Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6486595
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 06-09-2005 à 18:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais pourquoi avoir à se justifier ?? et à qui ?  :pfff:  
j'ai une voiture qui si je la conduit dans les limitation de vitesse, reste en quatrieme malgré la boite six, et est ce que je dois me justifier à quiconque ??

Message édité par pop_pop le 06-09-2005 à 18:32:18
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 18:31:41  profilanswer

n°6486610
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 18:33:02  answer

Le 4*4 reste tout de même le véhicule idéal pour les petits, qui une fois à bord paraissent immenses.  :jap:  

n°6486614
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 18:33:29  answer

pop_pop a écrit :

j'ai une voiture qui si je la conduit dans les limitation de vitesse, reste en quatrieme malgré la boite six, et est ce que je dois me justifier à quiconque ??

J'ai dit que tu devais te justifier?  :sleep:  

Si on commence à sortir les mots de leur contexte on ne s'en sortira plus. [:icon15]

n°6486617
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 18:33:53  profilanswer

pop_pop a écrit :

Même une Ferrari peut rouler en 6ième à 130, alors toi aussi tu peux le faire, surtout si tu as un diesel.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6486625
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-09-2005 à 18:34:38  profilanswer

sur le reste du message t'as rien à dire ou t'as pas lu plus loin ?  [:cbrs]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6486626
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 06-09-2005 à 18:34:44  profilanswer

alors arrete de dire des anneries, si un type achete un vehicule, et que rien n'en justifie la necessité, il reste dans son droit c'est tout... et ton avis l'importe peu

n°6486629
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 06-09-2005 à 18:35:09  profilanswer

andhar a écrit :

Même une Ferrari peut rouler en 6ième à 130, alors toi aussi tu peux le faire, surtout si tu as un diesel.

raté j'ai une essence

n°6486639
iBreaker
Posté le 06-09-2005 à 18:36:13  profilanswer

comme dans toutes les tires, les gens aiment pas le co-voiturage... et sur les cyclo je vois qu'une seule personne  :ange:  

de toutes facon ce quôn voit n'est qu'une faible partie de la réalité. et si on veut (enfin VOUS voulez) moins de SUV en ville ya qu'à voter pour des transports publiques gratos...

---------------
n°6486653
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 18:37:28  answer

iBreaker a écrit :

sur le reste du message t'as rien à dire ou t'as pas lu plus loin ?  [:cbrs]

Je prends acte. :jap:

n°6486662
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 18:38:09  answer

iBreaker a écrit :

comme dans toutes les tires, les gens aiment pas le co-voiturage... et sur les cyclo je vois qu'une seule personne  :ange:  

de toutes facon ce quôn voit n'est qu'une faible partie de la réalité. et si on veut (enfin VOUS voulez) moins de SUV en ville ya qu'à voter pour des transports publiques gratos...

Donc une twingo suffit amplement?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 18:38:09  profilanswer

n°6486681
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 18:40:04  profilanswer

pop_pop a écrit :

raté j'ai une essence

Ah, raté effectivement. Ca n'empêche qu'en vitesse stabilisée, tu peux rouler à 130 (allez 140) en 6 ième.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6486708
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 06-09-2005 à 18:42:40  profilanswer

au fait pourquoi s'arreter aux 4 x 4 ????

les vieilles caisses epavec qui bouffent 20 litres, les super sportives qui en bouffent autant, les grosse berlines V12 45877 litres qui en bouffent tout autant, les jackycars qui pour une question de "sonorite esthetique" remplacent les pot catalytique par un vieux residu de conserve william saurin ?  

et apres tout pourquoi ne pas atomiser tout ce qui n'est pas une prius ?  

j'me l'demande

tain les mecs quand on a des principes on va au bout des choses !

