Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°33573478
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 10-03-2013 à 22:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Tu es sur que les 1.8L de rasso sont poussés comme le tien?!

Tu es très loin "d'un bon vieux 1.8l" ... tu semble souvent l'oublier vu ce que tu poste souvent. Sur un moteur aussi poussé que le tien la moindre petite défaillance sera immédiatement signe de sanction!

Et si je peux me permettre de te donner mon avis perso: 5000km c'est déjà beaucoup pour ce type de moteur dans cette configuration (prépa perso de très très forte puissance avec des pièces aftermark).

La structure moteur reste la même, la course, l'alésage, les jeux entres pistons / parois, l'embiellage, etc....

Après c'est sûr, 5.000km ca fait déja beaucoup, mais d'autres montages bien plus violents sont fermés, et ont parcouru bien plus de bornes sans gros soucis !
Le moteur à Boba (16Vampir), a subi 7 ans et 24.000 bornes de torture en commencant a 400-450cv pour finir avec les fameux 1.030cv pendant presque 2 ans... Ils l'ont ouvert pour le faire évoluer, il était comme neuf !

Le mien je comptais ouvrir prochainement pour vérifier mes coussinets, qui m'inquiétaient un peu, mais là de ce que j'ai vu, sur les 3 autres tout est encore neuf... C'est ca qui me perturbe...

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 22:58:35  profilanswer

n°33573568
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 10-03-2013 à 23:09:36  profilanswer

Et le moteur de Booba il était aussi monté avec des pièces de seconde main qui venait d'un peu partout? Ou bien avec des pièces perfs neuves montées dans le moteur en même temps?

Je sais pas, mais d'un avis extérieur, c'était clair et net que t'allais péter ton bloc, c'était qu'une question de temps.. :/

Quand je vois que pour sortir 500cv sur un 1.8-L Honda, tu as une chiée de pièces renforcées, une carto aux oignons, etc. C'est comme si tu préparais un bloc et que tu sortais une puissance qui équivaut juste à la limite de ce que peut encaisser ton bloc, c'est normal que ça pète à la moindre défaillance.

Bon courage pour la suite en tout cas. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Uxcool le 11-03-2013 à 02:08:19
n°33574305
big e
Posté le 11-03-2013 à 01:08:41  profilanswer

Uxcool a écrit :

Enfin bon comme à chaque fois, c'est ton blé, ta passion etc, mais je trouve vraiment très débile de s'acharner autant, tu fais que perdre de la thune, du temps et de la motivation à bidouiller ton bloc comme ça...  

Partie totalement inutile [:cosmoschtroumpf]

n°33574462
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 11-03-2013 à 02:08:01  profilanswer

Non mais je suis triste pour lui, c'est super rageant que tout son taf parte en morceaux comme ça, mais à un moment donné faut se faire une raison ou passer à autre chose.. Désolé si c'était offensant. :jap:

n°33574612
Ouiche
Posté le 11-03-2013 à 05:03:45  profilanswer

ubermario a écrit :

La structure moteur reste la même, la course, l'alésage, les jeux entres pistons / parois, l'embiellage, etc....

Après c'est sûr, 5.000km ca fait déja beaucoup, mais d'autres montages bien plus violents sont fermés, et ont parcouru bien plus de bornes sans gros soucis !
Le moteur à Boba (16Vampir), a subi 7 ans et 24.000 bornes de torture en commencant a 400-450cv pour finir avec les fameux 1.030cv pendant presque 2 ans... Ils l'ont ouvert pour le faire évoluer, il était comme neuf !

Le mien je comptais ouvrir prochainement pour vérifier mes coussinets, qui m'inquiétaient un peu, mais là de ce que j'ai vu, sur les 3 autres tout est encore neuf... C'est ca qui me perturbe...

Dommage :/

Bah, tu sortira 30-60cv de plus sur le prochain moteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 11-03-2013 à 05:04:39
n°33574828
M4vrick
Mad user
Posté le 11-03-2013 à 08:14:53  profilanswer

ubermario a écrit :

Sans vouloir dénigrer ton travail qui est tout à fait remarquable je note quand même pas mal de différence entre ta prépa et d'autres prépa très haut niveau qui tiennent dans le temps.

Pour te donner un exemple je ne t'ai jamais vu parler de controle d'ovalisation et de taille des cylindre, tu ne semble pas prendre tes pistons en cote sur mesure en fonction des cylindre. Idem pour le controle des différents jeu, tu n'as jamais parlé de plastigauge. Et c'est pourtant un point critique, tu ne verras jamais un préparateur serieux monter un bloc en une fois, le bloc est toujours serré une première fois avec du plastigauge pour tout controler, surtout le jeu aux coussinet !

Et c'est sur ce genre de détails que tu amène de la fiabilité sur un bloc, par exemple le jeu piston/paroi dont tu parle n'est pas fixe, il évolue avec l'age et l'usure du moteur. Tu devrais donc avoir des pistons aux bonnes cotes pour ne pas avoir de soucis à ce niveau la. Idem pour l'embiellage qui doit etre sur mesure au niveau des coussinets pour ce type de puissance.

Encore une fois je n'ai pas monté le moteur avec toi donc ne le prend pas dans le mauvais sens, mais c'est la vision que j'ai de ton travail vu d'ici. Tu fais de l'excellent travail par rapport à la plupart d'entre nous, mais ce sont les détails qui font la fiabilité d'un bloc quand tu tape dans les fortes pressions.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°33576447
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-03-2013 à 11:03:44  profilanswer

Uxcool a écrit :

Et le moteur de Booba il était aussi monté avec des pièces de seconde main qui venait d'un peu partout? Ou bien avec des pièces perfs neuves montées dans le moteur en même temps?

Je sais pas, mais d'un avis extérieur, c'était clair et net que t'allais péter ton bloc, c'était qu'une question de temps.. :/  

Quand je vois que pour sortir 500cv sur un 1.8-L Honda, tu as une chiée de pièces renforcées, une carto aux oignons, etc. C'est comme si tu préparais un bloc et que tu sortais une puissance qui équivaut juste à la limite de ce que peut encaisser ton bloc, c'est normal que ça pète à la moindre défaillance.

Bon courage pour la suite en tout cas. :hello:

Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase...?

D'où est-ce que j'ai des pièces de seconde main qui viennent d'un peu partout ?
Sur ce moteur, tout était neuf, la seule chose qui s'est passé c'est que j'ai fondu un piston a un moment, sur une erreur de rêglage de l'allumeur. Ensuite j'ai pris des pistons d'audi S2 qui font strictement les mêmes cotes, et j'ai remonté, puis refait ma carto en fonction. Frocément, le reste ne bouge pas.
Au total ce bas moteur, et donc cet embiellage avait atteint facilement 8-9.000km.

Là ca a été confirmé par un pote sur un autre forum, c'est une rupture de la visserie de bielle. Je vais contacter le fabriquant à tout hasard, mais bon, ce qui est fait est fait...

Ouiche a écrit :

Dommage :/

Bah, tu sortira 30-60cv de plus sur le prochain moteur :D

Ouais, voilà... Pas ca qui va m'arrêter !

M4vrick a écrit :

Sans vouloir dénigrer ton travail qui est tout à fait remarquable je note quand même pas mal de différence entre ta prépa et d'autres prépa très haut niveau qui tiennent dans le temps.

Pour te donner un exemple je ne t'ai jamais vu parler de controle d'ovalisation et de taille des cylindre, tu ne semble pas prendre tes pistons en cote sur mesure en fonction des cylindre. Idem pour le controle des différents jeu, tu n'as jamais parlé de plastigauge. Et c'est pourtant un point critique, tu ne verras jamais un préparateur serieux monter un bloc en une fois, le bloc est toujours serré une première fois avec du plastigauge pour tout controler, surtout le jeu aux coussinet !

Et c'est sur ce genre de détails que tu amène de la fiabilité sur un bloc, par exemple le jeu piston/paroi dont tu parle n'est pas fixe, il évolue avec l'age et l'usure du moteur. Tu devrais donc avoir des pistons aux bonnes cotes pour ne pas avoir de soucis à ce niveau la. Idem pour l'embiellage qui doit etre sur mesure au niveau des coussinets pour ce type de puissance.

Encore une fois je n'ai pas monté le moteur avec toi donc ne le prend pas dans le mauvais sens, mais c'est la vision que j'ai de ton travail vu d'ici. Tu fais de l'excellent travail par rapport à la plupart d'entre nous, mais ce sont les détails qui font la fiabilité d'un bloc quand tu tape dans les fortes pressions.

Ya pas de soucis, je suis très borné, mais je comprends parfaitement ton point de vue :jap:

Le contrôle de l'ovalisation a été fait sur ce moteur là, mais je n'avais aps pris de photos, le pote est venu avec son outil et est reparti aussi tôt ;)
Nos bas moteurs sont quasi inusables, on a jeté un oeil sur mes anciens, aucun n'était hors tolérance !

Idem, on a contrôlé le vilo au comparateur, et RAS ! Là au démontage, même sur la bielle explosée, le vilo pourrait même être réutilisé, tout était encore neuf :(

---------------
Ma Golf G60
n°33577366
M4vrick
Mad user
Posté le 11-03-2013 à 12:03:12  profilanswer

ubermario a écrit :

Ya pas de soucis, je suis très borné, mais je comprends parfaitement ton point de vue :jap:

Le contrôle de l'ovalisation a été fait sur ce moteur là, mais je n'avais aps pris de photos, le pote est venu avec son outil et est reparti aussi tôt ;)
Nos bas moteurs sont quasi inusables, on a jeté un oeil sur mes anciens, aucun n'était hors tolérance !

Idem, on a contrôlé le vilo au comparateur, et RAS ! Là au démontage, même sur la bielle explosée, le vilo pourrait même être réutilisé, tout était encore neuf :(

C'est exactement ce que j'essaye de t'expliquer. Tu ne peux pas te contenter de dire "je suis dans les cotes constructeurs c'est good" avec un moteur qui va prendre 2 ou 3 fois la puissance d'origine. Les cotes et tolérances d'origine sont conçues pour une utilisation à la puissance d'origine modulo un petite marge.
Tu dois avoir un moteur 'parfait' pour être fiable. Par exemple je refuse de croire que tes cylindres n'ont pas bougés depuis la fabrication du bloc, ok l'ovalisation est bonne mais le diamètre? Deux ou trois déglacages suffisent parfois à devoir changer le diamètre du piston, idem s'il y en a un qui a du etre rectifié. Même si tu es dans les tolérances, tu dois être au plus prêt du parfait.
Pour le bas moteur, je me répète désolé, je ne connais aucun préparateur qui ne serre pas tout une première fois au plastigauge. C'est la seule manière fiable de valider le montage des bielles sur le vilo, la seule ! Un controle du vilo en lui même n'apportera rien vu le niveau de précision nécessaire à ce type de prépa, tu ne peux pas te permettre d'avoir deux bielles montées chacune à une extrémité de l’intervalle de tolérance pour le jeu.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°33577465
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-03-2013 à 12:10:31  profilanswer

Pour les pistons et cylindres, c'est simple, toutes les cotes sont prises par rapport au moteur d'audi S2, qui lui est déja prévu pour la suralimentation, encore aujourd'hui les plus gros montages comme celui de boba sont simple ; déglacage, pistons de S2 et segments S2, absolument rien à faire c'est du plug'n'play sur un moteur sain !

Après pour l'embiellage, je te donne 100% raison, pour avoir quelque chose de précis ; plastigauge !
Mais pour nos montage il n'y a pas trop le choix, soit le vilo est bon, et les coussinets d'origine montent en lieu et place, soit on passe a la cote rectif +0.5, et là par contre, perso je tenterais pas l'expérience, trop risqué...

---------------
Ma Golf G60
n°33577919
M4vrick
Mad user
Posté le 11-03-2013 à 12:53:11  profilanswer

Pour les coussinets je ne suis aps d'accords. Il y a toujours des fournisseurs qui font du sur mesure, surtout pour un moteur aussi courant que le tien. Par contre tu ne les trouveras pas dans les boutiques online c'est évident.

Pour moi si tu avais de la visserie de bonne qualité le soucis se situe à ce niveau la, si tu avais un poil trop de jeu cela a pu jouer sur les contraintes de la visserie et amener la casse.
J'imagine que tu as vérifié sur la vis cassée s'il n'y a pas de défaut dans le métal ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 12:53:11  profilanswer

n°33577946
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2013 à 12:55:17  profilanswer

ubermario a écrit :

Pour les pistons et cylindres, c'est simple, toutes les cotes sont prises par rapport au moteur d'audi S2, qui lui est déja prévu pour la suralimentation, encore aujourd'hui les plus gros montages comme celui de boba sont simple ; déglacage, pistons de S2 et segments S2, absolument rien à faire c'est du plug'n'play sur un moteur sain !

Après pour l'embiellage, je te donne 100% raison, pour avoir quelque chose de précis ; plastigauge !
Mais pour nos montage il n'y a pas trop le choix, soit le vilo est bon, et les coussinets d'origine montent en lieu et place, soit on passe a la cote rectif +0.5, et là par contre, perso je tenterais pas l'expérience, trop risqué...

Plus risqué que de péter ton moteur ? [:tamahome:4]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°33577964
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-03-2013 à 12:57:06  profilanswer

Diagnostic confirmé par josé (FRT), la visserie que j'avais sur mes bielles (ARP 8740) est faite pour prendre 7.500trs max.....
J'avais remarqué qu'ils m'avaient pas mis d'ARP 2000 au montage des bielles, mais ca m'a pas fait tilter...

Message cité 1 fois
Message édité par ubermario le 11-03-2013 à 14:09:23

---------------
Ma Golf G60
n°33578535
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-03-2013 à 13:46:28  profilanswer

Ptain le truc ultra con quoi... :/

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°33578870
gmund
Posté le 11-03-2013 à 14:13:50  profilanswer

Ca me rappel un ami pour une grosse prépa sur une Sub', culasse sérré sans respecter le protocole de serrage ca a pas loupé

n°33598559
joeldc13
Posté le 12-03-2013 à 20:45:34  profilanswer

J'en avais parlé ici, j'ai reçu le différentiel OBX, et il est déjà ouvert et renforcé avec nouvelle visserie et nouvelles rondelles belleville

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/OBX%20LSD/P1240040.JPG

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/OBX%20LSD/P1240043.JPG

Les rondelles a changer

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/OBX%20LSD/P1240045.JPG

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/OBX%20LSD/P1240047.JPG

En effet, il fallait les changer

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/OBX%20LSD/P1240051.JPG

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/OBX%20LSD/P1240052.JPG

Et on remplace le tout par des rondelles neuves

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/OBX%20LSD/P1240054.JPG

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/OBX%20LSD/P1240055.JPG

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/OBX%20LSD/P1240057.JPG

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/OBX%20LSD/P1240058.JPG

Et on refixe le tout avec de la visserie 12.9 neuve et de la loctite et c'est fini

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/OBX%20LSD/P1240060.JPG

n°33598811
Gorth
Posté le 12-03-2013 à 20:58:25  profilanswer

ubermario a écrit :

Diagnostic confirmé par josé (FRT), la visserie que j'avais sur mes bielles (ARP 8740) est faite pour prendre 7.500trs max.....
J'avais remarqué qu'ils m'avaient pas mis d'ARP 2000 au montage des bielles, mais ca m'a pas fait tilter...

Arg, le truc con :( Ton rupteur était à combien ?

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°33599160
AngX
bleu 485
Posté le 12-03-2013 à 21:18:55  profilanswer

Il est réglé à combien % ?

---------------
#MarcheFort
n°33611659
canaille
beyond the limits
Posté le 13-03-2013 à 18:07:27  profilanswer

AngX a écrit :

Il est réglé à combien % ?

Torsen : Torque Sensitive. Pas un pourcentage fixe pour le déclenchement.

Les bellevilles sont là pour faire une précontrainte afin d'éviter un phénomène unique aux Torsen : ils peuvent se comporter comme un diff ouvert dans des cas extrêmes, il faut mettre du couple sur les 2 roues pour avoir le diff en action.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°33620109
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 14-03-2013 à 12:08:34  profilanswer

https://lh6.googleusercontent.com/-ZAzdALfpHkQ/UUGb4YGbCPI/AAAAAAAADU0/bdrp_h3Ey7A/s800/20130314_093928.jpg

:o

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°33620370
Zoreil
Posté le 14-03-2013 à 12:34:43  profilanswer

Ricou, je suis ton père

---------------
What the FUCK ?
n°33620394
gmund
Posté le 14-03-2013 à 12:37:25  profilanswer

Et moi, ta mère, va me ranger ce garage, tout de suite !

n°33621096
Bracobios
Posté le 14-03-2013 à 13:38:31  profilanswer

n°33621195
Ricou Neit
Posté le 14-03-2013 à 13:46:30  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ricou, je suis ton père

:D  

gmund a écrit :

Et moi, ta mère, va me ranger ce garage, tout de suite !

