Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5970 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°75197171
joeldc13
Posté le 24-08-2026 à 11:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai réussi a démouler sans trop de casse le support qui va me permettre de faire la deuxieme partie du moule. Y a une petite partie de gelcoat qui a cassé, sur le bord, probablement car j'ai pas réussi a bien faire adhérer la fibre derrière. mais heureusement ce n'est pas sur une partie en contact avec la pièce, donc je vais mettre un morceau de scotch plastique spécial a cet endroit la pour pouvoir faire la deuxieme partie du moule.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/538467

Mais c'est cool, le gelcoat sur les bords a l'air propre, ça devrait bien rendre. Je m'occupe de faire la deuxieme partie maintenant

mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 11:53:07  profilanswer

n°75197176
joeldc13
Posté le 24-08-2026 à 11:54:40  profilanswer

tamiya a écrit :

Beau boulot !!
C’est clair que l’impression en PA-CF elle fait de l’œil pour ce genre de choses….

J'avais en tete plein de trucs a faire en fibre de carbone, je pense que je vais peut etre un peu revoir mes ambitions et faire un mix, certaines choses en PA CF et d'autres en fibre moulée.

Reste que j'ai quand meme dans l'idée de refaire mon dashboard en full CF a la fin

n°75198122
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-08-2026 à 14:55:38  profilanswer

joeldc13 a écrit :

J'avais en tete plein de trucs a faire en fibre de carbone, je pense que je vais peut etre un peu revoir mes ambitions et faire un mix, certaines choses en PA CF et d'autres en fibre moulée.

Reste que j'ai quand meme dans l'idée de refaire mon dashboard en full CF a la fin

Moi je pense qu un scanner 3D serait pas mal :o

n°75199212
ecureuil63
Posté le 24-08-2026 à 18:46:08  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Moi je pense qu un scanner 3D serait pas mal :o

Carrément  :o  j'ai des flaps de clio 16s a reproduire

n°75199249
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-08-2026 à 18:55:20  profilanswer

pas mal joeldc13.
mettre des cornets pour avoir un remplissage optimal à haut régime.
concevoir une boite à cornets.
concevoir une prise d'air directe.
je me demande combien de construsteurs auto se sont creusés les méninges pour faire pareil? [:flo14:2]  

tu prévois aussi de mettre ton trajet d'air en résonance avec tes cornets? [:paul de saint-balby:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75200845
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 24-08-2026 à 23:43:10  profilanswer

Le Jo qui attaque le carbone  :love:  :jap:  

Au fait M4v, t'avais trouvé un plan correc pour le nettoyant frein ?
Dernier AD visité c'était pas ouf, à priori y a carter cash, Norauto et entrepôt du bricolage à 3€ la bombe de 600ml, c'est déjà mieux...

n°75202826
gmund
Posté le 25-08-2026 à 14:22:55  profilanswer

joeldc13 a écrit :

J'ai réussi a démouler sans trop de casse le support qui va me permettre de faire la deuxieme partie du moule. Y a une petite partie de gelcoat qui a cassé, sur le bord, probablement car j'ai pas réussi a bien faire adhérer la fibre derrière. mais heureusement ce n'est pas sur une partie en contact avec la pièce, donc je vais mettre un morceau de scotch plastique spécial a cet endroit la pour pouvoir faire la deuxieme partie du moule.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/538467

Mais c'est cool, le gelcoat sur les bords a l'air propre, ça devrait bien rendre. Je m'occupe de faire la deuxieme partie maintenant

:hello:  

J'ai peut-être pas tout lu suffisamment dans le détail mais, d'où vient le modèle ? Ou c'est ta conception ? Je me demande comment tu sais que ça va faire une bonne admission et pas te faire perdre 50 cv :o

n°75203138
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-08-2026 à 15:31:25  profilanswer

Il me semble bien qu'il l'a conçue.  
Après c'est peut-être tiré d'un modèle existant.

---------------
Championnat GT Sport
n°75203929
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 25-08-2026 à 17:52:59  profilanswer

C'est son design et c'est typiquement le genre de pièce complexe, de compromis et d'itérations pour arriver au meilleur du meilleur, mais Joel fait pas ou très rarement les choses au hasard, il a du se documenter pas mal, voir ce qui se fait dans des cas comparables, ajuster selon ses contraintes, ça va marcher et dans tous les cas il aura appris un nouveau truc et surtout partagé  :jap:  

Pis perdre 50cv ce serait le tiers, faut pas déconner  [:afrojojo]  :o  :D

n°75204043
ecureuil63
Posté le 25-08-2026 à 18:21:02  profilanswer

Ça ce vérifie a la lambda après montage , si c'est plus pauvre que d'habitude = plus d'air  :whistle:  
Si c'est plus riche = moins d'air  :whistle:  
J'en espère pas moins de Joel avec session de log  :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 18:21:02  profilanswer

n°75204622
joeldc13
Posté le 25-08-2026 à 20:50:56  profilanswer

Je m'attendais a ce genre de questions et j'ai toujours été transparent la dessus. Suis meme étonné que ce soit pas arrivé plus tôt

Oui c'est un design 100% maison au niveau modèle 3D, je l'ai fait, prototypé en pla et fait 4 ou 5 protos. Et la je suis sur la version qui me plaît.

En terme de dimensions et de forme, je me suis inspiré de ce qui est fait sur les répliques de Seven, les Locosts on a pas mal de documentation qui est disponible sur LocostBuilder.

Est-ce que j'ai testé ça dans une soufflerie ou en CFD ? Non, mais toute la partie mesure et formes a été "élaborée" avec Opus 4.8. il a les spéc du moteur, les mesures de l'ITB, ma carto actuelle et des logs. C'est étonnant a quel point ça te sort des trucs et te dit, non ça c'est de la merde.

Est ce que je vais gagner 20cv ? En perdre 30 ? J'en sais rien. Mais si je m'étais trop posé ces questions j'aurais jamais installé des ITB fait maison sur base de GSXR, ni fait un faisceau custom, ni coupé le pare brise, ni fait des combines filetée maison sur base de bilstein oem, parce que tout ça, ça peut potentiellement faire de la merde en terme de perf. Mais c'est pas grave et c'est OK. Je fais de la merde, ben je remet le filtre a air pipercross et je me remet sur la pllanche a dessiner et c'est pas grave parce que j'aurais eu l'opportunité de tester un nouveau truc et de cocher une nouvelle compétence.

n°75204632
gmund
Posté le 25-08-2026 à 20:53:07  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je m'attendais a ce genre de questions et j'ai toujours été transparent la dessus. Suis meme étonné que ce soit pas arrivé plus tôt  

Oui c'est un design 100% maison au niveau modèle 3D, je l'ai fait, prototypé en pla et fait 4 ou 5 protos. Et la je suis sur la version qui me plaît.

En terme de dimensions et de forme, je me suis inspiré de ce qui est fait sur les répliques de Seven, les Locosts on a pas mal de documentation qui est disponible sur LocostBuilder.

Est-ce que j'ai testé ça dans une soufflerie ou en CFD ? Non, mais toute la partie mesure et formes a été "élaborée" avec Opus 4.8. il a les spéc du moteur, les mesures de l'ITB, ma carto actuelle et des logs. C'est étonnant a quel point ça te sort des trucs et te dit, non ça c'est de la merde.

Est ce que je vais gagner 20cv ? En perdre 30 ? J'en sais rien. Mais si je m'étais trop posé ces questions j'aurais jamais installé des ITB fait maison sur base de GSXR, ni fait un faisceau custom, ni coupé le pare brise, ni fait des combines filetée maison sur base de bilstein oem, parce que tout ça, ça peut potentiellement faire de la merde en terme de perf. Mais c'est pas grave et c'est OK. Je fais de la merde, ben je remet le filtre a air pipercross et je me remet sur la pllanche a dessiner et c'est pas grave parce que j'aurais eu l'opportunité de tester un nouveau truc et de cocher une nouvelle compétence.

Merci :jap:

n°75204725
joeldc13
Posté le 25-08-2026 à 21:12:30  profilanswer

Dernier truc que j'ai oublié, la complexité des admissions OEM c'est le compromis, couple a bas régimes, tout en gardant un remplissage optimum a haut régime pour la performance.

Moi le couple a bas régimes je m'en fous, j'ai volontairement uniquement axe le design que le remplissage a haut régime et c'est d'ailleurs le premier truc qu'à identifié le modèle. Car mon usage c'est piste uniquement.

Il m'a donné les valeurs de longueur totale du runner en fonction de la valeur d'accord cible que je lui ai donné en terme de régime. Ça tombait pile sur la longueur de cornet actuelle. Le volume complet du plenum, la largeur d'entrée minimum (que j'ai largement augmenté) ainsi que le dégagement minimum entre l'entrée du cornet et le fond du plenum.

n°75205527
manisque
Posté le 25-08-2026 à 23:32:55  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Ça ce vérifie a la lambda après montage , si c'est plus pauvre que d'habitude = plus d'air :whistle:
Si c'est plus riche = moins d'air :whistle:
J'en espère pas moins de Joel avec session de log :o

J'ai souvent entendu parler de thermomètre à barbecue pour viser chaque tuyau de collecteur d'échappement pour vérifier que l'écoulement d'air soit uniforme dans chaque cylindre :jap:.
C'est l'alternative ghetto des thermocouples collés de partout.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75205729
ecureuil63
Posté le 26-08-2026 à 06:55:50  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai souvent entendu parler de thermomètre à barbecue pour viser chaque tuyau de collecteur d'échappement pour vérifier que l'écoulement d'air soit uniforme dans chaque cylindre :jap:.
C'est l'alternative ghetto des thermocouples collés de partout.

Pas con de comparer les egt entre premier / dernier cylindre voir si ça remplit pareil  :jap:  
J'y avais pas pensé

n°75208307
tamiya
Monde de merde
Posté le 26-08-2026 à 16:31:54  profilanswer

J'arrive (presque :o ) au bout de la Silvia donc je suis à la recherche de nouvelles sensations  :D  [:klemo:4]  
Le principal inconvénient de la Silvia étant qu'elle est beaucoup trop "extrême" pour mettre les 2 gamines dedans et aller chercher le pain/manger chez les copains. (Et puis ça prend 300260 en fond de 5, c'est pas adapté  [:cosmolem:4] :o ).

Ces dernières semaines, j'étais pas mal occupé à restaurer la Mini qui va partir en vente.
Le Mr Larbin local, AKA la Volvo S70 2.4, fonctionne comme une horloge malgré les 28 ans et les 340000km (peut être parce que j'ai investi 7000 balles dedans pour la remettre neuve mécaniquement  [:markovitz] )

Pendant ce temps, la V90 est sur chandelles car je remets à neuf les soubassements et les trains roulants.
J'ai un peu de soudure à faire car certaines tôles sont bien rouillées... une peinture aussi, pourquoi pas.
À son bord, j'ai fait quelques milliers de kilomètres depuis l'acquisition au printemps. C'est hyper confortable, mais j'avais senti que la boîte auto (une Aisin AW30-43LE) était un peu fatiguée (glissements, bruits..).
Faut dire qu'elle a 400000km et que l'huile est plus noire que mon avenir, c'est dire :o

Du coup j'ai chopé 15L de Dexron pour faire des vidanges partielles et voir si ça arrange un peu les choses.
Si elle est morte, je vais pas la refaire mais plutôt coincer une 8HP (et une MaxxECU pour aller avec).
J'aime bien l'idée stupide d'en faire une voiture de papa plus ou moins pressé.
Comme notre Joel national, j'ai mélangé mes connaissances et l'IA (Ici Opus 5 en Max  [:nobody-home] ) pour voir ce que ça donnait et si tout était cohérent.

Du coup j’ai fait un listing complet de ce que ça me coûterait si je passais la V90 en turbo et en forgeant, c’est grosso-modo 19000€ pour forger, mettre une 8HP etc (en gros tout faire dans les règles de l’art)
Environ 12000€ est directement imputable au turbo, gros injos, pompe, ligne, forgeage…
En gros pour « juste » passer en MaxxECU + 8HP et papillon elec, faut tabler sur ~6000€
Va falloir bien travailler à l’école pour faire ce nouveau progeay :o

8hp et puissance d’orig fiable -> 6k€ (~200ch et 270nm)
8hp + turbo basse pression (0.6bar) -> 11k€ (330-350ch et logiquement ~450nm, comme la silvia)  
8hp + turbo pour faire la guerre (1.7-1.8bar) -> 19k€ (550ch et ~700nm)

Bref, va falloir revoir quelques priorités de mon côté :o
Désolé pour le post qui ne donne rien de concret, juste une représentation de mes pérégrinations  
Bisous

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°75208329
gabii
Posté le 26-08-2026 à 16:36:36  profilanswer

Autant le projet doit être techniquement intéressant, autant j'aurais du mal à justifier l'investissement financier dans un machin pareil  :sweat:  

Bien sûr chacun voit midi à sa porte, mais l'idée d'avoir une caisse ultra modifiée pour prendre les enfants et aller à l'apéro chez les copains, dans mon cerveau ça compute pas :o  

Avec ce que t'a déjà mis + ce que tu imagine mettre, tu dois pouvoir trouver quelques breaks énervés stock / légaux / fiables pour trimballer les gosses non ? :o

n°75208347
tamiya
Monde de merde
Posté le 26-08-2026 à 16:39:58  profilanswer

Complètement.
L'idée c'était justement d'éprouver l'idée pour voir les résultats atteignables.
Et là, en mettant tout ça en ligne de compte, ça me chauffe un peu moins j'avoue :o

---------------
n°75208360
gmund
Posté le 26-08-2026 à 16:42:19  profilanswer

tamiya a écrit :

J'arrive (presque :o ) au bout de la Silvia donc je suis à la recherche de nouvelles sensations  :D  [:klemo:4]  
Le principal inconvénient de la Silvia étant qu'elle est beaucoup trop "extrême" pour mettre les 2 gamines dedans et aller chercher le pain/manger chez les copains. (Et puis ça prend 300260 en fond de 5, c'est pas adapté  [:cosmolem:4] :o ).

Ces dernières semaines, j'étais pas mal occupé à restaurer la Mini qui va partir en vente.
Le Mr Larbin local, AKA la Volvo S70 2.4, fonctionne comme une horloge malgré les 28 ans et les 340000km (peut être parce que j'ai investi 7000 balles dedans pour la remettre neuve mécaniquement  [:markovitz] )

Pendant ce temps, la V90 est sur chandelles car je remets à neuf les soubassements et les trains roulants.
J'ai un peu de soudure à faire car certaines tôles sont bien rouillées... une peinture aussi, pourquoi pas.
À son bord, j'ai fait quelques milliers de kilomètres depuis l'acquisition au printemps. C'est hyper confortable, mais j'avais senti que la boîte auto (une Aisin AW30-43LE) était un peu fatiguée (glissements, bruits..).
Faut dire qu'elle a 400000km et que l'huile est plus noire que mon avenir, c'est dire :o

Du coup j'ai chopé 15L de Dexron pour faire des vidanges partielles et voir si ça arrange un peu les choses.
Si elle est morte, je vais pas la refaire mais plutôt coincer une 8HP (et une MaxxECU pour aller avec).
J'aime bien l'idée stupide d'en faire une voiture de papa plus ou moins pressé.
Comme notre Joel national, j'ai mélangé mes connaissances et l'IA (Ici Opus 5 en Max  [:nobody-home] ) pour voir ce que ça donnait et si tout était cohérent.

Du coup j’ai fait un listing complet de ce que ça me coûterait si je passais la V90 en turbo et en forgeant, c’est grosso-modo 19000€ pour forger, mettre une 8HP etc (en gros tout faire dans les règles de l’art)
Environ 12000€ est directement imputable au turbo, gros injos, pompe, ligne, forgeage…
En gros pour « juste » passer en MaxxECU + 8HP et papillon elec, faut tabler sur ~6000€
Va falloir bien travailler à l’école pour faire ce nouveau progeay :o

8hp et puissance d’orig fiable -> 6k€ (~200ch et 270nm)
8hp + turbo basse pression (0.6bar) -> 11k€ (330-350ch et logiquement ~450nm, comme la silvia)  
8hp + turbo pour faire la guerre (1.7-1.8bar) -> 19k€ (550ch et ~700nm)

Bref, va falloir revoir quelques priorités de mon côté :o
Désolé pour le post qui ne donne rien de concret, juste une représentation de mes pérégrinations  
Bisous

krokro et toi avez le même comptable ou alors c'est un multi, j'hésite :o  

n°75208368
gabii
Posté le 26-08-2026 à 16:43:33  profilanswer

Après je suis un peu pisse froid sur ces sujets là, j'ai jamais fait de reprog de ma vie et je suis pas 100% serein avec ma ligne aftermarket :o  

Mais même, le résultat, passé le "wahoo" initial, sera pas si dingue vu la base :D  

Et la fiabilité forcement mauvaise.  

Bref, oublie le roulage sur route, pas de compromis et fait un projet 1000+ à la place :jap:

n°75208443
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-08-2026 à 16:58:21  profilanswer

gmund a écrit :

J'adore l'idée mais même moi je mets pas autant dans un break qui vaut 5-7k d'occasion  :D

Pour moins cher il peut acheter ma Jaguar avec 600ch  :O

S'il vend les deux Volvo ça lui paie presque la Jag, qui est un super daily  :D

Sur laquelle j'ai pas eu les couilles de mettre de 8HP alors que j'aurais adorer. Les ph2 en ont eu une, mais faut swap toute l'électronique jusqu'aux compteurs, ou alors mettre la 8HP et un Turbolamik ou équivalent, avec une emulateur des rapports pour que l'électronique de la voiture ne divise pas par zéro.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75208459
manisque
Posté le 26-08-2026 à 17:01:25  profilanswer

gmund a écrit :

Quand je pense que j'ai hésité à acheter une pièce d'origine qui vaut 1'000 fois moins que ce qu'il y a sur mon compte courant [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75209367
tamiya
Monde de merde
Posté le 26-08-2026 à 20:34:11  profilanswer

gmund a écrit :

Alors, je t'arrête de suite :o
Je suis absolument pas un multi de krokro. Avec un missile comme il a, j'aurais fini assez rapidement en une du journal... :o
Et je t'arrête encore, je suis carrément fauché en ce moment (d'où ma tentative malheureuse de vendre la MaxxECU pour me faire un peu de blé pour quelques mois).
Je compte sur la vente de LA FANTASTIQUE MINI COOPER R50 ( [:dolores:1]  [:dolores:1]  [:dolores:1]  [:dolores:1] ) dont j'espère tirer 4k€ pour rembourser mon découvert  [:devoircivique:2]

gabii a écrit :

Après je suis un peu pisse froid sur ces sujets là, j'ai jamais fait de reprog de ma vie et je suis pas 100% serein avec ma ligne aftermarket :o

Mais même, le résultat, passé le "wahoo" initial, sera pas si dingue vu la base :D

Et la fiabilité forcement mauvaise.

Bref, oublie le roulage sur route, pas de compromis et fait un projet 1000+ à la place :jap:

Ben en soit j'ai déjà fait "all in" sur le projet de la Silvia.
J'ai mis un peu (trop) de sous dans le bloc : ça m'a permis de sortir 350ch et 470nm (vs les 135ch et 190nm d'origine).
Si j'avais foutu mes 20k dans un autre bloc j'aurais peut être 500 ou 600ch..

Kronick91 a écrit :

J'adore l'idée mais même moi je mets pas autant dans un break qui vaut 5-7k d'occasion  :D

Pour moins cher il peut acheter ma Jaguar avec 600ch  :O

S'il vend les deux Volvo ça lui paie presque la Jag, qui est un super daily  :D

Sur laquelle j'ai pas eu les couilles de mettre de 8HP alors que j'aurais adorer. Les ph2 en ont eu une, mais faut swap toute l'électronique jusqu'aux compteurs, ou alors mettre la 8HP et un Turbolamik ou équivalent, avec une emulateur des rapports pour que l'électronique de la voiture ne divise pas par zéro.

Héhé, connoisseurs de merguez sachent.
T'en es où de la vente ?

manisque a écrit :

Quand je pense que j'ai hésité à acheter une pièce d'origine qui vaut 1'000 fois moins que ce qu'il y a sur mon compte courant [:tinostar].

T'inquiète Manisque, ça va ça vient les pépettes ! Et puis faut se satisfaire de peu niveau mécanique. Je suis à plus de 1000€ de pièces sur la Mini, c'est fun  [:raph0ux:1] (mais en même temps je suis un peu trop honnête et je peux pas vendre une caisse qui a un quelconque pépin dont j'ai connaissance).
J'ai reçu un capteur d'arbre à cames Bosch pour la S70, elle avait tendance à faire des ratatouilles à la décel' et à démarrer aléatoirement au premier ou au deuxième coup de clé..

Je vais me contenter de chérir la zilvia.
J'ai quelques conneries à faire dessus pour "fiabiliser" suite au trackday de février (raccord d'huile du turbo, mettre une vis costaude pour l'alternateur, finaliser mes raccords d'eau) et voir pourquoi ça fume bleu sa mère. Je me demande si j'ai pas les joints de queue de soupape qui ont sauté [:massys]
La prochaine "sortie" de la Silvia sera d'ailleurs le 20 septembre au "Festival des vieilles mécaniques" à Hagetmau dans les Landes.

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 26-08-2026 à 20:34:57

---------------
n°75209421
ecureuil63
Posté le 26-08-2026 à 20:49:44  profilanswer

manisque a écrit :

:love: mais tellement  
Gratter 5€ et ce faire chier , alors que tu gagné 300€ sur la réparation  
 [:leo9810]  

n°75209429
ecureuil63
Posté le 26-08-2026 à 20:52:45  profilanswer

tamiya a écrit :

Je vais me contenter de chérir la zilvia.
J'ai quelques conneries à faire dessus pour "fiabiliser" suite au trackday de février (raccord d'huile du turbo, mettre une vis costaude pour l'alternateur, finaliser mes raccords d'eau) et voir pourquoi ça fume bleu sa mère. Je me demande si j'ai pas les joints de queue de soupape qui ont sauté [:massys]  
La prochaine "sortie" de la Silvia sera d'ailleurs le 20 septembre au "Festival des vieilles mécaniques" à Hagetmau dans les Landes.

Ah merde pas le temps / la motiv de fiabiliser ?  
Enfin la rendre roulante , pour en profiter un peu  
Conso d'huile tant que c'est pas en L/h  :o je m'inquiète pas , c'est juste chiant

n°75214490
tamiya
Monde de merde
Posté le 27-08-2026 à 19:09:59  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Ah merde pas le temps / la motiv de fiabiliser ?  
Enfin la rendre roulante , pour en profiter un peu  
Conso d'huile tant que c'est pas en L/h  :o je m'inquiète pas , c'est juste chiant

J'ai pas pu évaluer la quantité d'huile consommée, j'avoue que j'ai passé beaucoup de temps sur la S70 pour la rendre roulable sans arrière pensées, puis la V90 m'a occupé, puis j'ai du mettre la V90 en pause pour remettre la Mini en état et la revendre.
Il me reste une semaine de taf sur la Mini et après elle sera nickel.
Ensuite je termine la V90.
Ensuite je pourrais regarder la Silvia de près... ça tombera à l'automne.
Prochain trackday cet hiver ? je te pingerais :)

---------------
n°75214695
ecureuil63
Posté le 27-08-2026 à 19:57:52  profilanswer

tamiya a écrit :

J'ai pas pu évaluer la quantité d'huile consommée, j'avoue que j'ai passé beaucoup de temps sur la S70 pour la rendre roulable sans arrière pensées, puis la V90 m'a occupé, puis j'ai du mettre la V90 en pause pour remettre la Mini en état et la revendre.
Il me reste une semaine de taf sur la Mini et après elle sera nickel.
Ensuite je termine la V90.
Ensuite je pourrais regarder la Silvia de près... ça tombera à l'automne.
Prochain trackday cet hiver ? je te pingerais :)

La liste interminable  :jap:  
 :o heureusement que le daily "fiable" je n'y touche pas et ça roule  
Le reste ça nécessite plus d'heure de maintenance qu'autre chose  
Et surtout quand t'accumule  

Tiens le roulement est baisé , je change le roulement et nettoyé les freins  
Quitte a démonter , autant faire l'autre côté , cylindre de roue baisé  
Quitte a démonter , autant faire des 2 côtés  
 :o on est donc sur plusieurs jours de travaux pour un truc censé duré 1h a la base

n°75214741
manisque
Posté le 27-08-2026 à 20:07:45  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:love: mais tellement  
Gratter 5€ et ce faire chier , alors que tu gagné 300€ sur la réparation  
 [:leo9810]  

Ce n'est pas une histoire d'économiser du POGNON mais de gagner du temps. Pas besoin de comparer les avis, prendre rendez-vous au bout du monde, de se demerder à pieds en attendant et de repasser derrière un margoulin qui fera le boulot à moitié parce qu'il considère que c'est une caisse de merde (à raison :o).

Tu commandes la pièce et dès que tu as un moment de libre, tu peux ramper sous la caisse pour la réparer en prenant le temps que tu veux pour que ce soit impeccablement ciré ou qu'il s'est passé une merde, ou bien 2 fois plus vite que la doc parce qu'il n'y a pas l'temps d'niaiser.

Et puis à défaut de gagner beaucoup d'argent, j'en dépense très peu [:jerome38:2].

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)