Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuran

n°245763
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2003 à 22:50:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
nan mais c'est juste pour montrer a quel point les criteres des assureurs font tout pour bloquer l'assuré au statut de jeune conducteur, afin de lui soutirer un max de pognon...je correspond a tout les criteres pour passer ce stade, que ce soit niveau permis et année d'assurance, mais le pretexte c'est "une interruption de la periode d'assurance", pour justifier le fait de me refaire taxer un peu plus  :fou:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 22:50:26  profilanswer
 

n°245770
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2003 à 22:51:37  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
 
Les assureurs ne sont pas là pour te faire des cadeaux mais je reconnais que certains font des abus.
 
Leur calcul est simple : tu reçois 15? de prime, combien t'en redistribue en sinistre sachant qu'il y a des frais généraux...
La balance doit être équilibrée et si ça peut pencher du bon coté (pour eux bien sûr) c'est tout benef pour les actionnaires... On appelle ça l'économie libérale qui n'a pas que des vertus.


 
voila le probleme c'est pas certains, c'est une entente générale qui a clairement des allures de "cartel des assurances"


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°245793
jeffman
Carpe Diem
Posté le 17-03-2003 à 22:55:29  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
voila le probleme c'est pas certains, c'est une entente générale qui a clairement des allures de "cartel des assurances"


 
Je ne suis pas d'accord, certains ont une politique résolument tournée vers les jeunes mais dans ce domaine, le n'importe quoi est interdit sous peine de voir les tarifs des conducteurs à 50% s'envoler également et là, c'est pas bon du tout...
 
Quant à l'interruption d'assurance, chaque compagnie a ses propres règles pour gérer ça, renseignes toi

n°245795
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-03-2003 à 22:55:39  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
 
Non pendant 2 ans...


 
je paie toujours 2 fois plus chere que mon pere ... qui conduit comme une merde au passage ... :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°245801
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-03-2003 à 22:57:11  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
 
Effectivement mais vu la différence de prix entre principal et secondaire, c'est pour éviter des situations qui se prolongent indûment...  
 
Pour la conduite accompagnée, c'est pas tout rose non plus au niveau des statistiques. Les tarifs représentent le risque, mais qui parfois a tendance à devenir certain ce qui hote le sens premier de l'assurance qui est de garantir l'aléa...


 
[:mouais] putain la logique, comment n'y ai-je pas pensé [:rofl]
non je pense sincèrement que s'ils baissaient les prix en fonction de l'expérience, la situation se prolongerait moins [:joce]


Message édité par udok le 17-03-2003 à 23:05:26

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°245810
jeffman
Carpe Diem
Posté le 17-03-2003 à 22:59:23  profilanswer
 

udok a écrit :


 
je paie toujours 2 fois plus chere que mon pere ... qui conduit comme une merde au passage ... :pfff:  


 
 
13 ans pour arriver à 50%; en plus tu as toujours des réductions supplémentaires à ce niveau, ce qui explique ta différence (faut voir aussi la voiture evidemment)

n°245820
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2003 à 23:01:10  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
 
13 ans pour arriver à 50%; en plus tu as toujours des réductions supplémentaires à ce niveau, ce qui explique ta différence (faut voir aussi la voiture evidemment)


Pourquoi les seniors qui sont des dangers public (pour certains) participerai pas un peu plus aussi

n°245828
jeffman
Carpe Diem
Posté le 17-03-2003 à 23:02:00  profilanswer
 

udok a écrit :


 
[:mouais] putain la logique, comment n'y ai-je pas pensé [·rofl]
non je pense sincèrement que s'ils baissaient les prix en fonction de l'expérience, la situation se prolongerait moins [:joce]


 
Mais c'est exactement ce qui se passe ! Surprime entière la 1ere année, la moitié l'année suivante et plus de surprime la 3e année...

n°245837
jeffman
Carpe Diem
Posté le 17-03-2003 à 23:03:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Pourquoi les seniors qui sont des dangers public (pour certains) participerai pas un peu plus aussi


 
Pourquoi pas... D'ailleurs on s'aperçoit qu'à partir d'un certain âge, la fréquence se dégrade méchant et qu'un bonus de 50 part en fumée vite fait au gré des accidents...

