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Auteur Sujet :

Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

n°11114726
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 15:53:40  answer
 

Reprise du message précédent :
Propio d'une Golf 3 GT 1.9 TDI datant d'il y a 11 ans, je suis aux anges. Je fais 90 km par jour pour aller au travail et je fais le plein deux fois par mois (+/- 6l/100km).
Auparavant j'avais une Golf 4 1.6 essence qui me faisait passer à la pompe quatre fois par mois.  
Ma voiture actuelle est plus souple, plus silencieuse sur autoroute, me revient (beaucoup) moins cher et j'ai moins de problèmes mécaniques.  
 
Je me fou complètement de ses performances (excellentes) et de la pollution (importante) qu'elle engendre. Seul le plaisir et le fric économisé comptent à mes yeux.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2007 à 15:53:46
mood
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Posté le 06-04-2007 à 15:53:40  profilanswer
 

n°11114789
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-04-2007 à 15:59:01  profilanswer
 

Propriétaire d'une golf 1 GTI datant d'il y a 24 ans, je suis aux anges. Je fais 20km par jour pour aller au travail et je fais le plein deux fois par mois. Ma voiture actuelle est souple, plus silencieuse sur autoroute, me revient beaucoup moins cher car je suis en frais réels et je n'ai pas de problèmes mécaniques.
Je ne me fous pas de ses performances qui sont excellentes étant donné son âge et elle ne pollue pas tant que ça car elle est catalysée. Seul le plaisir compte à mes yeux quand je double les TDI sur un filet de gaz.

 

[:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 06-04-2007 à 16:00:45

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11114793
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 06-04-2007 à 15:59:13  profilanswer
 


mais en même temps c'était la com de Renault qui gérait le bouzin, ils ont les moyens aussi . :o


---------------
ASMR mécanique
n°11114834
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 16:02:04  answer
 

pour tes besoins je suis d'accord avec toi, c'est impec, mais bon "performance excellentes" c'est en rapport à ton style de conduite, pour d'autres ca se traine comme voiture (apres c'est sur que c'est largement suffisant je ne dis pas le contraire)

n°11114841
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 06-04-2007 à 16:02:36  profilanswer
 

mucus a écrit :

mais en même temps c'était la com de Renault qui gérait le bouzin, ils ont les moyens aussi . :o


 
j'en doute pas :D


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Racism is a weapon of mass destruction - Faithless
n°11114859
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 16:04:08  answer
 

itcouldbesweet a écrit :

Propriétaire d'une golf 1 GTI datant d'il y a 24 ans, je suis aux anges. Je fais 20km par jour pour aller au travail et je fais le plein deux fois par mois. Ma voiture actuelle est souple, plus silencieuse sur autoroute, me revient beaucoup moins cher car je suis en frais réels et je n'ai pas de problèmes mécaniques.
Je ne me fous pas de ses performances qui sont excellentes étant donné son âge et elle ne pollue pas tant que ça car elle est catalysée. Seul le plaisir compte à mes yeux quand je double les TDI sur un filet de gaz.
[:dawa]


 
 :D  
 
Mais elle ne fait pas la pieuvre ta GTI.  [:itm]
 
Je me mets en quatrième à 4.000 tours à 150 et j'obtiens un énorme nuage noir bien compact et puant qui aveugle mes poursuivants. J'adore cette ambiance F104 Starfighter.  :love:

n°11114874
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 16:05:07  answer
 

4000 tours à 150 en 4e... boite longue?

n°11114881
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 16:05:51  answer
 


 
Boite d'origine.  :jap:  

n°11118007
asmomo
Posté le 06-04-2007 à 22:09:52  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je comprend pas pourquoi un diesel pourrait pas être performant?
 
J'ai un ami qui tournait à base de M3(s) depuis des années. Il à maturé et s'est décidé à se calmer, il a donc opté pour plus petit  :whistle: Ben là il a essayé la 330d de 231ch 6 cylindres (6,7s le 100) et "une essence" équivalente de 258ch 6 cylindres (6,3s le 100) et il a pris la diesel. Par ailleurs le budget fuel il s'en fout vu qu'il ne le paye pas. Il tourne à 8l au 100 pour 231ch et il est satisfait.  
 
Je suis monté dedans, j'ai failli mourrir la nuque brisée au demarrage mais sinon ça va  [:helmuth]


 
ça peut être performant, mais la question n'est tout simplement pas là. Ce qui compte quand on achète un moteur de plus de 200 chevaux, c'est ce qu'il nous apporte. Par exemple sur une Rolls, c'est la possibilité de bouger les plus de 2 tonnes de la bête dans un silence de folie. Aucune chance de faire ça avec un moteur de tracteur. Sur une voiture "classe", c'est le prestige. Aucune chance d'avoir une voiture prestigieuse avec du mazout. Et enfin, quand on parle de performances, on parle donc de plaisir. Il est beaucoup plus difficile de prendre du plaisir avec un poêle à fioul sous le capot.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11118023
asmomo
Posté le 06-04-2007 à 22:10:57  profilanswer
 

Galak a écrit :

Merde va prevenir peugeot avec sa 908 HDI aux 24h du mans :/


 
Ils ont adapté le règlement pour que les diesel aient une chance, donc bon...


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 06-04-2007 à 22:10:57  profilanswer
 

n°11118673
samix
Posté le 06-04-2007 à 23:14:12  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Enfin bon, le jour où le diesel ca sera ca ... :d
http://www.youtube.com/watch?v=hzW8ECb5xWk


 
 
ça pousse léger quand même  :D

n°11119264
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-04-2007 à 00:04:20  profilanswer
 

jaxwell a écrit :

"Le plaisir dans une voiture commence à 4500tr/mn, là où un Diesel atteint son régime maxi, c'est pourquoi il n'y aura jamais de Diesel chez nous" --> Patron de Porsche en 2006 :D
Et tant mieux [:beap]


http://content.answers.com/main/content/wp/en/6/61/Porsche_Diesel_Super.jpg
http://www.reklameobjekte.de/fotos8-2006/porsche-diesel-service.jpg
 [:delarue3]


Message édité par Larry_Golade le 07-04-2007 à 00:07:35

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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11119307
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 07-04-2007 à 00:12:37  profilanswer
 

:D Heu, ça fait plus de 40 ans que Porsche fabrique plus de tracteurs, tu viens de sortir de ta réserve ? [:cupra]


Message édité par jaxwell le 07-04-2007 à 00:14:32

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Racism is a weapon of mass destruction - Faithless
n°11119346
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-04-2007 à 00:17:41  profilanswer
 

Ouais mais dire "il n'y aura jamais" alors qu'il y en a eu, c'est soit de l'ignorance, soit du refus, ce qui est très grave...


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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11119371
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 07-04-2007 à 00:21:28  profilanswer
 

c'est bien de jouer sur les mots hein [:kiki] ?
 
c'est vrai que ce topic est dédié aux machines agricoles, aux paquebots, aux camions, etc... j'avais oublié :D avec ça on peut extrapoler loin hein, m'enfin
 
bref...

Message cité 1 fois
Message édité par jaxwell le 07-04-2007 à 00:22:46

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Racism is a weapon of mass destruction - Faithless
n°11119817
helmuth
Posté le 07-04-2007 à 01:39:23  profilanswer
 

jaxwell a écrit :

c'est bien de jouer sur les mots hein [:kiki] ?
 
c'est vrai que ce topic est dédié aux machines agricoles, aux paquebots, aux camions, etc... j'avais oublié :D avec ça on peut extrapoler loin hein, m'enfin
 
bref...


 
Ben on vient pas de parler diesel à l'instant là?  [:helmuth]

n°11119838
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-04-2007 à 01:42:02  profilanswer
 

Je comprendrais jamais les pro-essence...


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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11119872
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 07-04-2007 à 01:46:39  profilanswer
 

[:cirius] Vendredi c'est fini [:house deluxe]  
 
y'en a vraiment qu'on rien d'autre à foutre :sarcastic: (qu'alimenter les tomics à trolls velus :D)
 
et pour ton information, les camions et les paquebots sont aussi des Diesel [:raggarod] comme les tanks, certaines locomotives, des groupes électrogènes toussa [:kao98]


Message édité par jaxwell le 07-04-2007 à 01:47:59

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n°11119887
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-04-2007 à 01:48:53  profilanswer
 

Ouais, et alors?
J'vois pas de vendredi là, le Diesel c'est une motorisation au même titre que l'essence, l'électricité, le gaz, GPL, etc...
L'argument "tracteur" bof... D'autant plus que les tracteurs essence, ça existe aussi.


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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11119903
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 07-04-2007 à 01:50:51  profilanswer
 

[:labbaipierre] C'est ça, continue à troller tout seul :D
 
bonne nuit [:augie]


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n°11119911
asmomo
Posté le 07-04-2007 à 01:51:58  profilanswer
 

Chuis pas pro-essence, chuis anti-diesel-sans-FAP-dans-les-voitures-particulières, c'est différent. Mais là, la question n'est pas là, on ne parle pas seulement d'une voiture, mais d'une voiture à vocation sportive. Et dans ce cadre, être anti-diesel, c'est juste normal.


Message édité par asmomo le 07-04-2007 à 01:52:19

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n°11119973
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-04-2007 à 02:00:04  profilanswer
 

Et le turbo-diesel c'est pour les chiens?
Evidemment, sur le papier, l'essence met une branlée au Diesel (sur modèles équivalents)
Mais dans la pratique, puisqu'on parle de voiture particulière et pas de circuit, c'est plutôt la sensation de vitesse qui importe, dans ce cas, puisque les vitesses sont limitées.
Et cette sentation, on peut aussi bien la ressentir avec un bon moteur Diesel qu'avec un moteur essence.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 07-04-2007 à 02:06:13

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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11120048
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-04-2007 à 02:14:10  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Et le turbo-diesel c'est pour les chiens?
Evidemment, sur le papier, l'essence met une branlée au Diesel (sur modèles équivalents)
Mais dans la pratique, puisqu'on parle de voiture particulière et pas de circuit, c'est plutôt la sensation de vitesse qui importe, dans ce cas, puisque les vitesses sont limitées.
Et cette sentation, on peut aussi bien la ressentir avec un bon moteur Diesel qu'avec un moteur essence.


 
et le turbo essence ? :o

n°11120055
asmomo
Posté le 07-04-2007 à 02:14:47  profilanswer
 

On n'est pas fait pour se comprendre, je crois. Déjà, pourquoi tu me parles de turbo-diesel ? C'est évident qu'on parle de ça, les atmo je crois que c'est même pas la peine de les évoquer.


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n°11120058
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 07-04-2007 à 02:15:39  profilanswer
 

mais relève pas 'tain :D il se croit drole, laisse courir

Message cité 1 fois
Message édité par jaxwell le 07-04-2007 à 02:15:56

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Racism is a weapon of mass destruction - Faithless
n°11120079
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-04-2007 à 02:19:12  profilanswer
 

jaxwell a écrit :

mais relève pas 'tain :D il se croit drole, laisse courir


C'est pas parce que je ne pense pas comme toi que je suis un troll hein. Et je me crois pas drôle, je donne mon point de vue. Un forum, c'est fait pour ça.
Mais manifestement, tu n'a envie de voir que des avis qui vont dans ton sens.
Moi qui pensait que cette guerre essence/Diesel n'existait que dans le monde de la collection...


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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11120091
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 07-04-2007 à 02:21:51  profilanswer
 

c'est vrai que jusque là t'as parfaitement démontré ton objectivité :sarcastic:
 
et pour finir (parce que ça va 5 minutes hein), je roule en Diesel :D


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Racism is a weapon of mass destruction - Faithless
n°11120096
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-04-2007 à 02:22:44  profilanswer
 

Ou ai-je dit que j'étais objectif? J'ai dit que je donnais mon avis. Un avis, c'est forcément subjectif, non?


Message édité par Larry_Golade le 07-04-2007 à 02:23:23

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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11122077
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2007 à 14:11:15  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

La 908RC est commercialisé ?
La 908RC est un  énorme V12 compressé par je ne sais combien de turbos, et ne tourne pas avec le gasoil qu'on trouve dans nos pompes.
Surement une essence plus grasse, mais en aucun cas un gasoil.
 
Edit : Un moteur diesel est susceptible de tourner avec de l'huile de colza ( par exemple ) essaye de faire tourner cette voiture avec, et c'est là que tu comprendra tous de suite qu'il y a comme qui dira un ptit HIC. :o


 
la mauvaise foi de certains n'a d'égale que leur incompétence [:rofl]
 
 

n°11122084
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2007 à 14:11:44  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Bah... c'est légèrement mensonger.
C'est purement marketing tu sais, leurs histoire de Tdi / Hdi au Mans hein.  :o  
Ils l'apellent gasoil purement et simplement parcequ'il est un poil plus gras, plus riche que les autres essences.


 
et il persiste [:rofl]

n°11122149
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 07-04-2007 à 14:24:40  profilanswer
 

:fou:  
Je ne fais que relater les dire d'un grand magazine automobile.
Description du moteur, éclaté, essence consommé toussa toussa quoi.
Après si ca en laisse certains dubitatif...
Puis renseigne toi pour me contredire !
Si tu trouves un article prouvant ce que tu annonces a la limite il y en aurait un de mensonger.
Si tu veux je rechercherrais dans le magasine, et j'en recopierais une partie. :o


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n°11122173
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 07-04-2007 à 14:29:35  profilanswer
 

Je crois qu'Elessar c'est loin d'être un néophyte :d


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ASMR mécanique
n°11122276
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 07-04-2007 à 14:46:45  profilanswer
 

J'en doute pas, mais cette info je l'ai pas inventé hein !


Message édité par favorite-sugect le 07-04-2007 à 15:26:07

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n°11122393
kensookey
Posté le 07-04-2007 à 15:12:09  profilanswer
 

http://www.reflexiences.com/dyn_img/encarts/81/1.jpg
en gros c' est du kérozène quoi  :D  
 :hello:

n°11122458
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 07-04-2007 à 15:26:26  profilanswer
 

Qui sait. :o

 

Mouais, pi de toute facon, cette Mégane a l'apparence d'une GT, les performances d'une ( petite ) GT, mais en aucun cas tout ses agréments. [:thalis]


Message édité par favorite-sugect le 07-04-2007 à 17:10:31

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n°11123001
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-04-2007 à 17:17:29  profilanswer
 

Une Megane ça aura jamais la gueule d'une GT meme avec tous les parechocs et logos que tu veux :o


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Everything in its right place
n°11123006
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 07-04-2007 à 17:19:56  profilanswer
 

Nan mais c'est sur...
Mais t'avoueras que la GT a plus une gueule de petite sportive que la Mégane de première gamme.


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n°11126789
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-04-2007 à 10:53:41  profilanswer
 

ledingue a écrit :

un diesel a 5700trs, j'ai quelques doutes sur la fiabilité. Le poids des pieces en mouvement etant plus elevé sur un diesel, les contraintes y sont donc plus importantes...


Un TD, ça se conduit sur le couple...
 
Ca sert à rien de monter si haut
 
(sauf si on est en phase "délicate" qu'on veut garder les 2 mains sur le volant)
 
 
Edit : j'avais pas vu la courbe de couple
 
Ca sert pas grand chose, au vu de la courbe, de tirer plus de 3000-3500 T

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 08-04-2007 à 10:57:41
n°11126812
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-04-2007 à 11:00:18  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

J'ai donc testé la Mégane RS DCi hier...


 
et au niveau de la "sensibilité" de la direction, ça donne quoi ?...
 
J'ai essayé 2 mégane dCi 120 Cv... cette direction assistée électrique est de la daube...  :sarcastic:  
 
Ils le disent bien dans les journaux... faut l'essayer pour s'en rendre compte...
 
Ca gache pas mal de chose...


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°11127203
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2007 à 12:22:05  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Un TD, ça se conduit sur le couple...
 
Ca sert à rien de monter si haut
 
(sauf si on est en phase "délicate" qu'on veut garder les 2 mains sur le volant)
 
 
Edit : j'avais pas vu la courbe de couple
 
Ca sert pas grand chose, au vu de la courbe, de tirer plus de 3000-3500 T


 
 
en regardant la courbe, pousser jusqu'a 4000 est tout de meme interessant :)
 
la puissance max est juste avant 4000, ca peut eviter d'avoir a monter un rapport inutile entre 2 virages.

n°11135852
dwarfy
Posté le 09-04-2007 à 17:40:41  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Côté moteur, je dis donc que c'est du bon. Je roule personnellement plus de 20000km par an, donc la RS essence c'étais pas pour moi


C'est de la pisse ce raisonnement.  
 
Je vais prendre pour exemple Audi (vu que j'en suis et que je connais un peu, après avoir longuement hésité avec une Megane RS justement).
 
J'en suis à 13.000km en 6 mois avec un 2.0 TFSI (et donc je finirai l'année à bien plus de 20.000km en essence).
 
Y'a pas chez Audi de moteur comparable en diesel, donc je n'ai pas de comparaison à faire dans mon cas précis.
 
Par contre, si tu prends leur TDI140 ou leur TDI170, tu peux les comparer au 1.8 TFSI de 160cv.
 
Le calcul, moi, je l'ai fait par curiosité (et pour emmerder ceux qui disent "stro cher l'essance lol" sans jamais avoir regardé).  
 
Tu sais combien ça te coûte en plus pour faire 25.000km par an ? 600€.  
 
Quand on lâche 30k (voire même bien plus dans le cas d'une A3 comme ici) dans une bagnole, si 600€ par an c'est le prix du plaisir, je signe ... Et ceux qui ne signent pas sont, à mon avis, légèrement cons.
 
Modulo ici le fait que les TDI 4 cylindres de VAG sont vraiment des ignominies sans nom alors que chez Renault, les DCI sont quand même bien plus agréables (coté bruits/vibrations). De là à oser les badger RS ... Y'a quand même comme un petit quelquechose qui me gène ...
 
Et le calcul, le voilà (je me cite):
 

Citation :

J'avais déjà fait le calcul, je le refais. Avec la station où je me sers habituellement. Et en partant sur une s-line (grosso modo en sous-estimant l'achat donc, nos autos coûtant de toutes façons un peu plus cher que ça, vu qu'on les optionne).  
   
SP98: 1.12 (on peut trouver même 1.0x chez moi, j'ai pas pris le plus bas. On peut aussi mettre du 95, encore moins cher)  
   
GO: 1.03 (on peut trouver aussi un peu moins cher)  
   
- TDI140: 30570€ (8cv), coût pour 25.000km en carburant: 1416€.  
   
- TDI170: 31480€ (10cv), coût pour 25.000km en carburant: 1493€.  
   
- TFSI160: 30420€ (10cv), coût pour 25.000km en carburant: 2044€.  
   
Différentiel ? 600€ annuels (98 contre GO ordinaire, je rappelle). Vraiment un gouffre quand on met plus de 30k dans une compacte. C'est clair.  
   
Encore plus un gouffre quand on voit que le 140 coûte 100€ de plus et que le 170 coûte 1000€ de plus, et donc n'est rentabilisé qu'en quasi 50000km ... sans compter qu'après deux ans, y'a plus de garantie et qu'un entretien de diesel coûte plus cher chez Audi. Sans compter non plus d'éventuels problèmes de fiabilité non couverts vu que plus de garantie (et manifestement, ils sont plus nombreux sur les diesels).  
   
Et on part sur 25.000km annuels je rappelle. Ce que la majorité des dieselistes ne font pas.  
   
Bref, l'argument de l'économie me semble on ne peut plus bidon ...  
   
Le sacro saint argument du "ouais mais j'ai du couple, j'ai des reprises" (on s'en tappe, on a une boite de vitesses nous ...) tombe aussi vu que le TFSI a du coffre.  
   
Et on ne parle même pas de l'agrément et du confort de conduite.  
 
Et comme j'avais déjà dit, je ne vous fais pas la démonstration chez le cousin Golf avec le TSI de 170cv et le TDI de 170cv (ni avec le TSI de 140 et le TDI de 140 d'ailleurs) parceque c'est encore bien pire et défavorable au diesel (3000€ d'écart à l'achat, et un écart de consommation encore plus faible que celui ci-dessus, accrochez vous pour rentabiliser ...).  
   
J'ai beau le tourner dans tous les sens, à part les quelques cas particuliers que vous n'allez pas manquer de me citer (mais qui resteront des cas particuliers, les chiffres de vente eux, ils parlent en revanche ...) ou les vrais gros rouleurs (en A3 ? Doit pas y'en avoir des masses), il faut être sonné pour s'embêter avec ces moteurs à mon avis vu le prix de l'auto.  
   
Le seul frein potentiel ? Votre putin de revente ... Et comme tout le monde veut du TDI ("parceque Paulo, mon voisin, il en a un il est trop bien ! En plus, à la pompe, c'est rudement moins cher ! Et en plus y'a un coup de pied au cul de folie, c'est une sportive ! Et en plus ça a gagné Le Mans et presque le Dakar ! (la fiabilité ? ben zut ...) " ), on tourne en rond ... Bêêêêêêêêêê fait le mouton ....  
 
Ah, au passage, en plus de regarder les coûts d'un entretien dans votre concession (groupes 3 et 5 si je me rappelle bien nous concernent là, j'ai plus en tête), regardez aussi que le 1.8TFSI il n'a pas de courroie de distribution à changer lui ... Mince. encore une économie de plus.  
   
Voilà voilà. Le TDI 4 cylindres, il est vraiment super, silencieux et très économe. Surtout dans la tête des gens.


 
(la partie sur le TSI de la Golf n'est plus valable, VAG a dû se rendre compte que les gens n'achèteraient plus jamais de TDI s'ils réfléchissaient (ce qui n'était pas près d'arriver, mais passons ...) vu que l'écart entre les duex est passé de 3000€ à ... 900€)
 

asmomo a écrit :

J'ai regardé le configurateur, elle est plus chère que la version essence, mais de seulement 750€...


Faudrait faire le calcul pour la rentabilité ... Ça serait surprenant tiens. Et intégrer dans le calcul les 50cv de moins, les 90kg de plus, les ... Autant rester à l'essence tiens.
 
Sans bien sûr la putin de revente, vu que maintenant tous les clampins ne vont jurer que par la MRS DCI ... (déjà qu'en plus une MRS ça valait rien en occaz avant l'arrivée des turbo-fumées)

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Message édité par dwarfy le 09-04-2007 à 17:47:33
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