Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

[MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

n°49789121
Vincent_92
Posté le 18-05-2017 à 15:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui pour placer le gif d'anthony hopkins qui se fait foutre à la porte ???

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 15:49:31  profilanswer

n°49789135
jeambo
Licorne owner
Posté le 18-05-2017 à 15:50:11  profilanswer

zenway a écrit :

Non mais t'es pas objectif, tu l'as acheté ta fiotte. Donc tu te sens un peu responsable, tu veux défendre ton achat pour garder un minimum de fierté.
Nous on n'a pas fait cette erreur et on se permet notre avis d'experte (parce qu'il est au moins aussi bon que le tien) pour préciser que c'était de la grosse daube. Au cas où un lurkeur ferait l'idiotie d'aller dans une concession Mash  [:zenway]  

Je trouve même que c'est limite dangereux comme bécane  [:_kazuo_]

J'vais demander à essayer la 500 de mon pote pour me faire une idée, mais déjà que j'ai l'impression qu'une Bonneville se tord dans tous les sens et qu'elle freine pas, j'vais y aller mollo :o

n°49789150
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 18-05-2017 à 15:50:52  profilanswer

M600 a écrit :

Retentons de """discuter""" avec toi:

Tu as besoin de 7000km et ton nom sur la carte grise pour constaté que le chassis est rongé par la rouille sur une moto qui n'a pas 2 ans et qui dort en sous sol? Que l'ampoule claque sans raison? Que le faisceau crame de lui même?  :??:

J'ai 7000 km et le chassis n'est pas rongé par la rouille, j'ai jamais eu la moindre ampoule qui a craqué, j'ai jamais eu de soucis de faisceau...  :??:  
Les ennuis que j'ai eu en 7000 km se résument à... Euh rien en fait ?  :??:

---------------
PressurE a écrit : "100cv c'est un peu limite quand t'es chargé" :lol: :lol:
n°49789153
zenway
Posté le 18-05-2017 à 15:51:02  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Y'a quoi comme café racer en 250 sur le marché ?
C'est pas une question de look, c'est une question de famille de moto que j'aime.
J'ai le droit d'aimer les café racer, ou alors il faut que je roule absolument sur un roadster standard ?

La question de la plus grosse cylindrée ne se pose pas, 250 cc c'est simplement l'idéal pour l'usage que j'en fais.

Non mais ça a un look de rien avec sa selle en skaï là...
Prend un scooter :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 18-05-2017 à 15:52:26
n°49789156
Nanab
Non.
Posté le 18-05-2017 à 15:51:05  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Non mais qui a une Mash réellement ici pour en discuter sur un usage au quotidien ?
Je veux dire qui en a une a lui, pas une du pote qui connait un pote qui en a une donc...  :pt1cable:

Non mais 1 an garçon....

V'la ton échantillon.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49789177
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-05-2017 à 15:52:16  profilanswer

zenway a écrit :

Non mais t'es pas objectif, tu l'as acheté ta fiotte. Donc tu te sens un peu responsable, tu veux défendre ton achat pour garder un minimum de fierté.
Nous on n'a pas fait cette erreur et on se permet notre avis d'expert (parce qu'il est au moins aussi bon que le tien) pour préciser que c'était de la grosse daube. Au cas où un lurkeur ferait l'idiotie d'aller dans une concession Mash  [:zenway]  

Je trouve même que c'est limite dangereux comme bécane  [:_kazuo_]

Ça va finir en "je vous emmerde tous bande de cons" comme un certain défenseur d'ER6  [:laracroft6]  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49789179
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 18-05-2017 à 15:52:22  profilanswer

zenway a écrit :

Bah si quand j'achète une merde (Ducati Sport 1000) je suis le premier à le dire, ici même je l'ai fait.
J'ai pas 15 ans, je ne place pas ma fierté au niveau d'une bécane, comme ça semble être ton cas ?
Bref loupé, essaie encore.  

---------------
n°49789188
kamibus
Posté le 18-05-2017 à 15:52:48  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Non mais qui a une Mash réellement ici pour en discuter sur un usage au quotidien ?
Je veux dire qui en a une a lui, pas une du pote qui connait un pote qui en a une donc...  :pt1cable:

Non mais on peut se faire un avis de si une moto rouille ou pas même sans la conduire un an quand même !
Quand tu regardes dans la rue un modèle de moto assez courant (et les mash c'est pas mal quand même), y a de quoi se faire un bon échantillon.
Après peut être que les 250 sont de meilleure qualité, ou que tu es du genre à nettoyer scrupuleusement ta moto assez souvent et que ça aide à la préservation (faut peut être creuser de ce côté là :o )

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°49789209
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-05-2017 à 15:54:00  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

J'ai 7000 km et le chassis n'est pas rongé par la rouille, j'ai jamais eu la moindre ampoule qui a craqué, j'ai jamais eu de soucis de faisceau...  :??:  
Les ennuis que j'ai eu en 7000 km se résument à... Euh rien en fait ?  :??:

Ok, t'as jamais eu le moindre soucis.

Mais est ce pour autant une raison pour me traiter de menteur/troll parce que je dis ce que j'ai pu avoir sur un essai """long""" et donc mon avis la dessus? :??:

A moins que ton avis vaille plus que le mien parce que tu as une carte grise?

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°49789217
zenway
Posté le 18-05-2017 à 15:54:19  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Bah si quand j'achète une merde (Ducati Sport 1000) je suis le premier à le dire, ici même je l'ai fait.
J'ai pas 15 ans, je ne place pas ma fierté au niveau d'une bécane, comme ça semble être ton cas ?
Bref loupé, essaie encore.  

On dirait pas [:cacatomique:1]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 15:54:19  profilanswer

n°49789226
kamibus
Posté le 18-05-2017 à 15:54:43  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

C'est juste que "c'est de la merde" = ça ferme de suite la discussion, alors j'argumente.

Non.
"C'est de la merde", sur internet globalement, c'est justement pour démarrer une discussion en général.
Pour fermer c'est le point godwin  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°49789233
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 18-05-2017 à 15:54:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En 15 jours t'as quand même le temps de te faire une idée plutôt précise des qualités et défauts de la meule, alors oui c'est pas comme en posséder une sur une longue période, mais c'est pas non plus comme la regarder, en faire le tour en faisant la grimace et retourner sur une Nine-T qui vaut 10x son prix :o

Enfin un avis sensé.
C'est juste qu'entre "c'est la bécane du siècle" et "c'est de la merde" il me semble qu'il existe tout un tas de nuances, que certains semblent ignorer.
Les gens trop absolus pour qui tout est tout noir ou tout blanc, c'est quand même pas très constructif.

---------------
n°49789237
jeambo
Licorne owner
Posté le 18-05-2017 à 15:54:57  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Y'a quoi comme café racer en 250 sur le marché ?  
C'est pas une question de look, c'est une question de famille de moto que j'aime.
J'ai le droit d'aimer les café racer, ou alors il faut que je roule absolument sur un roadster standard ?

La question de la plus grosse cylindrée ne se pose pas, 250 cc c'est simplement l'idéal pour l'usage que j'en fais.

Donc c'est qu'une question de look en grosse partie.

Objectivement, tu as les moyens d'avoir un peu de budget .
Prendre une moto reconnue comme fiable, avec un moteur peut-être plus sympa, des meilleures qualités routières d'occasion, et avoir le plaisir de la transformer toi-même en café racer parait quand même plus "logique" plutôt qu'un truc déjà quasi tout fait sans vraiment de charme de l'authenticité pour quasi le même prix.

n°49789256
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-05-2017 à 15:56:14  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Par contre la finition est moyenne oui, et ça rouille un peu.

Gaaaaz a écrit :

Le pot (noir) et une partie de la visserie.

Gaaaaz a écrit :

En Euros constant une Mash c'est 35 à 40% du prix des premières GN125...  
Donc ouais une moto quasi 3 fois moins chère qu'une autre moto équivalente, c'est fabriqué avec des pièces de moins bonne qualité... Vlà le scoop de l'année.

Gaaaaz a écrit :

Pour moi c'est pas comparable.
Une CBF 125 c'est comparable à une YBR125.
Une Mash c'est comparable avec une Astor ou autre.

Perso quand je lis ça d'une moto de moins d'un an et 7000km, je comprends que c'est de la merde  [:cosmoschtroumpf]  
Et pourtant je roule en anglaise :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°49789266
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 18-05-2017 à 15:56:49  profilanswer

zenway a écrit :

Non mais ça a un look de rien avec sa selle en skaï là...
Prend un scooter :sweat:

Chacun ses goûts cher ami. Comment t'expliquer ça ? Ta nana est peut être un thon, mais si tu l'aimes, c'est ton choix, c'est ton goût, ça ne regarde que toi.

---------------
n°49789268
kamibus
Posté le 18-05-2017 à 15:56:53  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Qui pour placer le gif d'anthony hopkins qui se fait foutre à la porte ???

tu viens au JMD ?

---------------
n°49789273
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 18-05-2017 à 15:57:13  profilanswer

Nanab a écrit :

Non mais 1 an garçon....

V'la ton échantillon.

Ouais 1 an c'est rien. 15 jours c'est beaucoup mieux.

---------------
n°49789281
zenway
Posté le 18-05-2017 à 15:57:42  profilanswer

jeambo a écrit :

Prendre une moto reconnue comme fiable, avec un moteur peut-être plus sympa, des meilleures qualités routières d'occasion, et avoir le plaisir de la transformer toi-même en café racer parait quand même plus "logique" plutôt qu'un truc déjà quasi tout fait sans vraiment de charme de l'authenticité pour quasi le même prix.

Ca présente bien pourtant :o

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/0/800/5813860/big-5813860e8d.jpg?v=1

n°49789282
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-05-2017 à 15:57:55  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Enfin un avis sensé.
C'est juste qu'entre "c'est la bécane du siècle" et "c'est de la merde" il me semble qu'il existe tout un tas de nuances, que certains semblent ignorer.
Les gens trop absolus pour qui tout est tout noir ou tout blanc, c'est quand même pas très constructif.

Look who is talking de platine. [:biiij:4]

---------------
n°49789285
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 18-05-2017 à 15:58:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ça va finir en "je vous emmerde tous bande de cons" comme un certain défenseur d'ER6  [:laracroft6]  

Ah non pas du tout.
C'est juste (pour la 10eme fois) que "c'est de la merde" ça me semble pas très constructif...

---------------
n°49789293
zenway
Posté le 18-05-2017 à 15:58:27  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Chacun ses goûts cher ami. Comment t'expliquer ça ? Ta nana est peut être un thon, mais si tu l'aimes, c'est ton choix, c'est ton goût, ça ne regarde que toi.

Ouais mais elle marche droit et elle ne perd pas un œil lorsqu'elle éternue [:cosmoschtroumpf]

Message édité par zenway le 18-05-2017 à 15:59:24
n°49789327
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-05-2017 à 15:59:59  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Tu veux dire qu'à la troisième semaine, la rouille disparaît et les ampoules se ressoudent ?
C'est pour ça qu'il vaut mieux un essai long d'un an ?

Et au bout de 2 ans il faut changer les pneus parce qu'ils ont pris trop de gomme ?
Il faut donc prévoir deux motos, une pour user les pneus et une Mash pour les reconstruire ?

---------------
n°49789329
Vincent_92
Posté le 18-05-2017 à 16:00:06  profilanswer

kamibus a écrit :

tu viens au JMD ?

J'ai dit, " qui pour le gif machin chose ?" :o
 [:clooney10]  

n°49789332
jeambo
Licorne owner
Posté le 18-05-2017 à 16:00:13  profilanswer

Bwarf ouais! J'en ai croisé une la dernière fois avec ma SDS, elle m'a dit " c'est mignon ça!"

Je lui ai rappelé que sa future moto dormira surement dehors  :o  

n°49789346
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 18-05-2017 à 16:00:57  profilanswer

kamibus a écrit :

Non mais on peut se faire un avis de si une moto rouille ou pas même sans la conduire un an quand même !
Quand tu regardes dans la rue un modèle de moto assez courant (et les mash c'est pas mal quand même), y a de quoi se faire un bon échantillon.
Après peut être que les 250 sont de meilleure qualité, ou que tu es du genre à nettoyer scrupuleusement ta moto assez souvent et que ça aide à la préservation (faut peut être creuser de ce côté là :o )

Non mais je suis d'accord avec toi. J'ai jamais dit que c'était de la super qualité. Après une moto ça s'entretient un minimum, quand la bécane est pleine de sel l'hiver, tu la passes un coup à l'eau claire. Oui ça demande un peu plus d'entretien et de soin qu'une moto plus chère. Mais de là à écrire que c'est de la merde, faut pas déconner non plus. La photo que j'ai posté, elle a 3 semaines. T'as l'impression de voir un tas de merde ? Peut être si tu veux, mais ce n'est pas mon avis.

---------------
n°49789349
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-05-2017 à 16:01:06  profilanswer

http://reho.st/i.imgur.com/xMHKtky.jpg

---------------
n°49789351
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-05-2017 à 16:01:08  profilanswer

Jokeur a écrit :

Perso quand je lis ça d'une moto de moins d'un an et 7000km, je comprends que c'est de la merde  [:cosmoschtroumpf]  

Tu ne lis pas correctement.

C'est bien car il en possède une. (on appelle ça le phénomène kazierien).

Il te dira surement que c'est de la merde, mais après s'en être débarrassé uniquement

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49789355
zenway
Posté le 18-05-2017 à 16:01:28  profilanswer

jeambo a écrit :

Bwarf ouais! J'en ai croisé une la dernière fois avec ma SDS, elle m'a dit " c'est mignon ça!"

Je lui ai rappelé que sa future moto dormira surement dehors  :o

Une semaine en hiver et ta Mash est directement récupérée par les encombrants  [:cytrouille]

Message édité par zenway le 18-05-2017 à 16:01:59
n°49789366
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-05-2017 à 16:02:04  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu ne lis pas correctement.

C'est bien car il en possède une. (on appelle ça le phénomène kazierien).

Il te dira surement que c'est de la merde, mais après s'en être débarrassé uniquement

J'ai tenté de le cultiver avec mon article wiki sur le biais cognitif, mais il a trop de biais cognitif et ne lis pas mes posts :o

---------------
n°49789371
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 18-05-2017 à 16:02:36  profilanswer

M600 a écrit :

Ok, t'as jamais eu le moindre soucis.

Mais est ce pour autant une raison pour me traiter de menteur/troll parce que je dis ce que j'ai pu avoir sur un essai """long""" et donc mon avis la dessus? :??:

A moins que ton avis vaille plus que le mien parce que tu as une carte grise?

Non mais ne me fais pas de procès sur la façon dont je vous réponds sur la forme, j'emploie les mêmes méthodes que vous.  
Respecte mon avis un minimum et je respecterai le tien. Vous êtes combien à me tomber dessus ? C'est le jeu tu me diras, enfin accorde moi le droit de répondre sur le même ton que vous le faites.  :D

---------------
n°49789376
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 18-05-2017 à 16:02:59  profilanswer

zenway a écrit :

On dirait pas [:cacatomique:1]

Encore un argument de haut vol, ça n'arrête pas.  :love:

---------------
n°49789386
zenway
Posté le 18-05-2017 à 16:03:34  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Encore un argument de haut vol, ça n'arrête pas.  :love:

C'est pas un argument bon sang... Un constat.
T'es vraiment pas bien malin :sweat:

n°49789392
PPPEP
Posté le 18-05-2017 à 16:03:53  profilanswer

Jokeur a écrit :

Gif Édouard baer vous exagérez

n°49789401
Vincent_92
Posté le 18-05-2017 à 16:04:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Gif Édouard baer vous exagérez

"Vous vulgarisez", noob :o

n°49789402
zenway

Gaaaaz a écrit :

Non mais ne me fais pas de procès sur la façon dont je vous réponds sur la forme, j'emploie les mêmes méthodes que vous.  
Respecte mon avis un minimum et je respecterai le tien. Vous êtes combien à me tomber dessus ? C'est le jeu tu me diras, enfin accorde moi le droit de répondre sur le même ton que vous le faites.  :D

C'est toi qui est chiant, on te dit "c'est de la merde !" et toi tu réponds par "T KI POUR JUGé ?§§"
C'est franchement une réaction de pisseuse qui donne envie de te harceler [:petrus75]

n°49789403
Nanab
Non.

Gaaaaz a écrit :

2 ans et 40000 bornes en roulant tous les jours.

Pas de rouille sur ma Suzuki.

On compare ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49789407
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-05-2017 à 16:04:59  profilanswer

Je propose qu'on passe au vouvoiement, il n'arrête pas :o

---------------
n°49789428
Gaaaaz
Taggle ?
Posté le 18-05-2017 à 16:06:30  profilanswer

jeambo a écrit :

Alors pour te répondre point par point.
Objectivement tu as raison. Mais heureusement nos choix ne sont pas tous objectifs.
Concernant le moteur, je le trouve super sympa : vif, souple, coupleux, etc... Tout est relatif mais je m'éclate dès que je suis à son guidon.
Je trouve ça plus sympa qu'une CB500F par exemple.  
Concernant le fait de se faire un café racer soit même, 1) j'ai pas la place 2) j'ai pas l'outillage 3) j'ai pas le temps.
Concernant l'authenticité du truc... Bof je m'en fous un peu, je ne suis pas puriste. ;)
Tout ça est très subjectif effectivement, mais c'est une moto que j'achète, pas un lave vaisselle. ;)

---------------
n°49789429
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-05-2017 à 16:06:33  profilanswer

Vous avez l'air bien affairés, j'en profite donc pour vous dire que je vous rends logic, vous verrez pas la différence.
Cdlt

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°49789432
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-05-2017 à 16:06:40  profilanswer

Nanab a écrit :

2 ans et 40000 bornes en roulant tous les jours.

Pas de rouille sur ma Suzuki.

On compare ?

http://reho.st/https://media.giphy.com/media/QvgFAxxyZ9XoY/giphy.gif

---------------
n°49789436
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-05-2017 à 16:06:55  profilanswer

Gaaaaz a écrit :

Non mais je suis d'accord avec toi. J'ai jamais dit que c'était de la super qualité. Après une moto ça s'entretient un minimum, quand la bécane est pleine de sel l'hiver, tu la passes un coup à l'eau claire. Oui ça demande un peu plus d'entretien et de soin qu'une moto plus chère. Mais de là à écrire que c'est de la merde, faut pas déconner non plus. La photo que j'ai posté, elle a 3 semaines. T'as l'impression de voir un tas de merde ? Peut être si tu veux, mais ce n'est pas mon avis.

Faut quand même admettre que si pour chaque soir d'hiver t'es obligé de passer au kärcher la moto parce que le sel va la faire rouiller faut s'inquiéter un peu comme même

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MOTO] Les motards de normandie ![MOTO] Motards de Lorraine/Nord-Est
[RESOLU][ASSURANCE MOTO] R1Eclairage des autoroutes et national en IDF
probleme achat moto HELPModifier sa transmission moto
Serrage moto bêta 50ccla passion du moto cross
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Les motards d'IDF (enfin soi-disant)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)