n°245840
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-03-2003 à 23:05:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Pourquoi les seniors qui sont des dangers public (pour certains) participerai pas un peu plus aussi


tiens ça ça me fait penser au connard de député qui a shooté 5 pompiers parce qu'il roulait à 150 au lieu de 110 en ayant 50 ans ... comme s'il en était à sa premiere fois ... je soupsonne un traiement de faveur là :fou:  
bref, je m'en balance des stats, je respecte le code moi, et je n'ai jamais commis d'accident donc je vois pas pourquoi je devrais payer si chere pour etre assurer :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 23:05:05  profilanswer
 

n°245847
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-03-2003 à 23:06:11  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
Mais c'est exactement ce qui se passe ! Surprime entière la 1ere année, la moitié l'année suivante et plus de surprime la 3e année...


spa juste :o
et ça marche pas comme ça partout :sweat:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°245935
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2003 à 23:33:36  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord, certains ont une politique résolument tournée vers les jeunes mais dans ce domaine, le n'importe quoi est interdit sous peine de voir les tarifs des conducteurs à 50% s'envoler également et là, c'est pas bon du tout...
 
Quant à l'interruption d'assurance, chaque compagnie a ses propres règles pour gérer ça, renseignes toi


 
d'apres mon experience, l'entente semble etre totale a ce sujet :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°248007
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-03-2003 à 14:16:48  profilanswer
 

JeffMan a écrit :

Put1 les gars !!
Vous vous masturbez trop l'esprit !
Arrêtez d'avancer des contre vérités en croyant la détenir !!
 
Et puis quoi, vous voudriez avoir 50% de bonus la 1ere année ? Vous payez pour le risque que vous représentez, c'est à dire les dommages que vous êtes suceptible de causer, ce qui explique la parfois la prime se rapproche de la valeur de la voiture, qui n'est absolument pas un critère dans ce cas...
 
Dernière chose, être conducteur secondaire pendant au moins deux ans, ça évite d'être jeune conducteur à la sortie mais il vaut mieux éviter de se déclarer en secondaire quand en réalité on est principal, ça évite les déconvenues en cas de sinistre corporel...


 
dégage boulet !


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°248108
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-03-2003 à 14:35:00  profilanswer
 

JeffMan a écrit :

!!
 
Et puis quoi, vous voudriez avoir 50% de bonus la 1ere année ? Vous payez pour le risque que vous représentez, c'est à dire les dommages que vous êtes suceptible de causer, ce qui explique la parfois la prime se rapproche de la valeur de la voiture, qui n'est absolument pas un critère dans ce cas...
 
 


 
 
Partant du principe que le pire n'est jamais certain et que à ma connaissance personne ne peut prédire l'avenir, il serait plus logique -dans une optique favorable à l'assuré et non à l'assureur- que l'on parte avec un coefficient neutre. La surprime ne doit pouvoir etre qu'un moyen de faire payer les mauvais conducteurs réels et non potentiels. On n'est pas des statistiques, mais des conducteurs réels.
 
 
NB : dans mon cas la prime demandée est equivalente à plusieurs fois la valeurs du véhicule.
 
 

JeffMan a écrit :


 
 
Les assureurs ne sont pas là pour te faire des cadeaux mais je reconnais que certains font des abus.
 


 
A ma connaissance aucun ne pratique pas de surprime pour les jeunes conducteurs. Il y a globalement entente sur certaines tranche de marché, notamment les jeunes conducteurs.  
 
 

JeffMan a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord, certains ont une politique résolument tournée vers les jeunes mais dans ce domaine, le n'importe quoi est interdit sous peine de voir les tarifs des conducteurs à 50% s'envoler également et là, c'est pas bon du tout...
 


 
Encore une remarque stupide. Jeune conducteur != jeune. Le fait que les assureurs demandent 2ans d'assurance pour lever la surprime ne repond à aucune préoccupation autre que la logique financiere.
 
 

JeffMan a écrit :


 
Mais c'est exactement ce qui se passe ! Surprime entière la 1ere année, la moitié l'année suivante et plus de surprime la 3e année...


 
 
Encore un mecanisme completement à côté de la plaque. Ca correspond à quoi une demi-surprime ? un demi sur-risque ?
 
Rien ne justifie cette surprime et son mécanisme.
 
 
 

JeffMan a écrit :


 
Pourquoi pas... D'ailleurs on s'aperçoit qu'à partir d'un certain âge, la fréquence se dégrade méchant et qu'un bonus de 50 part en fumée vite fait au gré des accidents...


 
Mais bizarrement les vieux on leur colle pas une surprime d'office eux


Message édité par phenos le 18-03-2003 à 14:35:41

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°248296
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-03-2003 à 15:00:46  profilanswer
 

306 diesel xad 1,8l
0 an de permis
23 ans
980? tiers + bris de glace + vol
Conducteur principal.
MACIF
 
Ca va encore.


---------------
Retraité de discussions
n°248308
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-03-2003 à 15:01:53  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

306 diesel xad 1,8l
0 an de permis
23 ans
980? tiers + bris de glace + vol
Conducteur principal.
MACIF
 
Ca va encore.


 
ça reste au tiers quand même !
mais bon


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°248312
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-03-2003 à 15:02:19  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

306 diesel xad 1,8l
0 an de permis
23 ans
980? tiers + bris de glace + vol
Conducteur principal.
MACIF
 
Ca va encore.


 
Ouep, ce sont les seuls a etre corrects. Par contre c'est le tarif normal ou bien c'est normal+surprime ?  
 
Moi aussi je suis à la macif, ce sont les seuls qui n'assoment pas trop


Message édité par phenos le 18-03-2003 à 15:02:46

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°248320
NSV
Living on my own.
Posté le 18-03-2003 à 15:03:11  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ouep, ce sont les seuls a etre corrects. Par contre c'est le tarif normal ou bien c'est normal+surprime ?  
 
Moi aussi je suis à la macif, ce sont les seuls qui n'assoment pas trop


 
Je répète que pour les jeunes la Matmut est correcte.

n°248321
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-03-2003 à 15:03:16  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ouep, ce sont les seuls a etre corrects. Par contre c'est le tarif normal ou bien c'est normal+surprime ?  
 
Moi aussi je suis à la macif, ce sont les seuls qui n'assoment pas trop

C'est le total avec surprime.


---------------
Retraité de discussions
n°248322
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-03-2003 à 15:03:20  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Encore un mecanisme completement à côté de la plaque. Ca correspond à quoi une demi-surprime ? un demi sur-risque ?
 
Rien ne justifie cette surprime et son mécanisme.
 


 
 
c'est pas une histoire de demi surprime
simplement on cherche à t'encourager à faire attention pendant 2 années en réduisant ta surprime à chaque échéance
c'est ça qui m'a fait gagner + de 2000 F d'assurance en 2 ans, puisque je n'ai pas eu de pet


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°248330
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-03-2003 à 15:04:32  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


 
ça reste au tiers quand même !
mais bon


C'eut été 1470? en tous risques.
 
La différence entre tiers/bris/vol et tous risques c'est quoi exactement ?
Me souviens plus ... vu que ma voiture a 7 ans c'était plus très rentable.


---------------
Retraité de discussions
n°248333
t-w
HDBNG club
Posté le 18-03-2003 à 15:04:49  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Je répète que pour les jeunes la Matmut est correcte.


 
m'ont recalé d'office :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°248336
NSV
Living on my own.
Posté le 18-03-2003 à 15:05:13  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
m'ont recalé d'office :/


 
Aïe! Pourquoi :??:

n°248345
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-03-2003 à 15:05:41  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'eut été 1470? en tous risques.
 
La différence entre tiers/bris/vol et tous risques c'est quoi exactement ?
Me souviens plus ... vu que ma voiture a 7 ans c'était plus très rentable.


 
aucune idée de la différence
 
oui c sur que passé un certain âge le tous risques n'est plus intéressant


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°248348
NSV
Living on my own.
Posté le 18-03-2003 à 15:05:45  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'eut été 1470? en tous risques.
 
La différence entre tiers/bris/vol et tous risques c'est quoi exactement ?
Me souviens plus ... vu que ma voiture a 7 ans c'était plus très rentable.


 
Si tu ruines ta voiture tout seul, au tiers t'auras rien: seul le tiers est couvert.

n°248355
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-03-2003 à 15:06:23  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Si tu ruines ta voiture tout seul, au tiers t'auras rien: seul le tiers est couvert.


 
voilà ça doit etre ça :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°248363
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-03-2003 à 15:07:22  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Si tu ruines ta voiture tout seul, au tiers t'auras rien: seul le tiers est couvert.


Oué bin de toute façon si je ruine ma caisse tout seul ils me rembourseraient ptet 15000 balles et me foutraient un malus qui compenserait largement :/


---------------
Retraité de discussions
n°248364
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-03-2003 à 15:07:38  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


 
 
c'est pas une histoire de demi surprime
simplement on cherche à t'encourager à faire attention pendant 2 années en réduisant ta surprime à chaque échéance
c'est ça qui m'a fait gagner + de 2000 F d'assurance en 2 ans, puisque je n'ai pas eu de pet


 
Non à la base on cherche plutot a t'encourager à ne pas t'assurer  [:mlc]  
 
Un accident c'est un accident, c'est pas un risque de surprime qui va y changer quoi que ce soit.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°248365
t-w
HDBNG club
Posté le 18-03-2003 à 15:07:42  profilanswer
 

a l'instant sur france-info, augmentation moyenne de 8% sur les contrats d'assurance auto  :sweat:  
 
raison: le nombbre d'accidents a augmenté + les evenements naturels


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°248374
t-w
HDBNG club
Posté le 18-03-2003 à 15:08:21  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Aïe! Pourquoi :??:


 
jeune avec une voiture comme ca, on prend pas :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°248382
NSV
Living on my own.
Posté le 18-03-2003 à 15:09:08  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Oué bin de toute façon si je ruine ma caisse tout seul ils me rembourseraient ptet 15000 balles et me foutraient un malus qui compenserait largement :/


 
spour ça que pour les veilles voitures (ie voitures de "jeunes" ) ca vaut pas le coup.

n°248387
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-03-2003 à 15:09:21  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

C'est le total avec surprime.


 
ok, tu payerais combien en tarif normal, sans surprime ?
 
J'aimerais verifier par rapport à ce que je paye chez eux


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°248399
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-03-2003 à 15:10:30  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ok, tu payerais combien en tarif normal, sans surprime ?
 
J'aimerais verifier par rapport à ce que je paye chez eux


j'en sais rien du montant de la surprime par rapport au total.


---------------
Retraité de discussions
n°248401
NSV
Living on my own.
Posté le 18-03-2003 à 15:10:41  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
jeune avec une voiture comme ca, on prend pas :/


 
T'as quoi comme caisse?
 
J'ai reçu la lettre de la Matmut, augmentation d'environ 5% je crois pour les voitures.  
 
C'est bien, le bonus que je gagne est amorti comme ça, je paye toujours pareil [:ddr555] !
 
 :pfff:

n°248403
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-03-2003 à 15:10:49  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
spour ça que pour les veilles voitures (ie voitures de "jeunes" ) ca vaut pas le coup.


 
Perso j'y ai toujours vu une des causes principales de la mortalité des jeunes sur la route, au moins a part egale avec leur comportement.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°248411
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-03-2003 à 15:11:38  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


j'en sais rien du montant de la surprime par rapport au total.


 
c'est precisé sur ton décompte normalement


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°248418
NSV
Living on my own.
Posté le 18-03-2003 à 15:12:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Perso j'y ai toujours vu une des causes principales de la mortalité des jeunes sur la route, au moins a part egale avec leur comportement.


 
Ben vieille voiture ne veut pas dire pourrie non plus; la mienne, bien qu'âgée de 7 ans, est nickel [:siegfried] . Mais sa valeur est réduite.
 
Et tu as raison, les jeunes ayant des épaves, ça aide pas.

n°248427
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-03-2003 à 15:13:20  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est precisé sur ton décompte normalement


Faut que je regarde alors.
J'ai l'assurance à payer ce mois-ci et po de fric dispo [:totoz]
 
Faudrait qu'ils se dépêchent pour ma prime au déménagement. Sinon faudra piocher dans le livret A [:joce].


---------------
Retraité de discussions
n°248442
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-03-2003 à 15:15:02  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ben vieille voiture ne veut pas dire pourrie non plus; la mienne, bien qu'âgée de 7 ans, est nickel [:siegfried] . Mais sa valeur est réduite.
 
Et tu as raison, les jeunes ayant des épaves, ça aide pas.


 
 
 
Je pense pas etre mauvais conducteur et je suis assez prudent, mais en cas d'accident je suis tres tres mal barré niveau protection :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°248450
wave
Posté le 18-03-2003 à 15:16:11  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 
Je pense pas etre mauvais conducteur et je suis assez prudent, mais en cas d'accident je suis tres tres mal barré niveau protection :/
 


t'as pas non plus ce qu'il y a de + petit comme voiture, ça compte quand-même au niveau de la protection.

n°248461
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-03-2003 à 15:17:09  profilanswer
 

wave a écrit :


t'as pas non plus ce qu'il y a de + petit comme voiture, ça compte quand-même au niveau de la protection.


 
En cas de choc lateral, de retournement ou autre, ca joue pas


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j'comprend pas les flics ... retrait de permis[cinéma] Comment payer moins cher ?
J'ai mon permis B sa maman!Comment payer un site US en étant couvert ?
Ou en est on avec le permis?[Banque] Payer par chèque à l'étranger
permis le grand testmieux vaut etre riche et payer l'isf que pauvre et bosser chez Metaleu
en gagnant 220kf brut annuel, combien puis-je esperer payer d'impot ?[Topic Unique] Permis B & AAC
Plus de sujets relatifs à : ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR