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Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°73532811
Cyroc
Posté le 16-09-2025 à 16:25:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :


 
Et le niveau de confort, d’équipement, de performance etc est considérablement supérieur à l’époque.


 
Ce sur quoi on pourrait tiquer, c'est qu'ils proposent toujours en option des trucs comme les radars de parking, le gps, l'intérieur cuir, etc. Mais c'est très allemand, BM fait pareil...

mood
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Posté le 16-09-2025 à 16:25:41  profilanswer
 

n°73532820
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-09-2025 à 16:27:02  profilanswer
 

gmund a écrit :

La baisse d’équipement vs le prix vs le vrai gain en poids m’a toujours paru ridicule sur la Carrera T. Alors qu’en y allant franchement, y’a moyen de faire un véritable effort sur le poids rien qu’en insonorisation

 

C'est clair

 
the one_ a écrit :

 

J’ai d’ailleurs appris que les audio des voitures peu importe le fabricant ( bose, Harman K, .. ) ba c’est souvent de la pignole et quand tu démontes tu vois que ce n’est pas eux qui fabriquent les haut parleurs. Ils règlent juste le profil audio.

 

Bien souvent c'est uniquement la partie égalisation du son qui est réellement vendue par la marque., mais tu as des marques comme B&O qui vendent généralement l'intégralité des composants audios, allant même jusqu'à fournir le câblage, ou donner des directives sur la qualité bde câblage nécessaire.

 

Vu que ça se fait déjà pour les particuliers, connaissant l'impédance des enceintes, ils doivent même pouvoir mesurer si le câblage installé correspond aux prérogatives.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73532827
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-09-2025 à 16:28:08  profilanswer
 

gmund a écrit :

La baisse d’équipement vs le prix vs le vrai gain en poids m’a toujours paru ridicule sur la Carrera T. Alors qu’en y allant franchement, y’a moyen de faire un véritable effort sur le poids rien qu’en insonorisation


Si tu fais ça avec la T, tu t'interdis de sortir plus tard une version R, une version RS et aussi une version Clubsport [:zedlefou:1]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73532832
gmund
Posté le 16-09-2025 à 16:28:38  profilanswer
 

Chez Focal c’est vraiment leur haut parleur

n°73532842
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-09-2025 à 16:29:40  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Ce sur quoi on pourrait tiquer, c'est qu'ils proposent toujours en option des trucs comme les radars de parking, le gps, l'intérieur cuir, etc. Mais c'est très allemand, BM fait pareil...


Cherche une BM (ou Mercedes, ou Audi) à 140k€ de base sans radar de parking ni régulateur, pour voir :D


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73532856
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-09-2025 à 16:32:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Cherche une BM (ou Mercedes, ou Audi) à 140k€ de base sans radar de parking ni régulateur, pour voir :D

 

Oui

 

Mais cherche en une avec de bons freins de série  :O

 

Cependant je suis d'accord il s'est déjà peindre de la part de BMW, alors que dire de la part de Porsche. D'autant que bien souvent, les différents BSI on déjà tout ce qu'il faut pour gérer les options manquantes, c'est uniquement le bouton et le codage qui ne sont pas fournis.


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n°73532861
gmund
Posté le 16-09-2025 à 16:33:18  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Oui
 
Mais cherche en une avec de bons freins de série  :O
 


 
Eh oh ils se sont améliorés

n°73532864
Oliv_CTR
Posté le 16-09-2025 à 16:33:59  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
J’ai d’ailleurs appris que les audio des voitures peu importe le fabricant ( bose, Harman K, .. ) ba c’est souvent de la pignole et quand tu démontes tu vois que ce n’est pas eux qui fabriquent les haut parleurs. Ils règlent juste le profil audio.


 
Y'a un gars sur le forum 718 qui a une connaissance bien placée chez Bose, et qui a pu avoir l'info de ce que met Porsche dans un Box/Cayman quand on coche (enfin, cochait) l'option
Prix de l'option: 1.2k
Ce que Porsche file comme budget pour équiper la voiture, à Bose: moins de 100 $ :D

n°73532871
hdlmmdlh
Posté le 16-09-2025 à 16:36:13  profilanswer
 


Ça sonne pas terrible d’ailleurs, je regrette de ne pas avoir pris Burmeister…
 
C’est tjs mieux que la sono de base mais bon, c’est moyen moins.

n°73532875
gmund
Posté le 16-09-2025 à 16:37:12  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Y'a un gars sur le forum 718 qui a une connaissance bien placée chez Bose, et qui a pu avoir l'info de ce que met Porsche dans un Box/Cayman quand on coche (enfin, cochait) l'option
Prix de l'option: 1.2k
Ce que Porsche file comme budget pour équiper la voiture, à Bose: moins de 100 $ :D


 
Comment crois-tu qu’ils ont parmi les plus grosses marges du secteur ?
 
Des bons haut parleurs ça coûte pas une tonne


Message édité par gmund le 16-09-2025 à 16:37:37
mood
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Posté le 16-09-2025 à 16:37:12  profilanswer
 

n°73532895
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-09-2025 à 16:41:29  profilanswer
 

Pour le prix de l’option, le mieux c’est de prendre l’audio de base et faire installer des enceintes après.
Tu conserves le même look invisible derrière les grilles mais l’audio est vraiment de qualité supérieur.
 


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n°73532906
hdlmmdlh
Posté le 16-09-2025 à 16:43:34  profilanswer
 


Oui m’enfin c’est « compliqué ». Pas le temps / l’envie de jouer à ça.

n°73532911
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-09-2025 à 16:45:27  profilanswer
 

Et puis la sono delamorkitu, c'est pertinent dans une classe S, pas dans une 911, en principe...


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73532931
hdlmmdlh
Posté le 16-09-2025 à 16:49:29  profilanswer
 

J’ai un Macan  [:vizera]

 

Je dis ça, j’en suis enchanté. L’Allrounder compacto-pratico-sportif ultime.

 

Avec des compteurs à AIGUILLES et un écran intégré DANS le tableau de bord et pas un bordel posé dessus à l’arrache.


Message édité par hdlmmdlh le 16-09-2025 à 16:50:09
n°73532991
Haoru
Jason Bourde
Posté le 16-09-2025 à 16:59:42  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Et puis la sono delamorkitu, c'est pertinent dans une classe S, pas dans une 911, en principe...


 
J'aimerais bien des haut-parleurs de meilleure qualité dans la 997 ceci dit. Là c'est juste inaudible. Avant de l'acheter je regardais les adaptations bluetooth qui pourraient faire l'équivalent d'un PCCM+, mais à l'évidence ça serait vraiment qu'une rustine sur du matériel d'une qualité assez minable.

n°73533023
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-09-2025 à 17:06:03  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Et puis la sono delamorkitu, c'est pertinent dans une classe S, pas dans une 911, en principe...

 

C'est une GT, et une GT avec une installation audio respectable c'est pas désagréable pour partir se balader au doux son des ballades.


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n°73533154
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-09-2025 à 17:31:18  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


Oui m’enfin c’est « compliqué ». Pas le temps / l’envie de jouer à ça.


 

Haoru a écrit :


 
J'aimerais bien des haut-parleurs de meilleure qualité dans la 997 ceci dit. Là c'est juste inaudible. Avant de l'acheter je regardais les adaptations bluetooth qui pourraient faire l'équivalent d'un PCCM+, mais à l'évidence ça serait vraiment qu'une rustine sur du matériel d'une qualité assez minable.


 
Aller voir un pro, pour le même prix que les options constructeurs tu auras quelque chose de vraiment bien.
 


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n°73533230
gmund
Posté le 16-09-2025 à 17:48:38  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
Aller voir un pro, pour le même prix que les options constructeurs tu auras quelque chose de vraiment bien.
 


 
Quand tu configures une caisse neuve, d’autant plus une Porsche, t’as autre chose à faire que de pinailler sur les 1.500 € de l’option Bose pour aller faire du bidouillage chez un poseur de haut parleur une fois la caisse reçue  
 
Certes c’est du vol au vu de la marge mais c’est comme ça partout.

n°73533326
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-09-2025 à 18:06:13  profilanswer
 

Ils parlent de voiture d'occasions   [:cupra]  
 
Ok pour dépenser 1-3000€ sur une voiture neuve mais faut que la qualité soit là hors de ce que j'ai vu à part de rares exceptions, c'est vraiment pas dingue.
 
Pas du bidouillage, tu remplaces les haut parleurs et tu reconnectes, c'est du plug and play, je ne parle pas d'ajouter moultes trucs avec des ampli dans le coffre  [:cupra]


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n°73533425
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-09-2025 à 18:24:31  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est une GT, et une GT avec une installation audio respectable c'est pas désagréable pour partir se balader au doux son des ballades.


Parfois j'oublie ce "détail" et je crois que la 911 est encore une sportive...


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73534510
Flaie
No it's necessary
Posté le 16-09-2025 à 21:17:07  profilanswer
 

J'ai vu que la 997 GR3 RS 4.0 de Sébastien Loeb était  en vente aux enchères, prix de départ entre 400 et 500k. C'est parti à combien ?
 
avis aux amateurs, on ne sait pas si elle a fait de la piste ni l'état du PIWI :D


Message édité par Flaie le 16-09-2025 à 21:17:41

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Always wear a camera!
n°73534551
Nico77
Posté le 16-09-2025 à 21:20:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Et puis la sono delamorkitu, c'est pertinent dans une classe S, pas dans une 911, en principe...


 
Je ne mets quasiment jamais le son dans la Cayman, à part sur les longs trajets d’autoroute ennuyeux et évidemment je mute à chaque péage :o

n°73536570
Tomate
Posté le 17-09-2025 à 09:17:47  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Pour le réseau, mon expérience certes limitée (2 CP, Genève et Lausanne), est plutôt concluante pour un début: pas de snobisme anti-Boxster (coucou Manta :o ), le techos a qui j’ai laissé ma voiture 20min à Genève m’a même complimenté sur mon choix :)
 
 Lausanne m’a filé la facture de la 1ere révision sans broncher en quelques heures, et les prix de l’extension Porsche approved, avec tous les détails que je demandais
 
Et on parle de CP qui brassent du Cayenne turbal/992 gros modèles à longueur de journée…j’ai encore senti de la passion chez les quelques personnes à qui j’ai eu affaire
https://i.ibb.co/d0y9cz1y/IMG-1584.jpg
 
Reste les prix totalement pétés pour des révisions somme toute assez simples :o mais bon, ça a l’avantage d’être que tous les 2 ans…
 
Pour les vendeurs (privés) dans notre beau pays d’adoption mon cher Mr Weed, ils sont pas franchement snobs/chiants: une Porsche ici c’est une voiture avant tout, pas vraiment un objet d’exception (faut commencer à taper dans la fefe ancienne ou la Lambo SVO pour ça :D ) moi-meme j’ai pas fait chier pour un PIWI, j’ai vu le mec conduire 30 min, parler de ses 3 boxster précédents, me dire qu’il s’en servait pour les A/R Genève-Biarritz mais qu’il préférait faire ça en Cessna maintenant…PIWI superflu vu le profil:D


tiens intéressant, j'ai fait la dernière version à gva, effectivement je l'ai senti passée :o
faudrait que je revende le gt4 sur suisse je pense, trop peur de me faire arnaquer/racketer/etc en france ...


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:: Light is Right ::
n°73536594
Tomate
Posté le 17-09-2025 à 09:21:35  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Copain :D
 
Achète pas de bateau, loue le quand t’en a besoin. Tu vas t’en servir 3/an tu vas payer une place et de l’entretien pour rien.


ah bah tiens je me posais la question et effectivement le raisonnement est indéniable, surtout que tu peux du coup louer à des endroits très divers
faut que je passe ce fichu permis :o


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:: Light is Right ::
n°73536749
hdlmmdlh
Posté le 17-09-2025 à 09:46:15  profilanswer
 


Je vais pas vous servir le vieux proverbe qui veut que y’a deux moments de joie quand on possède un bateau, tout le monde le connaît.
 
Mais par contre personne ne le remet en question, et c’est bien là le principal :o
 
Je connais quelqu’un qui a failli se retrouver avec son Apreamare au fond de la baie de St-Trop à cause d’un boulon en galva, et pas en inox qui a lâché sur le circuit de refroidissement, remplissant la cale d’eau.
 
Ca en dit long sur tout ce qui peut mal se passer, sans compter les coûts d’utilisation, même sans problème…

n°73536982
Oliv_CTR
Posté le 17-09-2025 à 10:16:43  profilanswer
 

Team j'ai le permis bateau, je loue, je fantasme d'acheter et tout le monde me le déconseille :D
A priori entretenir une Porsche c'est beaucoup moins cher/moins d'emmerdes :o

 
Tomate a écrit :


tiens intéressant, j'ai fait la dernière version à gva, effectivement je l'ai senti passée :o
faudrait que je revende le gt4 sur suisse je pense, trop peur de me faire arnaquer/racketer/etc en france ...


Ils m'ont annoncé 2.5k CHF sur la grosse révision du GTS 4.0 (bougies toussa)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 17-09-2025 à 10:18:43
n°73537010
Tomate
Posté le 17-09-2025 à 10:20:14  profilanswer
 

oui c'était à peine moins cher il y a 2 ans sur le gt4
peut être que j'irais voir sur annecy


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:: Light is Right ::
n°73564810
Logicsyste​m360
Posté le 22-09-2025 à 16:12:14  profilanswer
 

Qu'est ce qui explique la forte décote des taycan? ou est le loup ?


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Ma chaine Youtube
n°73564948
tfpsly
Sly
Posté le 22-09-2025 à 16:34:02  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Qu'est ce qui explique la forte décote des taycan? ou est le loup ?


Énormément de rappels sur les 2,5 premières années. Crainte que la technologie de batterie ne soit rapidement obsolète (comme tous les VEs). Quelques cas de cellules de batterie déjà HS.
Et les P. Panamera Cayenne et Macan devient également vite.

 

Le Taycan combine tout cela. Ce qui en fait une excellente affaire en occasion.


Message édité par tfpsly le 22-09-2025 à 16:35:16
n°73564988
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-09-2025 à 16:41:34  profilanswer
 

Ca a eu pas mal de succès au près des entrepreneurs qui ont aussi réussi à faire passer des leasings en frais de société. Une Porsche, mais en électrique donc ça passait bien dans les critères des entreprises quan dmême. Il doit y en avoir pas mal qui arrivent au bout des 3 ou 4 ans de LLD, que les dealers essaient d'écouler.

n°73564991
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-09-2025 à 16:41:54  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Qu'est ce qui explique la forte décote des taycan? ou est le loup ?


Beaucoup trop cher à la base


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73565064
gmund
Posté le 22-09-2025 à 16:52:34  profilanswer
 

Et en plus des problèmes de fiabilité la difficulté de Porsche à faire le nécessaire dans un délai acceptable

n°73565316
Cyroc
Posté le 22-09-2025 à 17:29:22  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Qu'est ce qui explique la forte décote des taycan? ou est le loup ?


 
Y'a eu pas mal de problèmes de charge, d'électronique et d'infotainment il me semble. A priori règlés par Porsche. Sinon le modèle a surtout souffert du snobisme pour les porschistes, et d'une autonomie et de perfs en deçà de Tesla pour les amateurs d'électrique.
 
Et en cherchant un peu sur le net je vois que Porsche a fait en sorte de pas tuer le pigeon aux oeufs d'or qu'est l'entretien, même sur une élec, donc plein de petites opérations banales genre géométrie demandent de démonter beaucoup de pièces, avec un coût de MO +++.

n°73565358
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-09-2025 à 17:37:14  profilanswer
 

Il suffit de demander à Lothorien ce qu'il a pensé de la sienne. C'est croustillant du début à la fin, de mémoire.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73565475
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 22-09-2025 à 17:58:32  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Team j'ai le permis bateau, je loue, je fantasme d'acheter et tout le monde me le déconseille :D
A priori entretenir une Porsche c'est beaucoup moins cher/moins d'emmerdes :o


On dirait mon marseillais de daron retraité qui cherch[ait] un p'tit bateau pour se faire des virées : comme on l'a dissuadé, il me charge de lui trouver une 911 dans les 50k€. :o
 
A ce tarif, on est d'accord que le "moins mauvais" choix serait une 997 mais de 2007-2008 pour éviter les soucis d'IMS ?  [:le nivea sun de dm]


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Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73565513
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-09-2025 à 18:08:34  profilanswer
 

Southbank a écrit :


On dirait mon marseillais de daron retraité qui cherch[ait] un p'tit bateau pour se faire des virées : comme on l'a dissuadé, il me charge de lui trouver une 911 dans les 50k€. :o

 

A ce tarif, on est d'accord que le "moins mauvais" choix serait une 997 mais de 2007-2008 pour éviter les soucis d'IMS ?  [:le nivea sun de dm]

 

2009 et plus  :jap: et en évitant le 3.8 pour fuir les soucis de cylindres rayés.

 

C'est pas anodin comme différence de prix, mais perso j'irais chercher une 991.1 si j'en avais la possibilité. À voir si son budget est extensible, et de combien.


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n°73565524
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-09-2025 à 18:10:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
2009 et plus  :jap: et en évitant le 3.8 pour fuir les soucis de cylindres rayés.  
 
C'est pas anodin comme différence de prix, mais perso j'irais chercher une 991.1 si j'en avais la possibilité. À voir si son budget est extensible, et de combien.


 
Dur de trouver une 991 sous les 50k€, idem pour les 997.2 (après 2009). Ca peut être une 997.1 dont l'IMS a été fiabilisé, c'est pas rare du tout.

n°73565541
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-09-2025 à 18:15:40  profilanswer
 

Haoru a écrit :

 

Dur de trouver une 991 sous les 50k€, idem pour les 997.2 (après 2009). Ca peut être une 997.1 dont l'IMS a été fiabilisé, c'est pas rare du tout.

 

Après 2006 il est scellé, donc c'est les toutes premières 997 qui ont un ims à fiabiliser. Et comme aucune alternative au roulement d'origine n'est vraiment durable, si c'est fait juste avant la vente c'est un plus, sinon il faudra bien le refaire un jour ou l'autre.

 

Pour le budget comme je le disais il faudra forcément essorer un peu plus le portefeuille que 50k, plutôt 65-70  :O mais même si j'aime beaucoup la 997, dans ce budget on trouve des deux et la 991 est bien meilleure, pour toutes les raisons citées par Hr précédemment  :jap:


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n°73565566
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-09-2025 à 18:19:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Après 2006 il est scellé, donc c'est les toutes premières 997 qui ont un ims à fiabiliser. Et comme aucune alternative au roulement d'origine n'est vraiment durable, si c'est fait juste avant la vente c'est un plus, sinon il faudra bien le refaire un jour ou l'autre.  
 
Pour le budget comme je le disais il faudra forcément essorer un peu plus le portefeuille que 50k, plutôt 65-70  :O mais même si j'aime beaucoup la 997, dans ce budget on trouve des deux et la 991 est bien meilleure, pour toutes les raisons citées par Hr précédemment  :jap:


 
Ouais, ils mentionnent qu'une fois le premier remplacement d'IMS fait, ça peut se faire en même temps que l'embrayage... Après le mien est d'origine (110mkm) et ne montre pas de signe de fatigue, donc l'IMS peut potentiellement lâcher avant.
Le débat 996/997/991 c'est une question de préférences franchement. Je trouve ça totalement raisonnable de préférer la 991 pour les performances, la polyvalence et le confort probablement bien meilleurs que sur une 997, la fiabilité améliorée. Perso si c'était à refaire, je repartirai sur une 997. De même, je peux comprendre quelqu'un qui me dit que pour 50k il préfère prendre une très belle 996 4S.

n°73565626
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 22-09-2025 à 18:32:31  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

2009 et plus  :jap: et en évitant le 3.8 pour fuir les soucis de cylindres rayés.


Ah ok, je croyais que c'était fiabilisé (roulement double-rangées comme sur les premiers Boxster ? [:gratgrat]) dès 2007, my bad.
Et sinon oui, le 3.8 des S est mis en dehors de nos recherches. :jap:
 

Kronick91 a écrit :

C'est pas anodin comme différence de prix, mais perso j'irais chercher une 991.1 si j'en avais la possibilité. À voir si son budget est extensible, et de combien.


C'est pas vraiment fixé-fixé, mais je compte participer à l'achat aussi. 55 peut-être, mais 60k€ me semble déjà chaud (compte tenu de tous les à-côtés à prévoir). :sweat:
Et les 991 sont quasi toutes en PDK, j'ai l'impression. [:cerveau pingouino]
Y'a des moulins à privilégier / éviter ?
 

Haoru a écrit :

Le débat 996/997/991 c'est une question de préférences franchement. Je trouve ça totalement raisonnable de préférer la 991 pour les performances, la polyvalence et le confort probablement bien meilleurs que sur une 997, la fiabilité améliorée.


Dans le CdC, il y a aussi le fait qu'elle ne soit pas trop large pour un box standard et pour les petites rues de Marseille (et donc aussi pas trop voyante pour éviter de se faire car-jacker direct).  [:rom1_667]


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n°73565699
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-09-2025 à 18:45:58  profilanswer
 


Southbank a écrit :


Dans le CdC, il y a aussi le fait qu'elle ne soit pas trop large pour un box standard et pour les petites rues de Marseille (et donc aussi pas trop voyante pour éviter de se faire car-jacker direct).  [:rom1_667]

 

Ouais ca faisait aussi partie de mon cdc. Une 997 ca passe bien partout. Une 991.1 est plus large de 3cm à voir si c'est trop pour vous.

mood
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