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6486709
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 18:42:48  answer

Z'avez pas fini de sortir des connemeries, hein ?  :pfff:  

Les gens qui ont des 4*4 ont travaillé durement pour se les payer, ils n'ont exploité personne à ce que je sache, et même si quelques dizaines de Smicards travaillent pour eux, personne ne les a obligé à le faire.

Les centres ville appartiennent aux classes aisées, et alors ? Vous ne voudriez tout de même pas mettre les riches dans une cité, non plus, hein ?
C'est normal qu'on charge un peu les centres ville de caméra, il faut bien que les femmes de riches puissent aller se refaire une beauté (elles en ont souvent d'avantage besoin que les autres) sans se faire tirer le 4*4 de leur mac euh de leur mari.

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les Renault 12 crament dans les cités, et les 4*4 crament de l'essence, c'est la vie.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2005 à 18:43:52
n°6486711
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 18:42:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Les normes ne sont pas proportionnelles, mais absolues exprimées en grammes/km sur un cycle bien défini. Si tu roules aux limitations, le gros 4L n'a pas le droit légalement de dépasser certaines émissions.  

Les normes sont proportionnelles mais les consos le sont pas.
Et justement les limitations vous vous en battez les roubignolles avec une clé Allen de 12.
Vous ne causez que de vitesse de pointe à longueur d'année et vous vouez à la ferraille toute caisse ne dépassant pas 140 km/h.
Alors ton "Si tu roules aux limitations", bof. Vous roulez pas aux limitations et je doute que les 4X4 de 150 ch ou plus la fassent. Même les plus petits, peut-être.  
Et les normes en tiennent-elles compte de ça? :) ben non, il est question de "cycle bien défini"...
J'accélère assez mollement même en ville et je dépasse assez rarement le 110. je peux prétendre "rester dans les normes" mais vous autres et les proprios de 4X4, vous pouvez pas.
Je maintiens que ma vieille caisse pollue moins que la majorité des 4x4 modernes.  
Avec un de vous autres au volant ce serait plus pareil sans doute :D

Ceci dit je remets pas en cause ces normes qui ont leur utilité mais comme la comparaisons ne vaut qu'à conduite identique et que dans la réalité il en va tout autrement, je persiste et je signe.
Quant à etre ridicule, m'en fous. :) Être opposé à la dictature vroumvroumesque du forum n'est pas vraiment une tare.
Oui pour moi y a qu'une chose qui compte: aller le plus loin possible avec le moins de carburant possible et peu importe que je sois pas en phase avec la ligne du parti qui édicte que le km/h est ton dieu et lui seul :)

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6486718
iBreaker
Posté le 06-09-2005 à 18:43:28  profilanswer

pour déplacer péli+pélo en ville, je pense qu'une 125 4T est amplement sufisante ou que les transports publiques aident quand il pleut...

Seulement voila comme les réseaux de TP sont mal concus (pour aller de A à B faut OBLIGATOIRMENT passer par Z ou changer à K') et qu'en plus ils sont en retard et putain de cher on prend sa bagnole. Ou à défaut sa brêle. Mais comme certains ont eu leur permis dans un kinder surprimse il 'faut' un suv pour se sentir 'libre' de se déplacer en ville...

Je ferais juste remarquer qu'une twingale c'est génial entre midi et une heure entre le café de la gare et le boulot, mais à 4 heures de l'aprèm, quand on va chercher les mouflets à l'école (les siens plus ceux de la voisine) et qu'on fait els courses, dans une twingo on se sent pas alèze... J'ajouterai que meme si ca sert qu'un weekend par an pour rejoindre le chalet dans les alpes, c'est pas inutile non plus...

---------------
n°6486759
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 06-09-2005 à 18:47:10  profilanswer

mais même une lada suffit ! seulement chacun à la liberté d'utilisé le véhicule de son choix dans le cadre de la legislation, et ce n'est pas à la petite minorité de suv de devenir un bouc émissaire alors que les autres vehicules poluent, que les deux temps rejettent énormement, que les bus sous couvert d'etre d'utilité public passent outre les normes antipollution récentes ( évidement les parcs sont plus ou moins anciens donc certains sont moins crado que d'autres ) enfin, l'argument de la campagne de dégonflage de pneus été basé sur le theme du 4x4 pollueur ce qui est completement mais completement débile et est une belle démonstration de l'ignorance des vendales qui menent cette campagne.

