Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuran

n°250164
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-03-2003 à 19:57:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JeffMan a écrit :


 
 
:sleep:  Tu confirmes mes propos précédents...
 


 
je t'aime aussi.  
 
 
 
Essaye d'argumenter tes posts quand tu debarques avec une experience completement différente de celles des autres. Cites nous tes assureurs géniaux qui ne matraquent pas les jeunes. J'attend ca avec impatience.


Message édité par phenos le 18-03-2003 à 19:58:22

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 19:57:45  profilanswer
 

n°250591
jeffman
Carpe Diem
Posté le 18-03-2003 à 21:05:58  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
je t'aime aussi.  
 
 
 
Essaye d'argumenter tes posts quand tu debarques avec une experience completement différente de celles des autres. Cites nous tes assureurs géniaux qui ne matraquent pas les jeunes. J'attend ca avec impatience.


 
Difficile d'argumenter quand on se fait traiter de boulet... surtout que je te trouvais pas trop con et que j'ai essayé de te trouver des solutions à tes emmerdes d'assurance...
 
J'essaies simplement de moderer vos propos justement avec cette expérience différente mais je comprend tout à fait vos propos haineux envers les assureurs qui n'ont rien fait pour que vous les appréciez...
 
Sinon pour parler d'assureurs qui acceptent les jeunes, tu en connais au moins un qui essaie de pratiquer des tarifs abordables, tu l'as confirmé à plusieurs reprises, même si c'est pas parfait.

n°250600
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-03-2003 à 21:07:55  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Cites nous tes assureurs géniaux qui ne matraquent pas les jeunes.  


 
il s'en fout des jeunes, il est vieux lui :D
 
[:neowen]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°250635
jeffman
Carpe Diem
Posté le 18-03-2003 à 21:16:34  profilanswer
 

antp a écrit :


 
il s'en fout des jeunes, il est vieux lui :D
 
[:neowen]


 
j'ai été jeune... (il y a longtemps)  :D

n°250647
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2003 à 21:19:18  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
Difficile d'argumenter quand on se fait traiter de boulet... surtout que je te trouvais pas trop con et que j'ai essayé de te trouver des solutions à tes emmerdes d'assurance...
 
J'essaies simplement de moderer vos propos justement avec cette expérience différente mais je comprend tout à fait vos propos haineux envers les assureurs qui n'ont rien fait pour que vous les appréciez...
 
Sinon pour parler d'assureurs qui acceptent les jeunes, tu en connais au moins un qui essaie de pratiquer des tarifs abordables, tu l'as confirmé à plusieurs reprises, même si c'est pas parfait.  


 
J'ai vraiment l'impression que les tarifs ont vraiment augmenté en quelques annees pour les jeunes. Il y'a 5 ans on s'achetait une caisse pourrave a 10000 balles avec une assurance au tiers a 2000/3000 balles l'annee et hop.  
C'est pas vraiment le cas aujourd'hui on dirait, l'assurance coute plus chere à l'année que les epaves à assurer  [:mlc]  
C'est quand meme louche  [:meganne]

n°250689
jeffman
Carpe Diem
Posté le 18-03-2003 à 21:26:45  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
J'ai vraiment l'impression que les tarifs ont vraiment augmenté en quelques annees pour les jeunes. Il y'a 5 ans on s'achetait une caisse pourrave a 10000 balles avec une assurance au tiers a 2000/3000 balles l'annee et hop.  
C'est pas vraiment le cas aujourd'hui on dirait, l'assurance coute plus chere à l'année que les epaves à assurer  [:mlc]  
C'est quand meme louche  [:meganne]  


 
 
Tu as raison; l'explication vient du fait du changement de comportement des jeunes qui achètent leurs premières voitures.
 
Ce n'est plus la vieille caisse pourrave qui les attirent mais la caisse à 4 ou 5000 ? plus moderne plus puissante plus chère à assurer...

n°250748
napalm57
...
Posté le 18-03-2003 à 21:40:00  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
 
Tu as raison; l'explication vient du fait du changement de comportement des jeunes qui achètent leurs premières voitures.
 
