Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9381 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  261  262  263
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°74684544
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-05-2026 à 12:53:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh bien ça

 

C est une marque , une sur mesure
Ça sort d ou ??

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 12:53:15  profilanswer
 

n°74684584
Apaucalypt​iK
Posté le 18-05-2026 à 12:59:57  profilanswer
 

Ça doit être custom puisqu'il m'a pas précisé la marque.
C'est un collègue Abarthiste carrossier qui me la vend :
https://www.instagram.com/carrosseriespeedrepar47/
 
Sa caisse était passée chez Paupinat @330cv :
https://www.youtube.com/watch?v=cOrQTrYyPHk
 
Évolution du setup pour du 400+ donc passage sur une ligne en 70mm.


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°74684590
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-05-2026 à 13:01:49  profilanswer
 

Cool alors  :D

 

Content pour toi ;)

 

En espérant que Kevin mette des paillettes dans ta vie  :O


Message édité par ralph14 le 18-05-2026 à 13:04:05
n°74684626
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-05-2026 à 13:10:22  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Le dieu du tuning est avec moi, j'ai trouvé une ligne full 63.5mm d'occaz à une heure de chez moi [:abdel_le_babylel:3]
Sans restriction à l'échappement il devrait y avoir un nouveau gain de ~10cv et moins de contre pression, du coup j’espère que ça permettra de ramener le couple à 380n.m en restant à 280cv avec ajustement de la carto  :)


 :lol: excellent


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74684670
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-05-2026 à 13:18:31  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Ça doit être custom puisqu'il m'a pas précisé la marque.
C'est un collègue Abarthiste carrossier qui me la vend :
https://www.instagram.com/carrosseriespeedrepar47/
 
Sa caisse était passée chez Paupinat @330cv :
https://www.youtube.com/watch?v=cOrQTrYyPHk
 
Évolution du setup pour du 400+ donc passage sur une ligne en 70mm.


du délire en barre [:so-saugrenu26:8]  [:bibliophage]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74684785
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-05-2026 à 13:40:11  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Le vernis bas de gamme ne résistera pas aux hydrocarbures.


 
Alors que le restom la tu vois ,
Ça fait 17 ans qu’il est sur ma voiture j’en ai mis un peu partout et je suis impressionné de sa tenue .

n°74687279
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-05-2026 à 22:14:45  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Le dieu du tuning est avec moi, j'ai trouvé une ligne full 63.5mm d'occaz à une heure de chez moi [:abdel_le_babylel:3]
Sans restriction à l'échappement il devrait y avoir un nouveau gain de ~10cv et moins de contre pression, du coup j’espère que ça permettra de ramener le couple à 380n.m en restant à 280cv avec ajustement de la carto  :)


Avec ça elle va cracher des flammes [:huit] [:8086rulez]  
 
https://images.steamusercontent.com/ugc/1011526964020978755/42CE0E4E0C60115B6F4EC5E64F255B7555516B2F/


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°74710303
M4vrick
Mad user
Posté le 24-05-2026 à 09:08:30  profilanswer
 

Vous avez un bon plan pour acheter du nettoyant frein ? Dans l'idéal j'envisage d'essayer de le trouver en bidon de 5l, ras le bol de payer une fortune pour des bombes.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74710320
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-05-2026 à 09:15:33  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Vous avez un bon plan pour acheter du nettoyant frein ? Dans l'idéal j'envisage d'essayer de le trouver en bidon de 5l, ras le bol de payer une fortune pour des bombes.

 

Pas de bon plan de mon côté, par contre je me demande quel produit est utilisé dans les bacs de lavage dans les garages, ça a l'air de bien virer le cambouis, et vu comme c'est une galère, je suis intéressé si quelqu'un connait / sait où s'en procurer  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74710321
manisque
Posté le 24-05-2026 à 09:15:52  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Vous avez un bon plan pour acheter du nettoyant frein ? Dans l'idéal j'envisage d'essayer de le trouver en bidon de 5l, ras le bol de payer une fortune pour des bombes.

 

Si tu veux juste du dégraissant cheap pas forcément pour des freins ou envoyer dans une admission, j'ai une recette de cuisine :o.

 

75~90% de E85, le reste d'eau. En mélangeant et en laissant reposer, ça se sépare en 2 phases, tu récupères l'essence, et tu peux utiliser le mélange eau-éthanol comme dégraissant et solvant :jap:.

 

Tu peux aussi ajouter du liquide vaisselle, ou diluer beaucoup plus (30~50%) pour faire du liquide lave-glace [:elgin675:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 09:15:52  profilanswer
 

n°74710330
anyb0dy
Posté le 24-05-2026 à 09:20:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Pas de bon plan de mon côté, par contre je me demande quel produit est utilisé dans les bacs de lavage dans les garages, ça a l'air de bien virer le cambouis, et vu comme c'est une galère, je suis intéressé si quelqu'un connait / sait où s'en procurer  :D


Au job on a ça, en bouteille spray qu’on remplit directement du fût de whatmille (200?) litres. Super efficace sur les machines, huile de coupe, fluide hydraulique et compagnie.

n°74710352
M4vrick
Mad user
Posté le 24-05-2026 à 09:28:11  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Si tu veux juste du dégraissant cheap pas forcément pour des freins ou envoyer dans une admission, j'ai une recette de cuisine :o.
 
75~90% de E85, le reste d'eau. En mélangeant et en laissant reposer, ça se sépare en 2 phases, tu récupères l'essence, et tu peux utiliser le mélange eau-éthanol comme dégraissant et solvant :jap:.
 
Tu peux aussi ajouter du liquide vaisselle, ou diluer beaucoup plus (30~50%) pour faire du liquide lave-glace [:elgin675:1].


 
Merci pour le conseil, je connais déjà la recette mais je veux du vrai bon nettoyant frein  :o  
 
Entre temps je suis tombé sur la boutique https://www.metaltop.fr/, quelqu'un connait ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74710360
M4vrick
Mad user
Posté le 24-05-2026 à 09:32:24  profilanswer
 

Double post pour un autre sujet :
 
Je dois refaire une partie du circuit de freinage, je retire le bloc ABS. Vous avez un fournisseur pour les tuyaux, olives et autres accessoires ? Ainsi qu'une recommandation pour un outil pour refaire le bout des tuyaux ?
 
Ce genre de coffret est suffisant ? https://fr.aliexpress.com/item/1005007077171209.html

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 24-05-2026 à 09:34:28

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74710761
campi
V8 FTW
Posté le 24-05-2026 à 11:53:33  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Merci pour le conseil, je connais déjà la recette mais je veux du vrai bon nettoyant frein  :o  
 
Entre temps je suis tombé sur la boutique https://www.metaltop.fr/, quelqu'un connait ?


 
J'ai pris leur équivalent du WD40, ça marche très bien. Là je vais tester leur dérouillant phosphatant.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°74711813
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 24-05-2026 à 17:39:53  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Vous avez un bon plan pour acheter du nettoyant frein ? Dans l'idéal j'envisage d'essayer de le trouver en bidon de 5l, ras le bol de payer une fortune pour des bombes.


 
Les dernières canettes que j'ai acheté c'était dans un AD ou équivalent local, 30€ les 12*600ml en bardhal, c'est une fortune ?
Je me suis posé la question du bidon de 5l mais faut aussi un pulvé qui résiste, tout en étant étanche vu comme ça s'évapore...

manisque a écrit :


 
Si tu veux juste du dégraissant cheap pas forcément pour des freins ou envoyer dans une admission, j'ai une recette de cuisine :o.
 
75~90% de E85, le reste d'eau. En mélangeant et en laissant reposer, ça se sépare en 2 phases, tu récupères l'essence, et tu peux utiliser le mélange eau-éthanol comme dégraissant et solvant :jap:.
 
Tu peux aussi ajouter du liquide vaisselle, ou diluer beaucoup plus (30~50%) pour faire du liquide lave-glace [:elgin675:1].


 
Intéressant merci, l'essence récupérée ça va pour foutre dans la tondeuse en plus  :whistle:

n°74713931
anyb0dy
Posté le 25-05-2026 à 08:39:28  profilanswer
 

Bonjour,
Question pour un ami, il me semble avoir vu passer quelque part un accessoire qui permet de faire une géométrie avec une app + device qui a un appareil photo genre iPad, ça parle à quelqu’un ?
Merci pour lui  :jap:

n°74713938
gmund
Posté le 25-05-2026 à 08:43:25  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

m
Dernière étape, j'ai investi dans un Gyraline DIY, plus pour tester, c'est mon coté Geekos, ça permet en théorie de mesurer la géométrie avec un iPhone
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429466
 
Les résultats de mesure semblent cohérents avec ce que j'avais fait régler y a deux ans, sauf l'avant gauche qui semble carrément off, faut que je refasse des mesures car normalement j'avais un peu de pince, pas de l'ouverture comme ça, mais bon, apres 5 ou 6 sorties circuit, ça a probablement bougé.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429467


 
Anyb0dy j’ai fait le boulot pour toi, c’est ça dont tu parles ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 25-05-2026 à 08:43:52
n°74713954
anyb0dy
Posté le 25-05-2026 à 08:52:57  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Anyb0dy j’ai fait le boulot pour toi, c’est ça dont tu parles ?


