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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°72370172
Logicsyste​m360
Posté le 10-02-2025 à 10:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :


 
Le serrage au couple permet d'assurer l'approche, le contact, et un pré-serrage. Ensuite le serrage à l'angle permet de serrer sans dépendre de la friction du filetage, et permet surtout une force de serrage correcte dans la zone plastique de la vis.
 
Ce n'est pas super répandu pour des petites vis serrées pas trop fort ou avec un pas grossier, parce qu'une petite variation d'angle correspond à des différences de couple énormes, zone (1) sur le graphe.
 
Les vis de culasse (entre autres), sont serrées assez fort pour dépasser la zone élastique (1), et sont déformées de façon permanente/plastique (2). Un des intérêts est d'avoir une force de serrage homogène sur toutes les vis, vu que l'angle de serrage correspond à un couple de serrage à peu près constant (aux frottements près, vu que le filetage se déforme).
 
https://www.researchgate.net/public [...] -al-21.png
(Loi de Hooke : Force de serrage en fonction de l'élongation de la vis)
 
En gros, un serrage au couple fonctionne dans la zone (1), tant que les frottements sont contrôlés.
Dans la zone (2), l'angle augmente, mais le couple augmente très peu.
Si on serre la vis un peu trop loin dans la zone (3) et que les forces qui s'appliquent dessus font qu'on dépasse le point C, ça casse tout :o.
 
Et la longueur des vis de culasse qui prennent une grande épaisseur de culasse en sandwich ne sert pas à rien : ça permet de répartir les contraintes sur toute cette longueur, pour éviter d'atteindre le point C.
 
Il y a des applications où les vis/tiges ont un trou borgne, où on mesure l'élongation de la tige, et où on en déduit la force de serrage d'après les données du fabricant de la vis.
 
Edit: comme les vis qui ont été serrées dans leur zone plastique sont déformées de façon permanente, il faut les remplacer, sinon, un second serrage dans leur zone plastique les rapprocherait du point C.
Il y a souvent des cas où on recommende de mesurer les vis ou leur filetage et qu'on considère une déformation acceptable pour réutiliser les vis, par exemple si on reste proche du point A.


 :jap:

mood
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Posté le 10-02-2025 à 10:46:21  profilanswer
 

n°72521665
sentinel_9​11
Posté le 07-03-2025 à 11:00:22  profilanswer
 

salut les gars
je me demande si je suis sur le bon topic...

 

j'envisage de swapper une vieille Cox 1302 de 1972 avec 120kkm pour avoir au moins 150cv par rapport à mes 40cv d'origine, voire idéalement 200cv.

 

vu le prix pour préparer un moteur VW, mettre un flat 4 2.4 et le pousser au max, j'imagine qu'il me faudra un budget d'au moins 10 à 15k rien que pour le moteur (sans l'amélioration châssis / suspensions / freinage)

 

je voulais mettre un flat 4 Subaru atmo, car il rentre et cela se fait déjà. et c'est quasiment plug and play, les supports moteurs d'adaptation existent.
des flat 6 Sub rentrent également mais il faut agrandir la baie moteur.
ou alors un flat 4 avec un turbo mais la place sera compliquée à trouver...

 

pensez vous que je m'aventure dans une usine à gaz ou pas?

 

merci les gars et bon vendredi ;-)
mon topic de restoration pour pas polluer ici:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72517264

 

https://www.facebook.com/swapslespl [...] 429215638/

 

https://i.ibb.co/TB4Q8d0L/121332477-3436834216359348-7737701518293238885-n.jpg

 


 


Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 11:17:44
n°72521841
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-03-2025 à 11:19:12  profilanswer
 

Flat 4 atmo Subaru, le swap "facile", fiable et qui a le plus de chances d'aboutir.

 

Ce sera déjà une bonne école, un bo nuogeade, et tu vas voir que déjà 150 chevaux dans une cox c'est... Rock n' Roll. Il sera toujours temps ensuite de swap un ej20 turbo, les modifications pour le fixer seront les mêmes, restera toute la suralimenté / échappement à gérer en plus.

 

Honnêtement si c'est un premier projet vas au plus simple, sinon ça risque de te dégoûter / décourager / finir en "projet à finir" sur Leboncoin.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72521860
manisque
Posté le 07-03-2025 à 11:20:45  profilanswer
 

Ça me semble le bon topic, et ça à l'air d'un projet original et intéressant :jap:.
 
Est-ce qu'il y a spécialement besoin de tuner le moteur Subaru ? Rien qu'une rénovation devrait-être suffisante. Les joints de culasses sont réputés délicats, et je suppose que ça vaut le coup de nettoyer ce qui est accessible sans changer absolument tout.
 
Comment as-tu prévu de changer la boite et les cardans ?
 
Comment fais-tu pour le refroidissement à eau ?
 
Ensuite, je suppose qu'il faudra surtout ajuster le châssis pour la répartition des masses différentes.
 
TL; DR: C'est clairement une usine à gaz, mais ça à l'air intéressant et relativement réaliste si tu as du pognon, du temps, et de la motivation.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72521915
M4vrick
Mad user
Posté le 07-03-2025 à 11:25:51  profilanswer
 

Je vote aussi pour un swap EJ20 atmo, c'est fiable et comme tu l'as indiqué c'est le plus facile techniquement puisque les pièces d'adaptation existent déjà.
De plus le moteur n'est pas bien cher à l'achat en occasion.
 
Et c'est carrément le bon topic pour ca! On veut tout voir :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°72521978
sentinel_9​11
Posté le 07-03-2025 à 11:31:45  profilanswer
 

tu me rassures
j'ai un ami qui fabrique des Hot Rods avec des V8 de Corvette, je vais voir avec lui tout ce qui est CG collection, assurance et tout l'administratif car ici j'imagine que c'est un débat sans fin  :o


Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 11:31:53
n°72522176
Gg67500
Posté le 07-03-2025 à 11:54:39  profilanswer
 

Sinon mon pote a une bonne entreprise pour sa :o  
 
Bug Art  :)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°72522188
M4vrick
Mad user
Posté le 07-03-2025 à 11:56:10  profilanswer
 

De ce coté c'est facile: Tu pourras trouver une assurance couvrant les modifs sur route ouverte, c'est pas facile mais ca se trouve et il y a des restrictions.
Par contre n'espère pas faire homologuer ta modif même en CG collection, d'un point de vue strictement légal ton véhicule n'aura pas le droit de rouler sur route ouverte.
La couverture de l'assurance et la légalité de circulation sont deux choses différentes.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°72522243
sentinel_9​11
Posté le 07-03-2025 à 12:02:12  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Sinon mon pote a une bonne entreprise pour sa :o

 

Bug Art  :)


je veux bien ses corrdonnées en MP merci

M4vrick a écrit :

De ce coté c'est facile: Tu pourras trouver une assurance couvrant les modifs sur route ouverte, c'est pas facile mais ca se trouve et il y a des restrictions.
Par contre n'espère pas faire homologuer ta modif même en CG collection, d'un point de vue strictement légal ton véhicule n'aura pas le droit de rouler sur route ouverte.
La couverture de l'assurance et la légalité de circulation sont deux choses différentes.


Tu veux dire que c'est quelque chose que je ne pourrais pas réaliser en France et rouler le weekend?
et que mon projet tombe à l'eau car impossible de rouler avec sauf sur circuit?

Message cité 2 fois
Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 12:03:36
n°72522273
Gg67500
Posté le 07-03-2025 à 12:05:25  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :


je veux bien ses corrdonnées en MP merci


 

sentinel_911 a écrit :


Tu veux dire que c'est quelque chose que je ne pourrais pas réaliser en France et rouler le weekend?
et que mon projet tombe à l'eau car impossible de rouler avec sauf sur circuit?


 
 
Bah j'ai le site Web, et le magasin quoi :)  
Je peu pas trop filer son contact perso...  
 
https://www.bugart.net/
 
Je sais qu'il vend des moteurs déjà fini et preparer :o (bon 12 voir 15 brique quoi :o)


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
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Posté le 07-03-2025 à 12:05:25  profilanswer
 

n°72522421
sentinel_9​11
Posté le 07-03-2025 à 12:30:30  profilanswer
 

ca me sera utile déja merci  
ah mais c'est spécialisé Cox encore mieux génial :love:

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 12:31:29
n°72522628
sentinel_9​11
Posté le 07-03-2025 à 13:09:36  profilanswer
 

manisque a écrit :

Ça me semble le bon topic, et ça à l'air d'un projet original et intéressant :jap:.

 

Est-ce qu'il y a spécialement besoin de tuner le moteur Subaru ? Rien qu'une rénovation devrait-être suffisante. Les joints de culasses sont réputés délicats, et je suppose que ça vaut le coup de nettoyer ce qui est accessible sans changer absolument tout.

 

Comment as-tu prévu de changer la boite et les cardans ?

 

Comment fais-tu pour le refroidissement à eau ?

 

Ensuite, je suppose qu'il faudra surtout ajuster le châssis pour la répartition des masses différentes.

 

TL; DR: C'est clairement une usine à gaz, mais ça à l'air intéressant et relativement réaliste si tu as du pognon, du temps, et de la motivation.

 

j'ai loupé ton message...
qu'entends tu par "tuner" le moteur?
je compte faire le minimum mais oui un joint de culasse neuf ne fera pas de mal surtout que j'ai encore jamais ouvert un bloc, je commencerait par le moteur d'origine pour m'entrainer mais si il dégage le but est de passer le CT au plus vite afin d'avoir les papiers...
le swap viendra dans un second temps.
j'hésite même à repeindre la caisse tant qu'elle est déjà démontée mais ca va faire du temps et de l'argent perdu alors que ce qui m'intéresse c'est de swapper et remonter

 

boite et cardan j'ai pas encore creusé, refroidissement non plus mais je ferais surement comme ceux qui ont déjà réalisé le Swap

 

la répartition des masses j'y avais même pas encore pensé!

 

j'aimerais déjà qu'elle roule je suis encore jamais monté dans une Cox !
j'ai gardé mes sièges cuir chauffant de Golf V GTI pour mettre dedans (pas besoin de chauffage comme ca), et peut être les jantes d'Audi S3 que j'ai au grenier

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 13:16:26
n°72522901
manisque
Posté le 07-03-2025 à 13:49:35  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

j'ai loupé ton message...
qu'entends tu par "tuner" le moteur?
je compte faire le minimum mais oui un joint de culasse neuf ne fera pas de mal surtout que j'ai encore jamais ouvert un bloc, je commencerait par le moteur d'origine pour m'entrainer mais si il dégage le but est de passer le CT au plus vite afin d'avoir les papiers...
le swap viendra dans un second temps.

 

En lisant 10~15k, j'ai supposé que ça faisait ~3k de moteur-boite et de pièces de la casse, ~2k de pièces d'adaptation sur-mesure, et que le reste était du bolidage (calculo programmable, collecteurs custom, arbres à cames, bielles-pistons, réfection complète, kit turbo éventuel).
Mais ce n'est pas impossible qu'il y ait besoin de beaucoup plus de pièces d'adaptation que je pensais.

 
sentinel_911 a écrit :


j'hésite même à repeindre la caisse tant qu'elle est déjà démontée mais ca va faire du temps et de l'argent perdu alors que ce qui m'intéresse c'est de swapper et remonter

 

Ce n'est pas forcément idiot si tu as envie d'apprendre à peindre, que tu as de la place et que ça ne te ralentis pas trop.
Si tu doutes, tu peux toujours commencer par un seul élément de carrosserie (ou même des jantes, un boulot raté se verra peu), et c'est même conseillé plutôt que d'attaquer direct avec une carrosserie.

 

Tu peux compter 50~100EUR/m² si tu veux être large, et au moins un WE complet pour respecter les temps de séchage et tout poncer/nettoyer entre les couches, probablement beaucoup plus si tu manques de temps/place ou que tu remarques des défauts.

 
sentinel_911 a écrit :


boite et cardan j'ai pas encore creusé, refroidissement non plus mais je ferais surement comme ceux qui ont déjà réalisé le Swap

 

la répartition des masses j'y avais même pas encore pensé!

 

j'aimerais déjà qu'elle roule je suis encore jamais monté dans une Cox !
j'ai gardé mes sièges cuir chauffant de Golf V GTI pour mettre dedans (pas besoin de chauffage comme ca), et peut être les jantes d'Audi S3 que j'ai au grenier

 

Je pense que c'est important que tu commences par lister puis planifier tout ce qui est indispensable, puis tout ce qui est optionnel, et de te donner un ordre d'opérations, avant de te lancer dedans et de découvrir progressivement sans trop savoir ce qui t'attend.
C'est risqué de se distraire et de faire plus de mal que de bien, si tu n'es pas assez organisé, et tu auras déjà un paquet de trucs imprévus à gérer.
Si tu commence par la remettre en état, c'est aussi important d'avoir une doc de qualité, vu qu'une petite erreur peut faire perdre énormément de temps (comme mon embrayage monté à l'envers, ou ma pige de distribution plantée dans un trou d'équilibrage au lieu du point de pigeage [:tinostar]).

 

Le chauffage est réglementé, et nécessaire dans les voitures de série fermées, rien que pour éviter la buée sur les vitres :jap:.


Message édité par manisque le 07-03-2025 à 13:50:11

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72522950
sentinel_9​11
Posté le 07-03-2025 à 13:54:57  profilanswer
 

merci beaucoup

 

oui l'idée de peindre moi même m'a effleuré, même si le résultat est pas parfait ca sera déjà très bien,
car mettre 3k dans une complète par un pro je préfère mettre cette somme dans des freins Porsche ou des combinés filetés chassis

 

j'ai de la chance j'ai 2 bouquins sur la Cox, la bible fournie par le vendeur et un autre pour la restauration.

 

j'ai aussi la revue technique officielle d'époque et l'ensemble des pièces, le vendeur à fait des schémas et croquis au démontage pour éviter les erreurs au remontage... dossier photo également
sinon j'aurais pas pris une toute démontée mais le budget d'achat aurait pas été le meme  


Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 13:57:21
n°72523015
ecureuil63
Posté le 07-03-2025 à 14:01:33  profilanswer
 

T'a la série de vidéo de guiguitouch sur un swap pour un VW T3  
Cela montre pas mal les adaptations auquel on pense pas forcément  
 
Refaire une baie moteur a neuve pour ensuite y mettre des grands coups de meuleuse pour adapter , faut un ordre logique  :whistle:  
 
 :o c'est pas que j'ai des doutes mais train roulant origine vs jante , cuir chauffant bien lourd , c'est pas des adaptations prioritaire  :whistle:  
 
Faut aussi ce pencher sur la partie gestion / électrique , que tu va sûrement pas reprendre le faisceau d'origine de cox :o  
 
Garder full origine de la sub es-ce réellement une bonne idée aussi ?

n°72523140
M4vrick
Mad user
Posté le 07-03-2025 à 14:15:42  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :


Tu veux dire que c'est quelque chose que je ne pourrais pas réaliser en France et rouler le weekend?
et que mon projet tombe à l'eau car impossible de rouler avec sauf sur circuit?


 
Ca veux dire que tu peux etre couvert par ton assurance en cas de carton mais que dans tous les cas ton véhicule sera non homologué et tu peux donc etre verbalisé par les forces de l'ordre voir dans le pire des cas ton véhicule peut etre saisi.
Il y a des combines avec les CG collections mais je doute que la FFVE apprécie comme "ancienne" un moteur de Subaru :o
Donc renseigne toi bien avant sur les limites et ce que tu es pret à accepter du coté de la légalité.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°72524623
sentinel_9​11
Posté le 07-03-2025 à 17:24:06  profilanswer
 

merci pour ces précisions mais j'avais dans l'idée de:
- la remonter full stock pour avoir un CT
- faire la CG collection directement
- ensuite faire le swap  
 
c'est pas comme ca que ca se fait?

n°72524636
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-03-2025 à 17:26:40  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

merci pour ces précisions mais j'avais dans l'idée de:
- la remonter full stock pour avoir un CT
- faire la CG collection directement
- ensuite faire le swap

 

c'est pas comme ca que ca se fait?

 


Tu devras repasser quand même un CT tout les 5 ans  :sweat:

 


Ton projet c'est super pour du only circuit ...

 

n°72524693
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-03-2025 à 17:33:59  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

merci pour ces précisions mais j'avais dans l'idée de:
- la remonter full stock pour avoir un CT
- faire la CG collection directement
- ensuite faire le swap

 

c'est pas comme ca que ca se fait?

 


Mets toi bien dans la tête qu'une voiture non conforme à son type mine n'a rien à faire sur la route. Après je suis très mal placé pour te juger là-dessus, mais faut en avoir conscience.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72525750
M4vrick
Mad user
Posté le 07-03-2025 à 21:04:56  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

merci pour ces précisions mais j'avais dans l'idée de:
- la remonter full stock pour avoir un CT
- faire la CG collection directement
- ensuite faire le swap  
 
c'est pas comme ca que ca se fait?


 
Ca ne changera rien, une fois swappé ton véhicule ne sera plus conforme.
Ca passera probablement au CT (oui oui, un swap ca peut passer au CT sans contre visite surtout sur une vieille voiture), tu pourras probablement la faire assurer avec le swap (et donc avoir une vrai couverture en cas d'accident). Mais dans tous les cas tu auras un véhicule non conforme et donc théoriquement verbalisable par les forces de l'ordre !
 
Je ne dit pas que c'est irréalisable, juste qu'il faut que tu sois conscient des limites. On est plusieurs ici à rouler sur route avec des véhicules qui sont 'discutables', donc on ne va pas te faire la morale.


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--== M4vr|ck ==--
n°72525777
Gg67500
Posté le 07-03-2025 à 21:08:09  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

ca me sera utile déja merci  
ah mais c'est spécialisé Cox encore mieux génial :love:


 
Oui, et il a une belle Cox de piste en turbo  
 
https://vm.tiktok.com/ZNdeBMKbU/ (désoler Tiktok :o)


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halte là on ne passe pas !
n°72527250
sentinel_9​11
Posté le 08-03-2025 à 10:46:04  profilanswer
 

merci les gars je préfère prendre les infos chez ceux qui savent, que de m'enflammer comme à chaque nouveau projet...

 

mais ca veut dire que même si j'y mets pas un moteur moderne de Sub, un VW type 4 en 2400cm3 qui n'est pas d'origine mais qui y ressemble beaucoup ca sera le même problème?
si je garde le bloc d'origine et que j'augmente la cylindrée pour passer à 1900cm3 c'est pareil?

 

et un 1900cm3 avec un turbo c'est pareil?

 

après j'imagine que quand on prépa on sait qu'on est verbalisable, être toujours assuré me rassure mais ca fait chier quand même

 

mais y'a pas moyen d'aller en Angleterre pour la faire immatriculer la bas ou faire le CT la bas et rouler ici? y'a pas moyen de contourner le truc?

 

merci à vous pour tout vos conseils cela m'aide beaucoup

Message cité 2 fois
Message édité par sentinel_911 le 08-03-2025 à 10:46:50
n°72527421
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-03-2025 à 11:22:06  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

merci les gars je préfère prendre les infos chez ceux qui savent, que de m'enflammer comme à chaque nouveau projet...
 
mais ca veut dire que même si j'y mets pas un moteur moderne de Sub, un VW type 4 en 2400cm3 qui n'est pas d'origine mais qui y ressemble beaucoup ca sera le même problème?
si je garde le bloc d'origine et que j'augmente la cylindrée pour passer à 1900cm3 c'est pareil?
 
et un 1900cm3 avec un turbo c'est pareil?
 
après j'imagine que quand on prépa on sait qu'on est verbalisable, être toujours assuré me rassure mais ca fait chier quand même
 
mais y'a pas moyen d'aller en Angleterre pour la faire immatriculer la bas ou faire le CT la bas et rouler ici? y'a pas moyen de contourner le truc?
 
merci à vous pour tout vos conseils cela m'aide beaucoup  


c'est pas ici qu'on te le dira et qd bien même le moyen existait, ce serait hors charte de toute façon. [:zedlefou:1]  
Un moyen pour être "légal", il te faut une adresse hors de France, une assurance hors de France... Mais on s'éloigne d'une simple prépa :o


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72527470
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2025 à 11:34:49  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

merci les gars je préfère prendre les infos chez ceux qui savent, que de m'enflammer comme à chaque nouveau projet...

 

mais ca veut dire que même si j'y mets pas un moteur moderne de Sub, un VW type 4 en 2400cm3 qui n'est pas d'origine mais qui y ressemble beaucoup ca sera le même problème?
si je garde le bloc d'origine et que j'augmente la cylindrée pour passer à 1900cm3 c'est pareil?

 

et un 1900cm3 avec un turbo c'est pareil?

 

après j'imagine que quand on prépa on sait qu'on est verbalisable, être toujours assuré me rassure mais ca fait chier quand même

 

mais y'a pas moyen d'aller en Angleterre pour la faire immatriculer la bas ou faire le CT la bas et rouler ici? y'a pas moyen de contourner le truc?

 

merci à vous pour tout vos conseils cela m'aide beaucoup

 

À partir du moment où tu mets un silencieux pas type origine t'es hors la loi. Mettre des gros freins c'est illégal, alors imagine augmenter la cylindrée / puissance  :D

 

Mettre un moteur de Subaru, même un poumon de 150 ch, dans la tête d'un juge c'est "Subaru c'est des sportives coréennes ça non ?" Donc t'es un assassin qui tue des poussins en leur arrachant la tête avec tes dents au petit déjeuner, et tu sodomises des manchots sur la banquise tous les midis.

 

Perso, j'ai des modifications pas très visibles, +100 chevaux, mais je sais que quand bien même ce serait seulement +5 chevaux ce serait possible des mêmes sanctions, alors...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72527799
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-03-2025 à 12:41:23  profilanswer
 

le pire qui puisse t arriver c est en cas d' accidents avec corporels..... ....
   

 

Si l expert voit le truc , aussi bien monter soit il
Tu va payer toute ta vie pour un délire

 


Fait toi une bagnole pour le circuit et fait toi plaiz dessus  ;)

n°72535414
tamiya
Monde de merde
Posté le 09-03-2025 à 22:50:34  profilanswer
 

Demain géométrie et premier passage au banc pour régler la Silvia... :bounce:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/376830


Message édité par tamiya le 09-03-2025 à 22:54:40

---------------
See you space cowboy
n°72535899
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-03-2025 à 07:27:41  profilanswer
 

:love:

 


/Me attends le cinéma  :O


Message édité par ralph14 le 10-03-2025 à 11:34:05
n°72539856
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-03-2025 à 18:20:15  profilanswer
 

[:cerveau hurle] Tamiya

 

Alors ??
Tu es en train de monter le film  :O

 

  :lol:

n°72540648
tamiya
Monde de merde
Posté le 10-03-2025 à 20:41:18  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377111

 

Faut que je vous fasse un topo je viens de rentrer
270ch  avec une carto toute pétée faite en 15mn.
1 bar 4 de sural max, 350nm
J'ai voulu jouer avec le solénoïde mais ca bloquait complètement la wastegate et jai pris un sale boost cut a 1.8 ou 2 bar et ca a demanchonné :o

 


En gros j'ai pas pu passer bcp de temps sur la reprog, la geo a pris plus de temps que prevu car j'avais fait quelques aneries :o

 

Je me rend compte que j'ai pas trop la patience pour la carto, je vais voir si je trouve pas un mappeur de confiance pour faire ca ici


---------------
See you space cowboy
n°72540659
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-03-2025 à 20:42:27  profilanswer
 

Sympa comme résultat pour du 1 er roulage
Sans affiner , ni rien , joli

 

Demande a Mario , il doit connaitre des collègues qui assurent dans ton coin

 


En tout cas tu as dû passer une journée sympa  :jap:


Message édité par ralph14 le 10-03-2025 à 20:44:00
n°72540689
M4vrick
Mad user
Posté le 10-03-2025 à 20:47:33  profilanswer
 

tamiya a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377111
 
Faut que je vous fasse un topo je viens de rentrer
270ch  avec une carto toute pétée faite en 15mn.
1 bar 4 de sural max, 350nm
J'ai voulu jouer avec le solénoïde mais ca bloquait complètement la wastegate et jai pris un sale boost cut a 1.8 ou 2 bar et ca a demanchonné :o
 
 
En gros j'ai pas pu passer bcp de temps sur la reprog, la geo a pris plus de temps que prevu car j'avais fait quelques aneries :o
 
Je me rend compte que j'ai pas trop la patience pour la carto, je vais voir si je trouve pas un mappeur de confiance pour faire ca ici


 
Franchement pour une carto à l'arrache c'est pas si mal !
Mais si tu n'as pas la patience en effet il faut trouver quelqu'un, ca serait vraiment con de cramer un piston parce que tu n'as pas bien affiné le truc!


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°72540737
ecureuil63
Posté le 10-03-2025 à 20:54:16  profilanswer
 

Si tu remonte un peu chez les ventres a choux , t'a le gars qui a aider Mario sur les sybele  :jap:  
 :whistle: et tu me dis la date pour voir ça

n°72541527
tomsoft
Posté le 10-03-2025 à 22:50:00  profilanswer
 

tamiya a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377111
 
Faut que je vous fasse un topo je viens de rentrer
270ch  avec une carto toute pétée faite en 15mn.
1 bar 4 de sural max, 350nm
J'ai voulu jouer avec le solénoïde mais ca bloquait complètement la wastegate et jai pris un sale boost cut a 1.8 ou 2 bar et ca a demanchonné :o
 
 
En gros j'ai pas pu passer bcp de temps sur la reprog, la geo a pris plus de temps que prevu car j'avais fait quelques aneries :o
 
Je me rend compte que j'ai pas trop la patience pour la carto, je vais voir si je trouve pas un mappeur de confiance pour faire ca ici


 
LR Perf près de Toulouse avait bien bossé sur mon Atom avec montage non conventionnel (rotrex + méthanol), ils avaient pris le temps de bien tout faire, sans facturer + que prévu malgré qu'ils aient passés 2j au lieu d'une journée.

n°72541558
tamiya
Monde de merde
Posté le 10-03-2025 à 22:56:34  profilanswer
 

Je vais me laisser un peu de temps pour y réfléchir et voir si j'ai la motivation de finir moi-même.
C'était assez intense niveau émotions et stress.

 

La MaxxEcu c'est quand même vraiment bien fichu par contre. Ne serait-ce que niveau sécurités intégrées...
Là, en vrac, les alertes qui ont déclenché une protection du moteur cet aprem :
- boost cut
- lean cut (lambda > 0,85 pendant plus de 1s quand on a minimum 0.3 bar de pression)
- egt power cut (un peu trop d'avance et un peu trop d'essence ça chauffe :o )
- oil pressure cut (fausse alerte, la sécurité était réglée sur minimum 5 bar d'huile a 4000 trs, j'étais à 4.8 bar)
- lambda too hot, coucou les egt


---------------
See you space cowboy
n°72541575
tamiya
Monde de merde
Posté le 10-03-2025 à 22:58:22  profilanswer
 

Ca peut se tenter pour Toulouse. Une fois que j'aurais remonté la culasse de la Volvo et récupéré le plateau ce n'est "qu'à" 3h de route de Bordeaux en roulant pépère


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See you space cowboy
n°72541585
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-03-2025 à 23:00:36  profilanswer
 

Je refuse de croire qu'il y a aucun mec qualifié pour s'occuper de ta caisse sur Bordeaux  :D

 

Je sais bien que c'est des connards de parisiens expatriés, mais t'en as au moins un qui sait faire quelque chose de ses 10 doigts; tu peux pas avoir que des connards en Vélib'  :O


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72541619
tamiya
Monde de merde
Posté le 10-03-2025 à 23:05:02  profilanswer
 

Faut que je demande à mon pote qui a sa boîte de reprog.
Lui fait bosser un ingé à distance, tu j'ai l'impression que c'est beaucoup comme ça par ici..
Un type était revendeur maxxecu a bordeaux mais il semblerait qu'il soit définitivement fermé...


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See you space cowboy
n°72541641
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 10-03-2025 à 23:08:51  profilanswer
 

tamiya a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377111
 
Faut que je vous fasse un topo je viens de rentrer
270ch  avec une carto toute pétée faite en 15mn.
1 bar 4 de sural max, 350nm
J'ai voulu jouer avec le solénoïde mais ca bloquait complètement la wastegate et jai pris un sale boost cut a 1.8 ou 2 bar et ca a demanchonné :o
 
 
En gros j'ai pas pu passer bcp de temps sur la reprog, la geo a pris plus de temps que prevu car j'avais fait quelques aneries :o
 
Je me rend compte que j'ai pas trop la patience pour la carto, je vais voir si je trouve pas un mappeur de confiance pour faire ca ici


j'ai démanchonné à 1.3bar (en plus de la pression atmo de 1). Donne moi tes trucs et astuces. :ouch:


Message édité par smartymcfly le 10-03-2025 à 23:10:23

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72541716
tamiya
Monde de merde
Posté le 10-03-2025 à 23:24:40  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377146
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/377147

 

Pour le demanchonnage le raccord a sauté car l'emplacement était un peu étriqué ce qui m'avait empêché de bien serrer le collier..

 

Avec des colliers a tourillons inox ca tient vraiment bien. Pour les durites c'est que des manchons droits silicone de qualité avec le piping que j'ai soudé sur mesure. Du coup ca "force" mais ca tient bien :)

 

Pour l'anecdote il y a 3 ans quand j'avais fait un JDC, le circuit était tellement étanche que la vapeur sous pression avait fait gonfler et avait voilé le radiateur d'eau... Sans aucun demanchonnage :o


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See you space cowboy
n°72542125
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-03-2025 à 07:49:50  profilanswer
 

En tout cas c est prometteur
Ça confirme que tu as super bien bossé

 

Gros gros applause  ;)

n°72543604
tamiya
Monde de merde
Posté le 11-03-2025 à 12:13:05  profilanswer
 

Merci :)
Le plateau arrive après demain. Ça sera un peu moins stressant pour l'emmener se faire régler...  
 
Il me reste à peaufiner la carto et surtout à trouver un moyen de bloquer la crémaillère de direction.
Là elle se balade et a un jeu d'environ 10mm entre la gauche et la droite.
En gros pattes de fixation de la crémaillère sur le berceau sont merdiques et ça tient pas assez. Le combo train rotulé, semi slick A052 font forcer à mort et elle se barre.
Un coup t'as la marque du volant à midi et tu roules droit, un coup faut avoir la marque à 11h pour rouler droit :o  


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See you space cowboy
mood
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