Alors les vehicules qui polluent le plus, meme si ils sont les moins nombreux, sont responsables. Ok, arretons pendant 1 mois tout les 4x4 dans paris par exemple ... inutile continuer mon exemple ... le resultat apparait evidement a tout le monde : ca ne changera rien, les émissions polluantes sont duts à l'ensemble des vehicules à moteur thermique ... et non l'exclusivité de 6% de 4x4 ( chiffre dont j'ignore totalement la véracité !! )

LA OU VOUS AVIEZ DES ARGUMENTS TRES VALABLES MESSIEURS, c'été concernant la visibilité et le gabarit !!! là oui ! là tout le monde devrait plus ou moins s'entendre, ce sont des vehicules imposants, certes d'autres le sont, les monospaces, mais c'est un point que l'on ne peut nier ...  

donc au lieu de vous raccrocher betement a des argumentations fausses, et d'ailleurs il serait de bon ton que certains se renseigne sur la facon dont la norme euro 04 decrit et limite les rejets, appuyez vos plaidoieries sur des arguments recevables , et en plus IL Y EN A !!!  

vraiment ca me gonfle au plus haut point de voir des personnes s'évertuer à justifier une cause potentiellement justifiable à l'aide d'argument falacieux ou faux alors qu'ils en ont des valables sous le coude ... mais bon ... les lois de la dialéctique sont ainsi faites que l'animal reprend parfois le dessus sur la raison

Message édité par pop_pop le 06-09-2005 à 18:47:24
n°6486765
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2005 à 18:47:30  profilanswer

power600 a écrit :

Et justement les limitations vous vous en battez les roubignolles avec une clé Allen de 12.
Vous ne causez que de vitesse de pointe à longueur d'année et vous vouez à la ferraille toute caisse ne dépassant pas 140 km/h.
Alors ton "Si tu roules aux limitations", bof. Vous roulez pas aux limitations et je doute que les 4X4 de 150 ch ou plus la fassent. Même les plus petits, peut-être.

Et les normes en tiennent-elles compte de ça? :) ben non, il est question de "cycle bien défini"...
J'accélère assez mollement même en ville et je dépasse assez rarement le 110. je peux prétendre "rester dans les normes" mais vous autres et les proprios de 4X4, vous pouvez pas.
Je maintiens que ma vieille caisse pollue moins que la majorité des 4x4 modernes.  
Avec un de vous autres au volant ce serait plus pareil sans doute :D

Ceci dit je remets pas en cause ces normes qui ont leur utilité mais comme la comparaisons ne vaut qu'à conduite identique et que dans la réalité il en va tout autrement, je persiste et je signe.
Quant à etre ridicule, m'en fous. :) Être opposé à la dictature vroumvroumesque du forum n'est pas vraiment une tare.
Oui pour moi y a qu'une chose qui compte: aller le plus loin possible avec le moins de carburant possible et peu importe que je sois pas en phase avec la ligne du parti qui édicte que le km/h est ton dieu et lui seul :)

Ton 1er paragraphe est à mourir de rire, car s'il y a bien un truc qu'un 4x4 ne recherche pas, c'est bien la vitesse de pointe :lol:  

2) Ton "moi je conduis bien donc même si je pollue plus en fait je pollue moins", c'est ....  :sarcastic:  

n°6486767
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 18:47:40  answer

sokaris a écrit :

les vieilles caisses epavec qui bouffent 20 litres, les super sportives qui en bouffent autant, les grosse berlines V12 45877 litres qui en bouffent tout autant, les jackycars qui pour une question de "sonorite esthetique" remplacent les pot catalytique par un vieux residu de conserve william saurin ?  

j'me l'demande

C'est totalement faux.

Notre ancienne renault espace de 1987 consommait 7-8l d'essence.  [:dawa]  (2.2l essence, 110 chevaux je crois)

n°6486773
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2005 à 18:48:31  profilanswer

Et niveau pollution ? :ange:

n°6486779
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 18:48:44  profilanswer

zurman a écrit :

Aller d'un point A à B en transportant 7 personnes à la fois.

SI tu me dis qu'on aurait pu prendre autre chose, trouve moi une autre volvo qui le fasse  que le XC90 (et ne me parle pas d'autres marques stp, nous on a choisi Volvo pour la sécurité, la fiabilité, les équipements etc...)

Merci  :)

Je vois pas pourquoi je parlerais pas d'autres marques. Elles sont aussi fiables sûres machin tout ça.
Je sais pas si y a des monospaces ou pas chez Volvo mais s'ils le font pas y en a ailleurs.  [:powerg5]

:non:  
Les centres ville sont autant à moi qu'aux autres.

Message édité par power600 le 06-09-2005 à 18:59:07

---------------
n°6486784
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 18:48:54  answer

zurman a écrit :

Et niveau pollution ? :ange:

Tu parlais de la consommation.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2005 à 18:49:41
n°6486800
sokaris
Posté le 06-09-2005 à 18:50:03  profilanswer

TOTALEMENT FAUX ma lna 11 rs de 1987 (aussi) bouffait 15 litres en ville pareil sur autoroute ( :lol: )
ne generalise pas un cas particulier steuplet... merci  :jap:

Spoiler :

ps : et t'as aussi fait le calcul en la demarrant ?

Message édité par sokaris le 06-09-2005 à 18:50:53

---------------
n°6486804
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 18:50:39  answer

sokaris a écrit :

TOTALEMENT FAUX ma lna 11 rs de 1987 (aussi) bouffait 15 litres en ville pareil sur autoroute ( :lol: )
ne generalise pas un cas particulier steuplet... merci  :jap:

Euh à la base ce n'est pas moi qui généralisait.

n°6486805
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2005 à 18:50:43  profilanswer

power600 a écrit :

Je vois pas pourquoi je parlerais pas d'autres marques. Elles sont aussi fiables sûres machin tout ça.
Je sais pas si y a des monospaces ou pas chez Volvo mais s'ils le font pas y en a ailleurs.  [:powerg5]

Sans blague ? :ouch:  

Donc tu n'as rien à me répondre  :jap:

n°6486828
sokaris
Posté le 06-09-2005 à 18:52:05  profilanswer

ou a tu vu que je mettais ta caisse entretenue au p'tits oignons dans le lot ;)

---------------
n°6486830
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2005 à 18:52:14  profilanswer

Oui, et maintenant de pollution.  ;)

n°6486837
iBreaker
Posté le 06-09-2005 à 18:52:44  profilanswer

quand c'est aps un facteur c'est l'autre.

c'est la ou ce débat est stérile. Alors qu'une bonne partie de la planète roule au plombé on emmerde les "très pauvres" 205, R5, etc ou les riches KaïKai, enzo, toussa....   franchement, franchement... c'est un peu con con

---------------
n°6486839
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 18:52:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Si ton auto est celle que je pense, tu consommes moins, mais tu pollues plus. Et ton auto ne serait pas homologuable aujourd'hui, parce que ce qu'elle crache est bien plus nocif meme en faibles quantites que ce que crache un moulin Euro 4.
Je sais pas quelle est l'auto à laquelle tu penses  :D  
Mais de toute façon clair qu'elle passerait jamais la norme Euro 4, même pas Euro 3.
Voir plus hait pour le reste :D

En meme temps il n'y a pas non plus d'interdiction de choisir ce qu'on veut parmi ce qui est homologue, et tant mieux.
Problème: ne jamais (ou trop peu souvent) faire preuve de bon sens finit par entrainer une interdiction pure et simple.
Je comprends pas bien que souvent on en arrive là mais y a rien à faire, ça se répète systématiquement...

---------------
n°6486840
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2005 à 18:52:50  profilanswer

C'est vrai, c'est power600 qui généralise

n°6486851
iBreaker
Posté le 06-09-2005 à 18:53:57  profilanswer

zurman a écrit :

lui et tous ceux qui ont l'esprit obtu, des 2 cotés...

---------------
n°6486871
joc90
Posté le 06-09-2005 à 18:55:19  profilanswer

Ils ont raison mais de toute façon avec le prix de l'essence qui va grimper, plus personne ne prendra de 4*4

n°6486879
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 18:55:42  profilanswer

pop_pop a écrit :

alors arrete de dire des anneries, si un type achete un vehicule, et que rien n'en justifie la necessité, il reste dans son droit c'est tout... et ton avis l'importe peu

Toi aussi arrête.
Y a le droit de dire ce qu'on pense, non?

---------------
n°6486899
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 18:57:24  profilanswer

sokaris a écrit :

j'me l'demande

ben, faut commencer par le début hein :o

Aujourd'hui les 4X4, demain tout ce qui consomment plus de 0.2 litre aux cent  :o  [:toto le hros]

---------------
n°6486901
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 06-09-2005 à 18:57:37  profilanswer

power600 a écrit :

Toi aussi arrête.

bien sur qu'il a le droit de dire ce qu'il pense, mais ca ne sert a rien de rabacher cette idée de la justification de l'achat d'un bien.

n°6486909
iBreaker
Posté le 06-09-2005 à 18:57:51  profilanswer

power600 a écrit :

Toi aussi arrête.

dites-le, criez le (pas après 22 plombes), écrivez-le, publiez des sites, des livres, des blogs ( :sol: ) tatouez-le vous sur le front, mettez du 'hatesuv wear', faites un parti politique, mais ne touchez pas à nos valves...

---------------
n°6486945
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 19:00:58  profilanswer

zurman a écrit :

Sans blague ? :ouch:  

Donc tu n'as rien à me répondre  :jap:

Si j'ai répondu et c'est pas de ma faute si t'es pas assez censé pour aller voir ailleurs que chez Volvo.
pas la peine que je te cite des modèles de monospaces, r'as internet, débrouille toi :)

---------------
n°6486958
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 19:02:26  profilanswer

zurman a écrit :

Non je généralise pas. Je critque seulement ceux qui ne font que de la ville avec leur 4X4.
Mais bon, faut savoir lire pour s'en rendre compte.

---------------
n°6486962
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 19:02:57  answer

pop_pop a écrit :

bien sur qu'il a le droit de dire ce qu'il pense, mais ca ne sert a rien de rabacher cette idée de la justification de l'achat d'un bien.

J'ai dit ça?

n°6486969
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 19:03:22  profilanswer

pop_pop a écrit :

Ben +1, et justement rabacher l'inverse fait rien avancer non plus :p

---------------
n°6486970
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2005 à 19:03:27  profilanswer

power600 a écrit :

Non je généralise pas. Je critque seulement ceux qui ne font que de la ville avec leur 4X4.
Mais bon, faut savoir lire pour s'en rendre compte.

Quoted :D

Citation :

Message édité par zurman le 06-09-2005 à 19:04:09
n°6486971
iBreaker
Posté le 06-09-2005 à 19:03:34  profilanswer

zurman a écrit :

Je connais très bien de nombreux monospaces, mais pas un qui offre le même niveau d'équipements, sécurité et confort que le XC90 :D  
Essaye encore ;)

taliban du volmo, mwep, si tu veux...

l'important c'est qu'on se sente bien dans sa voiture.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)