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  Renault: Laguna DCI 175 cv, se laisser tenter ?

 



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Auteur Sujet :

Renault: Laguna DCI 175 cv, se laisser tenter ?

n°10992838
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 23-03-2007 à 19:04:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je me permet de venir vous poser une chtite question. J'ai aujourd'hui une laguna DCI 120 de 2002, sur laquelle on a déjà changé l'embrayage, les rotules, ... bref vous connaissez l'immense fiabilité de cette voiture. La garantie VO touchant à sa fin et connaissant les déboires du turbo, je vais changer de bagnole.
 
Je m'arrête au détour d'un garage renault (parce qu'on m'a beugné a l'arrière et je voulais estimer les dégâts avant de faire le constat), je m'installe avec le vendeur et lui dit que je souhaite changer de caisse, mais le big pb c'est qu'aucun concessionnaire ne veut de ma bagnole (allé savoir pourquoi...). Pour info aujourd'hui elle est côté 6800€ en reprise.
 
Au détour d'une attente, je look la laguna 2 en fin de vie (tout le monde le sait), et dans le hall, il y a la carminat privilège DCI 175 avec tout le tin tsoin dedans (GPS, Xénon, bluetooth). prix 33000€ ! Gloups trop cher. le vendeur, venez on va en discuter !
 
Résultat: il reprend ma vieille laguna 13100€, en l'état (il me fais économiser également 1000€ d'entretien divers comme la distrib). Globalement, c'est comme s'il me faisait la lagunette à 26000 €, calculer la remise !
 
Donc ma question est de savoir , d'après vous, est-ce un bon choix que de prendre une laguna de ce style maintenant, avec un DCI 175 (il me l'a faite testé, c'est assez bourrin), sachant que la 3 va sortir, mais sachant également que c'est une bonne occasion à saisir, parce que personne ne veut de mon ancienne laguna ? (j'allais oublié le pack mars en ce moment, 3 an de garantie !)
 
Vous feriez quoi ? tenter ? pas tenter ? j'dois allé voir d'autre concessionnaire, voire s'il me propose mieux ? d'autre caisse plus intéressante ?
 
Merci
 
(evitez les topic voiture moi j'ai la plus grosse !)
 
Gi-D

mood
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Posté le 23-03-2007 à 19:04:59  profilanswer
 

n°10992982
jaziri86
Posté le 23-03-2007 à 19:25:31  profilanswer
 

bah si les laguna ne te plaisent pas :
 

Citation :

bref vous connaissez l'immense fiabilité de cette voiture

Message cité 2 fois
Message édité par jaziri86 le 23-03-2007 à 19:25:59
n°10993152
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-03-2007 à 19:50:45  profilanswer
 


 
Justement, moi j'ai acheté une Laguna I Phase II au moment ou la Laguna II sortait. Je l'ai eue pour pas cher, dans un garage, parce qu'ils écoulaient le stock d'anciennes séries. Maintenant, la Laguna II, j'en ai jamais voulu. Le jour ou j'ai voulu racheter une Laguna I phase II, je suis allé chez Renault, j'ai expliqué ce que je voulais, le vendeur m'a dit "ah non y en a pas, que des II", sans chercher si par hasard il n'y aurait pas une sorte de fichier national des occasions.
 
J'ai acheté une Citroën C5.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°10993159
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-03-2007 à 19:51:25  profilanswer
 


 
Exact :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°10994617
Nix
Yan
Posté le 23-03-2007 à 22:45:16  profilanswer
 


 
par contre, 33000-13000+6800=26800
 
donc il faut tout lire et essayer de comprendre ...
 
il pourrait vendre sa voiture 6800, et acheter l'autre à 33000 ...
 
là, on lui propose de la reprendre à 13000 ...
 
tou-doum-doum ... le compte est bon  [:reas0n]

n°10994677
rotoutou
Across member
Posté le 23-03-2007 à 22:55:38  profilanswer
 

en stock chez les gros mandataires, ce genre de vehicule (renault laguna gros moteur, grosse finition) c'est 32-35%, donc les garages s'adaptent

n°10994715
Dentifrice
Multi
Posté le 23-03-2007 à 23:02:00  profilanswer
 

+ Excellent moteur (ça va faire un choc par rapport au 120), voiture aujourd'hui fiable, équipée du meilleur GPS du marché, équipement pléthorique  
 
- véhicule en fin de vie (peut être classé dans les + car grosses remises), design neutre
 
Pour le prix, y a pas de quoi hésiter

n°10994764
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-03-2007 à 23:09:07  profilanswer
 

jaziri86 a écrit :

bah si les laguna ne te plaisent pas :
 

Citation :

bref vous connaissez l'immense fiabilité de cette voiture



 
 
Rien à voir entre une 2002 et une 2007, au niveau de la fiabilité.

n°10995160
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 24-03-2007 à 00:10:08  profilanswer
 

jaziri86 a écrit :

bah si les laguna ne te plaisent pas :
 

Citation :

bref vous connaissez l'immense fiabilité de cette voiture



 
Je parlais de la Laguna 2 Phase 1 de 2002.  
 
Dans les grands magazine automobile, tous salut la grande claque qu'a mis renault dans sa façon de fabriquer les voitures, surtout du point de vue qualité. La laguna de 2007 est parmi les plus fiable du segment, devant l'Avensis sur certains critère.
 
Et effectivement 33000 + 6800 - 13100 - 1000 = grosso modo 26000€ .
 
J'hésite, je sais pas quoi faire sur le coup, je pense que c'est une bonne occas, et malgré la fiabilité des premiers modèle, j'aime bien cette voiture, niveau confort j'ai jmais trouvé mieux, et ayant testé le 175cv, ça te colle la nuque sur le siège. Le HDI 136 de peugeot de la C4 a ma femme ressemble à une larve de limace a côté.

n°10997839
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-03-2007 à 13:44:53  profilanswer
 

Chez un mandataire, tu as une Laguna DCi 175 cv à -25%...
 
http://www.elite-auto.fr/modeles.a [...] =&PORTES=5
 
La Laguna est en fin de vie, de nombreux pb de fiabililité ont été résolus...
 
 
Perso, j'ai une 2.2 Dci de 150 cv... (année 2002) et je considère que c'est une "super routière" (suspension un peu molles... mais au moins confortables)
 
 
Et je rêve de ces 25 CV supplémentaires...  :love:


Message édité par Jp03 le 24-03-2007 à 13:46:56

---------------
- Je ne suis pas assez jeune pour tout savoir -
mood
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Posté le 24-03-2007 à 13:44:53  profilanswer
 

n°10998682
ledingue
Posté le 24-03-2007 à 16:43:47  profilanswer
 

elle est ou la logique dans 33 000 + 6800... le calcul n'est que de la poudre aux yeux, completement bidon... si il te fais 13 100 de geste commercial, les 6800 ne doivent PAS apparaitre dans le calcul.
vu ton calcul il te reprend ta laguna 13 100 - 6800 = 6300e, la distri lui coutera pas grand chose.
33 000 - 6300 = 26 700e
chez un mandataire, si t'as 25% ca fera 33 000 * .75 = 24750€ et t'as encore ta laguna... a la limite tu la vends 5000e ce qui te fera 20k€ a debourser.
 
bref carrement pas valable.
 
PS:  
* coté en reprise = largement en dessous du prix du marché = ARGUS voir moins
* si t'es pas persuadé de mon raisonnement: prix de depart 33 000e, tu l'as a 26 000 soit une diff de 7000e...  


Message édité par ledingue le 24-03-2007 à 17:09:05
n°10998699
Prems
Just a lie
Posté le 24-03-2007 à 16:46:10  profilanswer
 

Avec le pack 3 ans de garantie en prime, faut pas hésiter. :)


---------------
Ratures - Cuisine
n°11001366
samix
Posté le 25-03-2007 à 00:23:13  profilanswer
 

Hello, vend ta voiture disons 6500€ en l'état et demande la remise de 13000€  :D  et le compte est presque bon   :sol:  :D

n°11001733
hurricanes
Posté le 25-03-2007 à 01:33:23  profilanswer
 

Franchement Ledingue c'est toi qui n'a pas de logique.
Avec ton bon coup du mandataire et en vendant sa voiture 5000 tu lui dis qu'il n'aura que 20k€ à débourser.
Mais lui te dit que la 175 cv est à 33000 et que le vendeur lui reprend la sienne 13000 ce qui fait aussi 20k€ à débourser !
 
Samix il n'y a pas de remise de 13000, il y a une reprise de 13000 pour un véhicule côté 6800 ce qui fait une "remise" de 6000.
edit : excuse si c'était pour déc :sol: nner !

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 10-12-2007 à 02:47:13
n°11003394
jln2
Posté le 25-03-2007 à 12:41:20  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Bonsoir,
 
je me permet de venir vous poser une chtite question. J'ai aujourd'hui une laguna DCI 120 de 2002, sur laquelle on a déjà changé l'embrayage, les rotules, ... bref vous connaissez l'immense fiabilité de cette voiture. La garantie VO touchant à sa fin et connaissant les déboires du turbo, je vais changer de bagnole.
 
Je m'arrête au détour d'un garage renault (parce qu'on m'a beugné a l'arrière et je voulais estimer les dégâts avant de faire le constat), je m'installe avec le vendeur et lui dit que je souhaite changer de caisse, mais le big pb c'est qu'aucun concessionnaire ne veut de ma bagnole (allé savoir pourquoi...). Pour info aujourd'hui elle est côté 6800€ en reprise.
 
Au détour d'une attente, je look la laguna 2 en fin de vie (tout le monde le sait), et dans le hall, il y a la carminat privilège DCI 175 avec tout le tin tsoin dedans (GPS, Xénon, bluetooth). prix 33000€ ! Gloups trop cher. le vendeur, venez on va en discuter !
 
Résultat: il reprend ma vieille laguna 13100€, en l'état (il me fais économiser également 1000€ d'entretien divers comme la distrib). Globalement, c'est comme s'il me faisait la lagunette à 26000 €, calculer la remise !
 
Donc ma question est de savoir , d'après vous, est-ce un bon choix que de prendre une laguna de ce style maintenant, avec un DCI 175 (il me l'a faite testé, c'est assez bourrin), sachant que la 3 va sortir, mais sachant également que c'est une bonne occasion à saisir, parce que personne ne veut de mon ancienne laguna ? (j'allais oublié le pack mars en ce moment, 3 an de garantie !)
 
Vous feriez quoi ? tenter ? pas tenter ? j'dois allé voir d'autre concessionnaire, voire s'il me propose mieux ? d'autre caisse plus intéressante ?
 
Merci
 
(evitez les topic voiture moi j'ai la plus grosse !)
 
Gi-D


 
 
Moi personnelement, je compte: 33000€ - 13100€ = 19900€ a debourser
S'il elle te plait vraiment, prend là .
 
Apres les mandataires, bof. Pour la garantie ca se passe comment chez un mandataire?

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 25-03-2007 à 12:41:59
n°11003482
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-03-2007 à 13:00:58  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Moi personnelement, je compte: 33000€ - 13100€ = 19900€ a debourser
S'il elle te plait vraiment, prend là .
 
Apres les mandataires, bof. Pour la garantie ca se passe comment chez un mandataire?


 
Moi je compte pas comme ça parce que la vieille Laguna m'appartient et vaut 6800€. Donc c'est comme si je perdais 6800€ de capital m'appartenant si je calculais comme ça.
 
Après avoir discuter avec un autre vendeur, c'est effectivement une magouille du chef de vente pour basculer une grosse reduc sur la laguna sur la reprise. Globalement, tout le monde je pense  a compris que reprendre ma caisse 13100€ c'est comme la reprendre 6800€ et ensuite me faire une reduc de 6300€ sur le prix de la bagnole. 19% de reduc grosso modo. Ensuite peut importe si la distrib lui coutera moins cher, puisque moi personnellement e la paierai quand même 1000€ (je dis 1000 parce qu'il aussi que je refasse les freins arrières).
 
Ensuite le coup des mandataires, je m'en mefie comme de la peste, déjà, pas de reprise de bagnole, ensuite la garantie bof, et surtout j'ai pas le fameux pack MARS, qui peut être très intéressant ! Je vais discuter ça et là, la semaine prochaine dans le gros garage renault de mon département, voir s'il peut faire mieux, en suite voir avec d'autre constructeur s'il veule bien me reprendre ma poubelle de 2002. Parce que pour vous ça semble evident de revendre ma voiture mais franchement, dur dur ...

n°11003939
Prems
Just a lie
Posté le 25-03-2007 à 14:25:51  profilanswer
 

C'est clair, vendre à un pro c'est quand même l'assurance de ne plus jamais entendre parler de la voiture.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11005572
ledingue
Posté le 25-03-2007 à 18:50:57  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Franchement Ledingue c'est toi qui n'a pas de logique.
Avec ton bon coup du mandataire et en vendant sa voiture 5000 tu lui dis qu'il n'aura que 20k€ à débourser.
Mais lui te dit que la 175 cv est à 33000 et que le vendeur lui reprend la sienne 13000 ce qui fait aussi 20k€ à débourser !
 
Mon petit Samix il n'y a pas de remise de 13000, il y a une reprise de 13000 pour un véhicule côté 6800 ce qui fait une "remise" de 6000.


 
précision de l'interessé....  
 
 

Gi-D a écrit :

Moi je compte pas comme ça parce que la vieille Laguna m'appartient et vaut 6800€. Donc c'est comme si je perdais 6800€ de capital m'appartenant si je calculais comme ça.
 
Après avoir discuter avec un autre vendeur, c'est effectivement une magouille du chef de vente pour basculer une grosse reduc sur la laguna sur la reprise. Globalement, tout le monde je pense  a compris que reprendre ma caisse 13100€ c'est comme la reprendre 6800€ et ensuite me faire une reduc de 6300€ sur le prix de la bagnole. 19% de reduc grosso modo. Ensuite peut importe si la distrib lui coutera moins cher, puisque moi personnellement e la paierai quand même 1000€ (je dis 1000 parce qu'il aussi que je refasse les freins arrières).
 
Ensuite le coup des mandataires, je m'en mefie comme de la peste, déjà, pas de reprise de bagnole, ensuite la garantie bof, et surtout j'ai pas le fameux pack MARS, qui peut être très intéressant ! Je vais discuter ça et là, la semaine prochaine dans le gros garage renault de mon département, voir s'il peut faire mieux, en suite voir avec d'autre constructeur s'il veule bien me reprendre ma poubelle de 2002. Parce que pour vous ça semble evident de revendre ma voiture mais franchement, dur dur ...


 
c'est bien ce que je pensais, le calcul est un vrai magouillage  :D  
donc en gros on arrive effectivement a 20ke a peu pres..
 
pour la valeur de ton vehicule, regarde les annonces, on est bien au dessus de 6800... ca se vend 50% du prix d'achat soit 10-12ke pour 22 000kms annuels  
donc c'est une tres bonne affaire pour le garage qui va la reprendre  :D  
par contre, pour toi ca reste interessant vu que c'est un vehicule a problemes. En la vendant a un pro, tu te decharges de toute responsabilité...


Message édité par ledingue le 25-03-2007 à 19:00:56
n°11005797
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-03-2007 à 19:15:06  profilanswer
 

Bah disons que y'a deux choses qui me turlupine: et d'une je ne connais pas vraiment la fiabilité du moteur, bien que je n'en lise que du bien sur internet, et que, même si je ne suis pas de chez Renault, je me doute bien qu'un problème de moteur sur les nouveaux DCI acheverait Renault et sa nouvelle Laguna 3 (les ventes de laguna ont diminué de 40%), je pense donc qu'ils ont du mettre le paquet.
 
Ensuite, justement, arrivée de la Laguna 3 donc décôte rapide, même si j'ai pas prévu de la vendre tout de suite of course ... C'est un vrai casse tête j'vous jure, c'est tentant, même si une Laguna a 33000€ ça me fait limite mal au coeur alors que je pourrais avoir mieux je pense (quoi que, au nivo du rapport prix/prestation, la laguna tient le haut du pavé !)

n°11005807
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-03-2007 à 19:16:36  profilanswer
 

D'ailleurs niveau fiab, je n'entend aucun retour sur internet, qqu a des news ? (ce moteur tourne sur banc depuis 2004...)

n°11006069
Dentifrice
Multi
Posté le 25-03-2007 à 19:50:12  profilanswer
 

Une voiture qui vaut 33 000 que tu paies 20 000, même si elle décote, à la revente t'y perds peu.

n°11033255
bicoeur
Posté le 28-03-2007 à 18:05:16  profilanswer
 

j'ai passé commande sur une GT avec 34% de remise chez un mandataire !

n°11033300
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 18:09:33  answer
 

bicoeur a écrit :

j'ai passé commande sur une GT avec 34% de remise chez un mandataire !


Ce truc de marchand de tapis [:rofl]

n°11033415
bicoeur
Posté le 28-03-2007 à 18:19:19  profilanswer
 

pourquoi tant de haine ?

n°11033661
ledingue
Posté le 28-03-2007 à 18:40:53  profilanswer
 

sinon t'as la passat 2.0 tdi 170 en version carat soit le haut de gamme.  :D

n°11035901
kmel01
Posté le 28-03-2007 à 22:22:39  profilanswer
 

+1  
serieux une renault a ce prix je voit pas trop l'interet autant prendre une allemande d'occasion de moins d'1 ans

Message cité 2 fois
Message édité par kmel01 le 28-03-2007 à 22:23:05
n°11038068
snoopmess
Posté le 29-03-2007 à 07:16:05  profilanswer
 

la garantie chez un mandataire est la meme que chez un concessionnaire.la garantie est européene donc dans tous les garages il te la doive.
le seul ic c'est qu'il faut faire une croix sur un véhicule de courtoisie pour la durée des traveaux mais avec l'economie réalisé chez un mandataire tu peut t'en louer une . ;)

n°11039633
bicoeur
Posté le 29-03-2007 à 12:20:44  profilanswer
 

kmel01 a écrit :

+1  
serieux une renault a ce prix je voit pas trop l'interet autant prendre une allemande d'occasion de moins d'1 ans


 
Allez c'est parti !
 
Laguna GT full options cuir, GPS navigation et communication, toit ouvrant panoramique, xénons prix catalogue 38600 € et mandataire 25500 €.
Trouve moi la même config en allemande d'occaz non bourinée sans oublier que le 175cv Renault est un des tout meilleur du moment et que les liaisons au sol de la GT sont une référence. Bonne chance ...


Message édité par bicoeur le 29-03-2007 à 12:21:30
n°11039799
pierrus598​7
Posté le 29-03-2007 à 12:44:36  profilanswer
 

kmel01 a écrit :

+1  
serieux une renault a ce prix je voit pas trop l'interet autant prendre une allemande d'occasion de moins d'1 ans


alors les allemandes a par en haute de gamme (audi, bmw) ca vaut pas mieux que du francais et parfois pire  [:airforceone]  
 
quand on me sort que les vw ont de bien meilleur plastique, une meilleur tenue dans le temps, meilleur tenue de route, souvent ceux qui disent ca ont une allemande mais pas de francaise  
pour avoir les deux chez moi, c'est selon la voiture  
 
les plastiques VW sont on ne plus pourri souvent, les plastique de ma soeur sur ca New Beetle était bien plus abimé aprés 130.000km en 3/4 que ma safrane en + de 10ans et 250.000km
je ne parlerai pas de sa golf ou le cas était identique  
il est vrai j'avoue que si tu compare a la clio 1 phase 1ou 205 ? , les plastiques sont meilleurs sur les allemandes  :lol:  
 
ah oui mon frêre à une bmw 628, +/-80.000km et les plastiques craquent parfois, ce que ne fais pas ma RENAULT :sol:  
 
donc généraliser voiture allemande mieux que les voitures francaise, c'est vrai sur les trés haut de gamme, le reste c'est pas mieux  [:airforceone]

n°11046877
snoopmess
Posté le 30-03-2007 à 02:18:17  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

alors les allemandes a par en haute de gamme (audi, bmw) ca vaut pas mieux que du francais et parfois pire  [:airforceone]  
 
quand on me sort que les vw ont de bien meilleur plastique, une meilleur tenue dans le temps, meilleur tenue de route, souvent ceux qui disent ca ont une allemande mais pas de francaise  
pour avoir les deux chez moi, c'est selon la voiture  
 
les plastiques VW sont on ne plus pourri souvent, les plastique de ma soeur sur ca New Beetle était bien plus abimé aprés 130.000km en 3/4 que ma safrane en + de 10ans et 250.000km
je ne parlerai pas de sa golf ou le cas était identique  
 
donc généraliser voiture allemande mieux que les voitures francaise, c'est vrai sur les trés haut de gamme, le reste c'est pas mieux  [:airforceone]


 
 
compare pas une routiere a une citadine  :hello: . (  safrane et new beet )
 
j'ai longtemp ésité entre une 407 une passat VI et une laguna mais apres essais je n'avais plus aucun doute la wv est d'une qualité supérieur et les tdi on fait leurs preuves sur la longévité.les qualitées d'assemblage et matériaux utilisés chez vw est supérieur .rien quand ouvrant et fermant les portiéres des trois,tu comprend tout de suite.
 
mon beau-père roule en safrane 2.5 td (qui a dailleur un moteur italien), a 160000 km il coyait un joint de culasse et resultat la culasse etait completement fendu entre les soupapes
chez renault les plastiques et tissus sont a gerber.
chez peugeot les rossignoles se proménent partout dans le tableau de bord et les portiéres (307 et 407 pour sur, pour avoir roulé sufisament avec)
méme les asiatiques sont devant  
 
maintenant si tu compare une lupo a une vel satis ou une 607 ,la forcement :whistle:  :sarcastic:  
 
apres les questions de gouts c'est autre chose ,mais oui et oui les allemandes sont de meilleur qualité et de loin  ;)

n°11047302
pierrus598​7
Posté le 30-03-2007 à 04:08:36  profilanswer
 

si tu relis bien ce que j'ai écris je ne compare pas les citadine au berline .....
 
et pour la safrane tu prend l'exemple de la seule motorisation a probléme  [:barthaliastoxik]  
toutes les autres motorisation n'ont eu aucun soucis particulier (pour la plupart des motorisation d'origine Volvo [:airforceone] )
 
et si tu veux des problémes de motorisation allemande, VW et TOUT ses TDi avec ses embrayage qui supporte mal le couple( dixit le garagiste lui même  :love: )
 
 
 
mais ce que je vois c'est que même sur le haut de gamme, le francais a l'air de faire plus toc bien souvent(et je suis d'accord), mais pour la tenue dans le temps je suis beaucoup moins décue par Renault, tout comme ma soeur qui pourtant ne jure que par Vw :D  
 
et mon frêre avec sa bmw 6 tu va encore me dire que je compare ma safrane a une citadine ?  :whistle:
si oui alors je voudrais bien savoir pour toi ce qu'est une berline [:barthaliastoxik]  
 
déja au début 1990 Renault était critiqué par la presse automobile pour ses plastiques sur les voitures bas ET haut de gamme, trouve moi une voiture dans les prix de la safrane à l'époque(haut de gamme de renault a ce moment la à partir de 145.000frs ) qui a les plastiques qui tiennent aussi bien
 
 

n°11053168
snoopmess
Posté le 30-03-2007 à 19:18:57  profilanswer
 

tu a peut etre raison,mais vraiment sur ce seul model et a ce prix et il y a 15 an .
mais n'en fait pas une généralitée,car si on prend l'ensemble de la game, tu ne va tout de meme pas me dire que les francaises sont mieux assemblé et surtout avec de meilleur matériaux que les allemandes et surtout qu'elles sont plus résistante a travers les années.
 
il serait interessant de sonder les forumeurs mais les resultats ne feraient aucun doute. :sol:

n°11053194
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 19:21:46  answer
 

bicoeur a écrit :

pourquoi tant de haine ?


Bah imagine un produit vendu à un prix X dispo ailleurs à X-33%
Je trouve ça guignol c'est tout. On dirait un truc de marchand de meubles à la con ou de cuisiniste.

n°11053272
pierrus598​7
Posté le 30-03-2007 à 19:32:45  profilanswer
 

snoopmess a écrit :

tu a peut etre raison,mais vraiment sur ce seul model et a ce prix et il y a 15 an .
mais n'en fait pas une généralitée,car si on prend l'ensemble de la game, tu ne va tout de meme pas me dire que les francaises sont mieux assemblé et surtout avec de meilleur matériaux que les allemandes et surtout qu'elles sont plus résistante a travers les années.
 
il serait interessant de sonder les forumeurs mais les resultats ne feraient aucun doute. :sol:


en général ok les finitions sont moyennes, mais je trouve que Renault souffre particuliérement de son image plutot que de ce qu'il fait vraiment  :sweat:  
 
quand je voie le nombre de persone critiquer les velsatis pour citer les derniéres génération(il est vrai qu'elle a un style particulier mais c'est question de gout et je peut comprendre)
mais que l'on critique le reste, quand je vois le confort royale et quelques soucis (bien moins présent que sur certaines autres voiture pourtant ...) :love: la, je ne comprend pas  
 
 
 
Renault traine son image de mauvaise finition sur ses voitures même si elles sont bien fini etc alors ques les allemandes c'est l'inverse, ils sortent parfois des voitures moyennes mais l'image de la bonne voiture allemande rattrape ce mauvais tir  [:airforceone]  
 
 
je pense que chacun fait de plus ou moins bonne voiture mais l'image de marque est parfois carrement a coté de la plaque :/

n°11054621
snoopmess
Posté le 30-03-2007 à 22:13:59  profilanswer
 

oui c'est vrai renault est souvent critiqué mais au prix ou ils vendent les models haut de game avec option les gens se rabattent sur d'autre marque.
 
je pense qu'il devraient metre leurs disineurs a la retraite .et puis les couts de production en france les force a faire des voitures économique en matériaux.
 
j'en suis le premier toucher j'aimerai bien acheter francais mais bon  :sweat:  
 

n°11054674
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 22:20:25  answer
 

snoopmess a écrit :

oui c'est vrai renault est souvent critiqué mais au prix ou ils vendent les models haut de game avec option les gens se rabattent sur d'autre marque.

 

je pense qu'il devraient metre leurs disineurs a la retraite .et puis les couts de production en france les force a faire des voitures économique en matériaux.

 

j'en suis le premier toucher j'aimerai bien acheter francais mais bon  :sweat:


Beaucoup, même la majorité, sont faites hors de France hein. Acheter Français fait plutôt "vivre" les ouvriers Espagnols, Roumains et Hongrois hein


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2007 à 22:21:02
n°11054740
snoopmess
Posté le 30-03-2007 à 22:27:03  profilanswer
 

hein?

mood
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