Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6451678
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-09-2005 à 11:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxlemalade a écrit :

sur ... meme la ca va me faire chier de lacher mon chequos annuel :'( ... mais bon, passé le fait qu'on prefererai toujours tout garder ... je suis deja bien content de pouvoir en payer des impots, car ca veut dire que j'en ai la capacité.

dans les hautes tranches, je pense que ca doit etre pareil ... ca fait chier de lacher tant d'un coup pour rien puis le lendemain en te faisant taxer 2€ pour bouffer le repas de la journée ou enquiller une tite teille histoire de rendre l'horreur vivable, tu te rends compte que la position de celui qui ne paie pas d'impot est moins agreable que la tienne ;) bref, bref,ce topic ne parle pas de la misere en france:p

Toi, t'es un grand philosophe! Je vais suivre ta pensée positive!  :)

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 11:21:00  profilanswer

n°6451708
Phileass
Posté le 02-09-2005 à 11:26:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'avais besoin de faire passer tous les propriétaires de 4x4 pour des gros cons ? :??:

ca doit etre un troll hein  :o  

n°6452074
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-09-2005 à 12:07:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'avais besoin de faire passer tous les propriétaires de 4x4 pour des gros cons ? :??:

T'avais besoin de l'insulter ? [:kiki]

Ces propos étaient moyens mais moi, j'y ai lu l'exaspération d'un type qui se prend des remarques à longueur de journée alors que l'utilisation de son 4x4 a l'air nécessaire pour son boulot (même s'il n'a pas détaillé).

Pour ma part, je trouve que ce "commando" dégonfleur de pneus porte bien son nom. Si ils avaient du courage, ils iraient dialoguer avec les propriétaires de 4x4 face à face. Et si ces derniers sont réfractaires à tout dialogue, alors là on saura qui est le con dans l'histoire.

Mais en attendant, le con, c'est celui qui dégrade.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6452203
HFR-woodoo​cry
Posté le 02-09-2005 à 12:17:41  profilanswer

Clair,je fais du 4x4 depuis longtemps avant d'avoir le permis, des que j'ai eu assez de tunes, j'en ai acheté un, puis un autre etc.... ( ça fait 9 ans maintenant)...
J' habite a Luchon ( midi pyrennées) le 4x4 est une façon de se déplacer comme les autres par chez nous, j'ai appris a m'en servir en faisant gaffe a la nature, sans déteriorer quoi que ce soit, si ce n'est mon propre Véhicule...

J'espere ne pas avoir un jour a choper un gars en train de me degonfler les pneus, au risque qu'il prenne une magistrale "main plate" dans la tête..

On est respectueux on on ne l'est pas, y a des cons partout, certes, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac...

Feraient mieux de reflechir aux blaireaux qui se trainnent en ville ( toulouse , paris) avec dES GROS 4x4 qui genent tt le monde, et qui ne sont juste bon qu'a monter sur les trottoirs!!

Je ne suis pas pret de discuter avec des anti-4x4 qui cherche a dégrader les voitures des autres ( par derriere,la nuit,en lache quoi), mais si on viend me voir en face a face pour prendre ou faire prendre conscience des dangers sur la nature je suis ouvert a tout!!

j'ai pas lu tout le topik, dsl, je vais le faire de suite!!

ça me revolte ce genre de comportements stou :o

:hello:

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°6453017
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 13:44:22  profilanswer

maxlemalade a écrit :

a la limitte pourquoi pas ... plus qe de s'attaquer a la pollution, ca rabbattera les impots sur des gens qui ont les moyens de les payer :lol: (quandonpeut mettre 100 000euro dans un SUV, 890 de plus dou de moins :/)  

dans le meme ordre d'idée, croyez moi bien que j'aimerais a voir a payer 50% de mon revenu en impots ... car ca voudrait dire que je gagne vraiment beaucoup :sol:

bref,certain trouveront ca choquant, pour une fois, je trouve ca relativement equitable :) je dit equitable car il ne faut pas non plus se dire que les "riches" doivent payer pour les autres, apres tout la plupart des gens assez fortunés le sont grace a leur travail et il est tout de meme normal qu'il aient le droit d'en profiter... mais bon, s'il choisissent d'acheter une voiture, ils peuvent choisir entre grossse voiture et grosse taxe (de toute facon c'est un luxe et c'est cher) ouchoisir de ne pas payer l'impot en choisissant une voiture plus modeste.

Tu trouves des mercedes ML à 15000€ [:xx_xx]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6453037
ploop
Posté le 02-09-2005 à 13:46:27  profilanswer

Tolor a écrit :

il a du reflechir en francs :/

n°6453103
maxlemalad​e
Posté le 02-09-2005 à 13:52:59  profilanswer

Tolor a écrit :

:/ ... surement pas neuf et certainement avec pas mal de souci ... et ca s'eloigne assez de l'idée du gros 4x4 "urbain" qui est plutot un touareg v10tdi rutillant... pis ca doit pas faire loin de 100 000 euros cette cochonnerie ;) (pareil pour le x5, gros merco, vw, porsche et autres ;))

ploop a écrit :

il a du reflechir en francs :/

100 000 franc pour un gros 4x4 de luxe ... j'ai manqué une etape la :p

par contre je sais faire la diffrence hein ... 100 000 est peut etre un compte rond un peu fort, disons 50 000... ca fait deja enorme de toutes facons ;)

n°6453243
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 14:06:41  profilanswer

maxlemalade a écrit :

:/ ... surement pas neuf et certainement avec pas mal de souci ... et ca s'eloigne assez de l'idée du gros 4x4 "urbain" qui est plutot un touareg v10tdi rutillant... pis ca doit pas faire loin de 100 000 euros cette cochonnerie ;) (pareil pour le x5, gros merco, vw, porsche et autres ;))

Bah, simplement de 1998 avec des bornes :spamafote:

---------------
n°6453394
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2005 à 14:20:47  profilanswer

Enzan a écrit :

CT_Wolf > dégonfler des pneus, c'est du vandalisme.

En pratique c'est plutôt "brasser de l'air"... [:aloy]

Message édité par Cardelitre le 02-09-2005 à 14:46:39
n°6454689
maxlemalad​e
Posté le 02-09-2005 à 16:36:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Bah, simplement de 1998 avec des bornes :spamafote:

ouaih, stuveux ...mais bon, au moment de payer l'entretien ou l'assurance de ton char d'assaut de 20cv fiscaux, de toute facon t'es quand meme obligé d'avoir un minimum les moyens ;) sinon, les gens qui font du 4x4 un vrai utilitaire prennent des lada niva ou des landrover (enfin, quand les land rover etaient de vrais 4x4 :p)

Cardelitre a écrit :

En pratique c'est plutôt "brasser de l'air"... [:aloy]

XPTDR :lol: c'est vraiment ca en plus !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 16:36:56  profilanswer

n°6454710
mobil12
Posté le 02-09-2005 à 16:38:43  profilanswer

tres amusant comme pratique le degonflage de pneux . on peut s'inscrire ou pour participer ?

n°6454862
maxlemalad​e
Posté le 02-09-2005 à 16:51:38  profilanswer

mobil12 a écrit :

tres amusant comme pratique le degonflage de pneux . on peut s'inscrire ou pour participer ?

tu viens confirmer mon argumentation : ils font ca car c'est amusant ... la cause n'a que peu d'importance finallement :pfff:

n°6455083
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2005 à 17:15:07  profilanswer

il est a noter que le véhicule qui en est équipé a été homologué en utilitaire car il ne passait pas les tests antipollution pour une homologation "classique".

D'autre part je voudrais souligner 2 points (ok, ils ont peut etre déja été abordés) :

1/la consommation: oui, j'en ai quelque chose a foutre que quelqu'un consomme 15/20L/100 avec son tank. Parce que plus il y a d'essence consommée, et plus les prix de l'essence monte. ehh oui. Mais on va me répondre "consommation normalisée faible,blah blah" . La conso normalisée me fait beaucoup rire, parce que tout comme les tests antipollution, elle n'est pas réalisée en conditions réelles d'utilisation. C'est du meme niveau que les taux de goudrons indiqués sur les paquets de clopes, qui sont valables si on tire 10 lattes sur une clope a raison de une toutes les minutes (je n'ai pas le compte exact, mais c'est du meme style) .

2/le poids. Un véhicule de 2 tonnes avec 4 roues motrices, ca abime nettement plus le bitume qu'un véhicule de 1 tonne avec 2 roues motrices. C'est un fait ... Les gros véhicules abiment le bitume. C'est facilement visible, suffit de voir comment le passage de semi remorques détruit les rond points a la sortie des autoroutes. C'est flagrant ... Alors d'accord, c'est pas des 30 tonnes les 4x4 des villes. Il n'empeche que tous les arguments pro 4x4 que j'ai pu lire sont du flan. Le seul qui peut etre retenu, c'est la position de conduite plus haute. Plus haute, c'est bien une valeur relative non ? Alors qu'est ce qui se passera quand les berlines seront aussi hautes que les SUV ? Ou que les SUV se seront démocratisés (j'imagine pas l'horreur pour les possesseurs de 4x4 de luxe, ca me rappelle les pubs pour euro million :lol: ) a tel point qu'on en verra partout ? L'argument -stupide au passage- de "j'aime conduire plus haut pour voir plus loin", il deviendra quoi ?

Et cet argument est surtout bassement égoiste. Si tu es plus haut pour voir plus loin, la vision de ceux qui sont derriere toi s'arretent ... a l'arriere du 4x4 . Merci pour les autres usagers de la route :hello:

n°6455218
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2005 à 17:39:41  profilanswer

bidouille28 a écrit :

C'est bien vrai que la jalousie est le "moteur" de beaucoup de donneurs de leçons!

J'ai un 4x4 nissan navara et pour le placer en ville c'est galère... Je l'utilise pour mon boulot et il m'arrive rarement de l'utiliser de façon privée...

Les réflexions admiratives comme celles qui sont désobligeantes sont quotidiennes...

MOI JE BOSSE !  J'ai les moyens parceque je ne glande pas toute ma journée au comptoir d'un bistro en refaisant le monde avec ma g... !

Même les frustrés de la police y vont de leur stupide sarcasme : un emplacement un peu juste pour moi devant un établissement pour une livraison... Un policier qui passe regarde avec hauteur et suffisance, et plutôt que d'aider en indiquant la distance, il me di " faudra penser à achetter autre chose de plus petit"...

Du haut de ses 1200 euro/mois il ne voit pas que mon travail rénumère non seulement mes ouvriers mais aussi son salaire...

Est-ce donc une honte de réussir honnêtement dans la vie, avec courrage et volonté ?

Pour la polution de mon 4X4 :  Je roule à 50% d'huile de colza... Je ne consomme en réalité que 4 litres de gasoil / 100 Km !!!!!

On ne devient pas riche en étant con !

on peut devenir riche en héritant, ou en étant un fils a papa, ou en vendant de la drogue. Par exemple. C'est quoi ton métier qui nécessite un 4x4 ? Contrebandier ? [:rofl]

ah, et sinon, en ce moment je bosse pour un connard de patron, ca dure depuis 4 mois, et dans 2 mois c'est terminé. Et je suis pas payé, ca s'appelle "un stage de fin d'étude". Je n'ai aucune chance d'etre embauché a la fin parce que la boite tourne avec des stagiaires qu'elle ne paye pas.

Et je me tape mes 8/10h par jour. A l'oeil. Sans aucun avantage. C'est sur qu'a ce moment c'est tres facile de "gagner de l'argent" pour l'entreprise. L'esclavage moderne a encore de beaux jours devant lui.

sinon pour le colza, tu devrais mettre un autocollant sur ton 4x4. Au fait, tu payes pas la TIPP pour ton colza ? C'est bete, mais c'est obligatoire. La TIPP est due sur tous les subsituts aux carburants, et d'un montant égal à celui qui est appliqué au carburant remplacé. C'est quelle boite déja ? Oh, et si c'est un véhicule de société, je rappelle que son utilisation particuliere est un abus de bien social [:titprem]

Sinon pour le colza je suppose bien entendu que c'est par respect de la nature, et pas du tout parce que "le diesel c'est trop cher". Faudra quand meme s'en souvenir quand tu changeras les injecteurs a 1500-2000€ parce qu'a la longue ils n'ont pas supporté la viscosité différente de l'huile de colza [:ddr555]

bon, ca ressemble a un énorme troll quand meme. Si c'en est pas un, ca prouve que la phrase en gras est fausse :jap:

c'est bien ce que je reproche, "rien a battre des autres, tant pis pour leur gueule, salopard de pauvres obligés de rouler dans des poubelles, faudrait les tuer a la naissance".

mais pour revenir a ta phrase ... ta voiture puissante, tu l'utiliseras peut etre pas tous les jours. C'est une différence énorme.

n°6455229
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 17:42:09  answer

Après les 4x4 les motos sportives?

n°6455278
Dkiller
Posté le 02-09-2005 à 17:51:22  profilanswer

Tiens si j'ai le temps je vais m'amuser a dégonfler les pneux des tites voitures, c'est vrai c'est petit et ça avance pas [:spamafote]

Si je pouvais je m'en prendrais un deuxième avec mon pick up :sol:

n°6455284
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 17:52:52  answer

Moi au diessel car ça pue. [:prosper youplaboum]  

n°6455313
sebino
Posté le 02-09-2005 à 17:58:02  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

Clair,je fais du 4x4 depuis longtemps avant d'avoir le permis, des que j'ai eu assez de tunes, j'en ai acheté un, puis un autre etc.... ( ça fait 9 ans maintenant)...
J' habite a Luchon ( midi pyrennées) le 4x4 est une façon de se déplacer comme les autres par chez nous, j'ai appris a m'en servir en faisant gaffe a la nature, sans déteriorer quoi que ce soit, si ce n'est mon propre Véhicule...

J'espere ne pas avoir un jour a choper un gars en train de me degonfler les pneus, au risque qu'il prenne une magistrale "main plate" dans la tête..

On est respectueux on on ne l'est pas, y a des cons partout, certes, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac...

Feraient mieux de reflechir aux blaireaux qui se trainnent en ville ( toulouse , paris) avec dES GROS 4x4 qui genent tt le monde, et qui ne sont juste bon qu'a monter sur les trottoirs!!

Je ne suis pas pret de discuter avec des anti-4x4 qui cherche a dégrader les voitures des autres ( par derriere,la nuit,en lache quoi), mais si on viend me voir en face a face pour prendre ou faire prendre conscience des dangers sur la nature je suis ouvert a tout!!

j'ai pas lu tout le topik, dsl, je vais le faire de suite!!

ça me revolte ce genre de comportements stou :o

:hello:

il est question des 4 4 en ville ...... si t'es aussi irrascible au volant ca promet ;)

n°6455333
Dkiller
Posté le 02-09-2005 à 18:01:01  profilanswer

Je me sert du mien (à l'étranger :D) car pour aller chez moi je n'ai pas de route mais uniquement un chemin défoncé sur 7km [:mlc2]
Après c'est sur en ville je vais pas racheter une voiture  :pt1cable:

n°6455398
sebino
Posté le 02-09-2005 à 18:12:01  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je me sert du mien (à l'étranger :D) car pour aller chez moi je n'ai pas de route mais uniquement un chemin défoncé sur 7km [:mlc2]
Après c'est sur en ville je vais pas racheter une voiture  :pt1cable:

nan mais des 4 4 il s en est tjrs vendu en france car des gens ne peuvent pratiquer des chemins autrement, ou d'autres en font un sport, why not

le pb c'est que c'est AUSSI devenu un objet de frime sociale pour des gens qui n'en ont aucune utilité habitant en ville et se prenant pour des cowboys  

c'est cela qui est exaspérant, pas parce que j ai pas de thune et que je salive secretement et me touche en pensant au 4 4 que je peux pas me payer (j aime pas les voitures, c est juste utilitaire et du coup le plus simple fait l affaire, sachant qu en france la vitesse est limité à 130)
 mais parce que leur instrument de frime est poluant et encombrant bref anti social sil ne sert qu'à ca
  par contre ca me gene pas que les gens s achetent des voitures super cheres et friment avec si c est pas encombrant et que ca pollue pas bcp, c est leur probleme leur utilisation de leur thune

je pense que globalement cette opinion est assez sage

apres les gars qui dégonflent EN VILLE je m en fous, c'est dommage de pas en parler avec les conducteurs de 4 4 en meme temps s'ils st pas au courant des pbs écologiques et sociaux c'est qu'ils y mettent de la mauvaise volonté et comme ils ont QUAND MEME acheté le 4 4 je vois pas ce qu'une discussion apporterait
  ( y a qu'à voir le post du gars belge plus loin QUI TRAVAILLE LUI PAS COMME CES FEIGNASSES JALOUX DE SA THUNE, qu est ce que vous voulez parler avec des gars pareils ?? non sans dec ...)

l'argument qui fait mouche c est qd meme que c'est une façon un peu détournée et pas tres républicaine de montrer son point de vue et parfois ca peut tomber sur le pov gars qui habite ds la cambrousse et va en ville pr acheter des médocs (en meme tps du coup sa voiture est pas en ville la nuit a moins qu'il passe la nuit ave la pharmacienne), perso je préfere une taxe sur les 4 4 en application du principe POLLUEUR PAYEUR

n°6455434
Le Saucier
Posté le 02-09-2005 à 18:19:07  profilanswer

Il ne faut pas tout confondre, le problème des 4X4 c'est ceux des 4X4 de ville : des machines de luxe, très lourdes et très polluantes qui seraient incapables de mieux s'en sortir sur chemin accdenté qu'une berline standard.

n°6455440
Dkiller
Posté le 02-09-2005 à 18:19:56  profilanswer

Quand on sait que les voitures de plus de 15ans polluent autant voir plus que les derniers 4x4 ça ferait une belle taxes aussi à plus des 3/4 du parc auto français :sarcastic:

n°6455443
Le Saucier
Posté le 02-09-2005 à 18:20:57  profilanswer

Et sur la pollution ne parlons pas des motos ...

n°6455461
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-09-2005 à 18:25:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quand on sait que les voitures de plus de 15ans polluent autant voir plus que les derniers 4x4 ça ferait une belle taxes aussi à plus des 3/4 du parc auto français :sarcastic:

Ben tient, les 3/4 du parc automobile français a plus de 15 ans...  :lol:

Et pour la x-ième fois (je parles pas pour toi, mais pour les pro-4x4 en général), si vous n'avez toujours pas compris qu'il y a une petite différence entre une personne n'ayant pas d'argent pour s'acheter une voiture neuve et quelqu'un qui paye plus cher pour une bagnole frime en se fichant pas mal qu'il consomme autant qu'une auto vieille de 15 ans, c'est que vous avez un sérieux problème !

Et, avant que qui que ce soit sorte le deuxième argument à la noix du "oui mais une BMW Z8 ça pollue autant qu'un 4x4" et bien tout à fait d'accord, la plupart (je pense) de ceux qui sont contre les 4x4 trouvent également totalement stupide ce genre d'automobile...

n°6455467
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 18:26:49  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Et sur la pollution ne parlons pas des motos ...

Non, effectivement, n'en parle pas, ce sera mieux que de raconter des conneries :jap:

---------------
n°6455468
sebino
Posté le 02-09-2005 à 18:26:59  profilanswer

L’âge moyen des voitures particulières est estimé à 8 ans au 1er janvier 2005.

n°6455475
sebino
Posté le 02-09-2005 à 18:29:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, effectivement, n'en parle pas, ce sera mieux que de raconter des conneries :jap:

Citation :

En 2001, la première évaluation de l'ADEME avait montré qu'un cyclo (moins de 50 cc) ou une moto émettait "4 à 10 fois plus de polluants au kilomètre qu'une voiture catalysée". Grâce aux normes européennes imposées aux constructeurs (Euro1 en 2000 et Euro2 en 2004), les deux-roues motorisés de dernière génération ont fait des progrès significatifs et "leurs performances environnementales en matière d'impact sur l’air et la santé se rapprochent désormais de celles des automobiles !", se réjouit Patrick Coroller, responsable de la direction Air, bruit et efficacité énergétique de l'ADEME.

visiblement il y a du mieux :p

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=844

mais y a encore des progres à faire

autre pollution, la sonore aussi mais bon c'est pas le sujet

n°6455479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 18:30:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est bien ce que je reproche, "rien a battre des autres, tant pis pour leur gueule, salopard de pauvres obligés de rouler dans des poubelles, faudrait les tuer a la naissance".

Je vois pas en quoi rouler en SUV fait rouler les autres dans des poubelles. Après tout chasser les gnous doit aussi influencer sur le nombre de McDo construits.

n°6455510
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 18:36:12  profilanswer

sebino a écrit :

Citation :

En 2001, la première évaluation de l'ADEME avait montré qu'un cyclo (moins de 50 cc) ou une moto émettait "4 à 10 fois plus de polluants au kilomètre qu'une voiture catalysée". Grâce aux normes européennes imposées aux constructeurs (Euro1 en 2000 et Euro2 en 2004), les deux-roues motorisés de dernière génération ont fait des progrès significatifs et "leurs performances environnementales en matière d'impact sur l’air et la santé se rapprochent désormais de celles des automobiles !", se réjouit Patrick Coroller, responsable de la direction Air, bruit et efficacité énergétique de l'ADEME.

visiblement il y a du mieux :p

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=844

mais y a encore des progres à faire

autre pollution, la sonore aussi mais bon c'est pas le sujet

Une moto passe en général moins de temps dans un embouteillage par exemple ;)
Et dans leur étude, ils considèrent également les 2 temps et les vieilles moto, les scooters...

Pour la pollution sonore, faut regarder du coté du conducteur, et pas que du coté de la moto.

Message édité par Tolor le 02-09-2005 à 18:42:39

---------------
n°6455579
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 18:52:23  answer

Les nouvelles motos ont des catalyseurs et injection.

Pollution vachement diminuée... [:dawa]

n°6455594
Le Saucier
Posté le 02-09-2005 à 18:55:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Une moto passe en général moins de temps dans un embouteillage par exemple ;)
Et dans leur étude, ils considèrent également les 2 temps et les vieilles moto, les scooters...

Pour la pollution sonore, faut regarder du coté du conducteur, et pas que du coté de la moto.

Bof une moto a aussi bien plus tendance à accélérer, à supporter 'une conduite dure', chose qui n'est pas pris en compte pour l'établissement des normes de pollution des véhicules et qui aggrave encore le constat.  
Une moto (pas un scooter) c'est un achat plaisir, pour aller vite, une gros moteur bien puissant et polluant. D'un point de vue utilitaire, l'utilité est presque nulle : pas de coffre, et conduire en costard c'est pas trop possible.

Message édité par Le Saucier le 02-09-2005 à 18:56:16
n°6455600
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 18:56:27  answer

Le Saucier a écrit :

Bof une moto a aussi bien plus tendance à accélérer, à supporter 'une conduite dure', chose qui n'est pas pris en compte pour l'établissement des normes de pollution des véhicules et qui aggrave encore le constat.  
Une moto (pas un scooter) c'est un achat plaisir, pour aller vite, une gros moteur bien puissant et polluant. D'un point de vue utilitaire, l'utilité est presque nule : pas de coffre, et conduire en costard c'est pas trop posible.

Un sac à dos ?  [:eraser17]

n°6455620
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 18:59:49  profilanswer

Pour faire rentrer tes courses d'une semaine, chapeau :o

n°6455630
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 19:01:50  answer

radioactif a écrit :

Pour faire rentrer tes courses d'une semaine, chapeau :o

Sans problème.  :)  

sinon il serait intéressant de refaire le test avec les nouvelles motos. :jap:

n°6455647
wave
Posté le 02-09-2005 à 19:03:49  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Une moto (pas un scooter) c'est un achat plaisir, pour aller vite, une gros moteur bien puissant et polluant. D'un point de vue utilitaire, l'utilité est presque nulle : pas de coffre, et conduire en costard c'est pas trop possible.

En région parisienne, la moto veut dire: tenue spéciale, pluie fréquente, et presque aucune route pour te faire plaisir. Bref, surtout des contraintes, peu de plaisir. Tout ça pour nue utilité: éviter les bouchons. C'est une bonne définition d'un véhicule utilitaire :D
Quant au rapport costard/utilitaire, j'ai du mal à le voir. Ce qu'on appelle communément "véhicule utilitaire", c'est un véhicule capable de transporter + de charge qu'une voiture classique. Quand on passe son temps à manipuler un chargement, on met rarement un costard.
Enfin, pour la pollution, on va pas comparer les motos les + puissantes aux petites voitures citadines. Elles consomment et polluent moins (avec catalyseur) qu'une grosse voiture sportive. Une 125 catalysée consomme et pollue moins qu'une petite voiture.

n°6455648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 19:03:50  profilanswer

Nan mais j'aime la et les moto(s), seulement, j'envisage ça beaucoup plus comme un plaisir que comme un véhicule utilitaire. Mais bon on risque de ne pas s'entendre, mon rêve est une 1150RT pour pouvoir me taper toute l'Europe et plus si possible :p

n°6455673
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 19:08:42  profilanswer

Le Saucier a écrit :

[:kiki]
un achat plaisir teinté de raison, un peu comme n'importe qui aprecie les voitures.
J'ai une moto et j'aime pas prendre l'autoroute
Le moteur est pas plus puissant que celui d'une voiture
Et il respecte les normes en vigueur. De plus, les motos ont mis 7 ans pour arriver au même point que les voitures en 25 ans...
t'as un coffre, faire les courses n'est pas un problème, conduire en costard et en sécurité et aussi tout à fait possible...

---------------
n°6455675
Le Saucier
Posté le 02-09-2005 à 19:08:56  profilanswer

Quand je parle d'"utilitaire" c'est qu'une moto ne peut pas servir à te véhiculer à ton travail (ou alors tu te change dans les toilettes) , ne peut pas te servir à transporter des charges un  peu lourdes ou volumineuses (courses, meuble ikea, déménagement), ni la petite famille (tes gosses à l'école en moto hum) .  
Enfin une moto c'est acheté pour le coté plaisir de la vitesse, liberté (de faire le con ?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)