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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°26699979
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 04-06-2011 à 18:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des lèves vitres eut été plus cohérent !  :o  
 
Mais la question était sérieuse en fait.  [:tinostar]  
 

Spoiler :

[HS]
Au passage depuis ce matin j'ai aidé mon père a ranger le garage, je suis retombé sur un moteur de modélisme (Enya 25X), je me suis amusé a resurfacer un peu tout et là c'est en nettoyage dans un bain d'essence.
J'vais tenter de le remettre en marche.  [:polionamen]
 
http://images.rcuniverse.com/forum [...] z79337.jpg  
 
0.6 ch
15000 trs/min
 
J'compte manger du Uber en barre avec ça...
 
 [:raph0ux]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
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Posté le 04-06-2011 à 18:30:20  profilanswer
 

n°26700020
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 04-06-2011 à 18:36:30  profilanswer
 

C'est beau, c'est propre [:implosion du tibia]  
 
Ce que j'ai acheté, ce sont des bielles forgées, pour encaisser plus de puissance ;)


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26700506
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 04-06-2011 à 20:01:33  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

De mon côté, j'ai commandé ça :  
 
http://www.news-gt1.com/gif/0323(2).gif


Bien bien bien [:implosion du tibia]  
 
C'est justement ce que je dois commander la semaine prochaine ! Integrated Engineering, ou Eagle rods?

SladShot a écrit :

Des lèves vitres eut été plus cohérent !  :o  
 
Mais la question était sérieuse en fait.  [:tinostar]  
 

Spoiler :

[HS]
Au passage depuis ce matin j'ai aidé mon père a ranger le garage, je suis retombé sur un moteur de modélisme (Enya 25X), je me suis amusé a resurfacer un peu tout et là c'est en nettoyage dans un bain d'essence.
J'vais tenter de le remettre en marche.  [:polionamen]
 
http://images.rcuniverse.com/forum [...] z79337.jpg
 
0.6 ch
15000 trs/min
 
J'compte manger du Uber en barre avec ça...
 
 [:raph0ux]



Jme couche [:cupra]


---------------
Ma Golf G60
n°26701822
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 04-06-2011 à 22:41:57  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Integrated Engineering, ou Eagle rods?


Les miennes ? Aucun des deux, c'est japonais (News GT1).


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26702479
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 04-06-2011 à 23:56:45  profilanswer
 

Okay :jap:
 
Les miennes ressemblent à ca :
http://www.usrallyteam.com/images/rod_9229.JPG
 
J'ai hâte de sortir la CB :o


---------------
Ma Golf G60
n°26774351
joeldc13
Posté le 11-06-2011 à 13:23:31  profilanswer
 

Vu que ça bouge pas trop ici, a moi de faire l'AW :o
 
J'ai reçu plein de pieces à monter :  
Un embrayage 6 patins stage 3  
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/turbo/IMGP4999.JPG
Et quitte a changer l'embrayage, c'est le moment idéal pour monter un VM allégé :  
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/turbo/IMGP4998.JPG
J'ai également reçu les ptits injecteurs de RX8 :
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/turbo/IMGP5003.JPG
Et le turbo :  
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/turbo/IMGP5001.JPG
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/turbo/IMGP5002.JPG
 
J'ai également commandé tous ce qui est joint spi au niveau de la boite/vm (c'est le moment de les changer) nouveau récepteur d'embrayage, durite avia d'embrayage, supports moteurs de chez mazdaspeed.
 
Me reste une dernière commande a faire chez BEGI pour la downpipe, et tout ce qui est arrivée/retour d'huile et arrivée/retour de LDR (et y en a pour 190$ de petites conneries...)


Message édité par joeldc13 le 11-06-2011 à 13:23:49
n°26774361
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 11-06-2011 à 13:25:01  profilanswer
 

Hâte de voir le résultat :miam:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26774381
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-06-2011 à 13:28:22  profilanswer
 

Ils sont trop pooshoo ces injecteurs...  [:atsuko]  
 
Y'a du gros matos, essaye de pas trainer comme Uber (ouais c'est une attaque mon twès chèw Uber, grouille toi plutôt que de teaser  :o ) pour monter tout ça.


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26774620
joeldc13
Posté le 11-06-2011 à 14:12:23  profilanswer
 

J'attaque le montage de l'embrayage ce Lundi si tout va bien, mais je risque d'y passer un bon mois  [:tinostar]
Après, je passe aux injecteurs, je veux monter piece par piece et vérifier le fonctionnement avant de monter le turbo.
J'espere pouvoir reprendre les trackdays en Septembre avec le tout monté :o

n°26774870
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 11-06-2011 à 14:48:31  profilanswer
 

Hâte de voir le résultat de tout ça aussi :)
 
Au fait Joel, je sais pas si t'en as déjà parlé, mais au cas où ton moteur viendrait à casser, t'as un plan ?


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
mood
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Posté le 11-06-2011 à 14:48:31  profilanswer
 

n°26774956
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-06-2011 à 15:00:27  profilanswer
 

Bien vu l'embrayage, je compte prendre la même chose :jap:
 
(XTD stage 3 a tout hasard? :o)
D'ailleurs, c'est du 228mm sur ce moulin?
 
Le turbo a vraiment l'air rikiki en tout cas, j'espère pour toi qu'il tiendra un moment....

SladShot a écrit :

Ils sont trop pooshoo ces injecteurs...  [:atsuko]  
 
Y'a du gros matos, essaye de pas trainer comme Uber (ouais c'est une attaque mon twès chèw Uber, grouille toi plutôt que de teaser  :o ) pour monter tout ça.


:o
 
Files moi des sous et je le finis vite fait bien fait mon moulin :o
 
Ca va pas tarder a bouger, j'ai trouvé quelqu'un pour m'alléger un peu le VM et équilibrer le tout, il me manque plus que l'embrayage, passer les poulies à l'epoxy, pour faire ca bien.
 
D'ailleurs justement, hier soir on avait nôtre rencard mensuel VW, et j'ai pû enfin monter avec un pote qui vient de monter son GT2871R mais en A/R 86, celui que j'ai failli prendre... Avant il avait un GT2860RS. Il est déçu.
Ca charge plus tard, et il met plus de temps entre la pression mini et la pression max (temps de spool), c'est moins joueur... Par contre quand ca charge, c'est l'apocalypse !!! On a testé qu'a 600gr, mais c'est un truc de grand fou, j'ai jamais vu ca !
Je suis déja monté dans des 16T en 1.8, montage t3/t4, etc... Mais ca a rien a voir, c'est démentiel comment ca te propulse en arrière et te colle les yeux au fond des trous c'est incroyable :D
J'ose même pas imaginer en fait a 1.5bar, avec un RV plus élevé etc... Sérieux ca va être un truc de grand taré :D :D :D


---------------
Ma Golf G60
n°26775056
joeldc13
Posté le 11-06-2011 à 15:10:54  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

Hâte de voir le résultat de tout ça aussi :)
 
Au fait Joel, je sais pas si t'en as déjà parlé, mais au cas où ton moteur viendrait à casser, t'as un plan ?


 
Un plan pour ? racheter un moteur ? je me déleste de 400 euros et j'en ai un sur palette chez moi. Ca me ferai un peu chier vu que le mien a eut tous ses joints spi changés.
Ou bien je traverse la manche en avion et je reviens avec une NA anglaise que je désosse (j'ai la place dans le garage), et ça me couvrirai sans soucis.
 
Je suis pas sur de vouloir partir sur un moteur forgé, 250cv aux roues sur une mx5 c'est déjà enorme (c'est la limite des internes stock), moi je vise 160-180cv aux roues dans un premier temps, c'est largement suffisant pour casser mon pont (qui sera tot ou tard remplacé par un torsen plus solide).
 
Et l'embrayage, tout comme le volant moteur, c'est un F1 Racing.
Et je confirme, le turbo est minuscule, mais ça me dérange pas, je fais pas du drag, et avoir une réponse immédiate est ce que je cherche, vu que je tourne principalement sur des petits circuits.

Message cité 2 fois
Message édité par joeldc13 le 11-06-2011 à 15:11:54
n°26775108
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 11-06-2011 à 15:17:19  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Je suis déja monté dans des 16T en 1.8, montage t3/t4, etc... Mais ca a rien a voir, c'est démentiel comment ca te propulse en arrière et te colle les yeux au fond des trous c'est incroyable :D
J'ose même pas imaginer en fait a 1.5bar, avec un RV plus élevé etc... Sérieux ca va être un truc de grand taré :D :D :D


Cool que ça avance :)
 
Oui, ça va être de la pure folie, en effet :D  
 
@Joel: Ouais c'est pratique de pouvoir trouver un moteur de rechange en quelques jours, c'est sur.  
Je serais à ta place, je ferais comme toi, y'a pas de raison de mettre du forgé vu la marge que tu as avec ces internes :D
Avec 200cv aux roues, tu vas avoir de quoi faire pour un boooon moment.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26775118
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-06-2011 à 15:19:43  profilanswer
 

ubermario a écrit :

:o
 
Files moi des sous et je le finis vite fait bien fait mon moulin :o


 
Je te taquine...  :o  
Non en fait le truc qui me saoule c'est de voir des photals de ta Turbo Diesout sur FB au lieu d'un Turbo essence...  [:theorie des lavabos]  
 

ubermario a écrit :

Sérieux ca va être un truc de grand taré :D :D :D


 
J'imagine ouais.
Prépare au minimum une minerve et un extincteur !  [:polionamen]  
 

joeldc13 a écrit :

Et je confirme, le turbo est minuscule, mais ça me dérange pas, je fais pas du drag, et avoir une réponse immédiate est ce que je cherche, vu que je tourne principalement sur des petits circuits.


 
Grillaÿd, c'est ce que j'allais dire, il me semblait que tournais bien sur piste a virolos, donc un temps de réponse très court parait être le choix le plus indiqué.  :)  
 


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26777227
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-06-2011 à 20:04:06  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Je te taquine...  :o  
Non en fait le truc qui me saoule c'est de voir des photals de ta Turbo Diesout sur FB au lieu d'un Turbo essence...  [:theorie des lavabos]  
 


Haha :D
 
D'ailleurs j'ai bien envie de vous poster un avant / après dès que j'aurais posé les filetés parce qu'elle a vachement évolué aussi celle là, et quand elle passera en TDI avec trains de golf 3 ca va être quelque chose aussi...

SladShot a écrit :


 
J'imagine ouais.
Prépare au minimum une minerve et un extincteur !  [:polionamen]  
 


Extincteur, check :o
Minerve + ceinture abdominale + formation d'astronaute à x.00G, pas encore check :o

joeldc13 a écrit :


Et l'embrayage, tout comme le volant moteur, c'est un F1 Racing.
Et je confirme, le turbo est minuscule, mais ça me dérange pas, je fais pas du drag, et avoir une réponse immédiate est ce que je cherche, vu que je tourne principalement sur des petits circuits.


Merci pour l'insfo ;)
 
Je suis d'accord avec toi pour le turbal, mon pote avec le 2871 ar86 est bien emmerdé, ca part vraiment qu'a 4.000trs, c'est un peu chiant a conduire au début...
J'espere qu'avec mon .64 ca chargera le plus tôt possible....


---------------
Ma Golf G60
n°26785411
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 12-06-2011 à 20:26:24  profilanswer
 

ubermario a écrit :


Haha :D
 
D'ailleurs j'ai bien envie de vous poster un avant / après dès que j'aurais posé les filetés parce qu'elle a vachement évolué aussi celle là, et quand elle passera en TDI avec trains de golf 3 ca va être quelque chose aussi...


Bon, soyons fous, un gros avant après :
 
Avant :
http://img375.imageshack.us/img375/6581/dscf6989.jpg
http://img716.imageshack.us/img716/6154/dscf6990.jpg
http://img28.imageshack.us/img28/1641/dscf6991.jpg
http://img176.imageshack.us/img176/2164/dscf6992.jpg
 
Pendant :
http://lh4.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TTXWLIkCb_I/AAAAAAAAAhg/aopptrXLmZo/s800/2011-01-16%2011.13.42.jpg
http://lh3.ggpht.com/_V9-KGB2jp6E/TTXWRw1y1WI/AAAAAAAAAh0/0FzfA2gyQsY/s800/2011-01-16%2012.57.00.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TWgIso88QTI/AAAAAAAAAuI/gMW5WKZS1qY/s800/2011-02-16%2014.18.55.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TWgI9E61DjI/AAAAAAAAAu4/8YYMsFDD4EA/s800/2011-02-22%2015.48.46.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TbgqysOZ-ZI/AAAAAAAABKo/7qx4RacObnQ/s576/DSCF7510.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TbgqlpjKiNI/AAAAAAAABKA/GLPMqKfs9v8/s800/2011-04-26%2017.38.12.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-jamp_NsgyyQ/TfT0TTe6U9I/AAAAAAAABd8/iIIe2Fzhg1Y/s800/DSCF7743.JPG
 
Après :
https://lh4.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TWgJG5RgLUI/AAAAAAAAAvg/8kpliceWyqM/s800/2011-02-25%2015.58.58.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/_V9-KGB2jp6E/TWgJJQVHkMI/AAAAAAAAAvo/7p9iFTC0S1w/s800/2011-02-25%2015.59.48.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-niEi_3b24K0/TfT0kllgoiI/AAAAAAAABe4/TSm4TMX4DPM/s800/2011-06-12%25252015.31.05.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-uMgKr0J0WzI/TfT0l6efvWI/AAAAAAAABe8/lWJz01lNH1I/s640/2011-06-12%25252015.30.17.jpg
 
 


---------------
Ma Golf G60
n°26785422
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 12-06-2011 à 20:27:30  profilanswer
 

'tain mais je rêve, gaspiller son temps à bosser sur une Golf GTD :D


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26786190
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 12-06-2011 à 21:33:19  profilanswer
 

Haha :D :D
 
Catalysée de 60cv en plus contre les TD classiques qui font soit 70 soit 80 [:implosion du tibia]  
 
J'ai déja modifié la pompe à gasoil et je cherchais a augmenter la pression de turbal, mais la wastegate est bloquée, 0.5/0.6bar max :(
 
C'est pour ca que dès que le T16 est fini, celle là passe en TDI 110 avec trains roulants + freinage de golf 3 TDI ou VR6 :jap:


---------------
Ma Golf G60
n°26788243
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 13-06-2011 à 00:49:15  profilanswer
 

Modifier un diesel  [:pingouino]


---------------
Championnat GT Sport
n°26788483
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 13-06-2011 à 01:48:57  profilanswer
 

Ca devrait être marrant avec un TDI 110, mais bon ça reste un gazout en effet.
 
En même temps si tu fais beaucoup beaucoup de kilomètres, et que t'as que ça, je comprends que tu veuilles en faire un truc sympa moins pourri :D


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26788488
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-06-2011 à 01:50:29  profilanswer
 

Si je faisais bcp de kilomètres, j'irais pas m'attirer les embrouilles niveau assurances et j'achèterais un TDI d'origine [:fing fang fung]


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°26788496
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 13-06-2011 à 01:52:36  profilanswer
 

Et beaucoup de kilomètres c'est +50.000/an  :o


---------------
Championnat GT Sport
n°26788500
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 13-06-2011 à 01:53:34  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Si je faisais bcp de kilomètres, j'irais pas m'attirer les embrouilles niveau assurances et j'achèterais un TDI d'origine [:fing fang fung]


Ouais pas faux aussi, mais bon Mario c'est un OUF GUEDIN DANS SA TEUTé  [:master_jul]


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26789167
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 13-06-2011 à 09:54:11  profilanswer
 

:D :D
 
Honnêtement, c'est pas une question de kilomètres ni quoi que ce soit, c'est juste que mon TD actuel, malgré mes modifs.... Bah ca reste anémique au possible, on dirait que j'ai un turbo playmobil tellement il envoie rien...
Avec un tdi bien préparé, je pourrais toujours déposer les autres gti / gti 16, et c'est ca qui est bon :o
 
Et acheter une golf 3 c'est hors de question, j'aime vraiment pas la tronche, ya déja trop de plastique....


---------------
Ma Golf G60
n°26789412
Gorth
Posté le 13-06-2011 à 10:59:12  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait dire en daily, et effectivement je pense aussi que c'est dangerous en cas d'accident ou quoi... L'assurance te dira DTC :/


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°26790068
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 13-06-2011 à 12:47:42  profilanswer
 

Autant qu'avec la T16.....
 
Pour les assurances déja rien que le rabaissement leur suffit pour qu'ils m'envoient ch... en cas d'accident impliquant une autre personne, alors autant aller jusqu'au bout !
 
