Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les phares antibrouillard par temps normal

n°1745228
warp
Posté le 28-12-2003 à 22:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ne pas trop s'écarter,
on ne parlera que des phare antibrouillards AVants
et pas par temps de pluie.

....enfin je pense que tout est dit.

J'attendais une réponse qui me ferait peut-être changer d'avis (enfin je n'y croyais pas pour être honnête),
mais manifestement, c'est pour emmerder le monde (ou se faire remarquer, mais c'est pareil) que certains allument ces phares.

Petit test : regardez les marques et modèles des voitures qui ont ces phares allumés.....si si regardez, vous trouverez beaucoup de points communs.

---------------
Il n'est pas nécéssaire de réussir pour persévérer.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 22:29:54  profilanswer

n°1745235
Prems
Just a lie
Posté le 28-12-2003 à 22:30:38  profilanswer

Moi j'ai vu bcp de Megane, Clio et Laguna.

Et ma conclusion c'est que les gens ont de gros doigts :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1745238
warp
Posté le 28-12-2003 à 22:31:53  profilanswer

t'es pas gentil......... :sweat:

---------------
Il n'est pas nécéssaire de réussir pour persévérer.
n°1745239
jigawa
Posté le 28-12-2003 à 22:31:54  profilanswer

Prems a écrit :

Eh ben t'as qu'à t'écarter un peu plus, t'es trop près.

Et vous faites chier avec vos "par temps de pluie", j'ai bien précisé les gerbes d'eau !  :na:  

et alors, les voitures recentes sont equipés d'un ou deux phares tres puissants. meme avec des distances raisonnables, c super lourd, encore plus sur autoroute où tu te tape le gars pendant des km...

Attend ca n'est pas pour rien que c STRICTEMENT INTERDIT.  [:jigawa]

Message édité par jigawa le 28-12-2003 à 22:32:43
n°1745243
Nicodonald
Posté le 28-12-2003 à 22:32:18  profilanswer

warp a écrit :

Pour ne pas trop s'écarter,
on ne parlera que des phare antibrouillards AVants
et pas par temps de pluie.

....enfin je pense que tout est dit.

J'attendais une réponse qui me ferait peut-être changer d'avis (enfin je n'y croyais pas pour être honnête),
mais manifestement, c'est pour emmerder le monde (ou se faire remarquer, mais c'est pareil) que certains allument ces phares.

Petit test : regardez les marques et modèles des voitures qui ont ces phares allumés.....si si regardez, vous trouverez beaucoup de points communs.

C'est pourtant pas les plus génants je trouve :/

n°1745249
Prems
Just a lie
Posté le 28-12-2003 à 22:33:44  profilanswer

jigawa a écrit :

et alors, les voitures recentes sont equipés d'un ou deux phare tres puissant. meme avec des distances raisonnables, c super lourd, encore plus sur autoroute où tu te tape le gars pendant des km...

Mouais, c'est interdit par les mêmes crétins (qui prennent leur voiture avec chauffeur) qui ont interdit le 3eme feu stop pendant 20 ans (voire plus).

---------------
Ratures - Cuisine
n°1745257
Nicodonald
Posté le 28-12-2003 à 22:34:45  profilanswer

Prems a écrit :

Mouais, c'est interdit par les mêmes crétins (qui prennent leur voiture avec chauffeur) qui ont interdit le 3eme feu stop pendant 20 ans (voire plus).

Et les phares blancs ? :D

n°1745266
Prems
Just a lie
Posté le 28-12-2003 à 22:36:21  profilanswer

nicodonald a écrit :

Et les phares blancs ? :D

Je l'avais oublié celui-là :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1745452
laurent123
Posté le 28-12-2003 à 23:14:43  profilanswer

Ben s'ils ont paye leur antibrouillards c'est pour les utiliser. Ils on quand meme pas paye juste pour s'en servir une fois tout les 2 ans.

C'est du meme niveau que les blaireaux qui downloadent toute la journee en p2p "pour rentabiliser l'ADSL".

n°1745462
jigawa
Posté le 28-12-2003 à 23:15:59  profilanswer

pfff ca vole haut ce soir.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 23:15:59  profilanswer

n°1745574
houckaye
Wouff
Posté le 28-12-2003 à 23:35:43  profilanswer

Perso, je me sers des antibrouillards en compléments des feux de route ou de croisement.
Dans 95% des cas je les éteins si je suis quelqu'un ou si quelqu'un vient en face.
Le fait qu'ils éclairent à proximité de la voiture est pour moi un réel confort visuel (mes yeux se fatiguent nettement moins vite).
Je les coupe par respect pour les autres mais j'ai fait le test de conduire une autre voiture et de laisser conduire la mienne par ma femme et je trouve sincèrement qu'ils n'éblouissent pas (en tout cas beaucoup moins que ces casse-c*****es qui roulent avec leurs feux réglés pour éclairer ton pare-brise, entre parenthèses je les trouve de plus en plus nombreux)

Message édité par houckaye le 28-12-2003 à 23:38:05
n°1745586
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 28-12-2003 à 23:37:35  profilanswer

spacer28 a écrit :

c'est simple ils ont payés l'option donc il les allume.
quand c'est comme ça je lui fou les pleins phares juste au moment où je le croise (comme ça je gene que le type qui as les AB allumés).

Mais bon il y a de forte chance qu'il comprenne meme pas pourquoi je lui fou les pleins phares

et celui qui le suis aussi  [:seyar]

n°1745600
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 28-12-2003 à 23:40:19  profilanswer

pparotte a écrit :

Perso, je me sers des antibrouillards en compléments des feux de route ou de croisement.
Dans 95% des cas je les éteins si je suis quelqu'un ou si quelqu'un vient en face.
Le fait qu'ils éclairent à proximité de la voiture est pour moi un réel confort visuel (mes yeux se fatiguent nettement moins vite).
Je les coupe par respect pour les autres mais j'ai fait le test de conduire une autre voiture et de laisser conduire la mienne par ma femme et je trouve sincèrement qu'ils n'éblouissent pas (en tout cas beaucoup moins que ces casse-c*****es qui roulent avec leurs feux réglés pour éclairer ton pare-brise, entre parenthèses je les trouve de plus en plus nombreux)

ca m'arrive souvent ca. Je me demande meme si ce sont les feux normaux ou les plein phare parfois  [:mareek] . Mais bon c clair que c tres enervant

n°1745785
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 00:12:54  answer

.... juste en passant, est-ce que y'en a d'autres qui comme moi ont déjà croisé la catégorie de jacky qui roule avec les feux anti-brouillard avant et les feux de position ??  :??:  

:pt1cable:

n°1745794
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 29-12-2003 à 00:14:43  profilanswer

chicotos a écrit :

.... juste en passant, est-ce que y'en a d'autres qui comme moi ont déjà croisé la catégorie de jacky qui roule avec les feux anti-brouillard avant et les feux de position ??  :??:  

ouep

n°1745800
houckaye
Wouff
Posté le 29-12-2003 à 00:17:10  profilanswer

chicotos a écrit :

Régulièrement, je trouve ça con (généralement c'est plus inefficace),  
j'ai tendance à dire que c'est beaucoup de BMW, 106, 206, Alfa, inconnues :D

n°1745816
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 29-12-2003 à 00:20:54  profilanswer

le truc aussi c'est que parfois les AB avant ne sont pas forcement mis exprès. Par exemple je sais que ma mere ou ma soeur ne se rendrait meme pas compte qu'ils sont mis et ne saurait meme pas les éteindre. Donc dans ce genre de cas c pardonnable :o

n°1745825
houckaye
Wouff
Posté le 29-12-2003 à 00:23:39  profilanswer

Le code t'oblige à connaitre et maitriser ton véhicule donc pas pardonnable.  
A mon permis de conduire (il y a plus de 12 ans) en Belgique, c'était le premier test : voir si tu connaissais les commandes de la voiture.

n°1746700
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2003 à 07:11:42  profilanswer

le code t'oblige simplement a apprendre un bouquin débile par coeur  

le problème de ces gens la, c'est qu'ils ne regardent jamais leur tablo de bord, je suis meme sur que certains ne connaissent pas totalement ce dernier  [:ciler]

et c'est ces gens la que tu vois au bord de la route avec de la fumée qui sort du capot, l'air con a coté de leur bagnole.

"hein quoi? la pression d'huile? ca se voit ou ca? y a un baromètre intégré?"  [:albator7k]

Message édité par vyse le 29-12-2003 à 07:13:02
n°1746727
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-12-2003 à 08:37:26  profilanswer

Prems a écrit :

Les feux de brouillard arrière, en cas de gerbes d'eau (brouillard !) derrière les voitures, c'est bien utile en cas de pluie.

:non:  
La pluie n'est PAS le brouillard. La pluie c'est des gouttes d'eau liquide qui tombent de haut en bas, souvent de façon oblique à cause du vent ( [:galatee] ). Le brouillard c'est une suspension de gouttelettes invisibles qui forment un nuage. Dans le premier cas, tu ne vois jamais la même goutte et la lumière de ton antibrouillard est saccadée entre chaque goutte, ce qui éblouit. Dans le second cas la lumière est diffusée dans les gouttelettes en continu, ce qui éclaire.
Il arrive qu'il pleuve par temps de brouillard, mais le météorologue ne dira jamais qu'il y a brouillard parce qu'il pleut : il y a seulement réduction forte de visibilité sous précipitations (et attention encore, le météorologue n'observe pas le temps sur la route où les véhicules éclaboussent). En cas de conflit avec l'autorité nationale (si vous êtes verbalisés pour avoir allumé votre AB arrière, car oui, c'est interdit quand Y'A PAS BROUILLARD), l'attestation météorologique sera généralement en faveur de l'autorité nationale.

Ceci dit, les AB avant sont autorisés quand il pleut, mais uniquement ceux-là.

Message édité par Clarinette le 29-12-2003 à 08:39:37

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1746728
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-12-2003 à 08:41:05  profilanswer

Ah j'oubliais : le brouillard c'est quand il y a moins de 1000m de visibilité horizontale.
Pur un observateur immobile dont les yeux sont à 1m80 du sol :D

Message édité par Clarinette le 29-12-2003 à 08:41:39

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1746807
cvb
Posté le 29-12-2003 à 09:47:26  profilanswer

jigawa a écrit :

non, c super eblouissant. Par temps de pluie suivre un mec avec des AB arrieres c'est infernal pour les yeux. Surtout qu'il y en a de puissant

quand ils les ont - enfin je parles pour mon cas - c'est que la pluie est battante et que l'ont n'y voient pas beaucoup. Se coller au cu des autres bagnoles dans ses conditions athomsphériques, c'est aussi de l'inconscience. Le mieux parfois c'est de doubler la voiture que l'ont à devant nous...

n°1746810
cvb
Posté le 29-12-2003 à 09:48:35  profilanswer

Prems a écrit :

Moi j'ai vu bcp de Megane, Clio et Laguna.

Et ma conclusion c'est que les gens ont de gros doigts :lol:

[:athlonmp]  [:athlonmp] j'ai une clio est pas de gros doigt tout boudinée ! [:athlonmp]  [:athlonmp]

n°1746815
cvb
Posté le 29-12-2003 à 09:50:11  profilanswer

jigawa a écrit :

et alors, les voitures recentes sont equipés d'un ou deux phares tres puissants. meme avec des distances raisonnables, c super lourd, encore plus sur autoroute où tu te tape le gars pendant des km...

:ouch:  :ouch: c'est justement là ou tu peux les avoir le moins longtemps possible devant toi ! Il faut oser doubler, il n'y a pas grand risque. Bien sur si ne roule pas à 140 km/h  :whistle:

n°1746816
Prems
Just a lie
Posté le 29-12-2003 à 09:50:20  profilanswer

cvb a écrit :

[:athlonmp]  [:athlonmp] j'ai une clio est pas de gros doigt tout boudinée ! [:athlonmp]  [:athlonmp]  

Ben oui, moi aussi j'arrive à manipuler le commodo sans tout choper à la fois. Je sais aussi reconnaître au tableau de bord le sigle des AB AV et AR. :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°1746821
cvb
Posté le 29-12-2003 à 09:51:46  profilanswer

pparotte a écrit :

+1 :jap: et tu peux rajouter les blaireaux qui mettent les anti-brouillard arrière en ville au feux rouge. Ca éclate la gueule ! :whistle:

n°1746823
cvb
Posté le 29-12-2003 à 09:53:59  profilanswer

Prems a écrit :

Ben oui, moi aussi j'arrive à manipuler le commodo sans tout choper à la fois. Je sais aussi reconnaître au tableau de bord le sigle des AB AV et AR. :D  

moi aussi pas de soucis de ce coté là !  [:ddr555] et je sais même trouver le bouton du "phare" quand un connard oublie de les éteindre en face de moi sur la route... :whistle:

n°1746828
cvb
Posté le 29-12-2003 à 09:55:35  profilanswer

Clarinette a écrit :

:non:  
La pluie n'est PAS le brouillard. La pluie c'est des gouttes d'eau liquide qui tombent de haut en bas, souvent de façon oblique à cause du vent ( [:galatee] ). Le brouillard c'est une suspension de gouttelettes invisibles qui forment un nuage. Dans le premier cas, tu ne vois jamais la même goutte et la lumière de ton antibrouillard est saccadée entre chaque goutte, ce qui éblouit. Dans le second cas la lumière est diffusée dans les gouttelettes en continu, ce qui éclaire.
Il arrive qu'il pleuve par temps de brouillard, mais le météorologue ne dira jamais qu'il y a brouillard parce qu'il pleut : il y a seulement réduction forte de visibilité sous précipitations (et attention encore, le météorologue n'observe pas le temps sur la route où les véhicules éclaboussent). En cas de conflit avec l'autorité nationale (si vous êtes verbalisés pour avoir allumé votre AB arrière, car oui, c'est interdit quand Y'A PAS BROUILLARD), l'attestation météorologique sera généralement en faveur de l'autorité nationale.

Ceci dit, les AB avant sont autorisés quand il pleut, mais uniquement ceux-là.

franchement pas ! les feux de route, je suis d'accord !

n°1746832
Prems
Just a lie
Posté le 29-12-2003 à 09:56:51  profilanswer

cvb a écrit :

moi aussi pas de soucis de ce coté là !  [:ddr555] et je sais même trouver le bouton du "phare" quand un connard oublie de les éteindre en face de moi sur la route... :whistle:  

D'ailleurs je trouve franchement peu pratique l'appel de phares sur la Clio 2.2. Y'a pas plus simple que d'allumer les feux de route, puis de les couper ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°1746835
cvb
Posté le 29-12-2003 à 09:59:01  profilanswer

Prems a écrit :

D'ailleurs je trouve franchement peu pratique l'appel de phares sur la Clio 2.2. Y'a pas plus simple que d'allumer les feux de route, puis de les couper ?

aucune idée, je ne la connais pas, j'ai l'avant dernière clio au double optique ! Je sais une chose, que seul sur la route, j'y vois trés bien !  :D

n°1746837
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2003 à 10:00:02  profilanswer

Prems a écrit :

pareil sur ma R19 :/

on peut pas faire un ptit appel de phare, parce que les feux de routes "s'enclenchent" et c'est vraiment chiant :/

n°1746839
Prems
Just a lie
Posté le 29-12-2003 à 10:00:19  profilanswer

cvb a écrit :

aucune idée, je ne la connais pas, j'ai l'avant dernière clio au double optique ! Je sais une chose, que seul sur la route, j'y vois trés bien !  :D  

C'était pareil sur la 2.1, tu ramènes le commodo en arrière jusqu'au "clac", et pareil pour éteindre.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1746841
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 10:00:37  answer

vyse a écrit :

on peut pas faire un ptit appel de phare, parce que les feux de routes "s'enclenchent" et c'est vraiment chiant :/

il faut du doigté ou alors une Ford  :lol:

n°1746844
Prems
Just a lie
Posté le 29-12-2003 à 10:01:44  profilanswer

alberich a écrit :

il faut du doigté ou alors une Ford  :lol:  

Sur la Fiat Uno c'était bien, une petite manette à ramener sur la droite et hop.

Le pb, c'est que ça allumait en même temps feux de route et croisement, et que les ampoules grillaient donc assez rapidement. :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1746846
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2003 à 10:02:06  profilanswer

faudrait mettre un bouton spécial "dégage de là boulzor"  [:albator7k]

n°1746848
cvb
Posté le 29-12-2003 à 10:02:48  profilanswer

vyse a écrit :

tu peux le faire, avant que les feux s'enclenche, (je parle de la clio) mais c'est hyper court ! personellement, j'en fais en ville aux intersections...

n°1746863
filipe_fr
Create or die.
Posté le 29-12-2003 à 10:12:28  profilanswer

Petit reply pour un coup de geule contre ceux qui n'allument pas leurs feux de croissement en temps de pluie. :sweat:

n°1746871
cvb
Posté le 29-12-2003 à 10:14:43  profilanswer

Prems a écrit :

Sur la Fiat Uno c'était bien, une petite manette à ramener sur la droite et hop.

Le pb, c'est que ça allumait en même temps feux de route et croisement, et que les ampoules grillaient donc assez rapidement. :lol:  

la technologie selon FIAT. J'ai apris à conduire dessus. Il parraît qu'il y avait un turbo, je l'ai jamais senti  :sweat:

n°1746917
jigawa
Posté le 29-12-2003 à 10:30:50  profilanswer

filipe_fr a écrit :

Petit reply pour un coup de geule contre ceux qui n'allument pas leurs feux de croissement en temps de pluie. :sweat:  

et coup de gueule pour ceux qui n'allume pas du tout leurs phares la nuit  :o

n°1746919
cvb
Posté le 29-12-2003 à 10:31:39  profilanswer

Jigawa a écrit :

et coup de gueule pour ceux qui n'allume pas du tout leurs phares la nuit  :o  

encore jamais vu !  [:ddr555] ah, si, en ville !

n°1746923
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2003 à 10:33:25  profilanswer

Les antibrouillards avant sont allumés par les jackys de la route, les égoistes congénitaux avec un brin de débilité.

Sous prétexte d'améliorer leur vision latérale SOUS LES ROUES ( c'est vrai, au cas ou un gosse se jetterai sous leur roue, ils auraient le plaisir de voir sa tete avant qu'elle explose comme une citrouille trop mûre ), ils les allument, et trouvent, bien entendu, toutes les excuses du monde à cela.

Cela éblouit, emmerde les gens, et personellement, m'horripile. Cela me gène aussi énormément dans ma conduite, car ceux qui disent que les antibrouillard n'éblouissent pas, sont de sacrés aveugles, ou de sacrés menteurs congénitaux eux aussi.

C'est quelque chose qui justifierai la répression totaler avec supression des points de permis.

Vivement que la police réagisse.

Ouai y a pire. Cai sur. Mais c'est pas en se disant cela que l'on va améliorer la qualité de conduite sur nos routes. Ce n'est pas parce que mémé a un cancer du sein qu'il faut oublier son osthéoporose ou son psoriasis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pièce auto] prix normal ?Combien de temps peux t'on garder des aliments congelés? [choucroute]
Combien de temps vous mettez à vous endormir ?Test Sida ..... combien de temps attendre ...
[ psykokwak] il est temps de retablir la veriteAmpoule du frigo qui grille normal si Frigo fonctionne plus???
[psychologie] le temps passe de plus en plus vite !!!C'était le bon temps
le temps est-il continu?M6 remonte (le temps d'un soir) dans mon estime
Plus de sujets relatifs à : Les phares antibrouillard par temps normal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)