Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuran

n°264660
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

non. l'électronique diminue nettement la surconsommation à froid.

Ah, j'aurai pensé le contraire.

J'aurai grave peur d'abmer un turbo diesel en ne l'utilisant que pour d'aussi courts trajets :/

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 17:48:57  profilanswer

n°264728
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:59:34  profilanswer

Phenos a écrit :

Pas moi, my sister ;)

Moi c'est le contraire, j'entre direct à froid sur l'autoroute et 10min de periph

donc avec sa voiture tu consommerais moins:D

Citation :

Ah, j'aurai pensé le contraire.  

J'aurai grave peur d'abmer un turbo diesel en ne l'utilisant que pour d'aussi courts trajets :/  

l'électronique calcule le meilleur moment d'injection en fonction de la température du moteur. le turbo permet d'avoir beaucoup de pression et donc une bonne combustion même moteur froid.
sur un vieux diesel, l'injection à froid tourne bêtement de la même manière qu'à chaud. Sur un essence à carbu, le mélange est mauvais et trop riche quand on a le starter, alors que l'injection n'enrichit pas autant, juste le minimum nécessaire.

Par contre c'est sûr qu'à froid avec un turbodiesel, il vaut mieux être doux quelques minutes et mettre de l'huile fluide. Mais bon même sur ton diesel, ces précaution sont quand-même recommandées.

n°264738
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 18:02:31  profilanswer

wave a écrit :

donc avec sa voiture tu consommerais moins:D

Mais ca voiture lui a couté 5k? et je les ai pas [:ddr555]

---------------
n°264742
wave
Posté le 21-03-2003 à 18:04:23  profilanswer

Phenos a écrit :

Mais ca voiture lui a couté 5k? et je les ai pas [:ddr555]

pas celle-là:D
http://www.webcarcenter.com/cgi-bi [...] 04802.html

n°264753
brash
voir signature!
Posté le 21-03-2003 à 18:07:31  profilanswer

moi jfais du 11 l/100km avec mon 1300cc 90cv :fou:

ok jtire comme un boeuf a 6000rpm mes vitesses et jroule au lpg donc jmen fous :d

---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°264757
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 18:08:11  profilanswer

Ouep, apres faut voir les frais en fonction du kilometrage :)  
Si tout va comme je le veux j'aurai plus besoin de voiture l'an prochain, ca sera encore plus economique :)

---------------
n°264764
wave
Posté le 21-03-2003 à 18:09:36  profilanswer

Phenos a écrit :

Ouep, apres faut voir les frais en fonction du kilometrage :)  
Si tout va comme je le veux j'aurai plus besoin de voiture l'an prochain, ca sera encore plus economique :)  

c'est sûr que ça coutera moins cher:D
par contre les frais sur une 106 1.1 essence je pense pas qu'il puisse y en avoir + que sur ta voiture.

n°264792
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 18:15:46  profilanswer

wave a écrit :

c'est sûr que ça coutera moins cher:D
par contre les frais sur une 106 1.1 essence je pense pas qu'il puisse y en avoir + que sur ta voiture.

Actuellement des frais j'en fais plus, je laisse couler :) :/

---------------
n°264811
morpheus67
Posté le 21-03-2003 à 18:19:52  profilanswer

Phenos a écrit :

Le probleme c'est aussi que je fais des trajet à froid. Le moteur est a peine en temperature quand j'arrive à la fac. Avec un diesel moderne ce serait pire.

prend une essence alors...

n°264845
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 18:26:23  profilanswer

morpheus67 a écrit :

prend une essence alors...

Tant qu'elle roule j'ai aucun interet economique à changer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 18:26:23  profilanswer

n°265064
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-03-2003 à 19:18:34  profilanswer

avec ma 106 1.4 je fais entre 7.5 et 8 aux 100, mais je ne fais vraiment QUE de la ville, et si j'ai pris une 1.4 au lieu d'une 1.1 c'est pour parfois utiliser l'accélération comme une 1.4 [:kiki] Disons que j'arrive vite à 50km/h :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°265175
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-03-2003 à 19:51:06  profilanswer

en roulant un peu violament avec la mienne (quand on passe de moto a voiture, c'est moi :pfff: ), je tourne a 11/12L au 100 en mixte . 1.6L carbu, 90cv, aie . zone rouge de 6500 a 7000 aussi, et pmax a 5500 je crois ? Enfin bref, c'est tres tentant ...

mon record a été du 20L/100 sur une départementale toute mignonne :sweat:

n°428925
napalm57
...
Posté le 29-04-2003 à 20:46:59  profilanswer

trouvé l assurance  depuis plusieurs semaines :sol:

n°529436
napalm57
...
Posté le 20-05-2003 à 22:06:10  profilanswer

up! :sol:

n°530873
froud
Posté le 21-05-2003 à 09:43:13  profilanswer

désolé, ms je rejoins l'opinion de jeffman. pqc effectivement, bcp parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. certes, il y a des assureurs qui arnaquent, notamment qd le système capitaliste s'y est implanté, il faut bien rémunérer les actionnaires. ms néanmoins, d'autres assurances font réellement des efforts pr les jeunes, et notamment celle ds laquelle je suis, et force est de constater que cette catégorie là de conducteurs represente des couts tres elevés. et meme si ds cette assurance il n'y a pas de surprime jeune conducteur, sachez que les gens ralent qd meme... dc de ttes façons, personne ne sera jms content... :sleep:

n°530886
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 09:46:35  profilanswer

froud a écrit :

désolé, ms je rejoins l'opinion de jeffman. pqc effectivement, bcp parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. certes, il y a des assureurs qui arnaquent, notamment qd le système capitaliste s'y est implanté, il faut bien rémunérer les actionnaires. ms néanmoins, d'autres assurances font réellement des efforts pr les jeunes, et notamment celle ds laquelle je suis, et force est de constater que cette catégorie là de conducteurs represente des couts tres elevés. et meme si ds cette assurance il n'y a pas de surprime jeune conducteur, sachez que les gens ralent qd meme... dc de ttes façons, personne ne sera jms content... :sleep:  

quelle assurance ?

---------------
n°530923
froud
Posté le 21-05-2003 à 09:55:46  profilanswer

Phenos a écrit :

quelle assurance ?

je travaille à la maif, et je peux te dire que s'il y a 1 assurance où l'assuré peut se vanter etre bien assuré et où le jeune peut se vanter de ne pas payer cher, c bien là. malgré ça, les gens ralent de + en +, notamment pcq il ne connaissent pas le système (le notre encore en plus qui est particulier), et ça c 1 peu désespérant en tant que prfessionnel.

n°530953
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 10:05:39  profilanswer

froud a écrit :

je travaille à la maif, et je peux te dire que s'il y a 1 assurance où l'assuré peut se vanter etre bien assuré et où le jeune peut se vanter de ne pas payer cher, c bien là. malgré ça, les gens ralent de + en +, notamment pcq il ne connaissent pas le système (le notre encore en plus qui est particulier), et ça c 1 peu désespérant en tant que prfessionnel.

Oui mais bon, ca c'est pas pour tout le monde :o

---------------
n°530988
froud
Posté le 21-05-2003 à 10:17:24  profilanswer

Phenos a écrit :

Oui mais bon, ca c'est pas pour tout le monde :o  

nan ms c pas ça le pb, c pour dire qu'il y a des assurances (peu je suis ok) qui font des efforts, ms qu'en contre partie bcp de monde ne joue pas le jeu. combien d'enfants je sais qu'ils sont conducteur principal ms qui ne sont pas déclarés en tant que tel alors que la maif et ses anciens sociétaires, qui évidemment en mutualisant le risque acceptent de payer 1 peu plus cher, fait cet énorme effort depuis tjs ?? pcq ça malheureusement c vrai, et je rejoins encore jeffman, les jeunes coutent tres tres cher aux assurances. ok il ne faut pas généraliser, ms c le cas, ceci se retrouve avec les scooters, l'inconscience juvénile est un fait et il y a des conséquences, notamment à ce niveau là. cepandant, là je reviens vers vous, certains assureurs se foutent du monde, et j'ai du mal à m'empecher de pojnter certains privés ou pseudos mutuelles... (t'es pas ds le viseur jeffman !! :sarcastic: )

n°531001
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 10:21:22  profilanswer

froud a écrit :

nan ms c pas ça le pb, c pour dire qu'il y a des assurances (peu je suis ok) qui font des efforts, ms qu'en contre partie bcp de monde ne joue pas le jeu. combien d'enfants je sais qu'ils sont conducteur principal ms qui ne sont pas déclarés en tant que tel alors que la maif et ses anciens sociétaires, qui évidemment en mutualisant le risque acceptent de payer 1 peu plus cher, fait cet énorme effort depuis tjs ?? pcq ça malheureusement c vrai, et je rejoins encore jeffman, les jeunes coutent tres tres cher aux assurances. ok il ne faut pas généraliser, ms c le cas, ceci se retrouve avec les scooters, l'inconscience juvénile est un fait et il y a des conséquences, notamment à ce niveau là. cepandant, là je reviens vers vous, certains assureurs se foutent du monde, et j'ai du mal à m'empecher de pojnter certains privés ou pseudos mutuelles... (t'es pas ds le viseur jeffman !! :sarcastic: )

A part la Macif j'ai rien trouvé d'honnete. Le jeunes coutent plus cher c'est vrai, mais comme je l'ai dit plus haut : faut faire payer plus cher aux jeunes qui ont reellement des sinistres, pas appliquer betement une surprime qui incite à la fraude.

---------------
n°531043
froud
Posté le 21-05-2003 à 10:33:16  profilanswer

oui ms attendre qu'il faille payer 1 sinistre, qui va de toutes façons couter cher car effectivement les réparations coute de + en + cher, alors que la probabilité que ce sinistre va arriver est tres importante avec cette catégorie de personnes n'est pas 1 solution non plus, car ce cout de toute façon cela se répercutera alors sur tout le monde. cette surprime est aussi 1 manière de responsabiliser les jeunes (ds la mesure où elle reste raisonnable évidemment). c 1 pb collectif, car évidemment si une majorité de jeunes s'attenait à faire chg les statisques, les tarifs ne sraient plus les memes. ce pb d'assurance des jeunes n'est pas 1 pb français, le pb est au moins européen, et en angleterre par ex, le système est meme bien plus sévère.

et ce dont tu parles comme hypothétique solution et c déjà ce dont s'occupe le système du bonus/malus, que tu critiquais plus haut il me semble.

n°531067
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 10:38:48  profilanswer

froud a écrit :

oui ms attendre qu'il faille payer 1 sinistre, qui va de toutes façons couter cher car effectivement les réparations coute de + en + cher, alors que la probabilité que ce sinistre va arriver est tres importante avec cette catégorie de personnes n'est pas 1 solution non plus, car ce cout de toute façon cela se répercutera alors sur tout le monde. cette surprime est aussi 1 manière de responsabiliser les jeunes (ds la mesure où elle reste raisonnable évidemment). c 1 pb collectif, car évidemment si une majorité de jeunes s'attenait à faire chg les statisques, les tarifs ne sraient plus les memes. ce pb d'assurance des jeunes n'est pas 1 pb français, le pb est au moins européen, et en angleterre par ex, le système est meme bien plus sévère.

et ce dont tu parles comme hypothétique solution et c déjà ce dont s'occupe le système du bonus/malus, que tu critiquais plus haut il me semble.

commencer avec un bonus de 0 et une surprime, c'est pas tenable pour beaucoup de jeunes. Je comprend qu'il y ait autant de jeunes qui roulent sans assurance. Ma bagnole n'a rien d'une sportive et on a osé me demander des sommes folles...

Je suis definitivement degouté par les assureurs.

---------------
n°531115
froud
Posté le 21-05-2003 à 10:51:40  profilanswer

Phenos a écrit :

commencer avec un bonus de 0 et une surprime, c'est pas tenable pour beaucoup de jeunes. Je comprend qu'il y ait autant de jeunes qui roulent sans assurance. Ma bagnole n'a rien d'une sportive et on a osé me demander des sommes folles...

je comprends, ms admets aussi que c'est 1 pb collectif, que si ce système s'est mis en place, c pcq les jeunes faisaient n'importe koi, ils doivent chg d'attitude pr que les choses chg. mntnt c vrai qu'on est tombé ds l'abus avec certains assureurs ( 1 pote s'était vu proposé presque 30000 frs pr 1 twingo 1er modèle en tous risques chez MMA !!!!!!). ms je te dis, bossant ds 1 assurance qui n'appliquent pas de surprime, la situation au niveau de la sinistralté n'est pas meilleure pr autant de la par des assurés et cela coute tres cher. qui dit qu'1 jour ns ne fonctionneront plus ainsi car la mutualisation ne sera plus possible pr cette catégorie de personnes.

qt à la fraude, il faut y réfléchir qd meme 2 fois : chacun peut frauder comme il le sent, à la limite c presque 1 droit indirect  :D . cependant il faut penser à l'incidence sur les autres personnes : ne pas etre assuré et causer 1 accident à 1 tiers (après tout, etre responsable d'1 accident peut arriver et arrivera à tt le monde) aura de lourdes conséquences pr la victime : dossier plus long à gérer dc sommes à sa ghg importantes au départ (tout cela dépend aussi de la qualité de son assurance qui s'occupe d'avancer les frais), voire meme certains frais perdus si le responsable est insolvable. et on en parle meme pas s'il y a du corporel : meme étant solvable, tu peux ne pas payer les sommes que tu dois à la victime. dc on a le choix de ne pas s'assurer soi, ms ne pas s'assurer pr les autres, je ne suis pas d'accord.

n°531139
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 10:56:49  profilanswer

froud a écrit :

qt à la fraude, il faut y réfléchir qd meme 2 fois : chacun peut frauder comme il le sent, à la limite c presque 1 droit indirect  :D . cependant il faut penser à l'incidence sur les autres personnes : ne pas etre assuré et causer 1 accident à 1 tiers (après tout, etre responsable d'1 accident peut arriver et arrivera à tt le monde) aura de lourdes conséquences pr la victime : dossier plus long à gérer dc sommes à sa ghg importantes au départ (tout cela dépend aussi de la qualité de son assurance qui s'occupe d'avancer les frais), voire meme certains frais perdus si le responsable est insolvable. et on en parle meme pas s'il y a du corporel : meme étant solvable, tu peux ne pas payer les sommes que tu dois à la victime. dc on a le choix de ne pas s'assurer soi, ms ne pas s'assurer pr les autres, je ne suis pas d'accord.

Ayant moi-même été victime d'un conducteur sans assurance => j'ai touché 400 malheureux euros au bout de 2ans. Je sais ce que c'est  :sweat:

---------------
n°531215
froud
Posté le 21-05-2003 à 11:06:57  profilanswer

Phenos a écrit :

Ayant moi-même été victime d'un conducteur sans assurance => j'ai touché 400 malheureux euros au bout de 2ans. Je sais ce que c'est  :sweat:  

j'en suis désolé pr toi, ms il faut effectivement y penser. on peut trouver injuste de payer tp cher d'assurance, ms une victime trouvera encore plus injuste d'etre pénalysée pcq elle a eu le malheur d'etre la victime d'1 auteur non assuré.

n°531266
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 11:13:42  profilanswer

froud a écrit :

j'en suis désolé pr toi, ms il faut effectivement y penser. on peut trouver injuste de payer tp cher d'assurance, ms une victime trouvera encore plus injuste d'etre pénalysée pcq elle a eu le malheur d'etre la victime d'1 auteur non assuré.

Bein au contraire. je suis doublement furieux contre le systeme, en tant que victime et payeur...

---------------
n°531389
froud
Posté le 21-05-2003 à 11:32:30  profilanswer

on peut etre contre le système, ms il est ce qu'il est ; il ne faut pas etre fataliste, ms à ce moment là il faut s'engager à faire des actions qui peuvent le faire changer et ne pas seulement critiquer. en tous cas, je ne pense pas qu'en l'espèce, choisir de ne pas s'assurer soit 1 solution ni 1 acte sensé faire évoluer le système. :jap:

n°532089
napalm57
...
Posté le 21-05-2003 à 13:25:01  profilanswer

Phenos a écrit :

A part la Macif j'ai rien trouvé d'honnete. Le jeunes coutent plus cher c'est vrai, mais comme je l'ai dit plus haut : faut faire payer plus cher aux jeunes qui ont reellement des sinistres, pas appliquer betement une surprime qui incite à la fraude.

+1 Et que mr,sarkozy me dit pas que c pas bien de rouler sans assurance :fou: ,l'etat a qua faire quelque choses pour que les jeune puissent s assurer , je c pas moi une assurance gerer par l etat :o , voila mon cdg du jour!
Sinon la GMF c bien! :sol:  

n°532105
napalm57
...
Posté le 21-05-2003 à 13:27:09  profilanswer

Phenos a écrit :

Déja la je te felicite moi c pareil en + ma caisse a 18 ans et ont me demandais au tiers 7xx ? :heink:  pour une 1.3l essence :heink:  :fou:  

:jap:

n°532133
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-05-2003 à 13:32:17  profilanswer

petite contribution pour les assurances.
N'allez pas chez AMT !!!
ca fait plus de TROIS SEMAINES qu'ils ont recu mon constat(accusé de réception faisant foi), le dossier est meme pas encore ouvert :fou:

je peux faire quelque chose contre ca ?

n°532161
napalm57
...
Posté le 21-05-2003 à 13:36:42  profilanswer

gurumeditation a écrit :

petite contribution pour les assurances.
N'allez pas chez AMT !!!
ca fait plus de TROIS SEMAINES qu'ils ont recu mon constat(accusé de réception faisant foi), le dossier est meme pas encore ouvert :fou:

je peux faire quelque chose contre ca ?

oui attendre qu il te donne la thune et changé d assurance :o  [:napalm57]

n°532177
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-05-2003 à 13:39:06  profilanswer

c'est clair que la c'est fini.

j'avais meme pas recu le cheque de remboursement du précédent accident (j'ai du avancer 650€;) que je me suis ramassé un camion en moto.

Dans les 2 cas j'ai 0% de torts :cry: qu'est ce que ca sera le jour ou je serai en tort, ils vont mettre 1 an a rembourser [:mlc] ?

n°533263
froud
Posté le 21-05-2003 à 15:44:52  profilanswer

c comme ça qu'on voit si on a 1 bonne assurance ou pas... :ange:

n°533586
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-05-2003 à 16:23:22  profilanswer

ben c'est comme ca qu'on paye 300€/an tier+vol pour une moto qui fait 20cv de moins que la moto école...

n°535378
jeffman
Carpe Diem
Posté le 21-05-2003 à 20:37:15  profilanswer

froud a écrit :

Ne t'inquiètes pas, je vois très bien de qui tu veux parler...

En tous cas, tu signes ton retour, je commençais à me sentir seul... :D

n°536085
froud
Posté le 21-05-2003 à 22:42:47  profilanswer

JeffMan a écrit :

Ne t'inquiètes pas, je vois très bien de qui tu veux parler...

En tous cas, tu signes ton retour, je commençais à me sentir seul... :D

j'étais en vacances !! de retour hier tout bronzé !! :D

n°536207
t-w
HDBNG club
Posté le 21-05-2003 à 23:01:01  profilanswer

@froud: tu parle de tarif qui responsabilise les jeunes conducteurs?  
je compte plus les gens qui se lachent en s'imaginant qu'ils sont bien couverts, car "vu le prix qu'elle m'a couté cette assurance  :o "  :sweat:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°536835
jeffman
Carpe Diem
Posté le 22-05-2003 à 02:10:27  profilanswer

T-W a écrit :

@froud: tu parle de tarif qui responsabilise les jeunes conducteurs?  
je compte plus les gens qui se lachent en s'imaginant qu'ils sont bien couverts, car "vu le prix qu'elle m'a couté cette assurance  :o "  :sweat:  

Ca découle justement du comportement individualiste dont parlait Froud et qui pèse financièrement sur la collectivité...
Mais là, on parle de mutualisme, terme inconnu ou ignoré par beaucoup, ceux là même qui adhèrent à une Mutuelle sans en connaître son but premier : la solidarité et non le profit...

oui, je sais, il est tard... :D

n°1459381
napalm57
...
Posté le 08-11-2003 à 11:40:11  profilanswer

Up :o

n°1459471
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2003 à 12:01:15  profilanswer

Plus de voiture, plus de problème

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1870512
napalm57
...
Posté le 17-01-2004 à 20:22:34  profilanswer

Up! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'comprend pas les flics ... retrait de permis[cinéma] Comment payer moins cher ?
J'ai mon permis B sa maman!Comment payer un site US en étant couvert ?
Ou en est on avec le permis?[Banque] Payer par chèque à l'étranger
permis le grand testmieux vaut etre riche et payer l'isf que pauvre et bosser chez Metaleu
en gagnant 220kf brut annuel, combien puis-je esperer payer d'impot ?[Topic Unique] Permis B & AAC
Plus de sujets relatifs à : ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuran

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR