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Auteur Sujet :

Quelle Ibiza TDI?

n°535668
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2003 à 21:34:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
Moi sur autoroute tout est couvert par les bruits d'air [:mlc]  


oui mais la on parle de voitures  :D  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 21-05-2003 à 21:34:12  profilanswer
 

n°535742
Nikoluc
Posté le 21-05-2003 à 21:50:18  profilanswer
 

g lu le topic et ce qui me fait marrer c les mecs qui veulent conduire une diesel comme une sportive, c n'importe koi :lol:  
 
combien de fois ont a eu des vilbrequins a refaire sur des TDI a l'usine a cause de couillons qui comprennent po qu'un diesel c pas fait pour faire des accelerations et compagnies, mais fait pour faire du km :pfff:
 
Le seul avantage avec les TDI puissant c de pouvoir les tailler a haute vitesse, mais avec les limitations de vitesse je vois pas l'interet :sarcastic:


Message édité par Nikoluc le 21-05-2003 à 21:54:29
n°535778
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2003 à 21:56:51  profilanswer
 

Nikoluc a écrit :

g lu le topic et ce qui me fait marrer c les mecs qui veulent conduire une diesel comme une sportive, c n'importe koi :lol:  
 
combien de fois ont a eu des vilbrequins a refaire sur des TDI a l'usine a cause de couillons qui comprennent po qu'un diesel c pas fait pour faire des accelerations et compagnies, mais fait pour faire du km :pfff:
 
Le seul avantage avec les TDI puissant c de pouvoir les tailler a haute vitesse, mais avec les limitations de vitesse je vois pas l'interet :sarcastic:


Va expliquer ca au gnou de base ki a pri un TDI150 pour faire mumuse avec les GTI.


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°535791
Nikoluc
Posté le 21-05-2003 à 21:58:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Va expliquer ca au gnou de base ki a pri un TDI150 pour faire mumuse avec les GTI.


 
ben y ferait mieu de prendre une GTI, ca lui evitera de decendre un moteur :pfff:
 
et en plus on se fait carrement plus plaisir avec une bonne sportive :o


Message édité par Nikoluc le 21-05-2003 à 22:01:10
n°535875
wave
Posté le 21-05-2003 à 22:15:58  profilanswer
 

Nikoluc a écrit :

g lu le topic et ce qui me fait marrer c les mecs qui veulent conduire une diesel comme une sportive, c n'importe koi :lol:  
 
combien de fois ont a eu des vilbrequins a refaire sur des TDI a l'usine a cause de couillons qui comprennent po qu'un diesel c pas fait pour faire des accelerations et compagnies, mais fait pour faire du km :pfff:
 
Le seul avantage avec les TDI puissant c de pouvoir les tailler a haute vitesse, mais avec les limitations de vitesse je vois pas l'interet :sarcastic:


un bon moteur est fait pour qu'on utilise sa puissance.
si le marketing crée des moteurs + puissants que ce qu'ils peuvent supporter, j'appelle pas ça un bon moteur.
d'ailleurs un bon diesel chaud avec de la bonne huile supporte très bien qu'on tire dessus.

n°536094
Nikoluc
Posté le 21-05-2003 à 22:43:59  profilanswer
 

wave a écrit :


un bon moteur est fait pour qu'on utilise sa puissance.
si le marketing crée des moteurs + puissants que ce qu'ils peuvent supporter, j'appelle pas ça un bon moteur.
d'ailleurs un bon diesel chaud avec de la bonne huile supporte très bien qu'on tire dessus.


 
ben appelle moi quand ton moteur aura 300000km au cul (a mon avis je peut attendre longtemps) :D
 
c beau le marketting, on arrete pas le progres :whistle:


Message édité par Nikoluc le 21-05-2003 à 22:45:35
n°536386
brash
voir signature!
Posté le 21-05-2003 à 23:33:14  profilanswer
 

Nikoluc a écrit :


 
ben appelle moi quand ton moteur aura 300000km au cul (a mon avis je peut attendre longtemps) :D
 
c beau le marketting, on arrete pas le progres :whistle:  


 
pour moi les tdi C DLA MERDE...
 
pkoi? paske le bloc reste le meme en gros et la puissance elle passe de 90cv a 130... merci bien, c de l'overclockage de moteur ou jmy connais po ca :d

n°536396
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2003 à 23:35:12  profilanswer
 

brash a écrit :


 
pour moi les tdi C DLA MERDE...
 
pkoi? paske le bloc reste le meme en gros et la puissance elle passe de 90cv a 130... merci bien, c de l'overclockage de moteur ou jmy connais po ca :d


 [:itinman]  
ca fai 7 fois k'on que les pieces solicité sont differentes


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°536482
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-05-2003 à 23:56:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 [:itinman]  
ca fai 7 fois k'on que les pieces solicité sont differentes


 
c completement faux !!
les pieces sont exactement TOUTES les meme !!!!
seul l'echangeur et le boitier electronique change (pour le moteur)

n°536488
alanou
HFR certified
Posté le 22-05-2003 à 00:01:25  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
c completement faux !!
les pieces sont exactement TOUTES les meme !!!!
seul l'echangeur et le boitier electronique change (pour le moteur)


 
 
c même pas la même injection donc tu sors :D

mood
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Posté le 22-05-2003 à 00:01:25  profilanswer
 

n°536527
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-05-2003 à 00:18:14  profilanswer
 

:lol:

n°536618
wave
Posté le 22-05-2003 à 00:59:42  profilanswer
 

Nikoluc a écrit :


 
ben appelle moi quand ton moteur aura 300000km au cul (a mon avis je peut attendre longtemps) :D
 
c beau le marketting, on arrete pas le progres :whistle:  


je t'appellerai quand il aura 400000, vu que c'est un GPL qui tourne à la 5W50:D
mais j'ai vu des diesel de + de 200000kms sans signe d'usure après avoir été maltraités (à chaud uniquement).
les récents à injection directe j'en sais rien, il faudra attendre pour savoir. Mais les casses que j'ai vues ou dont j'ai entendu parler n'étaient pas provoquées par l'usure du moteur. On verra bien, et on peut être sûr que la politique des constructeurs à ce niveau peut varier pas mal. Entre ceux qui mettent la zone rouge (ou la puissance maxi) au régime où on commence à user davantage le moteur, et ceux qui la mettent là où on arrache plein de métal à la limite de la casse rapide, ça change totalement la durée de vie en conduite sportive.

n°536626
wave
Posté le 22-05-2003 à 01:02:46  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
c completement faux !!
les pieces sont exactement TOUTES les meme !!!!
seul l'echangeur et le boitier electronique change (pour le moteur)


en abaissant la température de l'air qui entre dans le moteur (intercooler), on peut augmenter la puissance sans que le moteur souffre davantage. Ensuite y'a des pièces renforcées sur les versions les + puissantes, et pour finir rien ne dit que le + puissant est overclocké et que c'est pas le bas de gamme qui est underclocké.
Les casses de TDI sont dues à des grippages d'injecteurs-pompes, rarement à l'usure générale du moteur. D'ailleurs souvent un diesel bien entretenu manque de compression avant de casser.

n°536950
alanou
HFR certified
Posté le 22-05-2003 à 06:04:32  profilanswer
 


 
Relis bien ce bout là en gros et la puissance elle passe de 90cv a 130...  

 
puis excuse toi et ferme là  :D

n°537036
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 22-05-2003 à 08:24:01  profilanswer
 

wave a écrit :


un bon moteur est fait pour qu'on utilise sa puissance.
si le marketing crée des moteurs + puissants que ce qu'ils peuvent supporter, j'appelle pas ça un bon moteur.
d'ailleurs un bon diesel chaud avec de la bonne huile supporte très bien qu'on tire dessus.


 
Justement, non!
Les moteurs essence sont faits pour etre exploités avec leur puissance, tandis qu'avec un mazout tu es censé rouler sur le couple (qui arrive bcp bcp + bas dans les tours)
 
Avec un bon couple tu peux avoir de bonnes accélérations, et plus encore, de bonnes reprises sans tirer à 4000 tours et au rupteur (je dis ceci si c'était moi le "couillon" visé :o )

n°537041
alanou
HFR certified
Posté le 22-05-2003 à 08:31:12  profilanswer
 

:non:  un moteur, k'il soit essence, mazout, alcool, electrique, à flotte, ou à pédales, n'est jamais fait pour être exploité en puissance, mais en couple

n°537197
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-05-2003 à 09:43:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


le TD c gros claquement a froid (1 minute l'hiver, 5 a 10sec l'ete), silencieux apres (sauf a l'approche des 4000tr)
Sinon c pas mal, mais c pas lineaire (en gros rien-tout-rien)
Par contre j'aime bien  :)  

je parlais des turboD en général : TD, JTD, HDi, DCi, TDi...etc
Le 2.0Less PSA ou n'importe quelle 4pattes récent est infiniment plus silencieux que n'importe lequel de ces moteurs même super insonorisé, à chaud, à froid, à 0km comme à 130kmh...sans parler de l'absence totale de vibrations qui remontent dans le volant ou dans le siège.


---------------
[:knackboy]
n°538441
wave
Posté le 22-05-2003 à 14:11:36  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :


 
Justement, non!
Les moteurs essence sont faits pour etre exploités avec leur puissance, tandis qu'avec un mazout tu es censé rouler sur le couple (qui arrive bcp bcp + bas dans les tours)
 
Avec un bon couple tu peux avoir de bonnes accélérations, et plus encore, de bonnes reprises sans tirer à 4000 tours et au rupteur (je dis ceci si c'était moi le "couillon" visé :o )


Citation :

:non:  un moteur, k'il soit essence, mazout, alcool, electrique, à flotte, ou à pédales, n'est jamais fait pour être exploité en puissance, mais en couple


 
un moteur est fait pour tourner, la zone rouge est faite pour undiquer l'endroit où on abime le moteur.
un bon diesel ou essence supporte qu'on tire dessus longtemps.
si avec un turbo diesel t'as 90% de la puissance à 70% du régime maxi, c'est effectivement très con d'être toujours au régime maxi.
Ca n'empêche pas qu'un moteur est fait pour être utilisé et que beaucoup le supportent très bien.
 
PS: en dehors des voitures, c'est encore + vrai.
Sur un camion le régime est + limité, pour préserver le moteur et aussi le rendement. Ce qui fait qu'on est très souvent à fond, mais c'est fait pour.

n°538494
alanou
HFR certified
Posté le 22-05-2003 à 14:19:59  profilanswer
 

wave a écrit :

Sur un camion le régime est + limité, pour préserver le moteur et aussi le rendement. Ce qui fait qu'on est très souvent à fond, mais c'est fait pour.


 
 
 :lol:  :lol: Sors ca a n'importe quel CPL il va te rire au nez :D

n°538550
wave
Posté le 22-05-2003 à 14:27:35  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
 :lol:  :lol: Sors ca a n'importe quel CPL il va te rire au nez :D


entre le régime de couple et le régime de puissance maxi y'a pas beaucoup de marge sur un camion. Et quand tu vois à quel point c'est sous-motorisé à pleine charge, t'as pas trop le choix.
quand je dis à fond, c'est pas au rupteur hein:D
et puis je répète puisque tu comprends visibement pas: sur un moteur turbo où t'as presque toute la puissance en-dessous du régime maxi, on n'utilise pas le régime maxi. Quand je dis à fond je dis qu'on utilise (quasiment) toute la puissance, ça veut pas dire qu'on prend du plaisir à monter en régime pour rien.

n°539517
brash
voir signature!
Posté le 22-05-2003 à 17:04:52  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 [:itinman]  
ca fai 7 fois k'on que les pieces solicité sont differentes


 
oui oui allez tu vas sortir hein :d
les blocs moteur sont l'es memes merci :d

n°539521
brash
voir signature!
Posté le 22-05-2003 à 17:05:13  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
c même pas la même injection donc tu sors :D


 
justement l'injection tu chnages vu ke taugmentes la compression :d

n°539536
brash
voir signature!
Posté le 22-05-2003 à 17:06:52  profilanswer
 

wave a écrit :


en abaissant la température de l'air qui entre dans le moteur (intercooler), on peut augmenter la puissance sans que le moteur souffre davantage. Ensuite y'a des pièces renforcées sur les versions les + puissantes, et pour finir rien ne dit que le + puissant est overclocké et que c'est pas le bas de gamme qui est underclocké.
Les casses de TDI sont dues à des grippages d'injecteurs-pompes, rarement à l'usure générale du moteur. D'ailleurs souvent un diesel bien entretenu manque de compression avant de casser.


 
étant donné que plus les diesel ont de chevaux.. plus ils cassent.. je penche pour un overcloak plutit ke undercloak :d
les tdi90cv resistait bien.. now on est a 130 et c meme plus la peine :lol:

n°730549
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 25-06-2003 à 01:53:52  profilanswer
 

salut
question (dsl, j'ai pas tt lu, ptet deja posé):
vous pesnez quoi de la tdi 75 ? et la sdi 1.9 ?
 
merki

n°730693
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 25-06-2003 à 08:22:48  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Tout ce je peux te dire, c'est que la Sdi est vraiment anémique, voire dangereuse meme quand tu vas etre amené à doubler... tout ça pour une conso somme toute très faible, mais qui est supérieure aux Tdi.
 
La Tdi 75 a la particularité de ne posséder que 3 cylindres. C'est en fait le 1.9 l VW amputé d'un cylindre. Et le résultat c'est que le moteur, forcément, est mal équilibré et rend pas mal de vibrations dans l'habitacle. Sinon les perfs sont honnetes, et la conso ridicule.
Pour moi le bon compromis reste le Tdi 100, pour qui est pret tout de meme à mettre 14000 euros (neuve).

n°730963
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 09:55:48  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

je parlais des turboD en général : TD, JTD, HDi, DCi, TDi...etc
Le 2.0Less PSA ou n'importe quelle 4pattes récent est infiniment plus silencieux que n'importe lequel de ces moteurs même super insonorisé, à chaud, à froid, à 0km comme à 130kmh...sans parler de l'absence totale de vibrations qui remontent dans le volant ou dans le siège.


 
J'édite parce que je dispose de nvelles infos sur les dB sur 307 à l'arrêt / à 130kmh :
1.4L16v : 40/72
1.6L16v : 40/68
2.0L16v : 40/71
HDi70   : 47/71
HDi90   : 46/71
HDi110  : 45/71
Sans commentaires pour l'usage en ville ou sur départementale... :p


---------------
[:knackboy]
n°731575
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 25-06-2003 à 11:28:41  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
1.4L16v : 40/72
HDi70   : 47/71
HDi90   : 46/71
HDi110  : 45/71
Sans commentaires pour l'usage en ville ou sur départementale... :p  


 
Ben si justement! La honte pour un essence de faire plus de bruit qu'un diesel à 130! :sarcastic:

n°731727
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 11:49:08  profilanswer
 

Mouais, ca vient peut être de moins de mousse sous le capot (les 1.4L sont dispo sur la version de base uniquement).
 
Maintenant, il y a qd même 5 à 7dB d'écart au ralenti, donc à faible allure entre les Hdi et les essences :whistle:

n°731984
Nicodonald
Posté le 25-06-2003 à 12:34:46  profilanswer
 

brash a écrit :


 
étant donné que plus les diesel ont de chevaux.. plus ils cassent.. je penche pour un overcloak plutit ke undercloak :d
les tdi90cv resistait bien.. now on est a 130 et c meme plus la peine :lol:


C'est pas 2 ans après la sortie du moteur qu'on peut le savoir ça :pfff:

n°732046
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 25-06-2003 à 12:41:48  profilanswer
 

je vais m'acheter cette aprem une ibiza TDI 75 c deja pas mal comme premiere voiture :)

n°732062
Nicodonald
Posté le 25-06-2003 à 12:43:56  profilanswer
 

A mon avis a ce prix t'a beaucoup mieux en occaz récente, surtout pour une premiere caisse.

n°733214
brash
voir signature!
Posté le 25-06-2003 à 14:53:07  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


C'est pas 2 ans après la sortie du moteur qu'on peut le savoir ça :pfff:  


 
ah non?
le tdi 115 de mon père l'éléctronique a laché 4x en 4ans, finalement il a vendu so break 15000?... en perdant tout de meme 25000 ? dessus :lol:
 
de plus parait que c'est un bleme connu l'éléctrochiotte sur TOUT ces moteurs (dixit connaissance travaillant pour VAG)

n°733220
brash
voir signature!
Posté le 25-06-2003 à 14:53:37  profilanswer
 

nolimites a écrit :

je vais m'acheter cette aprem une ibiza TDI 75 c deja pas mal comme premiere voiture :)


 
déjà ibiza ca cloche.. mais quand j'entends TDI75 :lol:
arrete ca :d

n°733339
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 25-06-2003 à 15:08:09  profilanswer
 

brash a écrit :


 
déjà ibiza ca cloche.. mais quand j'entends TDI75 :lol:
arrete ca :d


 
:heink: Heu là c'est le topik de ceux qui aiment un minimum l'Ibiza, alors ne chie pas dessus STP

n°733411
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 15:16:13  profilanswer
 

AU fait, concernant l'écart de 5 à 7dB au ralenti :ange:


---------------
[:knackboy]
n°733647
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 25-06-2003 à 15:41:10  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

AU fait, concernant l'écart de 5 à 7dB au ralenti :ange:  


 
Mais je saiiiis... que les mazouts font plus de bruit, c'est une de leur principaux défauts ce bruit de tracteur... Je te titillais ;)

n°733811
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 16:09:16  profilanswer
 

tracteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrr powa ;)

n°733928
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 25-06-2003 à 16:19:51  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Salut :hello:
 
Tout ce je peux te dire, c'est que la Sdi est vraiment anémique, voire dangereuse meme quand tu vas etre amené à doubler... tout ça pour une conso somme toute très faible, mais qui est supérieure aux Tdi.
 
La Tdi 75 a la particularité de ne posséder que 3 cylindres. C'est en fait le 1.9 l VW amputé d'un cylindre. Et le résultat c'est que le moteur, forcément, est mal équilibré et rend pas mal de vibrations dans l'habitacle. Sinon les perfs sont honnetes, et la conso ridicule.
Pour moi le bon compromis reste le Tdi 100, pour qui est pret tout de meme à mettre 14000 euros (neuve).


 
ok merci bocoup :D
 
2e question: sur le site de seatfrance, ils parlent d'un offre de Location Longue Durée dasn leur offre. Quelqu'un a t il u navis, voire expériementé cette offre seat?
 
merc iencore

n°734740
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 17:40:53  profilanswer
 

Je confirme les dires de BlackCat sur le TDi75 : vibrations importantes dans une polo :/

n°735565
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-06-2003 à 19:46:52  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Mouais, ca vient peut être de moins de mousse sous le capot (les 1.4L sont dispo sur la version de base uniquement).
 
Maintenant, il y a qd même 5 à 7dB d'écart au ralenti, donc à faible allure entre les Hdi et les essences :whistle:  


 
Oui, quand on sait que le niveau sonore est multiplie par 2 pour une chtite augmentation de 3 dB... :whistle:  
Cela dit, les dB tous seuls, c pas hyper significatif, ca depend aussi de la frequence (une voiture peut etre percue comme plus bruyante qu'une autre, par l'usager, tout en presentant un niveau sonore mesure (en dB donc) inferieur a cette meme concurrente).

n°735855
Nicodonald
Posté le 25-06-2003 à 20:32:29  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Oui, quand on sait que le niveau sonore est multiplie par 2 pour une chtite augmentation de 3 dB... :whistle:  
Cela dit, les dB tous seuls, c pas hyper significatif, ca depend aussi de la frequence (une voiture peut etre percue comme plus bruyante qu'une autre, par l'usager, tout en presentant un niveau sonore mesure (en dB donc) inferieur a cette meme concurrente).


Une sensation sonore double quand il y a l'augmentation d'un Bel (10dB) une augmentation de 3db est quand on double le nombre de sources sonores.

mood
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