Je sais que ca peut paraître bizarre pour certains, mais je préfère rouler dans ma caisse, que j'aurais au final révisée entièrement et modifiée moi même, que dans n'importe quelle poubelle dont je ne sais strictement rien, qui n'a plus de freins, vide son huile sur la route, etc...
 
En allemagne par exemple, si tu passes le TUV ca pose aucun soucis, ce genre de montage est très fréquent par chez eux, il y avait le Worthersee récemment, je vous dit pas le niveau qu'il y a par rapport à la france.... Et tout ca roule légalement, des golf 2 vr6 turbo t'en vois tellement que t'as l'impression que c'était monté de série....


---------------
Ma Golf G60
n°26790374
Gorth
Posté le 13-06-2011 à 13:42:33  profilanswer
 

Je dis pas le contraire, mais un sale gosse ou autre humain qui te traverse sous le nez que tu pourras pas éviter et tu payes toute ta vie... :o
 
Y'a de quoi se poser la question, après tu fais ce que tu veux, et je reste d'accord avec toi: Il vaut mieux une voiture bien préparée qu'une poubelle d'origine mais bon, faut assumer derrière en cas de soucis :/


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°26790752
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 13-06-2011 à 14:37:08  profilanswer
 

Et hop, on revient toujours à la même conclusion: Pays de Merde :o
 
(pour les voitures hein).

Message cité 1 fois
Message édité par Ricou Neit le 13-06-2011 à 14:37:38

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26793073
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 13-06-2011 à 19:10:33  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Je dis pas le contraire, mais un sale gosse ou autre humain qui te traverse sous le nez que tu pourras pas éviter et tu payes toute ta vie... :o
 
Y'a de quoi se poser la question, après tu fais ce que tu veux, et je reste d'accord avec toi: Il vaut mieux une voiture bien préparée qu'une poubelle d'origine mais bon, faut assumer derrière en cas de soucis :/


Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi :jap:
 
Mais que tu le tues ou qu'il soit paralysé à vie ou quoi que ce soit, que ce soit avec une caisse modifiée ou pas, tu payes toute ta vie, c'est ca le truc... Dans n'importe quel accident nécessitant une expertise ou pas, si il y a un mort à la clé, c'est pour ta pomme....
 
Donc comme dit, je préfère avoir une caisse qui fait ce que je lui dis de faire, pour éviter un accident de ce style, mais si jamais il arrive quelque chose, j'assumerai ma connerie jusqu'au bout :jap:

Ricou Neit a écrit :

Et hop, on revient toujours à la même conclusion: Pays de Merde :o
 
(pour les voitures hein).


Ouais enfin pas que pour les voitures....
 
Sinon, pour rigoler cette apreme, j'ai monté mes BBS (en 8.5x15) sur la TD, en 205-45... Bah merde, on voit la différence entre des ailes de G60 et des ailes normales [:rofl] :
https://lh4.googleusercontent.com/-mUrqH59GO0s/TfYSU5Bmy-I/AAAAAAAABf4/2x46JfkkIHQ/s800/DSCF7772.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-ePb-aleI0Jc/TfYSaOCPP5I/AAAAAAAABgE/ryws_u74odw/s640/DSCF7778.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-atkne8Oy8kY/TfYScAyG4EI/AAAAAAAABgI/y26vzIstG5o/s800/DSCF7785.JPG
 
Mais elle est quand même mieux comme ca :o
https://lh4.googleusercontent.com/-fbEetpa8g4s/TfY_b10qv1I/AAAAAAAABgw/d9lUln-L2H8/s800/2011-06-13%25252018.33.43.jpg
 
 
(ceci marquera la fin de ma journée spéciale turbo gasoil :o )


---------------
Ma Golf G60
n°26793182
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-06-2011 à 19:26:17  profilanswer
 

ubermario a écrit :

:D :DAvec un tdi bien préparé, je pourrais toujours déposer les autres gti / gti 16, et c'est ca qui est bon :o


 

Spoiler :

http://files.sharenator.com/maximum_trolling_RE_I_CHALLENGE_YOU-s720x480-142118.jpg


 
Sinon je reviens de 250 Km de nationale et c'était bien sympa.
La copine qui gueule a côté un peu moins.  :o  
 
L'XR2i ne bouffe plus d'huile. Les joints de queue de soupapes c'était urgent.
Faut que je regarde les joints au niveau des injos, j'ai un léger fumet d'essence de temps en temps et j'aimerais éviter de finir comme Jeanne d'Arc.  [:polionamen]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26793343
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 13-06-2011 à 19:46:44  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Mais que tu le tues ou qu'il soit paralysé à vie ou quoi que ce soit, que ce soit avec une caisse modifiée ou pas, tu payes toute ta vie, c'est ca le truc... Dans n'importe quel accident nécessitant une expertise ou pas, si il y a un mort à la clé, c'est pour ta pomme....


Avec une voiture normale, c'est pour ta pomme quand même, t'es sûr ?
 

ubermario a écrit :

Sinon, pour rigoler cette apreme, j'ai monté mes BBS (en 8.5x15) sur la TD, en 205-45... Bah merde, on voit la différence entre des ailes de G60 et des ailes normales [:rofl] :


Elle est où la différence ? Moi je vois pas [:gratgrat]


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26793427
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 13-06-2011 à 19:56:13  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :


Avec une voiture normale, c'est pour ta pomme quand même, t'es sûr ?
 


Bah ca reste un homicide, involontaire ou pas, tu finis au trou....

Ricou Neit a écrit :


Elle est où la différence ? Moi je vois pas [:gratgrat]


Voila une aile de G60 :
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/albums/userpics/10188/DSC03519.JPG
 
Et une aile normale :
http://i33.tinypic.com/2guz5eg.jpg
 
 
Les ailes de G60 sont plus larges, et coupées sur la partie supérieure, justement pour pouvoir mettre des jantes larges, et pouvoir rabaisser a fond (le german look à l'époque). :jap:
Les extension d'ailes aussi sont plus larges, pour recouvrir tout ce beau monde....


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Ma Golf G60
n°26793597
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 13-06-2011 à 20:14:02  profilanswer
 

Ah oui on voit mieux là :D


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26812131
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 15-06-2011 à 12:43:21  profilanswer
 

Bielles, visserie ARP, kit pour commande de boite courte, poussoirs etc... commandés !
 
Reste quelques pièces encore et je peux finir le bas moteur !


---------------
Ma Golf G60
n°26979930
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-07-2011 à 11:30:34  profilanswer
 

Bon ben voila, les bielles sont enfin là !!
 
Quelques pièces... :
https://lh4.googleusercontent.com/-qPjURmHqvZ4/Tg2RLRdVYlI/AAAAAAAABjs/dYEmQfUrdgY/s640/DSCF7883.JPG
 
Visserie ARP pour la culasse :
https://lh6.googleusercontent.com/-JeqrEcGp5FE/Tg2RM96l84I/AAAAAAAABjw/JTQaU1rHvMI/s800/DSCF7885.JPG
 
Un régulateur de pression d'essence 3.5b et le kit pour raccourcir la course de la commande de boite :
https://lh6.googleusercontent.com/-SAQnZt4iS38/Tg2ROJ2cIAI/AAAAAAAABj0/A_Tn5Cwsn0I/s800/DSCF7886.JPG
 
Les coussinets de bielle Calico :
https://lh5.googleusercontent.com/-e0h_omN2DAk/Tg2RPRM2J6I/AAAAAAAABj4/STuZPvxs3iI/s800/DSCF7888.JPG
 
Les poussoirs ultra légers INA :
https://lh6.googleusercontent.com/-3yBD2nk1GMg/Tg2RQ2C1UCI/AAAAAAAABkA/E5ekgJ7kbqU/s800/DSCF7889.JPG
 
Et enfin... :
https://lh6.googleusercontent.com/-GFE3rWJtAR0/Tg2RSD3sVkI/AAAAAAAABkE/9X6SmGfFO2k/s800/DSCF7891.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-8-GHrubTXVY/Tg2RToIfhoI/AAAAAAAABkI/aYoKlo9aDxQ/s800/DSCF7892.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-eJSr1kfHDwM/Tg2RU2C7M9I/AAAAAAAABkM/iqQisygMFY0/s800/DSCF7893.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-OazGYZpDcDU/Tg2RWGIjbDI/AAAAAAAABkQ/rHePTTKPoVM/s800/DSCF7894.JPG
 
Et encore une série de stickers !
https://lh4.googleusercontent.com/-MkhzjLvgyN4/Tg2RXlh0XTI/AAAAAAAABkU/3aaJUAzWyew/s800/DSCF7897.JPG
 
 
Je tiens a remercier le gérant d'USRT (Usually Sideways Rally Team) : http://www.usrallyteam.com/
Pour sa super communication, sa disponibilité, et pour le prix des pièces, je recommande fortement ce vendeur !
 
Si jamais vous vous décidiez à commander chez lui, n'hésitez pas à dire que vous venez de ma part, pour d'éventuelles réducs ! 8)


---------------
Ma Golf G60
n°26985055
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 01-07-2011 à 17:23:17  profilanswer
 

[:zcoold]  
 
Aller, monte nous toussa en vitesse.


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26985248
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 01-07-2011 à 17:37:01  profilanswer
 

Je peux pas encore :(
 
J'attends mon salaire pour commander l'embrayage, et faire équilibrer le tout (embrayage / vilo / poulies...), j'ai plus un rond là :o


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Ma Golf G60
n°26985861
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 01-07-2011 à 18:21:30  profilanswer
 

Il a des bielles en poudre d'Edelweiss ornées de poil de cul de dodo mais il vit dans un carton IKEA.  :o  
 

Spoiler :

[:andromaque]


 
T'as qu'à travailler plus pour gagner plus, l'attente du salaire n'est pas une excuse.  [:spamafoote]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26989697
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 02-07-2011 à 05:38:46  profilanswer
 

Ho mais je fais que ca, travailler justement :o
 
D'ailleurs j'en rentre là....
 
Et au passage, un petit comparatif :
 
Un poussoir d'origine d'ABF, a peine huileux :
https://lh6.googleusercontent.com/-ZWuWNtE20IE/Tg6OGAET7hI/AAAAAAAABkw/DrIAgu6MNCY/s640/2011-07-01%25252023.17.27.jpg
 
Et un poussoir allégé :
https://lh4.googleusercontent.com/-TAa6jc4rUIc/Tg6OHHVd7aI/AAAAAAAABk0/r75VDN4RWI0/s640/2011-07-01%25252023.17.53.jpg
 
Mais par contre il sont blindés d'huile c'est de l'abus, disons qu'a 'sec' ils font 45gr... ;)
 
Ca fait quand même une moyenne de 15 à 20gr par poussoir, à savoir 240 à 300gr économisés au dessus des soupapes, c'est pas rien !!
A ca vont encore se rajouter les ressorts / coupelles, etc...
 
Bref, machine qui pourra prendre 8.500trs avant de commencer à craindre l'affolement de soupapes !

Message cité 1 fois
Message édité par ubermario le 02-07-2011 à 05:39:00

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Ma Golf G60
n°26989768
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 02-07-2011 à 08:06:36  profilanswer
 

J'ai les mêmes balances a mon taff, mais dernière génération...  [:polionamen]  
 
Pas mal le gain, après faut voir si ça a réellement un impact, parce que pour quelqu'un de lambda, si tu lui dit que t'as économisé 15 gr sur un poussoir il va te rire au nez.
Je me suis jamais vraiment penché sur l'allégement mais je sais que ça donne de bon résultat, donc j'attends.  :D


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°26989997
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 02-07-2011 à 09:50:13  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Bref, machine qui pourra prendre 8.500trs avant de commencer à craindre l'affolement de soupapes !


 
Sur Honda d'origine on ne s'alarme pas avant 9000-9500trs  :o  
Après on pense quand même aux ressorts/coupelles  :o
 

SladShot a écrit :

J'ai les mêmes balances a mon taff, mais dernière génération...  [:polionamen]  
 
Pas mal le gain, après faut voir si ça a réellement un impact, parce que pour quelqu'un de lambda, si tu lui dit que t'as économisé 15 gr sur un poussoir il va te rire au nez.
Je me suis jamais vraiment penché sur l'allégement mais je sais que ça donne de bon résultat, donc j'attends.  :D


 
Au delà de l'allègement, c'est surtout l'équilibrage qui est intéressant  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par EVO_Clubic le 02-07-2011 à 09:51:07

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Championnat GT Sport
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Posté le   profilanswer
 

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