Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6470792
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2005 à 19:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Donc ça n'apporte strictement rien de plus qu'une berline classique. CQFD .

Oui et ? Si t'as acheté un 4x4 ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 19:38:43  profilanswer

n°6470823
power600
Toujours grognon
Posté le 04-09-2005 à 19:41:33  profilanswer

J'ai pas acheté un 4X4 pour aller de A à B tiens.

zurman a écrit :

Les motos/scooters emmerdent un nombre encore moins calculable de personnes, mais je te vois pas trop militer pour leur interdiction ....

Ca c'est pas vrai. mauvaise foi qu'il disait...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6470932
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2005 à 19:53:24  profilanswer

Continuons plus loin dans l'imbécilité, admettons que l'on veuille interdire les "4x4" en ville, avec quels critères pourra-t-on dire que tel ou tel véhicule a le droit de cité ?.

Message édité par vrobaina le 04-09-2005 à 19:53:53
n°6470940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 19:54:11  profilanswer

vrobaina a écrit :

Continuons plus loin dans l'imbécilité, admettons que l'on veuille interdire les "4sx4" en ville, avec quels critères pourra-t-on dire que tel ou tel véhicule a le droit de cité ?.

Au nom de personnes prenant leur arbitraire comme seul étalon du bien commun.

n°6470958
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2005 à 19:56:24  profilanswer

Radio, laisses les "anti" répondre et donner des critères "Objectifs" que l'on rigole un peu....

Message édité par vrobaina le 04-09-2005 à 19:56:42
n°6470960
power600
Toujours grognon
Posté le 04-09-2005 à 19:56:34  profilanswer

vrobaina a écrit :

Continuons plus loin dans l'imbécilité, admettons que l'on veuille interdire les "4x4" en ville, avec quels critères pourra-t-on dire que tel ou tel véhicule a le droit de cité ?.

Le bon sens, la gêne occasionnée, l'utilité réelle.. Y a déjà moyen de faire avec ça.

---------------
n°6470970
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2005 à 19:58:01  profilanswer

power600 a écrit :

Le bon sens, la gêne occasionnée, l'utilité réelle.. Y a déjà moyen de faire avec ça.

Pour les interdires (via une loi ou un décret), il faut donner des critères OBJECTIFS.

Vas-y...... on t'écoute.

n°6470981
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-09-2005 à 19:58:43  profilanswer

Tolor a écrit :

en quoi c'est emmerdant? BRUYANT !
tu risques de passer sous une moto en cas d'accident? non pas plus sous un suv ! t'es bouché au PQ ou de mauvaise foi !
une moto risque de te fracasser ton pare choc en se garant? non le créneau c'est pa donné à tout le monde !
une moto risque de te détruire ta voiture en cas de choc, plus qu'une voiture classique le ferait? non et si ! 1/2*m*v^2
une moto te bouche-t-elle la vue quand elle est devant? non anticipe !

Ce qu'il y a, c'est qu'une moto peut te faire chier à cause du motard dessus s'il est con.
Un 4x4 sera emmerdant et sera plus dangereux quel que soit le conducteur. reste chez toi, un suv viendra pas t'y emmerder ou prend le bus !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6470993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 20:00:25  profilanswer

Le bon sens c'est quoi ?

n°6471002
power600
Toujours grognon
Posté le 04-09-2005 à 20:01:29  profilanswer

vrobaina a écrit :

Pour les interdires (via une loi ou un décret), il faut donner des critères OBJECTIFS.

Vas-y...... on t'écoute.

C'est moi qui suis en attente d'argument sérieux en faveur de l'usage de 4X4 en ville. Et j'attends toujours.

Et en toute objectivité les 4X4 sont une gêne en ville et tu le sais très bien.  
- ça consomme pas mal et quoi que vous puissiez dire c'est en ville qu'il est le plus mauvais sur ce plan de la consommation. Leur moteur diesel moderne suffit pas à renverser cet état de chose.
- c'est gros et encombrant pour ce que c'est. Le Rav4 a la taille d'une clio (ça a été abordé y a 2 ou trois pages) mais y a pas de place dedans. Ceux avec de la place à l'intérieur sont parfois ausi longs qu'un camion de 5 tonnes  :pt1cable:  
- c'est totalement inutile en ville. les autres catégories ont au moins une utilité particulière, le 4X4, strictement aucune. Je vous mets au défi de trouver une utilté réelle à un 4X4 en ville (excepté certains cas particuliers comme les services de secours, pompiers, etc).

Et comme je l'ai dit je retiens pas l'argument de la visibilité pour ceux qui sont derrière, ça me parait un peu léger.

Message édité par power600 le 04-09-2005 à 20:11:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 20:01:29  profilanswer

n°6471060
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2005 à 20:06:37  profilanswer

Actuellemnt la LOI autorise l'utilisation de ce genre de véhicule en ville n'est-ce pas ?. Ces véhicules sont aurotisés à la vente et respectent les normes de sécurité en vigueur en France.

=> pour interdire ce genre de véhicule, il faut bien une reglementation. Je pense que sur ce point tout le monde est d'accord. (attention cela ne veut pas dire que nous sommes pour ou contre l'usage de 4x4 en ville, je parle UNIQUEMENT dans l'hypothese ou l'on souhaite de maniere légale restreindre l'accès aux villes, cela ne peut se faire qu'avec une loi ou un décret).

Donc c'est simple je demande ici aux personnes résoluments contre ce genre de véhicule en ville de me donner des critères OBJECTIFS qui pourraient permettre de légiferer.  C'est pas compliqué !!

Message édité par vrobaina le 04-09-2005 à 20:10:38
n°6471078
Quich'Man
No Fat...
Posté le 04-09-2005 à 20:09:40  profilanswer

vrobaina a écrit :

Vas-y...... on t'écoute.

Ca fait américain  :o  Vu l'anti américanisme latent dans ce pays, c'est un argument choc  :whistle:

n°6471103
johnnyholz​eisen
Posté le 04-09-2005 à 20:15:25  profilanswer

power600 a écrit :

C'est moi qui suis en attente d'argument sérieux en faveur de l'usage de 4X4 en ville. Et j'attends toujours.

Tu pars dans le mauvais sens.

Pourquoi devrait-on commencer par les 4x4 ? Une voiture de sport n'est pas adaptée à la ville non plus.

A mon avis, on devrait interdire toutes les voitures de plus de 1100 kg ou de plus de 75 ch...  :lol:

n°6471108
power600
Toujours grognon
Posté le 04-09-2005 à 20:15:47  profilanswer

vrobaina a écrit :

Actuellemnt la LOI autorise l'utilisation de ce genre de véhicule en ville n'est-ce pas ?. Ces véhicules sont autorisés à la vente et respectent les normes de sécurité en vigueur en France.

Argument non valable.  

Et jusqu'à preuve du contraire, si la LOI vient interdire quelque chose, c'est que c'était pas interdit avant. c'est pas avec ça que le schmilili...va avancer :D

---------------
n°6471116
iBreaker
Posté le 04-09-2005 à 20:17:18  profilanswer

un argument de qualité ? le faible rayon de braquage !

---------------
n°6471124
power600
Toujours grognon
Posté le 04-09-2005 à 20:18:17  profilanswer

johnnyholzeisen a écrit :

Pourquoi devrait-on commencer par les 4x4 ? Une voiture de sport n'est pas adaptée à la ville non plus.

Faut bien commencer par quelque chose, autant prendre ce qui est le plus gênant.
Si les proprios de voitures de sport deviennent à leur tour nuisibles, il subiront aussi des levées de boucliers en devenant déraisonnables, que veux-tu que j'y fasse?

Message édité par power600 le 04-09-2005 à 20:23:20

---------------
n°6471134
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 20:19:18  profilanswer

La moto en elle même n'est pas bruyante, je te met au défi de m'entendre plus qu'une autre voiture en ville

iBreaker a écrit :

tu risques de passer sous une moto en cas d'accident? non pas plus sous un suv ! t'es bouché au PQ ou de mauvaise foi !

15cm pour une voiture classique, plus de 30 pour un 4x4.
Et si, tu peux passer sous un 4x4, 30cm, t'y passes, une moto aussi parfois y passe.

iBreaker a écrit :

si ! 1/2*m*v^2

Ah ben oui, : moto : 100*v²
4x4 : 1000*v²
juste 10fois plus d'énergie cinétique...

iBreaker a écrit :

une moto te bouche-t-elle la vue quand elle est devant? non anticipe !

Justement, je peux pas, un 4x4 me bouche la vue

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6471157
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 04-09-2005 à 20:22:54  profilanswer

power600 a écrit :

- ça consomme pas mal et quoi que vous puissiez dire c'est en ville qu'il est le plus mauvais sur ce plan de la consommation. Leur moteur diesel moderne suffit pas à renverser cet état de chose.
- c'est gros et encombrant pour ce que c'est. Le Rav4 a la taille d'une clio (ça a été abordé y a 2 ou trois pages) mais y a pas de place dedans. Ceux avec de la place à l'intérieur sont parfois ausi longs qu'un camion de 5 tonnes  :pt1cable:  
- c'est totalement inutile en ville. les autres catégories ont au moins une utilité particulière, le 4X4, strictement aucune. Je vous mets au défi de trouver une utilté réelle à un 4X4 en ville (excepté certains cas particuliers comme les services de secours, pompiers, etc).

Et comme je l'ai dit je retiens pas l'argument de la visibilité pour ceux qui sont derrière, ça me parait un peu léger.

Donc selon tes arguments tu es contre les gros monospaces, les grosses berlines... en ville???

n°6471159
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2005 à 20:23:13  profilanswer

power600 a écrit :

Donc pour te resumer :

Si un véhicule HORS UTILITAIRES, est gros, ou petit mais avec peu de place à l'interieur, qu'il consomme plus (que quoi d'ailleurs ?....) alors faut l'interdire en ville..

Vaou, génial, tu viens du coup d'interdire les villes à toutes les berlines haut de gamme et des grands/gros monospaces (de la part la taille), les sportives, de part leur consommation avec le peu de place intérieur.

Et puis tant qu'on y est pourquoi ne pas interdire aussi les anciennes voitures qui potentiellment peuvent rentrer dans les catégories que tu sites.

Bref, tu vois, focaliser juste sur une MINORITE (moins de 6% des ventes en France) de véhicules est completement reducteur pour ne par dire imbécile. Les emmerdements quotidiens que nous pouvons subir dans les grandes villes françaises ne sont pas dus à une catégorie de véhicule. Un couillon en 4x4 qui manque de civisme en manquera tout autant dans une autre voiture (on ne vois pas QUE des SUV garés par exmple sur les places pour handicapés, mais aussi des merdes, des moyennes et des grosses berlines).

Prenez un peu de recul.

Message édité par vrobaina le 04-09-2005 à 20:24:38
n°6471171
iBreaker
Posté le 04-09-2005 à 20:24:29  profilanswer

Tolor a écrit :

15cm pour une voiture classique, plus de 30 pour un 4x4.
Et si, tu peux passer sous un 4x4, 30cm, t'y passes, une moto aussi parfois y passe.

de quoi tu parles ? la garde au sol, c'est pas la hauteur de caisse ! Il ya rarement plus de 27 cm sous un 4x4...

à part sous un hummer on ne peut pas passer dessous. ou alors, juste un bout, comme sous n'importe quelle voiture !

---------------
n°6471186
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2005 à 20:27:07  profilanswer

johnnyholzeisen a écrit :

Tu pars dans le mauvais sens.

A mon avis, on devrait interdire toutes les voitures de plus de 1100 kg ou de plus de 75 ch...  :lol:

Yes on aurai droit a de vrai voitures, par contre 75ch c'est ridicule.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6471192
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2005 à 20:28:15  profilanswer

vrobaina a écrit :

Actuellemnt la LOI autorise l'utilisation de ce genre de véhicule en ville n'est-ce pas ?. Ces véhicules sont aurotisés à la vente et respectent les normes de sécurité en vigueur en France.

=> pour interdire ce genre de véhicule, il faut bien une reglementation. Je pense que sur ce point tout le monde est d'accord. (attention cela ne veut pas dire que nous sommes pour ou contre l'usage de 4x4 en ville, je parle UNIQUEMENT dans l'hypothese ou l'on souhaite de maniere légale restreindre l'accès aux villes, cela ne peut se faire qu'avec une loi ou un décret).

Donc c'est simple je demande ici aux personnes résoluments contre ce genre de véhicule en ville de me donner des critères OBJECTIFS qui pourraient permettre de légiferer.  C'est pas compliqué !!

Pas de pare buffle !
C'est deja interdit pourtant  [:razorbak83]  

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6471202
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 04-09-2005 à 20:28:57  profilanswer

vrobaina a écrit :

Donc pour te resumer :

Si un véhicule HORS UTILITAIRES, est gros, ou petit mais avec peu de place à l'interieur, qu'il consomme plus (que quoi d'ailleurs ?....) alors faut l'interdire en ville..

Vaou, génial, tu viens du coup d'interdire les villes à toutes les berlines haut de gamme et des grands/gros monospaces (de la part la taille), les sportives, de part leur consommation avec le peu de place intérieur.

Et puis tant qu'on y est pourquoi ne pas interdire aussi les anciennes voitures qui potentiellment peuvent rentrer dans les catégories que tu sites.

Bref, tu vois, focaliser juste sur une MINORITE (moins de 6% des ventes en France) de véhicules est completement reducteur pour ne par dire imbécile. Les emmerdements quotidiens que nous pouvons subir dans les grandes villes françaises ne sont pas dus à une catégorie de véhicule. Un couillon en 4x4 qui manque de civisme en manquera tout autant dans une autre voiture (on ne vois pas QUE des SUV garés par exmple sur les places pour handicapés, mais aussi des merdes, des moyennes et des grosses berlines).

Prenez un peu de recul.

GRILLAID!!!  :whistle:

n°6471229
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 20:32:57  profilanswer

iBreaker a écrit :

de quoi tu parles ? la garde au sol, c'est pas la hauteur de caisse ! Il ya rarement plus de 27 cm sous un 4x4...

à part sous un hummer on ne peut pas passer dessous. ou alors, juste un bout, comme sous n'importe quelle voiture !

On peut passer dessous, c'est dur à comprendre ça? Quand t'as des motos qui arrivent à s'encastrer sous un 4x4 classique, un corps peut tout à fait en faire autant.

---------------
n°6471276
iBreaker
Posté le 04-09-2005 à 20:38:01  profilanswer

Tolor a écrit :

On peut passer dessous, c'est dur à comprendre ça? Quand t'as des motos qui arrivent à s'encastrer sous un 4x4 classique, un corps peut tout à fait en faire autant.

tout comme on peut passer sous tout ce qui roule (sauf ce qui a moins de 4 roues)

---------------
n°6471284
Quich'Man
No Fat...
Posté le 04-09-2005 à 20:38:57  profilanswer

Sachant que l'usage premier d'un 4x4 est le tout terrain, il me semble assez évident non pas d'interdire l'achat de tel véhicules mais de les taxer annuellement pour le surplus de pollution engendrée. Idem pour les voitures de sport.
Les berlines sont des voitures familiales qui consomment bien moins pour la plupart qu'un 4x4. Rien ne justifie l'achat d'un 4x4 en ville  :o

n°6471302
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2005 à 20:40:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

tout comme on peut passer sous tout ce qui roule (sauf ce qui a moins de 4 roues)

Essaye de passer sous une 206.  :D

---------------
n°6471315
iBreaker
Posté le 04-09-2005 à 20:41:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Essaye de passer sous une 206.  :D

essaie de passer sous un cayenne

---------------
n°6471333
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 20:43:02  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ce qui est beaucoup moins fréquent vu qu'une berline est pas vraiment un engin de franchissement. Tu seras souvent poussé par une berline/citadine alors que tu seras chevauché par un 4x4

---------------
n°6471338
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2005 à 20:43:21  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Sachant que l'usage premier d'un 4x4 est le tout terrain, il me semble assez évident non pas d'interdire l'achat de tel véhicules mais de les taxer annuellement pour le surplus de pollution engendrée. Idem pour les voitures de sport.
Les berlines sont des voitures familiales qui consomment bien moins pour la plupart qu'un 4x4. Rien ne justifie l'achat d'un 4x4 en ville  :o

Comme dis plus haut, le but n'est pas de taxer les 4x4 mais les vehicules polluant, je ne vois pas pourquoi le possesseur de Rh400 serait taxé alors qu'il a pris en compte l'aaspect ecologique, par contre les incivilité 4x4iene devraient etre tres severement verbalisé, que ce soit le fait d'avoir un pare buffle, de couper par des espaces vert (si je dis ca c'est parce que j'ai deja vu) et bouffer les trottoir a tord et a travers.

