pour la Triumph RS.... et pneus bcp plus tendre que ceux de la voiture qui sont pourtant assez sportif (Yokohama....)


---------------
Cassoulet, again !
n°3892634
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-10-2004 à 15:10:06  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Au fait, si ça se trouve, c'est les machines qui commencent à se rebeller [:alph-one]


comme dans les film "ascenceur" avec les pc bio  :ouch:

n°3892639
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-10-2004 à 15:10:33  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

comme dans les film "ascenceur" avec les pc bio  :ouch:


 
J'aurai plutot dit terminator mais bon [:gratgrat]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3892666
asleepbudd​ah
Posté le 05-10-2004 à 15:14:27  profilanswer
 

ou comme dans Christine de Carpenter


Message édité par asleepbuddah le 05-10-2004 à 15:15:26
n°3892675
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-10-2004 à 15:16:14  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

comme dans les film "ascenceur" avec les pc bio  :ouch:


 
Plutot (le chien de mickey) comme dans ce film bizarre (me souviens plus du titre) ou les machines s'animent et en veulent aux humains apres que la terre soit passée dans la queue d'une comete radioactive :o
 
quel nanard ce film :o


---------------
Cassoulet, again !
n°3892684
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-10-2004 à 15:17:17  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

comme dans les film "ascenceur" avec les pc bio  :ouch:


Ou comme "Maximum Overdrive", ou les tondeuses et les distributeurs de Coca se mettent a tuer des gens [:totoz] [:totoz]

n°3892689
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-10-2004 à 15:18:11  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Ou comme "Maximum Overdrive", ou les tondeuses et les distributeurs de Coca se mettent a tuer des gens [:totoz] [:totoz]


c'est CA dont je parlait juste au dessus, maximum overdrive, avec le camion qu'a une tete de clown sur la calandre :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°3892690
reddwarf
gazzz
Posté le 05-10-2004 à 15:18:23  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

[:gratgrat]
la résistance des freins n'a pas de pneu quand à la masse de la largeur, je dirais 3g si on prend un pneu normal :)

j ai rien compris a ta phrase :heink:

n°3892693
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 05-10-2004 à 15:18:35  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

ceux d'une Porsche peut-être, mais pour être moi-même un "freine tard", je t'assure que les disques d'une VelSatis ou autre véhicule courant (surtout s'il est lourd) vont faire la gueule  [:zytradance]


 
Ben c'est sûr qu'après ce traitement, on peut conseiller une petite visite dans une concession proche, histoire de contrôler. OK.
 
Je répondais ça par rapport à ceux qui semblaient avancer qu'"il est impossible d'arrêter un véhicule lancé à 200 à l'heure avec l'accélérateur bloqué à fond".
 
C'est plus difficile que si l'accélérateur n'est pas à fond, certes. C'est pas très bon pour les freins, ok, suivant le modèle de la voiture. De là à dire que c'est impossible... :)

n°3892702
asleepbudd​ah
Posté le 05-10-2004 à 15:19:27  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

j ai rien compris a ta phrase :heink:


il se fichait de moi

n°3892705
reddwarf
gazzz
Posté le 05-10-2004 à 15:20:20  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

il se fichait de moi

il peut le faire de manière claire et concise qu on en profite ... :D

n°3892711
asleepbudd​ah
Posté le 05-10-2004 à 15:21:39  profilanswer
 

bah ct parce que j'ai sorti une phrase sans ponctuation

n°3892713
reddwarf
gazzz
Posté le 05-10-2004 à 15:22:05  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

bah ct parce que j'ai sorti une phrase sans ponctuation

:jap:

n°3892717
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 15:22:41  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

bah ct parce que je  sors que des phrases sans ponctuation

[:aloy] :d

n°3892721
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-10-2004 à 15:23:20  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

j ai rien compris a ta phrase :heink:


 
C'était en réponse au post que j'ai quoté qui n'avait pas de ponctuation, j'ai pris sa phrase comme elle venait.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3892897
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-10-2004 à 15:54:58  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

"Bloqué pendant une heure à 200 km/h à cause d'une panne électronique  
 
RIOM (AFP) - Un automobiliste a été contraint de rouler durant 150 km à près de 200 km/h sur l'A-71"
 
 
Faut savoir: si il roule à 200km/h pendant une heure, il aurait du parcourir 200km et non pas 150


A force de faire des zigzag il a parcouru plus de distance que les 150km d'autoroute  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°3893045
bulfire
Posté le 05-10-2004 à 16:14:22  profilanswer
 

Pour moi c'est fort possible
Oui les freins "en bonne état" doivent arreter une voiture lancée à fond, mais là on parle d'une voiture de tous les jours pas une voiture d'essai renault dont le kilométrage moyen ne dépasse pas 10000 km. Si ces freins étais juste en usure, moteur à fond. Je suis sur que les freins n'arrete pas la voiture.
 
Pour le mec de renault qui a fait des tests, l'idéal serait qu'il recommence avec le véhicule le plus vieux du parc et surtout qu'il roule à 200 km/h pas 160. La diff d'énergie a dissiper est énorme.
 
Pour le reste ceux qui sont persuadé qu'il y a de la triple redondance en automobile, laisser moi rire, c'est trop cher. De la double redondance c'est possible : liaison électrique + mécanique.
 
Pour sa boite de vitesse auto, combien de BA restent bloquées en prise c'est un problème assez courant.
 
Le mec doit être tombé sur le pire cas possible, mais je vous rappelle que sur les voitures modernes, tout les équipements électroniques dialoguent ensemble. Il suffit qu'un composant délire, envois de mauvaises infos aux autres pour les entrainer. Ensuite le watchdog si il est mal concu, ou mal géré ne sera pas d'un grand secours.

n°3893208
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 16:36:08  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Le mec doit être tombé sur le pire cas possible, mais je vous rappelle que sur les voitures modernes, tout les équipements électroniques dialoguent ensemble. Il suffit qu'un composant délire, envois de mauvaises infos aux autres pour les entrainer. Ensuite le watchdog si il est mal concu, ou mal géré ne sera pas d'un grand secours.


 
Non.
 
Quand je parle de redondance, c'est à ce niveau. En soft, c'est conçu pour s'arrêter quand il y a justement un problème.
 
Et pour les freins, c'est fait pour...


---------------
Ratures - Cuisine
n°3893216
chat314
Posté le 05-10-2004 à 16:37:36  profilanswer
 

Et selon les ingés de Renault les systèmes pour desactiver le regulateur sont independants.
 
et le passage de la BVA au point mort est mecanique


---------------
J'ai craqué.
n°3893282
js-b
Posté le 05-10-2004 à 16:45:51  profilanswer
 

une tite question ( je previens avant je n'y connais quasiment rien en mecanique ) :
si le type en 6e freine avec le moteur a fond, il va perdre un peu de vitesse, est ce que le regime moteur baisse ? si oui, comme il etait en auto, est ce que la boite peut passer en 5e, et du coup + de puissance moteur ? les freins n'auraient ils pas plus de mal de se retouver d'un coup avec plus de puissance moteur ?

n°3893289
bulfire
Posté le 05-10-2004 à 16:46:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non.
 
Quand je parle de redondance, c'est à ce niveau. En soft, c'est conçu pour s'arrêter quand il y a justement un problème.
 
Et pour les freins, c'est fait pour...


 
Il n'y a pas de redondance soft dans la plupart des voitures. J'ai bossé sur un régulateur de vitesse quand même  :jap: . et quand le soft crashait et ben le calculateur d'injection suivait la consigne du régulateur (accélération max si c'étais la dernière au moment du crash) jusqu'a temps que le conducteur touche à quelque chose. La sécurité coute chère, tu n'auras pas dans l'automobile de logiciel codé en SSIL4 (trop cher).

n°3893297
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 16:46:51  profilanswer
 

js-b a écrit :

une tite question ( je previens avant je n'y connais quasiment rien en mecanique ) :
si le type en 6e freine avec le moteur a fond, il va perdre un peu de vitesse, est ce que le regime moteur baisse ? si oui, comme il etait en auto, est ce que la boite peut passer en 5e, et du coup + de puissance moteur ? les freins n'auraient ils pas plus de mal de se retouver d'un coup avec plus de puissance moteur ?


 
Oui le moteur perdra en régime.
 
Et non, comme il était "bloqué" en mode séquentiel, la BA n'aurait pas rétrogradé.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3893299
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 05-10-2004 à 16:46:59  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non.
 
Quand je parle de redondance, c'est à ce niveau. En soft, c'est conçu pour s'arrêter quand il y a justement un problème.
 
Et pour les freins, c'est fait pour...

Je comprend très bien la séparation des flux de données vers les calculteurs ... mais la redondance logicielle sous entend double calcul dans 2 langages différents et corrélation des résultats. Voila ce que c'est la redondance logicielle.
En aéronautique, les calculs sont faits 3 fois, en automobile bof bof ... j'y crois poa trop. Il suffit de voir le nombre de dysfonctionnement sans conséquences qu'il y a depuis l'introduction massive de l'électronique embarquée en voiture.

n°3893308
js-b
Posté le 05-10-2004 à 16:47:53  profilanswer
 

on peut pas etre en sequentiel et auto ?

n°3893313
bulfire
Posté le 05-10-2004 à 16:48:13  profilanswer
 

chat314 a écrit :

Et selon les ingés de Renault les systèmes pour desactiver le regulateur sont independants.
 
et le passage de la BVA au point mort est mecanique


Oui c'est au calculateur d'injection de faire la diff entre le régulateur et accélérateur. Mais ces systèmes communiquent, le calculateur fournit en retour la consigne donné au moteur et on fait la comparaison.
 
Regarde dans les magasines automobiles, le nombre des cas de bloquage de boite auto c'est assez effarant. :jap:


Message édité par bulfire le 05-10-2004 à 16:49:29
n°3893315
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 16:48:34  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Il n'y a pas de redondance soft dans la plupart des voitures. J'ai bossé sur un régulateur de vitesse quand même  :jap: . et quand le soft crashait et ben le calculateur d'injection suivait la consigne du régulateur (accélération max si c'étais la dernière au moment du crash) jusqu'a temps que le conducteur touche à quelque chose. La sécurité coute chère, tu n'auras pas dans l'automobile de logiciel codé en SSIL4 (trop cher).


 
C'est la peine que je réexplique, ou c'est bon tout le monde a compris ?


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)