Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

n°75270203
dj pone
Posté le 09-09-2026 à 17:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, quand c'est direct, il m'arrive de privilégier le métro. Par le passé, j'ai fait des sessions de 2 mois tous les jours au palais à Cité : j'ai préféré 15min de métro à 30min de moto, 4 radars, le stationnement à payer pendant X heures (et encore, j'ai le tarif résidentiel pro heureusement...)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 17:03:28  profilanswer

n°75270218
Tonneau
Posté le 09-09-2026 à 17:07:38  profilanswer

C'est BUS (30 minutes), RER B, RER C et marche, ou ligne N, RER C et bus.
Nan je prend la moto.

n°75270537
etiandim
C'est moi
Posté le 09-09-2026 à 18:10:41  profilanswer

Paris IM c'est transport, j'ai pas envie de me faire chier à rouler dans Paris ni de m'encombrer du matos

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°75271346
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-09-2026 à 21:24:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Perso, quand c'est direct, il m'arrive de privilégier le métro. Par le passé, j'ai fait des sessions de 2 mois tous les jours au palais à Cité : j'ai préféré 15min de métro à 30min de moto, 4 radars, le stationnement à payer pendant X heures (et encore, j'ai le tarif résidentiel pro heureusement...)

Je bosse à la Conciergerie en ce moment et je passe pas mal par le palais  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°75271598
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-09-2026 à 21:59:29  profilanswer

etiandim a écrit :

Paris IM c'est transport, j'ai pas envie de me faire chier à rouler dans Paris ni de m'encombrer du matos

C'est clair, la dernière fois qu'on a fait un spectacle avec la moto, ça peut coûter une couille en vestiaire, parce que tu ne laisses rien traîner dans le top case.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°75272945
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2026 à 10:37:32  profilanswer

dj pone a écrit :

Ça fait des années que je ne prends plus la moto pour aller bosser sur Paris/RP sauf si ça me fait gagner au minimum 30-45min de trajet porte à porte (donc en comptant le temps de s'équiper/désequiper, aller du parking jusqu'au bureau à proprement parler etc); ou si vraiment la destination est très mal desservie en TEC.
C'est tellement plus confortable de glander avec de la musique et un bouquin, et plus économique aussi :D

---------------
Music is the most high!
n°75272962
etiandim
C'est moi
Posté le 10-09-2026 à 10:40:41  profilanswer

Je me faisais la réflexion l'autre jour que je lisais plus autant, seulement le soir avant de me coucher et du coup je mettais des mois à finir un bouquin quand j'en lisais plusieurs par mois avant.
Je prends plus les TEC pour la moto, c'est tout  [:maestun]

---------------
n°75273092
dj pone
Posté le 10-09-2026 à 11:10:33  profilanswer

PressurE a écrit :

Je bosse à la Conciergerie en ce moment et je passe pas mal par le palais  :love:

A l'époque ça grouillait de monde quand il y avait la 1ère instance et l'appel dans le même palais, là c'est déprimant un peu :/

J'te dois une mousse donc si on arrive à se synchro un jour, on peut aller aux 2 palais avec tous les poivrons d'avocats :o

---------------
n°75274255
M-V
Posté le 10-09-2026 à 15:09:31  profilanswer

Paris IM c'est essentiellement le metro ou le velo, perso. J'utilise la moo que pour traverser la petite couronne jusqu'au taf :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°75274307
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2026 à 15:18:19  profilanswer

Gyroroue pour la RP, c'est elle la reine des déplacements.
Sauf s'il pleut ou qu'il fait vraiment froid, là les transports finissent par gagner grâce au confort :D
Mais la moto ici :non:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 15:18:19  profilanswer

n°75274310
etiandim
C'est moi
Posté le 10-09-2026 à 15:19:10  profilanswer

ça fait des années que je rêve d'un Onewheel  [:somberlain0958:3]

---------------
n°75274536
dj pone
Posté le 10-09-2026 à 15:58:42  profilanswer

etiandim a écrit :

ça fait des années que je rêve d'un Onewheel  [:somberlain0958:3]

J'ai eu un dossier la dessus, c'est ptete pire que les trottinettes en termes de dangerosité :o

---------------
n°75274558
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2026 à 16:01:29  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai eu un dossier la dessus, c'est ptete pire que les trottinettes en termes de dangerosité :o

Sur les onewheel ou les gyroroues ? c'est 2 modes de transport différent :o

Dans les 2 cas c'est plus dangereux que la trottinette, casque intégrale largement conseillé.
Mais le filtre à l'entrée (aka apprendre à en faire) fait qu'il y a beaucoup moins de debilos dans le lot.

---------------
n°75274595
etiandim
C'est moi
Posté le 10-09-2026 à 16:09:05  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est pour ça que j'ai jamais sauté le pas.
Je me suis jamais rien cassé et j'ai pas envie de commencer à 43 ans

---------------
n°75274660
etiandim
C'est moi
Posté le 10-09-2026 à 16:20:15  profilanswer

J'en ai parlé sur Moants mais j'aurais peut être plus de chance ici.

Jeambo revend sa K75 refaite à neuf pour un prix dérisoire mais bien sur, y a un os, elle démarre pas, cause inconnue.

ça fait des années que j'aimerais une bécane à laisser sur place pour quand je vais dans le sud et pouvoir me balader avec mon père ou mon oncle. Ils ont des vieux machins aussi la BM tomberait pile dans ce qu'il faudrait.

J'ai pas de garage et pire, pas de quoi la transporter non roulante.

Donc si je l'achète à Jeambo, il me faudrait un copain pour la transporter et la garder dans son garage le temps de la remettre roulante.
Ensuite je la descendrai moi même dans le sud.

Y a des mécanos/apprentis mécanos qui seraient partants ?

Message cité 3 fois
Message édité par etiandim le 10-09-2026 à 17:13:43

---------------
n°75274896
jeambo
Licorne owner
Posté le 10-09-2026 à 17:00:41  profilanswer

etiandim a écrit :

Jeambo revend sa K75 refaite à neuf pour un prix dérisoire mais bien sur, y a un os, elle démarre pas, cause inconnue.

ça fait des années que j'aimerais une bécane à laisser sur place pour quand je vais dans le sud et pouvoir me balader avec mon père ou mon oncle. Ils ont des vieux machins aussi la BM tomberait pile dans ce qu'il faudrait.

Donc si je l'achète à Jeambo, il me faudrait un copain pour la transporter et la garder dans son garage le temps de la remettre roulante.
Ensuite je la descendrai mois même dans le sud.

J’ai une rampe pour charger si tu veux

n°75274983
etiandim
C'est moi
Posté le 10-09-2026 à 17:13:25  profilanswer

J'y pensais à l'instant :D

---------------
n°75276472
Grinch
Posté le 10-09-2026 à 22:32:13  profilanswer

magicien96 a écrit :

Dans les 2 cas c'est plus dangereux que la trottinette, casque intégrale largement conseillé.
Mais le filtre à l'entrée (aka apprendre à en faire) fait qu'il y a beaucoup moins de debilos dans le lot.

idem j'ai failli passer le pas sur une giroroue, mais trop peur du faceplant/fractures, c'est hyper dangereux sur nos routes pourries

sinon c'est vraiment un mode de déplacement incroyable

Message édité par Grinch le 10-09-2026 à 22:44:42

---------------
Feedback
n°75277005
Tonneau
Posté le 11-09-2026 à 07:03:07  profilanswer

etiandim a écrit :

Pressure est équipé mais faut voir avec lui

n°75277243
etiandim
C'est moi
Posté le 11-09-2026 à 08:56:47  profilanswer

C'est le premier à qui j'ai pensé. Trop de projets et pas assez de temps.

---------------
n°75278543
dj pone
Posté le 11-09-2026 à 13:03:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ça fait des années que je ne prends plus la moto pour aller bosser sur Paris/RP sauf si ça me fait gagner au minimum 30-45min de trajet porte à porte (donc en comptant le temps de s'équiper/désequiper, aller du parking jusqu'au bureau à proprement parler etc); ou si vraiment la destination est très mal desservie en TEC.
C'est tellement plus confortable de glander avec de la musique et un bouquin, et plus économique aussi :D

J'ai d'ailleurs fait république en métro ce matin, j'avais pas suffisamment la foi.... Et perso, c'est un des éléments supp. qui me "pèse" pas mal dans ce merdier parisien : la vidéoverbalisation :/ Même si en pratique, ça reste rare (ratios caméras/agents/horaires etc.), il y a des caméras vraiment partout partout... Et moi ça me gave un peu de se dire qu'au moindre pet de travers tu peux te prendre une dose (et alors que je roule vraiment tranquille).

magicien96 a écrit :

etiandim a écrit :

C'est pour ça que j'ai jamais sauté le pas.
Je me suis jamais rien cassé et j'ai pas envie de commencer à 43 ans

My bad, j'ai fait le raccourci, c'est gyro mais à mon avis, ça change peu sur le risque de mort accidentelle :o  

L'un des dossiers, la gyro s'est arrêté en pleine bourre, coupure nette d'électricité, le gars a valdingué à env. 80km/h (sachant que la gyro coupe / se verrouille, il n'était pas en roue libre à compter de la coupure...)

---------------
n°75278609
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-09-2026 à 13:15:19  profilanswer

dj pone a écrit :

My bad, j'ai fait le raccourci, c'est gyro mais à mon avis, ça change peu sur le risque de mort accidentelle :o

L'un des dossiers, la gyro s'est arrêté en pleine bourre, coupure nette d'électricité, le gars a valdingué à env. 80km/h (sachant que la gyro coupe / se verrouille, il n'était pas en roue libre à compter de la coupure...)

En gyro, le conducteur doit toujours avoir en tête le niveau de batterie et l'intensité de son ride.

A pleine batterie, les risques de coupure sont faibles. À moins de 50% ça l'est beaucoup plus. Et si tu rajoutes la qualité du bitume qui joue aussi sur la puissance que doit délivrer la roue, tu as un beau cocktail.

Maintenant les constructeurs ont bien fait évoluer les algos, la réserve de puissance est aussi bien plus grande. Ces cas extrêmes arrivent de moins en moins.

Ça reste une techno encore récente. Mais les modèles de ces 2 dernières années commencent à être bien sécurisés.

Entre ma roue suspendue achetée l'an dernier et son couple moteur/batterie généreux et ma roue non suspendue achetée il y a presque 7 ou 8 ans il y a un monde.

---------------
n°75279038
Tonneau
Posté le 11-09-2026 à 14:19:44  profilanswer

ca roule a 80 km/h d'origine ou c'est bridé comme les vélos, et facilement débridable

n°75279072
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-09-2026 à 14:23:59  profilanswer

Une option dans l'appli ou directement sur l'écran de la gyro.

---------------
n°75280217
J0a0
Posté le 11-09-2026 à 17:59:32  profilanswer

etiandim a écrit :

Pas le temps non plus :)  

n°75280251
etiandim
C'est moi
Posté le 11-09-2026 à 18:10:36  profilanswer

Je vais quand même tenter le coup. J'ai de quoi la mettre sous abri et ça ne devrait pas être trop compliqué de la faire repartir.

---------------
n°75280257
J0a0
Posté le 11-09-2026 à 18:15:34  profilanswer

Impressionnant l'IA quand même :D

Sur une BMW K75, une absence de démarrage est un classique souvent lié à l'alimentation en essence ou à l'électricité.
Pour vous orienter, il faut d'abord identifier le comportement de la moto lorsque vous appuyez sur le bouton Start : [1] (https://www.roule-toujours.com/blog/les-pannes-courantes-des-bmw-series-k-n13)

Cas 1 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas
C'est la panne la plus fréquente sur la série K. [1] (https://www.roule-toujours.com/blog/les-pannes-courantes-des-bmw-series-k-n13)La pompe à essence grippée : Lorsque vous mettez le contact et appuyez brièvement sur le démarreur, vous devez entendre un sifflement (bruit de moteur électrique) dans le réservoir. Si c'est le silence absolu, la pompe est souvent gommée par l'essence ancienne ou le fusible dédié a grillé. [1] (https://www.roule-toujours.com/blog/les-pannes-courantes-des-bmw-series-k-n13), [2] (https://www.youtube.com/watch?v=pyVjXSHyCpY&t=2)Le connecteur du réservoir : La prise électrique à 4 broches située sous le réservoir (côté droit) s'oxyde fréquemment. Un coup de nettoyant contact suffit parfois à rétablir le courant vers la pompe. [1] (https://www.roule-toujours.com/blog/les-pannes-courantes-des-bmw-series-k-n13), [2] (https://www.youtube.com/watch?v=ZjU28ozQTvc&t=13)Le capteur à effet Hall (allumage) : S'il est HS, la moto n'envoie plus d'étincelle aux bougies ni d'ordre d'injection.

Cas 2 : Le démarreur ne tourne pas du toutLe relais de démarreur collé : Grand classique de la K75. Si la batterie est trop faible, le relais se "soude" magnétiquement. Parfois, le démarreur tourne alors en continu même sans la clé. [1] (https://k75rt.wordpress.com/2014/04/13/deblocage-du-relais-de-demarreur/)Le bouton de coupe-circuit : Vérifiez que le bouton d'arrêt d'urgence rouge sur le commodo droit n'est pas enclenché par mégarde ou oxydé. [1] (https://www.april-moto.com/les-causes-principales-dune-moto-qui-ne-demarre-pas-et-leurs-solutions/)La roue libre de démarreur : Si vous entendez le démarreur tourner très vite dans le vide (bruit de mixeur) sans entraîner le moteur, la roue libre est encrassée par de la vieille huile et n'accroche plus. [1] (https://www.youtube.com/watch?v=0ejsrHy7dTQ&t=101), [2] (https://www.roule-toujours.com/blog/les-pannes-courantes-des-bmw-series-k-n13)Pour cibler précisément la panne, dites-moi :Entendez-vous le sifflement de la pompe à essence dans le réservoir ?Le démarreur tourne-t-il normalement, ou y a-t-il un simple clic/silence ?

n°75280308
etiandim
C'est moi
Posté le 11-09-2026 à 18:31:50  profilanswer

Le démarreur tourne d'après ce que j'en sais.
Une IA m'a listé les mêmes causes et un mec sur reddit pointait le fusible.
J'habite pas loin de Roule Toujours.

---------------
n°75280344
J0a0
Posté le 11-09-2026 à 18:44:27  profilanswer

Original le labo de prothèse dentaire à la même adresse :D

n°75280541
Naxos
\o/
Posté le 11-09-2026 à 19:42:37  profilanswer

J'ai une batterie qui a claqué avec la canicule, des fois que :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MOTO] Les motards de normandie ![MOTO] Motards de Lorraine/Nord-Est
[RESOLU][ASSURANCE MOTO] R1Eclairage des autoroutes et national en IDF
probleme achat moto HELPModifier sa transmission moto
Serrage moto bêta 50ccla passion du moto cross
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)