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  Scenic 1.9 DCI privilege Millesime 2002

 


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Auteur Sujet :

Scenic 1.9 DCI privilege Millesime 2002

n°10948289
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Posté le 18-03-2007 à 22:35:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila j ai besoin d avoir un petit conseil, la semaine derniere je suis alle voir un Scenic 1.9 DCI privilege annee 2001 millesime 2002 voici le descriptif :
 
Equipements de Sécurité:  ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, ESP  
Equipements Audio & Navigation:  Chargeur CD, Autoradio K7
Equipements de Confort:  Climatisation automatique, ordinateur de bord, Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Volant ajustable, jantes alus, sellerie mis cuir tissu.
 
Il a 104 000 Km la courroie de distribution vient d etre change, les frais a prevoir sont peut etre plaquettes et disk, il est vraiment tres propres aussi bien a l interieur qu a l exterieur.
 
Il est vendue 8200 € j ai besoin de savoir si c est une bonne occasion ou pas.
 
Merci d avance pour vos reponses.


Message édité par riquelme le 18-03-2007 à 22:36:56

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mood
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Posté le 18-03-2007 à 22:35:56  profilanswer
 

n°10949109
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Posté le 18-03-2007 à 23:39:15  profilanswer
 

Up ;-)


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n°10949134
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 23:41:18  answer
 

Sur le papier oui.

n°10949298
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Posté le 18-03-2007 à 23:58:14  profilanswer
 

Merci beaucoup Connemrara


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n°11005817
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-03-2007 à 19:18:59  profilanswer
 

Touche pas a cette caisse !!!! le DCI 120 de cette année, c'est un vrai puit d'emmerdes (expériences vécues partout sur le net, et personnellement aussi !)

n°11005840
jln2
Posté le 25-03-2007 à 19:22:31  profilanswer
 

Je trouve ca tres cher pour une caisse de 6 ans et 104000km :/

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 25-03-2007 à 19:22:40
n°11018046
bluefalcon​78
Posté le 27-03-2007 à 09:16:54  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Touche pas a cette caisse !!!! le DCI 120 de cette année, c'est un vrai puit d'emmerdes (expériences vécues partout sur le net, et personnellement aussi !)


 
Et allez, encore quelqu'un qui fait une généralité de son cas... :lol:  
 
C'est vrai que les 1.9 DCI de 200-2001-2002 ont mauvaise réputation depuis l'affaire de la courroie de distribution qui se prenait dans celle des accessoires et conduisait à une casse moteur.
 
Toutefois et quoiqu'on en dise, ce problème n'a concerné que quelques modèles (au total ça fait beaucoup mais la proportion reste raisonnable), et s'est presque toujours révélé avant 80 000 km.
 
Alors franchement, vu le prix de ce scénic, c'est pas mal du tout. Moi je reprocherais simplement à ce modèle d'être basé sur un chassis de mégane I qui à l'origine n'était pas prévu pour supporter un monospace et ses prises de roulis, ce qui donne un comportement pas super dans les courbes. Du coup, si ça ne tenait qu'à moi, je regarderai également les autres modèles pour le même budget, mais ça reste une bonne affaire.

n°11018059
bluefalcon​78
Posté le 27-03-2007 à 09:19:25  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Je trouve ca tres cher pour une caisse de 6 ans et 104000km :/


 
Oui, sauf que tu oublies que c'est un diesel... [:anathema]

n°11018222
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-03-2007 à 10:01:59  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Et allez, encore quelqu'un qui fait une généralité de son cas... :lol:  
 
C'est vrai que les 1.9 DCI de 200-2001-2002 ont mauvaise réputation depuis l'affaire de la courroie de distribution qui se prenait dans celle des accessoires et conduisait à une casse moteur.
 
Toutefois et quoiqu'on en dise, ce problème n'a concerné que quelques modèles (au total ça fait beaucoup mais la proportion reste raisonnable), et s'est presque toujours révélé avant 80 000 km.
 
Alors franchement, vu le prix de ce scénic, c'est pas mal du tout. Moi je reprocherais simplement à ce modèle d'être basé sur un chassis de mégane I qui à l'origine n'était pas prévu pour supporter un monospace et ses prises de roulis, ce qui donne un comportement pas super dans les courbes. Du coup, si ça ne tenait qu'à moi, je regarderai également les autres modèles pour le même budget, mais ça reste une bonne affaire.


 
ha ben moi je parlais de la casse du turbo, des rotules, du SSPP, du tableau de bord, de l'embrayage,...

n°11018655
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-03-2007 à 11:03:42  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Oui, sauf que tu oublies que c'est un diesel... [:anathema]


Et que les gens préferent un mazout poussif surkilométré et hors de prix alors qu'il font 15k km/an à une essence jeune et bon marché.

mood
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Posté le 27-03-2007 à 11:03:42  profilanswer
 

n°11020142
bluefalcon​78
Posté le 27-03-2007 à 14:03:16  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

Et que les gens préferent un mazout poussif surkilométré et hors de prix alors qu'il font 15k km/an à une essence jeune et bon marché.


 
Oulà ! Alors là je ne me permettrais pas de préjuger de l'utilisation qui sera faite de cette voiture...Ceci dit je suis d'accord que bien souvent les gens accordent beaucoup (trop) d'intérêt aux versions diesel alors que l'intérêt de ces modèles ne se ressent que dans certains cas d'utilisation.
 
Par contre quand tu parles de "mazout poussif", là je suis désolé mais 100 Cv c'est loin d'être poussif sur ce genre de modèle et si tu veux un volume de chargement équivalent dans des versions essence plus jeunes , il faudra aller chercher le scenic II 1.6 16V au moins...et le prix ne sera pas le même !
D'autre part, 100 000 km pour un diesel c'est loin d'être "surkilométré", c'est bien d'ailleurs l'un des rares avantages du diesel sur l'essence  :D

n°11022703
ledingue
Posté le 27-03-2007 à 18:37:41  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Oulà ! Alors là je ne me permettrais pas de préjuger de l'utilisation qui sera faite de cette voiture...Ceci dit je suis d'accord que bien souvent les gens accordent beaucoup (trop) d'intérêt aux versions diesel alors que l'intérêt de ces modèles ne se ressent que dans certains cas d'utilisation.
 
Par contre quand tu parles de "mazout poussif", là je suis désolé mais 100 Cv c'est loin d'être poussif sur ce genre de modèle et si tu veux un volume de chargement équivalent dans des versions essence plus jeunes , il faudra aller chercher le scenic II 1.6 16V au moins...et le prix ne sera pas le même !
D'autre part, 100 000 km pour un diesel c'est loin d'être "surkilométré", c'est bien d'ailleurs l'un des rares avantages du diesel sur l'essence  :D


 
la duree des moteurs c'est kif kif avec un desavantage du diesel sur le long terme du au surplus d'electronique.

n°11028889
bluefalcon​78
Posté le 28-03-2007 à 11:03:08  profilanswer
 

N'importe quoi...tu crois franchement que les ingés de l'automobile se sont cassé le bol à intégrer des moteurs diesel (pas simple par rapport à l'essence) juste pour une histoire de conso  et pas pour leur longévité ? Va donc me trouver une bagnole essence avec 300 000km compteur et qui tourne comme une horloge...y'en a mais ça court pas les rues. Moi dans ma famille y'en a déjà 3 en diesel qui battent ce score: Volvo V70 (moteur Audi), 345 000 km, Toyota Land Cruiser, 364 000 km, BMW 325 TDS, 417 000 km.
 
Tu parles de "surplus" d'électronique ? Je te signale que les moteurs essence en sont bourrés depuis les années 2000, et ça ne va pas en s'arrangeant. Maintenant, pour des modèles plus anciens y'en a pas plus sur les versions diesel et si tu me cites les bougies de préchauffage là je crois qu'on va devoir revoir la notion d "électronique"...

n°11030744
ledingue
Posté le 28-03-2007 à 14:33:27  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

N'importe quoi...tu crois franchement que les ingés de l'automobile se sont cassé le bol à intégrer des moteurs diesel (pas simple par rapport à l'essence) juste pour une histoire de conso  et pas pour leur longévité ? Va donc me trouver une bagnole essence avec 300 000km compteur et qui tourne comme une horloge...y'en a mais ça court pas les rues. Moi dans ma famille y'en a déjà 3 en diesel qui battent ce score: Volvo V70 (moteur Audi), 345 000 km, Toyota Land Cruiser, 364 000 km, BMW 325 TDS, 417 000 km.
 
Tu parles de "surplus" d'électronique ? Je te signale que les moteurs essence en sont bourrés depuis les années 2000, et ça ne va pas en s'arrangeant. Maintenant, pour des modèles plus anciens y'en a pas plus sur les versions diesel et si tu me cites les bougies de préchauffage là je crois qu'on va devoir revoir la notion d "électronique"...


 
 
sauf que les 3 voitures que tu cites sont d'ancienne generation.  
une essence peut faire 300mkms, il suffit de rouler. Effectivement, ca court pas les rues mais le kilometrage annuel d'un proprio de vehicule essence est en moyenne bien moins elevé qu'un proprio de vehicule diesel. si tu fais 10mkms/an, t'arriveras a 300mkms au bout de 30ans...  et les "pros" de la route roulent tous en diesel donc forcement t'as une sur-representation des diesel pour les vehicules a gros kilometrage.  Le garage Pozzi en RP avait bien montré une ferrari de 290mkms avec un entretien courant, le proprio s'en servait tous les jours... qui l'eu cru  :D  
 
question fiabilité, les diesels sont actuellement a la ramasse meme si effectivement il y a de plus en plus d'electronique dans les essences.  
les dci et compagnie sont beaucoup plus sollicités que les anciennes generations qui se caracterisaient par une grosse cilyndrée et peu de puissance, donc moins de contraintes.


Message édité par ledingue le 28-03-2007 à 14:44:06
n°11032342
bluefalcon​78
Posté le 28-03-2007 à 16:50:04  profilanswer
 

Ben on parle bien d'ancienne génération ici, je crois pas que le scenic I soit plus récent que les voitures que je cite (sauf la BM) !!!!
Une essence peut faire 300 000 km, il suffit de rouler ?!! T'as raison, qu'est-ce qu'ils sont cons les gens de jeter à la casse leurs voitures essences avant ce kilométrage, franchement quel gaspillage ! :lol: il suffit de rouler dis-tu, ok, alors faut prévoir une longue, longue pente parce que le moteur lui, il est mort !
Et puis c'est quoi ce raisonnement qui consiste à dire que les personnes qui ont des essences roulent peu ? Ma clio 1.2 (essence donc) faisait 30 000 km/an.
 
Quant à l'histoire de la ferrari, mort de rire: tu savais pas que ces moteurs haut de gammme sont ultra robustes ? Ah c'est sûr si on veut faire un rupteur à tous les feu rouges ça va moins bien se passer, mais sinon...regarde donc sur la centrale, il y a plein de Porsches avec nettement plus de 200 000 km au compteur et loin d'être rincées. mais là c'est pas franchement la catégorie de véhicule que notre ami recherche...

n°11032730
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-03-2007 à 17:22:09  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


Une essence peut faire 300 000 km, il suffit de rouler ?!! T'as raison, qu'est-ce qu'ils sont cons les gens de jeter à la casse leurs voitures essences avant ce kilométrage, franchement quel gaspillage ! :lol: il suffit de rouler dis-tu, ok, alors faut prévoir une longue, longue pente parce que le moteur lui, il est mort !


Son raisonnement était clair pourtant. Je vais prendre un exemple. Le mien
J'ai une Civic essence depuis 7ans qui a 11 ans et 170K km. Elle roule parfaitement et a aucun problème mécanique.
Elle ne vaut presque plus rien à l'argus.
Si dans 2 ans je décide de changer de caisse que va t il se passer ?
Elle sera vendu entre 1000 et 1500€ à un jeune qui va soit la planter (à cause de sa puissance), soit lorsqu'il aura une panne d'usure un peu chère aura la flemme de la réparer car il estimera qu'il ne veut pas dépenser autant pour cette voiture. Donc elle finira à la caisse alors que le moteur pourrait encore encaisser pas mal de KM.
:spamafote:
Tu serais étonné de savoir le nombre de  voiture qui finissent à la casse car agé mais qui potentiellement pourrais encore faire plein de KM.
 

n°11033752
ledingue
Posté le 28-03-2007 à 18:52:51  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ben on parle bien d'ancienne génération ici, je crois pas que le scenic I soit plus récent que les voitures que je cite (sauf la BM) !!!!
Une essence peut faire 300 000 km, il suffit de rouler ?!! T'as raison, qu'est-ce qu'ils sont cons les gens de jeter à la casse leurs voitures essences avant ce kilométrage, franchement quel gaspillage ! :lol: il suffit de rouler dis-tu, ok, alors faut prévoir une longue, longue pente parce que le moteur lui, il est mort !
Et puis c'est quoi ce raisonnement qui consiste à dire que les personnes qui ont des essences roulent peu ? Ma clio 1.2 (essence donc) faisait 30 000 km/an.
 
Quant à l'histoire de la ferrari, mort de rire: tu savais pas que ces moteurs haut de gammme sont ultra robustes ? Ah c'est sûr si on veut faire un rupteur à tous les feu rouges ça va moins bien se passer, mais sinon...regarde donc sur la centrale, il y a plein de Porsches avec nettement plus de 200 000 km au compteur et loin d'être rincées. mais là c'est pas franchement la catégorie de véhicule que notre ami recherche...


 
 
ce raisonnement est une constatation, ceux qui font 30mkms/an et qui ont un vehicule essence ne representent rien par rapport a ceux qui font le meme kilometrage avec un diesel.  
que les anciennes generations diesel surplantent en longevité les essence, je le nie pas sauf que j'ai toujours parlé des dernieres generations.
 
pour l'exemple de la ferrari, c'etait ironique, le moteur est ouvert tous les 40mkms... et je me suis bien gardé de dire que le proprio roule "normalement", ne fait pas de circuit etc. A l'inverse, des ferrari avec moteur rincé a 50mkms y'en a a la pelle surtout celles qui ont passé pas mal de temps sur circuit.
 Une clio 1.2L est bien plus robuste... mais la robutesse ne peut aller avec un rendement superieur a 100ch au litre.
 
 
Mais encore une fois, les nouveaux moteurs comme le 1.4 170ch essence de VW vont surement pas dans le sens d'une super fiabilité...

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 28-03-2007 à 18:57:12
n°11041547
bluefalcon​78
Posté le 29-03-2007 à 15:54:08  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Une clio 1.2L est bien plus robuste... mais la robutesse ne peut aller avec un rendement superieur a 100ch au litre.


Ah bon ? ben on va aller dire ça à Honda par exemple pour leur S2000 ou pour la civic (dont on connait déjà toute une génération). Bizarre, comme dirait un mag spécialisé dont je ne citerai pas le nom, "on en voit pas souvent des japonaises au garage, sauf pour une vidange ou des plaquettes de frein", et sur les forums automobiles, je vois pas souvent d'internautes se plaindre de problèmes sur ces modèles.
 

ledingue a écrit :

 
Mais encore une fois, les nouveaux moteurs comme le 1.4 170ch essence de VW vont surement pas dans le sens d'une super fiabilité...


 
Affirmation gratuite (des preuves ? des témoignages ?) et sans fondement: le moteur cité n'est ni plus ni moins qu'une version avec turbo, techno plutot bien maîtrisée maintenant. Beaucoup de constructeurs se tournent vers ce genre de solution (moteur 1.6 150 cv collaboration PSA-BMW, moteur 3.0 306 cv BMW, moteur 2.0 265 Cv de chez AUDI...etc) et ça m'étonnerait que ce soit pour faire des moteurs de moins en moins fiables.

Message cité 3 fois
Message édité par bluefalcon78 le 29-03-2007 à 15:59:03
n°11043779
ledingue
Posté le 29-03-2007 à 19:42:00  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah bon ? ben on va aller dire ça à Honda par exemple pour leur S2000 ou pour la civic (dont on connait déjà toute une génération). Bizarre, comme dirait un mag spécialisé dont je ne citerai pas le nom, "on en voit pas souvent des japonaises au garage, sauf pour une vidange ou des plaquettes de frein", et sur les forums automobiles, je vois pas souvent d'internautes se plaindre de problèmes sur ces modèles.
 
 
 
Affirmation gratuite (des preuves ? des témoignages ?) et sans fondement: le moteur cité n'est ni plus ni moins qu'une version avec turbo, techno plutot bien maîtrisée maintenant. Beaucoup de constructeurs se tournent vers ce genre de solution (moteur 1.6 150 cv collaboration PSA-BMW, moteur 3.0 306 cv BMW, moteur 2.0 265 Cv de chez AUDI...etc) et ça m'étonnerait que ce soit pour faire des moteurs de moins en moins fiables.


 
 
faut arreter le delire, je compare une ferrari a une twingo. La twingo a un moteur plus robuste, c'est incontestable, il n'y a qu'a voir la difference d'entretien. Chez ferrari, ils ouvrent plusieurs fois le moteur, chez renault, jamais. La liste d'entretien est bien plus longue et plus exigeante.
Apres c'est pas parce-que t'as un rendement hyper elevé que le moteur va forcement peter, j'ai juste dit que si tu fais un peu trop le con, ya des chances pour qu'un moteur a rendement elevé pete avant, les contraintes etant maximales. En gros tu fais un peu trop de rupteurs...
 

n°11043812
Prems
Just a lie
Posté le 29-03-2007 à 19:47:03  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah bon ? ben on va aller dire ça à Honda par exemple pour leur S2000 ou pour la civic (dont on connait déjà toute une génération). Bizarre, comme dirait un mag spécialisé dont je ne citerai pas le nom, "on en voit pas souvent des japonaises au garage, sauf pour une vidange ou des plaquettes de frein", et sur les forums automobiles, je vois pas souvent d'internautes se plaindre de problèmes sur ces modèles.


 
Le moteur honda de la S2000 est monté quasiment "stock" dans une floppée de bagnoles de compet' :jap:


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Ratures - Cuisine
n°11044761
jln2
Posté le 29-03-2007 à 21:30:57  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah bon ? ben on va aller dire ça à Honda par exemple pour leur S2000 ou pour la civic (dont on connait déjà toute une génération). Bizarre, comme dirait un mag spécialisé dont je ne citerai pas le nom, "on en voit pas souvent des japonaises au garage, sauf pour une vidange ou des plaquettes de frein", et sur les forums automobiles, je vois pas souvent d'internautes se plaindre de problèmes sur ces modèles.
 
 
 
Affirmation gratuite (des preuves ? des témoignages ?) et sans fondement: le moteur cité n'est ni plus ni moins qu'une version avec turbo, techno plutot bien maîtrisée maintenant. Beaucoup de constructeurs se tournent vers ce genre de solution (moteur 1.6 150 cv collaboration PSA-BMW, moteur 3.0 306 cv BMW, moteur 2.0 265 Cv de chez AUDI...etc) et ça m'étonnerait que ce soit pour faire des moteurs de moins en moins fiables.


 
1.6l 175cv pour la 207 RC :jap:

n°11049001
bluefalcon​78
Posté le 30-03-2007 à 11:44:50  profilanswer
 

C'est encore mieux et je suis sûr que la liste ne s'arrête pas là.
 
Merci jln2 et Prems d'avoir confirmé ce que je disais
 
Faut vraiment arrêter les raisonnement à deux balles où on considère que parce que c'est plus performant, plus efficace, plus technique c'est plus fragile, moins fiable, etc...Surtout dans l'automobile ! En plus faudrait pas confondre le moteur en lui-même et l'utilisation qui en est faite. Je peux te fusiller une twingo en moins de 10 000 km, sans problème !
 
 

n°11049580
pierrus598​7
Posté le 30-03-2007 à 13:07:47  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

C'est encore mieux et je suis sûr que la liste ne s'arrête pas là.
 
Merci jln2 et Prems d'avoir confirmé ce que je disais
 
Faut vraiment arrêter les raisonnement à deux balles où on considère que parce que c'est plus performant, plus efficace, plus technique c'est plus fragile, moins fiable, etc...Surtout dans l'automobile ! En plus faudrait pas confondre le moteur en lui-même et l'utilisation qui en est faite. Je peux te fusiller une twingo en moins de 10 000 km, sans problème !


 
je te fusillle un diesel en moins de 5km moi, même un 3L de BMW  [:barthaliastoxik]  
 
m'enfin n'empeche un moteur essence a une durée de vie équivalente au diesel  
 
et si tu veux une preuve  
 
recherche un peu sur le net le mec qui a parcouru 2 500 000Km oui (deux millions cinq cent mille) avec sa Mercedes essence :heink:
et idem pour celui avec sa volvo essence qui a fait 1 400 000km, trouve moi des voiture diesel avec autant de km et tu pourra dire que le diesel dure plus longtemps  :lol:  
 
l'un des seuls avantage du diesel c'est la consommation,la durée de vie est équivalente  
le reste est bien souvent au désavantage du diesel  (assurance, entretien, confort) [:airforceone]  
 
 
et puis des problémes de fiabilité ? pas de soucis regarde au niveau des moteur TDI , avec l'ensemble=> volant moteur, embrayage, boite de vitesse  
tu verra si les ensembles moteurs diesel sont si fiables, ils ont tellements de couple qu'ils cassent tout ce qu'il y a derriére, probléme reconnu par VW  :D  
d'ailleurs tu fais quasiment jamais plus de 150.000km avec embrayage(le mien en a 255.000 sur un essence, trouve moi un tdi avec autant de km et embrayage d'origine)
 
 
 
et j'aimerai que tu compare si tu ne l'as encore jamais fait un diesel et un essence de plus de 300.000km ;)
tu verra la différence de vibration, différence de bruit(même si le diesel était a l'origine "silencieux" ) et roule dans les deux, tu verra que l'essence aura beaucoup moins "vieilli" que la diesel  
le couple du diesel il est bien, mais a force il force toujours un peu la caisse et résultat les plastiques tremblent bien plus que sur un essence, ca craque, enfin bon un vieux diesel c'est plus une voiture confortable comme peut l'etre encore un essence :D
 
 
 
si tu est du coté de lille , je suis prés a te faire essayer ma voiture essence de 255000km, plusieurs personnes m'ont dit comme toi, résultat ils étaient sur le culs en essayant, et ils sont toujours en train de me demander si j'ai pas de probléme avec (on dirait que ca leur ferait plaisir d'avoir raison ):lol:


Message édité par pierrus5987 le 30-03-2007 à 13:12:28
n°11049848
bluefalcon​78
Posté le 30-03-2007 à 13:39:19  profilanswer
 

Faudrait peut être voir de pas tout confondre: je parle de la durée de vie du moteur, après le fait que la voiture se dégrade plus lorsqu'elle a un diesel que lorsqu'elle a un essence c'est surtout une question d'intégration moteur. Dans les exemples cités ci-dessus, on parle de "vieux" diesels qui avouons-le, ont fait l'objet d'intégration moteur assez moyennes (liaisons mécaniques mal dimensionnées, implantation moteur mal étudiée, pièces d'usure trop fragiles, surpoids moteur non pris en compte). Sur les version "récentes" (fixons la barre vers les années 2000), je suis désolé mais il n'y a pratiquement plus aucun problème d"intégration, les voitures tiennent très bien. La volvo V70 dont je parle un peu plus haut, équipée de son bon moteur d'origine AUDI, ne vibre ni plus ni moins qu'au premier jour, et elle est toujours aussi remarquable en confort d'insonorisation...
 
Tu parles de records de kimoétrage, tiens regarde donc ici:
 
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 135661.htm
 
Tu verras que les plus gros chiffres sont bien souvent des diesels.
 
Au passage, un petit bémol quand même sur ces histoires de longévité: il est vrai qu'en moyenne (et je dis bien "en moyenne" ) les moteurs essence vivent plus vieux, mais il faut prendre en compte les éléments suivants:
- les "vieux" moteurs datent souvent des années 80, époque où le diesel n'était pas aimé, donc plus d'essence et donc plus de "vieux" essences (question de statistique)
- la moyenne est faussée par le fait que beaucoup de pays ont mis l'accent sur l'essence (cherche donc un diesel aux US ou au CANADA...) et donc les efforts d'amélioration ont surtout profité à cette motorisation. En France, cocorico, Peugeot, Citroen et Renault ont beaucoup travaillé sur le diesel (inversion de tendance, maintenant ce sont même les moteurs essence qui sont en mal d'optimisation, mais ça commence à changer), du coup les moteurs diesel de ces constructeurs sont souvent nettement plus endurants que les essences. Moi les seules 205 que je vois encore rouler sont des 205 GRD ou GTI (mais là ce sont des passionnés et les voitures ont relativement peu de kilomètres), idem pour les 405 ou les 309.
 
Donc, pour en revenir au Scenic 1.9 DCI, je mettrais pas ma main à couper qu'il durera moins longtemps qu'une version 1.6 essence par exemple....


Message édité par bluefalcon78 le 30-03-2007 à 13:40:37
n°11050382
pierrus598​7
Posté le 30-03-2007 à 14:39:46  profilanswer
 

blueflacon7=> pour les problémes d'intégration des TDI (boite de vitesse embrayage etc )c'est un probléme actuels (pire sur les anciens) [:airforceone]  
 
et pourquoi beaucoup de pays ont choisi l'essence plutôt que le diesel ? tu va me dire qu'ils sont tous con ? :D
 
pourquoi aux US ils ont choisi l'essence plutot que le diesel ? il n'y a qu'en france, allemagne et deux trois autres pays et résultat, on a des voitures qui ont coutté des milliard de recherches pour avoir au final un résultat au final moins bon que l'essence voir équivalent(turbo en moins sur l'essence...)
si ce même argent avait été mis sur la recherche des moteurs essences directement (car les consctructeurs francais y reviennent aujourd'hui et c'est pas pour le plaisir )l'essence serait bien supérieur
 
maitenand tu me dis que sur le forum il y a bien plus de diesel kilométré que d'essence je suis ok mais il faut prendre en compte que :  
-plus de 70% des voitures vendus en france sont des diesels
-les gros rouleurs roulent plus facilement en diesel (rare sont les gars qui font 30.000km/an en essence même si ca existe :D)
et résultat ca ne veut plus rien dire...
 
 
et en général les diesel reste plus longtemps sur le marché car leur décote est bien plus faible  
j'ai déja vu des voitures essences de 100.000km a peine partir a la casse parce que les gens changer de voiture pour une neuve parce que la leur était vieille et que les réparations couter aussi cher que la valeur de la voiture (dernier en tête , une xantia 104.000km avec une fuite d'huile)il ne voyait pas a quoi cela servé de mettre une somme égale ou supérieur au prix de la voiture
 
 

Citation :

pour en revenir au Scenic 1.9 DCI, je mettrais pas ma main à couper qu'il durera moins longtemps qu'une version 1.6 essence par exemple....


moi non plus, mais a cylindrée égale, entretien égale etc, hormis "défaut" etc, oui  
 
 
 
sinon pourquoi ne met t'on pas de cylindrée inférieur a 1.4 sur les voitures diesel ? a par la fiabilité je ne vois pas d'autre raison  [:airforceone]  
parce que essence ca commence a 0.5L [:barthaliastoxik]  et bien plus couremment je l'accorde 1L :D  
 

n°11050385
pierrus598​7
Posté le 30-03-2007 à 14:40:28  profilanswer
 

sasquash a écrit :

Je viens d'acheter un scenic 1.9 dci de 2003 (les tous derniers scenic 1) de 84000km et je dois dire que je le trouve absolument pas poussif.
 
Ben le même que celui de riquelme mais en serie fairway


ils ne sont effectivement pas poussif, ils sont pas exceptionnel, je trouve qu'ils sont sastifaisant , ni trop ni pas assez :)

n°11052165
bluefalcon​78
Posté le 30-03-2007 à 17:28:55  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :


et pourquoi beaucoup de pays ont choisi l'essence plutôt que le diesel ? tu va me dire qu'ils sont tous con ? :D


Non, je vais juste te dire que les moteurs diesel nécessitent plus d'études d'intégration, donc un investissement de recherche plus lourd.
 

pierrus5987 a écrit :


pourquoi aux US ils ont choisi l'essence plutot que le diesel ? il n'y a qu'en france, allemagne et deux trois autres pays et résultat, on a des voitures qui ont coutté des milliard de recherches pour avoir au final un résultat au final moins bon que l'essence voir équivalent(turbo en moins sur l'essence...)
si ce même argent avait été mis sur la recherche des moteurs essences directement (car les consctructeurs francais y reviennent aujourd'hui et c'est pas pour le plaisir )l'essence serait bien supérieur


Entièrement d'accord avec toi, on aurait certainement mieux fait de bosser sur nos moteurs essence. Ceci dit le résultat, sur certains points, est quand même meilleur sur le diesel que sur l'essence (conso, longévité)
 

pierrus5987 a écrit :


maitenand tu me dis que sur le forum il y a bien plus de diesel kilométré que d'essence je suis ok mais il faut prendre en compte que :  
-plus de 70% des voitures vendus en france sont des diesels
-les gros rouleurs roulent plus facilement en diesel (rare sont les gars qui font 30.000km/an en essence même si ca existe :D)
et résultat ca ne veut plus rien dire...


Sauf que, comme je le dis dans mon post précédent, en France les diesels ne se sont généralisés qu'à partir des années 90, avant personne ou presque n'en voulait ! Donc si aujourd"hui 70% des véhicules vendus sont des diesels, ceux-ci sont encore trop récent pour supporter de très gros kilométrages.
 

pierrus5987 a écrit :


et en général les diesel reste plus longtemps sur le marché car leur décote est bien plus faible  
j'ai déja vu des voitures essences de 100.000km a peine partir a la casse parce que les gens changer de voiture pour une neuve parce que la leur était vieille et que les réparations couter aussi cher que la valeur de la voiture (dernier en tête , une xantia 104.000km avec une fuite d'huile)il ne voyait pas a quoi cela servé de mettre une somme égale ou supérieur au prix de la voiture


 
et pourquoi la cote des diesels est plus élevée ? Comme tu le disais plus haut "tu va me dire qu'ils sont tous con ? :D "
 
 

pierrus5987 a écrit :


Citation :

pour en revenir au Scenic 1.9 DCI, je mettrais pas ma main à couper qu'il durera moins longtemps qu'une version 1.6 essence par exemple....


moi non plus, mais a cylindrée égale, entretien égale etc, hormis "défaut" etc, oui  


Là j'ai l'exact contre-exemple: 306 2.0 16S ayant rendu l'âme à 212 000 km, 306 1.9D toujours en vie à plus de 250 000 km ! Et les proprios respectif conduisent tous deux de la même manière: assez énergique, sans y aller comme des bourrins. Comme quoi, le diesel a mieux tenu "le choc" ;-)
 
 

pierrus5987 a écrit :


sinon pourquoi ne met t'on pas de cylindrée inférieur a 1.4 sur les voitures diesel ? a par la fiabilité je ne vois pas d'autre raison  [:airforceone]  
parce que essence ca commence a 0.5L [:barthaliastoxik]  et bien plus couremment je l'accorde 1L :D


 
Eh non, c'est pas du tout une question de fiabilité. Faut arrêter de croire que parce que c'est plus petit c'est moins fiable...ce n'est vrai qu'en deça d'une certaine limite dont on est loin, très loin. La vraie raison de la taille des moteurs diesel c'est d'une part que pour bénéficier de l'avantage du moteur diesel (son couple) il faut une cylindrée supérieure à celle d'un moteur essence équivalent, d'autre part parce que le principe même du diesel (auto-inflammation) nécessite des compressions plus facilement réalisables sur des cylindres de taille importante. En gros, si tu fais un moteur trop petit, t'auras pas assez de puissance. Le moteur essence, par son principe même, autorise des motorisations plus petites pour la même puissance, question de puissance volumique tout simplement, donc on s'en prive pas !

n°11052761
pierrus598​7
Posté le 30-03-2007 à 18:36:09  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


Entièrement d'accord avec toi, on aurait certainement mieux fait de bosser sur nos moteurs essence. Ceci dit le résultat, sur certains points, est quand même meilleur sur le diesel que sur l'essence (conso, longévité)

encore une fois non pour la longévité , si les exemples qu'il y a déja eu te suffisent pas tu est de mauvaise fois :D*
longévité c'est kif kif  [:airforceone]  
 
 
 

bluefalcon78 a écrit :


Sauf que, comme je le dis dans mon post précédent, en France les diesels ne se sont généralisés qu'à partir des années 90, avant personne ou presque n'en voulait ! Donc si aujourd"hui 70% des véhicules vendus sont des diesels, ceux-ci sont encore trop récent pour supporter de très gros kilométrages.

les gros rouleurs + 30.000km sont trés souvent sur du diesel, depuis 1990 ils aurait parcouru plus de 500.000km
si tu cherche tu verra énormement de véhicule entre de 200 et 500.000km mais trés rarement au dessus pourtant il devrait yen avoir un paquet, le nombre d'année est suffisant  [:airforceone]
 
 
 
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Là j'ai l'exact contre-exemple: 306 2.0 16S ayant rendu l'âme à 212 000 km, 306 1.9D toujours en vie à plus de 250 000 km ! Et les proprios respectif conduisent tous deux de la même manière: assez énergique, sans y aller comme des bourrins. Comme quoi, le diesel a mieux tenu "le choc" ;-)

moi j'ai un contre exemple si tu veux :D
Gold 3TDi d'un copain 144.000Km moteur HS (voiture non poussé pourtant :/ ), il l'a recuperer de son pére et était content car il penser pourvoir la garder encore trés longtemps vu qu'elle n'avai tpas bcp de km :/
c'st pourtant un 1.9 et des essences au dessus je peux en trouver  
un exemple comme le tien ou comme le mien ne valent rien,
si je me base sur cet exemple les véhicules sont des vrais merdes :D
 
 
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Eh non, c'est pas du tout une question de fiabilité. Faut arrêter de croire que parce que c'est plus petit c'est moins fiable...ce n'est vrai qu'en deça d'une certaine limite dont on est loin, très loin. La vraie raison de la taille des moteurs diesel c'est d'une part que pour bénéficier de l'avantage du moteur diesel (son couple) il faut une cylindrée supérieure à celle d'un moteur essence équivalent, d'autre part parce que le principe même du diesel (auto-inflammation) nécessite des compressions plus facilement réalisables sur des cylindres de taille importante. En gros, si tu fais un moteur trop petit, t'auras pas assez de puissance. Le moteur essence, par son principe même, autorise des motorisations plus petites pour la même puissance, question de puissance volumique tout simplement, donc on s'en prive pas !


il est tout a fait possible de faire un moteur diesel 1L de 55/60cheveaux ce n'est pas un probléme de manque de puissance  [:airforceone]  
et a cylindrée égale un diesel a plus de couple ;)
 
 
 
 

bluefalcon78 a écrit :


et pourquoi la cote des diesels est plus élevée ? Comme tu le disais plus haut "tu va me dire qu'ils sont tous con ? :D "
 


la cote des diesels est beaucoup plus élevé parce le prix a la pompe est moins cher, rien de plus simple, tu demande aux gens, ils te sortent que le diesel c'est mieux ca coute moins cher vu que le prix a la pompe est moins cher [:barthaliastoxik]  
le nombre de personne que j'ai vu acheter des diesels rien que parce que a la pompe c'est moins cher mais qui ne regarde pas le prix de l'entretien et tout le reste  [:airforceone]
la pire réponse que j'ai eu c'est => "le diesel me coute plus cher mais quand je fais le plein je me sens mieux car c'est un peu moins cher"  [:athlonxp2100+]  
 
un diesel est intéréssant pour les gros rouleurs tu va me dire aussi qu'en france on ne trouve que des gros rouleurs ? bien au contraire, rien que la tu vois qu'en france il y a un soucis de se coté la  [:airforceone]  
 
 
et puis si beaucoup ont des véhicules diesel, l'état n'y est pas étranger si tu fais quelques recherches approffondies (prix essence plus cher que gazole alors que dans d'autre pays le prix est identique ce qui est logique vu qu'ils coutent aussi cher l'un que l'autre a fabriquer, mais tu trouve facilement que l'essence est taxé deux fois par l'état, certainement pas pour se faire de l'argent sinon ils auraient choisi le diesel vu qu'il y a bcp plus de véhicule y roulant)
tu trouvera également que certains camions militaire roulent a l'essence ce qui est totalement illogique tu va me dire mais c'est le cas(c'est sur que lorsqu'on ne paie pas la taxe, essence ou gazole on s'en fou, même sur un camion)
et bien d'autre chose,c'est hallucinant ce qu'on peut trouver en cherchant, mais derriére j'ai toujours retrouver des affaires d'argent  :D  

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