Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Test Sida ..... combien de temps attendre ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Test Sida ..... combien de temps attendre ...

n°1660803
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-12-2003 à 22:32:12  profilanswer
 

voila, je souhaiterais faire un test avec ma copine pour ne plus a avoir utiliser des capotes et j'aimerais savoir combien de temps apres le test on connais les resultat et si les resultats sont vraiment sur à 100%
j'ai déja chercher sur google et fonction recherche mais rien n'est défini pour cette question, merci..
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 22:32:12  profilanswer
 

n°1660840
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 22:34:46  profilanswer
 

historiquement, test apres 3 mois de rapport protégé, aujourd'hui 1 mois suffise en réalité...
 
ah merde c pas la question :sweat:
 
entre 24h et 72h selon le labo wala

n°1661042
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2003 à 22:58:54  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

historiquement, test apres 3 mois de rapport protégé, aujourd'hui 1 mois suffise en réalité...
 
ah merde c pas la question :sweat:
 
entre 24h et 72h selon le labo wala


 
Le problème c'est effectivement que dans l'idéal, il faudrait faire deux tests. Un premier, puis un second quelques mois plus tard en étant sûr qu'on a pas eu des rapports avec d'autres personnes entre temps...  :D

n°1661052
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-12-2003 à 22:59:59  profilanswer
 

ExRat a écrit :

sida info service 24/24, gratuit et confidentiel
0 800 840 800
 
flip flip, l'attente du résultat...


 
 
nan, disons qu'avant j'ai toujours mis des capotes et la je ne l'ai plus vu depuis 6 mois et on se voit uniquement 2 jours .....
donc on va rattraper le tps perdu !!! c'est juste pour m'organisser, genre si ça prenais qq heure, on y allait ensemble mais la 72h, ça va etre chacun de son coté !!!
 
stab  :hello:  


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1661072
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:01:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème c'est effectivement que dans l'idéal, il faudrait faire deux tests. Un premier, puis un second quelques mois plus tard en étant sûr qu'on a pas eu des rapports avec d'autres personnes entre temps...  :D  


 
oué, le shéma conseillé c 1 3 et 6 mois, si déjà tu fait les 2 premiers c tres bien, et dans la pratique c souvent que le premier, ce qui est déjà pas mal car correspond a une attitude saine et de moins en moins en vogue  [:airforceone]

n°1661105
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-12-2003 à 23:03:47  profilanswer
 

une autre petite question plus technique mais qui me fait douter, si on a plusieurs relation par jours.... une seule pillule suffit le lendemain ? non ?
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1661192
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:11:26  profilanswer
 

stab a écrit :

une autre petite question plus technique mais qui me fait douter, si on a plusieurs relation par jours.... une seule pillule suffit le lendemain ? non ?
 
stab  :hello:  


 
pillule contraceptive ou du lendemain?   [:bigbrother01]

n°1661235
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-12-2003 à 23:14:46  profilanswer
 

ExRat a écrit :

ouais, une seule suffit ;-)


 
disons que mes souvenir de 3e me onfirme ce que tu dit mais dans le doute.... on perd la tete ....
si je prend mes precotion avec les mst, j'ai pas envie d'avoir un enfant  !!
sinon, elle a passer 6 mois a madagascar et meme si j'ai confiance en elle, je ne suis jamais trop prudent avec les MST !
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1661249
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-12-2003 à 23:15:44  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
pillule contraceptive ou du lendemain?   [:bigbrother01]  


 
ben du lendemain !
celle qui détruit l'ovule si je ne racontre pas de connerie !
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1661258
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:16:17  profilanswer
 

stab a écrit :


 
ben du lendemain !
celle qui détruit l'ovule si je ne racontre pas de connerie !
 
stab  :hello:  


 
héhéhé c ca votre moyen de contraception? la pilule abortive? he be  [:w3c compliant]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 23:16:17  profilanswer
 

n°1661277
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2003 à 23:17:09  profilanswer
 

stab a écrit :


 
disons que mes souvenir de 3e me onfirme ce que tu dit mais dans le doute.... on perd la tete ....
si je prend mes precotion avec les mst, j'ai pas envie d'avoir un enfant  !!
sinon, elle a passer 6 mois a madagascar et meme si j'ai confiance en elle, je ne suis jamais trop prudent avec les MST !
 
stab  :hello:  


 
Tue là à la fin du rapport. C'est le seul moyen contraceptif efficace à 100% [:ddr555]

n°1661296
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:18:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tue là à la fin du rapport. C'est le seul moyen contraceptif efficace à 100% [:ddr555]


 
l'amour a de ca en commun avec le meurtre, on se pose toujours la meme question à la fin: que faire du corps! (W.hallen)  :D

n°1661305
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:19:14  profilanswer
 

stab a écrit :


celle qui détruit l'ovule  


 
 :non:  l'ovaire [:ddr555]

n°1661312
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-12-2003 à 23:19:45  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
héhéhé c ca votre moyen de contraception? la pilule abortive? he be  [:w3c compliant]  


 
c koi la difference exacte entre les deux ? la je suis complet a la masse !!!
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1661324
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-12-2003 à 23:20:58  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 :non:  l'ovaire [:ddr555]


 
exacte, uatant pour moi ... ça me fera un cours de bio au passage !!
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1661345
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:23:44  profilanswer
 

stab a écrit :


 
c koi la difference exacte entre les deux ? la je suis complet a la masse !!!
 
stab  :hello:  


 
la pilule contraceptive ca prend tous les jours, c le meilleur moyen de contraception a disposition. Les mécanisme d'actions sont variables (agit sur la glaire cervicale qui obstrue le col de l'uterus, sur l'endometre, la muqueuse de l'uterus)
 
la pilule abortive a une efficacité moindre (95% a 55% selon le délai de prise), elle agit sur l'endometre pour empecher la nidation: c une contraception d'execption, en cas d'accident (capote qui pete)...la prendre comme moyen de contraception "normal" (rapport non protégé puis prise de cette pilule a chaque fois) est une connerie sans nom, qui aboutit d'ailleurs fréquemment a une grossesse.

n°1661366
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:25:22  profilanswer
 

stab a écrit :


 
exacte, uatant pour moi ... ça me fera un cours de bio au passage !!
 
stab  :hello:  


 
non c t ironique, ca ne détruit ni l'ovaire, ni directement l'ovule ;)
 
Ils ont trois mode d'action: tout d' abord et surtout, ils bloquent l' ovulation; ensuite, ils empêchent le passage des spermatozoides, et enfin, en modifiant la muqueuse utérine, ils vont la rendre impropre à l' implantation de l' oeuf.

n°1661377
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-12-2003 à 23:26:44  profilanswer
 

ExRat a écrit :


y'a a une qui "previent le probleme", l'autre qui "dératise"


 
en kler, pour no risque 99,9%, la contraceptive avant toute relation  et l'autre en qu'a de probleme ( ex : un bébé ) qq temps apres l'acte .....


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1661394
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:28:23  profilanswer
 

stab a écrit :


 
en kler, pour no risque 99,9%, la contraceptive avant toute relation  et l'autre en qu'a de probleme ( ex : un bébé ) qq temps apres l'acte .....


 
 
l'autre (la pilule abortive), ne fait pas avorter! Elle doit etre prise maxi 48h apres le rapport a risque (mais avant si possible pour une meillleure efficacité) et empeche la nidation de l'oeuf dans luterus (qui se passe 5 j apres le rapport)

n°1661451
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:33:38  profilanswer
 

ExRat a écrit :

non, si ta copine prend la pilule et qu'il y a une faille, il me semble qu'on ce rend compte du probleme bien trop tard (retour a la case avortement) pour une solution chimique... la pilule du lendemain, c'est vraiment fait pour la capote foireuse (ou le coup tiré avec 3° dans le sang au fond d'un bois dans l'urgence du moment et sans plastique)


 
avortement par médicament jusqu'a 9 semaine d'aménohrée, donc 7 semaines de grossesses, ca suffit en général pour s'en rendre compte ;)

n°1661480
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-12-2003 à 23:36:00  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
l'autre (la pilule abortive), ne fait pas avorter! Elle doit etre prise maxi 48h apres le rapport a risque (mais avant si possible pour une meillleure efficacité) et empeche la nidation de l'oeuf dans luterus (qui se passe 5 j apres le rapport)


 
je me melange les peinceau, qu'elle est le role alors de la pillule contrceptive ... enfin je ve dire, que fait t'elle lorsqu'on la prend ....
 
pour moi, je veux avoir des rapport sexuel et ne pas prendre le risque d'avoir un enfant !!!
donc je doit opter pour la pillule abortive....
exacte ?
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1661489
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-12-2003 à 23:36:46  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
avortement par médicament jusqu'a 9 semaine d'aménohrée, donc 7 semaines de grossesses, ca suffit en général pour s'en rendre compte ;)


 
Tu es sûr pour le 9SA ? Mon gynéco disait 8SA max...remarque, tant mieux hein :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1661499
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:37:47  profilanswer
 

stab a écrit :


 
je me melange les peinceau, qu'elle est le role alors de la pillule contrceptive ... enfin je ve dire, que fait t'elle lorsqu'on la prend ....
 
pour moi, je veux avoir des rapport sexuel et ne pas prendre le risque d'avoir un enfant !!!
donc je doit opter pour la pillule abortive....
exacte ?
 
stab  :hello:  


 
 
non la pilule contraceptive est ok pour toi ;)
Aucune raison de prendre l'abortive.
 
leur role, en fonction des pilules, est compris parmis les 3 là:
 
 

Citation :

Ils ont trois mode d'action: tout d' abord et surtout, ils bloquent l' ovulation; ensuite, ils empêchent le passage des spermatozoides, et enfin, en modifiant la muqueuse utérine, ils vont la rendre impropre à l' implantation de l' oeuf.


 
 

n°1661547
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:43:23  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu es sûr pour le 9SA ? Mon gynéco disait 8SA max...remarque, tant mieux hein :D


 
damned c marqué 7 SA dans mon petit manuel du parfait gynécologue-sans-les-mains, mea culpa  [:franck1135]

n°1661552
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-12-2003 à 23:44:09  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
damned c marqué 7 SA dans mon petit manuel du parfait gynécologue-sans-les-mains, mea culpa  [:franck1135]  


 
Quel foutoir... :cry:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1661555
com21
real men don't click
Posté le 13-12-2003 à 23:44:26  profilanswer
 

et oui encore en france des jeunes ne sont pas informés...
 
 
Et franchement je me demande comment ils font, que ce soit sur le sexe, le sida, la contraception et le reste.
 
On nous rabbache mille fois la meme chose, apparrament ça suffit pas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1661560
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-12-2003 à 23:44:58  profilanswer
 

ExRat a écrit :

naan, la pilule abortive n'est pas là pour ca...et la pilule, ca s'improvise pas non plus, direction toubib!
donc, faites ca serieusement sinon "plastique" et c'est tout
rahhh la la ces djeunes alors !!!


 
pillule contraceptive en vente en pharmacie ? no ?
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1661566
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:45:15  profilanswer
 

stab a écrit :


 
pillule contraceptive en vente en pharmacie ? no ?
 
stab  :hello:  


 
 
sous prescription médicale bien sur

n°1661569
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-12-2003 à 23:45:37  profilanswer
 

com21 a écrit :

On nous rabbache mille fois la meme chose, apparrament ça suffit pas.


 
Où, quand, comment ?
 
Je n'ai pas eu un cours d'éducation sexuelle, rien dans les écoles, plus de Sidaction depuis des années...elle est fournie comment l'info ? [:mlc]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1661574
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:46:11  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Où, quand, comment ?
 
Je n'ai pas eu un cours d'éducation sexuelle, rien dans les écoles, plus de Sidaction depuis des années...elle est fournie comment l'info ? [:mlc]


 
 
par internet, c connu tous les jeunes de france font leur éducation sexuelle sur internet  [:bigbrother01]

n°1661590
com21
real men don't click
Posté le 13-12-2003 à 23:47:40  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Où, quand, comment ?
 
Je n'ai pas eu un cours d'éducation sexuelle, rien dans les écoles, plus de Sidaction depuis des années...elle est fournie comment l'info ? [:mlc]


 
la radio (a la doc sur funradio)  la télé, la presse....
 
et puis il faut savoir chercher soit meme au lieu d'attendre....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1661600
com21
real men don't click
Posté le 13-12-2003 à 23:48:26  profilanswer
 

stab a écrit :


 
pillule contraceptive en vente en pharmacie ? no ?
 
stab  :hello:  


 
ta copine n'a jamais vu un gynéco ?  :heink:  
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1661613
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:49:22  profilanswer
 


 

Citation :

la radio (a la doc sur funradio


 
depuis la disparition de lovin fun, rien de satisfaisant...pour la télé je c pas ou, et la presse t uas des exemples de magasin lu par des jeunes de 13-15 ans qui font de l'information réguliere?
 
 

Citation :


et puis il faut savoir chercher soit meme au lieu d'attendre....


 
ben non, le jeune si tu lui expliques pas toi meme, il s'informe pas, il se protege pas, et les chiffres du sida remonte comme depuis 4 ans

n°1661619
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:49:50  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ta copine n'a jamais vu un gynéco ?  :heink:  
 
 
 


 
 
la aussi situation ultra fréquente chez les jeunes ayant une vie sexuelle...ne fait pas l'étonné ;)

n°1661640
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-12-2003 à 23:51:35  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


la aussi situation ultra fréquente chez les jeunes ayant une vie sexuelle...ne fait pas l'étonné ;)


 
Pas évident d'imaginer ce qui se passe ailleurs quand on vient d'un milieu où l'information a bien circulé...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1661643
com21
real men don't click
Posté le 13-12-2003 à 23:51:44  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


depuis la disparition de lovin fun, rien de satisfaisant...pour la télé je c pas ou, et la presse t uas des exemples de magasin lu par des jeunes de 13-15 ans qui font de l'information réguliere?
 
 
 
ben non, le jeune si tu lui expliques pas toi meme, il s'informe pas, il se protege pas, et les chiffres du sida remonte comme depuis 4 ans


 
les science et vie junior font des dossiers tous les ans sur la sexualités des gens....
 
Malheureusement le jeune ne lit plus...
 
 
le jeune est ignorant et ne veut pas apprendre :/


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1661661
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-12-2003 à 23:53:42  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

depuis la disparition de lovin fun, rien de satisfaisant...pour la télé je c pas ou, et la presse t uas des exemples de magasin lu par des jeunes de 13-15 ans qui font de l'information réguliere?


 
A la limite, les mags pour gamines genre "TopStars" (ça existe encore ?) en parlent relativement souvent. Mais ça reste léger, et à 14-15 ans il est déjà difficile de réparer les dégâts faits par les ragots de cour de récré.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1661669
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-12-2003 à 23:54:50  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ta copine n'a jamais vu un gynéco ?  :heink:  
 
 
 


 
 
ben a mon avis, pas depuis 6 mois !!
puis la pilule, je pense qu'elle la prend mais elle revient de 6 mois à madagacar et je n'ai aucune idée de comment ça se passe la bas et on en a pas discuté !
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1661670
jeunejedi
Posté le 13-12-2003 à 23:54:50  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
les science et vie junior font des dossiers tous les ans sur la sexualités des gens....
 
Malheureusement le jeune ne lit plus...
 
 
le jeune est ignorant et ne veut pas apprendre :/


 
oué enfin c pas toutes les catégories de jeunes qui lisent science et vie junior hein...
 
perso une émission comme lovin fun ma bcp apporté, jy ai énormément appris, et je regrette qu'il ny ai plus d'équivalent...je crois que j'avais 14 ans à l'époque, ben sans ca je ne sait pas ou j'aurais pris mes connaissances sur la pilule, le risque de contamination hiv, etc...et je lisait science et vie  [:airforceone]

n°1661675
com21
real men don't click
Posté le 13-12-2003 à 23:55:02  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pas évident d'imaginer ce qui se passe ailleurs quand on vient d'un milieu où l'information a bien circulé...


 
l'information elle est partout, donc des fois on se demande si certains ne sont pas sourd et aveugle.
 
Et puis ta les jeunes qui ont eu l'information mais que eux c'est différent.
 
 
Genre la fille qui ne prend pas la pillule ni utilise le préservatif avec son petit copain (dont celui ci avait fait avorté deja 2 de ses ex petite copines)... On lui a dit et redit qu'elle devait se protéger... sauf que son petit copain arrive à la convaincre que la méthode du retrait "c'est mieux"
 
 
bah elle fut la 3eme a avortée  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Test Sida ..... combien de temps attendre ...

 

Sujets relatifs
Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?[ psykokwak] il est temps de retablir la verite
[Rumeur] Est-ce que le SIDA a été "fabriqué" par l'Apartheid ?[psychologie] le temps passe de plus en plus vite !!!
C'était le bon tempsCombien payez vous de loyer? (Studio & 2 pieces)
le temps est-il continu?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
l'ail en consommer combien? 
Plus de sujets relatifs à : Test Sida ..... combien de temps attendre ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR