| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
Temperance Dr Evans & Mister House | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2016 à 18:50:03 ![]() ![]() |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
--------------- Ma Golf G60 |
gabii |
|
krojules primesautier | Les V.A.G doivent représentées 50% de la clientèle reprog/chiptuning --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Moteur BONUS ! T'entends ! |
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
gabii |
gmund | On se marre bien ici dis donc |
gsi spirit |
Publicité | Posté le 02-02-2016 à 21:54:49 ![]() ![]() |
gabii |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | --------------- Roquette, quequette ! |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | A part ca, maintenant que j'ai 5min pour aller sur mon pc, reception de matériel pour une golf 4 R32 turbo à Lyon avec turbo BW SX366, objectif placé a 500cv pour l'instant :
Gorth | Beau boulot. Impressionnant de voir tous ces fils partout ! Petite question (pas de troll please) à propos des repro: Il me vient donc une question : pourquoi Renault (plus généralement les constructeurs auto) ne font pas directement des carto plus optimisées ? Dans l'idée, faire une repro pour gagner des watts, je m'en fous, les 130 me suffisent, je fais que de l'autoroute... Mais si je peux gagner 1 ou 2L/100 ça peut être intéressant et rentable. Je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience Mario. Message cité 1 fois Message édité par Gorth le 03-02-2016 à 12:47:27 --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | C'est tout simple, c'est souvent pour des raisons de pollution, d'assurance, et de dimensionnement des pièces externes, l'embrayage s'useras plus vite après reprog, et idem pour le turbo selon la reprog (forcément si il souffle a 1.8bar au lieu de 1bar....). Il ne faut pas se leurrer. Niveau consommation, c'est surtout que le couple supplémentaire est géré différement, a la fois via la carto, et via l'utilisateur, qui va changer sa façon de conduire. L'autre jour j'ai fait une passat TDI 170 DSG, defap et repro, le résultat parle de lui même : Après comme dit, tout dépend de la programmation que tu veut, si tu veut juste consommer moins on va te monter ton couple, ca stresseras un tout petit peu plus ton embrayage mais ca sera aps extrème, ou alors si tu veut tout l'inverse, c'est a dire puissance et couple max, et là forcément ca ne seras plus la même histoire Message cité 1 fois Message édité par ubermario le 03-02-2016 à 13:07:23 --------------- Ma Golf G60 |
Logicsystem360 | Et coté assurance/CT, ca se passe comment une reprog ? Message édité par Logicsystem360 le 03-02-2016 à 13:59:56 |
gabii |
|
Velocesuper |
8. Réglementation spécifiques aux produits vendus et modifiés Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la modification de la cartographie moteur du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R 321-16 du code de la route. Les véhicules après intervention du vendeur dans le cadre d’une modification de la cartographie moteur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique. Garantie constructeur Assurances responsabilité civile http://www.br-performance.fr/brp-p [...] -de-vente/ Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 03-02-2016 à 14:12:25 |
Toper Harley1 Flying dream |
--------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
Logicsystem360 |
|
Toper Harley1 Flying dream | Plus sérieusement, je trouvais mon 1.2 TSI 90cv un peu léger sur ma Polo (habitant en montagne et chargé, les 160Nm sont un peu en galère quand il faut doubler sur autoroute --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
Velocesuper |
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Quand on fait une repro, on part du fichier d'origine de la voiture pour le modifier, et on le réinjecte. La modif est invisible par obd, sauf si un ingénieur moteur compare les cartos, ce qui n'est encore jamais arrivé car ils n'ont personne d'habilité a faire cela dans leurs services --------------- Ma Golf G60 |
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | En la laissant mécaniquement d'origine c'est possible oui --------------- Ma Golf G60 |
Gorth |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | https://www.facebook.com/Turboomari [...] 03/?type=2
emlien_ | ya des cases qui seront jamais utilisées en general dans les cartos, perso j'essai d'extrapoler pour faire un truc 'joli' |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain |
--------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
TurbOOst45 |
C est quelque chose que j aimerais bien apprendre à faire, j ai une Mégane 1 essence qui craint plus grand chose, j aimerais bien retoucher légèrement la carto pour qu elle prenne parfaitement l e85 (elle le prend déjà, mais je sais pas trop comment, ça fonctionne "apparemment" bien mais certainement trop pauvre...)et puis ce serait l occasion d apprendre. Pour ceux qui font eux mêmes, comment vous vous êtes lancés ? Comment avez vous appris? Quel matériel faut il au minimum? J imagine la connexion OBD et la sonde large bande, quoi d autre ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |