Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6133 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°44681664
duckxks
Posté le 01-02-2016 à 21:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Pareil :D
Moi je dis que sa sale reputation a pas l'air d'etre du au hasard :D

ils font bien de la chirurgie à distance ... On est en 2016, pas certain que les meilleurs mappeurs aient un manche à ballai entre la culasse et leur oreille pour sortir un truc fiable :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 21:04:06  profilanswer

n°44683099
M4vrick
Mad user
Posté le 01-02-2016 à 22:45:25  profilanswer

Quand tu ne cherches pas à gagner le maximum tu peux facilement faire de la reprog à distance.
Optimiser une carto générique se fait facilement sans même avoir le moteur, c'est d'ailleurs le fond de commerce de beaucoup de chaines de reprogrammation.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°44683144
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-02-2016 à 22:48:45  profilanswer

M4vrick a écrit :

Quand tu ne cherches pas à gagner le maximum tu peux facilement faire de la reprog à distance.
Optimiser une carto générique se fait facilement sans même avoir le moteur, c'est d'ailleurs le fond de commerce de beaucoup de chaines de reprogrammation.

Oui ok... mais alors, c'est quoi la méthode ? :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°44683189
gabii
Posté le 01-02-2016 à 22:52:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

Oui ok... mais alors, c'est quoi la méthode ? :D

Certains font +10% sur les temps d'injections et avancent l'allumage de 10% sur toute la plage. D'autres achètent des carto de base toute prête à des grosses boites qui peuvent se permettre de travailler avec des moteurs de devs etc comme shiftech ou autres. Carto que les grosses boites vendent avec des moins bonnes perfs que celles qu'il injectent eux même bien sûr :D  

Dans tous les cas j'ai pas une grande estime de la méthode, même si dans un certaine mesure, ça risque pas grande chose, c'est simplement loin d'être propre et optimal. Mais ça permet à certains de vivoter.  

n°44683192
pob
Posté le 01-02-2016 à 22:52:31  profilanswer

M4vrick a écrit :

Oui, autant acheter un boitier deja reprog, quoi.

n°44683208
gabii
Posté le 01-02-2016 à 22:53:49  profilanswer

pob a écrit :

Oui, autant acheter un boitier deja reprog, quoi.

Ca dépends, dans le cas d'une carto éprouvée sur banc instrumenté correctement, qui est simplement un peu dégradée pour pas prendre de risque, vaut mieux ça qu'une boitier moisi. Dans certains cas c'est aussi sale je pense :o

n°44683306
pob
Posté le 01-02-2016 à 23:00:22  profilanswer

y'a toujours pire, c'est sur :o

Mais bosser sur une voiture a distance, ca fait un peu penser au marabouts par telephone, quoi :D
de la bonne grosse arnaque.

n°44683311
gabii
Posté le 01-02-2016 à 23:00:51  profilanswer

Sans aller jusque là, j'espère au moins que le mecs payent pas cher :o

n°44683328
pob
Posté le 01-02-2016 à 23:02:03  profilanswer

gabii a écrit :

Sans aller jusque là, j'espère au moins que le mecs payent pas cher :o

Ah oui, pardon, j'avais oublié qu'il etait "protégé" :o

n°44684655
joeldc13
Posté le 02-02-2016 à 08:13:46  profilanswer

Pour la reprog à distance, sur des calculateurs OEM comme le dit Gabii, soit tu as une grosse base de données de cartos que tu as acheté ou déjà développé toi même et que tu appliques en mettant une marge de sécurité. Soit tu récupère la carto d'origine et tu fais +x% en espérant que ça marche. Dans les deux cas c'est pas un procédé que je soutiens.... (mais je ne pense pas que ce soit ce genre de choses que Mario fait)

Par contre, sur des calculateurs programmables types Megasquirt, c'est vrai que la carto a distance s'est un peu répandue, tu demandes a ton "client" de faire plusieurs runs en pleine accélération pleine charge, il t'envoit les logs et sa carto actuelle et tu analyses les deux en parralèle avec megalogviewer par exemple (qui te permet de superposer la carto et les logs) et tu adaptes, renvoie une carto, le mec la flashe refait des runs etc....

Perso je l'ai fait et je continue de le faire de façon très sporadique, pour filer un coup de main, pour dépanner, pour débloquer un pote ou une connaissance du forum qui galère. Jamais je n'ai fait payer et j'ai toujours pris les grosses précaution d'usage car tu est tributaire du bon étalonage et de la bonne installation des capteurs de ton "client", si sa sonde large bande est mal calibrée (en théorie une LC1 c'est tous les 3 mois qu'il faudrait la recalibrer à l'air libre) et qu'elle lit plus riche que la réalité ? Et si son capteur de cliquetis est pas bien placé et réglé pas assez sensible ? Et si le mec fait son run en légère descente et légère montée ?

En plus ça ne permet de bien cartographier que la pleine charge...

Après il reste la troisième solution ou le client est chez un préparateur qui ne connait pas la voiture sur un banc et que Mario est en support du préparateur a distance, dans ce cas c'est 0 soucis, c'est en effet comme de la télémédecine ou du télétravail :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 08:13:46  profilanswer

n°44684927
gabii
Posté le 02-02-2016 à 09:03:27  profilanswer

:jap:  

n°44685263
krojules
primesautier
Posté le 02-02-2016 à 09:39:55  profilanswer

joeldc13 a écrit :

... tu demandes a ton "client" de faire plusieurs runs en pleine accélération pleine charge, il t'envoit les logs et sa carto actuelle et tu analyses les deux en parralèle avec megalogviewer par exemple (qui te permet de superposer la carto et les logs) et tu adaptes, renvoie une carto, le mec la flashe refait des runs etc....

Et donc du coup pour les accélérations/ouvertures papillon pas pleine charge ça se passe comment ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°44685282
gabii
Posté le 02-02-2016 à 09:40:56  profilanswer

Je suppose que le mecs copient la carto stock :??:

n°44686348
joeldc13
Posté le 02-02-2016 à 10:58:04  profilanswer

krojules a écrit :

Et donc du coup pour les accélérations/ouvertures papillon pas pleine charge ça se passe comment ?

En général tu fais ça a partir d'une basemap qui est soit un truc approchant la carto stock (mais souvent on ne l'a pas), soit une carto pour le même moteur qui a été développée au banc et que tu dégonfles légèrement pour que ce soit safe.
Donc oui, t'as pas forcément un truc optimisé. Moi pour les mx5 ma base (qui a servi sur ma voiture) est la carto fournie par DIYAutotune qu'ils mettent dans leurs megasquirt Plug and play, ils l'ont développé sur banc et la vendent comme une carto prete a l'emploi et c'est vrai qu'elle marche pas mal, après on essaye juste d'optimiser un peu, tu essayes de trouver deux trois points pas trop éloignés et tu interpoles entre les deux

Après faut pas se leurer, quand un mec te facture 300 euros pour une carto sur banc en 2h, le mec ne peux pas faire une carto sur toutes les cellules, il va se concentrer sur ce que le client veut obtenir, le chiffre de PMax, donc il va optimiser la pleine charge et rien d'autre, donc oui on peut se retrouver avec un truc méga creux en bas mais qui balance toute la purée en haut.
A contrario, le préparateur que nous connaissons tous les deux, il va me prendre 800 euros, mais la voiture y passe toute la journée, il va mapper toutes les cellules utiles, va me faire la carto du déphasage d'AAC comme il faut, il va me faire la carto du boost control comme il faut etc...

Faire des tirs intermédiaires et faire la bonne carto cellule par cellule, c'est très long....

n°44686548
krojules
primesautier
Posté le 02-02-2016 à 11:10:14  profilanswer

joeldc13 a écrit :

En général tu fais ça a partir d'une basemap qui est soit un truc approchant la carto stock (mais souvent on ne l'a pas), soit une carto pour le même moteur qui a été développée au banc et que tu dégonfles légèrement pour que ce soit safe.
Donc oui, t'as pas forcément un truc optimisé. Moi pour les mx5 ma base (qui a servi sur ma voiture) est la carto fournie par DIYAutotune qu'ils mettent dans leurs megasquirt Plug and play, ils l'ont développé sur banc et la vendent comme une carto prete a l'emploi et c'est vrai qu'elle marche pas mal, après on essaye juste d'optimiser un peu, tu essayes de trouver deux trois points pas trop éloignés et tu interpoles entre les deux

Après faut pas se leurer, quand un mec te facture 300 euros pour une carto sur banc en 2h, le mec ne peux pas faire une carto sur toutes les cellules, il va se concentrer sur ce que le client veut obtenir, le chiffre de PMax, donc il va optimiser la pleine charge et rien d'autre, donc oui on peut se retrouver avec un truc méga creux en bas mais qui balance toute la purée en haut.
A contrario, le préparateur que nous connaissons tous les deux, il va me prendre 800 euros, mais la voiture y passe toute la journée, il va mapper toutes les cellules utiles, va me faire la carto du déphasage d'AAC comme il faut, il va me faire la carto du boost control comme il faut etc...

Faire des tirs intermédiaires et faire la bonne carto cellule par cellule, c'est très long....

Ok merci pour ces infos  :jap:  

Hâte que ta voiture soit finalisée  :)  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°44687114
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-02-2016 à 11:54:29  profilanswer

Merci pour les explications détaillées, très sympa et intéressant :jap: [:huit]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°44687272
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-02-2016 à 12:08:42  profilanswer

Super instructif, après les charges partielles j'ai cru comprendre que c'était presque le plus délicat à optimiser, donc à moins d'avir directement sur l'auto mieux vaut pas trop y toucher  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44688199
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 02-02-2016 à 13:36:04  profilanswer

Alors pour commencer "Pob", ma sale réputation et moi, on t'emmerde, ensuite c'est une reprogrammation sur mesure faite en temps réel via Teamviewer, tel, et logs, sur une gestion Halltech avec gestion de l'AFR et du cliquetis en temps réel.

Certes ca ne sera pas aussi élaboré qen ayant la main sur la voiture, mais c'est deja 100x mieux que ce qui a été fait sur banc par un préparateur local.

Je vous posterais la photo de lâ carto du dir préparateur, et de la mienne, et vous jugerez par vous même.

Message édité par ubermario le 02-02-2016 à 13:36:29

---------------
Ma Golf G60
n°44689870
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 02-02-2016 à 15:38:13  profilanswer

pob a écrit :

Pareil :D
Moi je dis que sa sale reputation a pas l'air d'etre du au hasard :D

Un mec douteux qui vient étaler son caca ici et hop on parle de sale réputation.

Bravo :love:

pob a écrit :

y'a toujours pire, c'est sur :o

Mais bosser sur une voiture a distance, ca fait un peu penser au marabouts par telephone, quoi :D
de la bonne grosse arnaque.

Ouais, quand on n'y connait rien en gestion électronique, ça peut donner cette impression là.

Mais bon perso quand j'y connais rien, j'ouvre pas trop ma gueule. Enfin ça doit être moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ricou Neit le 02-02-2016 à 15:41:47

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°44690515
gabii
Posté le 02-02-2016 à 16:22:29  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Mais bon perso quand j'y connais rien, j'ouvre pas trop ma gueule. Enfin ça doit être moi :jap:

Oui bah continue comme ça :jap:

n°44690555
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-02-2016 à 16:26:56  profilanswer

gabii a écrit :

Oui bah continue comme ça :jap:

Faut pas se leurrer ... Chez BR Perf et autres, ils demandent leur carto à leur ingénieur qui est j'sais pas où, passage au banc, le mec s'esquive et revient 15 min plus tard quand son ingénieur a tripatouillé le fichier :D
Donc même les plus gros font ça a distance :D

n°44690604
gabii
Posté le 02-02-2016 à 16:30:19  profilanswer

Et ? Déjà y'a un mot clé dans ta phrase : ingénieur. A opposer aux apprentis sorciers qui apprennent sur le tas (de bielles qu'ils ont déjà pliées).

Message cité 2 fois
Message édité par gabii le 02-02-2016 à 16:30:32
n°44690724
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 02-02-2016 à 16:38:27  profilanswer

gabii a écrit :

Et ? Déjà y'a un mot clé dans ta phrase : ingénieur. A opposer aux apprentis sorciers qui apprennent sur le tas (de bielles qu'ils ont déjà pliées).  