Non :o

https://lh5.googleusercontent.com/-ooL0yXXQUOU/UT0vuFYTquI/AAAAAAAADSA/2x21OeqAjNM/s600/20130310_220417.jpg

Bracobios a écrit :

Il devient corsé le café  :D

J'ai hâte d'y goûter ! :D  

---------------
n°33625180
AngX
bleu 485
Posté le 14-03-2013 à 17:20:58  profilanswer

http://cdn.speedhunters.com/wp-content/uploads/2013/03/Borje-Hanssen-Quattro-Desktop-04.jpg

Bordel [:cerveau love]

---------------
#MarcheFort
n°33625441
gmund
Posté le 14-03-2013 à 17:40:03  profilanswer

:ouch:

n°33629728
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-03-2013 à 00:54:16  profilanswer

Le lien complet : http://www.speedhunters.com/2013/03/audi-ur-quattro/

J'ai pas de mots tellement c'est beau !!

Gorth a écrit :

Arg, le truc con :( Ton rupteur était à combien ?

8.000trs depuis environ 5.000 bornes :(

---------------
Ma Golf G60
n°33630983
M4vrick
Mad user
Posté le 15-03-2013 à 09:22:50  profilanswer

Un jour j'aurais une Quattro Sport ! Un jour !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°33635202
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-03-2013 à 13:42:57  profilanswer

Pour patienter....
https://lh3.googleusercontent.com/-57r3900jAqY/UUMWGqfhKoI/AAAAAAAAE20/X2hoEb5Y4X8/s912/IMG_20130315_114853.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-xMwB6hhuP3c/UUMWIFD9QmI/AAAAAAAAE28/zFbe0wxu9Co/s912/IMG_20130315_120532.jpg

J'ai retrouvé un axe de circlip de piston posé sur l'arrière d'un longeron, et la demi vis de bielle posée sur mon berceau....
Je continue le déculassage en croisant les doigts...

---------------
Ma Golf G60
n°33638466
AngX
bleu 485
Posté le 15-03-2013 à 16:50:02  profilanswer

Mets du ciment dans ton bloc :o

---------------
#MarcheFort
n°33638654
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-03-2013 à 17:07:15  profilanswer

Je suis pas finlandais :o

Bon ben résultat des courses.... 2 soupapes d'admission pliées, comme je le redoutais...
J'ai une autre bielle bien touchée, et une 3eme légèrement...
Un autre piston s'est fait marteler par le dessous... Ce qui me fait maximum 2 pistons et 2 bielles réutilisables...

Bref... Carnage total....

Voilà les tofs :
https://lh5.googleusercontent.com/-FzOR7kZ_abA/UUNEB5pm9FI/AAAAAAAAE3U/Ob8nLq5V_Hg/s912/IMG_20130315_144441.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-wa_Wc9Yf3Go/UUNED4duo4I/AAAAAAAAE3c/-aWdGoUlzkg/s912/IMG_20130315_152536.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-Fai9b4YvvaU/UUNEF2EIPcI/AAAAAAAAE3k/6vt-pcejaF4/s912/IMG_20130315_152549.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-gpGLyyaQ9uo/UUNEJ_wzoII/AAAAAAAAE4U/YbTpN7sQArg/s912/IMG_20130315_152602.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-UJ9ibF99SLE/UUNELPPvLDI/AAAAAAAAE4Y/ARVwZdv_0TA/s912/IMG_20130315_154546.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-aXQl28IeVkU/UUNEMuzEtnI/AAAAAAAAE4E/etFfd6na_0Q/s912/IMG_20130315_154614.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-48NuJ9CcYsk/UUNEOGvdPVI/AAAAAAAAE4M/ZyMYP7F4LGo/s912/IMG_20130315_154758.jpg

Alors la solution pour la suite va être simple.
Il me reste un bas moteur d'ABF, un bas moteur de 9A (mais le vilo moyen pour un montage turbo), et une culasse complète.
Il me faut un joint de culasse, des coussinets de bielle, un collecteur / descente d'échappement, et je remonte un atmo, le temps que je me refasse un budget pour revenir en 16T.
Ca va me coûter 100 balles, ca va plus marcher une bite, mais ca me fera une caisse tournante, et théoriquement robuste !

Et comme ca, je me refais une config qui va envoyer du gras juste a coté, tranquillement.

---------------
Ma Golf G60
n°33638684
AngX
bleu 485
Posté le 15-03-2013 à 17:09:35  profilanswer

C'est plus sage :o

---------------
#MarcheFort
n°33638724
M4vrick
Mad user
Posté le 15-03-2013 à 17:14:10  profilanswer

Et tu auras le temps de faire attention aux détails sans avoir envie de tout remonter rapidos pour rouler :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°33639076
Ricou Neit
Posté le 15-03-2013 à 17:48:02  profilanswer

Mario, tous ces dégâts c'est à cause d'une vis de bielle qui a cédé ? [:double deuce:2]

---------------
n°33639459
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 15-03-2013 à 18:28:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

Moi aussi, il le FAUT !

---------------
Championnat GT Sport
n°33639663
AngX
bleu 485
Posté le 15-03-2013 à 18:49:28  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'ai eu la chance de pouvoir essayer une Hurr Durr préparée si tu veux un retour ;)

---------------
#MarcheFort
n°33640331
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-03-2013 à 20:22:40  profilanswer

AngX a écrit :

C'est plus sage :o

M4vrick a écrit :

Et tu auras le temps de faire attention aux détails sans avoir envie de tout remonter rapidos pour rouler :o

Voilà :jap:

Mais cette fois j'en profite également pour dégager ce turbo, et là je vous garantie que je ferais une config bien plus méchante, quitte a pas la monter avant la fin de l'année !

Ricou Neit a écrit :

Mario, tous ces dégâts c'est à cause d'une vis de bielle qui a cédé ? [:double deuce:2]

Oui.... Ca fout les boules...

---------------
Ma Golf G60
n°33640417
M4vrick
Mad user
Posté le 15-03-2013 à 20:35:29  profilanswer

ubermario a écrit :

Voilà :jap:

Mais cette fois j'en profite également pour dégager ce turbo, et là je vous garantie que je ferais une config bien plus méchante, quitte a pas la monter avant la fin de l'année !

Essaye de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, tu viens d'avoir l'exemple qu'un petit détail peut tout casser, même avec une puissance 'raisonnable'. Assure la fiabilité avant d'assurer la puissance.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°33640822
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-03-2013 à 21:17:09  profilanswer

Je suis un fou dans ma tête :o

J'ai contacté IE, et ils me confirment qu'ils ne vendent leurs bielles qu'avec de l'ARP 2000... Donc le revendeur allemand qui m'a fournit les bielles baise simplement ses clients en remettant de la visserie moins forte (les 8 vis ARP 2000 vallent quand même 140$ contre même pas 80 pour les autres)...

Là c'est simple, je me prends le temps qu'il faut, je revois tous les défauts et "incohérences" de mon montage, et j'en remet une couche.
Je ne me fixerai qu'un seul objectif, sortir un monstre, mais un monstre fiable !

---------------
Ma Golf G60
n°33641320
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 15-03-2013 à 22:01:25  profilanswer

ubermario a écrit :

Je suis un fou dans ma tête :o

J'ai contacté IE, et ils me confirment qu'ils ne vendent leurs bielles qu'avec de l'ARP 2000... Donc le revendeur allemand qui m'a fournit les bielles baise simplement ses clients en remettant de la visserie moins forte (les 8 vis ARP 2000 vallent quand même 140$ contre même pas 80 pour les autres)...

Là c'est simple, je me prends le temps qu'il faut, je revois tous les défauts et "incohérences" de mon montage, et j'en remet une couche.
Je ne me fixerai qu'un seul objectif, sortir un monstre, mais un monstre fiable !

Tu peux pas te retourner contre eux pour vice caché ?

Spoiler :

Pas de jeu de mot sur vis :o

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°33654228
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-03-2013 à 14:58:38  profilanswer

[:aragorn le rouge:2]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)