Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les phares antibrouillard par temps normal

n°1757972
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-12-2003 à 23:53:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, j'aimerai bien que qqu'un me confirme que les AB avant sont automatiquement allumés en même temps que les feux de croisement sur certaines voitures.  
Parce que je trouve cela franchement genant. Au point que certaine fois, je n'hésite plus: je fais carrément des appels de phares, voire je passe en plein phares.
 
 
Au niveau des AB sous la pluis, je trouve totalement idiot que les Avant soient autorisés sous la pluie, parce qu'ils n'apportent absolument rien.  
Ils sont concus pour éclairer le bas et éviter le reflet des feux de croisement ou de route sur l'ecran formé par le brouillard.
 
Les Arrière ont un gros "plus" pour moi: c'est que par pluie battante sur chaussée non drainante, au moins, on voit ou est le véhicule de devant dans le nuage d'eau, alors que la plupart des feux arrières sont invisibles.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 23:53:11  profilanswer
 

n°1757995
houckaye
Wouff
Posté le 30-12-2003 à 23:59:03  profilanswer
 

Tu parles qu'on voit l'AB de la voiture devant sous la pluie battante, on ne voit plus que lui d'ailleur.

n°1758347
Nicodonald
Posté le 31-12-2003 à 01:15:49  profilanswer
 

Sur les petites routes pas larges, seul je trouve ça mieux.

n°1759195
cvb
Posté le 31-12-2003 à 09:07:12  profilanswer
 

groux a écrit :

Perso, j'aimerai bien que qqu'un me confirme que les AB avant sont automatiquement allumés en même temps que les feux de croisement sur certaines voitures.  
Parce que je trouve cela franchement genant. Au point que certaine fois, je n'hésite plus: je fais carrément des appels de phares, voire je passe en plein phares.
 
 
Au niveau des AB sous la pluis, je trouve totalement idiot que les Avant soient autorisés sous la pluie, parce qu'ils n'apportent absolument rien.  
Ils sont concus pour éclairer le bas et éviter le reflet des feux de croisement ou de route sur l'ecran formé par le brouillard.
 
Les Arrière ont un gros "plus" pour moi: c'est que par pluie battante sur chaussée non drainante, au moins, on voit ou est le véhicule de devant dans le nuage d'eau, alors que la plupart des feux arrières sont invisibles.


 
 
T'oublie une régle essentiel en conduite voir et ETRE VU. T'es pas le seul rassure toi...Les anti-brouillard avant quand il pleut à torrent par exemple sur une autoroute te serve autant que les feux de croisement sinon plus. Tu vois tous de suite la différence entre ce qui les ont et ce qui ne les ont pas au moins en ce qui concerne la visibilité...


Message édité par cvb le 31-12-2003 à 09:08:18
n°1759277
CrowFix
Official Special Force
Posté le 31-12-2003 à 10:02:30  profilanswer
 

j'ai pas tout lu mais bon. en gros y a des cons qui se foutent totalement des autres et qui aiment bien quand y a de la lumière partout.
 
les anti-brouillard c'est une chose parmi beaucoup.
comme ça a été dit, le AB arrière par temps de pluie c'est bien l'horreur, mais il y a aussi les feux de stop aux feux rouges, genre tout est bien plat donc on peut se passer d'appuyer sur la pédale de frein mais non, les cons avec leurs monospaces et leurs feux de stop juste à hauteur de vos yeux (les 2 normaux plus celui en haut de la vitre arrière) qui restent pendant 2 minutes à vous éblouir.
sur route les crétins qui roulent en plein phare et qui attendent bien d'être en face de vous pour les couper, sans parler de ceux qui mettent des ampoules non homologuées et plus puissantes qu'on trouvent sans problème en grande surface, etc, etc,...
 
bref, y a un total manque de respect de la part de certaines personnes et c'est tout, c'est pas juste les anti-brouillard mais c'est comme ça, on ne peut pas y faire grand chose

n°1760934
Jerome3
Posté le 31-12-2003 à 14:42:18  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

mais il y a aussi les feux de stop aux feux rouges, genre tout est bien plat donc on peut se passer d'appuyer sur la pédale de frein mais non, les cons avec leurs monospaces et leurs feux de stop juste à hauteur de vos yeux (les 2 normaux plus celui en haut de la vitre arrière) qui restent pendant 2 minutes à vous éblouir.


en même temps c'est ce qu'on apprends à l'auto-école alors bon :sarcastic:  
 
et puis franchement si t'es géné par les feux stop ya un pb quand même (et t'es pas obligé de les fixer non plus)

n°1760979
oisesud
Posté le 31-12-2003 à 14:45:06  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :


et puis franchement si t'es géné par les feux stop ya un pb quand même (et t'es pas obligé de les fixer non plus)


 
Tu dois quand même être trés trés prés....  genre colle au c..l ? Non ?
 

n°1761168
CrowFix
Official Special Force
Posté le 31-12-2003 à 15:08:05  profilanswer
 

oisesud a écrit :


 
Tu dois quand même être trés trés prés....  genre colle au c..l ? Non ?
 
 


ben oui, généralement quand t'es arrêté à un feu rouge t'es pas très loin de la voiture devant. alors avec la mode des monospaces bien surélevés avec les feux de stop qui t'arrivent en plein dans les yeux (quand tu as une voiture "normale" car si tu as aussi cédé à la beauferie du monospace tu n'es pas géné), ben c'est pas top.

n°1761362
raouf
Posté le 31-12-2003 à 15:32:56  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


comme ça a été dit, le AB arrière par temps de pluie c'est bien l'horreur, mais il y a aussi les feux de stop aux feux rouges, genre tout est bien plat donc on peut se passer d'appuyer sur la pédale de frein mais non, les cons avec leurs monospaces et leurs feux de stop juste à hauteur de vos yeux (les 2 normaux plus celui en haut de la vitre arrière) qui restent pendant 2 minutes à vous éblouir.
 


 
O ! pauvre chochotte  :sarcastic:  
Non là c'est toi qui as tord, c'est normal et souhaitable de freiner aux feux rouges.

n°1761418
caRnAGE
Posté le 31-12-2003 à 15:42:50  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
O ! pauvre chochotte  :sarcastic:  
Non là c'est toi qui as tord, c'est normal et souhaitable de freiner aux feux rouges.  


 
Voire même parfois inévitable pour les boites auto. (a moins de repasser en mode parking pour rechanger de mode quand le feu devien vert, mais bon, c'est pas trop le principe quoi)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 15:42:50  profilanswer
 

n°1762312
Nicodonald
Posté le 31-12-2003 à 17:40:00  profilanswer
 

Ya 2 jours il a plu/neigé et j'étais bien content que quelques voitures aient leur AB AR, mais bon les conditions étaient suffisantes pour que ça soit autorisé.

n°1762387
morpheus67
Posté le 31-12-2003 à 17:51:52  profilanswer
 

En ce soit je m'en fout que certains ont leurs AB AV par temps normal, ca me derange pas (bien que je me dis "tiens, encore un connard avec ses AB" :D)
Par contre les AB AR, ca m'ennerve :fou: (en general si j'arrive a  le depasser je suis fait des appels d'AB AR :d)

n°1762395
Nicodonald
Posté le 31-12-2003 à 17:53:05  profilanswer
 

Le pire, c'est des vieux une fois qui sont réstés en plein phares alors que j'avais mis AB AR warning plus stop :D


Message édité par Nicodonald le 31-12-2003 à 17:53:22
n°1762428
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 31-12-2003 à 18:01:10  profilanswer
 

Le truc qui est lourd aussi c'est les boeufs qui te font des appels de phare parce qu'ils te croient en plein phares, alors que t'es en feux de croisement avec des phares au xenon ... :fou:

n°1762432
com21
real men don't click
Posté le 31-12-2003 à 18:02:04  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Le truc qui est lourd aussi c'est les boeufs qui te font des appels de phare parce qu'ils te croient en plein phares, alors que t'es en feux de croisement avec des phares au xenon ... :fou:


 
Ah tiens c'est pour ça qu'on me fait des appels de phares ?
 
(non en faite parce que j'ai un feux av de mal réglé :/)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1762434
Nicodonald
Posté le 31-12-2003 à 18:02:51  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Ah tiens c'est pour ça qu'on me fait des appels de phares ?
 
(non en faite parce que j'ai un feux av de mal réglé :/)

Spa trop dur a régler ;)

n°1762485
com21
real men don't click
Posté le 31-12-2003 à 18:12:44  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Spa trop dur a régler ;)


 
non faut juste changer le (enfin les) bloc optiques  dans mon cas


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1762541
Nicodonald
Posté le 31-12-2003 à 18:18:47  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
non faut juste changer le (enfin les) bloc optiques  dans mon cas

Ah :o si c'est que ça

n°1777717
pastek
Only a poulet
Posté le 03-01-2004 à 19:25:09  profilanswer
 

toute facon quand on a des phares au xenon c'est obligatoire d'avoir un reglage automatique d'"inclinaison", klr que ya souvent des gens qui font des appels de phares a mon pere aussi alors qu'il est juste en feux de croisement(phares xenon)

n°1777799
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 03-01-2004 à 19:36:09  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Le truc qui est lourd aussi c'est les boeufs qui te font des appels de phare parce qu'ils te croient en plein phares, alors que t'es en feux de croisement avec des phares au xenon ... :fou:


enfin si les  autres sont eblouis c'est que tes phares sont au minimum mal regles

n°1778417
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-01-2004 à 20:45:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Remarques que je passe également en feux de position quand je m'arrête à un feu pour éviter d'éblouir inutilement.


 
C'est sympa mais sur certains modeles ca n'est pas possible, sur ma lcio dernière version par exemple j'ai les phares automatiquement et je ne te raconte pas le bordel pour enlever le mode automatique - il faut entre autre couper le moteur :). Celà dit bravo pour ton comportement.

n°1778467
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-01-2004 à 20:52:53  profilanswer
 

pastek a écrit :

toute facon quand on a des phares au xenon c'est obligatoire d'avoir un reglage automatique d'"inclinaison", klr que ya souvent des gens qui font des appels de phares a mon pere aussi alors qu'il est juste en feux de croisement(phares xenon)


 
Moi ça m'est jamais arrivé...
 
C'est sur une Renault les Xenon? Va les faire rêgler, ils sont rêglés n'importe comment en usine.

n°1778500
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 20:59:32  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
C'est sympa mais sur certains modeles ca n'est pas possible, sur ma lcio dernière version par exemple j'ai les phares automatiquement et je ne te raconte pas le bordel pour enlever le mode automatique - il faut entre autre couper le moteur :). Celà dit bravo pour ton comportement.

Tu peux te mettre en feux de position même si tu est en mode auto.

n°1778565
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 03-01-2004 à 21:10:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et le frein à main ?
C'est pour les débiles ?
Remarques que je passe également en feux de position quand je m'arrête à un feu pour éviter d'éblouir inutilement.
De même, j'arrête mon feu arrière de brouillard lorsque la circulation est dense ou lorsque je dépasse un véhicule plus lent. Je le remet après.
 
 


heu tu exagere quand meme. D'accord pour le AB mais sinon le reste t abuse un peu là :/.
Je suis souvent arreté a un feu rouge de nuit et je suis jamais éblouis par les feux de la personne derriere moi...

n°1779036
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 22:08:37  profilanswer
 

Accéssoirement ça use les phares de les éteindre puis les ralumer :D

n°1779091
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-01-2004 à 22:16:32  profilanswer
 

webvar a écrit :


enfin si les  autres sont eblouis c'est que tes phares sont au minimum mal regles  


 
Ben meme pas, ils ont ete verifies, pis de toute maniere ca se regle tout seul ... ca doit etre des gens pas habitues, je sais pas. Enfin, ca arrive pas trop souvent non plus, donc ca va :)


Message édité par Gonzoide le 03-01-2004 à 22:17:50
n°1779160
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 22:27:10  profilanswer
 

Quelques remarques personnelles :
 
 
1. Sur des routes sinueuses et dans certaines conditions, les AB avant offrent un confort et une meilleure vision.
 
Il faut les couper en présence d'autres utilisateurs mais c moins pire que les codes que pas mal ne virent pas.
 
 
2. Les AB arrières sont utiles en cas de très forte pluie car franchement des fois on y voit vraiment que dalle.
 
 
3. Il ne faut pas confondre AB avant et feux longue portée.
 
Sur la 106 d'un pote (version sport), dès qu'il mets les feux de route, ça met automatiquement les feux longue portée mais ce ne sont pas les AB.
 
 
4. Pour pas mal de gens, je pense que les AB avant c'est plus un effet d'énervement que d'éblouissement.


Message édité par Laurent_g le 03-01-2004 à 22:29:34
n°1779178
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 22:29:27  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Quelques remarques personnelles :
 
Il faut les couper en présence d'autres utilisateurs mais c moins pire que les codes que pas mal ne virent pas.
 

:heink: a moins que je me trompe, heu les codes c'est pas les feux de croisement j'éspère

n°1779182
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 22:30:07  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

:heink: a moins que je me trompe, heu les codes c'est pas les feux de croisement j'éspère


 
euhh je veux dire les feux de route, les bleus quoi :D
 
les codes c'est les croisements (verts)
et les phares les feux de route (bleus) c ça ?


Message édité par Laurent_g le 03-01-2004 à 22:30:44
n°1779188
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 22:30:54  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
euhh je veux dire les feux de route, les bleus quoi :D
 
les codes c'est les croisements (verts)
et les phares les feux de route (bleus) c ça ?

Ah ouf :D

n°1779204
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 22:33:22  profilanswer
 

J'ai un pote qui s'est fait avoir en arrivant sur un rond point (il était avant sur une route pas ou peu fréquentée) :
 
y'avait les flics, chbam 90? d'amende :D

n°1779217
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 22:34:43  profilanswer
 

bah si il est pas éclairé c bon mais sinon :D

n°1779226
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-01-2004 à 22:36:04  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Quelques remarques personnelles :
 
 
1. Sur des routes sinueuses et dans certaines conditions, les AB avant offrent un confort et une meilleure vision.
 
Il faut les couper en présence d'autres utilisateurs mais c moins pire que les codes que pas mal ne virent pas.
 
 
2. Les AB arrières sont utiles en cas de très forte pluie car franchement des fois on y voit vraiment que dalle.
 
 
3. Il ne faut pas confondre AB avant et feux longue portée.
 
Sur la 106 d'un pote (version sport), dès qu'il mets les feux de route, ça met automatiquement les feux longue portée mais ce ne sont pas les AB.
 
 
4. Pour pas mal de gens, je pense que les AB avant c'est plus un effet d'énervement que d'éblouissement.


Ah bon tu regardes derrière toi ?


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1779230
Nicodonald
Posté le 03-01-2004 à 22:36:42  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Ah bon tu regardes derrière toi ?

Tu vois le derrière de ceux qui sont devant [:totozzz]
 
edit : ortho :o


Message édité par Nicodonald le 03-01-2004 à 22:36:56
n°1779248
Laurent_g
Posté le 03-01-2004 à 22:38:03  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Tu vois le derrière de ceux qui sont devant [:totozzz]
 
edit : ortho :o


 
Ca me paraissait évident :heink:


Message édité par Laurent_g le 03-01-2004 à 22:38:13
n°1779251
headless i​ntelectual
Posté le 03-01-2004 à 22:38:17  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Ah bon tu regardes derrière toi ?


 :pt1cable:  :lol:


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°1779714
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 03-01-2004 à 23:25:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est également utile pour le premier de la file. Ca évite d'éblouir ceux qui tournent par exemple.
Accessoirement, ça économise de l'essence [:aloy]
Ceci dit, si tu n'es pas ébloui par les feux de celui de derrière au feu rouge, c'est qu'il est trop près  :D  
 
 


ah bon  [:wam]  
enfin chui pas a 1 cents déconomisé tous les 1000 km  [:seyar]

n°1779782
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 03-01-2004 à 23:31:02  profilanswer
 

aussi c'est tres rare que les anti brouillard sur route soient vraiment utiles... (je ne parle pas des routes de campagne...)  
 
Ils servent plus de gadjet qu'autre chose...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pièce auto] prix normal ?Combien de temps peux t'on garder des aliments congelés? [choucroute]
Combien de temps vous mettez à vous endormir ?Test Sida ..... combien de temps attendre ...
[ psykokwak] il est temps de retablir la veriteAmpoule du frigo qui grille normal si Frigo fonctionne plus???
[psychologie] le temps passe de plus en plus vite !!!C'était le bon temps
le temps est-il continu?M6 remonte (le temps d'un soir) dans mon estime
Plus de sujets relatifs à : Les phares antibrouillard par temps normal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR