| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
Logicsystem360 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2025 à 10:46:21 ![]() ![]() |
sentinel_911 | salut les gars j'envisage de swapper une vieille Cox 1302 de 1972 avec 120kkm pour avoir au moins 150cv par rapport à mes 40cv d'origine, voire idéalement 200cv. vu le prix pour préparer un moteur VW, mettre un flat 4 2.4 et le pousser au max, j'imagine qu'il me faudra un budget d'au moins 10 à 15k rien que pour le moteur (sans l'amélioration châssis / suspensions / freinage) je voulais mettre un flat 4 Subaru atmo, car il rentre et cela se fait déjà. et c'est quasiment plug and play, les supports moteurs d'adaptation existent. pensez vous que je m'aventure dans une usine à gaz ou pas? merci les gars et bon vendredi ;-) https://www.facebook.com/swapslespl [...] 429215638/
Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 11:17:44 |
Gg67500 | Sinon mon pote a une bonne entreprise pour sa --------------- halte là on ne passe pas ! |
sentinel_911 |
Message cité 2 fois Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 12:03:36 |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
Publicité | Posté le 07-03-2025 à 12:05:25 ![]() ![]() |
sentinel_911 | ca me sera utile déja merci Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 12:31:29 |
sentinel_911 |
j'ai loupé ton message... boite et cardan j'ai pas encore creusé, refroidissement non plus mais je ferais surement comme ceux qui ont déjà réalisé le Swap la répartition des masses j'y avais même pas encore pensé! j'aimerais déjà qu'elle roule je suis encore jamais monté dans une Cox ! Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 13:16:26 |
manisque |
En lisant 10~15k, j'ai supposé que ça faisait ~3k de moteur-boite et de pièces de la casse, ~2k de pièces d'adaptation sur-mesure, et que le reste était du bolidage (calculo programmable, collecteurs custom, arbres à cames, bielles-pistons, réfection complète, kit turbo éventuel).
Ce n'est pas forcément idiot si tu as envie d'apprendre à peindre, que tu as de la place et que ça ne te ralentis pas trop. Tu peux compter 50~100EUR/m² si tu veux être large, et au moins un WE complet pour respecter les temps de séchage et tout poncer/nettoyer entre les couches, probablement beaucoup plus si tu manques de temps/place ou que tu remarques des défauts.
Je pense que c'est important que tu commences par lister puis planifier tout ce qui est indispensable, puis tout ce qui est optionnel, et de te donner un ordre d'opérations, avant de te lancer dedans et de découvrir progressivement sans trop savoir ce qui t'attend. Le chauffage est réglementé, et nécessaire dans les voitures de série fermées, rien que pour éviter la buée sur les vitres Message édité par manisque le 07-03-2025 à 13:50:11 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
M4vrick Mad user |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
sentinel_911 | merci les gars je préfère prendre les infos chez ceux qui savent, que de m'enflammer comme à chaque nouveau projet... mais ca veut dire que même si j'y mets pas un moteur moderne de Sub, un VW type 4 en 2400cm3 qui n'est pas d'origine mais qui y ressemble beaucoup ca sera le même problème? et un 1900cm3 avec un turbo c'est pareil? après j'imagine que quand on prépa on sait qu'on est verbalisable, être toujours assuré me rassure mais ca fait chier quand même mais y'a pas moyen d'aller en Angleterre pour la faire immatriculer la bas ou faire le CT la bas et rouler ici? y'a pas moyen de contourner le truc? merci à vous pour tout vos conseils cela m'aide beaucoup Message cité 2 fois Message édité par sentinel_911 le 08-03-2025 à 10:46:50 |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
À partir du moment où tu mets un silencieux pas type origine t'es hors la loi. Mettre des gros freins c'est illégal, alors imagine augmenter la cylindrée / puissance Mettre un moteur de Subaru, même un poumon de 150 ch, dans la tête d'un juge c'est "Subaru c'est des sportives coréennes ça non ?" Donc t'es un assassin qui tue des poussins en leur arrachant la tête avec tes dents au petit déjeuner, et tu sodomises des manchots sur la banquise tous les midis. Perso, j'ai des modifications pas très visibles, +100 chevaux, mais je sais que quand bien même ce serait seulement +5 chevaux ce serait possible des mêmes sanctions, alors... --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
tamiya Monde de merde |
ralph14 Papa Poule Inside |
Message édité par ralph14 le 10-03-2025 à 11:34:05 |
ralph14 Papa Poule Inside | Alors ?? |
M4vrick Mad user |
ecureuil63 | Si tu remonte un peu chez les ventres a choux , t'a le gars qui a aider Mario sur les sybele |
tomsoft |
|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
Message édité par smartymcfly le 10-03-2025 à 23:10:23 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
ralph14 Papa Poule Inside | En tout cas c est prometteur Gros gros applause |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |