Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°73565699
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-09-2025 à 18:45:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
Southbank a écrit :


Dans le CdC, il y a aussi le fait qu'elle ne soit pas trop large pour un box standard et pour les petites rues de Marseille (et donc aussi pas trop voyante pour éviter de se faire car-jacker direct).  [:rom1_667]

 

Ouais ca faisait aussi partie de mon cdc. Une 997 ca passe bien partout. Une 991.1 est plus large de 3cm à voir si c'est trop pour vous.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 18:45:58  profilanswer
 

n°73565757
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-09-2025 à 18:54:51  profilanswer
 

Mais, si c'est une sorte de plan B et pas un achat passion©, pourquoi ne pas se prendre un Cayman (ou mieux, Boxster) ?
Au même budget, ce sera moins vieux/nid à problèmes...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73566242
Cyroc
Posté le 22-09-2025 à 20:06:07  profilanswer
 

Southbank a écrit :


On dirait mon marseillais de daron retraité qui cherch[ait] un p'tit bateau pour se faire des virées : comme on l'a dissuadé, il me charge de lui trouver une 911 dans les 50k€. :o
 
A ce tarif, on est d'accord que le "moins mauvais" choix serait une 997 mais de 2007-2008 pour éviter les soucis d'IMS ?  [:le nivea sun de dm]


 
La meilleure 911 a 50k, c'est un Cayman :o
 

Haoru a écrit :


 
Ouais, ils mentionnent qu'une fois le premier remplacement d'IMS fait, ça peut se faire en même temps que l'embrayage... Après le mien est d'origine (110mkm) et ne montre pas de signe de fatigue, donc l'IMS peut potentiellement lâcher avant.
Le débat 996/997/991 c'est une question de préférences franchement. Je trouve ça totalement raisonnable de préférer la 991 pour les performances, la polyvalence et le confort probablement bien meilleurs que sur une 997, la fiabilité améliorée. Perso si c'était à refaire, je repartirai sur une 997. De même, je peux comprendre quelqu'un qui me dit que pour 50k il préfère prendre une très belle 996 4S.


 
Sur les IMS a petit arbre, tu prévois juste de changer le roulement à chaque embrayage ou tous les 100-120kkm et c'est plus un problème.
Post 2006, avec l'arbre de 12, le roulement n'est plus changeable, mais en pratique tous les pros, que ce soit flat69, Palmers, etc en France et même les anglo saxons sont d'accord pour dire que ça ne casse plus sauf utilisation abusive. Ou en tout cas ça ne casse plus avant les cylindres :o
 
Le meilleur rapport prix/prestations, pour moi aussi c'est une 991 dans les 70-80k€. Mais c'est un budget a sortir.  
 
Une 997.2 c'est le même prix, pour une voiture plus ancienne, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. C'est une question de philosophie, faut essayer les 2.
Mais une belle 997.1, pour peu qu'on évite le 3,8L et qu'on prenne un modèle bien suivi, c'est très bien aussi. Le seul problème c'est de la trouver.  
 
En 996, les 4S sont surcotées alors que c'est surtout de l'esthétique. Si on est allergique aux phares de la ph1, autant prendre une phase 2 classique, voire une targa, et se garder 10k de côté. Sinon une 3,4L aura moins de risque de rayures de cylindres.

n°73569655
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 23-09-2025 à 09:42:13  profilanswer
 

Haoru a écrit :

Ouais ca faisait aussi partie de mon cdc. Une 997 ca passe bien partout. Une 991.1 est plus large de 3cm à voir si c'est trop pour vous.


Il prend les mesures du box et il me dira si c'est gérable. D'autant que sa rue est à sens unique avec stationnement des 2 côtés, l'accès au parking de l'immeuble est déjà un peu périlleux (mais surtout en longueur). :/
 
 

MantaFahrer a écrit :

Mais, si c'est une sorte de plan B et pas un achat passion©, pourquoi ne pas se prendre un Cayman (ou mieux, Boxster) ?
Au même budget, ce sera moins vieux/nid à problèmes...


Cyroc a écrit :

La meilleure 911 a 50k, c'est un Cayman :o


Je peux essayer de lui en proposer mais il semble ne pas bien apprécier l'arrière-train des Cayman/Boxster (remarques qu'il m'a faites quand on en croisait dernièrement). :(  
 
 

Cyroc a écrit :

Sur les IMS a petit arbre, tu prévois juste de changer le roulement à chaque embrayage ou tous les 100-120kkm et c'est plus un problème.
Post 2006, avec l'arbre de 12, le roulement n'est plus changeable, mais en pratique tous les pros, que ce soit flat69, Palmers, etc en France et même les anglo saxons sont d'accord pour dire que ça ne casse plus sauf utilisation abusive. Ou en tout cas ça ne casse plus avant les cylindres :o
 
Le meilleur rapport prix/prestations, pour moi aussi c'est une 991 dans les 70-80k€. Mais c'est un budget a sortir.  
 
Une 997.2 c'est le même prix, pour une voiture plus ancienne, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. C'est une question de philosophie, faut essayer les 2.


La 997.2 semble fiabilisée, si je te suis bien (et comme le disait aussi Kronick). Mais qu'en est-il de la PDK montée sur le 3.6 ?  :??:  
Comme mon père est en B.A. depuis un moment déjà (et qu'il prend de l'âge :o ), j'y pensais :
 
https://www.autoscout24.fr/offres/p [...] _level=t10
 
https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/ae6568fc-d3ce-4d7a-baad-9b2470f31c4a_dd2c2574-c223-452f-8004-1978bb59fd40.jpg/1920x1080.webp


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73569672
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-09-2025 à 09:44:38  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Mais, si c'est une sorte de plan B et pas un achat passion©, pourquoi ne pas se prendre un Cayman (ou mieux, Boxster) ?
Au même budget, ce sera moins vieux/nid à problèmes...


 
+1 un petit boxster S 981 en PDK et il sera au top pour profiter des petites routes de l'arrière pays  [:clooney15]

n°73569726
Cyroc
Posté le 23-09-2025 à 09:54:13  profilanswer
 

Southbank a écrit :


La 997.2 semble fiabilisée, si je te suis bien (et comme le disait aussi Kronick). Mais qu'en est-il de la PDK montée sur le 3.6 ?  :??:  
Comme mon père est en B.A. depuis un moment déjà (et qu'il prend de l'âge :o ), j'y pensais :
 
https://www.autoscout24.fr/offres/p [...] _level=t10
 
https://prod.pictures.autoscout24.n [...] x1080.webp


 
La 997.2 est globalement fiabilisée, oui. Même si le risque 0 de rayure n'existe pas avant le changement de revêtement sur la génération 991.2/718.
 
La PDK est une très bonne boîte auto, même la première version sur la 997. Attention à l'entretien, il faut la vidanger selon les préconisations, au risque de casser et l'échange standard chiffre encore plus que les cylindres, même si y'a quelques spécialistes qui commencent a les dépanner.
 
A prendre avec le pack sport chrono (ou au moins faire rajouter le mode sport après), en normal la boîte est un peu orientée éco, je trouve.
 

speedboyz30 a écrit :


 
+1 un petit boxster S 981 en PDK et il sera au top pour profiter des petites routes de l'arrière pays  [:clooney15]


 
981 S ça va plutôt être autour de 60k. Avec 50 il trouvera plutôt un joli 981 2,7L, ou un 987.2 S et un peu de sous de côté.

n°73569810
Logicsyste​m360
Posté le 23-09-2025 à 10:08:46  profilanswer
 

Southbank a écrit :


Il prend les mesures du box et il me dira si c'est gérable. D'autant que sa rue est à sens unique avec stationnement des 2 côtés, l'accès au parking de l'immeuble est déjà un peu périlleux (mais surtout en longueur). :/

Je peux lui garder la 911 :jap:

n°73569845
Haoru
Jason Bourde
Posté le 23-09-2025 à 10:15:50  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
A prendre avec le pack sport chrono (ou au moins faire rajouter le mode sport après), en normal la boîte est un peu orientée éco, je trouve.
 


 
avec les 997.2 en PDK je suppose que c'est un gros plus. Sur la boite méca, c'est un pur gadget à 2K€, aucune utilité.
 
Et sinon, comme dit Manta, dans le budget un Cayman bien optionné et entretenu sera vraiment bien aussi, surtout si il y a un critère de gabarit. Ca dépend si ton père est très arrêté sur une 911.

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 23-09-2025 à 10:17:14
n°73569849
tfpsly
Sly
Posté le 23-09-2025 à 10:16:09  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


A prendre avec le pack sport chrono (ou au moins faire rajouter le mode sport après), en normal la boîte est un peu orientée éco, je trouve.


Ou utiliser les palettes, bien plus amusant que de conduire en mode automatique.

n°73570009
Cyroc
Posté le 23-09-2025 à 10:42:11  profilanswer
 

Haoru a écrit :


 
avec les 997.2 en PDK je suppose que c'est un gros plus. Sur la boite méca, c'est un pur gadget à 2K€, aucune utilité.


 
La pendulette est totalement inutile, donc absolument indispensable :o. En vrai, le mode sport joue aussi sur la réactivité de la pédale et sur le PSM. Mais si tu conduis toujours avec une semelle de plomb et en PSM off, effectivement ça ne sert pas à grand chose.
 

tfpsly a écrit :


Ou utiliser les palettes, bien plus amusant que de conduire en mode automatique.


 
D'autant que le mode manuel est un vrai mode manuel qui permet de tirer jusqu'au rupteur en montée, mais empêche les rétrogradages dangereux.
Après, pour de la balade dynamique, les modes sport ou sport plus font bien le job.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 10:42:11  profilanswer
 

n°73570154
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 23-09-2025 à 11:05:34  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

La 997.2 est globalement fiabilisée, oui. Même si le risque 0 de rayure n'existe pas avant le changement de revêtement sur la génération 991.2/718.
 
La PDK est une très bonne boîte auto, même la première version sur la 997. Attention à l'entretien, il faut la vidanger selon les préconisations, au risque de casser et l'échange standard chiffre encore plus que les cylindres, même si y'a quelques spécialistes qui commencent a les dépanner.
 
A prendre avec le pack sport chrono (ou au moins faire rajouter le mode sport après), en normal la boîte est un peu orientée éco, je trouve.


OK donc manu ou PDK+pack sport (à voir ce qu'il pense de la pendulette au milieu du TdB). [:so-saugrenu13:8]
 
 

Logicsystem360 a écrit :

Je peux lui garder la 911 :jap:


Si tu lui amènes quand il a prévu de la prendre, pas de souci. :o
Merci frère. :jap:


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73570312
Punisher28
Posté le 23-09-2025 à 11:26:18  profilanswer
 

PSE Indispensable !

Message cité 1 fois
Message édité par Punisher28 le 23-09-2025 à 11:26:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73570569
Cyroc
Posté le 23-09-2025 à 12:13:34  profilanswer
 

Punisher28 a écrit :

PSE Indispensable !


 
Sur 9x7.2, Scart ou Evox font mieux pour le même prix.
 
Sur cette génération, le PSE est bridé pour les normes, et les valves restent fermées entre 30 et 70km/h.
 
A partir des 9x1 par contre le PSE est la meilleure option

n°73570944
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-09-2025 à 13:30:57  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
981 S ça va plutôt être autour de 60k. Avec 50 il trouvera plutôt un joli 981 2,7L, ou un 987.2 S et un peu de sous de côté.


 
Y en a quand même quelques uns en dessous de de 55k:
 
https://www.autoscout24.fr/lst/pors [...] tate=N%2CU
 
(voire juste au dessus avec petite négo)
 
Dans ce contexte je resterais vraiment sur un 981 pour le châssis et la modernité, et sur un S pour la motorisation :o
Quitte à passer plus de temps à chercher, négocier un peu voire considérer un import Europe).

n°73572498
Punisher28
Posté le 23-09-2025 à 17:11:26  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Sur 9x7.2, Scart ou Evox font mieux pour le même prix.
 
Sur cette génération, le PSE est bridé pour les normes, et les valves restent fermées entre 30 et 70km/h.
 
A partir des 9x1 par contre le PSE est la meilleure option


Ah je savais pas, merci de l'info.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73572714
Nico77
Posté le 23-09-2025 à 17:41:34  profilanswer
 

Petit point entretien (CGTS 981), comme y’avait des questions y’a quelques pages.
Je sors de la petite révision chez un spécialiste (92), pour info j’en ai eu pour 880€ avec vidange du ldf.
 
Les pneus arrières sont au témoin, j’avais pas fait gaffe… ils ont fait 11.000km. On verra ça après l’hibernage :o

n°73601709
Punisher28
Posté le 29-09-2025 à 17:09:40  profilanswer
 

Petite question après ma sortie dominicale,  
En mode sport plus, l'échappement ne fait pas de pop&bang (991.2) ?
Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73601750
Nico77
Posté le 29-09-2025 à 17:16:30  profilanswer
 

Pareil sur ma 981, uniquement en Sport. Et c’est pas plus mal.

n°73601949
Ferero Roc​her
Posté le 29-09-2025 à 17:47:27  profilanswer
 

Je pensais que c'était le cas pour toutes, mais en sport plus ça pétarade aussi sur la mienne, mais moins qu'en sport (981gts)  :jap:


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°73601983
Nico77
Posté le 29-09-2025 à 17:55:17  profilanswer
 

ça le fait un peu quand tout est chaud j'ai remarqué, mais nettement moins qu'en Sport oui.

n°73602031
Flaie
Posté le 29-09-2025 à 18:05:54  profilanswer
 

En Sport+ en ça le fait sur la 991.1, en Sport simple si bien chaud.

n°73602060
Punisher28
Posté le 29-09-2025 à 18:13:42  profilanswer
 

Ok, donc tout va bien. Deuxième chose, on m'a fait remarqué que le 991 toute génération Turbo (S) n'ont pas de PSE ?  
Faut chercher la 992 turbo (S) pour le PSE ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73602077
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 29-09-2025 à 18:16:32  profilanswer
 

Bon, la rallonge pour une 991 (même kilométrée et sans PDK) n'est quand même pas négligeable :
 
https://www.autoscout24.fr/offres/p [...] _level=t10
 
Mais elle n'est pas vilaine non plus. :sweat:  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436268


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73602203
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-09-2025 à 18:47:17  profilanswer
 

Encore plus fade qu'une Clio 5 gris rafale

n°73602327
Punisher28
Posté le 29-09-2025 à 19:20:09  profilanswer
 

On peut pas trouver un bon boxster/cayman 981S mieux équipé pour ce prix ?


Message édité par Punisher28 le 29-09-2025 à 19:20:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73602482
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-09-2025 à 19:56:30  profilanswer
 

Hr a écrit :

C'est pas faux, mais c'est pas cher. [:spamafote]  
 
Tu roules toujours en Prius ? [:4lkaline:6]


Model Y [:reddie]

n°73602580
valentin
Posté le 29-09-2025 à 20:17:39  profilanswer
 

Punisher28 a écrit :

Petite question après ma sortie dominicale,  
En mode sport plus, l'échappement ne fait pas de pop&bang (991.2) ?
Merci


Oui c’est normal.  
Le comportement a été modifié entre la phase 1 et la phase 2.  
Les clients ont demandé massivement de retirer le pop&bang en mode full attaque (notamment sur circuit). Ce mode est prévu pour la préf.  
ils l’ont mis en mode sport ce qui va mieux sur l’utilisation réel du « coucou j’ai une grosse voiture qui fait du bruit ».

n°73602584
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-09-2025 à 20:18:42  profilanswer
 

wade a écrit :

Encore plus fade qu'une Clio 5 gris rafale

 

Parfait pour un daily  [:cosmoschtroumpf]

 
Hr a écrit :

C'est pas faux, mais c'est pas cher. [:spamafote]

 

Tu roules toujours en Prius ? [:4lkaline:6]

 

Pas cher, faut voir. C'est pas à la portée de tout le monde, mais il faut dire que les alternatives crédibles ne se bousculent pas au portillon.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73602745
Nico77
Posté le 29-09-2025 à 20:56:03  profilanswer
 

Southbank a écrit :

Bon, la rallonge pour une 991 (même kilométrée et sans PDK) n'est quand même pas négligeable :
 
https://www.autoscout24.fr/offres/p [...] _level=t10
 
Mais elle n'est pas vilaine non plus. :sweat:  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436268


 
Je ne l’envisagerai pas avant 65 ans perso.

n°73604469
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 30-09-2025 à 09:16:34  profilanswer
 

Hr a écrit :

Tu roules toujours en Prius ? [:4lkaline:6]


Bah ouep, tant qu'elle fait le taf. :sweat:
 

Nico77 a écrit :

Je ne l’envisagerai pas avant 65 ans perso.


Ça tombe bien, mon daron les a (largement). :o


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73604478
Oliv_CTR
Posté le 30-09-2025 à 09:20:04  profilanswer
 

Déjà saluons le fait qu'il vise une 911 et pas un Cayenne/Macan comme 90% des retraités :o

n°73615191
Punisher28
Posté le 02-10-2025 à 09:40:22  profilanswer
 

Quelqu'un roule en 718 flat4 ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73615193
Gabii
Posté le 02-10-2025 à 09:40:40  profilanswer
 

Faudrait vraiment avoir mauvais goût :o

n°73615236
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2025 à 09:51:29  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Faudrait vraiment avoir mauvais goût :o


T'as quand même mis des gentes grises au lieu des noires, alors question de gout [:clooney6]

n°73615239
Oliv_CTR
Posté le 02-10-2025 à 09:51:38  profilanswer
 

Punisher28 a écrit :

Quelqu'un roule en 718 flat4 ?

 

Nope mais intrinsèquement c'est une très bonne caisse :)

 

Vu qu'il y a un turbal ça se reprog très très bien, le 2.5 en S/GTS sort facile 400 bourrins et + une fois libéré, le chassis étant au top...

 

Après j'ai préféré allonger un peu + pour un Flat6 à la place :D j'ai passé l'âge des reprog

 

Ah tiens si un HFR-proprio de 718 (voire de 981, ça doit être la même monte) est intéressé par des jantes + pneus hiver en 18 (Les 5 branches Porsche classiques), faites-moi un MP, je les monterai jamais sur la mienne, c'est une caisse de beau temps


Message édité par Oliv_CTR le 02-10-2025 à 09:55:19
n°73615276
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-10-2025 à 09:58:57  profilanswer
 

Franchement tout le monde se paluche sur les miata et Fiata 4cyl, je vois pas pourquoi ce serait mal d'avoir un 4 cylindres dans une miata de bourgeois. Le moteur a une sonorité quelconque, mais il n'est pas désagréable à l'usage.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73615298
oufwid
Posté le 02-10-2025 à 10:02:24  profilanswer
 

Y'a pas de mal à avoir un 4 cyl en entrée de gamme, mais si je devais monter en gamme avec un Boxster, il serait forcément en 6 cyl. Voire pour un autre truc avec un V8 qui sonne bien gras  [:ankou2000:4]

n°73615333
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2025 à 10:07:42  profilanswer
 

Après je préfère un bon 4 cyl qui rage qu'un 6 cylindre plus chiant que yatta qui nous parle de sa Zoé  :o

n°73615421
oufwid
Posté le 02-10-2025 à 10:19:13  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Après je préfère un bon 4 cyl qui rage qu'un 6 cylindre plus chiant que yatta qui nous parle de sa Zoé  :o


 
Certes mais sur les Boxster y'a pas de 6 cylindres chiants :o
 
Soit ils ont des IMS en vrac et cylindres rayés (donc entertainment garanti à défaut de performances ébouriffantes), soit des 4.0 récents assez bandants [:ankou2000:4]

n°73615440
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-10-2025 à 10:22:24  profilanswer
 

oufwid a écrit :

 

Certes mais sur les Boxster y'a pas de 6 cylindres chiants :o

 

Soit ils ont des IMS en vrac et cylindres rayés (donc entertainment garanti à défaut de performances ébouriffantes), soit des 4.0 récents assez bandants [:ankou2000:4]

 

Faut quand même defap hein, arrêtons de déconner  :O


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73615449
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2025 à 10:23:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Faut quand même defap hein, arrêtons de déconner  :O


Et même decata :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)