Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4990 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les phares antibrouillard par temps normal

n°1779782
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 03-01-2004 à 23:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
aussi c'est tres rare que les anti brouillard sur route soient vraiment utiles... (je ne parle pas des routes de campagne...)  

Ils servent plus de gadjet qu'autre chose...  :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 23:31:02  profilanswer

n°1779787
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 23:32:17  profilanswer

st'une question de gout [:aloy]

n°1779798
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 23:33:51  profilanswer

The Gode Almighty a écrit :

aussi c'est tres rare que les anti brouillard sur route soient vraiment utiles... (je ne parle pas des routes de campagne...)  

Ils servent plus de gadjet qu'autre chose...  :o  

J'ai testé sur la route de chez moi (assez large) c'est en montée, on y voit beaucoup mieux...

n°1779808
Rayaki
Posté le 03-01-2004 à 23:34:45  profilanswer

Les rares fois où j'ai vu un gus dans la bagnole avec les anti brouillard d'allumés alors qu'il n'y aucun brouillard, il avait la tronche à avoir sur son parrebrise arriere le logon BOEUF TOUCH  :sarcastic:

---------------
Clan Torysss.
n°1779828
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 03-01-2004 à 23:38:12  profilanswer

y a aussi les gus qui allument les AB arriere quand il y a légerement de brouillard mais qu'on y voit quand meme a 2 km  :sarcastic:

n°1779842
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 23:40:44  profilanswer

y a aussi les gus qui allument les AB arriere quand il y a légerement de brouillard mais qu'on y voit quand meme a 2 km  :sarcastic:  

Ca c'est nul oué

n°1779984
Nicodonald
Posté le 04-01-2004 à 00:02:54  profilanswer

rayaki a écrit :

Les rares fois où j'ai vu un gus dans la bagnole avec les anti brouillard d'allumés alors qu'il n'y aucun brouillard, il avait la tronche à avoir sur son parrebrise arriere le logon BOEUF TOUCH  :sarcastic:  

stai super interessant :/

n°1779998
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 04-01-2004 à 00:04:22  profilanswer

nicodonald a écrit :

stai super interessant :/

en meme temps il a pas totalement tord :/

n°1780292
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-01-2004 à 00:31:54  profilanswer

laurent_g a écrit :

2. Les AB arrières sont utiles en cas de très forte pluie car franchement des fois on y voit vraiment que dalle.

s'ils sont utiles dans ce cas c'est que le mec qui te suit roule trop vite et que c'est un connard imprudent, mais c'est vrai qu'il y en a donc pourquoi pas mais faut penser à l'éteindre dès que tu es suivit

---------------
Ma collec de jeux -
n°1780323
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-01-2004 à 00:35:24  profilanswer

en meme temps il a pas totalement tord :/

ben si, il a totalement tort [:spamafote]

je ne vois pas ce que les boeufs viennent faire dans une voiture :D  

les beaufs je veux bien mais qu'on laisse les vaches sur le bord des routes :o

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 00:35:24  profilanswer

n°1780334
Laurent_g
Posté le 04-01-2004 à 00:36:39  profilanswer

[:ddr555]

n°1783104
Jerome3
Posté le 04-01-2004 à 15:24:17  profilanswer

c'est toujours mieux que ceux qui roulent sans phare ou en veilleuses quand ya du brouillard

(au passage je me demande si les conducteurs de Scenic 1 sont au courant que leurs veilleuses "point lumineux" c'est pas voyant du tout)

n°1863721
camouflage
Posté le 16-01-2004 à 16:08:53  profilanswer

Moi j'ai une Clio, j'ai des AB avant et j'ai du les mettre 2 fois en 3 ans et seulement par fort brouillard. Dans tous les autres cas que l'on ait le droit ou pas de les mettre, je trouve ça pas franchement utile.
Certes c'est "beau" quand tu te reflètes dans le bâtiment en verre qui est en face ou quand tu roules derrière une camionnette noire mais c'est franchement nul je trouve de les mettre à la moindre occasion.

n°1863733
wlitw
Posté le 16-01-2004 à 16:10:37  profilanswer

J'ai pas tout lu (qu'on mexcuse si ça a déjà été dit) mais allumer ses feux additionnels anti-brouillards à l'avant quand il n'y a pas de brouillard peut entraîner une amende (peut-être aussi concernant le feu arrière mais ça je ne sais pas).

n°1865765
Laurent_g
Posté le 16-01-2004 à 20:07:50  profilanswer

wlitw a écrit :

J'ai pas tout lu (qu'on mexcuse si ça a déjà été dit) mais allumer ses feux additionnels anti-brouillards à l'avant quand il n'y a pas de brouillard peut entraîner une amende (peut-être aussi concernant le feu arrière mais ça je ne sais pas).

C'est un scoop [:wam]

n°1865784
Laurent_g
Posté le 16-01-2004 à 20:09:24  profilanswer

Sinon hier j'ai essayé ma nouvelle clio avec AB avant.

Et bien on y voit énormément mieux [:wam]

En fait je pensais que c'était les feux de croisement (les codes quoi, je me dis putain qu'est ce qu'elle éclaire mieux)

et apres je vois encore les phares...

On y voit BEAUCOUP mieux.

Mais certes ça éblouit. A réserver donc sur petites routes et les enlever quand on croise des voitures.

n°1865866
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-01-2004 à 20:21:14  profilanswer

camouflage a écrit :

Moi j'ai une Clio, j'ai des AB avant et j'ai du les mettre 2 fois en 3 ans et seulement par fort brouillard. Dans tous les autres cas que l'on ait le droit ou pas de les mettre, je trouve ça pas franchement utile.
Certes c'est "beau" quand tu te reflètes dans le bâtiment en verre qui est en face ou quand tu roules derrière une camionnette noire mais c'est franchement nul je trouve de les mettre à la moindre occasion.

Ca n'est pas fait pour que toi tu vois mieux mais pour que les autres te voient mieux. Et c'est bien sûr, comme leur nom l'indique, à n'utiliser quand cas de brouillard car c'est extremement genant dans les autres conditions.

n°1865924
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 16-01-2004 à 20:31:49  profilanswer

c clair moi qui habite en campagne et bah je peux vous confirmer que l'on voit bcp mieux avec les AB avant en plus des codes ( la nuits bien sur... )
par contre si tu mes t'es AB avant en complement des codes tu ne mets pas les arriere et tu coupes les avant qd tu croises !
voila sinon je vous signal que normalement si les AB avant st bien reglés, ils n'éblouissent pas car il viennent en complement du faisceau des codes ( sur le bas coté ) et donc n'éclaire pas a + de 30m devant la voiture ( comme le stipule la loi...)

n°1865939
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-01-2004 à 20:35:00  profilanswer

tozwarrior a écrit :

voila sinon je vous signal que normalement si les AB avant st bien reglés, ils n'éblouissent pas  

S'ils sont interdits quand il n'y a pas de brouillard c'est bien parce qu'ils éblouissent, sinon tu aurais le droit de les avoir tout le temps, comme les phares.

n°1865961
nikolai
Posté le 16-01-2004 à 20:39:08  profilanswer

ce qui me :fou: c'est les conanrd avec le feu ab arriére par temps de pluie, c'est vraiment une horreur et une erreur [:leg9]
meme a distance de securité sa éblouilli :/

pour l'avant ben de nuit si tu es seul pas de prob. en croisement y'a un petit eblouissement mais pas comme les phares c'est clair :D

Message édité par nikolai le 16-01-2004 à 20:39:26

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1865964
cedbest
Posté le 16-01-2004 à 20:39:30  profilanswer

Priareos a écrit :

S'ils sont interdits quand il n'y a pas de brouillard c'est bien parce qu'ils éblouissent, sinon tu aurais le droit de les avoir tout le temps, comme les phares.

Non il a raison, bien réglé, ils ne doivent pas éblouir.
Néanmoins c interdit.

n°1865969
nikolai
Posté le 16-01-2004 à 20:40:35  profilanswer

a oui autre chose, en cas de croissement d'une voiture, pendant des cours de conduite je confirme qu'on apprend bien (en théorie) à regarder loin devant et sur la droite.
et non pas a gauche la voiture qui arrive en face :o

Message édité par nikolai le 16-01-2004 à 20:46:40

---------------
n°1865992
Laurent_g
Posté le 16-01-2004 à 20:44:32  profilanswer

Sinon effectivement bien réglés, ça n'éblouit pas particulièrement.

C'est plus un effet d'énervement et de gene pyschologique que de réel éblouissement.

n°1866027
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-01-2004 à 20:51:00  profilanswer

nikolai a écrit :

a oui autre chose, en cas de croissement d'une voiture, pendant des cours de conduite je confirme qu'on apprend bien (en théorie) à regarder loin devant et sur la droite.
et non pas a gauche la voiture qui arrive en face :o

A moins d'avoir bu 15 verres ou de regarder completment à doite  :pt1cable: la voiture que tu croises est dans ton champs de vision presque jusqu'à ce que tu passes à sa hauteur.

cedbest a écrit :

Non il a raison, bien réglé, ils ne doivent pas éblouir.
Néanmoins c interdit.

Je n'ai jamais croisé de voiture avec les anti-brouillards sans que ca m'éblouisse.

Message édité par Priareos le 16-01-2004 à 20:53:08
n°1866069
nikolai
Posté le 16-01-2004 à 20:57:14  profilanswer

Priareos a écrit :

A moins d'avoir bu 15 verres ou de regarder completment à doite  :pt1cable: la voiture que tu croises est dans ton champs de vision presque jusqu'à ce que tu passes à sa hauteur.

Ben essaye tu vera [:spamafote]

---------------
n°1866224
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-01-2004 à 21:13:42  profilanswer

nikolai a écrit :

ce qui me :fou: c'est les conanrd avec le feu ab arriére par temps de pluie, c'est vraiment une horreur et une erreur [:leg9]
meme a distance de securité sa éblouilli :/

pour l'avant ben de nuit si tu es seul pas de prob. en croisement y'a un petit eblouissement mais pas comme les phares c'est clair :D

Je suis désolé, mais sur 4 voies avec emrobé non drainant, lorsqu'il y a  beaucoup de projectoins d'eau, l'AB arrière permet à celui qui arrive derrière de voir ou est la voiture dans le nuage de flotte, par ce que bien souvent, les feux "normaux" on ne les voit pas.  
Ca m'est déjà arrivé de faire de longs trajets dans ce style de condition, et je peut te dire que je maudissais ceux qui n'avaient pas leur AB arrière allumé.  
J'ai même vu des fois ou tu n'arrivais pas à savoir s'il y avait une ou deux voitures cote à cote dans le nuage d'eau.

Ce que j'aimerai bien savoir, et personne n'a encore répondu, c'est si sur certaines voitures, ces feux ne s'allument pas automatiquement par defaut.  
Par ce qu'on en voit de plus en plus, dont des gens qui roulent en feux de position (veilleuses)+AB avant , ce que je trouve particulièrement stupide.

n°1866242
Laurent_g
Posté le 16-01-2004 à 21:16:15  profilanswer

+1 pour les AB arrière par très forte pluie, c clair que c tres utile pour celui derrière.

Pour les AB avant, c'est pas par défaut, mais pour donner l'ex de la dernière clio, tu les mets très facilement puisque c'est la meme molette :

position 1 : position  
position 2 : croisement
position 3 : croisement + ab

donc en tournant le bouton des feux, tu as vite fait de les mettre, c'est pas comme si tu devais appuyer sur un bouton dédié AB.

n°1866249
Laurent_g
Posté le 16-01-2004 à 21:17:30  profilanswer

Et position + AB avant on en voit qqs uns effectivement, et c'est vraiment nawak (meme si bon au final on les voit quand meme arriver mais eux n'y doivent pas y voir très bien)

Message édité par Laurent_g le 16-01-2004 à 21:17:54
n°1866321
nikolai
Posté le 16-01-2004 à 21:26:45  profilanswer

groux a écrit :

Je suis désolé, mais sur 4 voies avec emrobé non drainant, lorsqu'il y a  beaucoup de projectoins d'eau, l'AB arrière permet à celui qui arrive derrière de voir ou est la voiture dans le nuage de flotte, par ce que bien souvent, les feux "normaux" on ne les voit pas.  
Ca m'est déjà arrivé de faire de longs trajets dans ce style de condition, et je peut te dire que je maudissais ceux qui n'avaient pas leur AB arrière allumé.  
J'ai même vu des fois ou tu n'arrivais pas à savoir s'il y avait une ou deux voitures cote à cote dans le nuage d'eau.

je parle en condition normale, le pov con qui de nuit et par temps de pluie qui a l'ab ar allumé j'peu de dire que je le maudit. si la pluie est un peu forte sa fait un rideau qui gene fortement la visilité.

pour ce qui est de forte pluie "en théorie" si la visibilité baisse on doit ralentir. donc moins de gerbe d'eau et en respectant les distances de securité on est moins gené..

de plus l'ab est strictement interdit par temps de pluie et c'est pas pour rien amha.

deja et le truc qui devrait etre respecté par tous c'est les distance de securité. amha c'est aussi important que la vitesse si ce n'est plus.

---------------
n°1866374
Laurent_g
Posté le 16-01-2004 à 21:33:14  profilanswer

c'est plus important que la vitesse...

n°1866380
nikolai
Posté le 16-01-2004 à 21:34:27  profilanswer

j'en suis pas si sur [:spamafote]
les distances de securité sont trés trés trés importante.

---------------
n°1866383
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-01-2004 à 21:34:36  profilanswer

nikolai a écrit :

Ben essaye tu vera [:spamafote]

Je ne suis pas vieux mais quand même, j'ai une bonne idée de ce que permet le champs de vision :)

n°1866392
nikolai
Posté le 16-01-2004 à 21:35:45  profilanswer

Priareos a écrit :

Je ne suis pas vieux mais quand même, j'ai une bonne idée de ce que permet le champs de vision :)  

ta ligne de vision n'étant pas dirigé et capté par les phares arrivant en face tu epprouve une gene moindre.

---------------
n°1866400
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-01-2004 à 21:36:50  profilanswer

nikolai a écrit :

+1, par forte pluie je m'éloigne d'autant du véhicule qui me précède.

n°1866409
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-01-2004 à 21:38:21  profilanswer

nikolai a écrit :

ta ligne de vision n'étant pas dirigé et capté par les phares arrivant en face tu epprouve une gene moindre.

Comment veux-tu ne pas voir ce qui arrive en face tout en regardant devant toi ( ou même un peu à droite si tu veux )?

n°1866422
nikolai
Posté le 16-01-2004 à 21:40:14  profilanswer

Priareos a écrit :

Comment veux-tu ne pas voir ce qui arrive en face tout en regardant devant toi ( ou même un peu à droite si tu veux )?

Je ne dis pas que tu ne le vois pas mais que tu épouvre un moindre géne que de regarder la voiture elle ;)

---------------
n°1866432
Laurent_g
Posté le 16-01-2004 à 21:41:45  profilanswer

nikolai a écrit :

c'est bien ce que je dis  :D

n°1866440
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-01-2004 à 21:42:17  profilanswer

nikolai a écrit :

Je ne dis pas que tu ne le vois pas mais que tu épouvre un moindre géne que de regarder la voiture elle ;)

La diiférence ne me parait pas flagrante, mais bon [:spamafote]

n°1866441
nikolai
Posté le 16-01-2004 à 21:42:35  profilanswer

Laurent_g a écrit :

c'est bien ce que je dis  :D  

oups j'avais mal lu :ange:

dsl :jap:

---------------
n°1866462
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-01-2004 à 21:47:06  profilanswer

nikolai a écrit :

je parle en condition normale, le pov con qui de nuit et par temps de pluie qui a l'ab ar allumé j'peu de dire que je le maudit. si la pluie est un peu forte sa fait un rideau qui gene fortement la visilité.

pour ce qui est de forte pluie "en théorie" si la visibilité baisse on doit ralentir. donc moins de gerbe d'eau et en respectant les distances de securité on est moins gené..

de plus l'ab est strictement interdit par temps de pluie et c'est pas pour rien amha.

deja et le truc qui devrait etre respecté par tous c'est les distance de securité. amha c'est aussi important que la vitesse si ce n'est plus.

Bien entendu, que je parle de pluie très forte, ou plutot de projection d'eau très importante, et pas par temps normal ou petite pluie.

Quand à ralentir ou aux distances de sécurité, c'est évident qu'il faut les respecter, mais le pbm c'est que quand tu ne voit pas la voiture devant dans le nuage de flotte , tu ne peut pas apprécier la distance te séparant d'elle, ni la vitesse à  laquelle elle roule, d'ou la nécessité pour moi d'un point de repère qui est l'AB arrière.

n°1868501
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 17-01-2004 à 10:17:36  profilanswer

Laurent_g a écrit :

+1 pour les AB arrière par très forte pluie, c clair que c tres utile pour celui derrière.

C'est INTERDIT. Faut le dire en quelle langue ?

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pièce auto] prix normal ?Combien de temps peux t'on garder des aliments congelés? [choucroute]
Combien de temps vous mettez à vous endormir ?Test Sida ..... combien de temps attendre ...
[ psykokwak] il est temps de retablir la veriteAmpoule du frigo qui grille normal si Frigo fonctionne plus???
[psychologie] le temps passe de plus en plus vite !!!C'était le bon temps
le temps est-il continu?M6 remonte (le temps d'un soir) dans mon estime
Plus de sujets relatifs à : Les phares antibrouillard par temps normal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)