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Auteur Sujet :

ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuran

n°263999
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 16:22:39  answer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
Clair que se separer d'une caisse surtout pour motif financier ca fait un peu mal. La mienne est vraiment en fin de vie, c'est une caise en sursis et ca me fait de la peine :/


 
ha mais nan ta po comprÿ, spaske elle va commencer à arriver d'ici 20 000 km dans les premiers emmerdements (distribution etc) donc c le moment de la vendre :D
 
a 250KF la saab, hum c le double de la valeur de ma wouature + frais , actuels. donc faut que je mette a donf de cootai avant pour avoir un appart beaucoup plus gros à l'emprunt :D

mood
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Posté le 21-03-2003 à 16:22:39  profilanswer
 

n°264009
Daemam
Posté le 21-03-2003 à 16:23:58  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ok, c'est bien ce que je pensais. Il semble que ce soient les seuls a pratiquer ce genre de chose. On en a déjà parlé dans le topic :jap:  


 
Vi vi, je confirme...
2 ans à la macif en second conducteur (contre un surcout pour le doyen...), gratuit maintenant après ces 2 ans et je suis à 0.9 pour m'assurer... Et vu que je suis tjs second cond sur la caisse au paternel, ben, j'ai le bonus qui court même si je m'assure pô à mon nom tt de suite

n°264024
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 16:26:14  profilanswer
 

wave a écrit :


t'inquiète pas le corps humain supporte l'accélération de n'importe quelle voiture, le nombre maxi de 'G' étant très limité par le contact pneus/bitume:D


 
J'essaye d'avoir toujours un bon rapport entre mes besoins et ce que je m'offre réellement. Perso je pense pas avoir besoin de plus de 60-70ch donc je prendrai pas plus. 60ch c'est un peu juste parfois (pas dans l'absolu, mais face au comportement des autres usagers de la route) donc je dirais que mes besoins sont à 70ch ( à masse equivalente par rapport à ma caisse actuelle ).


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264034
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 16:27:14  profilanswer
 

Drakhen a écrit :


 
ha mais nan ta po comprÿ, spaske elle va commencer à arriver d'ici 20 000 km dans les premiers emmerdements (distribution etc) donc c le moment de la vendre :D
 
a 250KF la saab, hum c le double de la valeur de ma wouature + frais , actuels. donc faut que je mette a donf de cootai avant pour avoir un appart beaucoup plus gros à l'emprunt :D


 
Ah ok :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264058
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 16:29:31  profilanswer
 

Le MaM a écrit :


 
Vi vi, je confirme...
2 ans à la macif en second conducteur (contre un surcout pour le doyen...), gratuit maintenant après ces 2 ans et je suis à 0.9 pour m'assurer... Et vu que je suis tjs second cond sur la caisse au paternel, ben, j'ai le bonus qui court même si je m'assure pô à mon nom tt de suite


 
J'ai l'impression que la Macif c'est un peu le saint bernard de l'assurance auto  :D  
 
Dommage que l'accueil en cas de sinistre soit si froid et le suivi des dossier si mediocre (en ce qui me concerne, agence de lille)
 
 


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264193
wave
Posté le 21-03-2003 à 16:46:51  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
J'essaye d'avoir toujours un bon rapport entre mes besoins et ce que je m'offre réellement. Perso je pense pas avoir besoin de plus de 60-70ch donc je prendrai pas plus. 60ch c'est un peu juste parfois (pas dans l'absolu, mais face au comportement des autres usagers de la route) donc je dirais que mes besoins sont à 70ch ( à masse equivalente par rapport à ma caisse actuelle ).  


que tu n'aies pas besoin de + c'est une chose, mais sur certaines voitures ça sera difficile de trouver moins de 90ch.
Et parfois les moteurs d'entrée de gamme sont pas les + modernes, et ne font rien économiser par rapport au modèle au-dessus. Je citais l'exemple de la R21 GTS, la version la + courante fait 90ch pour une tonne, il faudrait chercher pour trouver la version qui a le même moteur dégonflé (et pas + économique) à 75ch.
Bon tu vas me dire c'est une essence. Ben pour un diesel, c'est économique quand on tire pas dessus, la meilleure consommation s'obtient avec un moteur un peu + puissant que ce qu'on utilise.

n°264227
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 16:49:15  profilanswer
 

wave a écrit :


que tu n'aies pas besoin de + c'est une chose, mais sur certaines voitures ça sera difficile de trouver moins de 90ch.
Et parfois les moteurs d'entrée de gamme sont pas les + modernes, et ne font rien économiser par rapport au modèle au-dessus. Je citais l'exemple de la R21 GTS, la version la + courante fait 90ch pour une tonne, il faudrait chercher pour trouver la version qui a le même moteur dégonflé (et pas + économique) à 75ch.
Bon tu vas me dire c'est une essence. Ben pour un diesel, c'est économique quand on tire pas dessus, la meilleure consommation s'obtient avec un moteur un peu + puissant que ce qu'on utilise.


 
Je suis pas opposé à descendre dans la catégorie inferieure (compacte => citadine).


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264260
wave
Posté le 21-03-2003 à 16:52:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je suis pas opposé à descendre dans la catégorie inferieure (compacte => citadine).


quand on voit le 1.5 DCI80 (qui passera à 100 dans quelques temps), et le 1.4 HDI 90, je me dis que bientôt il faudra prendre un moteur de conception ancienne (et + gourmand) pour avoir moins de puissance.
Bien-sûr si on prend une occase diesel pas trop chère maintenant c'est pas encore le cas.

n°264277
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 16:54:10  profilanswer
 

wave a écrit :


quand on voit le 1.5 DCI80 (qui passera à 100 dans quelques temps), et le 1.4 HDI 90, je me dis que bientôt il faudra prendre un moteur de conception ancienne (et + gourmand) pour avoir moins de puissance.
Bien-sûr si on prend une occase diesel pas trop chère maintenant c'est pas encore le cas.


 
Je bave pas mal sur la fabia sdi. Je crois que je m'en acheterai une d'occaz dans quelques années


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264302
NSV
Living on my own.
Posté le 21-03-2003 à 16:57:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je bave pas mal sur la fabia sdi. Je crois que je m'en acheterai une d'occaz dans quelques années


 
Le SDi c'est un peu un gros veau quand même [:mouais].
 
Mais tu as raison, un moteur n'a pas besoin d'être puissant pour donner satisfaction: la Clio DCi 65 m'a bluffé cet été en stage! Paraît que le HDi 70 est pas mal aussi.

mood
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Posté le 21-03-2003 à 16:57:14  profilanswer
 

n°264311
wave
Posté le 21-03-2003 à 16:57:51  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je bave pas mal sur la fabia sdi. Je crois que je m'en acheterai une d'occaz dans quelques années


ils feraient mieux d'y mettre le TDI 3 cylindres. 10ch de + et certainement une consommation légèrement inférieure.
mais ils écoulent leurs vieux moteurs.

n°264329
NSV
Living on my own.
Posté le 21-03-2003 à 16:59:23  profilanswer
 

wave a écrit :


ils feraient mieux d'y mettre le TDI 3 cylindres. 10ch de + et certainement une consommation légèrement inférieure.
mais ils écoulent leurs vieux moteurs.


 
15 non? 75 contre 60 je crois. Le SDi est une antiquité, anémique et non commoon-rail.

n°264346
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-03-2003 à 17:01:23  profilanswer
 

Drakhen a écrit :

d'ailleur j'ai trop envie d'une saab 93 aero 210 boorÿn ... mais ca greverais trop mon budget mensuel :/


 
moi aussi j'aimerais bien une Saab :'(


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°264356
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:02:31  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Le SDi c'est un peu un gros veau quand même [:mouais].
 
Mais tu as raison, un moteur n'a pas besoin d'être puissant pour donner satisfaction: la Clio DCi 65 m'a bluffé cet été en stage! Paraît que le HDi 70 est pas mal aussi.


 
ca depend sur quelle caisse. Sur une golf ou une Leon certes, mais sur une polo ou une fabia ca passe. Perso je cherche vraiment pas les perfs, mais un truc qui tienne bien la route et qui soit economique a l'usage et a assurer aussi


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264370
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:03:44  profilanswer
 

wave a écrit :


ils feraient mieux d'y mettre le TDI 3 cylindres. 10ch de + et certainement une consommation légèrement inférieure.
mais ils écoulent leurs vieux moteurs.


 
C'est pas vraiment pareil, parait qu'il est pas des plus agréables ce tdi. Et c'est vachement cher une polo tdi [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264383
NSV
Living on my own.
Posté le 21-03-2003 à 17:05:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est pas vraiment pareil, parait qu'il est pas des plus agréables ce tdi. Et c'est vachement cher une polo tdi [:mlc]  


 
 :non: C'est vachement cher une Polo. Tout court :D .
 
 
Le TDi 75 divise, certains le trouvent agréable, d'autres disent qu'il fait un raffut abominable [:siegfried]

n°264396
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:06:38  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
 :non: C'est vachement cher une Polo. Tout court :D .
 
 
Le TDi 75 divise, certains le trouvent agréable, d'autres disent qu'il fait un raffut abominable [:siegfried]  


il est sans doute + bruyant que le SDI à régime égal, mais en général il doit tourner moins vite. A mon avis c'est à très bas régime que ça doit vibrer davantage.

n°264405
NSV
Living on my own.
Posté le 21-03-2003 à 17:07:55  profilanswer
 

wave a écrit :


il est sans doute + bruyant que le SDI à régime égal, mais en général il doit tourner moins vite. A mon avis c'est à très bas régime que ça doit vibrer davantage.


 
Spossible. J'ai rien lu sur les vibrations, seulement sur le bruit.

n°264416
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:08:44  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
 :non: C'est vachement cher une Polo. Tout court :D .
 
 
Le TDi 75 divise, certains le trouvent agréable, d'autres disent qu'il fait un raffut abominable [:siegfried]  


 
En tous cas il me parait cher pour un 75cv dans la polo . A ce tarif il vaut mieux regarder chez PSA ou renault


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264423
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:09:44  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Spossible. J'ai rien lu sur les vibrations, seulement sur le bruit.


y'a une loi générale qui dit que moins il y a de cylindres, + ça vibre à bas régime.
Et une autre qui dit que le bruit est une vibration:D

n°264425
NSV
Living on my own.
Posté le 21-03-2003 à 17:09:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
En tous cas il me parait cher pour un 75cv dans la polo . A ce tarif il vaut mieux regarder chez PSA ou renault


 
Clair. Mais la Polo c'est du vol, t'as des plastiques certes meilleurs, mais à quel prix :ouch: !

n°264427
NSV
Living on my own.
Posté le 21-03-2003 à 17:10:25  profilanswer
 

wave a écrit :


y'a une loi générale qui dit que moins il y a de cylindres, + ça vibre à bas régime.
Et une autre qui dit que le bruit est une vibration:D


 
 
 :o  

n°264452
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:14:36  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Clair. Mais la Polo c'est du vol, t'as des plastiques certes meilleurs, mais à quel prix :ouch: !


 
Et encore. Entre une clio moyenne gamme et une polo basique, je pense que la qualité des plastiques est meilleure chez renault. Les plastiques de la polo de base ne sont pas moussés  [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264460
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:15:46  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
En tous cas il me parait cher pour un 75cv dans la polo . A ce tarif il vaut mieux regarder chez PSA ou renault


la polo est hors de prix, c'est pas nouveau.
y'a que 720? d'écart entre la polo SDI et la TDI 3 cylindres. Qui consomme un petit peu moins et avance beaucoup mieux.
Bon c'est vrai, il faut 300000km pour amortir la différence de prix avec les consommations normalisées:lol:. Par contre si on tire sur le SDI pour avoir des perfs correctes, il devient bien + gourmand.

n°264472
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:17:04  profilanswer
 

wave a écrit :


la polo est hors de prix, c'est pas nouveau.
y'a que 720? d'écart entre la polo SDI et la TDI 3 cylindres. Qui consomme un petit peu moins et avance beaucoup mieux.
Bon c'est vrai, il faut 300000km pour amortir la différence de prix avec les consommations normalisées:lol:. Par contre si on tire sur le SDI pour avoir des perfs correctes, il devient bien + gourmand.


 
Si on est raisonnable c'est tout bénef'


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264479
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:18:12  profilanswer
 

Actuellement je fais du 8l avec mon 1.8d  :sweat:  
Je peux difficilement faire pire je pense [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264493
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:21:22  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Si on est raisonnable c'est tout bénef'


oui parce qu'ils bradent la SDI pour amortir la chaine de production de ce moteur au lieu de l'arrêter.
Mais je suis pas du tout certain que le TDI coute + cher à fabriquer: y'a un turbo en + mais 1 cylindre, 2 soupapes, 1 piston, 1 bielle et un injecteur de moins. Ainsi qu'un vilbrequin et un arbre à cames moins longs.
 
C'est souvent comme ça, l'entrée de gamme est bradée avec un moteur de conception + ancienne qu'il faut écouler, mais qui techniquement n'a plus aucun avantage face aux autres.

n°264507
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:23:15  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Actuellement je fais du 8l avec mon 1.8d  :sweat:  
Je peux difficilement faire pire je pense [:mlc]  


vu que t'as pas l'air de conduire très vite, j'ose pas imaginer la consommation que ta voiture pourrait atteindre!
à ce stade, une citadine essence de base (<= 1.2l) pourrait te couter le même prix en carbuarnt.

n°264514
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:24:19  profilanswer
 

wave a écrit :


oui parce qu'ils bradent la SDI pour amortir la chaine de production de ce moteur au lieu de l'arrêter.
Mais je suis pas du tout certain que le TDI coute + cher à fabriquer: y'a un turbo en + mais 1 cylindre, 2 soupapes, 1 piston, 1 bielle et un injecteur de moins. Ainsi qu'un vilbrequin et un arbre à cames moins longs.
 
C'est souvent comme ça, l'entrée de gamme est bradée avec un moteur de conception + ancienne qu'il faut écouler, mais qui techniquement n'a plus aucun avantage face aux autres.


 
C'est pas un concours de technologie en ce qui me concerne donc ca me derange pas d'avoir un moteur daté


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264530
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:26:31  profilanswer
 

wave a écrit :


vu que t'as pas l'air de conduire très vite, j'ose pas imaginer la consommation que ta voiture pourrait atteindre!
à ce stade, une citadine essence de base (<= 1.2l) pourrait te couter le même prix en carbuarnt.


 
 
Faut voir. C'est surtout la boite qui fait consommer, elle est étagée à l'ancienne et plutot pour la ville. Le moteur est à  son meilleur niveau à 60km/h en 4eme, ce qui ne va pas avec les limitations actuelles :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264541
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:28:03  profilanswer
 

Vu la conso de la 106 1.1 de ma soeur je suis pas certain d'y gagner. Elle est obligée de compter ses kilometres en fin de mois et ca franchement ca me gaverait :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264549
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:28:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Faut voir. C'est surtout la boite qui fait consommer, elle est étagée à l'ancienne et plutot pour la ville. Le moteur est à  son meilleur niveau à 60km/h en 4eme, ce qui ne va pas avec les limitations actuelles :/


t'as 4 vitesses ou 5?
qu'est-ce que tu appelles 'son meilleur niveau'?

n°264574
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:34:17  profilanswer
 

wave a écrit :


t'as 4 vitesses ou 5?
qu'est-ce que tu appelles 'son meilleur niveau'?


 
5. Il force pas, il est à -2000tpm et on l'entend pas. alors qu'à 50 en 3eme bein c'est pas genial. Pareil sur l'autoroute, c'est tres dur de conduire en 5eme parce qu'il n'y a aucune reprise possible sur ce rapport :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264595
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:38:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Vu la conso de la 106 1.1 de ma soeur je suis pas certain d'y gagner. Elle est obligée de compter ses kilometres en fin de mois et ca franchement ca me gaverait :/


niveau prix 8L de gazole ça fait environ 6.5L d'essence.
Ce qui est faisable avec une 106 1.1.
Aussi avec un clio 1.2 16S!

n°264600
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:40:43  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
5. Il force pas, il est à -2000tpm et on l'entend pas. alors qu'à 50 en 3eme bein c'est pas genial. Pareil sur l'autoroute, c'est tres dur de conduire en 5eme parce qu'il n'y a aucune reprise possible sur ce rapport :/


alors c'est pas la boite qui fait consommer. Un diesel doit tourner doucement pour avoir un bon rendement. Mais bon, à l'époque c'était pas des moteurs aussi économiques qu'aujourd'hui.

n°264607
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:41:37  profilanswer
 

wave a écrit :


niveau prix 8L de gazole ça fait environ 6.5L d'essence.
Ce qui est faisable avec une 106 1.1.
Aussi avec un clio 1.2 16S!


 
 
 
 [:mlc] Pas sur du 100% ville


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264618
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:42:51  profilanswer
 

wave a écrit :


alors c'est pas la boite qui fait consommer. Un diesel doit tourner doucement pour avoir un bon rendement. Mais bon, à l'époque c'était pas des moteurs aussi économiques qu'aujourd'hui.


 
Le probleme c'est aussi que je fais des trajet à froid. Le moteur est a peine en temperature quand j'arrive à la fac. Avec un diesel moderne ce serait pire.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264623
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:43:38  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 
 [:mlc] Pas sur du 100% ville


ben si tu fais du 100% ville, ça explique largement ta consommation.

n°264638
wave
Posté le 21-03-2003 à 17:45:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Le probleme c'est aussi que je fais des trajet à froid. Le moteur est a peine en temperature quand j'arrive à la fac. Avec un diesel moderne ce serait pire.


non. l'électronique diminue nettement la surconsommation à froid.

n°264651
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:47:43  profilanswer
 

wave a écrit :


ben si tu fais du 100% ville, ça explique largement ta consommation.


 
Pas moi, my sister ;)
 
Moi c'est le contraire, j'entre direct à froid sur l'autoroute et 10min de periph


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°264660
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-03-2003 à 17:48:57  profilanswer
 

wave a écrit :


non. l'électronique diminue nettement la surconsommation à froid.


 
 
Ah, j'aurai pensé le contraire.
 
J'aurai grave peur d'abmer un turbo diesel en ne l'utilisant que pour d'aussi courts trajets :/
 


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
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