Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6449909
maxlemalad​e
Posté le 01-09-2005 à 23:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca me rappelle le ministre de l'environnement en velsatis (3,5l nissan ... le meme que les 4x4 :lol: )  

enfin, au dela de cela, ca me fait bien rire de s'en prendre aux 4x4 et meme au voitures en general quand on sait qu'elles ne representent qu'une fraction infime de la pollution de l'air ...un peu comme conseiller les generique pour boucher le trou de la secu... finallement ce qui me fait bien rire c'est l'habitude que les gens prennent d'essayer de solutionner les problemes en tapant sur la partie visible directement de celui ci et de plus de maniere totalement inneficace (faut que ca se voit).

au final, ca va creer quoi: quelques possesseurs de 4x4 qui vont etre super emmerdé pour aller au boulot (ou autre), qui de fait vont etre enervés le temps de regonfler puis apres voila, ce sera terminé...  

qui plus est, s'ils avaient un minimum de jugeote, il sauraient qu'un pneu qui passe un peu de temps "a plat" meme en statique, est bon pour la poubelle car sa structure est metallique et que celle ci supporte mal une telle deformation... bref, le pneu, meme s'il parait bon devient dangereux (en gros, il sera envoyé a la benne et brulé ... pas polluant du tout :()

resumé: ce genre d'action m'inspire "idiot", "inutile", "petite vengence de frustré" ... voila voila !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 23:51:07  profilanswer

n°6449962
sebino
Posté le 01-09-2005 à 23:58:59  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ca me rappelle le ministre de l'environnement en velsatis (3,5l nissan ... le meme que les 4x4 :lol: )  

enfin, au dela de cela,  
au final,  
qui plus est,  
resumé:

je crois qu'on a pas fini de pas être d'accord tous les deux :D  

nan blague à part, partie de l'iceberg t'as raison, mais en même temps symbole de la liberté que prennent certains avec les poumons de tous, avec l'argumet du "je m'en fous" ou du "ca va pas changer le monde" ou du "de toute façon"
 le 4 4 t as raison c'ets pas toute la pollution loin de là même si le marché est en augmentation (une part croissante des ventes)
  le pb c est ce que ca symbolise : des gens qui s'enferment dans un véhicule polluant et encombrant et dangereux pour les autres et qui n en ont rien à foutre
 c'est plus le symbole du "je m en fous" social qui est attaqué à mon avis

sinon moi je soutiens une réduction de tout type de circulation, pas seult les 4 4 mais les 4 4 pr commencer qd même (sauf chemins de montagne etc bref là ou c est fait pour)

edit : même structure argumentative que pr armstrong : t'as rien contre sur le fond mais ce qui te dérange c'est la forme, le fait qu'on s'en préoccupe parce que c'eest pas si important et faut laisser les gens tranquilles pour si peu, mais si tu sommes et résous tout ce que tu négliges le monde est plus beau  :bounce:

Message édité par sebino le 02-09-2005 à 00:01:31
n°6450090
Le Saucier
Posté le 02-09-2005 à 00:13:21  profilanswer

C'est super con, le mec il retrouve son 4X4 à plat il peut pas rouler. Faut qu'il se débrouille pour trouver une pompe, et si il fait déjà nuit...

n°6450101
sebino
Posté le 02-09-2005 à 00:15:22  profilanswer

Le Saucier a écrit :

C'est super con, le mec il retrouve son 4X4 à plat il peut pas rouler. Faut qu'il se débrouille pour trouver une pompe, et si il fait déjà nuit...

nan ils dégonflent la nuit si j ai bien compris c est au petit matin qu'il a la surprise

n°6450128
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2005 à 00:18:15  profilanswer

sebino a écrit :

nan ils dégonflent la nuit si j ai bien compris c est au petit matin qu'il a la surprise

Manque de bol, le proprio du 4x4 est médecin urgentiste, et ce matin là, il partait sur une urgence : la mère du "dégonfleur" est victime d'une crise cardiaque chez elle. Malheureusement, le médecin n'arrivera pas à temps, car les pneux de son véhicule étaient à plat... dommage...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6450158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 00:21:32  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Je me répète, il suffit de dégonfler les 4.

Et il suffit d'appeler un pote qui ait une pompe pour les regonfler.

Dis Jacques, tu peux ramener ta pompe a vélo avec ton raccord mâle ?  [:orazur]

n°6450193
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2005 à 00:24:59  profilanswer

Pas besoin de pompe, il suffit de souffler très fort... :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6450267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 00:35:23  profilanswer

Oui Grand Chef Charismatique !

n°6450309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 00:41:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas besoin de pompe, il suffit de souffler très fort... :o

Et de boucher la valve avec le doigt quand on reprend son souffle :o

n°6450673
wave
Posté le 02-09-2005 à 03:45:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Dis Jacques, tu peux ramener ta pompe a vélo avec ton raccord mâle ?  [:orazur]

Voilà, il faudrait laisser une pompe à vélo avec, après 4 pneus de 4x4 regonflés comme ça, le mec y réfléchira à 2 fois avant de racheter un 4x4 :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 03:45:57  profilanswer

n°6450678
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2005 à 04:05:14  profilanswer

wonee a écrit :

ben franchement chacun fait ce qu'il lui plait.  
Alors si ça leur plait de dégonfler des pneus, laissons-les faire [:itm]
PIs les cammionnettes ou les gros camion eux aussi ils polluent bien.
Sauf que eux, ils servent à quelque chose...
Comme les vielles poubelles qui ont achetés leurs contrôles techniques.
PS: a part si je vivait dans un pays où les routes sont accidentées ou mon travail m'obligeait a avoir un 4x4 je voudrai pas.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6450683
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2005 à 04:11:53  profilanswer

ploop a écrit :

+1  
ca me fait penser aux gamins idiots qui barbouillent les pubs dans le metro pour jouer aux rebelles "anticonsommation" alors qu'ils ont des nike au pieds  
ou a ceux qui passent l'apres midi chez darty ou la fnac avec une telecommande universelle

C'est les mêmes.

Souvent ils choisissent une cause juste et font peu ou pas de dégâts et puis après on en parle plus parce qu'ils ne finissent pas ce qu'ils ont commencé. De "simples" anarchistes (au premier sens du mot)...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6451031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 09:41:40  profilanswer

seba1492 a écrit :

Bref Tant que la loi n'interdis pas les 4x4 ne vous prenez pas pour des justicier en essayant de faire la votre  ;)

Yes, tout à fait. C'est marrant le culte de la Loi en France confronté à l'envie d'imposer sa propre loi. Chacun mon opinion et les prés seront bien gardés...

Que j'aie une 104 ou un Hummer, si je chope un mec en train de dégonfler mes pneus (ou de rayer ma bagnole, ou autre déterioration) il repartira avec la calandre imprimée sur le front. Voire plus.

n°6451076
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-09-2005 à 09:48:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=320470
En gros, des types qu'ont une dent contre les 4x4 poussent leur logique jusqu'a aller en degonfler les pneus pendant la nuit en signant par un prospectus "n'importe qui avec un appareil respiratoire" :sarcastic:...

Perso ca me sidere qu'on puisse en arriver la, en fait. C'est base sur une generalisation tres discutable, des arguments largement fausses, et le resultat c'est des "justiciers" decidant d'emmerder ceux qui usent de libertes qui ne leur plaisent pas :heink:.

(Desole s'il y a deja un sujet la-dessus. J'ai recherche en vain la chose...)

y a des gens tres etroits d'esprit, et ce genre "d'action" ne revelle qu'une chose, la limitation intellectuelle manifeste des gens qui jouent a ca ...

---------------
Cassoulet, again !
n°6451078
domingo ch​avez
Posté le 02-09-2005 à 09:48:47  profilanswer

ben 5L/100km pour environ 180 kg je trouve ça énorme comme conso  [:sinclaire]  

n°6451100
maxlemalad​e
Posté le 02-09-2005 à 09:52:34  profilanswer

sebino a écrit :

je crois qu'on a pas fini de pas être d'accord tous les deux :D  
...

dans un autre sens c'est pas bien grave de pas etre d'accord si chacun adopte une attitude constructive pour tirer le meilleur de chaque argumentation (ce qui est manifestement le cas :jap: )

pour ce qui est de la forme, le fait de degonfler les pneus de 3 4x4 en une nuit, j'y voit surtout un plaisir intense a faire chier les gens en se couvrant d'une cause juste pour se donner un pretexte... je suis d'ailleur sur que ces memes "militants" sont accoudés au bar le matin en attendant de voir leur victime degoutée et mort de rire de cela genre, "on l'a bien eu ce puercos!" ...

perso, ca me rappelle un peu les manifestations en quartier louche, le quartier est transformé en nomansland par quelquesuns, un jour il y a une cata inevitable et previsible donc manifestation et on casse tout au passage pour le plaisir ... finallement ca se resume a "on ne sait pas pourquoi on manifeste mais on casse tout et c"est rigolo" ... pour moi, les deux types de vandalisme sont totalement assimillable.

on choisit un truc inacceptable en apparence, on s'echauffe un peu et on va se taper un trip destructeur pour le simple plaisir de detruire au final... je trouve cela malheureusement assez representatif de notre societé :'(  

au final, ca se resume a une simple jalousie de personne qui si elles en avaient les moyens, ne rouleraient pas en twingo mais en BM,merco ou autre ... et tout le monde sait qu'un gros v8 n'est polluant que dans les 4x4, pas dans les limousines de 2t :lol:  

n°6451165
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 10:05:14  profilanswer

domingo chavez a écrit :

ben 5L/100km pour environ 180 kg je trouve ça énorme comme conso  [:sinclaire]

Pourquoi faire intervenir le poids la dedans :??:
une moto consomme peu au final, c'est ce qu'il faut regarder :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6451200
Glouba Car​amba
Posté le 02-09-2005 à 10:11:33  profilanswer

+yann a écrit :

Un citroeniste qui ne se traine pas a 40km/h j'y crois pas perso.

http://www.nrk.no/img/423549.jpeg
A mon avis celui-la se traine pas a 40 :D...

n°6451267
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-09-2005 à 10:21:14  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

http://www.nrk.no/img/423549.jpeg
A mon avis celui-la se traine pas a 40 :D...

D'un autre côté, à part le logo et deux trois bricoles du même genre, il n'y a rien de commun entre cette voiture et celle qui lui ressemble chez le concessionnaire. Sans parler du logiciel de conduite autonome embarqué qui est sans commune mesure avec celui situé derrière mon volant, et probablement du tiens ...  ;)

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6451288
bidouille2​8
Posté le 02-09-2005 à 10:24:57  profilanswer

C'est bien vrai que la jalousie est le "moteur" de beaucoup de donneurs de leçons!

J'ai un 4x4 nissan navara et pour le placer en ville c'est galère... Je l'utilise pour mon boulot et il m'arrive rarement de l'utiliser de façon privée...

Les réflexions admiratives comme celles qui sont désobligeantes sont quotidiennes...

MOI JE BOSSE !  J'ai les moyens parceque je ne glande pas toute ma journée au comptoir d'un bistro en refaisant le monde avec ma g... !

Même les frustrés de la police y vont de leur stupide sarcasme : un emplacement un peu juste pour moi devant un établissement pour une livraison... Un policier qui passe regarde avec hauteur et suffisance, et plutôt que d'aider en indiquant la distance, il me di " faudra penser à achetter autre chose de plus petit"...

Du haut de ses 1200 euro/mois il ne voit pas que mon travail rénumère non seulement mes ouvriers mais aussi son salaire...

Est-ce donc une honte de réussir honnêtement dans la vie, avec courrage et volonté ?

Pour la polution de mon 4X4 :  Je roule à 50% d'huile de colza... Je ne consomme en réalité que 4 litres de gasoil / 100 Km !!!!!

On ne devient pas riche en étant con !

n°6451298
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 10:26:54  profilanswer

bidouille28 a écrit :

C'est bien vrai que la jalousie est le "moteur" de beaucoup de donneurs de leçons!

J'ai un 4x4 nissan navara et pour le placer en ville c'est galère... Je l'utilise pour mon boulot et il m'arrive rarement de l'utiliser de façon privée...

Les réflexions admiratives comme celles qui sont désobligeantes sont quotidiennes...

MOI JE BOSSE !  J'ai les moyens parceque je ne glande pas toute ma journée au comptoir d'un bistro en refaisant le monde avec ma g... !

Même les frustrés de la police y vont de leur stupide sarcasme : un emplacement un peu juste pour moi devant un établissement pour une livraison... Un policier qui passe regarde avec hauteur et suffisance, et plutôt que d'aider en indiquant la distance, il me di " faudra penser à achetter autre chose de plus petit"...

Du haut de ses 1200 euro/mois il ne voit pas que mon travail rénumère non seulement mes ouvriers mais aussi son salaire...

Est-ce donc une honte de réussir honnêtement dans la vie, avec courrage et volonté ?

Pour la polution de mon 4X4 :  Je roule à 50% d'huile de colza... Je ne consomme en réalité que 4 litres de gasoil / 100 Km !!!!!

et bé dites donc...
ca confirme quelques préjugés quant aux possessurs de 4*4.
d'ailleurs l'idée me vient que c'est pas forcément le véhicule qu'il faut attauqer mais peut être directement le proprio ^^

tu te rend compte de ce que tu dis ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6451316
Elmoricq
Posté le 02-09-2005 à 10:30:09  profilanswer

Peut-être mais, comme tu le dis toi-même, le 4x4 en ville c'est vraiment la galère.
Les SUV ne sont pas des véhicules urbains. Les utiliser dans ce contexte, et je parle d'un 4x4 qui serait utilisé quasiment que pour la ville, c'est stupide.  

Je précise que je ne donne pas de leçon, juste mon avis. Si tu es riche, investi dans une smart ou tout autre véhicule qui est un plaisir en ville, et lache-toi avec le 4x4 sur la route ou dans les chemins.

n°6451337
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 10:34:14  answer

Waw y'a du pur beauf par ici. Perso je me contente d'écrire un gros JE POLLUE à l'arrière de ce genre de tracteur, si sa saleté le permet.

n°6451339
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-09-2005 à 10:34:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Yes, tout à fait. C'est marrant le culte de la Loi en France confronté à l'envie d'imposer sa propre loi. Chacun mon opinion et les prés seront bien gardés...

Que j'aie une 104 ou un Hummer, si je chope un mec en train de dégonfler mes pneus (ou de rayer ma bagnole, ou autre déterioration) il repartira avec la calandre imprimée sur le front. Voire plus.

[Mode politiquement correct ON]
'Tain, c'est fou cette attache matérialiste que tu as! Aussitôt, dès que quelqu'un fait un acte écologique militant, tu es prêt a utiliser la force pour un misérable bout de féraille! C'est déprimant de voir ça!
[Mode politiquement correct OFF]

[Mode réalité vraie ON]
Par contre si tu fais ce que j'ai fait au SUV tout à l'heure à ma caisse, je te broie les mains à coups de portières!

:D  

Le comportement "Faites ce je dis, pas ce que je fais ou ferais" est trés répandu en France. Il y a plein de sujets où cela s'applique ...

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6451416
docbabar
Toubib officiel
Posté le 02-09-2005 à 10:44:42  profilanswer

que pensez vous de la mesure de villepin qui consiste a taxer une carte grise de vehicule polluant par g de co² au dessus de 120 !
ainsi la carte grise d'une 307 coutera 17 euros de plus , celle d'une twingo rien de plus et un WV touareg 4X4 890 euros de plus !!!

n°6451425
Elmoricq
Posté le 02-09-2005 à 10:46:38  profilanswer

docbabar a écrit :

que pensez vous de la mesure de villepin qui consiste a taxer une carte grise de vehicule polluant par g de co² au dessus de 120 !
ainsi la carte grise d'une 307 coutera 17 euros de plus , celle d'une twingo rien de plus et un WV touareg 4X4 890 euros de plus !!!

J'en pense que c'est de la démagogie, dans la mesure où un 4x4 bien entretenu polluera moins qu'une twingo fuyant de partout.

n°6451443
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-09-2005 à 10:48:37  profilanswer

docbabar a écrit :

Pour quelle motorisation de 307? J'demande car j'ai une 307 ...  :whistle:

---------------
n°6451461
maxlemalad​e
Posté le 02-09-2005 à 10:50:36  profilanswer

docbabar a écrit :

a la limitte pourquoi pas ... plus qe de s'attaquer a la pollution, ca rabbattera les impots sur des gens qui ont les moyens de les payer :lol: (quandonpeut mettre 100 000euro dans un SUV, 890 de plus dou de moins :/)  

dans le meme ordre d'idée, croyez moi bien que j'aimerais a voir a payer 50% de mon revenu en impots ... car ca voudrait dire que je gagne vraiment beaucoup :sol:

bref,certain trouveront ca choquant, pour une fois, je trouve ca relativement equitable :) je dit equitable car il ne faut pas non plus se dire que les "riches" doivent payer pour les autres, apres tout la plupart des gens assez fortunés le sont grace a leur travail et il est tout de meme normal qu'il aient le droit d'en profiter... mais bon, s'il choisissent d'acheter une voiture, ils peuvent choisir entre grossse voiture et grosse taxe (de toute facon c'est un luxe et c'est cher) ouchoisir de ne pas payer l'impot en choisissant une voiture plus modeste.

n°6451484
maxlemalad​e
Posté le 02-09-2005 à 10:54:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'en pense que c'est de la démagogie, dans la mesure où un 4x4 bien entretenu polluera moins qu'une twingo fuyant de partout.

en meme temps, c'est un exemple a la con : les twingo ne sont pas en plus mauvais etat que les 4x4 pas plus que les 4x4 sont en mauvais etat comparé aux twingo.
une proprio de twingo ne peut souvent pas se payer mieux, il est donc forcer de bien entretenir s'il ne veut pas finir a pieds ... ca motive, la ou un proprio de gros 4x4 a souvent bien d'autres souci que l'entretien de la voiture ... faut que ca marche! aufinal, la proportion de voiture mal entretenue est globalement identique dans chaque segment, je pense ;) on voit juste beaucoup plus de clio chaque jour que de porsches cayenne :p donc on a beaucoup plus de chance d'en voir des pourries :p

n°6451495
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-09-2005 à 10:55:28  profilanswer

docbabar a écrit :

Si cela permet un retour à la TIPP flottante, pourquoi pas ... Si par contre elle ne change pas, les moins riches continueront à en chier et les plus riches se prendront une taxe supplémentaire pour bien leur faire comprendre qu'ils ont tord de l'être, et dans ce cas là c'est une mesure démago-pompafric non constructive.

---------------
n°6451521
sebino
Posté le 02-09-2005 à 11:00:02  profilanswer

bidouille28 a écrit :

si tu pollues pas bcp tant mieux une bonne chose de faite,
il reste le pb de l'encombrement qui qoi que tu en dises est un vrai pb dans les centre sdes villes (trop de monde, pas assez deplace, tt le monde doit y mettre du sien, y compris ceux qui ont des thunes, voire surtout eux car eux ont les capacités finnacières de donner l'exemple de consommation juste)

en revanche tes remarques trollesques sur ta supériorité, je pense qu'elles st déplacées
 TOI TU BOSSES TANT MIEUX  :D   mais ca ne justifie pas tout

n°6451531
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-09-2005 à 11:01:26  profilanswer

maxlemalade a écrit :

dans le meme ordre d'idée, croyez moi bien que j'aimerais a voir a payer 50% de mon revenu en impots ... car ca voudrait dire que je gagne vraiment beaucoup :sol:

Mmmh ... ça, c'est souvent ce que l'on dit quand on est trés loin des plus hautes tranches. Bcp de ceux à qui ça arrive "oublient" leurs anciennes bonnes pensées au moment de faire leur chèque, et le commentaire est plutôt "'Tain, fait chier!"  :D

Message édité par andhar le 02-09-2005 à 11:03:06

---------------
n°6451556
LightKyle
Posté le 02-09-2005 à 11:05:08  profilanswer

docbabar a écrit :

Pourquoi ne taxer que sur le CO² & pas sur les particules bien dégueues rejetées par les diesels aussi ?
D'ailleurs ça m'a frappé ça, sur le comparatif de l'Ademe, qu'il n'y ait que les rejets de CO².

Sinon je suis contre les 4x4 en ville. :o
Mais dégonfler les pneus c'est du vandalisme pur & dur et surtout c'est un acte très lache.
Je ne roule ni en 4x4, ni en voiture neuve, mais en voiture de plus de 10 ans, mais il est clair & net que quelqu'un qui dégonfle mes pneus ou qui raye la peinture ne se sortira pas indemne de l'opération.  [:cosmoschtroumpf]  
(sauf qu'il fait 2 mètres de haut & 130 kilos [:tinostar] )

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6451570
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-09-2005 à 11:06:47  profilanswer

LightKyle a écrit :

Pourquoi ne taxer que sur le CO² & pas sur les particules bien dégueues rejetées par les diesels aussi ?
D'ailleurs ça m'a frappé ça, sur le comparatif de l'Ademe, qu'il n'y ait que les rejets de CO².

Sinon je suis contre les 4x4 en ville. :o
Mais dégonfler les pneus c'est du vandalisme pur & dur et surtout c'est un acte très lache.
Je ne roule ni en 4x4, ni en voiture neuve, mais en voiture de plus de 10 ans, mais il est clair & net que quelqu'un qui dégonfle mes pneus ou qui raye la peinture ne se sortira pas indemne de l'opération.  [:cosmoschtroumpf]  
(sauf qu'il fait 2 mètres de haut & 130 kilos [:tinostar] )

Oui, ça serait con de se faire rayer la caisse ET la gueule ...  :D

---------------
n°6451572
docbabar
Toubib officiel
Posté le 02-09-2005 à 11:07:00  profilanswer

Pour plus de precision sur ce projet

pour la 307 ils precisent pas ce que ca pollue !
faut verifier la motorisation et l'emission annonee  
pour un rav4 entre 190 et 230 g de co²
Les véhicules polluants à nouveau dans le collimateur du gouvernement. Si Dominique de Villepin a annoncé jeudi (1er septembre) l’augmentation de 1.525 à 2.000 euros du crédit d'impôt "voiture propre", le Premier ministre a évoqué dans le même la possible création d'une taxe sur les véhicules les moins respectueux de l’environnement à compter du 1er janvier prochain, en jouant sur le coût de la carte grise. Principalement visés : les véhicules tout terrain. RTL s’est procurée le barème.

A la base, le prix de la carte grise reste le même. Il est toujours fixé par la région et en fonction des chevaux fiscaux. Mais une taxe y sera adjointe, payée une seule fois à l'achat. Elle sera basée sur la quantité de gaz carbonique ( CO2) émis par le véhicule au kilomètre. Il y aura plusieurs seuils. Pour les voitures qui rejettent moins de 140 grammes de CO2 - c'est le cas des Twingo, de la Toyota Prius, par exemple -, rien ne changera. En revanche, pour les véhicules qui émettent entre 140 et 200 grammes de gaz carbonique, la taxe sera de 1 € par gramme au delà de 140. Exemple : pour une Peugeot 307 qui rejette 159 grammes de CO2, cette taxe alourdira le coût de la carte grise de 19 €.

Au-delà, pour un véhicule qui émet entre 200 et 250 grammes de gaz carbonique, la tarif de taxation passera à 2€. Au-delà, pour les véhicules les plus polluants, ce sera 4 € par gramme. Ce qui donnera pour un Volkswagen Touareg V8, qui rejette 355 grammes de CO2 à chaque kilomètre, une surtaxe de 860 €. Le coût de la carte grise serait donc doublé. Les véhicules rejetant plus de 200 grammes de CO2 représentent 8% des voitures vendues chaque année en France.  

Double intérêt

Zoom  A l'origine, les services de l'Ecologie proposaient aussi un bonus : une Smart émettant 100 g de CO2 aurait bénéficié ainsi d'une déduction de 40 euros. Taxer les véhicules en fonction du gaz carbonique émis a un double intérêt : pour la facture pétrolière (le gaz carbonique est directement corrélé à la consommation de carburant) et pour le climat. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique. Les véhicules neufs vendus en France consomment en moyenne 154 grammes de CO2 par km, selon les chiffres publiés par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie pour 2004.

En juin 2004, l'ancien ministre de l'Ecologie Serge Lepeltier avait lancé avec fracas un système de "bonus-malus", soulevant un tollé au sein de l'UMP. Les constructeurs allemands, dont les grosses cylindrées auraient été pénalisées, avaient aussi exprimé leur mécontentement. La mesure avait finalement été abandonnée par le gouvernement Raffarin. Cette fois-ci, les constructeurs automobiles français accueillent favorablement l'annonce du gouvernement Villepin. "Avec ce nouveau système de carte grise, les plus grosses voitures seraient les plus pénalisées; or, ce n'est pas le coeur de l'offre des constructeurs français", observe le président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) Manuel Gomez. Les constructeurs craignent cependant une possible déstabilisation du marché compte tenu du délai entre l'annonce de la mesure et sa mise en œuvre.

:jap:

n°6451586
maxlemalad​e
Posté le 02-09-2005 à 11:08:45  profilanswer

sebino a écrit :

si tu pollues pas bcp tant mieux une bonne chose de faite,
il reste le pb de l'encombrement qui qoi que tu en dises est un vrai pb dans les centre sdes villes (trop de monde, pas assez deplace, tt le monde doit y mettre du sien, y compris ceux qui ont des thunes, voire surtout eux car eux ont les capacités finnacières de donner l'exemple de consommation juste)

en revanche tes remarques trollesques sur ta supériorité, je pense qu'elles st déplacées
 TOI TU BOSSES TANT MIEUX  :D   mais ca ne justifie pas tout

completement d'accord avec toi tien ;)  

moi aussi je bosse et je n'ai meme pas les moyen d'avoir une voiture :/ (ce genre de remarque, Je bosse moi, sous entendu que les autres sont des branleurs, n'a dailleur pas grand chose a faire sur un forum... au coin du zinc, peut etre ;))

bon sinon, je suis d'accord avec lui sur la pollution et sur le fait qu'il ne faut pas etre bete pour reussir ... en meme temps, prendre un 4x4 pour rouler en ville, il ne faut pas avoir l'esprit pratique ;) mon cousin, qui reussit tres bien dans la vie en vendant des etudes statistiques (nete en maths, ca rapporte gros) et qui s'achete ses BM cash en fonctions des disponibilités directes (la derniere, une 530D ful option neuve ... pas chere koi :p)... ben mon cher cousin roule en smart en ville car c'est 100fois plus pratique et il gagne un temps fous a ne pas tourner 2h pour se garer a chaque fois ;)

n°6451587
gagaches
Posté le 02-09-2005 à 11:08:48  profilanswer

bidouille28 a écrit :

:pfff: et bien bravo, vous venez de prouver à tous l'inutilité des 4x4 et le niveau d'esprit des utilisateurs !

et dire que vous êtes belge ... je suis dégouté de devoir vous "assimiler" à mes amis liégeois beaucoup plus responsables et tellement plus agréables !

Surtout si vous êtes incapable de faire un créneau correct pour vos livraisons : achetez un berlingo, ca coûte moins cher (achat ET entretien), certains sont électriques (mais peut-être plus dispos ?), ca consomme moins et c'est plus maniable ... :p

sur ce  :hello:

n°6451629
maxlemalad​e
Posté le 02-09-2005 à 11:15:30  profilanswer

andhar a écrit :

Mmmh ... ça, c'est souvent ce que l'on dit quand on est trés loin des plus hautes tranches. Bcp de ceux à qui ça arrive "oublient" leurs anciennes bonnes pensées au moment de faire leur chèque, et le commentaire est plutôt "'Tain, fait chier!"  :D

sur ... meme la ca va me faire chier de lacher mon chequos annuel :'( ... mais bon, passé le fait qu'on prefererai toujours tout garder ... je suis deja bien content de pouvoir en payer des impots, car ca veut dire que j'en ai la capacité.

dans les hautes tranches, je pense que ca doit etre pareil ... ca fait chier de lacher tant d'un coup pour rien puis le lendemain en te faisant taxer 2€ pour bouffer le repas de la journée ou enquiller une tite teille histoire de rendre l'horreur vivable, tu te rends compte que la position de celui qui ne paie pas d'impot est moins agreable que la tienne ;) bref, bref,ce topic ne parle pas de la misere en france:p

n°6451652
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2005 à 11:18:54  profilanswer

bidouille28 a écrit :

T'avais besoin de faire passer tous les propriétaires de 4x4 pour des gros cons ? :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6451655
ploop
Posté le 02-09-2005 à 11:19:01  profilanswer

le topic des 4x4 c'est pas ici, inutile de discuter de leur interet ou non... on ne parle que de ceux qui degonflent les pneus :o

n°6451678
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-09-2005 à 11:21:00  profilanswer

maxlemalade a écrit :

sur ... meme la ca va me faire chier de lacher mon chequos annuel :'( ... mais bon, passé le fait qu'on prefererai toujours tout garder ... je suis deja bien content de pouvoir en payer des impots, car ca veut dire que j'en ai la capacité.

dans les hautes tranches, je pense que ca doit etre pareil ... ca fait chier de lacher tant d'un coup pour rien puis le lendemain en te faisant taxer 2€ pour bouffer le repas de la journée ou enquiller une tite teille histoire de rendre l'horreur vivable, tu te rends compte que la position de celui qui ne paie pas d'impot est moins agreable que la tienne ;) bref, bref,ce topic ne parle pas de la misere en france:p

Toi, t'es un grand philosophe! Je vais suivre ta pensée positive!  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)