| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
ApaucalyptiK No shit | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm |
Publicité | Posté le 06-10-2025 à 11:18:49 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside | Meilleur choix je pense |
manisque |
Je ne suis pas expert, mais je croyais qu'il fallait alterner la richesse cible entre riche et pauvre (1.03 - 0.97 centré sur 1, à ~1Hz) pour oxyder/réduire le catalyseur et qu'il fonctionne correctement pour catalyser les CxHx et CO en CO2 + H2O. Les maps avec enrichissement de bourrin à l'accélération + retard d'allumage au lever de pied sans appauvrir (anti-lag AK47 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
joeldc13 |
|
Logicsystem360 |
Publicité | Posté le 12-10-2025 à 20:34:43 ![]() ![]() |
joeldc13 |
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
Message édité par felinkinkin le 13-10-2025 à 10:21:05 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | If it’s work don’t touch ! |
dragages | Si ça marche touche y pas --------------- JPP |
Logicsystem360 |
ralph14 Papa Poule Inside | A flapper De rien |
tamiya Monde de merde |
Par avance, déso pour les angliscimes : à force on sait plus comment dire en français... Message cité 1 fois Message édité par tamiya le 20-10-2025 à 14:02:35 --------------- See you space cowboy |
ralph14 Papa Poule Inside | Je dormirai moins con ce soir Pas mal comme principe |
Logicsystem360 | Ce sont les ventilateurs du radiateur qui aspirent |
joeldc13 |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
ralph14 Papa Poule Inside | Ah je comprends mieux |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop | On a pas les mêmes centres |
ralph14 Papa Poule Inside | En principe non Si tu sort de chez lui , fait un accident corporel Le ct ferme boutique est risque gros Non ici il joue pas a ça |
ApaucalyptiK No shit | J’ai enfin récupéré la bibi après installation de l’intercooler + carter d’huile + papillon majoré.
Message édité par ApaucalyptiK le 06-11-2025 à 09:41:28 --------------- Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ApaucalyptiK No shit |
--------------- Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Bah en leur envoyant la pièce, ou une pièce supplémentaire que tu commandes sur internet pour ne pas avoir la voiture immobilisée @Manisque le problème c'est que pour refaire la même chose il va falloir bricoler à base de plusieurs morceaux et colliers de serrage. Donc des risques de fuite, de colliers qui sautent, etc. Pas ouf. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ecureuil63 |
|
manisque |
Je ne vois pas comment ce tuyau peut limiter la puissance maxi vu qu'il est avant le turbo, dont la wastegate est forcément ouverte dans ces conditions. Ça peut faire quelques broutilles avec le temps de réponse et la puissance à faible régime, mais ça ne va pas casser des briques comme si c'était une restriction sur un moteur atmo Par contre, changer la forme de ce tuyau va beaucoup affecter le bruit du turbo, rallonger le tuyau ou mettre un résonnateur va atténuer les bruits aigus, et un truc autour de 8~35cm de long devrait pouvoir faire des bruits de "sututu" potentiellement plus forts qu'avec un tuyau court
Edit: tu peux même prototyper avec des tubes de carton avant d'imprimer des raccords en 3D, on est sur HFR bourdaylent Message édité par manisque le 06-11-2025 à 10:13:53 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
Message cité 2 fois Message édité par smartymcfly le 06-11-2025 à 14:13:36 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
C'est la réactivité qui va surtout être le point fort d'un changement d'inlet et peut être également d'outlet turbo Sur l'A3 de mon frère, ça a pas mal changé la donne niveau comportement moteur. Pour les chevaux, on a pas mesuré mais bon quand t'es autour de 300 ch dans 1300kg, pas certain que ça change grand chose d'en avoir 10 de plus ou de moins. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