Exactement à ce poste que je pensais, j’étais passé à côté quand j’ai recherché hier !
Merci beaucoup  :jap:


Message édité par anyb0dy le 25-05-2026 à 08:53:50
n°74738962
Apaucalypt​iK
Posté le 29-05-2026 à 22:57:32  profilanswer
 

J'avais évoqué AMK sur un autre topic, réputés spé VAG certes, mais à priori ils sont aussi les premiers en France à atteindre la barre des 500cv sur une Abarth :pt1cable:  
 
https://i.ibb.co/rG0FkvS6/710000643-36478020175116549-7688587959483019014-n.jpg
 
Plus que 100cv à gratter pour aller chercher les ritals :o

Message cité 2 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 29-05-2026 à 23:30:31

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°74739001
Badcow
Posté le 29-05-2026 à 23:09:07  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

J'avais évoqué AMK sur un autre topic, réputés spé VAG certes, mais à priori ils sont aussi les premiers en France à avoir atteint la barre des 500cv sur une Abarth :pt1cable:  
 
https://i.ibb.co/rG0FkvS6/710000643 [...] 9014-n.jpg
 
Plus que 100cv à gratter pour aller chercher les ritals :o


 
Mais tu vois aussi qu'ils attrapent ces 500 cv à ~6500 tr/min et que le moteur ne s'étouffe pas avant 7700 tr/min.  
 
Si tu veux conserver tes 280 cv en abaissant le couple max, il faut que tu change ta géométrie de levée des soupapes...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°74739101
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-05-2026 à 23:48:45  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

J'avais évoqué AMK sur un autre topic, réputés spé VAG certes, mais à priori ils sont aussi les premiers en France à atteindre la barre des 500cv sur une Abarth :pt1cable:

 

https://i.ibb.co/rG0FkvS6/710000643 [...] 9014-n.jpg

 

Plus que 100cv à gratter pour aller chercher les ritals :o

 

Quand tu vois ce que tu peux sortir de petits blocs français atmo des années 90, c'est tout du carton pâte ce 1.4  :O  :O  :O

 

France baise ouais  :O


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74739125
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-05-2026 à 00:03:03  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Quand tu vois ce que tu peux sortir de petits blocs français atmo des années 90, c'est tout du carton pâte ce 1.4  :O  :O  :O  
 
France baise ouais  :O


le prv sortait plus de 700ch au Mans. :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74764840
Apaucalypt​iK
Posté le 04-06-2026 à 10:45:02  profilanswer
 

Bibi is back, la ligne a permis de baisser le couple de 20 n.m sans toucher la puissance (282 cv / 398 n.m) et après une petite retouche carto on est désormais à 276cv / 372 n.m.
C'est parfait, les 418 n.m c'était marrant mais maintenant on est bien, on est en sécurité :)


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°74765110
M4vrick
Mad user
Posté le 04-06-2026 à 11:37:12  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Double post pour un autre sujet :
 
Je dois refaire une partie du circuit de freinage, je retire le bloc ABS. Vous avez un fournisseur pour les tuyaux, olives et autres accessoires ? Ainsi qu'une recommandation pour un outil pour refaire le bout des tuyaux ?
 
Ce genre de coffret est suffisant ? https://fr.aliexpress.com/item/1005007077171209.html


 
Je remonte le message, si quelqu'un a une adresse pour la quincaillerie de tuyaux de frein ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74765277
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-06-2026 à 12:04:15  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je remonte le message, si quelqu'un a une adresse pour la quincaillerie de tuyaux de frein ?


Je prends tout chez Polycar Concept :)
Je prenais pas mal chez Tecracing avant mais niveau comm ils sont un cran en dessous


---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°74765331
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2026 à 12:14:41  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Bibi is back, la ligne a permis de baisser le couple de 20 n.m sans toucher la puissance (282 cv / 398 n.m) et après une petite retouche carto on est désormais à 276cv / 372 n.m.
C'est parfait, les 418 n.m c'était marrant mais maintenant on est bien, on est en sécurité :)


tu vas t'ennuyer maintenant :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74765426
Apaucalypt​iK
Posté le 04-06-2026 à 12:36:41  profilanswer
 

Du coup je vais être contraint de mettre la boite 7 séquentielle pour retrouver un soupçon de fun :o


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°74781163
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 08-06-2026 à 00:39:50  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je remonte le message, si quelqu'un a une adresse pour la quincaillerie de tuyaux de frein ?


Ca va dependre si tu as des double flares ou DIN, attention a ne pas se tromper
https://www.mig-welding.co.uk/forum/attachments/1736928640643-png.480837/

n°74781513
M4vrick
Mad user
Posté le 08-06-2026 à 08:39:32  profilanswer
 

Aspegix a écrit :


Ca va dependre si tu as des double flares ou DIN, attention a ne pas se tromper
https://www.mig-welding.co.uk/forum [...] ng.480837/


 
Ahhhh voila une info intéressante! Merci :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74783888
lapattefol​le
Posté le 08-06-2026 à 15:03:53  profilanswer
 

c'est ce que gt2i appelle convexe ou concave non ?  
 
https://www.gt2i.com/fr/3819/male-droit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  261  262  263
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)