---------------
n°6471363
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2005 à 20:46:07  profilanswer

iBreaker a écrit :

essaie de passer sous un cayenne

avec presque 30cm ca passe

---------------
n°6471375
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2005 à 20:47:20  profilanswer

power600 a écrit :

C'est moi qui suis en attente d'argument sérieux en faveur de l'usage de 4X4 en ville. Et j'attends toujours

Quand tu n'as que ca

n°6471389
iBreaker
Posté le 04-09-2005 à 20:48:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui est beaucoup moins fréquent vu qu'une berline est pas vraiment un engin de franchissement. Tu seras souvent poussé par une berline/citadine alors que tu seras chevauché par un 4x4

tatatatatatata
si la vitesse est assez importante, meme une berline peut t'écraser...

et viens pas dire que tous les SUV sont des engins de franchissement, on parle pas de Big Feet, mais de Landcruiser, landrover, cayenne etc. Ces engins sont pour la plus part pas trop mauvais en franchissement, mais de la à dire que ca écrase motard et moto, il ya de l'abus !

---------------
n°6471399
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2005 à 20:50:17  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est vachement la faute du 4x4 si le moard conduit comme un dératé [:matleflou]

n°6471400
iBreaker
Posté le 04-09-2005 à 20:50:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

avec presque 30cm ca passe

c'est pour ca qu'il est équipé de suspensions réglables en hauteur, comme les range rover.  :jap:  ca le fait meme automatiquement selon la vitesse ou par bouton. ville ==> position basse ;)

si c'est votre seule crainte, faites une initiative populaire pour des barres anti encastrement !

Message édité par iBreaker le 04-09-2005 à 20:51:17

---------------
n°6471415
Quich'Man
No Fat...
Posté le 04-09-2005 à 20:51:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Comme dis plus haut, le but n'est pas de taxer les 4x4 mais les vehicules polluant, je ne vois pas pourquoi le possesseur de Rh400 serait taxé alors qu'il a pris en compte l'aaspect ecologique, par contre les incivilité 4x4iene devraient etre tres severement verbalisé, que ce soit le fait d'avoir un pare buffle, de couper par des espaces vert (si je dis ca c'est parce que j'ai deja vu) et bouffer les trottoir a tord et a travers.

Oui mais les véhicules neufs polluants uniquement. Parce que le pauvre gars avec sa vieille opel kadett diesel qui n'a pas les moyens de se payer le dernier modele moins polluant, je trouve un peu aberrant de le taxer. Le gars qui se paie un véhicule polluant par luxe alors qu'il en a  conscience est bien + punissable.

n°6471419
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2005 à 20:52:11  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est pour ca qu'il est équipé de suspensions réglables en hauteur, comme les range rover.  :jap:  ca le fait meme automatiquement selon la vitesse ou par bouton. ville ==> position basse ;)

Pas les version de base, que la S et la turbal. DE toute facon le cayenne est pas un 4x4 comme les autres.
Prend un land cruiser/land rover tu passe facilement en dessous.

---------------
n°6471429
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2005 à 20:52:51  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Oui mais les véhicules neufs polluants uniquement. Parce que le pauvre gars avec sa vieille opel kadett diesel qui n'a pas les moyens de se payer le dernier modele moins polluant, je trouve un peu aberrant de le taxer. Le gars qui se paie un véhicule polluant par luxe alors qu'il en a  conscience est bien + punissable.

Roulant dans une vieille voiture je plussoi  :D  

---------------
n°6471447
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 20:54:15  answer

bastien_f a écrit :

:sleep:  
Mais achète toi un ti' jeu de formule 1 et un volant à retour de force si tu veux te prendre pour Schumacher...

:lol:  Mais qu'est ce que tu veux que je fasse d'un jeu de F1  :lol:  

http://img108.imageshack.us/img108/920/fortleon003medium7fj.jpg

Ce 4*4 m'a permis de trouver 850 grammes de girolles en un peu plus d'une demi heure tout à l'heure, je le garde  :hello:

n°6471529
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-09-2005 à 21:02:26  profilanswer

Malheureusement avec certaines personnes ici presentes, ta cupra (et oui c'est une 4 roues motrices....) n'aura bientot plus droit de rouler en ville, et tu devras te contenter de la garder pour la cueillette....

PS: enf... les girolles, c'est excellent à cuisiner.  ;)

Message édité par vrobaina le 04-09-2005 à 21:03:49
n°6471559
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2005 à 21:05:05  profilanswer

vrobaina a écrit :

Malheureusement avec certaines personnes ici presentes, ta cupra (et oui c'est une 4 roues motrices....) n'aura bientot plus droit de rouler en ville, et tu devras te contenter de la garder pour la cueillette....

PS: enf... les girolles, c'est excellent à cuisiner.  ;)

:??:

Message édité par zurman le 04-09-2005 à 21:05:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)