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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°72285403
tamiya
Monde de merde
Posté le 26-01-2025 à 18:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Premier tour sur piste fermée aujourd'hui
J'ai un petit claquement en prise a faible allure (notamment en manœuvre) mais a allure modérée ça roule nickel.
Est-ce que le quaife peut provoquer ce genre de bruits ?

 

Par contre faut vraiment que je fasse marcher la direction assistée et que je nettoie les vitres :o

 


---------------
See you space cowboy
mood
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Posté le 26-01-2025 à 18:34:01  profilanswer
 

n°72285539
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-01-2025 à 19:11:38  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Premier tour sur piste fermée aujourd'hui
J'ai un petit claquement en prise a faible allure (notamment en manœuvre) mais a allure modérée ça roule nickel.
Est-ce que le quaife peut provoquer ce genre de bruits ?

 

Par contre faut vraiment que je fasse marcher la direction assistée et que je nettoie les vitres :o

 


 

Cool les premiers tours de roues  :love:
Comment tu dois kiffer après tout le boulot abattu dessus  :pt1cable:
Fait toi sponso une peinture , elle va déchirer sa mère  :D

n°72295643
Ill Nino
Love
Posté le 28-01-2025 à 13:40:02  profilanswer
 

Yop, j'me penche sur la reprog d'un 2.0 TSI 190cv. Apparement ca transforme le moteur. :o
 
Mais j'y connais rien. C'est une zone grise c'est ca? :??: Si on ne fait qu'une reprog sans aucune autre modif legalement ca donne quoi?


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°72295806
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-01-2025 à 14:00:26  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Yop, j'me penche sur la reprog d'un 2.0 TSI 190cv. Apparement ca transforme le moteur. :o

 

Mais j'y connais rien. C'est une zone grise c'est ca? :??: Si on ne fait qu'une reprog sans aucune autre modif legalement ca donne quoi?

 

Ben c  est pas légal  :O
même si tu consommes/ pollue moins ...
Même si c ets pour rattrapper les poneys perdu avec le temps  :O  

n°72296186
Manisque
Posté le 28-01-2025 à 14:39:39  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

 

Ben c  est pas légal  :O
même si tu consommes/ pollue moins ...
Même si c ets pour rattrapper les poneys perdu avec le temps  :O  

 

Ce n'est pas parce qu'un moteur consommes moins qu'il ne pollue forcément moins :jap:.

 

Par exemple, le cat et l'EGR réduisent le rendement d'un moteur, pour réduire certaines émissions polluantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 28-01-2025 à 14:39:49

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72296331
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-01-2025 à 14:56:28  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Ce n'est pas parce qu'un moteur consommes moins qu'il ne pollue forcément moins :jap:.

 

Par exemple, le cat et l'EGR réduisent le rendement d'un moteur, pour réduire certaines émissions polluantes.

 

:jap:
je voulais lui faire comprendre que peu importe pourquoi tu reprogrammes ben c est pas street legal
Même si c'est pour le bien de la planète   :O

 

On pourrait même dire que la "carto usine " n'est jamais optimal ... Un moteur fait pas l' autre

 

C est comme ça  [:spamafote]

n°72296667
Manisque
Posté le 28-01-2025 à 15:32:37  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


Même si c'est pour le bien de la planète   :O  
 
On pourrait même dire que la "carto usine " n'est jamais optimal ... Un moteur fait pas l' autre  
 
C est comme ça  [:spamafote]


 
TL; DR:
Le programme du calculo fait en sorte que le moteur fonctionne de façon nominale (et pas forcément optimale) dans des conditions variées, et de façon acceptable dans des conditions dégradées.
 
 
Diarhée verbale :
Il faut arrêter de croire qu'une injection électronique fonctionne comme un carbu et balance de l'essence/étincelle en ne faisant que suivre ce qui est écrit dans une map, comme ça a pu être le cas à leurs débuts.
 
Il y a des tas de maps pour diverses conditions, et le calculo va interpoler entre plusieurs maps en fonction de ce que les capteurs lui renvoient.
Et ces capteurs permettent surtout d'asservir le fonctionnement du moteur en plus de choisir une stratégie.
 
Ça permet d'ajuster les timings d'injection/allumage assez rapidement pour éviter que le mélange devienne riche/pauvre à cause de variations de débit sur la pompe ou les injecteurs, ou que le mélange pète trop tôt/tard à cause de la qualité de l'essence ou l'usure des bougies.
 
Le programme du calculo fait en sorte que le moteur fonctionne de façon nominale dans des conditions variées, et de façon acceptable dans des conditions dégradées, c'est beaucoup plus compliqué qu'un seule map qui va gratter des chevaux pied-tôle sur banc (et qui n'est déjà pas si simple en soi).
 
Ça ne veut pas dire qu'une remap est impossible, c'est juste que c'est plus facile de sortir plus de puissance en s'affranchissant des contraintes qu'ont les constructeurs auto (comme les normes d'émissions et la fiabilité, mais aussi le prix/encombrement des pièces autour du moteur).
Gratter des chevaux avec une map qui fonctionne uniquement pied-tôle sur banc (et qui n'est déjà pas si simple en soi) cache des heures de travail, voir des semaines quand c'est généré à partir de 0 et que ça doit-être fiable à charge partielle, et des mois quand il faut valider le bouzin pour des normes.
 
Pour un moteur répandu qui existe dans plusieurs versions (il me semble que c'est le cas du 2L TSI), il y a sûrement moyen de bricoler sans repartir de zéro et de ne faire qu'ajuster des paramètres :jap:.
 
Après, il y a plein de sources d'information de qualitay si tu veux te renseigner sur le fonctionnement d'une voiture ou d'un moteur, dont des livres/videos qui passent régulièrement sur ce topic :jap:.


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n°72296771
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-01-2025 à 15:49:46  profilanswer
 

:jap:

n°72306421
Ill Nino
Love
Posté le 30-01-2025 à 07:21:33  profilanswer
 

Je lis des trucs contradictoires, est-ce qu'on peut signaler un stage 1 a son assureur ? Si c'est pas légal c'est ouvrir la porte a tout plein de problèmes non ? :??: c'est pas clair...


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°72306450
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-01-2025 à 07:36:35  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Je lis des trucs contradictoires, est-ce qu'on peut signaler un stage 1 a son assureur ? Si c'est pas légal c'est ouvrir la porte a tout plein de problèmes non ? :??: c'est pas clair...

 

Si tu veux un truc street legal 100%
C est re passage aux mines (drire??) puis déclaration à l assurance

 

Si si c'est assez clair mais c est du pas vu pas pris :O

  

Un peu de lecture , il explique pas mal
https://www.auto-mag.fr/actualites/ [...] it-la-loi/


Message édité par ralph14 le 30-01-2025 à 07:38:48
mood
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Posté le 30-01-2025 à 07:36:35  profilanswer
 

n°72306468
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-01-2025 à 07:40:51  profilanswer
 

Tu lis les conditions générales et particulières de ton contrat, mais à 99% oui c'est faire rentrer le loup dans la bergerie.
Le mien mentionne explicitement les modifications visant la cylindrée, la puissance ou la vitesse
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/356507
(et dans le questionnaire à la souscription, j'ai eu la question pour savoir s'il y a eu des modifications, certaines passent avec un accord siège comme l'E85 ou le GPL homologués (le reste je sais pas mais j'en doute :o )


Message édité par fegre le 30-01-2025 à 07:44:04
n°72307874
Ill Nino
Love
Posté le 30-01-2025 à 11:30:54  profilanswer
 

Question con comment peut-être t-on garantir qu'il n'y a pas eu de modification par le passé dans le cas d'un achat de véhicule d'occasion? :??:
:o


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°72307895
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-01-2025 à 11:34:37  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Question con comment peut-être t-on garantir qu'il n'y a pas eu de modification par le passé dans le cas d'un achat de véhicule d'occasion? :??:
:o

 

Le concessionnaire le voit lui [:fez666]
Ça peut être compliqué en cas de prise en charge en garantie si y a eu reprog et que le type l a remise en firmware stock pour la vente
Ça laisse des traces apparemment

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 30-01-2025 à 11:35:06
n°72307965
Manisque
Posté le 30-01-2025 à 11:46:22  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Question con comment peut-être t-on garantir qu'il n'y a pas eu de modification par le passé dans le cas d'un achat de véhicule d'occasion? :??:
:o

 

C'est difficile à garantir sans enquête approfondie. Le fabricant peut lire la mémoire flash du calculo et confirmer que ça correspond bien à ce qu'il a chez lui.

 

Ça n'empêche pas les modifs HW et le swap de pièces dont certaines sont invisibles. Ça va des bricolages éthanol plus ou moins bien faits en leurrant des capteurs, aux "1.5 tour de vis dans la pompe à injection et 3 tours dans la wastegate" [:man-x69:2].
Sans oublier les bricolages châssis avec des amortos de monospace sur une berline compacte, ou des réglages de trains roulants différents de l'origine, sans qu'ils soient forcément visibles à l'oeil nu [:moustik42].

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 30-01-2025 à 11:47:59

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72308044
ecureuil63
Posté le 30-01-2025 à 11:57:19  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est difficile à garantir sans enquête approfondie. Le fabricant peut lire la mémoire flash du calculo et confirmer que ça correspond bien à ce qu'il a chez lui.
 
Ça n'empêche pas les modifs HW et le swap de pièces dont certaines sont invisibles. Ça va des bricolages éthanol plus ou moins bien faits en leurrant des capteurs, aux "1.5 tour de vis dans la pompe à injection et 3 tours dans la wastegate" [:man-x69:2].
Sans oublier les bricolages châssis avec des amortos de monospace sur une berline compacte, ou des réglages de trains roulants différents de l'origine, sans qu'ils soient forcément visibles à l'oeil nu [:moustik42].


C'est d'origine monsieur l'agent , que du Renault , rien que du Renault  :o  
 
https://storage.googleapis.com/art-fr-maya-prod-inventory/FR/282/10352282_Vue%2008.jpg

n°72308128
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-01-2025 à 12:08:41  profilanswer
 

:D

n°72308494
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-01-2025 à 13:15:54  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Question con comment peut-être t-on garantir qu'il n'y a pas eu de modification par le passé dans le cas d'un achat de véhicule d'occasion? :??:
:o


Tu peux pas, c'est pour ça que c'est du déclaratif
Comme disent les autres à moins de poncer entièrement le firmware du calculo et de démonter physiquement l'entièreté des pièces pour vérifier que c'est bien exactement celle qui doit s'y trouver...

n°72310512
Ill Nino
Love
Posté le 30-01-2025 à 18:11:33  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu peux pas, c'est pour ça que c'est du déclaratif
Comme disent les autres à moins de poncer entièrement le firmware du calculo et de démonter physiquement l'entièreté des pièces pour vérifier que c'est bien exactement celle qui doit s'y trouver...

 
Manisque a écrit :

 

C'est difficile à garantir sans enquête approfondie. Le fabricant peut lire la mémoire flash du calculo et confirmer que ça correspond bien à ce qu'il a chez lui.

 

Ça n'empêche pas les modifs HW et le swap de pièces dont certaines sont invisibles. Ça va des bricolages éthanol plus ou moins bien faits en leurrant des capteurs, aux "1.5 tour de vis dans la pompe à injection et 3 tours dans la wastegate" [:man-x69:2].
Sans oublier les bricolages châssis avec des amortos de monospace sur une berline compacte, ou des réglages de trains roulants différents de l'origine, sans qu'ils soient forcément visibles à l'oeil nu [:moustik42].

 
ralph14 a écrit :

 

Le concessionnaire le voit lui [:fez666]
Ça peut être compliqué en cas de prise en charge en garantie si y a eu reprog et que le type l a remise en firmware stock pour la vente
Ça laisse des traces apparemment


J'imagine qu'il faut aussi une raison de chercher une modification. J'imagine que c'est pas lors d'une simple révision. Non ? Doit falloir un accident grave etc...


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°72310523
smartymcfl​y
l'almanach des RennSports
Posté le 30-01-2025 à 18:14:17  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Premier tour sur piste fermée aujourd'hui
J'ai un petit claquement en prise a faible allure (notamment en manœuvre) mais a allure modérée ça roule nickel.
Est-ce que le quaife peut provoquer ce genre de bruits ?
 
Par contre faut vraiment que je fasse marcher la direction assistée et que je nettoie les vitres :o
 


elle est vidée sans aucun confort si je ne m'abuse. donc oui j'dirais. :D


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72310549
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-01-2025 à 18:19:51  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


J'imagine qu'il faut aussi une raison de chercher une modification. J'imagine que c'est pas lors d'une simple révision. Non ? Doit falloir un accident grave etc...

 

Du corporelle ...


Message édité par ralph14 le 30-01-2025 à 18:20:22
n°72310738
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-01-2025 à 18:56:54  profilanswer
 

Corpor'aile? :o

n°72312507
Gg67500
Posté le 31-01-2025 à 04:30:08  profilanswer
 

Une culasse qui se soulève avec la pression d'un turbo :o ... (coucou le jz de farine)
 
Est-ce juste les 3 bars que tu injectes à gros coup de chausse-pied dans les cylindres qui poussent littéralement la culasse vers le haut ? Ou y a-t-il d'autres forces en jeu ? (comme la combustion, par exemple)


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halte là on ne passe pas !
n°72312813
Manisque
Posté le 31-01-2025 à 08:45:53  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Une culasse qui se soulève avec la pression d'un turbo :o ... (coucou le jz de farine)

 

Est-ce juste les 3 bars que tu injectes à gros coup de chausse-pied dans les cylindres qui poussent littéralement la culasse vers le haut ? Ou y a-t-il d'autres forces en jeu ? (comme la combustion, par exemple)

 

Exactement.

 

Si on prend l'exemple d'un moteur Honda GX50 (monocylindre à 4 temps de 50cm³) avec les données suivantes :

  • Alésage : 43mm (surface de piston : 0.001452 m²)
  • Course : 33mm
  • Couple max : 2.2Nm


Une pression de 3 bar (300 kPa, soit 300 N/m²) répartie sur le piston donne une force de 0.436 N.

 

Pas de quoi soulever une culasse, mais assez pour faire tourner un vilebrequin.

 

La pression effective moyenne sert de facteur de mérite purement théorique pour comparer des moteurs thermiques : https://en.wikipedia.org/wiki/Mean_effective_pressure et donner un ordre de grandeur de la pression dans les cylindres.

 

Dans ce cas, ça donne 6.9 bar. Certes, le moteur en question est ridicule, et il s'agit d'une valeur moyenne, la valeur pic est bien plus élevée et plus difficile à estimer, mais c'est bien elle qui plie des bielles, casse des joints de culasse et étire des vis de culasse.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72315265
Gg67500
Posté le 31-01-2025 à 14:42:18  profilanswer
 

Wouah ... j'aurais vraiment cru que bah une culasse avec les vis utiliser et les couple c'était du rock solide quoi  :sweat:  :pt1cable:


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halte là on ne passe pas !
n°72315379
Gabii
Posté le 31-01-2025 à 14:56:06  profilanswer
 

Un moteur comme celui-ci, la pression de combustion maximale doit être dans une gamme de 100-150 bars à priori et à vue de nez :D  

n°72317024
Manisque
Posté le 31-01-2025 à 19:11:10  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Wouah ... j'aurais vraiment cru que bah une culasse avec les vis utiliser et les couple c'était du rock solide quoi :sweat: :pt1cable:

 

Les rednecks qui bricolent des moteurs mazout Cummins/Cat/Ford Powerstroke usinent souvent une rainure dans la culasse et les chemises/bloc pour insérer un joint métallique qui tiendra mieux la pression qu'un joint de culasse plat [:man-x69:2].

 

Dans les trucs ridicules de ce genre, certains ont un capteurs de position à chaque extrémité du vilebrequin, et mesurent parfois 3° de différence au koopl max [:what has been seen].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 31-01-2025 à 19:11:35

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72317034
logicsyste​m360
Posté le 31-01-2025 à 19:12:45  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Les rednecks qui bricolent des moteurs mazout Cummins/Cat/Ford Powerstroke usinent souvent une rainure dans la culasse et les chemises/bloc pour insérer un joint métallique qui tiendra mieux la pression qu'un joint de culasse plat [:man-x69:2].
 
Dans les trucs ridicules de ce genre, certains ont un capteurs de position à chaque extrémité du vilebrequin, et mesurent parfois 3° de différence au koopl max [:what has been seen].


 [:tinostar]  
 
T'as des liens pour voir ce genre de prépa ? :o


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Ma chaine Youtube
n°72317046
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-01-2025 à 19:14:06  profilanswer
 

Diesel bros  :O

n°72317100
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-01-2025 à 19:27:57  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


[:tinostar]

 

T'as des liens pour voir ce genre de prépa ? :o

 

https://www.google.com/search?q=6bt [...] s-wiz-serp

 

Enjoy Google  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72317109
Gg67500
Posté le 31-01-2025 à 19:30:36  profilanswer
 

Mais wtf  :pt1cable:  
 
Les force doivent être stupide dans se genre de moteur  :lol:


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halte là on ne passe pas !
n°72317252
Manisque
Posté le 31-01-2025 à 20:01:52  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


[:tinostar]

 

T'as des liens pour voir ce genre de prépa ? :o

 

J'aime bien celui-ci [:franceurop-detresse:10] : https://www.enginelabs.com/news/the [...] explosion/

 

Après, il y en a des pelletés un peu partout.

 
Spoiler :


J'ai aussi parfois mon péché coupable de regarder les rednecks de "Diesel Power Challenge" [:ploumm:3].

 



Message édité par Manisque le 31-01-2025 à 20:13:26

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72325981
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-02-2025 à 18:09:46  profilanswer
 

Bon bon bon
Multi fail en cette fin de semaine.
Je fais une première mise sous tension du système d'essuie glace.
Les bras battent bien mais ça fait un "clong" des familles à chaque rotation complète.
L'engrenage du réducteur de mon moteur d'essuie-glace a une dent qui a sauté.
J'ai passé une commande avec le moteur reconditionné sur rock auto. On verra ce que ça donne ..

 

Idem côté direction assistée.
La pompe électrique que j'ai installée (un modèle fait pour saxo et 106) tourne bien mais elle n'assiste rien.
J'avais remplacé le moteur de la pompe récemment suite à la combustion spontanée de celui-ci.
Comme ça fonctionnait toujours pas j'ai tenté avec un nouveau corps de pompe.
Là ça fonctionne toujours pas...
Je lis sur des forums anglois que la pompe de 106 est un peu faiblarde pour les vieux racks nissan. Un type racontait que ça ne fonctionnait pas sur son rack de skyline r33.
Du coup j'ai tenté une pompe reconditionnée sur un site polonais, j'espère la recevoir cette semaine pour pouvoir tester..

 

Je constate également une petite fuite d'huile au niveau du raccord AN Dash 10 qui va à l'accusump (ça s'est déclaré autour de 85⁰C de température d'huile et 5 bar de pression à 3500 tr/mn)
Côté liquide de refroidissement j'ai l'impression que c'est à peu près étanche bien que le moteur n'aie pas vu de charge importante.
C'est chiant les finitions  :sweat:


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See you space cowboy
n°72326002
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-02-2025 à 18:14:28  profilanswer
 

:sweat:

 

Une fois les quelques conneries corrige tu seras tranquille
Tu as fais ça dans les règles , même mieux  
C est le passage obligatoire ,ce st comme ça  même chez  les pros  ;)

n°72326703
M4vrick
Mad user
Posté le 02-02-2025 à 20:15:48  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Bon bon bon
Multi fail en cette fin de semaine.
Je fais une première mise sous tension du système d'essuie glace.
Les bras battent bien mais ça fait un "clong" des familles à chaque rotation complète.
L'engrenage du réducteur de mon moteur d'essuie-glace a une dent qui a sauté.
J'ai passé une commande avec le moteur reconditionné sur rock auto. On verra ce que ça donne ..

 

Idem côté direction assistée.
La pompe électrique que j'ai installée (un modèle fait pour saxo et 106) tourne bien mais elle n'assiste rien.
J'avais remplacé le moteur de la pompe récemment suite à la combustion spontanée de celui-ci.
Comme ça fonctionnait toujours pas j'ai tenté avec un nouveau corps de pompe.
Là ça fonctionne toujours pas...
Je lis sur des forums anglois que la pompe de 106 est un peu faiblarde pour les vieux racks nissan. Un type racontait que ça ne fonctionnait pas sur son rack de skyline r33.
Du coup j'ai tenté une pompe reconditionnée sur un site polonais, j'espère la recevoir cette semaine pour pouvoir tester..

 

Je constate également une petite fuite d'huile au niveau du raccord AN Dash 10 qui va à l'accusump (ça s'est déclaré autour de 85⁰C de température d'huile et 5 bar de pression à 3500 tr/mn)
Côté liquide de refroidissement j'ai l'impression que c'est à peu près étanche bien que le moteur n'aie pas vu de charge importante.
C'est chiant les finitions :sweat:

 

Il y a toujours une petite fuite a la première chauffe/mise sous pression. C'est normal, tout le monde te le dira  :D


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--== M4vr|ck ==--
n°72326795
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-02-2025 à 20:28:56  profilanswer
 

C'est clair que pour les fuites je m'attendais à en avoir plus et de plus abondantes surtout :o
Notamment du côté du circuit d'eau puisqu'il y a pas mal de pièces expérimentales :o

 

Au cas où la pompe élec polonaise (a priori une TRW faite pour des Opel Astra, comme ManX l'avait prédit) marche pas je suis en train de voir avec mon pote Écossais pour qu'il me vende une pompe hydraulique classique avec le support, le tendeur, la poulie...

 

C'est presque la période du build la plus frustrante : tout est là devant toi et le moteur ronfle mais tu peux pas encore l'utiliser dans le respect

 

Et j'avoue qu'il me tarde de remettre ma S70 en route (j'attendais d'avoir deverminé la silvia) car le daily (clio 5 de loc') commence à me gonfler :o
Et puis le plateau arrive en Mars  :bounce:


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See you space cowboy
n°72326822
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-02-2025 à 20:31:45  profilanswer
 

En plus elle a une de ces gueules  :love:
Tu dois baver a chaque fois que tu  passes devant

 

Vivement les beaux jours que tu en profites
Tu as bien bossé , tu va kiffé

n°72334357
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 03-02-2025 à 23:37:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Une pression de 3 bar (300 kPa, soit 300 N/m²) répartie sur le piston donne une force de 0.436 N.


Euh 300 kPa = 30 N/cm2 = 300000 N/m2 (plus facilement on se rappelle que 1 bar = 1kg/cm2)
Donc 435N = 44kg en tout

n°72336262
Manisque
Posté le 04-02-2025 à 11:57:48  profilanswer
 

Aspegix a écrit :


Euh 300 kPa = 30 N/cm2 = 300000 N/m2 (plus facilement on se rappelle que 1 bar = 1kg/cm2)
Donc 435N = 44kg en tout


 
Effectivement, je me suis planté avec les puissances de 10 [:poutrella].
 
Merci pour avoir signalé l'erreur :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72341722
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 05-02-2025 à 09:41:02  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Effectivement, je me suis planté avec les puissances de 10 [:poutrella].
 
Merci pour avoir signalé l'erreur :jap:.


Ca arrive a tout le monde  :jap:  

tamiya a écrit :

Premier tour sur piste fermée aujourd'hui
J'ai un petit claquement en prise a faible allure (notamment en manœuvre) mais a allure modérée ça roule nickel.
Est-ce que le quaife peut provoquer ce genre de bruits ?


Sans vouloir t’inquiéter [:polionamen] pour avoir eu un Quaife dans une 205 vidée/déblaxonnée, je me souviens pas d'avoir de claquements :??: C'est justement réputé comme étant très "smooth"

n°72342683
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-02-2025 à 11:50:24  profilanswer
 

Laisse je suis dans le déni :o
Je verrais en roulant si ça claque encore.
Là c'était avec les trains roulants en l'air, en 3 seulement à un certain régime. Comme une harmonique...


---------------
See you space cowboy
n°72342882
ecureuil63
Posté le 05-02-2025 à 12:14:08  profilanswer
 

Pour te rassurer c'est pas non plus le bruit d'un serrage moteur  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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