Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

n°11135852
dwarfy
Posté le 09-04-2007 à 17:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

Côté moteur, je dis donc que c'est du bon. Je roule personnellement plus de 20000km par an, donc la RS essence c'étais pas pour moi


C'est de la pisse ce raisonnement.  
 
Je vais prendre pour exemple Audi (vu que j'en suis et que je connais un peu, après avoir longuement hésité avec une Megane RS justement).
 
J'en suis à 13.000km en 6 mois avec un 2.0 TFSI (et donc je finirai l'année à bien plus de 20.000km en essence).
 
Y'a pas chez Audi de moteur comparable en diesel, donc je n'ai pas de comparaison à faire dans mon cas précis.
 
Par contre, si tu prends leur TDI140 ou leur TDI170, tu peux les comparer au 1.8 TFSI de 160cv.
 
Le calcul, moi, je l'ai fait par curiosité (et pour emmerder ceux qui disent "stro cher l'essance lol" sans jamais avoir regardé).  
 
Tu sais combien ça te coûte en plus pour faire 25.000km par an ? 600€.  
 
Quand on lâche 30k (voire même bien plus dans le cas d'une A3 comme ici) dans une bagnole, si 600€ par an c'est le prix du plaisir, je signe ... Et ceux qui ne signent pas sont, à mon avis, légèrement cons.
 
Modulo ici le fait que les TDI 4 cylindres de VAG sont vraiment des ignominies sans nom alors que chez Renault, les DCI sont quand même bien plus agréables (coté bruits/vibrations). De là à oser les badger RS ... Y'a quand même comme un petit quelquechose qui me gène ...
 
Et le calcul, le voilà (je me cite):
 

Citation :

J'avais déjà fait le calcul, je le refais. Avec la station où je me sers habituellement. Et en partant sur une s-line (grosso modo en sous-estimant l'achat donc, nos autos coûtant de toutes façons un peu plus cher que ça, vu qu'on les optionne).  
   
SP98: 1.12 (on peut trouver même 1.0x chez moi, j'ai pas pris le plus bas. On peut aussi mettre du 95, encore moins cher)  
   
GO: 1.03 (on peut trouver aussi un peu moins cher)  
   
- TDI140: 30570€ (8cv), coût pour 25.000km en carburant: 1416€.  
   
- TDI170: 31480€ (10cv), coût pour 25.000km en carburant: 1493€.  
   
- TFSI160: 30420€ (10cv), coût pour 25.000km en carburant: 2044€.  
   
Différentiel ? 600€ annuels (98 contre GO ordinaire, je rappelle). Vraiment un gouffre quand on met plus de 30k dans une compacte. C'est clair.  
   
Encore plus un gouffre quand on voit que le 140 coûte 100€ de plus et que le 170 coûte 1000€ de plus, et donc n'est rentabilisé qu'en quasi 50000km ... sans compter qu'après deux ans, y'a plus de garantie et qu'un entretien de diesel coûte plus cher chez Audi. Sans compter non plus d'éventuels problèmes de fiabilité non couverts vu que plus de garantie (et manifestement, ils sont plus nombreux sur les diesels).  
   
Et on part sur 25.000km annuels je rappelle. Ce que la majorité des dieselistes ne font pas.  
   
Bref, l'argument de l'économie me semble on ne peut plus bidon ...  
   
Le sacro saint argument du "ouais mais j'ai du couple, j'ai des reprises" (on s'en tappe, on a une boite de vitesses nous ...) tombe aussi vu que le TFSI a du coffre.  
   
Et on ne parle même pas de l'agrément et du confort de conduite.  
 
Et comme j'avais déjà dit, je ne vous fais pas la démonstration chez le cousin Golf avec le TSI de 170cv et le TDI de 170cv (ni avec le TSI de 140 et le TDI de 140 d'ailleurs) parceque c'est encore bien pire et défavorable au diesel (3000€ d'écart à l'achat, et un écart de consommation encore plus faible que celui ci-dessus, accrochez vous pour rentabiliser ...).  
   
J'ai beau le tourner dans tous les sens, à part les quelques cas particuliers que vous n'allez pas manquer de me citer (mais qui resteront des cas particuliers, les chiffres de vente eux, ils parlent en revanche ...) ou les vrais gros rouleurs (en A3 ? Doit pas y'en avoir des masses), il faut être sonné pour s'embêter avec ces moteurs à mon avis vu le prix de l'auto.  
   
Le seul frein potentiel ? Votre putin de revente ... Et comme tout le monde veut du TDI ("parceque Paulo, mon voisin, il en a un il est trop bien ! En plus, à la pompe, c'est rudement moins cher ! Et en plus y'a un coup de pied au cul de folie, c'est une sportive ! Et en plus ça a gagné Le Mans et presque le Dakar ! (la fiabilité ? ben zut ...) " ), on tourne en rond ... Bêêêêêêêêêê fait le mouton ....  
 
Ah, au passage, en plus de regarder les coûts d'un entretien dans votre concession (groupes 3 et 5 si je me rappelle bien nous concernent là, j'ai plus en tête), regardez aussi que le 1.8TFSI il n'a pas de courroie de distribution à changer lui ... Mince. encore une économie de plus.  
   
Voilà voilà. Le TDI 4 cylindres, il est vraiment super, silencieux et très économe. Surtout dans la tête des gens.


 
(la partie sur le TSI de la Golf n'est plus valable, VAG a dû se rendre compte que les gens n'achèteraient plus jamais de TDI s'ils réfléchissaient (ce qui n'était pas près d'arriver, mais passons ...) vu que l'écart entre les duex est passé de 3000€ à ... 900€)
 

asmomo a écrit :

J'ai regardé le configurateur, elle est plus chère que la version essence, mais de seulement 750€...


Faudrait faire le calcul pour la rentabilité ... Ça serait surprenant tiens. Et intégrer dans le calcul les 50cv de moins, les 90kg de plus, les ... Autant rester à l'essence tiens.
 
Sans bien sûr la putin de revente, vu que maintenant tous les clampins ne vont jurer que par la MRS DCI ... (déjà qu'en plus une MRS ça valait rien en occaz avant l'arrivée des turbo-fumées)

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 09-04-2007 à 17:47:33
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 17:40:41  profilanswer
 

n°11135940
asmomo
Posté le 09-04-2007 à 17:59:28  profilanswer
 

L'écart de puissance fait que la RS essence consomme quand même pas mal plus, mais bon, c'est pas comparable. Pour le pb de la revente, perso je trouve ça positif vu que j'achète pas neuf :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11136538
kensookey
Posté le 09-04-2007 à 19:15:58  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

C'est de la pisse ce raisonnement.  
 
Je vais prendre pour exemple Audi (vu que j'en suis et que je connais un peu, après avoir longuement hésité avec une Megane RS justement).
 
J'en suis à 13.000km en 6 mois avec un 2.0 TFSI (et donc je finirai l'année à bien plus de 20.000km en essence).
 
Y'a pas chez Audi de moteur comparable en diesel, donc je n'ai pas de comparaison à faire dans mon cas précis.
 
Par contre, si tu prends leur TDI140 ou leur TDI170, tu peux les comparer au 1.8 TFSI de 160cv.
 
Le calcul, moi, je l'ai fait par curiosité (et pour emmerder ceux qui disent "stro cher l'essance lol" sans jamais avoir regardé).  
 
Tu sais combien ça te coûte en plus pour faire 25.000km par an ? 600€.  
 
Quand on lâche 30k (voire même bien plus dans le cas d'une A3 comme ici) dans une bagnole, si 600€ par an c'est le prix du plaisir, je signe ... Et ceux qui ne signent pas sont, à mon avis, légèrement cons.
 
Modulo ici le fait que les TDI 4 cylindres de VAG sont vraiment des ignominies sans nom alors que chez Renault, les DCI sont quand même bien plus agréables (coté bruits/vibrations). De là à oser les badger RS ... Y'a quand même comme un petit quelquechose qui me gène ...
 
Et le calcul, le voilà (je me cite):
 

Citation :

J'avais déjà fait le calcul, je le refais. Avec la station où je me sers habituellement. Et en partant sur une s-line (grosso modo en sous-estimant l'achat donc, nos autos coûtant de toutes façons un peu plus cher que ça, vu qu'on les optionne).  
   
SP98: 1.12 (on peut trouver même 1.0x chez moi, j'ai pas pris le plus bas. On peut aussi mettre du 95, encore moins cher)  
   
GO: 1.03 (on peut trouver aussi un peu moins cher)  
   
- TDI140: 30570€ (8cv), coût pour 25.000km en carburant: 1416€.  
   
- TDI170: 31480€ (10cv), coût pour 25.000km en carburant: 1493€.  
   
- TFSI160: 30420€ (10cv), coût pour 25.000km en carburant: 2044€.  
   
Différentiel ? 600€ annuels (98 contre GO ordinaire, je rappelle). Vraiment un gouffre quand on met plus de 30k dans une compacte. C'est clair.  
   
Encore plus un gouffre quand on voit que le 140 coûte 100€ de plus et que le 170 coûte 1000€ de plus, et donc n'est rentabilisé qu'en quasi 50000km ... sans compter qu'après deux ans, y'a plus de garantie et qu'un entretien de diesel coûte plus cher chez Audi. Sans compter non plus d'éventuels problèmes de fiabilité non couverts vu que plus de garantie (et manifestement, ils sont plus nombreux sur les diesels).  
   
Et on part sur 25.000km annuels je rappelle. Ce que la majorité des dieselistes ne font pas.  
   
Bref, l'argument de l'économie me semble on ne peut plus bidon ...  
   
Le sacro saint argument du "ouais mais j'ai du couple, j'ai des reprises" (on s'en tappe, on a une boite de vitesses nous ...) tombe aussi vu que le TFSI a du coffre.  
   
Et on ne parle même pas de l'agrément et du confort de conduite.  
 
Et comme j'avais déjà dit, je ne vous fais pas la démonstration chez le cousin Golf avec le TSI de 170cv et le TDI de 170cv (ni avec le TSI de 140 et le TDI de 140 d'ailleurs) parceque c'est encore bien pire et défavorable au diesel (3000€ d'écart à l'achat, et un écart de consommation encore plus faible que celui ci-dessus, accrochez vous pour rentabiliser ...).  
   
J'ai beau le tourner dans tous les sens, à part les quelques cas particuliers que vous n'allez pas manquer de me citer (mais qui resteront des cas particuliers, les chiffres de vente eux, ils parlent en revanche ...) ou les vrais gros rouleurs (en A3 ? Doit pas y'en avoir des masses), il faut être sonné pour s'embêter avec ces moteurs à mon avis vu le prix de l'auto.  
   
Le seul frein potentiel ? Votre putin de revente ... Et comme tout le monde veut du TDI ("parceque Paulo, mon voisin, il en a un il est trop bien ! En plus, à la pompe, c'est rudement moins cher ! Et en plus y'a un coup de pied au cul de folie, c'est une sportive ! Et en plus ça a gagné Le Mans et presque le Dakar ! (la fiabilité ? ben zut ...) " ), on tourne en rond ... Bêêêêêêêêêê fait le mouton ....  
 
Ah, au passage, en plus de regarder les coûts d'un entretien dans votre concession (groupes 3 et 5 si je me rappelle bien nous concernent là, j'ai plus en tête), regardez aussi que le 1.8TFSI il n'a pas de courroie de distribution à changer lui ... Mince. encore une économie de plus.  
   
Voilà voilà. Le TDI 4 cylindres, il est vraiment super, silencieux et très économe. Surtout dans la tête des gens.


 
(la partie sur le TSI de la Golf n'est plus valable, VAG a dû se rendre compte que les gens n'achèteraient plus jamais de TDI s'ils réfléchissaient (ce qui n'était pas près d'arriver, mais passons ...) vu que l'écart entre les duex est passé de 3000€ à ... 900€)
 
 
Faudrait faire le calcul pour la rentabilité ... Ça serait surprenant tiens. Et intégrer dans le calcul les 50cv de moins, les 90kg de plus, les ... Autant rester à l'essence tiens.
 
Sans bien sûr la putin de revente, vu que maintenant tous les clampins ne vont jurer que par la MRS DCI ... (déjà qu'en plus une MRS ça valait rien en occaz avant l'arrivée des turbo-fumées)


 
as tu pris en compte la consommation ??
un tdi 140 consomme bien moin qu' un tfsi 160.

n°11136553
Smb
Posté le 09-04-2007 à 19:18:00  profilanswer
 


 
Soit j'ai mal lu, soit tu n'as pas pris en compte la différence de consommation entre un véhicule essence et un véhicule diesel... (qui n'est pas a négligé hein.)
 
Globalement tout le monde s'accorde pour dire que, en deçà des 13K km/ans, l'essence est plus rentable (25K ça me semble impossible). Après tu soulignes l'agrément de conduit, et c'est juste. Mais n'oublie pas que chacun à son ressenti personnel sur ça, certains seraient prêt à payer plus, d'autre non.

n°11136749
dwarfy
Posté le 09-04-2007 à 19:46:07  profilanswer
 

Oui oui, prenez moi pour un con ...
 
"coût pour 25.000km en carburant" je le calcule comment à part en prenant en compte la consommation ? (chiffres mixtes donnés par le constructeur dans le cas ci-dessus, si vous voulez les détails)
 
Puis bon, c'est pas des chiffres top secrets non plus, on les trouve partout. Prenez votre calculatrice et faites le même calcul (enfin, vous pouvez vous l'épargner, il est bon hein celui là. Modulo le prix du carburant qui a dû un peu bouger depuis, mais guère).
 
Puis ce sont les chiffres sur une A3. Ce sera peut-être mieux ou pire ailleurs. C'est juste un exemple (le seul que j'ai en chiffres précis, donc le seul que je donne. M'enfin, ça se calcule vite ... Et ça pourrait vous faire peur si vous vous y amusiez ...). Y'a encore six mois, sur la même A3, le diesel était rentable dès son premier tour de roue puisqu'à puissance comparable (en France du moins), il coutait moins cher que feu le FSI150. Depuis ce nouveau 1.8TFSI est apparu et a changé la donne. Et pourtant, tous les bons de commande signés sont encore des diesels ...
 
EDIT1: manifestement ça vous choque tellement que ça me persuade de plus en plus que les gens ne font jamais (et apparemment ne feront jamais, c'est dommage) le calcul et restent sur leur sacro-saint "c'est moins cher à la pompe".
 
EDIT2: quant aux 13.000km, euh ... J'ai souvenir de nombreux comparatifs récents dans Auto-plus (ça vaut ce que ça vaut, c'est sûr, mais les chiffres ils mentent rarement tout de même) où ils arrivaient eux aussi bien souvent à des chiffres de l'ordre de 50.000km selon les modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 09-04-2007 à 19:52:51
n°11136859
asmomo
Posté le 09-04-2007 à 20:01:07  profilanswer
 

C'est clair que j'ai jamais vu ce chiffre de 13000Km, on entend plutôt 30000.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11136986
dwarfy
Posté le 09-04-2007 à 20:17:02  profilanswer
 

Si tant est que ça soit comparable, essayons de les comparer les deux Megane. RS de base (ni luxe, ni F1 Team, ni r26).
 
On part encore sur 25.000km par an, tiens, soyons fous.
 
Par contre, les consos mixtes, apparemment Renault ne communique pas dessus. Je pense que mon 9.5 contre 7L aux 100 sera admis comme valable.
 
 
MRS essence: 27450€
 
9.5L/100
 
sp98 1.12
 
Budget carburant pour les 25.000km: 2660€
 
 
 
MRS diesel: 28200€
 
7L/100
 
go 1.03
 
Budget carburant pour les 25.000km: 1974€
 
 
Différence ? 686€.
 
La différence à l'achat ? 750€.
 
Crac.
 
En 25.000km, la version essence revient toujours moins cher tout en en offrant plus que beaucoup plus.
 
Bref, arrêtons le massacre ...
 
On rappelle juste au passage qu'une fait le 0 à 100 en 6.5s et l'autre en ... 8.3s (j'en ris encore).
 
La Megane, y'en a qu'une (enfin, deux en comptant la r26, qui offre un auto bloquant et (encore) quelques chevaux de plus) qui mérite le titre de RS.
 
L'autre c'est un truc de vieux branleur qui cherche juste à se persuader qu'il fait une affaire (la seule affaire, c'est Renault qui la fait en vous la vendant à mon avis).

n°11137015
helmuth
Posté le 09-04-2007 à 20:19:18  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Oui oui, prenez moi pour un con ...
 
"coût pour 25.000km en carburant" je le calcule comment à part en prenant en compte la consommation ? (chiffres mixtes donnés par le constructeur dans le cas ci-dessus, si vous voulez les détails)
 
Puis bon, c'est pas des chiffres top secrets non plus, on les trouve partout. Prenez votre calculatrice et faites le même calcul (enfin, vous pouvez vous l'épargner, il est bon hein celui là. Modulo le prix du carburant qui a dû un peu bouger depuis, mais guère).
 
Puis ce sont les chiffres sur une A3. Ce sera peut-être mieux ou pire ailleurs. C'est juste un exemple (le seul que j'ai en chiffres précis, donc le seul que je donne. M'enfin, ça se calcule vite ... Et ça pourrait vous faire peur si vous vous y amusiez ...). Y'a encore six mois, sur la même A3, le diesel était rentable dès son premier tour de roue puisqu'à puissance comparable (en France du moins), il coutait moins cher que feu le FSI150. Depuis ce nouveau 1.8TFSI est apparu et a changé la donne. Et pourtant, tous les bons de commande signés sont encore des diesels ...
 
EDIT1: manifestement ça vous choque tellement que ça me persuade de plus en plus que les gens ne font jamais (et apparemment ne feront jamais, c'est dommage) le calcul et restent sur leur sacro-saint "c'est moins cher à la pompe".
 
EDIT2: quant aux 13.000km, euh ... J'ai souvenir de nombreux comparatifs récents dans Auto-plus (ça vaut ce que ça vaut, c'est sûr, mais les chiffres ils mentent rarement tout de même) où ils arrivaient eux aussi bien souvent à des chiffres de l'ordre de 50.000km selon les modèles.


 
C'est encore pire avec les petites voitures qui consomment moins. Pour une clioIII on commence à gagner son premier euro avec la diesel après les 110.000 premiers kilomètres en étant optimiste pour la 1,4l 100ch/DCI105 si on inclu l'entretient courant.
 
Sur notre Modus essence, à 90000km (50000km la première année, 40000km la deuxième) on aurait toujours pas gagné un radis si on avait pris la diesel equivalente, et le premier euro gagné sur la diesel se situe entre 100.000km pour un delta de 0,20€ voir 130.000km si on pars sur un delta de 0,12€ de différence entre le diesel et l'essence ce qui est le cas actuellement. Et j'ai pas compté le delta à l'achat placé à 3% en étant pessimiste pendant la durée correspondante d'amortissement ce qui rallonge encore le kilométrage.
 
Je pense que les gens calculent pas et pensent économiser en payant "un peu plus" à l'achat et se rendent pas compte que le "un peu plus" est en fait énorme.
 
Pour une occase, je pense que là il n'y a aucun moyen de rembourser la différence vu les tarifs des essences.
 
Pour calculer:
 
http://amort.free.fr/JS/CRV.html

n°11137047
Dentifrice
Multi
Posté le 09-04-2007 à 20:21:56  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Si tant est que ça soit comparable, essayons de les comparer les deux Megane. RS de base (ni luxe, ni F1 Team, ni r26).
 
On part encore sur 25.000km par an, tiens, soyons fous.
 
Par contre, les consos mixtes, apparemment Renault ne communique pas dessus. Je pense que mon 9.5 contre 7L aux 100 sera admis comme valable.
 
 
MRS essence: 27450€
 
9.5L/100
 
sp98 1.12
 
Budget carburant pour les 25.000km: 2660€
 
 
 
MRS diesel: 28200€
 
7L/100
 
go 1.03
 
Budget carburant pour les 25.000km: 1974€
 
 
Différence ? 686€.
 
La différence à l'achat ? 750€.
 
Crac.
 
En 25.000km, la version essence revient toujours moins cher tout en en offrant plus que beaucoup plus.
 
Bref, arrêtons le massacre ...
 
On rappelle juste au passage qu'une fait le 0 à 100 en 6.5s et l'autre en ... 8.3s (j'en ris encore).
 
La Megane, y'en a qu'une (enfin, deux en comptant la r26, qui offre un auto bloquant et (encore) quelques chevaux de plus) qui mérite le titre de RS.
 
L'autre c'est un truc de vieux branleur qui cherche juste à se persuader qu'il fait une affaire (la seule affaire, c'est Renault qui la fait en vous la vendant à mon avis).


Ok.
 
Tu oublies un détail : c'est valable pour 90% des comparo essence/diesel, pourtant 70% des voitures vendues sont en diesel.  
 
Apres libre à toi de jeter ton dévolu sur les gens qui achetent du diesel. Si tu n'as que ça à faire, pourquoi pas.

n°11137088
dwarfy
Posté le 09-04-2007 à 20:27:11  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

Ok.
 
Tu oublies un détail : c'est valable pour 90% des comparo essence/diesel, pourtant 70% des voitures vendues sont en diesel.  
 
Apres libre à toi de jeter ton dévolu sur les gens qui achetent du diesel. Si tu n'as que ça à faire, pourquoi pas.


On est bien d'accord.
 
J'ai d'ailleurs précisé (parceque je pense que c'est ce que tu as en tête) que le seul argument valide, c'est la revente.
 
Mais si tout le monde réfléchissait (et vu les deux ci-dessus qui semblent surpris d'un si faible écart et me demandent si j'ai compté la conso (...), c'est pas le cas de tous, voire c'est le cas de personne), les chiffres de vente seraient inverses. Et à la revente, personne ne voudrait du diesel (à part la frange très minoritaire de la population qui en a *réellement* besoin). That's all.
 
Parceque c'est justement complètement incompréhensible que toutes les ventes soient au diesel à la lecture de ça (surtout que les 25.000 annuels que je prends pour base, très très peu de monde les fait, donc c'est vraiment bien pire en réalité l'écart).
 
Et alors parler d'acheter une auto sportive ou plaisir au diesel, j'en parle même pas ...
 
Et de me re-citer:
 

dwarfy a écrit :

Quand on lâche 30k (voire même bien plus) dans une bagnole, si 600€ par an c'est le prix du plaisir, je signe ... Et ceux qui ne signent pas sont, à mon avis, légèrement cons.


 
J'aurais bien dit "complètement cons", mais je voulais pas froisser trop de monde.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 09-04-2007 à 20:38:43
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 20:27:11  profilanswer
 

n°11137231
Dentifrice
Multi
Posté le 09-04-2007 à 20:39:26  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

On est bien d'accord.
 
J'ai d'ailleurs précisé (parceque je pense que c'est ce que tu as en tête) que le seul argument valide, c'est la revente.
 
Mais si tout le monde réfléchissait (et vu les deux ci-dessus qui semblent surpris d'un si faible écart et me demandent si j'ai compté la conso (...), c'est pas le cas de tous, voire c'est le cas de personne), les chiffres de vente seraient inverses. Et à la revente, personne ne voudrait du diesel (à part la frange très minoritaire de la population qui en a *réellement* besoin). That's all.
 
Parceque c'est justement complètement incompréhensible que toutes les ventes soient au diesel à la lecture de ça (surtout que les 25.000 annuels que je prends pour base, très très peu de monde les fait, donc c'est vraiment bien pire en réalité l'écart).
 
Et alors parler d'acheter une auto sportive ou plaisir au diesel, j'en parle même pas ...
 
Et de me re-citer:
 
 
 
J'aurais bien dit "complètement cons", mais je voulais pas froisser trop de monde.


Je n'ai rien du tout en tête, je ne défend rien.
Simplement la Megane RS dCi n'est pas un souhait de la filliale RST, c'est plus un souhait des clients et donc des comptables.
 
Les retours des essais Megane Sensation Tour pourraient bien te surprendre  ;)

n°11137285
dwarfy
Posté le 09-04-2007 à 20:44:47  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

Les retours des essais Megane Sensation Tour pourraient bien te surprendre  ;)


Je m'en fous un peu de ces retours (surtout vu leur objectivité) :)
 
Je sais que l'essence sera toujours (quoique certains en disent) plus agréable à conduire. Et même les "je conduis sur le couple" n'ont pas lieu d'être vu que la mrs essence en a à revendre et suffit à doubler n'importe quel engin roulant en France en 6eme sans problème et en risquant son permis (et si on est sur un circuit, on tombe un rapport et là le couple on s'en fout et le diesel on le voit dans le rétro).
 
Je sais aussi que les chronos sont là et parlent d'eux même.
 
Vous allez me dire que ce ne sont pas des autos comparables ... Mais le but du sujet est de les comparer. Donc ... (et on a vu ci-dessus que rouler en MRS essence ne coutait pas forcément bien plus cher).
 
Après, pour le souhait des clients, ouais, je te l'accorde aussi. Mais on en revient au même point: les clients ils réfléchissent pas à 99% d'entre eux. Donc bon, c'est pas bien difficile de les critiquer et de leur montrer par A + B qu'ils ont tort pour 99% d'entre eux.
 
Mais il est certain qu'elle se vendra bien cette mrs dci. Malheureusement.


Message édité par dwarfy le 09-04-2007 à 20:45:52
n°11139982
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 10-04-2007 à 07:35:30  profilanswer
 

mouarf, je vois que les réfractaires au diesel sont toujours aussi nombreux !
 
J'ai discuté avec pas mal de monde ce WE, tout le monde se bat pour ce modèle. Certains préfèrent un bon diesel qu'une essence qui pousse pas en dessous de 4000tr/min, et vice versa.
 
Ce WE tous les papys c'étaient donnés rdv sur le route. J'avais la C4 HDi 138CV de ma Femme, quand ty'as une file de 10 bagnoles devant toi et un pépé qui roule à 60, kes que tu veux faire, RS essence M3, porsche, etc... ou pas :(

n°11140103
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 08:58:49  answer
 

Le magazine Belge 'Test-Achats' a répondu à la question du coût entre un véhicule diesel et un véhicule essence.
 
Pour ceux qui ont accès aux calculateurs de coûts (malheureusement payants), ils peuvent à loisir voir le coût réel d'un véhicule selon sa motorisation.
 
Si, jusqu'en 1999, le choix d'un véhicule à essence était plus judicieux pour un particulier, aujourd'hui le choix d'une motorisation diesel s'avère tout simplement le 'bon' choix. Le français parcourant en moyenne plus de kilomètres, le choix du diesel s'en voit encore davantage renforcé.
 
Donc avant de dire que l'essence est moins cher en coûts réels, prenez le temps de calculer correctement. De l'achat à sa revente.
 
NB: Si à l'achat, une allemande diesel coûte plus cher, à la revente celle-ci voit sa valeur senssiblement plus élevée qu'une diesel française de même cylindrée.

n°11140240
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-04-2007 à 09:37:26  profilanswer
 

Justement, si les gens arrêtaient de vouloir à tout prix du diesel, on n'aurait pas ce problème de la revente des modèles essences...

n°11140450
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 10:11:17  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

mouarf, je vois que les réfractaires au diesel sont toujours aussi nombreux !


On sent l'argumentaire à court ...
 

Gi-D a écrit :

J'ai discuté avec pas mal de monde ce WE, tout le monde se bat pour ce modèle. Certains préfèrent un bon diesel qu'une essence qui pousse pas en dessous de 4000tr/min, et vice versa.


On s'en fout du "monde". Ils partent tous du même postulat que toi sans vraiment réfléchir au coût. Le "c'est moins cher à la pompe lol" leur suffit.
 
Quant à l'essence qui pousse pas, on sent que tu sais de quoi tu parles. T'es monté dans une MRS déjà ? Du couple y'en a. En haut, en bas, au milieu, partout. Donc même cet argument là (qui peut se concevoir à la rigueur "j'aime pas cravacher mon moteur", mais qui ne se conçoit plus quand on parle d'auto sportive ...) ne tient pas la route. C'est pas un bloc Honda atmo dont on parle là ...
 

Gi-D a écrit :

Ce WE tous les papys c'étaient donnés rdv sur le route. J'avais la C4 HDi 138CV de ma Femme, quand ty'as une file de 10 bagnoles devant toi et un pépé qui roule à 60, kes que tu veux faire, RS essence M3, porsche, etc... ou pas :(


Ouais. Ben autant pas acheter une RS alors. Le problème est résolu. Parcequ'entre nous, avec un raisonnement aussi futé que celui-là, même avoir plus qu'une Twingo (qui suffit à perdre son permis partout) ne sert à rien.
 
On en reviendrait pas un peu à la notion de plaisir ? Ah ben merde. Si tiens. Et t'en trouves dans un DCI qui te coute plus cher qu'un moteur super agréable comme le F4RT ?
 
 
 
 
 
Ne vous méprenez pas, j'ai pas spécialement quelquechose contre le diesel (si, les 4 cylindres TDI de chez VAG, parcequ'ils sont ignobles), j'ai juste quelque chose contre:
 
- les diesels badgés "sport".
 
- les gens pas foutus de réfléchir et persuadés de faire des économies (et bordel, y'en a plus que de raison des comme ça).
 
 
 
 
 
Sinon, vulpine, moi les calculs ils sont peut-être pas complets, mais j'ai au moins le mérite de les avoir avancé (j'ai pas parlé de revente ouais, mais on parle de sport et une auto qui colle 2s au 0 à 100 et a 50cv de plus qui réussit à couter moins cher sur les 30.000 premiers kilomètres ... Même pas j'estime logique de parler de la revente).  
 
Alors j'attends que tu (ou un autre défenseur du diesel) avances les tiens. Après on pourra envisager de discuter sur autre chose que sur votre habituel néant rhétorique.
 
Mais je sais que je peux attendre longtemps, vous n'avez rien à y opposer ... A part vos belles paroles et vos (fausses) certitudes.
 
(et au passage, les calculs dont je fais état ci-dessus dans la presse et qui parlent de 50.000km pour beaucoup beaucoup de modèles ... ils incluaient la valeur de revente, tiens tiens tiens ...)

n°11140523
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2007 à 10:24:24  profilanswer
 


 
On les attend toujours, TES calculs. La valeur de revente est aléatoire.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11140668
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 10-04-2007 à 10:44:46  profilanswer
 

je suppose qu'il est pas encore allé faire caca, le dwarfy.
Elle va passé ta tourista va...
 
Je fais des remarques, pas des généralités comme toi. Je demande un avis, donc j'ai pas d'argumentaire. Ensuite, je ne tient aucun jugement, puisque j'hésite entre plusieurs modèles. Défoule toi autre part merci !
 
Que tu détestes le diesel j'menfou royal, mais t prié de resté  calme sans attaqué les autres. l'agressvité c'est une démonstration qu'on est borné, pas ouvert au dialogue et limité en capacité de raisonnement.
 
Je sors d'une école d'ingé ou on forme les meilleurs motoristes de France (les connaisseur reconnaitront l'ENSPM). Pour avoir assisté a plusieurs conférence, dont une de Renault Sport. Le Diesel a de beaux jours devant lui, n'en déplaise a certains. Le match Diesel Essence se résume a une question pour bon nombre de responsable de grande boîte: comment roulez-vous au quotidien ?
 
La Megane RS représente un bon compromis pour qqu comme moi qui ne dépasse pas 2500Tr, mais qui veut un bon chassis. Si ça te plait pas, ton avis j'men contrecare, chacun est comme il est, point barre ! Je trouve son prix pas justifié !
 
Elle a une distri à chaîne, ce qui je pense ne nécéssite pas de changement. Le moteur est souple et démarre très bas. Elle a un FAP qui nécéssite un entretien onéreux, elle consomme moins qu'une essence, coûte 750€ de plus qu'une essence.
 
Bref, des arguments pour ou contre y'en a des centaines ! Je cherche un débat constructif, qui peut faire ressortir qqu chose de bien. Pas un pseudo pugilat de débat politique UMP PS, type l'autre camp c'est de la merde !

Message cité 2 fois
Message édité par Gi-D le 10-04-2007 à 10:49:16
n°11140677
Galak
Revenez :(
Posté le 10-04-2007 à 10:46:14  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

je suppose qu'il est pas encore allé faire caca, le dwarfy.
Elle va passé ta tourista va...
 
Je fais des remarques, pas des généralités comme toi. Je demande un avis, donc j'ai pas d'argumentaire. Ensuite, je ne tient aucun jugement, puisque j'hésite entre plusieurs modèles. Défoule toi autre part merci !
 
Que tu détestes le diesel j'menfou royal, mais t prié de resté  calme sans attaqué les autres. l'agressvité c'est une démonstration qu'on est borné, pas ouvert au dialogue et limité en capacité de raisonnement.
 
Je sors d'une école d'ingé ou on forme les meilleurs motoristes de France (les connaisseur reconnaitront l'ENSPM). Pour avoir assisté a plusieurs conférence, dont une de Renault Sport. Le Diesel a de beaux jours devant lui, n'en déplaise a certains. Le match Diesel Essence se résume a une question pour bon nombre de responsable de grande boîte: comment roulez-vous au quotidien ?
La Megane RS représente un bon compromis pour qqu comme moi qui ne dépasse pas 2500Tr, mais qui veut un bon chassis. Si ça te plait pas, ton avis j'men contrecare, chacun est comme il est, point barre !


 
C'est beau l'humilité  :D  
 
Ps: si tu depasses pas les 2500 trs ton turbo mazout va bien s'encrasser... et c'est vous les ingé qui avez eu la bonne idée de la vanne EGR :??: :D


Message édité par Galak le 10-04-2007 à 10:47:48
n°11140678
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 10:46:23  profilanswer
 

Je savais qu'on était souvent pas très éveillé en école d'ingénieur, mais à ce point :o

n°11140700
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2007 à 10:48:33  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Je savais qu'on était souvent pas très éveillé en école d'ingénieur, mais à ce point :o


C'est clair, tu lui réponds sur les coûts, il te répond sur l'agrément supposé. :pt1cable:


---------------
Ratures - Cuisine
n°11140715
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 10:49:45  profilanswer
 

Prems a écrit :

On les attend toujours, TES calculs. La valeur de revente est aléatoire.


Enfin bon, nous on les attends toujours vos calculs de diésélistes farouches.
 
En plus un ingénieur comme toi, ça devrait même pouvoir nous faire de jolis graphiques.
 
Ah, au passage, je vais te citer mon biquet:

Gi-D a écrit :

Je fais 20-25Mkm par an, et je ne souhaite pas mettre X€ pour le carburant par mois.


Je n'invente rien.
 
Mais bon, pour un ingénieur de haut niveau et de renommée mondiale, ça la fout un peu mal qu'un pauvre plouc non ingénieur avec ses bêtes calculs ci-dessus arrive à d'autres conclusions.
 
(et ton second argument, le "c'est bien pour moi, je reste toujours sous 2500rpm", ça me fait juste hurler de rire, soit dit en passant)
 

n°11140857
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 10-04-2007 à 11:03:48  profilanswer
 

Mais tes calculs a dix francs qui te font croire que t'es un mathématicien de renom j'en ai rien à battre, on les a tous fais aux collèges. Les pseudos électrons libres comme toi qui vous la joué Prost, effectivement les ingés on n'en a rien a battre.
 
Tu ne représente rien à nos yeux. Et tu ne réprésentera jamais rien. On a 20 ans d'avance sur des mecs comme toi qui crois rouler dans une superbe bagnole. Ta mégane super, rentable en 30000, soit un peu plus d'un an. Moi je souhaite la garder 5 ans. Y'a pas un pb la?
 
TU peux créer n'importe quel débat sur HFR, y'a toujours un mec pour tout te pourrir. Heureusement, j'ai lançé un débat plus constructif sur un autre forum, ou ça débat également, mais ça reste ouvert !
 

n°11140873
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 11:05:25  answer
 

Calcul sur un véhicule à faible marge sur 5 ans et 100.000km (entretiens compris):

 

http://img296.imageshack.us/img296/2275/calculhe4.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2007 à 11:07:21
n°11140921
Smb
Posté le 10-04-2007 à 11:10:12  profilanswer
 

Il manque le "moins" chère :D

 
Citation :

Différence ? 686€.
 
La différence à l'achat ? 750€.
 
Crac.

 

C'est volontaire où tu as zappé qu'une voiture s'amortie sur 5 ans voir plus ?


Message édité par Smb le 10-04-2007 à 11:11:40
n°11140946
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 10-04-2007 à 11:14:11  profilanswer
 

y'a une coquille dans la conclue non?

n°11140958
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 11:15:33  answer
 

C'est le calcul rapide. C'est juste pour avoir une idée. En gros, au-dessus de 100.000, le diesel garde la main. Je garde mes véhicules au-delà de 100.000 et le plus longtemps possible. Les résultats sont beaucoup plus flagrant sur une grosse berline.  :D

n°11140979
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 11:18:23  answer
 

N'oubliez pas que l'on passe d'un 1.6l à un 1.9l et que ça se ressent sur les taxes.  :jap:

n°11140999
Dentifrice
Multi
Posté le 10-04-2007 à 11:20:20  profilanswer
 

Une voiture ne s'amortie pas.
Une voiture n'est jamais rentable.
 
 
Débat clos.

n°11141010
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 10-04-2007 à 11:21:31  profilanswer
 

Une MRS essence au delà de 100000, je trouve ça nettement plus tâche que le DCi...
 
Niveau fiab, on a pas vraiment de retour sur le nouveau 2l DCi, mais sur le F4R c'est de quel type? Bonne mauvaise?
La plupart des possesseur de MRS essence que je connais, ne la garde jamais plus de 15000km. A votre avis pourquoi?

n°11141020
Galak
Revenez :(
Posté le 10-04-2007 à 11:22:25  profilanswer
 

[quotemsg=11141010,189,283840]Une MRS essence au delà de 100000, je trouve ça nettement plus tâche que le DCi...
 
Niveau fiab, on a pas vraiment de retour sur le nouveau 2l DCi, mais sur le F4R c'est de quel type? Bonne mauvaise?
La plupart des possesseur de MRS essence que je connais, ne la garde jamais plus de 15000km. A votre avis pourquoi?[/quotemsg]
Gasoil mode  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors]  

n°11141038
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 11:23:59  answer
 

Dentifrice a écrit :

Une voiture ne s'amortie pas.
Une voiture n'est jamais rentable.
Débat clos.


 
+1
 
Malheureusement, je suis obligé d'en avoir une pour aller bosser. Les transports en communs n'existent pas à moins de 7km là où je bosse. Et encore c'est un bus qui passe toutes les heures.  
 

n°11141045
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2007 à 11:24:19  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

je suppose qu'il est pas encore allé faire caca, le dwarfy.
Elle va passé ta tourista va...
 
Je fais des remarques, pas des généralités comme toi. Je demande un avis, donc j'ai pas d'argumentaire. Ensuite, je ne tient aucun jugement, puisque j'hésite entre plusieurs modèles. Défoule toi autre part merci !
 
Que tu détestes le diesel j'menfou royal, mais t prié de resté  calme sans attaqué les autres. l'agressvité c'est une démonstration qu'on est borné, pas ouvert au dialogue et limité en capacité de raisonnement.
 
Je sors d'une école d'ingé ou on forme les meilleurs motoristes de France (les connaisseur reconnaitront l'ENSPM). Pour avoir assisté a plusieurs conférence, dont une de Renault Sport. Le Diesel a de beaux jours devant lui, n'en déplaise a certains. Le match Diesel Essence se résume a une question pour bon nombre de responsable de grande boîte: comment roulez-vous au quotidien ?
 
La Megane RS représente un bon compromis pour qqu comme moi qui ne dépasse pas 2500Tr, mais qui veut un bon chassis. Si ça te plait pas, ton avis j'men contrecare, chacun est comme il est, point barre ! Je trouve son prix pas justifié !
 
Elle a une distri à chaîne, ce qui je pense ne nécéssite pas de changement. Le moteur est souple et démarre très bas. Elle a un FAP qui nécéssite un entretien onéreux, elle consomme moins qu'une essence, coûte 750€ de plus qu'une essence.
 
Bref, des arguments pour ou contre y'en a des centaines ! Je cherche un débat constructif, qui peut faire ressortir qqu chose de bien. Pas un pseudo pugilat de débat politique UMP PS, type l'autre camp c'est de la merde !


 
si tu sors d'une ecole d'ingé, tu devrai savoir qu'il est possible de faire un moteur essence ne consommant pas beaucoup plus qu'un diesel ?
les moteurs essences sont actuellements mals optimisés face au diesel
si on fait un moteur essence aussi bien optimisé, il ne consommera pas beaucoup plus, voir peut être la même chose car on peut prendre une cylindrée plus petite.
donc le jour ou le gouvernement se sortira les doigts du cul pour qu'ils se rendent compte que le diesel leur coute cher parce qu'il est mons taxé et qu'ils doivent en acheter à d'autres pays, c'est l'essence qui prendra le dessus.

n°11141094
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 11:28:47  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Mais tes calculs a dix francs qui te font croire que t'es un mathématicien de renom j'en ai rien à battre, on les a tous fais aux collèges. Les pseudos électrons libres comme toi qui vous la joué Prost, effectivement les ingés on n'en a rien a battre.
 
Tu ne représente rien à nos yeux. Et tu ne réprésentera jamais rien. On a 20 ans d'avance sur des mecs comme toi qui crois rouler dans une superbe bagnole.


Tu es grandiose.
 
(et un peu con aussi)
 
Et au passage, ton "je la garde cinq ans, tes calculs sont nuls", je te ferais juste remarquer au passage que mes calculs sont sur une année. Tu sais ce que tu fais si tu la gardes cinq ans ? Tu fais une multiplication par cinq ... (et tu multiplies aussi les tarifs des entretiens coté diesel ...).  
 
Et avant que tu ne t'en rendes compte par toi même et que t'arrives tout fier en disant "j'avais raison", oui, ton diesel sur cinq ans si tu fais 20.000km/an il te coutera moins cher (encore que, avec les entretiens ... ça sera limite). Mais ton essence elle te coutera pas grand chose de plus pour un plaisir incomparable.  
 
Et la revente à cinq ans ... Sur une Megane ... RS qui plus est ... T'auras de toutes façons que tes yeux pour pleurer, dans les deux cas.
 
T'as peut-être vingt ans d'avance sur moi, mais t'as quand même pas inventé l'eau chaude on dirait (et en plus, tu sais pas écrire :o).
 
 
Ben soit je lis mal, soit ton truc pour moi il ne montre qu'une chose: quel est l'intérêt du diesel ? (surtout quand on tappe dans ces sphères tarifaires, juste exhorbitantes pour ce qui n'est au final qu'une bête compacte)
 
En plus, sans vouloir critiquer, ton super est bigrement cher alors que ton gasoil ne l'est pas lui ... En tout cas, chez moi, l'écart est moins grand.
 
Tu pourrais avoir le même avec le TDI170 contre le TFSI160 ? (c'est le seul moteur essence de la gamme A3 "économiquement" intéressant comparé à des diesels comparables)


Message édité par dwarfy le 10-04-2007 à 11:45:05
n°11141154
asmomo
Posté le 10-04-2007 à 11:35:06  profilanswer
 

Smb a écrit :

Il manque le "moins" chère :D

 
Citation :

Différence ? 686€.
 
La différence à l'achat ? 750€.
 
Crac.

 

C'est volontaire où tu as zappé qu'une voiture s'amortie sur 5 ans voir plus ?

 

Bah ensuite tu "perds" de l'argent, mais c'est le prix du plaisir (dans le cas des MRS je parle). Et puis pour être exact, faudrait des données sur l'entretien, et autre chose que les pneus, surtout que pour le coup les pneus sur un diesel s'usent plus vite que sur une essence :o

 

En plus on part d'un achat neuf ce qui est limite faussé pour moi, puisque la plupart des acheteurs n'achètent pas neuf, la preuve ceux qui le font son obsédés par la revente.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 10-04-2007 à 11:35:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11141202
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 11:39:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

la preuve ceux qui le font son obsédés par la revente.


Mais non [:visualc_n3t]

n°11141339
Smb
Posté le 10-04-2007 à 11:52:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah ensuite tu "perds" de l'argent, mais c'est le prix du plaisir (dans le cas des MRS je parle). Et puis pour être exact, faudrait des données sur l'entretien, et autre chose que les pneus, surtout que pour le coup les pneus sur un diesel s'usent plus vite que sur une essence :o

 

C'est là le problème, certain cherchent à tout prix l'économie, d'autre non ; c'est une appréciation subjective. Des conducteurs préférent même conduire un diesel, ne cherchons pas ce qui se passe dans leur esprit tordu [:dawa].

 

Bref débat sans fin, chacun à des arguments justes mais diamétralement opposés (le plaisir/le coût)

 

(quel dommage d'acheter une megane RS dci quand même :/... ca serait une modus à la limite mais là...)

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 10-04-2007 à 11:53:42
n°11141530
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 12:11:33  profilanswer
 

Mais cherche-t'on l'économie dans une voiture plaisir ? Surtout ridicule comme elle est l'économie.
 
Comme tu dis, "ce serait une Modus" ou une auto qu'on considère juste comme un déplaçoir, je veux bien (et encore, pour moi le silence de fonctionnement et l'absence de vibrations, ça a un prix), mais même là on a Helmuth ci-dessus qui nous sort le calcul nous disant que la sienne en essence lui coûte moins chère que s'il l'avait prise diesel !

n°11141549
asmomo
Posté le 10-04-2007 à 12:13:59  profilanswer
 

Smb a écrit :

C'est là le problème, certain cherchent à tout prix l'économie, d'autre non ; c'est une appréciation subjective. Des conducteurs préférent même conduire un diesel, ne cherchons pas ce qui se passe dans leur esprit tordu [:dawa].
 
Bref débat sans fin, chacun à des arguments justes mais diamétralement opposés (le plaisir/le coût)
 
(quel dommage d'acheter une megane RS dci quand même :/... ca serait une modus à la limite mais là...)


 
Ben si on cherche à tout prix l'économie, à mon avis on n'achète pas neuf, et on n'achète clairement pas une voiture survitaminée, qui non seulement consomme plus, mais doit demander un entretien plus rigoureux, user plus de pneus, de freins, et d'amortisseurs.
 
D'ailleurs, la MRS Dci je trouve ça gentil par rapport à ce qu'on peut trouver chez les constructeurs allemands, des poêles à mazout de près de 300 chevaux, des tracteurs à plus de 50000€, c'est délirant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11141603
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 10-04-2007 à 12:21:29  profilanswer
 

Sinon y'a la Mazda 3 MPS à pas cher aussi. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11141612
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 10-04-2007 à 12:22:47  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Sinon y'a la Mazda 3 MPS à pas cher aussi. :o


en diesel ? :o


---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renault: Laguna DCI 175 cv, se laisser tenter ?Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?Comparatif Golf/Opel VTC (diesel Automatique) 1.9 ou 2.0
[Données sources] temps de communications téléphoniquesScenic 1.9 DCI privilege Millesime 2002
scooter yiben, 4 temps, de 2006. bas prixRenault Mégane (occasion) : votre avis SVP ?
au coeur du temps [topic nostalgie]|Grammaire] Expression du temps : prochain ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR