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Auteur Sujet :

[MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

n°63463155
pilef
Posté le 12-07-2021 à 15:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas pourquoi :D

mood
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Posté le 12-07-2021 à 15:08:49  profilanswer
 

n°63463162
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-07-2021 à 15:09:36  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne vois pas pourquoi :D


 
ben au prix qu'il coute tu peux mettre de l'essence dans le burgman encore quelques années :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63463187
M-V
Avatar non valide
Posté le 12-07-2021 à 15:12:17  profilanswer
 

j'avoue, c'est tellement claqué le prix des 2 roues électriques :/


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63463197
pilef
Posté le 12-07-2021 à 15:13:34  profilanswer
 

« Overkill », pour moi, faisait référence aux performances :D

n°63463236
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-07-2021 à 15:17:56  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben au prix qu'il coute tu peux mettre de l'essence dans le burgman encore quelques années :o


Je peux surtout faire réparer la boîte tous les ans [:reponse 42:2]


---------------
Moards : Challenge Everything
n°63463274
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 12-07-2021 à 15:21:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pas d'abs sur le scoot, c'est dommage pour faire des pavés mouillés


Sur les pavés, l'ABS doit pas changer grand chose :o  
 
Y a le freinage couplé sur ces bidets en plastique, non ? A moins d'essorer la poignée de frein sous la flotte sur des plaques d'égout, ça doit être difficile de se la coller sur un freinage en ville à 30-40 km/h

n°63463297
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-07-2021 à 15:23:50  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Sur les pavés, l'ABS doit pas changer grand chose :o

 

Y a le freinage couplé sur ces bidets en plastique, non ? A moins d'essorer la poignée de frein sous la flotte sur des plaques d'égout, ça doit être difficile de se la coller sur un freinage en ville à 30-40 km/h

 

Pardon ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63463374
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-07-2021 à 15:34:26  profilanswer
 

Si ça change. Tu freines 20 m plus tard à 50 km/h mais tu ne tombes pas :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63463464
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-07-2021 à 15:46:25  profilanswer
 

pilef a écrit :

« Overkill », pour moi, faisait référence aux performances :D


 
oui c'était ambigu, je voulais bien dire que pour un daily full utilitaire c'est surtout trop cher, en termes de perfs osef en effet
 

tib-c a écrit :


Sur les pavés, l'ABS doit pas changer grand chose :o  


 
wat


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63463684
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-07-2021 à 16:09:09  profilanswer
 

De toute façon mon parcours typique ne comporte pas de pavés :o


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
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Posté le 12-07-2021 à 16:09:09  profilanswer
 

n°63464859
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 12-07-2021 à 18:37:44  profilanswer
 

de toute facon, pour rouler à 30, meme un 125 va être overkill :lol:
pis on pourra plus le garer non plus :o

 

quel bordel ça va faire.. je pense que y'a plein de sieges d'entreprise qui vont déménager. et de commerçants qui vont avoir moins de clients :/

Message cité 1 fois
Message édité par li1ju le 12-07-2021 à 18:38:41
n°63464922
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2021 à 18:45:17  profilanswer
 

li1ju a écrit :

de toute facon, pour rouler à 30, meme un 125 va être overkill :lol:
pis on pourra plus le garer non plus :o

 

quel bordel ça va faire.. je pense que y'a plein de sieges d'entreprise qui vont déménager. et de commerçants qui vont avoir moins de clients :/


Les électriques si tu pourras les garer :o


---------------
Music is the most high!
n°63465543
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 12-07-2021 à 19:56:39  profilanswer
 

ha oui, my bad.
ce sont les 2 roues thermiques qui devront payer leur place..
par ailleurs, il est prévu de supprimer quelques 60.000 place à paris. donc ca restera dur de se garer :o


Message édité par li1ju le 12-07-2021 à 19:57:36
n°63469388
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 12-07-2021 à 23:28:00  profilanswer
 

my bad, j'ai jamais fait de freinage d'urgence sur pavé mouillé.  
 
Je trouve ça tellement instable de base ; j'avais ainsi l'idée préconçue qu'avec ABS ou non, un freinage d'urgence se passe très mal sur ce type de chaussée

n°63470003
PPPEP
Posté le 13-07-2021 à 00:52:08  profilanswer
 

Du coup comme t'as jamais testé t'es parti du principe qu'un système fait pour éviter de bloquer la roue, et donc aider dans les situations pourri, allait être inutilisable dans des situations pourri.

 

Seems legit

n°63470607
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-07-2021 à 08:00:11  profilanswer
 

Pour infos y'a des nouvelles places 2 roues à La Défense
Places marquées en blanc en épis  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807601b1bc10efe1ba8.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 13-07-2021 à 08:02:45

---------------
Moards : Challenge Everything
n°63472311
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 10:26:20  profilanswer
 

tib-c a écrit :

my bad, j'ai jamais fait de freinage d'urgence sur pavé mouillé.  
 
Je trouve ça tellement instable de base ; j'avais ainsi l'idée préconçue qu'avec ABS ou non, un freinage d'urgence se passe très mal sur ce type de chaussée


 
 
 
Ben c'est le cas. Des pavés mouillés c'est quasi comme de la neige. Les roues rebondissent et l'ABS est en panique.  
 
 
 

PPPEP a écrit :

Du coup comme t'as jamais testé t'es parti du principe qu'un système fait pour éviter de bloquer la roue, et donc aider dans les situations pourri, allait être inutilisable dans des situations pourri.
 
Seems legit


 
 
 
Il n'a pas tort. J'ai déjà pilé en voiture sur du pavé mouillé, c'est pas terrible en distance de freinage...
Tout comme l'ABS sur la neige. C'est bien pourri.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63472804
PPPEP
Posté le 13-07-2021 à 10:55:38  profilanswer
 

Alors que sans ABS quand on pile comme un mongol sur des pavés mouillé c'est un freinage parfait et sans risque
 
Bref les motards :D

n°63472849
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 10:59:08  profilanswer
 

Non c'est nul aussi. Mais si tu freines "bien" t'es plus court qu'avec ABS dans ce cas très particulier. Comme sur la neige. Je dis pas que c'est facile ni que j'y arriverais en cas d'imprévu/panique mais c'est un fait.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63472935
pilef
Posté le 13-07-2021 à 11:05:47  profilanswer
 

Je pense que 99,99% des motards qui doivent faire un freinage d’urgence sur des pavés mouillés vont alimenter le buchotron :D
 
Edit : sans ABS of course :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 13-07-2021 à 11:10:04
n°63472972
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 11:08:21  profilanswer
 

Moi le premier.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63473025
pilef
Posté le 13-07-2021 à 11:11:19  profilanswer
 

Ben du coup, comparer les distances de freinage avec ou sans ABS ne me paraît pas très pertinent dans cette situation :)

n°63473044
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 13-07-2021 à 11:12:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je pense que 99,99% des motards qui doivent faire un freinage d’urgence sur des pavés mouillés vont alimenter le buchotron :D
 
Edit : sans ABS of course :o


Et avec ABS, ils s'emplâtreront dans l'obstacle devant eux...
 
 
... avant de tomber commême

n°63473068
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 11:14:34  profilanswer
 

D'ailleurs je ne sais plus si j'avais raconté ma seule chute à moto (hors TT qui ne compte pas). Bien gogole. Un mec en caisse se pose sur ma roue arrière au feu rouge au triangle de roquencourt. En appui oklm. J'pouvais plus bouger. Je me retourne et hurle dans le casque. Il recule un peu et au feu vert on se gare sur le coté pour voir si y'a des dégâts. En pente donc. Je béquille sans réfléchir et part regarder l'arrière de la moto. Ce qui devait arriver arriva. Je vois la meule basculer et s'écraser comme une merde au sol  :sweat:  
Elle n'avait rien avant la chute en fait  [:canard rouge:1]  
Un levier tordu après  [:conaco:2]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63473077
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 11:15:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ben du coup, comparer les distances de freinage avec ou sans ABS ne me paraît pas très pertinent dans cette situation :)


 
 
 
Cépafo.
 
 
 

tib-c a écrit :


Et avec ABS, ils s'emplâtreront dans l'obstacle devant eux...
 
 
... avant de tomber commême


 
 
 
Cépafononplu  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63473255
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-07-2021 à 11:27:55  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Et avec ABS, ils s'emplâtreront dans l'obstacle devant eux...
 
... avant de tomber commême


 
Mais bien sûr
L'ABS s'enclenche quand tu es en train de perdre l'adhérence, pas au pif quand tu freines fort
J'aimerais bien voir tes reflexes surhumains de perdre l'avant, relacher un tout petit peu mais pas trop et reprendre le freinage aussi fort mais un peu moins .1s après


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63473494
Microminus
Posté le 13-07-2021 à 11:42:50  profilanswer
 

Sur du sec c'est faisable, mais alors sur du mouillé, je demande à voir [:ddr555]

n°63473635
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 13-07-2021 à 11:51:05  profilanswer
 

Ah non mais je ne prétends pas freiner mieux ou plus court qu'un ABS, et c'est un critère de choix de moto pour moi.
 
Mais dans le cas spécifique de pavés mouillés à une allure standard (disons 40 km/h), je ne suis pas certain que cela évite la bûche/le crash, c'est tout ce que je veux dire. (Et on parle bien d'un freinage d'urgence : arrêt brutal du véhicule qui précède, piéton qui traverse wtf, ..)
 
Car même si l'ABS va tenter quelque chose et empêcher le blocage des roues, dans au moins 80% des situations, la distance de freinage restera trop importante dû à la nature méga glissante de la chaussée  
 
Cela réduira le choc/la bûche, et il y a une chance de l'éviter. Mais ce que je veux dire pour résumer : autant sur du bitume même humide, l'ABS a un intérêt indéniable ; autant sur des pavés, marquages au sol ou plaques d'égout, il sert pas à grand chose amha. C'est valable pour les voitures d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 13-07-2021 à 11:53:47
n°63473671
PPPEP
Posté le 13-07-2021 à 11:53:06  profilanswer
 

Mais tu as un ABS ou pas?

n°63473688
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 13-07-2021 à 11:54:15  profilanswer
 

Ben oui

n°63473710
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-07-2021 à 11:55:42  profilanswer
 

Tout dépend de ton entrainement à faire ça, si sous la pluie tu "t'amuses" à faire des freinages forts juqu'a sentir que parfois ça commence à glisser, moto bien en ligne, le jour ou y'a vraiment besoin de freiner tu maximiseras tes chances.
Par contre qui dit s'entrainer à faire le con dit qu'une buche risque d'arriver mais mieux vaut que ça arrive quand tu fais le con parce que y'a personne autour :o


---------------
 - Toujours plus -
n°63473712
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-07-2021 à 11:55:46  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Ah non mais je ne prétends pas freiner mieux ou plus court qu'un ABS, et c'est un critère de choix de moto pour moi.
 
Mais dans le cas spécifique de pavés mouillés à une allure standard (disons 40 km/h), je ne suis pas certain que cela évite la bûche/le crash, c'est tout ce que je veux dire.
 
Car même si l'ABS va tenter quelque chose et empêcher le blocage des roues, dans au moins 80% des situations, la distance de freinage restera trop importante dû à la nature méga glissante de la chaussée  
 
Cela réduira le choc/la bûche, et il y a une chance de l'éviter. Mais ce que je veux dire pour résumer : autant sur du bitume même humide, l'ABS a un intérêt indéniable ; autant sur des pavés, marquages au sol ou plaques d'égout, il sert pas à grand chose amha. C'est valable pour les voitures d'ailleurs.


 
Ah ouais
 
Tu n'as pas l'ABS : Tu prends les freins avec quelle force ? Tu as un regard bionique pour estimer l'adhérence sur telle ligne blanche ou tel pavé brillant ? Parce que l'ABS oui
Tu as l'ABS : Tu prends les freins pleine force et tu attends, tu as même le temps de regarder devant et analyser tes possibilités d'évitement au lieu de gérer la puissance de freinage et la moto en travers


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63473881
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-07-2021 à 12:07:18  profilanswer
 

Bref, c'est indéniable que l'abs peut sauver d'une prise de frein un peu trop sèche, mais c'est pas parfait non plus, mais ca sera utile pour la plupart des cas merdique.
 
Maintenant tout le monde ne panique pas forcément et peut réussir a freiner correctement de façon instinctive grâce au feeling tout en réfléchissant à la situation, sinon ca serait l'hécatombe de ouf l'hiver. Perso avec le frein arrière (qui était bon sur les katoches), j'aimais beaucoup estimer l'adhérence comme ça en voyant ou ça bloquait, ca donnait déjà une bonne idée s'il fallait être plus ou moins délicat sur le frein avant. (sous la vraie neige fallait de toute façon pas y toucher :o)


---------------
 - Toujours plus -
n°63473900
M-V
Avatar non valide
Posté le 13-07-2021 à 12:08:17  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Pour infos y'a des nouvelles places 2 roues à La Défense
Places marquées en blanc en épis  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ba8.md.jpg


Et dire que je me gare comme un clochard sur la rampe entre la tour D2 et Saint Gobain [:raztapeaupoulos]


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63473921
PPPEP
Posté le 13-07-2021 à 12:09:18  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Bref, c'est indéniable que l'abs peut sauver d'une prise de frein un peu trop sèche, mais c'est pas parfait non plus, mais ca sera utile pour la plupart des cas merdique.

 

Maintenant tout le monde ne panique pas forcément et peut réussir a freiner correctement de façon instinctive grâce au feeling tout en réfléchissant à la situation, sinon ca serait l'hécatombe de ouf l'hiver. Perso avec le frein arrière (qui était bon sur les katoches), j'aimais beaucoup estimer l'adhérence comme ça en voyant ou ça bloquait, ca donnait déjà une bonne idée s'il fallait être plus ou moins délicat sur le frein avant. (sous la vraie neige fallait de toute façon pas y toucher :o)


Mais du coup avant un freinage d'urgence tu allais reconnaître la route avec le frein arrière pour savoir quelle force tu pouvais appliquer pendant le freinage d'urgence sans te bûcher?

 

J'avoue que c'est un truc auquel je n'avais jamais pensé

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 13-07-2021 à 12:19:37
n°63474006
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-07-2021 à 12:18:07  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Bref, c'est indéniable que l'abs peut sauver d'une prise de frein un peu trop sèche, mais c'est pas parfait non plus, mais ca sera utile pour la plupart des cas merdique.

 

Maintenant tout le monde ne panique pas forcément et peut réussir a freiner correctement de façon instinctive grâce au feeling tout en réfléchissant à la situation, sinon ca serait l'hécatombe de ouf l'hiver. Perso avec le frein arrière (qui était bon sur les katoches), j'aimais beaucoup estimer l'adhérence comme ça en voyant ou ça bloquait, ca donnait déjà une bonne idée s'il fallait être plus ou moins délicat sur le frein avant. (sous la vraie neige fallait de toute façon pas y toucher :o)

 

Perso j'ai déjà eu la blague de l'ABS qui se déclenche, tu te dis il fait quoi ce connard
Tu sors le pied, du sable fin gris foncé  :love:

 

Pareil en bagnole avec l'ESP, la bagnole voulait pas partir du feu rouge
Bah yavait toute la chaussé qui etait du gasoil, de nuit


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63474052
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-07-2021 à 12:21:30  profilanswer
 

c'est plus sur moant les débats abs ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63474103
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-07-2021 à 12:26:03  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


Mais du coup avant un freinage d'urgence tu allais reconnaître la route avec le frein arrière pour savoir quelle force tu pouvais appliquer pendant le freinage d'urgence sans te bûcher?
 
J'avoue que c'est un truc auquel je n'avais jamais pensé

Évidemment que tu peux pas tout anticiper, mais en cas de doute, ou par ex en changeant de revêtement qui a l'air plus brillant, bin ça permet de tester, c'est toujours ça, j'ai fait beaucoup de daily dans des conditions merdiques (taf de nuit hiver en normandie), bin je pense que ca m'a bien aidé, et j'ai jamais eu l'abs sur mes bécanes.
 
Bref, l'abs c'est un plus, c'est pas parfait, mais surtout si il est récent ça peut clairement éviter des bétises  :jap:  


---------------
 - Toujours plus -
n°63474282
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2021 à 12:39:51  profilanswer
 

Je regrette de pas l'avoir sur ma meule. C'est un gros + évident en sécurité. La prochaine l'aura ça sera dans le CDC.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63477233
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 16:13:14  answer
 

pilef a écrit :

Je pense que 99,99% des motards qui doivent faire un freinage d’urgence sur des pavés mouillés vont alimenter le buchotron :D
 
Edit : sans ABS of course :o


 
Souvenirs ému d'une belle buche pour éviter une voiture sans permis à Bastille un soir de pluie en LX50
ça me rajeunit pas[:600000_voix:7]

n°63479212
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 19:11:05  answer
 

Mais putain, cette pluie, j'en peux plus !
Plus d'une heure à rouler sous un déluge continu, je suis trempé.
 
Départ de Vélizy, c'est de pire en pire au fur et à mesure que j'avance, l'A86 se transforme progressivement en piscine.
Arrivé à Antony, j'ai de l'eau au dessus des jantes, je sors.
Je prends l'itinéraire bis, Hay les roses, Villejuif, Alfortville, Maisons Alfort.
A un moment, je passe sous le pont de l'A6/A10, je me prend l'équivalent d'une petite baignoire sur la gueule.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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