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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°73795532
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-11-2025 à 14:57:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smartymcfly a écrit :


10ch? ils doivent être très très sérrés alors. :lol:
edit :  [:benou_grilled]

 

C'est la réactivité qui va surtout être le point fort d'un changement d'inlet et peut être également d'outlet turbo  :jap:

 

Sur l'A3 de mon frère, ça a pas mal changé la donne niveau comportement moteur. Pour les chevaux, on a pas mesuré mais bon quand t'es autour de 300 ch dans 1300kg, pas certain que ça change grand chose d'en avoir 10 de plus ou de moins.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 06-11-2025 à 14:57:10  profilanswer
 

n°73795682
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-11-2025 à 15:23:09  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est la réactivité qui va surtout être le point fort d'un changement d'inlet et peut être également d'outlet turbo  :jap:  


c'est pas mesurable sur un banc cette affaire, c'est tout ce que je voulais souligner.
J'ai déjà fait ce changement sur le inlet de 1.8T et ce qui m'arrangeait c'est surtout que la pièce oem était en 2 parties et se fissurait. préférable d'en avoir un en une seule pièce, c'est le seul avantage que je vois. :hello:  
OEM
https://dasparts.ca/DasParts/media/Parts/16693011522422622951814724181447.jpg.jpg
tuned
https://www.team-vag.nl/215-large_default/silicone-intake-pipe-18t-20vt-agu.jpg


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73795880
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 06-11-2025 à 15:52:12  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


10ch? ils doivent être très très sérrés alors. :lol:
edit :  [:benou_grilled]


Mon préparateur n’est pas du même avis : c’est pas une petite restriction (le conduit est aplati sur la moitié du diametre grosso modo) donc elle bride forcément avec la prépa et y a des canassons à récupérer de ce coté. Ce qui me semble plutôt logique, mais bon c’est pas mon domaine d’expertise.
 
Bref faut la changer comme sur n’importe quelle prépa Abarth, maintenant faut trouver par quoi pour pouvoir conserver l’admission d’origine de la bibi. Hors de question de changer l’admission, déjà que du silicone noir au lieu du plastique noir ça m’emmerde car ça casse la DA look OEM...


Message édité par ApaucalyptiK le 06-11-2025 à 15:52:50

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Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°73795936
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-11-2025 à 16:00:27  profilanswer
 

il me semblait que ton (new)turbo était déjà faiblard plafonnait à chopper du cannasson, je ne vois pas ce qu'une durite d'entrée pourrait changer à cet état de fait.
Comme l'a dit krokro, tu vas avoir un peu moins de perte de charge à l'appuyé, mais rien de mesurable au banc. :hello:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73795985
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 06-11-2025 à 16:09:18  profilanswer
 

Bah en l’état oui il pouvait pas donner plus, mais le papillon majoré a permi de lui sortir 8-10cv de plus par exemple.
Oui c’est de l’autre côté spas pareil toussa, mais c’est pour illustrer le fait que le turbo pouvait donner plus en changeant d’autres trucs.


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Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°73796043
ecureuil63
Posté le 06-11-2025 à 16:19:09  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Bah en l’état oui il pouvait pas donner plus, mais le papillon majoré a permi de lui sortir 8-10cv de plus par exemple.
Oui c’est de l’autre côté spas pareil toussa, mais c’est pour illustrer le fait que le turbo pouvait donner plus en changeant d’autres trucs.


 :heink: c'est pas juste enlever les "restrictions" sur le reste du circuit , le turbo donne pareil lui

n°73796187
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-11-2025 à 16:46:16  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Bah en l’état oui il pouvait pas donner plus, mais le papillon majoré a permi de lui sortir 8-10cv de plus par exemple.
Oui c’est de l’autre côté spas pareil toussa, mais c’est pour illustrer le fait que le turbo pouvait donner plus en changeant d’autres trucs.


sur un papillon majoré et un intercooler plus cool, c'est normal ça. tout ce qui se passe avant la turbine admi, faut vraiment un gros goulot d'étranglement, comme une boite à neige (comprenne qui pourras :o )
si ton filtre/cornet est suffisament brassé en air frais tampon, le turbo il va aller à la consigne de la prog.
s'il n'arrive pas à cette consigne, bah le pb se situe plutot au niveau spool échappement.
 
Après je reste dans le team "qui peut le plus peut le moins", l'inlet n'est pas un mal en soi, faut juste être réaliste
et ne pas en attendre un miracle. :hello:


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Posté le   profilanswer
 

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