| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
SladShot DERP GARAGE gold member | Reprise du message précédent :
Je suis loin d'être expert en la matière mais j'avais lu un sujet très intéressant sur les CVH turbocompressés où le soucis récurrent était une fissure entre les deux sièges de soupape. Une image d'un debut de fissure pour exposer le problème : Eh bien, d'après pas mal de monde, ça ne se répare pas si facilement du fait des contraintes auxquelles la culasse est soumise. La solution la plus simple étant de changer de culasse ou rester avec une culasse qui pourrait, a terme, poser problème. Message édité par SladShot le 25-05-2013 à 08:59:11 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Publicité | Posté le 25-05-2013 à 08:58:35 ![]() ![]() |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | J'aavis aps pris beaucoup de photos des fissures sur la culasse du pote, mais ca par exemple :
--------------- Ma Golf G60 |
Toper Harley1 Flying dream |
Mouais sauf que percer, chauffer pour souder,... Ça crée des contraintes sur une pièce qui visiblement a déjà une amorce de rupture à cet endroit. À mon sens à part fragiliser et cacher la misère ça m'étonnerait qu'une telle réparation apporte quelque chose de bon --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | C'est clair ^^ D'apparence, ca parait surement comme neuf, mais je ne pense pas que la pièce puisse encaisser les mêmes contraintes après coup... --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Peu de personnes le font car ce n'est pas rentable, c'est vraiment une montagne de taff pour un résultat aléatoire, tu n'as vraiment pas le droit a l'erreur, et il faut tenter de tomber sur la même qualité d'alu que l'oem --------------- Ma Golf G60 |
joeldc13 |
|
tomsoft | Repost ? http://www.youtube.com/watch?v=vUKgKtMXec8 Message édité par tomsoft le 07-06-2013 à 12:26:22 |
Publicité | Posté le 07-06-2013 à 12:25:44 ![]() ![]() |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Pas mal ! --------------- Ma Golf G60 |
biloo hej franskjävel | tu as fait quoi sur le sv650? (la moto hein?) |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | On a fait une petite refection suite a une bielle coulée pas longtemps après une chute, on a tout récupéré d'une donneuse pour remettre sur celle là, et poncage / peinture / remise a neuf de quelques éléments --------------- Ma Golf G60 |
biloo hej franskjävel | comme mon père avais fait sur la mienne |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | En fait on a récupéré le bas moteur d'une moto qui a trainé des années au fond d'un lac --------------- Ma Golf G60 |
biloo hej franskjävel |
|
gmund | Vraiment du beau taff |
biloo hej franskjävel | j'ai retrouvé des photos de mon vilebrequin (sur sv650, coulage de bielle violent, un demi coussinet qui est passé sur l'autre)
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Ouaip, a priori c'est une maladie fréquente sur ces moulins, la taille de la pompe a huile m'a fait halluciner, et vu la conception du truc c'est aps étonnant....
biloo hej franskjävel | la mienne elle avait surtout tourné sans huile |
-vigor- |
Message édité par -vigor- le 11-06-2013 à 17:00:45 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Ouais carrément !! --------------- Ma Golf G60 |
Uxcool Steam: PirouGT | Un FàM hydraulique? |
Zoreil | le OMP n'est pas droit. |
gmund | +1 pour le FAM |
-vigor- | Boîte séquentielle de rallye ? Message édité par -vigor- le 12-06-2013 à 18:53:03 |
tomsoft | je vois pas l'interet du FAM hydro sur cette caisse, donc je parie aussi pour une sadev 5 rapports séquentiels |
nucl3arfl0 Better Call Saul | +1 pour la boite séquentielle. |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | J'aimerais bien, mais quand même pas non --------------- Ma Golf G60 |
gmund | C'est vrai que je comprend pas la logique du FAM et la boîte paraît plus logique mais claire que le prix |
ralph14 Papa Poule Inside | @uber tu es attendu labas
|
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Ca c'est petit --------------- Ma Golf G60 |
Gorth | Un petit moteur de S2 dans la golf ? =) (Du coup je vois pas le rapport avec la mesure faite dans l'habitacle, mais bon...) --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
gmund | Mario aime prendre des risques |
-vigor- |
|
4SpiK qtπ |
|
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain |
--------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Personnellement j'ai toujours rôdé mes soupapes a la main, je suis d'accord sur le principe de la dilatation a chaud, mais a mes yeux l'usinage 3 angles n'est qu'un "plus", pas forcément nécessaire.
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |