|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : le temps est-il continu? |
Publicité | Posté le 01-12-2003 à 16:03:07 |
Caleb2000 You can't fool the fool | Tu vas nous poster un topic par paradoxe scientifique ? --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Shooter Cherche niche fiscale | D'un strict point de vue "quantique", non, le temps n'est pas continu. --------------- They will not force us |
nofx59 | à chaque position de ta main correspond un unique temps t, pris a partir de l'origine des temps choisie, qui est bien sur indépendante de ton repère O |
seventh_son | oui c'est bien ca, un post par paradoxe. |
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 01-12-2003 à 16:29:13 --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
Publicité | Posté le 01-12-2003 à 16:28:33 |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 01-12-2003 à 18:14:47 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2003 à 18:23:48
ca reste quand même vachement petit et non mesurable une grandeur pareille
|
leFab Itadakimasu !!! |
|
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2003 à 19:18:59
... je fais ca en cours en ce moment > approx du continu par le discret
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2003 à 19:19:41 |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ |
|
leFab Itadakimasu !!! |
|
ddr555 | au point de vue théorique oui, au point de vue pratique la continuité n'existe pas |
GregTtr |
Magicpanda Pushing the envelope | meme pas d'un point de vue théorique puisqu'en dessous de 10^-43 s on ne sait pas : temps de Planck --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
ddr555 |
c'est bien pratique d'un point de vue calcul de considérer que c'est continu, les résultats des calculs étant extrêmement proches. |
leFab Itadakimasu !!! |
|
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 02-12-2003 à 10:27:02 --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
ddr555 |
les méthodes de calcul sont de toutes façons des approximations, donc ça revient exactement à couper une feuille en deux, puis en deux ... sauf qu'il faut bien s'arrêter un jour |
Prems Just a lie |
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 02-12-2003 à 10:32:39 --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
GregTtr |
phosphorus68 Pseudo à n° |
|
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
GregTtr |
highway |
|
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ |
|
leFab Itadakimasu !!! |
Shooter Cherche niche fiscale | Une boîte de chocolat est-elle continue ??? --------------- They will not force us |
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 02-12-2003 à 12:06:15 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |