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Auteur Sujet :

Quelle Ibiza TDI?

n°834719
brainbugs
Posté le 16-07-2003 à 11:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Knackboy a écrit :

4.6L/120kmh c'est à vitesse stabilisée ou en moyenne sur l'ordi de bord ?


 
 
instantanée vitesse stabilisée.
 
sur un Nantes/Rennes (250km AR) je fais 4.9l sachant que j'ai 20km de centre ville (sur mon trajet)
 

mood
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Posté le 16-07-2003 à 11:18:32  profilanswer
 

n°834751
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-07-2003 à 11:21:59  profilanswer
 

ok, parce que ca me semble faible comme conso moyenne même pour un diesel.


---------------
[:knackboy]
n°834802
brainbugs
Posté le 16-07-2003 à 11:27:51  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

ok, parce que ca me semble faible comme conso moyenne même pour un diesel.


 
regime moteur < 2000tr/min en 6eme

n°834827
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-07-2003 à 11:30:50  profilanswer
 

Ouais cai bien pour ça que ca m'intéresse pas la conso instantannée ;)


---------------
[:knackboy]
n°835018
brainbugs
Posté le 16-07-2003 à 11:54:20  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ouais cai bien pour ça que ca m'intéresse pas la conso instantannée ;)  


 
sur un parcours j'ai jamais depassé le 6,5l de moyenne. meme en attaquant "fort".

n°835062
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-07-2003 à 12:00:24  profilanswer
 

Comme ma femme avec sa 147JTD, moy.6.0-6.5L/100 en roulant vite.


---------------
[:knackboy]
n°839156
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 16-07-2003 à 22:17:26  profilanswer
 

Elle est marrante cette ibiza, elle accélère exactement au cm près comme une 205 CTI poussée a fond (un djeunz au péage j'ai joué avec).
 
 
Cai mal de tenir une 205 gti 1.6 comme ca, c bizarre surtout avec 100ch... même avec des chevaux VW  :whistle:

n°839245
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-07-2003 à 22:39:04  profilanswer
 

Bref, elle avance pas ta ibiza :whistle:  ;)


---------------
[:knackboy]
n°839491
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 16-07-2003 à 23:33:44  profilanswer
 

Elle est neuve :D
 
Faut y aller doucement avec ces bêtes là :o

n°839495
wave
Posté le 16-07-2003 à 23:34:50  profilanswer
 

nanoo a écrit :

Elle est marrante cette ibiza, elle accélère exactement au cm près comme une 205 CTI poussée a fond (un djeunz au péage j'ai joué avec).
 
 
Cai mal de tenir une 205 gti 1.6 comme ca, c bizarre surtout avec 100ch... même avec des chevaux VW  :whistle:  


la 205 devait pas être poussée à fond, ou elle marchait mal.

mood
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Posté le 16-07-2003 à 23:34:50  profilanswer
 

n°839563
Nicodonald
Posté le 16-07-2003 à 23:47:41  profilanswer
 

nanoo a écrit :

Elle est neuve :D
 
Faut y aller doucement avec ces bêtes là :o


Doucement ou pas prévois un débitmètre pour les 50 000 prochains Km :D

n°839574
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 16-07-2003 à 23:51:04  profilanswer
 

wave a écrit :


la 205 devait pas être poussée à fond, ou elle marchait mal.
 


 
a mon avis elle marchait mal, paske poussée a fond sisi elle l'était  :lol:

n°839580
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 16-07-2003 à 23:51:59  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Doucement ou pas prévois un débitmètre pour les 50 000 prochains Km :D


 
 
Ca tombe bien, garantie 3 ans / 120.000km
 
et puis généralement c plutôt 80.000km les débimètres précoces :o

n°840656
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-07-2003 à 10:41:27  profilanswer
 

La garanti ne prend certainement pas en charge le remplacement du débitmètre, changement prévu dans l'entretien de la voiture au même titre qu'une vidange si j'ai bien compris :(


---------------
[:knackboy]
n°840791
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 17-07-2003 à 11:00:51  profilanswer
 

pas de mention du débimètre dans le carnet d'entretien me semble-t-il, donc garanti :D
 
de toute manière on verra, et c pas une fatalité juste une très grosse probabilité :D

n°841335
Nicodonald
Posté le 17-07-2003 à 12:14:47  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
Ca tombe bien, garantie 3 ans / 120.000km
 
et puis généralement c plutôt 80.000km les débimètres précoces :o


C'est quasiment jamais pris en charge par VW :o  
C'est une piece construite par bosh et ils se renvoient les résponsabilités [:proy]

n°843048
brainbugs
Posté le 17-07-2003 à 16:30:49  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


C'est quasiment jamais pris en charge par VW :o  
C'est une piece construite par bosh et ils se renvoient les résponsabilités [:proy]  


 
moi quand j'achete une voiture je la prend montée... pas en pieces detachées...  :sarcastic:

n°843879
Nicodonald
Posté le 17-07-2003 à 18:39:27  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
moi quand j'achete une voiture je la prend montée... pas en pieces detachées...  :sarcastic:  

Il dit qu'il ne voit pas le rapport [:kwak]

n°844948
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 17-07-2003 à 23:30:05  profilanswer
 

moi g achete ma seat a montgallet  :o

n°868805
brainbugs
Posté le 22-07-2003 à 20:38:41  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport [:kwak]  


 
serieux c'est trop facile pour un constructeur de se reporter sur un sous traitant... à la base s'il fait appel à lui c'est qu'ils ont confiance dans le matos...  
 
de toute facon, c'est une garantie seat que tu as, apres c'est a seat de se retourner contre bosh (ou autre) mais en aucun cas, c'est un argument à donner au client final.
 
je ferai un courrier AR a la direction de VAG France pour ouvrir les negociations.

n°872462
Nicodonald
Posté le 23-07-2003 à 12:24:53  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
serieux c'est trop facile pour un constructeur de se reporter sur un sous traitant... à la base s'il fait appel à lui c'est qu'ils ont confiance dans le matos...  
 
de toute facon, c'est une garantie seat que tu as, apres c'est a seat de se retourner contre bosh (ou autre) mais en aucun cas, c'est un argument à donner au client final.
 
je ferai un courrier AR a la direction de VAG France pour ouvrir les negociations.

J'ai pas dit le contraire [:pamplemousse] mais c'est con c'est le défaut majeurs des tdi [:proy]

n°872499
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 23-07-2003 à 12:29:00  profilanswer
 

Faudra m'expliquer comment se fait-ce que ma TDI100 de 1400km et 12 jours, tire + que mon ancienne Focus TDCi bien + puissante et a peine + lourde :o
 
C bizarre cette voiture je vous dis :D
 
 
(sauf en 5ème où c moins brutal que le tdci)

n°872517
Nicodonald
Posté le 23-07-2003 à 12:30:34  profilanswer
 

Le couple, mais il s'effondre vite, c'est l'effet brutal des tdi qui fait ça.

n°872535
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 23-07-2003 à 12:32:22  profilanswer
 

l'effet brutal c sur le 130 et le 150 surtout, sur le 100 c bien moins on/off
 
jconnais pas mal les 3, même si c toujours pas parfait, c profondemment différent

n°872616
brainbugs
Posté le 23-07-2003 à 12:42:32  profilanswer
 

mon 110 sur la leon, etait bcp plus "coup de pied au cul" que le 130 sur l'ibiza...
 

n°879278
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 24-07-2003 à 13:02:49  profilanswer
 

mon 75cv est super mais bon des que l'on depasse les 160 fo un peu de temps pour monter a 175 qui est la limite  :o

n°882053
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-07-2003 à 20:54:06  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

mon 110 sur la leon, etait bcp plus "coup de pied au cul" que le 130 sur l'ibiza...

étonnant :??:


---------------
[:knackboy]
n°891527
brash
voir signature!
Posté le 26-07-2003 à 17:51:13  profilanswer
 

nolimites a écrit :

mon 75cv est super mais bon des que l'on depasse les 160 fo un peu de temps pour monter a 175 qui est la limite  :o  

:heink:  
 
ca avance pas cte ciasse :d

n°895322
brainbugs
Posté le 27-07-2003 à 19:43:24  profilanswer
 


 
ben nan.. le 130 est bcp plus "plein" à mi regime.
 

n°895341
wave
Posté le 27-07-2003 à 19:46:45  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ben nan.. le 130 est bcp plus "plein" à mi regime.
 
 


je suis monté dans une 110: la plage de puissance est entre 3000 et 4000, en-dessous y'a pas grand-chose.
si on passe les rapports en tombant en-dessous de 2500-3000, on sent le turbo redémarrer à chaque fois. Ca peut donner une impression de puissance mais c'est surtout parce qu'il n'y a rien avant. En tous cas il faut jouer de la boite, la plage est vraiment trop réduite.

n°897672
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 28-07-2003 à 09:58:49  profilanswer
 

Ca y est! Pour ma part j'ai pu essayer la TDI 100!!
 
Mes impressions sont très bonnes, et ca me pousse d'autant plus à faire mon choix: ca sera bien ma prochaine caisse.
 
Pour répondre à certains, c'est vrai que l'arrivée du couple peut paraitre un peu sec, mais c'est sans compter sur la souplesse du tdi avant 2000 tours. On peut pas dire non plus que c'est amorphe avant!
le coup de pied au cul est quand meme perceptible, un peu moindre que la 110 c'est vrai. Et c'est vrai également que j'ai pas senti de différence énorme avec la 110. Pourtant sur le papier, il y a 1 sec d'écart du 0 à 100, et 2 sec d'écart en reprises en 5 de 80 à 120.
Parlons-en de cette boite justement. Elle me parait très bien équilibrée dans les rapports intermédiaires, et une cinquième un peu plus longue... très très bien pour la conso. A 80 km/h, en 5 on est à 1500 trs/min. Impeccable.
 
Coté finition, forcément pour moi ça sera la Fresh, je pourrais pas me payer la Signo. Donc matériaux basiques, mais pas cheap ça tient tout de meme bien la route pour un bas de gamme.
 
Bref une caisse super agréable à conduire, avec une boite et une direction super douces, c'est bientot trop de bonheur!! :D

n°897730
brainbugs
Posté le 28-07-2003 à 10:11:21  profilanswer
 

content de voir que cette caisse te plaise.  
 
c'est vraiment une bonne bagnole.
 

n°897841
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-07-2003 à 10:35:25  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Ca y est! Pour ma part j'ai pu essayer la TDI 100 [...] j'ai pas senti de différence énorme avec la 110. Pourtant sur le papier, il y a 1 sec d'écart du 0 à 100, et 2 sec d'écart en reprises en 5 de 80 à 120 :D


ARf, c'est l'effet coup-de-pied-au-cul qui donne cette impression de puissance...c'est marrant.
N'aurais-tu pas intérêt à passer un niveau de finition sup avec un TDi90 ?


---------------
[:knackboy]
n°897902
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 28-07-2003 à 10:54:29  profilanswer
 

Le Tdi 90 n'existe plus, très cher... :o
 
Les versions TDi sont: 75, 100 et 130.
 
Il y a trop peu d'écart entre la 75 et la 100 pour que je prenne la 75.
Je crois que c'est 13200 roros pour la 75 et 13950 pour la 100 :ouch: en finition Fresh.
Sinon la 75 en Signo est vraiment trop chère. Ca vaut pas le coup. Et puis je veux des chevaux, moi!!! Je sors d'un veau, c'est pas pour retomber sur un autre :whistle: (meme si la 75 a l'air de marcher pas mal)

n°897933
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-07-2003 à 11:02:30  profilanswer
 

Perso, quand je me fixe un budget, je suis quasiment sûr de le doubler lors de l'achat :whistle: et je ne le regrette jamais. Tout ce que j'ai acheté à l'économie, je l'ai regretté...alors mon conseil : fais-toi plaisir en signo :)


---------------
[:knackboy]
n°897955
brainbugs
Posté le 28-07-2003 à 11:07:36  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Le Tdi 90 n'existe plus, très cher... :o
 
Les versions TDi sont: 75, 100 et 130.
 
Il y a trop peu d'écart entre la 75 et la 100 pour que je prenne la 75.
Je crois que c'est 13200 roros pour la 75 et 13950 pour la 100 :ouch: en finition Fresh.
Sinon la 75 en Signo est vraiment trop chère. Ca vaut pas le coup. Et puis je veux des chevaux, moi!!! Je sors d'un veau, c'est pas pour retomber sur un autre :whistle: (meme si la 75 a l'air de marcher pas mal)


 
tu veux pas une sport 130 ...  :whistle:

n°898163
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 28-07-2003 à 11:40:41  profilanswer
 

Si t'en veux plus, je te la prends :p
 
Non, mais peut etre si je l'essaye, j'aurais un déclic, et une frénésie dépensière... faut jamais dire "jamais"!!! J'ai vu la 100, comme ca doit pousser une 130!

n°898333
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-07-2003 à 12:03:57  profilanswer
 

wave a écrit :


je suis monté dans une 110: la plage de puissance est entre 3000 et 4000, en-dessous y'a pas grand-chose.
si on passe les rapports en tombant en-dessous de 2500-3000, on sent le turbo redémarrer à chaque fois. Ca peut donner une impression de puissance mais c'est surtout parce qu'il n'y a rien avant. En tous cas il faut jouer de la boite, la plage est vraiment trop réduite.


 :heink:  
Ben sur la Golf de ma belle-mere (tous parcours, y compris montagne a 4 dedans), j'ai eu exactement la sensation inverse : rien ne sert de "tirer" dans les tours, ca n'apporte pas plus de peche.
La plage dans laquelle je trouve la voiture la plus agreable, avec le plus de "repondant" se trouve entre 1800 et 3000-3200 rpm [:mr marron derriere]  
 
Apres, ca vient peut-etre du fait que tu es habitue a conduire des essences, mais avec ce TDI, je pense qu'il ne sert a rien de chercher la puissance dans les tours, ca se conduit tres bien (meme mieux) "sur le couple"...Comme pas mal de TD :whistle:  
Et je trouve pas qu'il faille tant que ca jouer de la boite  :heink:  
Moins que sur un essence, toujours, surtout sur nationale/departementale  [:mr marron derriere] Apres, sur autoroute...ben ca sert a rien ni sur l'un ni sur l'autre (a moins d'avoir un 1.6l :p ) :D  
 
M'enfin, les gouts et les couleurs...

n°898833
Nicodonald
Posté le 28-07-2003 à 13:23:29  profilanswer
 

Moi sur mon TD (justement pas hdi et tout) la puissance est plus dans les tours ya que dalle en dessous de 2000 et sur les petites routes avec des épingles, il peut arriver de repasser la 1e pour ne pas tomber sous le régime critique des 2000 trs

n°899566
brainbugs
Posté le 28-07-2003 à 14:47:06  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Si t'en veux plus, je te la prends :p
 
Non, mais peut etre si je l'essaye, j'aurais un déclic, et une frénésie dépensière... faut jamais dire "jamais"!!! J'ai vu la 100, comme ca doit pousser une 130!


 
http://brainbugs.free.fr/avendre  
 

n°899577
brainbugs
Posté le 28-07-2003 à 14:48:01  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 :heink:  
Ben sur la Golf de ma belle-mere (tous parcours, y compris montagne a 4 dedans), j'ai eu exactement la sensation inverse : rien ne sert de "tirer" dans les tours, ca n'apporte pas plus de peche.
La plage dans laquelle je trouve la voiture la plus agreable, avec le plus de "repondant" se trouve entre 1800 et 3000-3200 rpm [:mr marron derriere]  
 
Apres, ca vient peut-etre du fait que tu es habitue a conduire des essences, mais avec ce TDI, je pense qu'il ne sert a rien de chercher la puissance dans les tours, ca se conduit tres bien (meme mieux) "sur le couple"...Comme pas mal de TD :whistle:  
Et je trouve pas qu'il faille tant que ca jouer de la boite  :heink:  
Moins que sur un essence, toujours, surtout sur nationale/departementale  [:mr marron derriere] Apres, sur autoroute...ben ca sert a rien ni sur l'un ni sur l'autre (a moins d'avoir un 1.6l :p ) :D  
 
M'enfin, les gouts et les couleurs...


 
ben le TDi 110 faut quand meme le bruquer un peu.  
par contre le 130 + boite 6...alors la po la peine, ca reprend a 1500tr en 6 sans pb.

mood
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