| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
ecureuil63 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-02-2025 à 12:14:08 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside | Le bruit du compteuse a billets ??
Message édité par ralph14 le 05-02-2025 à 12:15:35 |
Aspegix Douleur et Fièvre | Apres, avec la voiture levée et les suspensions en extension tu peux peut-être avoir des bruits de cardans ou quelque chose qui touche? |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | bordel, leur page web existe encore --------------- Cassoulet, again ! |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Tiens, j'ai une question mécanique. J'ai un cardan dont les noix sont rentrés sur des cannelures, dans lesquels une encoche permet de mettre un circlips. Une fois la noix sur le cardan, le circlips prend place dans la noix et est donc inaccessible et bloque ladite noix sur le cardan.
Un cardan coûte plus de 1200 €, ça me déprime d'avance de me dire que je ne vais pas pouvoir remplacer cette noix de cardan. Vous auriez une solution miracle ? Message cité 4 fois Message édité par Kronick91 le 06-02-2025 à 13:34:30 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Publicité | Posté le 06-02-2025 à 13:38:28 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
Si c est de ça que tu parles Édit : ça s appellerait clips de retenu Je vais dormir moins con je sais le nom maintenant Message édité par ralph14 le 06-02-2025 à 14:28:37 |
manisque |
Est-ce que tu parles d'un anneau d'arrêt comme ici ? Ou bien un circlip comme ici ? Dans le premirer cas, tu peux y aller au tournevis plat si la fente est assez fine, ou parfois ça peut passer délicatement avec un burin de précision (ou un vieux tournevis meulé sur-mesure Dans le second cas, si le bec de ta pince est trop court, tu peux y aller avec deux tournevis assez fins pour passer dans les trous, et faire levier entre eux, comme tous les pd2povr sans assortiment de pinces à clips Les roulements de roues de charrettes sont parfois montés comme ça Message édité par manisque le 06-02-2025 à 14:17:47 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ralph14 Papa Poule Inside | @krokro ça a l air d'être ce dont je parlais
Message édité par ralph14 le 06-02-2025 à 14:56:21 |
ecureuil63 | Tappe dessus autant que t'es con |
ralph14 Papa Poule Inside |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop |
tamiya Monde de merde | Une photo vaut mieux que mille mots komondit Tu as plusieurs solutions selon moi. Commence par bien dégraisser pour éviter de ripper. L'anneau est-il dans la noix et contre le barreau (comme si c'était l'anneau qui servait de butée au barreau qui lui meme est pressé dans la noix) ? Edit: par contre faut que tu sortes le cardan du pont hein Message cité 1 fois Message édité par tamiya le 06-02-2025 à 21:02:42 --------------- See you space cowboy |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je prends des photos demain mais cette solution n'est pas possible
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
tamiya Monde de merde | Faut monter des linglong ça fera fusible --------------- See you space cowboy |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
Message édité par felinkinkin le 07-02-2025 à 12:38:55 |
joeldc13 |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | t'as du gagné 10ch là --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Logicsystem360 |
J'ai exactement le même sentiment sur les préco de serrage à couple + angle sur la documentation BMW...
|
tamiya Monde de merde | ManX vaincra Message édité par tamiya le 10-02-2025 à 22:47:33 --------------- See you space cowboy |
manisque |
Le serrage au couple permet d'assurer l'approche, le contact, et un pré-serrage. Ensuite le serrage à l'angle permet de serrer sans dépendre de la friction du filetage, et permet surtout une force de serrage correcte dans la zone plastique de la vis. Ce n'est pas super répandu pour des petites vis serrées pas trop fort ou avec un pas grossier, parce qu'une petite variation d'angle correspond à des différences de couple énormes, zone (1) sur le graphe. Les vis de culasse (entre autres), sont serrées assez fort pour dépasser la zone élastique (1), et sont déformées de façon permanente/plastique (2). Un des intérêts est d'avoir une force de serrage homogène sur toutes les vis, vu que l'angle de serrage correspond à un couple de serrage à peu près constant (aux frottements près, vu que le filetage se déforme).
En gros, un serrage au couple fonctionne dans la zone (1), tant que les frottements sont contrôlés. Et la longueur des vis de culasse qui prennent une grande épaisseur de culasse en sandwich ne sert pas à rien : ça permet de répartir les contraintes sur toute cette longueur, pour éviter d'atteindre le point C. Il y a des applications où les vis/tiges ont un trou borgne, où on mesure l'élongation de la tige, et où on en déduit la force de serrage d'après les données du fabricant de la vis. Edit: comme les vis qui ont été serrées dans leur zone plastique sont déformées de façon permanente, il faut les remplacer, sinon, un second serrage dans leur zone plastique les rapprocherait du point C. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 10-02-2025 à 00:06:18 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ralph14 Papa Poule Inside | |
Gabii | Belle explication |
joeldc13 | Merci ManX, la RTA recommande en effet de mesurer les vis pour savoir si on peut les réutiliser. A 30 euros le kit de vis neuves, je n'ai meme pas envie d'essayer. |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | perso, j'ai 8 crans de couple sur ma peteuse. --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
manisque |
Je croyais que tu serrais tout au feeling, avec ta clé en croix --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Message édité par smartymcfly le 10-02-2025 à 10:38:41 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Logicsystem360 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |