Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

votre voitrue vous la choisissez en fonction de :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

pour vous un voiture en priorité ca doit etre :

n°681491
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-06-2003 à 20:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
4 roues, 1 volant  :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 20:52:26  profilanswer

n°681633
DesuetCR_B
Posté le 16-06-2003 à 21:07:27  profilanswer

l'agrement de conduite.

Il faut qu'elle soit reactive

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°682038
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 16-06-2003 à 22:06:20  profilanswer

c marrant tout ceux qui posstent  ou presque disent 4 roues et un volant suffit mais entre ceux pour qui l'esthétique et ceux pour doit etre parfaite ca représente plus de 36% et ils ne s'expriment pas :heink:

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°682059
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-06-2003 à 22:09:48  profilanswer

firebird2 a écrit :

c marrant tout ceux qui posstent  ou presque disent 4 roues et un volant suffit mais entre ceux pour qui l'esthétique et ceux pour doit etre parfaite ca représente plus de 36% et ils ne s'expriment pas :heink:  

Si, si, lis au dessus, j'ai parlé!  :hello:

n°682076
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-06-2003 à 22:11:43  profilanswer

j ai mis pratique :o ,moi la voiture me sers a aller d un point a un autre uniquement (pour l instant  :D )

n°683858
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-06-2003 à 09:55:51  profilanswer

On est 2 à voter "ce qu'elle représente" [:denez]

---------------
[:knackboy]
n°683865
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-06-2003 à 09:58:03  profilanswer

je n'ai pas voté, car tu n'offres pas le choix de la combinaison de ces differents criteres.

et j'en ai au moins 4 ou 5 d'essentiels qui definissent la voiture qui me convient.

n°683903
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-06-2003 à 10:05:06  profilanswer

elessar777 a écrit :

je n'ai pas voté, car tu n'offres pas le choix de la combinaison de ces differents criteres.

et j'en ai au moins 4 ou 5 d'essentiels qui definissent la voiture qui me convient.

lequel sera décisif :??:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°683910
exmis
Posté le 17-06-2003 à 10:06:24  profilanswer

Un peu de tout :) mais surtout un bon rapport qualité/prix/design

---------------
Grimbergen - Ardet Nec Consumitur Belgian connection
n°683911
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-06-2003 à 10:07:03  profilanswer

C'est la raison pour laquelle j'ai voté "ce qu'elle représente" : j'ai une 307, j'estime que cette voiture n'est pas démonstrative, plutot franchouillarde et fait bon-père-de-famille, et en finition XS plutot dynamique [:siegfried]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 10:07:03  profilanswer

n°683932
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 17-06-2003 à 10:10:58  profilanswer

En terme de caisse abordables pour moi ya que alfa qui a un design qui me fasse de l'effet.(depuis les 156-147)

n°685597
bozo le cl​own
Posté le 17-06-2003 à 14:48:20  profilanswer

firebird2 a écrit :

ba apprend à lire :D

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°688075
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-06-2003 à 19:39:22  profilanswer

Phenos a écrit :

lequel sera décisif :??:  

Deux en fait.
Tenue de route/freinage + qualité du moteur.

n°691041
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 10:02:39  profilanswer

elessar777 a écrit :

Deux en fait.
Tenue de route/freinage + qualité du moteur.

Le mieux : achète un kart et va sur circuit [:siegfried]

---------------
n°691374
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 11:20:18  profilanswer

Knackboy a écrit :

Le mieux : achète un kart et va sur circuit [:siegfried]  

.....
quel rapport ?
ton commentaire alakon, tu peux te le garder hein ?

n°691985
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 13:03:43  profilanswer

Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalme [:gula]  

Tenue de route et freinage + qualité moteur --> fangio sur nationale ? Je ne pense (espère) pas.

---------------
n°692649
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 18-06-2003 à 14:11:15  profilanswer

Knackboy a écrit :

Tenue de route et freinage + qualité moteur --> fangio sur nationale ? Je ne pense (espère) pas.

en meme tps si tu roule normalement les voitures d'une meme catégorie se valent plus ou moins dans ce cas ce ne peut etre le critère décisif

n°692724
DesuetCR_B
Posté le 18-06-2003 à 14:20:10  profilanswer

Knackboy a écrit :

pas forcement fangio en nationale, mais en montagne c plus sympa

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°692864
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 14:38:38  profilanswer

montagne=virages=dangereux

---------------
n°692883
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 14:40:48  profilanswer

Knackboy a écrit :

pour moi ce sont les criteres essentiels.
tu m'as demandé, j'ai repondu, c'est tout.
Y en a qui mettront sans doute en avant les derniers gadjets en terme d'equipement, moi je m'en balance du moment qu'il y a l'essentiel... le comportement dynamique est nettement plus important a mes yeux.

n°692893
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 14:41:31  profilanswer

Knackboy a écrit :

montagne=virages=dangereux

Arf, ca sent le francilien qui cause...
Moi c'est la ligne droite qui m'emmerde, mon plaisir de conduite passe par les virolos !!!

n°692935
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 14:45:47  profilanswer

:non: alsacien duschmoll alors les virages en montagne c'est pas à moi que tu vas apprendre que c'est dangereux (le nbre de motos que j'ai failli me prendre dans le nez :pfff: ).
Ensuite, les cocos ki jouent les fangios autre part que sur circuit, à la morgue mais tout seul :gun: car le comportement dynamique est largement suffisant sur TOUTES les voitures aux vitesses autorisées.

---------------
n°692950
Seyar
Posté le 18-06-2003 à 14:48:11  profilanswer

Knackboy a écrit :

:non: alsacien duschmoll alors les virages en montagne c'est pas à moi que tu vas apprendre que c'est dangereux (le nbre de motos que j'ai failli me prendre dans le nez :pfff: ).
Ensuite, les cocos ki jouent les fangios autre part que sur circuit, à la morgue mais tout seul :gun: car le comportement dynamique est largement suffisant sur TOUTES les voitures aux vitesses autorisées.

et alors?  :heink:  

perso la tenue de route et la qualité freinage/moteur est très importante aussi.
il donne ses priorités, tu n'as pas à les juger et à considérer que parce qu'il a ces préférences-là, il est un fangio

---------------
Enculus de mairde! ©
n°693062
riwan
Posté le 18-06-2003 à 15:03:10  profilanswer

Knackboy a écrit :

[:plusun] les caisses maintenant, elles ont déja des tenues de route comme il faut. Après on choisi le confort qu'on veut.
Aujourd'hui les constructeurs essaient plus de faire la différence au niveau esthétique+équipement

n°693097
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 15:08:20  profilanswer

Knackboy a écrit :

OK, tu vas prendre ta pillule bleue, te calmer un coup, faire une bise a tonton sarko et me lacher la grappe.
Les petits moralistes dans ton genre j'en bouffe 3 par jours au petit dej'....

n°693260
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-06-2003 à 15:30:41  profilanswer

Knackboy a écrit :

Pas d'accord.

Pendant 2 ans j'ai eu une Xsara 2, voiture encore au catalogue. Sympa, capable de beaucoup, très confortable, mais un défaut rédhibitoire: elle ne tenait pas en situation d'urgence...

Situation n°1: 130 sur autoroute, une voiture me déboite sous le nez à 50 km/h, freinage d'urgence... Je ne sais pourquoi le train arrière voulait absolument passer devant. Un mal de chien à maîtriser la voiture et à la maintenir en ligne droite...
Situation n°2: 80 sur une nationale, un gars qui s'engage en force sous mon nez. Evitement d'urgence. Coup de volant à gauche pour éviter pépé, coup de volant à droite pour rester sur la route. La voiture a surréagis et j'ai zigzagé sur 50 mètres à coup de braquages-contrebraquages avant de réussir à calmer le bestiau.

Ayant essayé pas mal d'autres véhicules, je peux t'assurer que dans ces 2 situations vécues, assez peu de voitures actuelles auraient permis de s'en sortir sereinement.

n°693318
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 15:36:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pas d'accord.

Pendant 2 ans j'ai eu une Xsara 2, voiture encore au catalogue. Sympa, capable de beaucoup, très confortable, mais un défaut rédhibitoire: elle ne tenait pas en situation d'urgence...

Situation n°1: 130 sur autoroute, une voiture me déboite sous le nez à 50 km/h, freinage d'urgence... Je ne sais pourquoi le train arrière voulait absolument passer devant. Un mal de chien à maîtriser la voiture et à la maintenir en ligne droite...
Situation n°2: 80 sur une nationale, un gars qui s'engage en force sous mon nez. Evitement d'urgence. Coup de volant à gauche pour éviter pépé, coup de volant à droite pour rester sur la route. La voiture a surréagis et j'ai zigzagé sur 50 mètres à coup de braquages-contrebraquages avant de réussir à calmer le bestiau.

Ayant essayé pas mal d'autres véhicules, je peux t'assurer que dans ces 2 situations vécues, assez peu de voitures actuelles auraient permis de s'en sortir sereinement.

+1
:jap:

n°693326
riwan
Posté le 18-06-2003 à 15:38:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pas d'accord.

Ce qu'on voulait dire, c'était que nivo tenue de route à gamme équivalente pour une conduite dans les règles, elles sont toutes dans le même panier tout le reste n'est qu'affaire de confort ou d'équipements. Les "caisses à savon" c fini.

n°693349
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 15:41:29  profilanswer

Riwan a écrit :

Ce qu'on voulait dire, c'était que nivo tenue de route à gamme équivalente pour une conduite dans les règles, elles sont toutes dans le même panier tout le reste n'est qu'affaire de confort ou d'équipements. Les "caisses à savon" c fini.

ca n'est pas mon opinion.
chacun son truc.
par exemple je trouve que les ford fiesta et les opel corsa tiennent mal la route, j'aime pas du tout le comportement de leur chassis.
de meme que je ne supporte pas non plus les suspensions de merde des golf.

n°693365
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 15:43:53  profilanswer

:pfff: besoin d'une subaru turbo-connerie ou d'une saxo kit-admission-à-la-morgue pour prendre du plaisir à conduire hors circuit :pfff:  

Faut arrêter les enfants :sweat:  

Pour finir, je ne fais pas la morale, je pense que tlm sera d'accord pour dire qu'il ne faut pas pyloter qd tous les facteurs de sécurité ne sont pas réunis, i.e. sur circuit. :jap:

n°693391
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-06-2003 à 15:47:13  profilanswer

Knackboy a écrit :

:pfff: besoin d'une subaru turbo-connerie ou d'une saxo kit-admission-à-la-morgue pour prendre du plaisir à conduire hors circuit :pfff:
Faut arrêter les enfants :sweat:  

Pour finir, je ne fais pas la morale, je pense que tlm sera d'accord pour dire qu'il ne faut pas pyloter qd tous les facteurs de sécurité ne sont pas réunis, i.e. sur circuit. :jap:  

qui penses tu etre pour te permettre de juger du plaisir des autres ?....
t'es vraiment fort dans ton genre toi.

n°693424
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-06-2003 à 15:49:48  profilanswer

Riwan a écrit :

Excuse moi d'insister, mais non.

Si tu parles d'une route idéale, ou aucun danger ne surgis, ou tout le monde roule à 50 en ville ( :sweat: ), 90 hors agglo, et 130 sur autoroute ( :heink: ), où tout le monde respecte les priorités, respecte les autres usagers de la route, ou aucun imprévu ne peut surgir, ni gamin ou chien d'entre 2 voitures stationnées, ni tracteur en travers derrière un virage, alors oui, elles sont toutes égales.

Le problème, c'est qu'on peut trouver n'importe quoi sur la route. Et quand je dis n'importe quoi, je parle d'expérience. Une nuit, j'allais vers Strasbourg depuis l'Allemagne. J'étais sur la 2x2 voies qui mène de la A5 à Kehl. J'ai vu un animal sur la route. Ce n'est que tres près de l'animal que j'ai bien voulu croire ce que mes yeux voyaient. Au milieu de la voie, il y avait une autruche :ouch: . Loin d'être impressionnée, la bestiole a pris mes phares pour une provocation, s'est dressée bien devant moi, prête à attaquer l'agresseur qu'elle voyait en ma pauvre tuture...  

Et c'est dans ces circonstances qu'on est heureux d'avoir une voiture qui a du répondant.

n°693427
riwan
Posté le 18-06-2003 à 15:50:03  profilanswer

elessar777 a écrit :

ca n'est pas mon opinion.
chacun son truc.
par exemple je trouve que les ford fiesta et les opel corsa tiennent mal la route, j'aime pas du tout le comportement de leur chassis.
de meme que je ne supporte pas non plus les suspensions de merde des golf.

c vrai c vrai, mais g tendance à penser aux voitures qui se vendent le plus.

n°693437
Prodigy
Posté le 18-06-2003 à 15:51:09  profilanswer

A DROITE !!! [:dawak]

Ben vi, une voiture, en priorité... [:tinostar]

Prodigy

n°693453
riwan
Posté le 18-06-2003 à 15:52:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Excuse moi d'insister, mais non.

Si tu parles d'une route idéale, ou aucun danger ne surgis, ou tout le monde roule à 50 en ville ( :sweat: ), 90 hors agglo, et 130 sur autoroute ( :heink: ), où tout le monde respecte les priorités, respecte les autres usagers de la route, ou aucun imprévu ne peut surgir, ni gamin ou chien d'entre 2 voitures stationnées, ni tracteur en travers derrière un virage, alors oui, elles sont toutes égales.

Le problème, c'est qu'on peut trouver n'importe quoi sur la route. Et quand je dis n'importe quoi, je parle d'expérience. Une nuit, j'allais vers Strasbourg depuis l'Allemagne. J'étais sur la 2x2 voies qui mène de la A5 à Kehl. J'ai vu un animal sur la route. Ce n'est que tres près de l'animal que j'ai bien voulu croire ce que mes yeux voyaient. Au milieu de la voie, il y avait une autruche :ouch: . Loin d'être impressionnée, la bestiole a pris mes phares pour une provocation, s'est dressée bien devant moi, prête à attaquer l'agresseur qu'elle voyait en ma pauvre tuture...  

Et c'est dans ces circonstances qu'on est heureux d'avoir une voiture qui a du répondant.

mouais, c qd même la faute à pas de bol ça, ca fait partie des aléas qu'ont peut pas éviter. et dans ce cas la je pense qu'avec des caisses d'aujourd'hui, les reflexes du conducteur sont prépondérant. Après c sur qu'avec une caisse de 90, ca fera pas pareil.

n°693564
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 16:08:47  profilanswer

Les situations d'urgence, si imprévues soient-elles, sont également également créées par notre staÿle de conduite => une bonne tenue de route ok, mais une turbokit tenue de route pour faire le pylote -> circuit (et c'est bien plus amusant).

n°693608
DesuetCR_B
Posté le 18-06-2003 à 16:12:48  profilanswer

Knackboy a écrit :

Les situations d'urgence, si imprévues soient-elles, sont également également créées par notre staÿle de conduite => une bonne tenue de route ok, mais une turbokit tenue de route pour faire le pylote -> circuit (et c'est bien plus amusant).

je pense aussi que les qualité du chassis et le freinage sont tres importants, c'est qd meme la premiere securité active que de pouvoir eviter un danger quelconque.
Qd au moteur sans parler de turbo avec tout le bordel qui va avec un bon moteur vivant c qd meme nettement plus sympa a conduire

---------------
n°693668
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-06-2003 à 16:19:15  profilanswer

Je n'ai jamais dit le contraire, à chacun de trouver le véhicule qui lui correspond. Mais attention à l'excès d'optimisme...ce n'est que rarement la faute de autres.

n°693673
DesuetCR_B
Posté le 18-06-2003 à 16:20:03  profilanswer

Knackboy a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire, à chacun de trouver le véhicule qui lui correspond. Mais attention à l'excès d'optimisme...ce n'est que rarement la faute de autres.

alors pkoi on pourrait pas placer chassis/freinage et moteur en tete des criteres

---------------
n°693684
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-06-2003 à 16:21:39  profilanswer

Knackboy a écrit :

Ben tu me dira comment j'ai provoqué les 2 neuneus qui m'ont coupé la route... Et surtout, quel sortilège d'invocation d'autruche j'ai bien pu lançer par mon stayle de conduite...

Ceci dit, tout à fait d'accord: faire le neuneu et se prendre pour Mc Raye sur route ouverte mérite au mieux une bonne baffe dans la gueule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui s'y connait en hauts parleurs de voiture ?[Achat] Quelle voiture pour budget 17000? 20 000?
[rtc pas friendly] La voiture de vos rèves ?Meilleure assurance pour une voiture ?
Voiture a la casse ?Que peut on faire avec un numero d immatriculation de voiture ?
Ca coute combien une voiture genre Clio2 ou 206 de plus de 5 ans ?[fais chiiiiiier] Ca coute combien 2 vitres de voiture ?
[PV] erreur de marque/type de voiture sur un PV, on peu faire sauter ?chaleur en voiture-topic des sans clim
Plus de sujets relatifs à : pour vous un voiture en priorité ca doit etre :

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)