Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

n°11141612
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 10-04-2007 à 12:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

itcouldbesweet a écrit :

Sinon y'a la Mazda 3 MPS à pas cher aussi. :o


en diesel ? :o


---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 12:22:47  profilanswer
 

n°11141635
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 12:25:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

D'ailleurs, la MRS Dci je trouve ça gentil par rapport à ce qu'on peut trouver chez les constructeurs allemands, des poêles à mazout de près de 300 chevaux, des tracteurs à plus de 50000€, c'est délirant.


Je leur laisse quelques années encore et on aura chez les anneaux du RS à la fumée, et à bien plus de 50k. Tristesse markétée.
 
Celà dit, coté délire, on nage en plein dedans même avec l'essence. Les moteurs bridés à 1000nm chez AMG :D

n°11141643
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 10-04-2007 à 12:26:10  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

si tu sors d'une ecole d'ingé, tu devrai savoir qu'il est possible de faire un moteur essence ne consommant pas beaucoup plus qu'un diesel ?
les moteurs essences sont actuellements mals optimisés face au diesel
si on fait un moteur essence aussi bien optimisé, il ne consommera pas beaucoup plus, voir peut être la même chose car on peut prendre une cylindrée plus petite.
donc le jour ou le gouvernement se sortira les doigts du cul pour qu'ils se rendent compte que le diesel leur coute cher parce qu'il est mons taxé et qu'ils doivent en acheter à d'autres pays, c'est l'essence qui prendra le dessus.


 
Alors la the warrior, on peut effectivement en faire un débat plus constructif (pas comme avec l'autre débil).
 
j'ai particpié à un débat avec un directeur du département R&D de Renault sur le sujet du développement des moteurs essences. On se retrouve face à de sérieux dilemne quand à l'orientation à tenir. Il est clair pour tout le monde que si les efforts portés au Diesel étaient portés sur les essences dans les prochaines années, on aurait de beaux moteurs. Le developpement et l'optimisation de l'injection directe accouplé à une turbo compression légère serait la bonne voie.
 
Par contre, la ou le bas blesse, c'est que:
l'environnement tient une place maintenant de renom dans le monde automobile, et aujourd'hui, tous les constructeurs developpe en secret ou non, des moteurs hybrides diesel, qui sont l'avenir de l'auto. Donc en fait, le problème est de savoir s'il est judicieux de développer (et de dépenser) autant (pour) les moteurs essence si de toute manière, leur durée d'utilisation est réduite dans la durée.
 
Nous parlons ici de technologie de grande masse, applicable à tous, les exemples type ferrari ne sont pas d'actualités. D'ailleurs, il ne faut pas exclure une interdiction dans les prochaines années des véhicules dépassant un seuil de rejet de CO2.
 
Un autre scud pour le diesel c'est son prix à la pompe, dans les prochains temps, il faut bien comprendre que le diesel risque de couter aussi cher que l'essence. Il n'y aujourd'hui que les taxes qui font qu'il coute moins cher. Un point pour l'essence. Mais un moteur essence consommera toujours 5 ou 6L/100. Un bon hybride en développement, atteint les 3L/100.
 
Dans quelle voie se développer, c'est la question... Certains ont déjà fais leur choix. Certains s'associe même pour diminuer les couts et développer un pseudo moteur pour plus au moins, faire patienter le monde ...

n°11141653
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 10-04-2007 à 12:29:26  profilanswer
 

mais quand j'en écoute certains, les diesel c'est de la merde, faut pas acheter, les essence faut pas les garder longtemps?
 
Voiture au kérosène c'est ça?

n°11141684
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 10-04-2007 à 12:34:25  profilanswer
 

Mais sinon tu vas la prendre la Megane RS DCI ou pas? [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11141747
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 12:42:06  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Mais sinon tu vas la prendre la Megane RS DCI ou pas? [:dawa]


Bah il sait pas, elle pousse "très fort en haut régime", mais il se tâte, il dépasse jamais les 2500 tours. Puis il fait 20.000km par an, ça fait cher pour rester bloquer à 60km/h derrière un vieux, surtout quand on est un grand ingénieur pressé.
 
 [:markdavis]

n°11141768
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2007 à 12:45:09  profilanswer
 


C'est où que le super coûte 26 cts de plus que le gasoil ? :??:


---------------
Ratures - Cuisine
n°11141787
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 12:47:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est où que le super coûte 26 cts de plus que le gasoil ? :??:


Et malgré tout, sur cinq ans, la différence est ... :sarcastic:

n°11142029
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 13:19:26  answer
 

dwarfy a écrit :

Et malgré tout, sur cinq ans, la différence est ... :sarcastic:


 
J'ai fait un calcul sur un véhicule à faible marge. Si je fais les mêmes calculs sur un SUV ou sur une grosse berline, on oublie définitivement l'essence.  :)    

n°11142067
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 13:23:34  answer
 

une VOLKSWAGEN TOUAREG 4.2i V8 32v Tiptronic à 65.290€ coûte aussi cher sur 5 ans/100.000km qu'un VOLKSWAGEN
TOUAREG DIESEL 5.0 TDi V10 DPF Tiptronic à 78.680€.  :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 13:23:34  profilanswer
 

n°11142113
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 10-04-2007 à 13:28:38  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Mais sinon tu vas la prendre la Megane RS DCI ou pas? [:dawa]


 
En grande discussion avec la mistinguette qui partage my life.
 
Vu le prix de la mégane RS, et ce que je lis partout, j'ai peur d'une rupture de boite (parait qu'elle est au taquet a 360Nm), d'un manque de fiab, du FAP, etc... donc je pense que ça être niet.
 
Me reste la clio RS ou la 207RC dans ma liste de choix... mais bonjour la conso de la clio et le prix pour ce que c'est...

n°11142122
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 10-04-2007 à 13:29:44  profilanswer
 

tiens dwarfy, ton avis sur la clio RS ?
 
lol

n°11142137
helmuth
Posté le 10-04-2007 à 13:31:56  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Mais cherche-t'on l'économie dans une voiture plaisir ? Surtout ridicule comme elle est l'économie.
 
Comme tu dis, "ce serait une Modus" ou une auto qu'on considère juste comme un déplaçoir, je veux bien (et encore, pour moi le silence de fonctionnement et l'absence de vibrations, ça a un prix), mais même là on a Helmuth ci-dessus qui nous sort le calcul nous disant que la sienne en essence lui coûte moins chère que s'il l'avait prise diesel !


 
Tiens, puissance proche (1.4l 100ch contre DCI 105), ce calcul inclu deux révision supplémentaire pour le diesel (tous les 20000km contre 30000 pour l'essence) soit 450€ en supposant que les révisions du diesel soient au même prix, les 3000€ de différence provienne du surcoût du diesel pour deux véhicules strictement identique sauf le moteur. Pour les conso j'ai selectionné ici le cycle complet et réadapté à ma conso à savoir 7.2l au 100, je compte 5l pour le diesel en gros (annoncés 6.7l et 4.7l):
 
http://helmuthegreat.free.fr/modusED.png
 
Voiture B (diesel) rentabilisee en 111290 km, soit 4.5 annee(s).
--------------------------------------------------------------------------------
 Vehicule A - Vehicule B  
Prix d'achat 15000 - 18450  
Consommation au 100km 7.2 - 5  
Prix du carburant au litre 1.13 - 1  
Prix du km 0.081 - 0.050  
Contenance du reservoir 49 - 49  
Autonomie par plein 653 - 940  
Prix du plein 55.37 - 49.00  
Kilometrage annuel 25000  
Kilometrage mensuel 2083  
Pleins par an 38.3 - 26.6  
Pleins par mois 3.2 - 2.2  
Cout de revient annuel 2025.00 - 1250.00  
Cout de revient mensuel 168.75 - 104.17  
 

n°11142163
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 13:35:08  profilanswer
 


Et pourtant 99.99% des A3 vendues en France sont des diesels. Donc on est d'accords, comme pour la MRS, les gens sont complètement cons et ne réfléchissent pas du tout (et tu prends une comparaison pas facile en plus, parceque je te garantis que TDI170 et TFSI160, le TDI est bien à la rue).
 
 
 
 
Pour un SUV ? Je en suis pas entièrement d'accord non plus (même si tu as raison, moi je raisonne plus sur le coté "plaisir" et le rapport avec le prix démesuré de l'auto). On reste chez Audi (désolé hein, mais j'apprécie un peu la marque depuis vingt ans). Tu prends un Q7.  
 
Le plus gros TDI c'est le v6 de 233cv (dont je ne remets pas l'agrément en doute, au contraire de leurs 4 cylindres).  
 
L'essence ? Une superbe V8 de 350cv.
 