Parce que tu crois que les ingénieurs n'ont rien cassé peut être ?

Je n'ai cassé aucune piece chez un seul de mes clients, uniquement sur mes propres moteurs, alors arrêtez vos fixettes lâ dessus !

Envore ce week end, 2 belges ont fait 500km pour venir, on a monté une megasquirt complète, reglé a 1.3bar, et ils ont refait 500km retour sans aucun soucis, hormis une banane sur leur visage.

---------------
Ma Golf G60
n°44690763
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 02-02-2016 à 16:41:20  profilanswer

Lâ préparation automobile est desormais mon METIER, que ca vous plaise ou non, que j'aie cassé mes moteurs oû non, j'ai un carnet plutot chargé et je vis grace a ce metier.
Je ne fait rien d'autre que ca depuis des années.

M réputation est faite, et les clients viennent, je dois démontrer quoi d'autre ?

---------------
Ma Golf G60
n°44690779
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-02-2016 à 16:42:25  profilanswer

gabii a écrit :

Mwé ... Drôle de raisonnement :o On peut se former autrement qu'en passant par une école d'ingénieur fort heureusement :D

n°44690899
gabii
Posté le 02-02-2016 à 16:50:26  profilanswer

ubermario a écrit :

Parce que tu crois que les ingénieurs n'ont rien cassé peut être ?

Je n'ai cassé aucune piece chez un seul de mes clients, uniquement sur mes propres moteurs, alors arrêtez vos fixettes lâ dessus !

Envore ce week end, 2 belges ont fait 500km pour venir, on a monté une megasquirt complète, reglé a 1.3bar, et ils ont refait 500km retour sans aucun soucis, hormis une banane sur leur visage.

Non mais mario descends de ton nuage, ta vie, ta boite ou ton métier je m'en tape complet, je parle en général, tu es peut-être sérieux, peut-être pas, je m'en fiche. Le fait est que des charlatans font le même "métier" que toi et le font mal. Ta petite personne en particulier m’intéresse pas. Et si ton business marche tant mieux :spamafote:

Temperance a écrit :

Mwé ... Drôle de raisonnement :o On peut se former autrement qu'en passant par une école d'ingénieur fort heureusement :D

Drôle de raisonnement aussi de penser que ce n'est pas un plus d'avoir une base académique, et de penser que ceux qui se lancent là dedans ont forcément les compétences d'un ingé mais qu'ils les ont juste acquises différemment.

La vérité c'est qu'une partie des ces gens là n'appliquent que des règles du pouces lues par ci par là, et tirent de leur essais des conclusions hâtives qui n'ont pas forcement lieu d'être, en plus de n'avoir aucune base scientifique. Ce qui n'empêchera pas leur carto de fonctionner, surtout quand ils l’achètent à des grandes personnes qui savent travailler.

Message cité 2 fois
Message édité par gabii le 02-02-2016 à 16:50:47
n°44691124
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 02-02-2016 à 17:07:58  profilanswer

gabii a écrit :

Non mais mario descends de ton nuage, ta vie, ta boite ou ton métier je m'en tape complet, je parle en général, tu es peut-être sérieux, peut-être pas, je m'en fiche. Le fait est que des charlatans font le même "métier" que toi et le font mal. Ta petite personne en particulier m’intéresse pas. Et si ton business marche tant mieux :spamafote:

Je suis d'accord à propos des charlatans, mais il ne faut pas croire que tous les "grands" préparateurs sortent d'une école d'ingénieurs !
Tu serais surpris de savoir par oû est passé Franck (KSF Motorsport), MRC ou d'autres préparateurs de renommée.
Idem côté allemand, tout le monde connais Boba, Turbo Gockel et compagnie, et on a tout le meme point de départ.
On a essayé, on a échoué, et on a recommencé jusqu'à atteindre un certain niveau.

Mais très peu de grands préparateurs ont un cursus scolaire d'ingénieur. Car c'est un metier qui s'apprend tous les jours, les technologies évoluent, et on s'adapte, on recherche constamment les infos, on passe des nuits blanches sur certains calculateurs ou de la dynamique des fluides, ou encore plein d'autres trucs.

---------------
Ma Golf G60
n°44691183
gabii
Posté le 02-02-2016 à 17:14:16  profilanswer

ubermario a écrit :

Je suis d'accord à propos des charlatans, mais il ne faut pas croire que tous les "grands" préparateurs sortent d'une école d'ingénieurs !
Tu serais surpris de savoir par oû est passé Franck (KSF Motorsport), MRC ou d'autres préparateurs de renommée.
Idem côté allemand, tout le monde connais Boba, Turbo Gockel et compagnie, et on a tout le meme point de départ.
On a essayé, on a échoué, et on a recommencé jusqu'à atteindre un certain niveau.

Mais très peu de grands préparateurs ont un cursus scolaire d'ingénieur. Car c'est un metier qui s'apprend tous les jours, les technologies évoluent, et on s'adapte, on recherche constamment les infos, on passe des nuits blanches sur certains calculateurs ou de la dynamique des fluides, ou encore plein d'autres trucs.

On dit la même chose, certains se documentent correctement et apprennent vraiment un métier, ingé ou pas. D'autres non, et font de la merde dans leur coin. :spamafote:

n°44691561
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-02-2016 à 17:57:01  profilanswer

Faut pas généraliser, pour connaître personnellement un préparateur et en côtoyer deux autres il y en a qui ont appris sur le tas ET en se documentant durant des années, on acquis plus ou moins le savoir d'un ingé et font leurs carto sans l'aide de personne, sans les acheter et ça marche. Mtr part régulièrement en reunion faire des carto sur des mazout comme on en voit nul part ailleurs, il développe en collaboration avec les fabricants de turbo des turbos spécifiques pour coller aux prépas qu'il fait, il y a qu'a voir les résultats obtenus sur les 2L tfsi avec peu de pièces vs la concurrence. Et il est loin d'être le seul. Évidemment qu'il y a un tas de charlatans, que des boîtes comme O2 injectent des cartos génériques,  heureusement ça se sait assez vite, mais je pense pas qu'il faille descendre le travail de tous les préparateurs qui ne sortent d'école d'ingé  ;)

---------------
n°44691565
gabii
Posté le 02-02-2016 à 17:57:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Faut pas généraliser, pour connaître personnellement un préparateur et en côtoyer deux autres il y en a qui ont appris sur le tas ET en se documentant durant des années, on acquis plus ou moins le savoir d'un ingé et font leurs carto sans l'aide de personne, sans les acheter et ça marche. Mtr part régulièrement en reunion faire des carto sur des mazout comme on en voit nul part ailleurs, il développe en collaboration avec les fabricants de turbo des turbos spécifiques pour coller aux prépas qu'il fait, il y a qu'a voir les résultats obtenus sur les 2L tfsi avec peu de pièces vs la concurrence. Et il est loin d'être le seul. Évidemment qu'il y a un tas de charlatans, que des boîtes comme O2 injectent des cartos génériques,  heureusement ça se sait assez vite, mais je pense pas qu'il faille descendre le travail de tous les préparateurs qui ne sortent d'école d'ingé  ;)

Et toi t'a fait quel cursus où on apprends même pas à lire ?

n°44691591
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-02-2016 à 18:00:35  profilanswer

J'ai pas refresh surtout [:tinostar]

---------------
n°44691732
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-02-2016 à 18:20:24  profilanswer

gabii a écrit :

gabii a écrit :

Drôle de raisonnement aussi de penser que ce n'est pas un plus d'avoir une base académique, et de penser que ceux qui se lancent là dedans ont forcément les compétences d'un ingé mais qu'ils les ont juste acquises différemment.  

La vérité c'est qu'une partie des ces gens là n'appliquent que des règles du pouces lues par ci par là, et tirent de leur essais des conclusions hâtives qui n'ont pas forcement lieu d'être, en plus de n'avoir aucune base scientifique. Ce qui n'empêchera pas leur carto de fonctionner, surtout quand ils l’achètent à des grandes personnes qui savent travailler.

Tu fais une école d'ingé toi ?  [:meriadeck:2]  
Tu serais pas là premier à en être fier  [:meriadeck:2]  

n°44691740
gabii
Posté le 02-02-2016 à 18:21:34  profilanswer

Temperance a écrit :

Tu fais une école d'ingé toi ?  [:meriadeck:2]  
Tu serais pas là premier à en être fier  [:meriadeck:2]  

:sarcastic:  

Toi t'en à pas fait et t'es frustré c'est ça ?  

Pourtant on peut réussir sans tu le dis toi même, donc ravale ta rage et va faire quelque chose de ta vie  [:itm]

n°44691756
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-02-2016 à 18:23:42  profilanswer

gabii a écrit :

:sarcastic:  

Toi t'en à pas fait et t'es frustré c'est ça ?  

Pourtant on peut réussir sans tu le dis toi même, donc ravale ta rage et va faire quelque chose de ta vie  [:itm]

Dommage pour toi tu te trompes  [:meriadeck:2]  
Redescends petit, commences à bosser et arrête de mépriser les non ingé  [:meriadeck:2]

n°44691775
gabii
Posté le 02-02-2016 à 18:26:02  profilanswer

Temperance a écrit :

Dommage pour toi tu te trompes  [:meriadeck:2]  
Redescends petit, commences à bosser et arrête de mépriser les non ingé  [:meriadeck:2]

Merci mon "grand", mais je bosse déjà, mon école est derrière moi, et les non ingés je les respecte plus que toi tu respecte ceux que tu prends pour des étudiants.  

Et je fais un métier que tu ne pourrais surement pas encaisser  :sarcastic:

n°44691784
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-02-2016 à 18:27:47  profilanswer

gabii a écrit :

Merci mon "grand", mais je bosse déjà, mon école est derrière moi, et les non ingés je les respecte plus que toi tu respecte ceux que tu prends pour des étudiants.  

Et je fais un métier que tu ne pourrais surement pas encaisser  :sarcastic:

[:maryntime:3]  
Tu parles vraiment sans savoir  [:maryntime:3]  

Les inges je les recrute et je les fouette  [:meriadeck:2]

n°44691817
gabii
Posté le 02-02-2016 à 18:31:10  profilanswer

Je suis pas dans des cogip de branlos désolé. Je profite pas de la lourdeur du système dans lequel j'évolue pour me toucher les nouilles 80% du temps et me croire supérieur parce que "je recrute" des gens.  

BTW je recrute et manage aussi des gens, ça fait pas de moi Temperance l'homme ultime.  

Mais vu les smiley que tu utilise ça m'étonne pas que tu sois aussi intelligent [:salutat1ons]

n°44691825
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-02-2016 à 18:32:12  profilanswer

Bon allez j'ai gagné :o

n°44691835
gabii
Posté le 02-02-2016 à 18:33:16  profilanswer

Temperance a écrit :

Bon allez j'ai gagné :o

Rien que le fait que tu cherche un gagnant dans cet échange moisi montre que tu a perdu, mais à une echelle bien plus grande que cette discussion et même de ce forum  ;)

n°44691945
gsi spirit
Posté le 02-02-2016 à 18:44:36  profilanswer

Temperance a écrit :

Faut pas se leurrer ... Chez BR Perf et autres, ils demandent leur carto à leur ingénieur qui est j'sais pas où, passage au banc, le mec s'esquive et revient 15 min plus tard quand son ingénieur a tripatouillé le fichier :D
Donc même les plus gros font ça a distance :D

Ouais sauf que chez BR ils sont plus qu'équipé pour logger comme il le faut :D

Et leurs ingés n'ont plus grand chose à prouver, l'un d'entre eux à développé une des cartos AMS pour la GT-R  :whistle:

Après je ne remets pas le taf de Mario en cause, je n'ai jamais eu l'occasion de voir de près son taf  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 02-02-2016 à 18:46:52
n°44691987
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-02-2016 à 18:50:03  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ouais sauf que chez BR ils sont plus qu'équipé pour logger comme il le faut :D

Et leurs ingés n'ont plus grand chose à prouver, l'un d'entre eux à développé une des cartos AMS pour la GT-R  :whistle:  

Après je ne remets pas le taf de Mario en cause, je n'ai jamais eu l'occasion de voir de près son taf  :jap:

Je suis d'accord, j'ai été chez eux et j'ai trouvé ça sérieux :D Aucun pépin par la suite :)
Mais c'est donc faisable de faire des choses à distance :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)