Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

[MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

n°68093576
M-V
Posté le 24-03-2023 à 10:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis fait faucher la Tenere, donc c'est plutot un coup a rentrer a pieds (ou a velo) chez moi :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 10:26:39  profilanswer

n°68094654
dj pone
Posté le 24-03-2023 à 12:21:59  profilanswer

Plus d'une fois, à la condition que ça se soit libéré un minimum, les policiers m'ont laissé emprunter une voie fermée. Motif : je dois aller au cabinet, ou au palais blabla etc. (ils demandent aucun papelard, ils laissent passer).

Mais hier, même 2h après le départ de la manif de bastille, il y avait encore du monde à Bastille  :sweat:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°68094657
dj pone
Posté le 24-03-2023 à 12:22:37  profilanswer

tib-c a écrit :

L'ensemble des GPS maps/waze/plans qui n'intègrent pas les données publiques de Sytadin : plus d'une fois ils m'ont emmené sur des axes concernés par les fermetures nocturnes

Quand tu finis sur le combo A3+A86 à 1h du matin parce que 3km de l'A1 sont fermés, ça fait toujours plaisir  [:canardeur]

L'A3 je la prends essentiellement pour aller vers Bobigny, Drancy. C'est bien dégueulasse :/ alors à 1h du mat...

---------------
n°68094753
tib-c
Posté le 24-03-2023 à 12:34:48  profilanswer

dj pone a écrit :

L'A3 je la prends essentiellement pour aller vers Bobigny, Drancy. C'est bien dégueulasse :/ alors à 1h du mat...

C'est surtout le combo 1h du mat  +  tous les gens paumés qui règlent le GPS en catastrophe et vénères de se prendre +20 min à cause d'un axe fermé

n°68095423
etiandim
C'est moi
Posté le 24-03-2023 à 14:04:10  profilanswer

M-V a écrit :

Sur un malentendu avec la Tenere, le blouson et casque noir, je pourrais passer pour un (mini) flic  [:altherac:1]

Prends une veste rev'it vertical, tu passeras pour un gendarme  [:louis de funes]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68095496
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2023 à 14:10:58  profilanswer

etiandim a écrit :

Prends une veste rev'it vertical, tu passeras pour un gendarme [:louis de funes]

Sans oublier le ceinturon blanc [:aloy]
(Vrais savent :o )

---------------
Music is the most high!
n°68095531
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2023 à 14:14:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

(Vieux savent :o )

[:cbrs]

[:el frog:3]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68095603
n0b0dy
Posté le 24-03-2023 à 14:23:33  profilanswer

etiandim a écrit :

Prends une veste rev'it vertical, tu passeras pour un gendarme  [:louis de funes]

Avec un petit cax modulable blanc lô.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68098482
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-03-2023 à 20:49:40  profilanswer

tib-c a écrit :

L'ensemble des GPS maps/waze/plans qui n'intègrent pas les données publiques de Sytadin : plus d'une fois ils m'ont emmené sur des axes concernés par les fermetures nocturnes

Quand tu finis sur le combo A3+A86 à 1h du matin parce que 3km de l'A1 sont fermés, ça fait toujours plaisir  [:canardeur]

Ca me fait ça avec le périph fermé à porte maillot + A13 fermée également.
Obligé de rentrer par tous les patelins du 92 pour rentrer chez moi, ça me rend dingue.
Technologie de merde !

n°68330732
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-05-2023 à 14:30:37  profilanswer

Dites en parisiannie, est-ce que quelqu'un pourrait me prêter une clé dynamométrique (ou m'accueillir 20 mn le temps de la faire à la volée) avant vendredi prochain pour que je réajuste ma tension de chaîne avant de partir en roadtrip ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 14:30:37  profilanswer

n°68330745
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2023 à 14:34:05  profilanswer

Tu peux passer chez moi stuveu (Vanves) mais y'a sûrement plus intéressant géographiquement pour toi

Message édité par gamer-fou le 01-05-2023 à 14:34:15

---------------
Music is the most high!
n°68330832
n0b0dy
Posté le 01-05-2023 à 14:55:40  profilanswer

J’ai pas de clés d’aucune sorte  [:stephan_lapaix]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68330837
J0a0
Posté le 01-05-2023 à 14:57:10  profilanswer

Je peux t'accueillir (Antony) :)

n°68331154
MsieurDams
Posté le 01-05-2023 à 16:28:26  profilanswer

:hello:

Vanves ou Antony ça peut le faire, mardi ou mercredi vu que je suis en présentiel à Val de Fontenay, donc je repasse devant l'un ou l'autre.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68331333
J0a0
Posté le 01-05-2023 à 17:12:21  profilanswer

Présentiel aussi demain à VDF, mais on sera plus à l'aise chez moi que dans un parking de cogip
on fait la route demain soir, sinon mercredi je suis en TT
sinon chez gamer c'est toi qui décide

n°68331775
MsieurDams
Posté le 01-05-2023 à 18:45:32  profilanswer

J0a0 a écrit :

Présentiel aussi demain à VDF, mais on sera plus à l'aise chez moi que dans un parking de cogip
on fait la route demain soir, sinon mercredi je suis en TT
sinon chez gamer c'est toi qui décide

[:polysoldat:1]

---------------
n°68332398
dj pone
Posté le 01-05-2023 à 20:27:33  profilanswer

sinon, les doc biker et compagnie, un peu partout en idf, te font le graissage/tension gratos.

Je l'ai fait 2x ptete j'ai laissé un billet pour le mécano

---------------
n°68332558
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 01-05-2023 à 20:57:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Dites en parisiannie, est-ce que quelqu'un pourrait me prêter une clé dynamométrique (ou m'accueillir 20 mn le temps de la faire à la volée) avant vendredi prochain pour que je réajuste ma tension de chaîne avant de partir en roadtrip ?

Au cas où, garage et matos dispo sur Asnières si tu veux ;)

n°68336569
M-V
Posté le 02-05-2023 à 13:58:45  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai pas de clés d’aucune sorte  [:stephan_lapaix]

pareil  [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68337338
Tonneau
Posté le 02-05-2023 à 15:37:48  profilanswer

dj pone a écrit :

sinon, les doc biker et compagnie, un peu partout en idf, te font le graissage/tension gratos.

Je l'ai fait 2x ptete j'ai laissé un billet pour le mécano

Ah mais trop bien, juste tu te pointes c'est gratos ?
Faut que je le fasse sur le SV, enfin que j'apprenne a le faire même (la tension, le graissage ca va a peu près)

n°68341054
dj pone
Posté le 02-05-2023 à 23:12:28  profilanswer

Tonneau a écrit :

Ah mais trop bien, juste tu te pointes c'est gratos ?
Faut que je le fasse sur le SV, enfin que j'apprenne a le faire même (la tension, le graissage ca va a peu près)

« Chez Doc’Biker, nous effectuons la tension-graissage de votre chaîne gratuitement. »

Après il y’a pas de rdv chez eux pour une prestation en general, donc si le mécano est en train de faire des disques, il va ptete pas s’arrêter en plein milieu :)

---------------
n°68341216
MsieurDams
Posté le 02-05-2023 à 23:26:21  profilanswer

Merci Joao pour le coup de mains et le rappel de comment faire une tension de chaîne, j'aurais fait de la merde tout seul :whistle:

---------------
n°68341371
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-05-2023 à 00:00:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tension de chaine à la clef dynamo ?  
Tu roules avec quoi maintenant ?

---------------
Swedish master
n°68341480
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-05-2023 à 01:15:31  profilanswer

Crosspost

Bsoir'

Putain 10 ans déjà
Ca faisait longtemps qu'on en parlait, ça y est on a déposé le dossier en préfecture pour l'Association.
Qu'est-ce qui nous a motivé ?

1) Rendre hommage à nos potes disparus en motos, mais pas que,
2) Ne pas oublier leurs proches (amis, parents..)
3) Essayer de se rendre finalement utile et ne pas (que) pleurnicher dans nos coins : achat de matériels de sécurité groupés, tombola de matériel sécu lors du rassemblement annuel, roulages en groupe #SafeNsecure encadrés ...
4) Faciliter la vie des organisateurs, notamment avec une assurance et le tampon d'une asso de sécurité routière
5) Parce que le JMday est aussi un bon moment tous ensemble ; que ce soit avec des gens qui n'ont pas connus Mat et Julien, qu'avec des anciens.

Concrètement qu'est-ce que ça va changer ?
- DuckX fera toujours le comptable comme il le fait depuis 10 ans donc c'est la meme chose mais en mieux.
- Le président, Cosmo parce qu'il est toujours à l'initiative de connes idées (le caddybecue, la patate de l'amitié et la farine de poisson).
- Driverz, président du vice / secrétaire parce que j'agis en sous-marin.

Donc pour vous ça voudra dire du mieux et pas de contraintes supplémentaires : on met un point d'honneur à avoir une compta transparente et une absence de défraiement. L’AG se fera lors du MDay
Pour nous 3, un tout petit peu plus de taf surtout qu’on voudrait s'ouvrir (owi) aux dons.

Ca s’appelle SafeNsecure

---------------
Swedish master
n°68341602
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-05-2023 à 06:26:10  profilanswer

Belle initiative :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°68341616
MsieurDams
Posté le 03-05-2023 à 06:43:11  profilanswer

macdriverz a écrit :

Tension de chaine à la clef dynamo ?
Tu roules avec quoi maintenant ?

Toujours la fhuissant, c'est l'écrou de l'axe de roue qui requiert 100 nm, pour être sûr.

---------------
n°68344495
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-05-2023 à 15:03:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Toujours la fhuissant, c'est l'écrou de l'axe de roue qui requiert 100 nm, pour être sûr.

Tu peux faire poids/distance histoire de pas se faire chier
J'ai fait une gitanerie récemment a base de peson et rallonge en métal, 10kg sur 1m bim beng
https://www.amazon.fr/Hyindoor-num% [...] 911&sr=8-5

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68387854
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-05-2023 à 13:33:22  profilanswer

Bien le bonjour [:c'est_pas_ma_faute]  

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  Rappel ! JMDAYS du 2 au 4 juin 2023  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]   Inscrivez-vous ! Ça commence dans 22 jours [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Viendez faire de la moto, de la voiture :o, boire des bières (pas avant de conduire), raconter des conneries, rencontrer des gens.

Lien du topic

Quoi : Un weekend ensemble pour célébrer la vie de deux de nos potes.
Pourquoi : JMDays comme Jul&Matt Days. Les plus grosses rencontres nationale des motards HFR ont été les enterrements de Matt (Brains) et Jul (Grojulius). Autant faire cela dans des circonstances moins tragiques en leur mémoire. Plus de détails à ce sujet en première page de moants (ICI), merci à Cosmo Maca Msieurdams
Quand : 2 au 4 juin 2023
: Gite les Volpilieres 15320 Ruynes-en-Margeride - Calculer mon itinéraire
Qui : Moants & Moards, tout le monde est bienvenu, même ceux qui n'ont pas encore le permis et veulent goûter à ma b- l'ambiance moant
Comment : Le programme est libre, aller faire une petite balade est possible, tout comme rester sur place. L'idée de base est de se rencontrer, de profiter et faire en sorte que l’événement se perpétue annuellement
Tarif : 150€, comme les années précédentes. Moins cher qu'une balade en quad® ou qu'une heure avec cosmo [:cosmospirit:3]  

Procédure de validation et de paiement à voir avec Duckxks :

1- ceux qui ont déjà son RIB:  
1.1 vous envoyez un MP à Duckxks pour lui notifier votre intention de faire le virement, et lui demander le feu vert, en plus de valider vos informations : "pseudo / NOM Prénom / email / n° mobile"
1.2 si tout est OK, vous lui faites le virement de 150€ (même RIB que précédentes éditions)

2- ceux qui n'ont pas son RIB:  
2.1 vous envoyez un MP à Duckxks pour demander le RIB, en plus de préciser vos informations "pseudo / NOM Prénom / email / n° mobile "
2.2 Duckxks vous envoie le RIB
2.3 vous faites le virement de 150€ et lui envoyez un MP à Duckxks pour le lui notifie  

Règlement et inscriptions:
- Respect de l'endroit loué. La règle est simple: qui casse paie, celui qui salit est celui qui nettoie etc... La caution est partiellement avancée par les organisateurs (son montant dépasse l'excédent de budget à dispo), et si tout ou partie de cette caution est retenue par le gîte, nous en demanderons remboursement au(x) casseur(s). Nous espérons, comme les années passées, reverser l'intégralité de l'excédent de budget aux contrats de fleurissement des tombes de Matthieu et Julien.
- Comportement: respect de chacun. Aucun débordement toléré. Un rassemblement d'adultes responsables où chacun prend ses responsabilités (pas d'alcool avant de prendre la route, pas d'attitude dangereuse à l'égard des autres, etc.). L'organisation est libre d'exclure un ou des participant(s) ne respectant pas les règles sur place.  
- Vous êtes confirmé inscrit une fois que vous avez fait le virement à Duckxks :jap:

Toute forme de bizutage mesquine ou pas est proscrite sur site, toute référence qui y est faite sur ce topic est à prendre au second degré. Personne ne doit se sentir obligé de participer à quelque activité que ce soit, aussi débiles fussent-elles.  

En gros on peut faire les cons entre nous (réveil en musique @103dB et compagnie) mais rien qui ne dépasse le respect de chacun.
- Pour les groupes souhaitant faire des balades, nous souhaitons qu'un ouvreur et un fermeur expérimentés prennent en charge le groupe. Nous ne voulons pas d'accident. L'ouvreur sera désigné comme responsable, à ce titre nous souhaitons qu'il s'identifie auprès de l'organisation avant de partir avec son groupe et qu'il soit joignable par téléphone.
Nous laisserons à disposition des roadbooks pour éviter le quart d'heure "on va ou, cékikiouvre"  
- Les inscriptions sont gérées par les organisateurs, dans la limite des places disponibles au gîte. Nous nous réservons le droit de refuser une inscription.
- Le passage de inscrit à confirmé se fait une fois le règlement acquis. De même, un certain nombre d'informations personnelles vous seront demandées.
- Le tarif de 150€ est indicatif, et pourrait varier en fonction du nombre de participants, mais nous arrivons à tenir ce montant depuis plusieurs années.
- Pas de remboursement en cas d'annulation tardive, date butoir à déterminer avec le gîte.  

Liste des participants :

• 1 - [:ooooo] - duckxks
  • 2 - [:wade:1] - cguignol
  • 3 - [:ooooo] - nanab
  • 4 - [:wade:1] - lapattefolle
  • 5 - [:ooooo] - Xenom
  • 6 - [:wade:1] - Jokeur
  • 7 - [:ooooo] - c'est_pas_ma_faute
  • 8 - [:wade:1] - N-Mi
  • 9 - [:ooooo] - kamibus
  • 10 - [:wade:1] - PressurE
  • 11 - :o - Cosmospirit
  • 12 - [:wade:1] - nikkoneo
  • 13 - [:ooooo] - gig-gic
  • 14 - [:wade:1] - yoak
  • 15 - :o - Chveu
  • 16 - [:wade:1] - Macdriverz

Lien du topic

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°68390570
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-05-2023 à 19:28:34  profilanswer

Yo vous avez déjà testé des garages associatifs sur Paris ?  
Faudrait que je me fasse la révision du SV un jour..  

Sinon commidit cpmf viendez aux JMD

n°68392254
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2023 à 23:28:57  profilanswer

xenom a écrit :

Tu veux te faire réviser au JMday ?

---------------
Swedish master
n°68393491
M-V
Posté le 11-05-2023 à 10:16:32  profilanswer

macdriverz a écrit :

on parle toujours de motos? [:3615 dovakor]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68393566
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-05-2023 à 10:26:15  profilanswer

oui :o

---------------
Swedish master
n°68396254
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-05-2023 à 16:24:07  profilanswer

xenom a écrit :

Largue-là chez Dafy ou Doc Biker ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68404872
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-05-2023 à 20:45:36  profilanswer

macdriverz a écrit :

[:hipipeep]  

PressurE a écrit :

Largue-là chez Dafy ou Doc Biker ?

Ca m'emmerde de lâcher du pognon pour une bécane que j'utilise pas. C'est un raisonnement complètement débile mais je me dis que si l'entretien me reviens que dalle je la garde x)  

n°68405987
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-05-2023 à 03:59:30  profilanswer

Graissage + vidange(s) pour la base, ça ne revient pas à grand chose.
Ensuite à voir si il faut faire autre chose

---------------
Swedish master
n°68406930
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 13-05-2023 à 12:00:42  profilanswer

macdriverz a écrit :

Graissage + vidange(s) pour la base, ça ne revient pas à grand chose.
Ensuite à voir si il faut faire autre chose

Bougies et "éventuellement" JAS

n°68406991
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-05-2023 à 12:11:48  profilanswer

Bougies sur un SV c'est facile d'accès, surtout si t'as la clé articulée de la trousse d'origine pour le cylindre avant, il suffit de faire un peu pivoter le radiateur vers le haut pour passer la clé.
JAS... joker [:joce]

Message édité par gamer-fou le 13-05-2023 à 12:12:52

---------------
Music is the most high!
n°68407581
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2023 à 14:16:06  profilanswer

Pour la bougie avant sur un SV, sans clé articulée, y'a moyen de faire aussi :

StanCW a écrit :

Bon cet aprem j'ai suédoisé [:joce], en ouvrant ma boite à outils Magnusson je me suis rendu compte qu'il y avait une douille "bougie" de 16, sauf que bien sur trop courte et la rallonge articulée bute sur un epaulement du cylindre et ne vient pas en prise dans la douille.

Et là éclair de génie suédois : une clé de 6 fera office d'articulation :

https://lh4.googleusercontent.com/- [...] G_2531.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/- [...] G_2533.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/- [...] G_2536.JPG

Cylindre arrière "Finger in ze nooze" , cylindre avant c'est un peu plus chaud mais ça passe  :sol: , à l'avant j'ai remonté ma bougie avec la clé de SV injection pretée par MsieuDams passé entre temps :jap:

La suédoiserie vaincra [:petoulachi:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68408762
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-05-2023 à 18:19:52  profilanswer

xenom a écrit :

Bougies et "éventuellement" JAS

Le JAS, rien que pour le vérifier, il faut que le moteur ne soit pas utilisé depuis 24h sinon tes mesure seront à l'ouest. Ensuite pour le corriger, il faut les pastilles en stock.

---------------
Swedish master
n°68413632
PPPEP
Posté le 14-05-2023 à 11:29:48  profilanswer

macdriverz a écrit :

Le JAS, rien que pour le vérifier, il faut que le moteur ne soit pas utilisé depuis 24h sinon tes mesure seront à l'ouest. Ensuite pour le corriger, il faut les pastilles en stock.

Cette partie là c'est la plus facile si j'ai bien compris :D

n°68417682
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-05-2023 à 00:06:38  profilanswer

Ca depend si il veut venir au JMday avec et en profiter ^^

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MOTO] Les motards de normandie ![MOTO] Motards de Lorraine/Nord-Est
[RESOLU][ASSURANCE MOTO] R1Eclairage des autoroutes et national en IDF
probleme achat moto HELPModifier sa transmission moto
Serrage moto bêta 50ccla passion du moto cross
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)