Ce n'est plus la vieille caisse pourrave qui les attirent mais la caisse à 4 ou 5000 ? plus moderne plus puissante plus chère à assurer...  

et meilleure a conduire :o

n°251307
brash
voir signature!
Posté le 18-03-2003 à 23:14:52  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
 
Tu as raison; l'explication vient du fait du changement de comportement des jeunes qui achètent leurs premières voitures.
 
Ce n'est plus la vieille caisse pourrave qui les attirent mais la caisse à 4 ou 5000 ? plus moderne plus puissante plus chère à assurer...  


 
je dirais ke justement ca devrait etre l"'effet contraire!
le gars qui aune caisse pourrie, il sen fout de la defoncer (et avec dautres caisses..), g plein de copains ki sont comme ca :d, pas a une bosse pres :d
 
par contre moi avec ma caisse a 10000? en tout... je fais hyper gaffe et je suis en semi omnium...
 
donc le comportement des assureurs est contraire a la logike, et je le dis franchement FAUT PAS LEUR CHERCHER d'excuse!
 
il y a un réel matraquage sur les jeunes! :jap:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°251312
Daemam
Posté le 18-03-2003 à 23:15:25  profilanswer
 

Peut-être aussi parce que les jeunes se tuent plus souvent maintenant du fait de ces merveilleuses cylindrées à 5000?...  :sarcastic:  
 
Et oui, en gros, les assureurs prennent un risque à assurer les jeunes de nos jours...
 
J'en vois déjà venir : "oui mais môa je fais attention"... Ben, mais si t'es jeune, t'y coupes pô  :whistle:

n°251462
brash
voir signature!
Posté le 18-03-2003 à 23:40:33  profilanswer
 

Le MaM a écrit :

Peut-être aussi parce que les jeunes se tuent plus souvent maintenant du fait de ces merveilleuses cylindrées à 5000?...  :sarcastic:  
 
Et oui, en gros, les assureurs prennent un risque à assurer les jeunes de nos jours...
 
J'en vois déjà venir : "oui mais môa je fais attention"... Ben, mais si t'es jeune, t'y coupes pô  :whistle:  


 
qui a dis qune voiture a 5000? etait une sportive? ou une bombe? pour 5000? t'as rien avec de la puissance.. et si tu en trouves, de toute facon tu trouveras pas dassurance :d
 
les jeunes ki achetent des caisses a 5000? a 18 ans, achetent des caisses plus recentes  c'est tout. pas forcement plus puissante, et le lien de causalité entre voiture de + de 5000? et déces de jeune conducteur.. JE VEUX ENCORE LE VOIR :lol:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 23:40:33  profilanswer
 

n°251476
brash
voir signature!
Posté le 18-03-2003 à 23:42:06  profilanswer
 

Le MaM a écrit :

Peut-être aussi parce que les jeunes se tuent plus souvent maintenant du fait de ces merveilleuses cylindrées à 5000?...  :sarcastic:  
 
Et oui, en gros, les assureurs prennent un risque à assurer les jeunes de nos jours...
 
J'en vois déjà venir : "oui mais môa je fais attention"... Ben, mais si t'es jeune, t'y coupes pô  :whistle:


 
et je te parle de faits!
mes copains qui ont des caisses convenabl Y FONT GAFFE!
par contre les autre avec leur vieille corsa et 205 etc.. se tapent un accident chake mois, car ils sen foutent et roulent comme des pétés, une bosse en plus ou en moins... e cas daccident on jette la bagnole et on en rachete une autre  :sarcastic:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°252297
Daemam
Posté le 19-03-2003 à 10:38:30  profilanswer
 

brash a écrit :


 
et je te parle de faits!
mes copains qui ont des caisses convenabl Y FONT GAFFE!
par contre les autre avec leur vieille corsa et 205 etc.. se tapent un accident chake mois, car ils sen foutent et roulent comme des pétés, une bosse en plus ou en moins... e cas daccident on jette la bagnole et on en rachete une autre  :sarcastic:  


 
T'as pô tout saisie  :o   :D  
J'ai fait le rapprochement entre jeunes qui se tuent et assureurs. Heu, ils généralisent et c'est pas parce que tu vas leur dire que tu fais gaffe qu'ils vont te baisser ton assurance.
 
C t ironik hein le coup des cylindrées  :whistle:  
 
Je sais qu'il ne s'agit pas systèmatiquement de puissance dans les accidents mais souvent d'inconscience...
 
Et pour 5000? tu peux te choper de bonnes caisses "dites" sportives (pô de course hein  :o )... Ex : golf 3 GtTDI de 94/95 à 110cv... Maintenant, comme le dit si bien Pirelli, sans maitrîse, la puissance n'est rien ! Et bcp de jeunes pensent qu'ils maitrîsent  :sarcastic: ...

n°252313
NSV
Living on my own.
Posté le 19-03-2003 à 10:43:06  profilanswer
 

Le MaM a écrit :


 
T'as pô tout saisie  :o   :D  
J'ai fait le rapprochement entre jeunes qui se tuent et assureurs. Heu, ils généralisent et c'est pas parce que tu vas leur dire que tu fais gaffe qu'ils vont te baisser ton assurance.
 
C t ironik hein le coup des cylindrées  :whistle:  
 
Je sais qu'il ne s'agit pas systèmatiquement de puissance dans les accidents mais souvent d'inconscience...
 
Et pour 5000? tu peux te choper de bonnes caisses "dites" sportives (pô de course hein  :o )... Ex : golf 3 GtTDI de 94/95 à 110cv... Maintenant, comme le dit si bien Pirelli, sans maitrîse, la puissance n'est rien ! Et bcp de jeunes pensent qu'ils maitrîsent  :sarcastic: ...


 
Merci j'ai bien rigolé là!

n°252361
brash
voir signature!
Posté le 19-03-2003 à 10:57:27  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Merci j'ai bien rigolé là!  


 
+1 ce sont des veaux :d


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°252425
Daemam
Posté le 19-03-2003 à 11:20:42  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Merci j'ai bien rigolé là!  


 
Dsl mais à l'assurance (et on parle uniquement en "assurance" ), et du moins chez Groupama (cas vécu par mon frère  :na: ), toute voiture possédant un turbo est considéré comme sportive...
 
Voilà donc pkoi j'ai précisé le "dites" sportives... T'as pô mis l'emphase sur le bon mot...

n°253345
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-03-2003 à 15:10:37  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
Difficile d'argumenter quand on se fait traiter de boulet... surtout que je te trouvais pas trop con et que j'ai essayé de te trouver des solutions à tes emmerdes d'assurance...
 
J'essaies simplement de moderer vos propos justement avec cette expérience différente mais je comprend tout à fait vos propos haineux envers les assureurs qui n'ont rien fait pour que vous les appréciez...
 
Sinon pour parler d'assureurs qui acceptent les jeunes, tu en connais au moins un qui essaie de pratiquer des tarifs abordables, tu l'as confirmé à plusieurs reprises, même si c'est pas parfait.  


 
Je ne suis pas emmerdé actuellement puisque j'ai de fait renoncé à m'assurer à mon nom. Cet assureur, la MaCIF est il faut bien le dire déplorable dans ses prestations jusqu'à maintenant :/
 
Je t'ai traité de boulet car tu dis des choses qui ne sont pas vraies et c'est enervant. Que tu aies eu de la chance et que tu n'aies pas rencontré trop de problemes pour t'assurer n'est pas exceptionnel, il y a d'autres cas dans ce topic. Mais de là a généraliser en disant qu'on se debrouille mal ca m'enerve profondément.  
 
J'ai encore essayé de faire des devis sur le net récemment, je n'ai été accepté quasiment nul part. Mon tort, avoir eu 2 accidents en 1 an -0% de responsabilité dans les 2 cas-. avec ca je peux toujours courrir pour trouver un assureur. Je suis bloqué à la macif pour un bout de temps


Message édité par phenos le 19-03-2003 à 15:14:58

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°253357
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-03-2003 à 15:13:56  profilanswer
 

JeffMan a écrit :


 
 
Tu as raison; l'explication vient du fait du changement de comportement des jeunes qui achètent leurs premières voitures.
 
Ce n'est plus la vieille caisse pourrave qui les attirent mais la caisse à 4 ou 5000 ? plus moderne plus puissante plus chère à assurer...


 
encore une fois tu dis n'importe quoi [:spamafote]
 
La plupart des jeunes que je connais c'est des vieilles ibiza, micra, des 205, des golf I ou II... ca coute pas 5k?
 
Parfois des 106 et saxo et 1 ou 2 ont une 306 ou une zx, mais rien d'autre.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°253538
Daemam
Posté le 19-03-2003 à 15:45:15  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
encore une fois tu dis n'importe quoi [:spamafote]
 
La plupart des jeunes que je connais c'est des vieilles ibiza, micra, des 205, des golf I ou II... ca coute pas 5k?
 
Parfois des 106 et saxo et 1 ou 2 ont une 306 ou une zx, mais rien d'autre.


 
Heu, là, il ne dit pô forcément n'importe quoi  :whistle:  
Ca dépend totalement du caractère du jeune conducteur. Si tes connaissances ne sont pas portées "j'adore les voitures", elles ne vont pas s'acheter des caisses à xxxxx? ! Et c'est normal...
 
Mes potes aiment franchement bien rouler... Et pour une moyenne d'âge de 21 ans, ça donne plutôt ça :
* 206 HDI
* 206 S16
* Subaru Impreza
* R19 16S
 
et même un qui s'éclate : 21 ans, 3ème voiture => Clio 1.4 16V (98cv) puis Mégane coupé 1.9 dci (105cv) puis now Leon Top Sport kit Cupra (150cv, donnée à 177 par Seat)
 
Aucun pb pour s'assurer avec l'assurance. Pô du tout gosses de riches mais une putain de tchatche... Et c'est passé pour tout le monde...

n°253547
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-03-2003 à 15:46:56  profilanswer
 

Le MaM a écrit :


 
Heu, là, il ne dit pô forcément n'importe quoi  :whistle:  
Ca dépend totalement du caractère du jeune conducteur. Si tes connaissances ne sont pas portées "j'adore les voitures", elles ne vont pas s'acheter des caisses à xxxxx? ! Et c'est normal...
 
Mes potes aiment franchement bien rouler... Et pour une moyenne d'âge de 21 ans, ça donne plutôt ça :
* 206 HDI
* 206 S16
* Subaru Impreza
* R19 16S
 
et même un qui s'éclate : 21 ans, 3ème voiture => Clio 1.4 16V (98cv) puis Mégane coupé 1.9 dci (105cv) puis now Leon Top Sport kit Cupra (150cv, donnée à 177 par Seat)
 
Aucun pb pour s'assurer avec l'assurance. Pô du tout gosses de riches mais une putain de tchatche... Et c'est passé pour tout le monde...


 
J'evolue dans un milieu etudiant, donc forcément on n'a pas tous de quoi s'acheter des voitures de cette valeur, c'est meme extremement rare


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°253548
wave
Posté le 19-03-2003 à 15:47:05  profilanswer
 

Le MaM a écrit :


 
Heu, là, il ne dit pô forcément n'importe quoi  :whistle:  
Ca dépend totalement du caractère du jeune conducteur. Si tes connaissances ne sont pas portées "j'adore les voitures", elles ne vont pas s'acheter des caisses à xxxxx? ! Et c'est normal...
 
Mes potes aiment franchement bien rouler... Et pour une moyenne d'âge de 21 ans, ça donne plutôt ça :
* 206 HDI
* 206 S16
* Subaru Impreza
* R19 16S
 
et même un qui s'éclate : 21 ans, 3ème voiture => Clio 1.4 16V (98cv) puis Mégane coupé 1.9 dci (105cv) puis now Leon Top Sport kit Cupra (150cv, donnée à 177 par Seat)
 
Aucun pb pour s'assurer avec l'assurance. Pô du tout gosses de riches mais une putain de tchatche... Et c'est passé pour tout le monde...

:lol:
y'a plein de jeunes qui même après avoir bossé 2-3 ans n'ont absolument pas les moyens de se payer ce genre de caisses, avant même de penser à l'assurer.
on doit pas vivre dans le même monde.

n°253555
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-03-2003 à 15:47:57  profilanswer
 

wave a écrit :

:lol:
y'a plein de jeunes qui même après avoir bossé 2-3 ans n'ont absolument pas les moyens de se payer ce genre de caisses, avant même de penser à l'assurer.
on doit pas vivre dans le même monde.


 
Clair que là on ne parle pas du tout de franges de la population comparables.


Message édité par phenos le 19-03-2003 à 15:48:14

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°253561
NSV
Living on my own.
Posté le 19-03-2003 à 15:48:26  profilanswer
 

Le MaM a écrit :


 
Heu, là, il ne dit pô forcément n'importe quoi  :whistle:  
Ca dépend totalement du caractère du jeune conducteur. Si tes connaissances ne sont pas portées "j'adore les voitures", elles ne vont pas s'acheter des caisses à xxxxx? ! Et c'est normal...
 
Mes potes aiment franchement bien rouler... Et pour une moyenne d'âge de 21 ans, ça donne plutôt ça :
* 206 HDI
* 206 S16
* Subaru Impreza
* R19 16S
 
et même un qui s'éclate : 21 ans, 3ème voiture => Clio 1.4 16V (98cv) puis Mégane coupé 1.9 dci (105cv) puis now Leon Top Sport kit Cupra (150cv, donnée à 177 par Seat)
 
Aucun pb pour s'assurer avec l'assurance. Pô du tout gosses de riches mais une putain de tchatche... Et c'est passé pour tout le monde...


 
[:mouais] Ils ont les moyens quand même, pour se payer des 206 S16 ou des Leon Top Sport (donnée 150 ch par Seat :D , mais faisant peut-être lus ;) ), donc partant de là l'assurance doit pas être un soucis. Phénos trouve à s'assurer, spa le pb, mais c'est bcp trop cher!

n°253582
wave
Posté le 19-03-2003 à 15:51:26  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
[:mouais] Ils ont les moyens quand même, pour se payer des 206 S16 ou des Leon Top Sport (donnée 150 ch par Seat :D , mais faisant peut-être lus ;) ), donc partant de là l'assurance doit pas être un soucis. Phénos trouve à s'assurer, spa le pb, mais c'est bcp trop cher!


oui et puis ils doivent pas vraiment assurer ce genre de caisse en 1er conducteur.
sinon y'a pas mal d'assurances qui refusent carrément.
Et puis c'est pas la tchatche qui change le tarif d'assurance, la plupart du temps il est donné par un ordinateur qui n'a aucune envie de discuter:D

n°253707
Daemam
Posté le 19-03-2003 à 16:11:01  profilanswer
 

wave a écrit :


oui et puis ils doivent pas vraiment assurer ce genre de caisse en 1er conducteur.
sinon y'a pas mal d'assurances qui refusent carrément.
Et puis c'est pas la tchatche qui change le tarif d'assurance, la plupart du temps il est donné par un ordinateur qui n'a aucune envie de discuter:D


 
Si si, assurés en premier conducteur...
Mais j'ai pas tout préciser  :D  
206 hdi => Bosser par alternance (toutes ses études : bac pro, bts...)
206 S16 => Occaz', emplois saisonniers pdt 3 ans très bien  
rémunérés...
Subaru => Là, je  :sweat: ... Je sais pas comment il a fait...
R19 16S => Heu...  :ange:  Activités annexes...  :heink:  
 
Le gars à la Leon, bosse depuis 2 ans... + crédit... Pour les chevaux, c bien 150 mais c le concessionnaire qui lui a dit ça... A vérifier sur banc d'essai !
 
Pour la remarque en gras,  :non: , je regrette mais le tarif de base est fixé par l'ordi... Mais il se négocie ! D'où la tchatche  :o

n°253731
brash
voir signature!
Posté le 19-03-2003 à 16:15:43  profilanswer
 

Le MaM a écrit :


 
Si si, assurés en premier conducteur...
Mais j'ai pas tout préciser  :D  
206 hdi => Bosser par alternance (toutes ses études : bac pro, bts...)
206 S16 => Occaz', emplois saisonniers pdt 3 ans très bien  
rémunérés...
Subaru => Là, je  :sweat: ... Je sais pas comment il a fait...
R19 16S => Heu...  :ange:  Activités annexes...  :heink:  
 
Le gars à la Leon, bosse depuis 2 ans... + crédit... Pour les chevaux, c bien 150 mais c le concessionnaire qui lui a dit ça... A vérifier sur banc d'essai !
 
Pour la remarque en gras,  :non: , je regrette mais le tarif de base est fixé par l'ordi... Mais il se négocie ! D'où la tchatche  :o  


 
disons ki a toujours moyen de discuter avec le courtier pour kil change un peu les données kil rentre dans son ordi ;)
 
perso, mon assurance etait trop chere, j'avais b-m de 13, g été aileurs.. et pour faire moins cher il m'a mis en bonus malus 11 , merci! :hello:  
 
bien entendu je resterai au 11 pendant deux ans, mais cest dja ca de pris ;)


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°253737
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-03-2003 à 16:16:00  profilanswer
 

Le MaM a écrit :


 
Si si, assurés en premier conducteur...
Mais j'ai pas tout préciser  :D  
206 hdi => Bosser par alternance (toutes ses études : bac pro, bts...)
206 S16 => Occaz', emplois saisonniers pdt 3 ans très bien  
rémunérés...
Subaru => Là, je  :sweat: ... Je sais pas comment il a fait...
R19 16S => Heu...  :ange:  Activités annexes...  :heink:  
 
Le gars à la Leon, bosse depuis 2 ans... + crédit... Pour les chevaux, c bien 150 mais c le concessionnaire qui lui a dit ça... A vérifier sur banc d'essai !
 
Pour la remarque en gras,  :non: , je regrette mais le tarif de base est fixé par l'ordi... Mais il se négocie ! D'où la tchatche :o  


 
Ca depend. Assurer une sportive, c'est risqué pour l'assureur, mais ca denote a priori un futur bon client (qui payera toujours plus cher pour sa passion). Donc il peut faire un effort.
 
alors que le pauvre etudiant avec sa pauvre bagnole, l'assureur il risque beaucoup donc il sort un tarif à la con et c'est non négociable.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°253758
nicolas912​00
Posté le 19-03-2003 à 16:18:50  profilanswer
 

j'ai fais un devis ( jeune conducteur ) chez filia-maif pour une Fiat bravo TD 100 SX ( turbo diesel 100 cv ) -> 580? a l'année au 1/3.

n°253771
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-03-2003 à 16:20:58  profilanswer
 

Conduite accompagnée ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°253775
nicolas912​00
Posté le 19-03-2003 à 16:21:33  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Conduite accompagnée ?

non

n°253777
NSV
Living on my own.
Posté le 19-03-2003 à 16:21:46  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

j'ai fais un devis ( jeune conducteur ) chez filia-maif pour une Fiat bravo TD 100 SX ( turbo diesel 100 cv ) -> 580? a l'année au 1/3.


 
C'est pas cher. Mais pour que en ayant moins de 25ans tu sois accepté chez Filia Maîf, c'est forcément qu'un membre de ta famille y est. Et là ça biaise les tarifs, ceux de la Maif sont clairement très très faibles.

n°253784
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-03-2003 à 16:22:25  profilanswer
 


 
dis nous en plus :bounce:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°253786
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-03-2003 à 16:22:50  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
C'est pas cher. Mais pour que en ayant moins de 25ans tu sois accepté chez Filia Maîf, c'est forcément qu'un membre de ta famille y est. Et là ça biaise les tarifs, ceux de la Maif sont clairement très très faibles.


 
La Maif c'est pour les fonctionnaires non ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°253795
nicolas912​00
Posté le 19-03-2003 à 16:23:48  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
C'est pas cher. Mais pour que en ayant moins de 25ans tu sois accepté chez Filia Maîf, c'est forcément qu'un membre de ta famille y est. Et là ça biaise les tarifs, ceux de la Maif sont clairement très très faibles.

j'ai plus de 25 ans et effectivement ma mère y est sociétaire.

n°253796
wave
Posté le 19-03-2003 à 16:23:51  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
La Maif c'est pour les fonctionnaires non ?


oui, mais tu peux y aller sans être fonctionnaire: dans ce cas c'est filia-maif et c'est + cher que si t'étais fonctionnaire. Bref, ça devient une assurance comme une autre.

n°253800
NSV
Living on my own.
Posté le 19-03-2003 à 16:24:13  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

j'ai plus de 25 ans et effectivement ma mère y est sociétaire.


 
Double-combo hit :D

n°253802
Daemam
Posté le 19-03-2003 à 16:24:21  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ca depend. Assurer une sportive, c'est risqué pour l'assureur, mais ca denote a priori un futur bon client (qui payera toujours plus cher pour sa passion). Donc il peut faire un effort.
 
alors que le pauvre etudiant avec sa pauvre bagnole, l'assureur il risque beaucoup donc il sort un tarif à la con et c'est non négociable.


 
Heu... Mon frère a réussi à gratter 800 balles pour une AX 1.4D (non sportive, on est d'accord  :D )... Il était à l'époque étudiant et c'était pour un stage. Feinte utilisée : devis moins cher d'une autre assurance...  :o

n°253803
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-03-2003 à 16:24:22  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

j'ai plus de 25 ans et effectivement ma mère y est sociétaire.


 
zut :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°253813
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-03-2003 à 16:26:22  profilanswer
 

Le MaM a écrit :


 
Heu... Mon frère a réussi à gratter 800 balles pour une AX 1.4D (non sportive, on est d'accord  :D )... Il était à l'époque étudiant et c'était pour un stage. Feinte utilisée : devis moins cher d'une autre assurance...  :o  


 
Moi on m'a clairement fait comprendre d'aller chez l'autre dans ce cas là  :lol: . Les tarifs qu'on m'a donné avaient clairement vocation à me faire aller voir ailleurs...
 


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°253815
nicolas912​00
Posté le 19-03-2003 à 16:26:55  profilanswer
 

wave a écrit :


oui, mais tu peux y aller sans être fonctionnaire: dans ce cas c'est filia-maif et c'est + cher que si t'étais fonctionnaire. Bref, ça devient une assurance comme une autre.


non car pour ce vehicule par exemple , matmut / maaf et macif ont tout simplement refusé de m'assurer.
 
 
j'ai également fait un devis pour une bravo TD75SX en tout risque( la meme avec 75cv )  
 
Filia-maif : 916?
matmut : 1700?
 
légère différence de tarif je trouve  :)  

n°253818
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-03-2003 à 16:27:43  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


non car pour ce vehicule par exemple , matmut / maaf et macif ont tout simplement refusé de m'assurer.
 
 
j'ai également fait un devis pour une bravo TD75SX en tout risque( la meme avec 75cv )  
 
Filia-maif : 916?
matmut : 1700?
 
légère différence de tarif je trouve  :)  
 


 
ils ont un site internet filia-maif ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°253832
wave
Posté le 19-03-2003 à 16:30:11  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


non car pour ce vehicule par exemple , matmut / maaf et macif ont tout simplement refusé de m'assurer.
 
 
j'ai également fait un devis pour une bravo TD75SX en tout risque( la meme avec 75cv )  
 
Filia-maif : 916?
matmut : 1700?
 
légère différence de tarif je trouve  :)  
 


quand j'avais ma R19 1.4e, ils me proposaient un tarif plutôt supérieur à la moyenne.
Comme en + ils me traitaient franchement comme un numéro face à l'administration, j'en ai eu marre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j'comprend pas les flics ... retrait de permis[cinéma] Comment payer moins cher ?
J'ai mon permis B sa maman!Comment payer un site US en étant couvert ?
Ou en est on avec le permis?[Banque] Payer par chèque à l'étranger
permis le grand testmieux vaut etre riche et payer l'isf que pauvre et bosser chez Metaleu
en gagnant 220kf brut annuel, combien puis-je esperer payer d'impot ?[Topic Unique] Permis B & AAC
Plus de sujets relatifs à : ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR