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Auteur Sujet :

Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

n°11173784
dwarfy
Posté le 13-04-2007 à 10:49:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Par contre j'avoue que la RS4 fait un joli bruit, mais bon une berline beurk, une audi qui ressemble à rien beurk, et le 4RM beurk :d


Ca va, la mienne sera Avant :o
 
EDIT: et depuis que j'ai roulé en 111S, je me dis qu'avoir une RS4 ne m'interdirait pas d'avoir une "vraie" (guillemets) petite sportive à coté (mais bon, c'est vraiment hors de prix ces saloperies là pour ce c'est).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 13-04-2007 à 10:51:35
mood
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Posté le 13-04-2007 à 10:49:21  profilanswer
 

n°11173834
Lomba
Posté le 13-04-2007 à 10:53:09  profilanswer
 

L'avis d'un possesseur de RS, c'est que cette mégane mérite son appellation en terme de chassis. Maintenant effectivement, en terme de moteur c'est honteux. Mais niveau marketing, c'est bien joué dans cette société française où rouler diesel est "in".

n°11178101
kensookey
Posté le 13-04-2007 à 16:48:50  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ca va, la mienne sera Avant :o
 
EDIT: et depuis que j'ai roulé en 111S, je me dis qu'avoir une RS4 ne m'interdirait pas d'avoir une "vraie" (guillemets) petite sportive à coté (mais bon, c'est vraiment hors de prix ces saloperies là pour ce c'est).


Qu' est-ce qui te permet de croire, ou as-tu surement calculé je ne sais pas, que tu pourais te payer une RS4, l' entretenir et rouler avec régulièrement ?
 
Une situation professionelle confortable ?
Moi ce serait plutot la M3 E46 qui me botterait mais 30 000 euros minimum en occasion je peux pas. Par contre l' entretenir oui. L' assurance est ok et l' essence ça irait car une collocation ne me dérange pas. Je préfère ne pas avoir mon chez moi et avoir un super jouet que d' avoir une voiture banale et un apart banal aussi. Immature peut être mais pour l' instant ca me vas bien.

n°11178166
pierrus598​7
Posté le 13-04-2007 à 16:54:44  profilanswer
 

kensookey a écrit :

Qu' est-ce qui te permet de croire, ou as-tu surement calculé je ne sais pas, que tu pourais te payer une RS4, l' entretenir et rouler avec régulièrement ?
 
Une situation professionelle confortable ?
Moi ce serait plutot la M3 E46 qui me botterait mais 30 000 euros minimum en occasion je peux pas. Par contre l' entretenir oui. L' assurance est ok et l' essence ça irait car une collocation ne me dérange pas. Je préfère ne pas avoir mon chez moi et avoir un super jouet que d' avoir une voiture banale et un apart banal aussi. Immature peut être mais pour l' instant ca me vas bien.


c'est pourtant plus facile d'acheter une voiture que de l'entretenir a mon avis tu ne dois pas bien connaitre l'entretien d'une M3 :heink:  

n°11178191
kensookey
Posté le 13-04-2007 à 16:56:59  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

c'est pourtant plus facile d'acheter une voiture que de l'entretenir a mon avis tu ne dois pas bien connaitre l'entretien d'une M3 :heink:


il faut quand même des fonds au départ que je n' ai pas. Et je suis anti emprunts donc il faut que j' attende.

n°11178343
dwarfy
Posté le 13-04-2007 à 17:11:16  profilanswer
 

kensookey a écrit :

Qu' est-ce qui te permet de croire, ou as-tu surement calculé je ne sais pas, que tu pourais te payer une RS4, l' entretenir et rouler avec régulièrement ?
 
Une situation professionelle confortable ?


J'adore la façon dont est formulée la question ... "Qu' est-ce qui te permet de croire" ...
 
Je te répondrais simplement que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour moi et que si j'envisage une RS4, oui, c'est que j'ai de quoi l'envisager ...
 
Et si tu peux pas acheter une voiture, tu pourras encore moins l'entretenir ... Des autos comme ça, si tu peux pas te permettre de lâcher 1000€ par mois (à la louche), vaut mieux oublier.
 

pierrus5987 a écrit :

c'est pourtant plus facile d'acheter une voiture que de l'entretenir a mon avis tu ne dois pas bien connaitre l'entretien d'une M3 :heink:


Bah évidemment, mais ça a pas l'air clair pour tout le monde [:mrbrelle]

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 13-04-2007 à 17:11:51
n°11178384
kensookey
Posté le 13-04-2007 à 17:15:56  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

J'adore la façon dont est formulée la question ... "Qu' est-ce qui te permet de croire" ...
 
Je te répondrais simplement que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour moi et que si j'envisage une RS4, oui, c'est que j'ai de quoi l'envisager ...
 
Et si tu peux pas acheter une voiture, tu pourras encore moins l'entretenir ... Des autos comme ça, si tu peux pas te permettre de lâcher 1000€ par mois (à la louche), vaut mieux oublier.
 
 
Bah évidemment, mais ça a pas l'air clair pour tout le monde [:mrbrelle]


j' aurais pas dit 1000 euros par moi mais bon
je pensais que dans les 600 - 700 ca suffisait

n°11178424
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-04-2007 à 17:19:39  profilanswer
 

Au fait ceux qui roulent en 5eme en ville, vous faites comment quand vous vous arretez au feu rouge?
 
Débrayage et point mort direct?


---------------
Everything in its right place
n°11178454
pierrus598​7
Posté le 13-04-2007 à 17:22:23  profilanswer
 

kensookey a écrit :

il faut quand même des fonds au départ que je n' ai pas. Et je suis anti emprunts donc il faut que j' attende.


le jour ou t'as une réparation sur une M3, tu attendra également ? [:barthaliastoxik]

n°11178467
pierrus598​7
Posté le 13-04-2007 à 17:23:28  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Au fait ceux qui roulent en 5eme en ville, vous faites comment quand vous vous arretez au feu rouge?
 
Débrayage et point mort direct?


5=>2=>1 [:barthaliastoxik]
 
 
 
 
 

dwarfy a écrit :

J'adore la façon dont est formulée la question ... "Qu' est-ce qui te permet de croire" ...
 [:mrbrelle]


+56:D


Message édité par pierrus5987 le 13-04-2007 à 17:24:28
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Posté le 13-04-2007 à 17:23:28  profilanswer
 

n°11178521
dwarfy
Posté le 13-04-2007 à 17:28:38  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Au fait ceux qui roulent en 5eme en ville, vous faites comment quand vous vous arretez au feu rouge?
 
Débrayage et point mort direct?


Ouais. J'arrive en 6 en roues libres (ou en 3, 4 ou 5, je suis pas *systématiquement* en 6 non plus) et je débraye et m'arrête.
 
Elle supporte parfaitement.
 
Et en plus ça consomme moins [:visualc_n3t]

n°11178528
thibw
Posté le 13-04-2007 à 17:29:28  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Au fait ceux qui roulent en 5eme en ville, vous faites comment quand vous vous arretez au feu rouge?
 
Débrayage et point mort direct?


 
 
frein moteur + frein,  
 
mon retrogradage depend de ma vitesse initiale et de la distance d'arret
 
je finis en 2nd (puis point mort une fois arreté ), sans passer par la 1ere qui est bien trop courte

n°11178546
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-04-2007 à 17:31:00  profilanswer
 

Mais si tu rétrogrades pas ton moteur il tourne jamais quoi ? :o


---------------
Everything in its right place
n°11178586
pierrus598​7
Posté le 13-04-2007 à 17:34:06  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ouais. J'arrive en 6 en roues libres (ou en 3, 4 ou 5, je suis pas *systématiquement* en 6 non plus) et je débraye et m'arrête.
 
Elle supporte parfaitement.
 
Et en plus ça consomme moins [:visualc_n3t]


ca consomme moins d'essence mais pas les freins :D

n°11178625
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-04-2007 à 17:36:59  profilanswer
 

Sinon tu pousses la 1ere a fond tu fous la 6 et tu laisses rouler  [:smogl]


---------------
Everything in its right place
n°11179768
dwarfy
Posté le 13-04-2007 à 20:01:54  profilanswer
 

Il n'est pas rare que je fasse 1/2/5 moi. Voire même 2/5 directement :o

n°11179787
Trub
Posté le 13-04-2007 à 20:03:51  profilanswer
 

bonjour l'usure uniforme des synchros :whistle:
 
rien ne vaut le talon-pointe pour les économiser [:cyberjo]

n°11179859
dwarfy
Posté le 13-04-2007 à 20:11:24  profilanswer
 

Je fais très peu de ville celà dit.
 
En ce moment je fais beaucoup de montagne et je passe tous mes rapports. En essayant à chaque fois de mettre l'aiguille du compte tour dans la boite à gants [:neuf]
 
Sur les deux derniers mois, j'ai une utilisation assez ... sportive :whistle: C'est simple, en 12.000km j'avais 9.5L de moyenne. Là j'en suis à 13.000 et j'ai 10.2 (en comptant les 12.000 premiers à 9.5 hein).
 
Le pompiste est content. Le porte monnaie moins. Mais c'est pas grave [:visualc_n3t]
 
Enfin, autant faire 17L en me faisant plaisir, ça me va. Autant 17L en ville, ça me fait psychologiquement fortement chier. C'est pour ça que je conduis comme un vieillard et que je fais de l'economy-run en ville et que plus c'est bas, plus ça va.
 
Le truc qui me chiffone le plus en ce moment (j'ai de graves soucis ...), ce sont les pneus. Dans mon budget prévisionnel (et 4 pneus comme ça, c'est pas gratuit :sweat:), j'avais prévu le changement dans les 15.000 pour mettre des vrais pneus d'homme. Le soucis c'est que là à 13.000km ils ont vraiment neufs. A ce rythme, je change de voiture avant de changer de train de pneus :(

n°11179895
Prems
Just a lie
Posté le 13-04-2007 à 20:15:20  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Le truc qui me chiffone le plus en ce moment (j'ai de graves soucis ...), ce sont les pneus. Dans mon budget prévisionnel (et 4 pneus comme ça, c'est pas gratuit :sweat:), j'avais prévu le changement dans les 15.000 pour mettre des vrais pneus d'homme. Le soucis c'est que là à 13.000km ils ont vraiment neufs. A ce rythme, je change de voiture avant de changer de train de pneus :(


 
Tu conduis trop coulé :o  
 
Faut attaquer plus ! :fou:


---------------
Ratures - Cuisine
n°11179971
dwarfy
Posté le 13-04-2007 à 20:22:19  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu conduis trop coulé :o  
 
Faut attaquer plus ! :fou:


C'est dans ton 3-0 que j'ai fait ma petite attaque contre la Clio RS le week-end dernier.
 
Entre Alès et Montpellier par la route (je connais pas bien, un peu avant un pont à une voie si tu connais).
 
Un peu plus de deux fois la vitesse maximale tolérée ... Et ça ne se refera pas :o
 
(enfin bon, dans le 3-0, on a le droit. Vous peignez même les vibreurs des ronds points en rouge et blanc dans ce pays de malades :o)

n°11179994
Prems
Just a lie
Posté le 13-04-2007 à 20:25:12  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

C'est dans ton 3-0 que j'ai fait ma petite attaque contre la Clio RS le week-end dernier.
 
Entre Alès et Montpellier par la route (je connais pas bien, un peu avant un pont à une voie si tu connais).


 
La route de Sommières ?  :pt1cable:  
 

dwarfy a écrit :


Un peu plus de deux fois la vitesse maximale tolérée ... Et ça ne se refera pas :o
 
(enfin bon, dans le 3-0, on a le droit. Vous peignez même les vibreurs des ronds points en rouge et blanc dans ce pays de malades :o)


 
M'en parle pas... :/
 
Remarque, pour te refaire les pneus ça aide les rond-points. [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°11180014
dwarfy
Posté le 13-04-2007 à 20:26:40  profilanswer
 

J'suis passé à Sommière oui. Je sais pas si c'était avant ou après par contre ma petite arsouille, me rappelle plus (je dirais avant quand même).

n°11182905
samix
Posté le 14-04-2007 à 01:29:50  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

C'est dans ton 3-0 que j'ai fait ma petite attaque contre la Clio RS le week-end dernier.
 
Entre Alès et Montpellier par la route (je connais pas bien, un peu avant un pont à une voie si tu connais).
 
Un peu plus de deux fois la vitesse maximale tolérée ... Et ça ne se refera pas :o
 
(enfin bon, dans le 3-0, on a le droit. Vous peignez même les vibreurs des ronds points en rouge et blanc dans ce pays de malades :o)


 
ça run dans le 3.0  :D  

n°11184738
Badcow
Posté le 14-04-2007 à 13:31:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso je vois pas l'intérêt. Passer les vitesses OK c'est sympa mais pas au point de rouler en 5 ou 6 en ville quand même. Mon rêve c'est plutôt un flat6 ou un V8/V12 atmo et en 2nde jusqu'à 100 à l'heure :d Ma C3 le fait déjà mais bon le bruit et les sensations ne sont pas les mêmes :p


 
L'intérêt des V8 (entre autre), c'est justelent qu'on peut effectivement rouler en 5ème à 50 km/h (à 1100 tr/min sur ma 390), et repartir sur un filet de gaz sans avoir à faire tomber un rapport ou deux...
 
J'ai un ralenti à 600 tr/min (8 cylindres et vilebrequin calé à 90°), ce qui correspond à 1200 tr/min pour un "4 pattes" calé à 180°, donc pas de risques de sous-régime.

n°11195579
marko
Posté le 15-04-2007 à 19:35:31  profilanswer
 

kensookey a écrit :

j' aurais pas dit 1000 euros par moi mais bon
je pensais que dans les 600 - 700 ca suffisait

 

500€ ca passe :o

 

oui enfin juste quoi :o


Message édité par marko le 15-04-2007 à 19:37:59
n°11197228
dwarfy
Posté le 15-04-2007 à 22:29:19  profilanswer
 

500€ ça passe ? Même en payant l'auto cash, j'aimerais bien voir ça ...
 
Dans mon cas, à la louche, c'est déjà le budget assurance + essence ça.  
 
Là dessus on rajoute les entretiens, les pneus, les petits détails inhérents (carrosserie, retouche peinture, que sais-je).  
 
Et le crédit. Parceque même en ayant de quoi la prendre cash, je préfère prendre un petit crédit dessus et mettre mes ronds ailleurs ...
 
Bref, 1000 ça me semble même un brin juste. 1200-1300 serait mieux.
 
EDIT: c'était peut-être de l'humour celà dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 15-04-2007 à 22:30:00
n°11197346
kensookey
Posté le 15-04-2007 à 22:38:15  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

500€ ça passe ? Même en payant l'auto cash, j'aimerais bien voir ça ...
 
Dans mon cas, à la louche, c'est déjà le budget assurance + essence ça.  
 
Là dessus on rajoute les entretiens, les pneus, les petits détails inhérents (carrosserie, retouche peinture, que sais-je).  
 
Et le crédit. Parceque même en ayant de quoi la prendre cash, je préfère prendre un petit crédit dessus et mettre mes ronds ailleurs ...
 
Bref, 1000 ça me semble même un brin juste. 1200-1300 serait mieux.
 
EDIT: c'était peut-être de l'humour celà dit :o


moi je parle sans crédit  :o  
donc 500 euros par moi c' est accéptable

n°11197430
dwarfy
Posté le 15-04-2007 à 22:43:37  profilanswer
 

Ben t'essayes. Et tu nous rappelles.
 
Si tu fais 17km/mois, ouais, c'est jouable.

n°11197469
kensookey
Posté le 15-04-2007 à 22:45:38  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ben t'essayes. Et tu nous rappelles.
 
Si tu fais 17km/mois, ouais, c'est jouable.


après toi  :hello:

n°11205712
ledingue
Posté le 16-04-2007 à 18:38:46  profilanswer
 

kensookey a écrit :

moi je parle sans crédit  :o  
donc 500 euros par moi c' est accéptable


 
 
si tu parles toujours de la RS4... 500e c'est hyper juste.
si tu fais 1000kms par mois, pour une conso mixte de 14L (pour y arriver va falloir etre tres doux avec l'accelerateur)  
pour un litre de carburant a 1.30e t'es a 18e/100kms donc 180e pour 1000kms en roulant pepere.
l'assurance d'une subaru sti en rp c'est 3500-4000e, pour une RS4 va falloir casquer bien plus, soyons gentil, on dit 5000e meme si ca me semble etre en dessous de la realité
5000/12=416e
 
donc je resume rien qu'en carburant (pour 1000kms en roulant pepere) + assurance (sous evaluée) t'es a 600e/mois...  
en plus tu prevois l'entretien, les eventuels PVs etc...  
si t'as pas de parking fermé, prevois un box et compte 80e/mois dans une grande ville...
 
bref 1000e/mois me semble correct.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 16-04-2007 à 18:41:53
n°11205758
Trub
Posté le 16-04-2007 à 18:42:33  profilanswer
 

ledingue a écrit :

si tu parles toujours de la RS4... 500e c'est hyper juste


 
nan :gratgrat: sérieux :ouch: ?
 
rien qu'une TDI coute largement largement plus cher :D
 
une RS4, j'en parle même pas...

n°11206255
ledingue
Posté le 16-04-2007 à 19:33:49  profilanswer
 

Trub a écrit :

nan :gratgrat: sérieux :ouch: ?
 
rien qu'une TDI coute largement largement plus cher :D
 
une RS4, j'en parle même pas...


 
 
avec un budget de 500e/mois hors achat du vehicule (meme criteres que pr le raisonnement de la RS4), un tdi c'est bon...

n°11206288
kensookey
Posté le 16-04-2007 à 19:37:13  profilanswer
 


je ris en voyant le prix de vos assurances.
Pour une R32 on me demande 850 euros en tous risques. Une rs4 je dirais 1200 euros.

n°11206311
ledingue
Posté le 16-04-2007 à 19:39:33  profilanswer
 

kensookey a écrit :

je ris en voyant le prix de vos assurances.
Pour une R32 on me demande 850 euros en tous risques. Une rs4 je dirais 1200 euros.


 
 
t'habites ou et quel profil as tu?  
 
 

n°11206324
kensookey
Posté le 16-04-2007 à 19:41:35  profilanswer
 

ledingue a écrit :

t'habites ou et quel profil as tu?


rase campagne et je suis à 0.85
par contre la seule obligation serait une alarme.

n°11206685
dwarfy
Posté le 16-04-2007 à 20:19:49  profilanswer
 

kensookey a écrit :

je ris en voyant le prix de vos assurances.
Pour une R32 on me demande 850 euros en tous risques. Une rs4 je dirais 1200 euros.


Autant que ce qu'on a rit quand tu pensais qu'on s'en tirait avec 500€ mensuels pour ce genre de voiture ? Quand même pas non ?
 
Et assurer une RS4 b7 pour 1200€ annuels avec 0.85, je serai bien curieux de savoir où et comment ... C'est plus ou moins ce qu'on peut espérer payer avec un bon bonus. Et moi je table sur du 3200/3500 (si tout va bien, à l'époque de l'achat j'aurai ... 0.95 [:tinostar]).
 
EDIT: déjà la r32 je suis septique à 850€ ...

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 16-04-2007 à 20:21:32
n°11207394
kensookey
Posté le 16-04-2007 à 21:14:28  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Autant que ce qu'on a rit quand tu pensais qu'on s'en tirait avec 500€ mensuels pour ce genre de voiture ? Quand même pas non ?
 
Et assurer une RS4 b7 pour 1200€ annuels avec 0.85, je serai bien curieux de savoir où et comment ... C'est plus ou moins ce qu'on peut espérer payer avec un bon bonus. Et moi je table sur du 3200/3500 (si tout va bien, à l'époque de l'achat j'aurai ... 0.95 [:tinostar]).
 
EDIT: déjà la r32 je suis septique à 850€ ...


les tarifs varient énormément suivant les régions, la situation, les trajets et le kilométrage déclaré à l' année au cas ou tu ne saurais pas. De plus j' ai un garage personnel j' habite dans une bourgade de 2000 habitants.
a+

n°11207724
dwarfy
Posté le 16-04-2007 à 21:38:50  profilanswer
 

Sans dec [:latex_]

n°11208076
Traf
Never go full retard
Posté le 16-04-2007 à 22:07:29  profilanswer
 

"Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !"


Message édité par Traf le 16-04-2007 à 22:08:03
n°11212217
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-04-2007 à 10:33:09  profilanswer
 

kensookey a écrit :

les tarifs varient énormément suivant les régions, la situation, les trajets et le kilométrage déclaré à l' année au cas ou tu ne saurais pas. De plus j' ai un garage personnel j' habite dans une bourgade de 2000 habitants.
a+


tu m'etonnes, deja pour une 330i E46, mon assureur me demandait 2300€/an en tous risques, avec plus de 30 ans, 0.64, garage, 0 accident depuis que j'ai le permis, mais Lyon.
 
Alors une RS4, j'ose meme pas espérer.


Message édité par kham le 17-04-2007 à 10:33:24
n°11215753
dwarfy
Posté le 17-04-2007 à 15:29:18  profilanswer
 

Tin c'est cher tout de même. Font chier ces assureurs. Et encore, en France on n'a pas à se plaindre il parait à coté de certains pays frontaliers.
 
Perso, je paye 1800€ en tous risques pour mon TFSI de 13cv (avec 1.18 et 24 ans. Enfin, 1.12 et 25 ans maitneant, je progresse :o) sur Montpellier.
 
Après, il est vrai que je suis à la MACSF et que je bénéficie de quelques petits arrangements de par mon statut.  
 
Les autres assurances (hors Direct-Assurance (et ses filiales) qui était à 1500, mais j'ai pas osé ou Axa qui après grosses négos était tombé de 3500 à 2400) tournant plus autour des 3200-3500€.

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