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Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°55900932
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-02-2019 à 18:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour faire une "bonne affaire" :
 

Spoiler :

 
:o


Message édité par Jp03 le 28-02-2019 à 04:48:18

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 18:33:50  profilanswer
 

n°55911028
Hr
Posté le 28-02-2019 à 19:18:00  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°55911052
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-02-2019 à 19:22:07  profilanswer
 

Comme ça ?
 
 
https://rennlist.com/forums/attachments/996-forum/898425d1419947001-show-us-your-996-green-996-6-.jpg
 
 
 [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]


---------------
Roll out !
n°55911092
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-02-2019 à 19:27:51  profilanswer
 

Hr a écrit :

Garé dans ma rue, une 996 ph1 "Ocean Jade". [:er dehy:2]


Philistin.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55911277
Hr
Posté le 28-02-2019 à 20:00:11  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°55911314
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-02-2019 à 20:07:05  profilanswer
 

Parfaite avec les cligno oranges  :love:


---------------
Roll out !
n°55922719
sylvone
I got the six !
Posté le 02-03-2019 à 10:04:17  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je voudrais me faire plaisir et accéder à un rêve d'enfance : une 911 Carrera type 996 phase 1.
[...]
ENTRETIEN
 
[...]
 
ASSURANCE
 
[...]


 
Hello,  
 
ENTRETIENpour acheter une 996, pas de compromis sur l'entretien.Les tampons CP why not, mais le plus important, c'est le dossier de factures.Sur une auto comme celle-ci, typiquement, tu vas avoir 1/3 à 1/2 de tampons Porsche sur le carnet.C'est ensuite qu'il faut être vigilant, car une 911 qui a une dizaine d'années devient abordable et donc sera souvent entretenue hors CP.  
Donc factures, et ne pas transiger. Il y en a assez en vente pour choisir. J'ai du en voir une douzaine avant de trouer la mienne, qui par ailleurs n'a rien d'exceptionnel et a pas mal de choses non origine.
Le tampon Porsche n'est pas forcément un plus quand la voiture vieillit, tout simplement car ils ne détiennent plus forcément la compétence sur une "vieille" auto.Je l'ai moi-même vécu en voulant donner "carte blanche "au CP pour une remise à niveau mécanique complète. Ce fut cher et peu probant.Donc pour une 996, il faut le carnet et les factures.
Ensuite, sur les défauts mécaniques, les cylindres rayés sont un phénomène qui apparaît sur les 997.Les 996 sont plus touchées par l'IMS (qui n'épargne pas les 997 non plus), qui d'ailleurs n'est pas tant une fragilité du roulement qu'une tare de conception.En gros, tu as comme faiblesses :1/ sur les modèles jusqu'à 1999, les culasses poreuses, EN PRINCIPE traité par Porsche.  
2/ Le roulement d'arbre intermédiaire (IMS). C'est un roulement à double rangée jusqu'en 1999, il est plus solide que celui qui sera posée ensuite et jusqu'en 2008.3/ l'usure des bobines d'allumage, qui prennent l'humidité. C'est vraiment pas coûteux en soi, mais pénible à changer et donc de la M.O.4/ le démarreur qui fatigue assez vite. Le signe d'un démarreur à changer, c'est un crissement au démarrage qui survient une fois que le moteur vient de démarrer.
5/ l'étanchéité moteur, qui n'est pas vraiment propre à ce modèle, mais qui sur une voiture âgée devient souvent un problème.
Pour le reste, pas grand chose de spécifique.
 
ASSURANCETes devis sont quand même drôlement élevés, même pour ton niveau de bonus.Sans faire de pub, chez TEA Cerede, je suis à moins de 700€ pour deux autos dont une 996 en tous risques.Là j'ai mis la 996 au tiers/vol/incendie car je vais la "stocker", ça me revient à 220€/an.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/02//mini_19030209483124441016142109.png
 
Pour ta recherche, je viserais un modèle 1998-1999 autour de 25k.
Pour le kilométrage, peu importe tant qu'il est régulier.  
C'est mon "angoisse" avec la mienne qui va faire 2000 bornes dans les trois prochaines années.
Dans les options sympas : le châssis sport, le PSM, le différentiel à glissement limité, le TO, le Bose, les sièges sport, le cuir étendu.  
Le châssis tu peux l'installer toi-même en changeant les amortisseurs.  
Le différentiel à glissement limité aussi.Les autres options, tu ne pourras pas ;-)Le PCM, à oublier.
Voilà voilà.

n°55922730
sylvone
I got the six !
Posté le 02-03-2019 à 10:06:06  profilanswer
 

intersigne a écrit :

[:alex-38]
 
Je te laisse volontier n'importe quelle 993 pour une 964


Idem.La 993 réussi le tour de force d'avoir le plus beau derrière et l'avant le plus moche.

n°55927038
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-03-2019 à 22:31:25  profilanswer
 

sylvone a écrit :


Idem.La 993 réussi le tour de force d'avoir le plus beau derrière et l'avant le plus moche.


C'est pour que tu te fasses doubler :o


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°55927746
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-03-2019 à 02:17:26  profilanswer
 

sylvone a écrit :


Idem.La 993 réussi le tour de force d'avoir le plus beau derrière et l'avant le plus moche.

 

Certes, mais ils vont étonnement bien ensemble.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 03-03-2019 à 02:17:26  profilanswer
 

n°55928416
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-03-2019 à 10:42:03  profilanswer
 

Je viens de lire rennlist concernant les ruptures de puits de la 981 GT4.
 [:wiids]  
 
https://rennlist.com/forums/gt4/948 [...] ilure.html
 
 
Entre Porsche qui ne veut pas trop prendre en garantie car il trouve un motif soit voiture rabaissée ou para modifié.
 
La réparation qui doit être faite dans un Porsche center agrée reparation Alu, car ils remplacent les puits d’amortos et pour avoir la pièce de remplacement faut être agréé .
 
Au states il y a pas beaucoup de centre (visiblement y en a un dans une zone ) avec un marbre spécifique car il a les bracons/support spécifiques désignés par Porsche .
 
Le pire étant un mec qui roulait pepouse sur la route , rupture des deux puits d’amortos après avoir pris un nid de poule.
 
Y a une photo d’une 991 GT3 rs avec toute la chapelle complètement déchirée.

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 03-03-2019 à 17:42:08
n°55929952
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-03-2019 à 15:26:19  profilanswer
 

La douille pour les propriétaires  :sweat:


---------------
Roll out !
n°55930759
duck69
Posté le 03-03-2019 à 18:13:01  profilanswer
 

La qualitance VW :sol:


Message édité par duck69 le 03-03-2019 à 18:13:12
n°55930778
sylvone
I got the six !
Posté le 03-03-2019 à 18:16:28  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Je viens de lire rennlist concernant les ruptures de puits de la 981 GT4.
 [:wiids]  
 
https://rennlist.com/forums/gt4/948 [...] ilure.html
 
 
Entre Porsche qui ne veut pas trop prendre en garantie car il trouve un motif soit voiture rabaissée ou para modifié.
 
La réparation qui doit être faite dans un Porsche center agrée reparation Alu, car ils remplacent les puits d’amortos et pour avoir la pièce de remplacement faut être agréé .
 
Au states il y a pas beaucoup de centre (visiblement y en a un dans une zone ) avec un marbre spécifique car il a les bracons/support spécifiques désignés par Porsche .
 
Le pire étant un mec qui roulait pepouse sur la route , rupture des deux puits d’amortos après avoir pris un nid de poule.
 
Y a une photo d’une 991 GT3 rs avec toute la chapelle complètement déchirée.


 
Ah ouais, ça fait mal.
Est-ce qu'il vont refaire le coup de l'IMS ?
 

Jp03 a écrit :


C'est pour que tu te fasses doubler :o


 
No way !

n°55931725
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-03-2019 à 20:59:20  profilanswer
 

Quand tu vois ca:
https://cimg0.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/1297x975/20161121_102618_0__1cb29229bd2bfe4921f2edba65a35acae92738d0.jpg
https://cimg4.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/1297x975/20161121_102634_ff0ff23bc764da20bd93962d80bd24ea838928c3.jpg
https://cimg0.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/934x597/strut_83be6b45f1465dbab58e0e53b6034b58514a2492.jpg
 
Celui la en roulant dans un trou:
 
https://cimg8.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/1297x975/ba5f14d0_1b27_4c9a_9c4f_0db40e425cc8_3cdedbdd69a020aefda713bf3411e98c7e71e6f7.jpeg
 
Un autre
https://cimg3.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/1300x632/20190107_193414_30a4ab57d8a47a1a58232e886db276181a2f5658.jpg
 
La 991 GT3 RS
https://cimg0.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/1297x975/86db143e_9c71_4b1e_9acd_c462a4f2badd_0e9c2bbe70969821850d18c26430f36aabab91d6.jpeg
 
Pour les 981:
 

Citation :

Porsche doesn't seem to be talking. I do know I saw a white GT4 this year with a strut failure from going off course at a DE here in Florida and Porsche fixed it. I believe the car was still under warranty. The body shop said there was some back and forth but they finally agreed to fix it. As soon as it was fixed the owner traded it in to the dealer. Who sold it in less than a week. I have been following this for a long time I think the prudent thing to do is try and lower the unsprung weight on these cars. The GT4 has all 991 components under the front end. Bigger wheels and tires, big breaks, 991 control arms, tie rod ends ect,ect. The base,S, and GTS. caymans have smaller 981 parts. (Don’t seem to suffer from this issue) The GT4 rides lower on stiffer struts with less travel. But the chassis and strut tower are 981. I have not seen a GT4 with PCCB’s have a strut failure. (Not to say it hasn’t happen) I think adding DSC module and lighter wheel tire and brake combo is the safest insurance against this issue for the time being.


 
Cette partie est intéressante:
 

Citation :

I was able to get the part examined (thoroughly but 'unofficially'*) by a metals lab, and there were some aspects of interest.
 
They were not told, but from their tests they were able to identify the metal as from Porsche, because it is apparently a proprietary aluminum alloy that is very strong. I would guess that any shop that ever simply tries to weld one of these back together would be fighting a metallurgical battle they couldn't win.
 
They found that my part had two fracture surfaces, meaning that a crack had occurred much prior to the date of my road incident, and the complete failure was induced by enough new jolting to break the rest of it. It seems we should define a regular inspection protocol for this part, and perhaps a concerted consideration of the club-sport reinforcement part, and a write-up on what it takes to install? I still have most of the broken part to examine. I would want to make sure the reinforcement actually added support where the fracture occurred...
 
*The information was delivered unofficially, delivered by word-of-mouth only, for free as a kind and generous professional courtesy. They can make this information available in a formal detailed official engineering report, for a time, if it is paid for, and it is not likely to be cheap. This is because an official report exposes the testing company to time spent later, in involvement in any business or legal proceeding in which the report might become material.


 
 

Citation :

I attempted several times to obtain one of the strut towers through 3 different avenues myself, and some other RL members attempted as well, but in every case the result was that Porsche (PNA and Europe) would not release the part to anyone but a Porsche-certified aluminum repair shop and only to a specific VIN number of a damaged vehicle that needed the repair. If anyone figures out a way to get a brand new part, let me know. I was going to buy the part out of my own pocket and do a 3D scan and some FEA with various camber plates and load and impact scenarios to see if there were any interesting patterns revealed.


 
 
Le process de reparation
https://cimg6.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/732x975/photo_2017_01_23_151034_3648d7852ace160073dcf8c3930d16bd49d288cb.jpg
https://cimg9.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/1297x975/photo_2017_01_30_140944_cd72dd3cfdeb1888f7a245de415d439b5b06c134.jpg
https://cimg2.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/1297x975/photo_2017_01_30_170605_c3b29518a1bc1e155bb06864511c2d3dff260b64.jpg
https://cimg4.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/1297x975/photo_2017_01_30_170637_1d40524c6593769398ed32a837fec0507c2e2b99.jpg
https://cimg5.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/732x975/photo_2017_01_31_115348_672a3316ca33db87b575aadbf6dcf841c6533005.jpg

n°55931838
valentin
Posté le 03-03-2019 à 21:15:49  profilanswer
 

Merci, très intéressant. J’espère qu’ils ont corrigé ça sur les 991 :/

n°55931922
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2019 à 21:25:30  profilanswer
 

Tu espères ? Alors qu'il y a des 991 touchées ? (un peu plus haut félin parle de 991 GT3)...
 
N'empêche, il y a des possesseurs de Xantia Activa qui doivent se marrer...


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55932218
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-03-2019 à 22:20:18  profilanswer
 

[:tinostar]
 
déjà le problème est honteux sur une caisse à ce prix là, mais alors la "prise en charge"...


---------------
Just click it .
n°55932225
duck69
Posté le 03-03-2019 à 22:21:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

[:tinostar]
 
déjà le problème est honteux sur une caisse à ce prix là, mais alors la "prise en charge"...


 
Prise en charge c'est reconnaitre le défaut , tout de suite c'est pas la même.

n°55932299
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-03-2019 à 22:33:02  profilanswer
 

certes, mais ça reste lamentable, surtout à ce niveau de standing/prix


---------------
Just click it .
n°55942394
4SpiK
qtπ
Posté le 04-03-2019 à 22:49:41  profilanswer
 

C'est la rançon d'une auto extremement performante. ©

n°55942847
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-03-2019 à 23:50:29  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

certes, mais ça reste lamentable, surtout à ce niveau de standing/prix


Never forget la 1e révision du gayman. Et visiblement les suivantes vécues par chin jo ont été aussi poilantes. Ceci dit il est retourné là où j'avais passé commande, et où j'avais dû malgré le WW export payer la TVA FR au garage puis présenter le récépissé de paiement de la TVA boche pour qu'on daigne me rembourser...

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 04-03-2019 à 23:50:44

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55947028
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 05-03-2019 à 13:39:12  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Never forget la 1e révision du gayman. Et visiblement les suivantes vécues par chin jo ont été aussi poilantes. Ceci dit il est retourné là où j'avais passé commande, et où j'avais dû malgré le WW export payer la TVA FR au garage puis présenter le récépissé de paiement de la TVA boche pour qu'on daigne me rembourser...


Salut,
Justement ca m'intéresse car j'envisage d'acheter un 987 (boxster ou gayman) ces prochains mois et je voudrai me faire une idée du budget prévisionnel pour entretien standard (petite et grande révision) en CP ou garage indé donc je suis preneur de feedback.  
Pour info, ce sera ma voiture principale en daily pour des trajets quotidiens de ~50 bornes (campagne haut-savoyarde <=> Genève)
Je ne me suis pas encore décidé sur la motorisation, est-ce qu'il vaut mieux en éviter/préférer certaines en particulier ?
Concernant l'IMS, j'ai cru comprendre qu'il était renforcé sur les 987 phase I (par rapport aux 986) mais qu'on est pas a l'abri pour autant, j'ai bon ?
Idéalement, j'aimerai bien un 987 phase II en PDK mais les tarifs actuels commencent autour de EUR 33/35k et j'ai peur que ca ne passe pas le cut budgétaire.
Pour le moment, je lurke les annonces lbc/centrale/autoscout/club911 mais je ne suis encore en mode recherche active et je n'ai pas encore fait d'essai.
Merci pour votre aide  :jap:

n°55954214
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-03-2019 à 09:30:11  profilanswer
 

Alor, le bilan de la voiture:
 

MantaFahrer a écrit :

OWI, la fiabilité des allemandes de luxe !!!
Allez, en 2 ans et 19000km 3 ans et 27000km :
- 3e feu stop défectueux (défaut intermittent, et un bip au TdB à chaque apparition), changé en garantie
- rossignols dans l'habillage du coffre suite changement 3e feu stop: résolu par bibi pour ne pas laisser encore la voiture une journée au garage, 2 clips déformés
- connecteur du 3e feu stop qui casse, remplacé par bibi après une commande RadioSpares, 2 heures de démontage/remontage de l'habillage du coffre pour faire bonne mesure
- essuie-glace conducteur qui claque: le cache sous la baie de pare-brise voulait vivre sa vie et se désserrait
- capteur d'embrayage qui a des vapeurs une fois sur 20: impossible de démarrer si ce putain de capteur ne "voit" pas le débrayage, capteur non changé car je cite "la voiture appartient à la série juste après celle concernée par le rappel"
- sortie d'échappement piquée par le sel, "c'est normal si vous ne nettoyez pas la sortie après avoir roulé l'hiver"
Et le plus beau, klaxon débranché. C'est vrai que je trouvais qu'il ressemblait à celui d'une 103SP, mais vu ce que je m'en sers... En fait, c'est une corne de brume, le truc, maintenant qu'il est rebranché :D


 
Et la révision (CP Freiburg):

MantaFahrer a écrit :


- bonjour, je vous amène ma voiture pour la révision.
- des remarques sur les interventions à faire ?
- oui, il faut débrayer pour démarrer le moteur, et le contact d'embrayage oublie parfois de faire son boulot
- normal, il y a eu un rappel [:massys]  
- je n'ai pas été contacté [:pseudoman]  
- non mais faut lire votre courrier, aussi... [:kluruit]  
[...retour au guichet...]
- alors, je rentre votre numéro de série, vous allez voir... ah tiens, non, elle n'est pas concerné par le rappel, votre voiture, ça s'arrête à celles produites la semaine d'avant. [:the este]  
- si vous voulez mon avis il faudrait étendre votre rappel d'une semaine [:enerico1]  
- ... connard! [:chaos intestinal]  
 
 
Autre détail de la conversation:
- il y a un claquement dans l'essuie-glace gauche, écoutez
(swiiiip, clac-clac, swiiiip, clac-clac)
- non mais c'est rien, ça, c'est le balai [:tsomi:4]  
- il sonne vachement métallique, votre balai [:robert de niro]  
- ouais ouais, c'est bon, on va regarder [:massys]  
[la voiture passe en révision]
- ah, pour l'essuie-glace, c'était bien mécanique, c'était simpement le mécanisme qui se déserrait [:wkatepebaboune]  
- ah oui, trois fois rien, suffit de ne pas rouler sous la pluie quand la vis tombe, quoi. [:ajeell:4]  
- non mais vraiment, quel connard ce client... [:ex-floodeur:4]


 
Et chin jo a eu les délais pas possibles pour prendre rendez vous et du boulot pas super bien fait.


Message édité par MantaFahrer le 06-03-2019 à 09:32:09

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55954338
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-03-2019 à 09:42:00  profilanswer
 

Chin Jo en 2016:
 

chin jo a écrit :


 
J'ai du payer 1250 euros la "grosse" révision (base + filtres + bougies + liquide de freins grosso modo).
J'avais demandé trois conneries que le gars m'a dit ne pas avoir eu le temps de faire.
J'avais demandé "pas de lavage" et la voiture avait du mouchetis de NHP d'une autre voiture lavée à proximité je pense.
J'ai payé, j'ai le carnet tamponné, c'était couru d'avance. J'ai mieux à faire que de me prendre la tête pour ça.
 
BM était effectivement bon marché et sérieux (pour la deuxième concess, celle d'origine j'ai un doute) et mazda a fait de la merde chez le gars qui a racheté ma MX5 (il est resté un an avant qu'ils arrivent à lui resynchroniser les clefs / alarme / autoradio).



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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55954357
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-03-2019 à 09:43:40  profilanswer
 

La qualité des concessions ça fait plaisir  [:implosion du tibia]


---------------
Roll out !
n°55954503
duck69
Posté le 06-03-2019 à 09:55:05  profilanswer
 

combien le gayman neuf manta ? 45k€ ?

n°55955116
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 06-03-2019 à 10:44:19  profilanswer
 

merci beaucoup Manta pour ces informations précieuses qui vont me permettre d'etre particulièrement vigilant sur ces points lors de mes futurs essais :jap:  
Pour une petite révision en CP, faut compter combien ? 500/700 eurals ?  

n°55955458
Oliv_CTR
Posté le 06-03-2019 à 11:09:14  profilanswer
 

Dans le coin (je suis de Saint-Ju) tu vas t'amuser pour les révisions:  
 
Le CP le plus près en France c'est Annecy, qui est overbooké et n'a pas top réputation (un pote en 997 m'a relaté des révisions qui se sont passées comme celles décrites plus haut :D), et plus près c'est Porsche Genève, qui fera un bon *1.5 sur les prix français...
 
L'ideal c'est de connaitre un bon indép' local, quoi...

n°55955543
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2019 à 11:17:48  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Dans le coin (je suis de Saint-Ju) tu vas t'amuser pour les révisions:

 

Le CP le plus près en France c'est Annecy, qui est overbooké et n'a pas top réputation (un pote en 997 m'a relaté des révisions qui se sont passées comme celles décrites plus haut :D), et plus près c'est Porsche Genève, qui fera un bon *1.5 sur les prix français...

 

L'ideal c'est de connaitre un bon indép' local, quoi...

 

Sur un véhicule garanti ou susceptible d'être pris en charge hors garantie car récent, tu vas en CP. Pour un véhicule de plus de 7-8 ans go indépendant spécialisé : main d'oeuvre élevée mais compétente et service bien plus efficace. Prix plus bas malgré tout, et si c'est chez un indépendant réputé sur les popo aucun soucis à la revente. Je préfère d'ailleurs acheter une voiture suivie chez un spécialiste plutôt que chez la marque, pour les véhicules allemands.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55956130
superip74
Posté le 06-03-2019 à 12:06:34  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Dans le coin (je suis de Saint-Ju) tu vas t'amuser pour les révisions:  
 
Le CP le plus près en France c'est Annecy, qui est overbooké et n'a pas top réputation (un pote en 997 m'a relaté des révisions qui se sont passées comme celles décrites plus haut :D), et plus près c'est Porsche Genève, qui fera un bon *1.5 sur les prix français...
 
L'ideal c'est de connaitre un bon indép' local, quoi...


Il parait que le CP de Genève est vraiment sérieux.
 
Perso ça fait 8 ans que ma gt3 va au Garage Moderne à Genève, absolument rien à leur reprocher, vraiment bonne adresse.
http://www.preparation-porsche.com/

n°55956431
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 06-03-2019 à 12:47:42  profilanswer
 

merci à tous - en effet, il me semble qu'un de mes potes fait réviser son 986 au Garage Moderne depuis quelques années et il en est très content (super service et tarifs "normaux" )

n°55956621
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-03-2019 à 13:16:03  profilanswer
 

duck69 a écrit :

combien le gayman neuf manta ? 45k€ ?


Si je ne me plante pas, 55k€ + 3k de roues hiver achetées hors réseau.
Ou 52 + 3 [:transparency]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55956630
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-03-2019 à 13:17:00  profilanswer
 

Et 800€ la petite révision en 2013.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55957170
duck69
Posté le 06-03-2019 à 14:05:38  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Si je ne me plante pas, 55k€ + 3k de roues hiver achetées hors réseau.
Ou 52 + 3 [:transparency]


 
 [:duck69:2]  
 
Je voyais ça moins cher :eek: ça pique vu les soucis avec et le foutage de gueule en concession.

n°55958925
etienne000
Posté le 06-03-2019 à 15:53:46  profilanswer
 

Y'avait beaucoup d'options dessus Manta ?


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°55960554
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 06-03-2019 à 18:11:08  profilanswer
 


De mémoire l'idée était justement à l'opposé du full-option :D  
 
Pas de cuir, de multimédia, ... Ni de logo coloré sur les jantes. :o  
Juste l'échappement (décoratif, pas les clapets) et une autre bricole il me semble.
 
https://i.imgur.com/3HBaFtm.jpg
 
https://i.imgur.com/EFGpLYt.jpg
 
https://i.imgur.com/7DTgLpt.jpg
 
https://i.imgur.com/b7GYPRC.jpg


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 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°55960622
etienne000
Posté le 06-03-2019 à 18:19:40  profilanswer
 

GPS et clim auto non ? :o


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°55960699
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-03-2019 à 18:30:44  profilanswer
 

Alors, avec la facture sous les yeux c'Est plus fastoche.

 

51884,00€ de base
 1082,38€ Jantes Cayman S II 18"
 1566,76€ phares bi-xenon
   538,20€ sortie échappement sport
   486,54€ Sièges chauffants
   550,16€ rétros autos électrochromes int/ext
   442,52€ régulateur
   645,84€ clim auto
   514,28€ radars recul
   131,56€ trappe carburant alu
   107,64€ Tapis de sol
57899,88€ au final


Message édité par MantaFahrer le 06-03-2019 à 18:32:05

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55960835
kikou2419
Posté le 06-03-2019 à 18:52:11  profilanswer
 

Jolies les jantes, faut avouer.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°55960860
duck69
Posté le 06-03-2019 à 18:56:45  profilanswer
 

645€ la clim auto , putain [:tinostar]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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