La différence de conso ? Y'en a pas ou presque (j'ai plus les chiffres exacts en tête, 15 contre 18 ça doit être en mixte).
 
La différence à l'achat ? 10.000€ de plus pour le V8 (qui a quand même 100cv de plus et un tout autre agrément).
 
Certes, c'est beaucoup plus cher, mais quand on peut claquer 70k dans une voiture totalement inutile (et donc par définition totalement plaisir), est-on vraiment à 10k près ? Parceque ce V8, c'est quand même quelque chose.
 
Perso, je voudrais un Q7, la question ne se poserait même pas (heureusement je n'en veux pas, par contre ma prochaine auto aura vraissemblablement ce même V8, avec quelques chevaux en plus ;)).
 
Maintenant, la donne change aussi sur le Q7 vu que le V8 diesel arrive et qu'il sera très très très intéressant (sans parler du V12 qui lui n'a aucun intérêt), restera à voir son tarif (peut-être est-il déjà public d'ailleurs, je m'intéresse peu au Q7).
 
 
 
 
 
Donc finalement on est d'accord pour dire que le diesel ne sert à rien sur une compacte (encore moins "sportive" ...) avec tes calculs et avec mes calculs.
 
Et on est d'accord pour dire que financièrement parlant il a un intérêt sur les gros engins, mais moi je bémolise en disant que quand on peut rouler dans ces engins et se faire plaisir, autant le faire jusqu'au bout pour finalement guère plus cher.
 
 
 
EDIT:
 
 
Je connais pas, donc je ne sais pas.
 
Je sais qu'entre leur v6 de 230cv et leur v8 essence, je n'hésite pas. Maintenant ce v10 ... Je ne sais pas. Enfin si je sais que je prendrais l'essence par conviction et religion (et pour cette fois manque total d'objectivité), mais je n'ai aucune idée des perfs ni surtout du bruit qu'il fait (ou ne fait pas d'ailleurs).

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 10-04-2007 à 13:38:48
n°11142223
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2007 à 13:43:21  profilanswer
 

en parlant de VW ils ont fait un touran essence 1.4 de 140CV
comme quoi l'essence à encore du potentiel face au gazoil :jap:

n°11142253
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 13:45:26  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Me reste la clio RS ou la 207RC dans ma liste de choix... mais bonjour la conso de la clio et le prix pour ce que c'est...


Bah je sais pas ce qu'il te faut.
 
Parceque tu repars avec une CRS neuve pour bien moins de 20k. Le rapport perf/prix est quand même assez sidérant. La moindre citadine merdique avec son diesel de 75cv te coutera 14k.
 
Pour la conso, ça fait quoi une CRS en conduite normale ? 7.5/8L ? C'est pas la mer à boire puis faut savoir ce qu'on veut aussi. Si tu veux une Clio RS (ou une 207 RC), tu sais un peu ce que tu veux et t'as quand même pas le même profil que le petit papy de 75 ans (ou le jeune qui n'en a rien à battre des voitures, c'est pas une tarre non plus) qui se laisse embobiner par le commercial pour prendre sa Clio DCI "parceque c'est moins cher à la pompe" (en faisant 15.000km annuels ...).

n°11142282
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 13:48:04  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

en parlant de VW ils ont fait un touran essence 1.4 de 140CV
comme quoi l'essence à encore du potentiel face au gazoil :jap:


Oui. Et ce moteur est jsute terrible.
 
Ma mère l'a dans une Golf ce TSI de 140cv.
 
Les consos sont très largement comparables au TDI (je fais 6L sur routes avec et 7L en ville, là où je fais 9 et 14 avec on TFSI aux mêmes allures pour donner une idée) et l'agrément lui, incomparable.
 
D'ailleurs, y'a d'autres forums où plein de TDIstes ont retourné leur veste pour ce TSI (en 140 ou 170cv) et ne le regrette pas du tout, tant financièrement qu'au niveau du plaisir.
 
C'est à mon avis LE choix raisonnable de moteur actuellement pour qui veut une compacte. Le seul souci c'est qu'il n'est dispo que sur la Golf, faut donc aimer la Golf :D

n°11142283
Dentifrice
Multi
Posté le 10-04-2007 à 13:48:09  profilanswer
 

La conso d'une Clio RS est plus proche de 10L que de 8L.

n°11142296
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 13:49:28  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

La conso d'une Clio RS est plus proche de 10L que de 8L.


Si tu vas la chercher oui, sinon non.

n°11142314
Dentifrice
Multi
Posté le 10-04-2007 à 13:51:53  profilanswer
 

Visiblement tu ne connais pas le moteur [:spamafote]

n°11142355
ledingue
Posté le 10-04-2007 à 13:55:18  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

Une voiture ne s'amortie pas.
Une voiture n'est jamais rentable.
 
 
Débat clos.


 
 
ouvre un dico a la page du mot amortissement.... un vehicule est un actif donc c'est amortissable. La dotation a l'amortissement est cependant assez rapide vu que la valeur du vehicule baisse assez vite, cette dotation permettra de renouveler le vehicule une fois amorti ou quand l'agent le voudra  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 10-04-2007 à 14:00:12
n°11142372
asmomo
Posté le 10-04-2007 à 13:56:35  profilanswer
 


 
Et quand on achète une chose aussi inutile que le Touareg, à un prix aussi énorme, on prend vraiment en considération le coût ? ça me paraît complètement fou, mais faut dire pour ce prix perso je prends une Lotus Exige S en neuf, ou une Porsche/Ferrari/Lamborghini d'occase.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11142392
Gremlin
Posté le 10-04-2007 à 13:58:26  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


Par contre, la ou le bas blesse, c'est que:
l'environnement tient une place maintenant de renom dans le monde automobile, et aujourd'hui, tous les constructeurs developpe en secret ou non, des moteurs hybrides diesel, qui sont l'avenir de l'auto. Donc en fait, le problème est de savoir s'il est judicieux de développer (et de dépenser) autant (pour) les moteurs essence si de toute manière, leur durée d'utilisation est réduite dans la durée.
 
Nous parlons ici de technologie de grande masse, applicable à tous, les exemples type ferrari ne sont pas d'actualités. D'ailleurs, il ne faut pas exclure une interdiction dans les prochaines années des véhicules dépassant un seuil de rejet de CO2.


 
C'est quand meme assez incohérent, puisque tu devrais savoir que le rejet de CO2 est directement lié à la conso... Donc en travaillant et en optimisant l'essence, pour une puissance équivalente à un diesel on prévoit des conso équivalentes voire moindres.
 
Car tu parles d'environnement, mais tu dois également savoir qu'il n'y a pas que le CO2 comme polluant, et que le diesel pollue énormément en matière de particules (meme avec FAP) et surtout de NOx (très cancérigènes).
 
D'ailleurs comment les constructeurs vont-ils surmonter le prochain challenge des catalyseurs à NOx obligatoires, très couteux en terme de prix et de performances?
 
Enfin bref, l'essence est très loin d'avoir dit son dernier mot.
 
 
Pour ce qui est de la Clio 3 RS, c'est un moteur très pointu, à cravacher jusqu'aux 7000 tr, donc vu que tu veux pas dépasser les 2500 tr (à peine plus que le ralenti donc  :lol: ), oublie cette voiture!  
Il te reste la 207 RC: un turbo-diesel essence!   :whistle:

n°11142399
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2007 à 13:58:55  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Oui. Et ce moteur est jsute terrible.
 
Ma mère l'a dans une Golf ce TSI de 140cv.
 
Les consos sont très largement comparables au TDI (je fais 6L sur routes avec et 7L en ville, là où je fais 9 et 14 avec on TFSI aux mêmes allures pour donner une idée) et l'agrément lui, incomparable.
 
D'ailleurs, y'a d'autres forums où plein de TDIstes ont retourné leur veste pour ce TSI (en 140 ou 170cv) et ne le regrette pas du tout, tant financièrement qu'au niveau du plaisir.
 
C'est à mon avis LE choix raisonnable de moteur actuellement pour qui veut une compacte. Le seul souci c'est qu'il n'est dispo que sur la Golf, faut donc aimer la Golf :D


 
toi qui connais le moteur, est-ce qu'ils en ont profités egalement pour mettre au point  un jeu de soupapes dans le genre VVT-i ou VTEC ?

n°11142412
Gremlin
Posté le 10-04-2007 à 14:00:19  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

La conso d'une Clio RS est plus proche de 10L que de 8L.


 
Une fois le moteur rodé, les conso observées en conduite normale sont 8,7/9 L.

n°11142428
asmomo
Posté le 10-04-2007 à 14:01:41  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Je sais qu'entre leur v6 de 230cv et leur v8 essence, je n'hésite pas. Maintenant ce v10 ... Je ne sais pas. Enfin si je sais que je prendrais l'essence par conviction et religion (et pour cette fois manque total d'objectivité), mais je n'ai aucune idée des perfs ni surtout du bruit qu'il fait (ou ne fait pas d'ailleurs).


 
Un de mes oncles a changé son Cayenne Turbo contre un Touareg V10 TDI... Depuis je lui parle plus :p
 
Nan je déconne, de toute façon j'aime déjà pas le Cayenne, mais au moins il faisait une musique fabuleuse, le Touareg on croirait un semi-remorque :/


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11142465
asmomo
Posté le 10-04-2007 à 14:04:41  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

C'est quand meme assez incohérent, puisque tu devrais savoir que le rejet de CO2 est directement lié à la conso... Donc en travaillant et en optimisant l'essence, pour une puissance équivalente à un diesel on prévoit des conso équivalentes voire moindres.
 
Car tu parles d'environnement, mais tu dois également savoir qu'il n'y a pas que le CO2 comme polluant, et que le diesel pollue énormément en matière de particules (meme avec FAP) et surtout de NOx (très cancérigènes).
 
D'ailleurs comment les constructeurs vont-ils surmonter le prochain challenge des catalyseurs à NOx obligatoires, très couteux en terme de prix et de performances?
 
Enfin bref, l'essence est très loin d'avoir dit son dernier mot.
 
 
Pour ce qui est de la Clio 3 RS, c'est un moteur très pointu, à cravacher jusqu'aux 7000 tr, donc vu que tu veux pas dépasser les 2500 tr (à peine plus que le ralenti donc  :lol: ), oublie cette voiture!  
Il te reste la 207 RC: un turbo-diesel essence!   :whistle:


 
Et puis les moteurs essence peuvent facilement passer à l'éthanol, alors que passer un moteur diesel moderne hyper-pointu à l'huile végétale, c'est pas aussi facile.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11142483
ledingue
Posté le 10-04-2007 à 14:06:03  profilanswer
 


 
 
 niveau assurance/entretien c'est kif kif voir un peu plus pour le diesel,  
pour une conso de 10L/100kms de sp95 a 1.3 t'arrives a 13 000e pour 100mkms, 65 290 + 13 000 = 78 290e soit 400e de moins que la version diesel SANS le carburant  
Je vois pas comment on va arriver a avoir un cout identique, meme en mettant une conso a 13L...

n°11142489
Dentifrice
Multi
Posté le 10-04-2007 à 14:06:25  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ouvre un dico a la page du mot amortissement.... un vehicule est un actif donc c'est amortissable. L


 :lol:  
Ok.

n°11142574
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 14:13:05  answer
 

ledingue a écrit :

niveau assurance/entretien c'est kif kif voir un peu plus pour le diesel,  
pour une conso de 10L/100kms de sp95 a 1.3 t'arrives a 13 000e pour 100mkms, 65 290 + 13 000 = 78 290e soit 400e de moins que la version diesel SANS le carburant  
Je vois pas comment on va arriver a avoir un cout identique, meme en mettant une conso a 13L...


 
Il existe même le coût par 100 km sur 5 ans / 100.000km:
 
http://img156.imageshack.us/img156/1200/calculxp0.gif
 
[:spamafote]

n°11142580
Dentifrice
Multi
Posté le 10-04-2007 à 14:13:27  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Une fois le moteur rodé, les conso observées en conduite normale sont 8,7/9 L.


Même avec mon 2.0 136 j'avais du mal à avoir de telles conso...
 
Un débat alimenté d'a priori et de qu'en dira-t-on, c'est toujours très interessant  :sleep:  
 
http://www.spritmonitor.de/en/detail/169932.html

n°11142616
ledingue
Posté le 10-04-2007 à 14:15:54  profilanswer
 


 
 
 
ué mais je vois pas trop ou sont passés les 13ke de difference a l'achat  :heink:

n°11142624
Gremlin
Posté le 10-04-2007 à 14:16:16  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

Même avec mon 2.0 136 j'avais du mal à avoir de telles conso...
 
Un débat alimenté d'a priori et de qu'en dira-t-on, c'est toujours très interessant  :sleep:  
 
http://www.spritmonitor.de/en/detail/169932.html


 
Ecoute j'en ai eu une pendant 3 semaines, 17 000 bornes au compteur, et je peux t'assurer qu'en conduite pépère ca tourne à 9L/100.
Quand on commence à la cravacher, là la conso explose.

n°11142641
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 10-04-2007 à 14:17:58  profilanswer
 


 
Il lui rend quand même 40 ch. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11142701
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 14:23:00  answer
 

ledingue a écrit :

ué mais je vois pas trop ou sont passés les 13ke de difference a l'achat  :heink:


 

itcouldbesweet a écrit :

Il lui rend quand même 40 ch. :o


 
 
Ok. Avec ces remarques je préfère arrêter là. Bye.

n°11142718
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 10-04-2007 à 14:24:40  profilanswer
 

T'as raison, des fois que tu arriverais par accident à comparer ce qui est comparable...


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11142732
Prems
Just a lie
Posté le 10-04-2007 à 14:25:34  profilanswer
 


A force de comparer des moteurs incomparables avec des prix qui arrangent bien le diesel...


---------------
Ratures - Cuisine
n°11142838
asmomo
Posté le 10-04-2007 à 14:33:24  profilanswer
 


 
Quels chiffres de base utilises-tu ? Quelle consommation, quel prix des carburants, quel coût d'usage et d'entretien, quel coût d'assurance ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11144911
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 17:43:34  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

toi qui connais le moteur, est-ce qu'ils en ont profités egalement pour mettre au point  un jeu de soupapes dans le genre VVT-i ou VTEC ?


J'en sais foutre rien.

n°11145555
pierrus598​7
Posté le 10-04-2007 à 18:47:50  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Alors la the warrior, on peut effectivement en faire un débat plus constructif (pas comme avec l'autre débil).
 
j'ai particpié à un débat avec un directeur du département R&D de Renault sur le sujet du développement des moteurs essences. On se retrouve face à de sérieux dilemne quand à l'orientation à tenir. Il est clair pour tout le monde que si les efforts portés au Diesel étaient portés sur les essences dans les prochaines années, on aurait de beaux moteurs. Le developpement et l'optimisation de l'injection directe accouplé à une turbo compression légère serait la bonne voie.
 
Par contre, la ou le bas blesse, c'est que:
l'environnement tient une place maintenant de renom dans le monde automobile, et aujourd'hui, tous les constructeurs developpe en secret ou non, des moteurs hybrides diesel, qui sont l'avenir de l'auto. Donc en fait, le problème est de savoir s'il est judicieux de développer (et de dépenser) autant (pour) les moteurs essence si de toute manière, leur durée d'utilisation est réduite dans la durée.
 
Nous parlons ici de technologie de grande masse, applicable à tous, les exemples type ferrari ne sont pas d'actualités. D'ailleurs, il ne faut pas exclure une interdiction dans les prochaines années des véhicules dépassant un seuil de rejet de CO2.
 
Un autre scud pour le diesel c'est son prix à la pompe, dans les prochains temps, il faut bien comprendre que le diesel risque de couter aussi cher que l'essence. Il n'y aujourd'hui que les taxes qui font qu'il coute moins cher. Un point pour l'essence. Mais un moteur essence consommera toujours 5 ou 6L/100. Un bon hybride en développement, atteint les 3L/100.
 
Dans quelle voie se développer, c'est la question... Certains ont déjà fais leur choix. Certains s'associe même pour diminuer les couts et développer un pseudo moteur pour plus au moins, faire patienter le monde ...


 
 
tu dis que l'hybride diesel est mieux que l'essence mais l'hybride essence ?  :whistle:

n°11145654
pierrus598​7
Posté le 10-04-2007 à 18:56:25  profilanswer
 

ledingue a écrit :

niveau assurance/entretien c'est kif kif voir un peu plus pour le diesel,  
pour une conso de 10L/100kms de sp95 a 1.3 t'arrives a 13 000e pour 100mkms, 65 290 + 13 000 = 78 290e soit 400e de moins que la version diesel SANS le carburant  
Je vois pas comment on va arriver a avoir un cout identique, meme en mettant une conso a 13L...


j'ai eu un doute aussi en lisant mais ca va , je ne suis pas le seul :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renault: Laguna DCI 175 cv, se laisser tenter ?Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?Comparatif Golf/Opel VTC (diesel Automatique) 1.9 ou 2.0
[Données sources] temps de communications téléphoniquesScenic 1.9 DCI privilege Millesime 2002
scooter yiben, 4 temps, de 2006. bas prixRenault Mégane (occasion) : votre avis SVP ?
au coeur du temps [topic nostalgie]|Grammaire] Expression du temps : prochain ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR