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Auteur Sujet :

Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

n°11145654
pierrus598​7
Posté le 10-04-2007 à 18:56:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

niveau assurance/entretien c'est kif kif voir un peu plus pour le diesel,  
pour une conso de 10L/100kms de sp95 a 1.3 t'arrives a 13 000e pour 100mkms, 65 290 + 13 000 = 78 290e soit 400e de moins que la version diesel SANS le carburant  
Je vois pas comment on va arriver a avoir un cout identique, meme en mettant une conso a 13L...


j'ai eu un doute aussi en lisant mais ca va , je ne suis pas le seul :D

mood
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Posté le 10-04-2007 à 18:56:25  profilanswer
 

n°11146159
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2007 à 19:39:13  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

tu dis que l'hybride diesel est mieux que l'essence mais l'hybride essence ?  :whistle:


 
en tout cas les hybrides essences toyota et honda sont déjà mieux que les hybrides diesel PSA qui ne sont pas encore sorti.
je sens bien arriver la même chose que pour duke nukem forever pour les hybrides gazoil de PSA.
surtout que toyota ont déjà des hybrides diesel depuis de nombreuses années sur des bus scolaires et camions poubelles

n°11146160
ledingue
Posté le 10-04-2007 à 19:39:19  profilanswer
 


 
 
non ma question est tout a fait normale, je vois pas ou sont passés les 13ke vu que l'entretien et l'assurance sont plus ou moins identiques.

n°11149051
marko
Posté le 10-04-2007 à 23:31:11  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

On est bien d'accord.

 

J'ai d'ailleurs précisé (parceque je pense que c'est ce que tu as en tête) que le seul argument valide, c'est la revente.

 

Mais si tout le monde réfléchissait (et vu les deux ci-dessus qui semblent surpris d'un si faible écart et me demandent si j'ai compté la conso (...), c'est pas le cas de tous, voire c'est le cas de personne), les chiffres de vente seraient inverses. Et à la revente, personne ne voudrait du diesel (à part la frange très minoritaire de la population qui en a *réellement* besoin). That's all.

 

Parceque c'est justement complètement incompréhensible que toutes les ventes soient au diesel à la lecture de ça (surtout que les 25.000 annuels que je prends pour base, très très peu de monde les fait, donc c'est vraiment bien pire en réalité l'écart).

 

Et alors parler d'acheter une auto sportive ou plaisir au diesel, j'en parle même pas ...

 

Et de me re-citer:

  

J'aurais bien dit "complètement cons", mais je voulais pas froisser trop de monde.

 


Je tiens a pondéré tout ce qui a été écrit concernant les différences essence/diesel car il y a quand un pas mal d'abus sur ce qui a été écrit...

 

Pour un Achat Neuf :
La différence de consommation entre un moteur TDI 2.0l 170chvx et un 2.0l TFSI 200chvx est beaucoup plus grande :
TDI 2.0l 170chvx : 7l/100
Essence 2.0l TFSI 200chvx : 10l/100
Donc 3l au 100 en moyenne sachant que si vous voulez vraiment profiter du TFSI et pousser dans les tours vous serez vite à plus de 12l/100 alors que si vous faites la même chose avec le TDI il vous sera difficile de dépasser les 9l.

 

La différence de prix entre le diesel et l'essence est de 0,2€ (voir site Zagaz)
Pour une Leon 2 TFSI 200chvx (12 chvx fiscaux) et une Leon 2 TDI 170 (10 chvx fiscaux) la différence de prix est de 1000€ de plus pour le diesel, différence au niveau de la carte grise : 1chv fiscal = 30€ d'ou 60€ de plus pour l'essence, on arrive donc à une différence à l'achat de :
1000€-60€ = 940€

 

Consommation pour 15000 km :
France Prix au litre Nb kms Conso mixte Coût Coût pour 100km
Diesel 1.030 € 15 000 Kms 7,0 L/100  1 081,50 €   7,21 €  
Essence 1.230 € 15 000 Kms 10,0 L/100  1 845,00 €   12,30 €  763,50 € de plus pour l'essence

 

L'essence à toujours l'avantage pour 176,5€
Le point mort arrive à 18500 Kms:
France Prix au litre Nb kms Conso mixte Coût Coût pour 100km
Diesel 1.030 € 18 500 Kms 7,0 L/100  1 333,85 €   7,21 €  
Essence 1.230 € 18 500 Kms 10,0 L/100  2 275,50 €   12,30 €  941,65 € de plus pour l'essence

 

Ce qui veut dire qu'a partir de 18500€,qu'en moins d'un an et demi le TDI vous fera economiser tous les 100kms : 5,09€

 

En résumant par rapport à tout ce que j'ai énnoncé au dessus :
- Le diesel TDI 170 sera "rentable" tres rapidement, à partir de 18500kms parcourus.
- L'essence TFSI 200 chvx procure un plaisir de conduite des montées en régime ainsi qu'une différence de puissance non négligeable par rapport au TDI 170

 

Après ce n'est qu'un choix raison/passion/plaisir....

 

chuss

Message cité 1 fois
Message édité par marko le 10-04-2007 à 23:36:48
n°11149106
marko
Posté le 10-04-2007 à 23:35:46  profilanswer
 

 

Sympa cette interface de calcul ! :o

 

Elle est sur le net ou tu te l'ais faites .?

 


Message édité par marko le 10-04-2007 à 23:37:32
n°11149335
dwarfy
Posté le 10-04-2007 à 23:58:38  profilanswer
 

marko a écrit :

Je tiens a pondéré tout ce qui a été écrit concernant les différences essence/diesel car il y a quand un pas mal d'abus sur ce qui a été écrit...
 
Pour un Achat Neuf :  
La différence de consommation entre un moteur TDI 2.0l 170chvx et un 2.0l TFSI 200chvx est beaucoup plus grande


Je tiens à pondérer ce que tu écris et à arrêter de lire à partir de là ta prose parcequ'il y a pas mal d'abus dans ce que tu écris.
 
Parceque j'aime bien qu'on me prenne pour un con (comme par exemple en me demandant si j'ai pris en compte la consommation :sarcastic:), mais faut pas non plus trop pousser mémé dans le sorties.
 
T'as lu ici quelqu'un qui a comparé le 2.0TDI 170cv au 2.0TFSI 200cv ?
 
Parceque moi j'ai vu personne le faire.  
 
Le 1.8TFSI de 160cv, c'est pas le même moteur hein (c'est même pas le 2.0 réalésé).
 
Je l'ai déjà écrit (mais tu ne l'as peut-être pas lu non plus vu tout ce que tu as omis ?): ce n'est pas la peine d'essayer de prendre en défaut mon calcul sur le TFSI160. Il est bon. Point final. Non pas que j'ai la science infuse (loin de là), juste que le calcul est juste et avéré (même par les pires intégristes du TDI qui soient). Je l'écris en gras peut-être la prochaine fois ?
 
Le TDI170 comparé au TFSI160 n'est rentable qu'après 50.000km parcourus (voire beaucoup plus: entretiens plus chers, pas de distribution à faire sur le 1.8, une garantie ne dure que deux ans (et ça coute cher les pièces ensuite ...) et j'en passe ...). Point barre. Y'a pas à épiloguer plus que ça. Ne vous en déplaise.  
 
Ce qui rend le TDI170 inintéressant pour 90% des gens qui en voulaient un (et parmis les pires intégristes du TDI cités ci-dessus, nombreux sont ceux qui auraient pris ce moulin s'il était sorti avant, ça prouve au moins que certains ont encore quelques neuronnes non grillés par les vibrations de leur diesel). Son unique avantage reste la disponibilité du quattro (dispo qu'à partir du 2L sur la gamme essence).
 
Sans parler des ignobles problèmes de DPF (obligatoire sur le 170, en option (à ne pas prendre) sur le 140) qu'il connait, mais bon, on laissera la surprise à tous les futurs acheteurs ... Certains regrettent déjà très amèrement leur 170 (d'autant plus vu le prix de l'auto) et on peut les comprendre.
 
Bref, à lire ce qu'on veut et à ne comprendre que ce qui nous intéresse, on peut ensuite dire et faire dire effectivement ce qu'on veut. Y compris des énormes conneries.
 
 
 
 
 
 
EDIT: J'ai quand même pas pu m'empêcher de lire la suite (et de rire sur deux ou trois points, notemment la carte grise).  
 
Mais à lire trop de conneries, y'en a qui sont dures à laisser passer:

marko a écrit :

si vous voulez vraiment profiter du TFSI et pousser dans les tours vous serez vite à plus de 12l/100


Alors si t'es en effet vite à plus de 12L avec un TFSI (chose que je confirme pour en avoir un), si t'arrives à faire 20.000km par an à 12L de moyenne, soit t'es un fou furieux très dangeureux, soit tu ne l'utilises jamais sur route ouverte.
 
A ce moment là, je peux aussi te dire que je fais aisément du 40L/100 avec mon TFSI. C'est pas compliqué. Pourtant, en 12.000km, ma conso moyenne elle est sous les 10L ...  
 
Et mon TFSI est très lourd avec ses quasi 1500kg, et en plus pour arranger la conso c'est un quattro avec une bvm. On peut retirer encore deux bons litres pour la conso moyenne avec ce moteur dans des autos comme la Golf ou la TT, bien plus légères, 2RM et dispos avec le s-tronic (de merde, mais c'est un autre débat).
 
 
 
 
EDIT2: De plus en plus loin dans les surprises quand on te lit:
 
Il me semblait que je parlais d'une A3 dans mon calcul non ? Qu'est-ce que ta Leon vient foutre là dedans ?  
 
Si tu veux faire ta sauce avec la Leon, fais le. Ça apportera une pierre de plus à la lutte diesel/essence (si c'est bien fait).  
 
Mais ne viens surtout pas me citer en disant (en substance) que je dis des conneries alors que tu ne parles même pas de la même auto que moi... Sans même parler du moteur, cf. ci-dessus...


Message édité par dwarfy le 11-04-2007 à 00:19:30
n°11149449
marko
Posté le 11-04-2007 à 00:19:17  profilanswer
 

Ouayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! :p ;)

n°11150795
asmomo
Posté le 11-04-2007 à 07:39:28  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

en tout cas les hybrides essences toyota et honda sont déjà mieux que les hybrides diesel PSA qui ne sont pas encore sorti.
je sens bien arriver la même chose que pour duke nukem forever pour les hybrides gazoil de PSA.
surtout que toyota ont déjà des hybrides diesel depuis de nombreuses années sur des bus scolaires et camions poubelles

 

Dans l'absolu je penserais qu'un moteur diesel est plus adapté à un usage en tant que générateur électrique, vu que toutes les centrales électriques ou les moteurs tournant à un régime stabilisé (genre moteur de pétrolier) sont des diesel (voir même tournent au fioul lourd) mais il est vrai qu'une voiture a des contraintes très spécifiques, en matière de poids par exemple, on peut pas s'amuser à mettre un moteur de 50 tonnes dans une voiture :p


Message édité par asmomo le 11-04-2007 à 08:17:29

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11151210
jln2
Posté le 11-04-2007 à 09:52:31  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Et pourtant 99.99% des A3 vendues en France sont des diesels. Donc on est d'accords, comme pour la MRS, les gens sont complètement cons et ne réfléchissent pas du tout (et tu prends une comparaison pas facile en plus, parceque je te garantis que TDI170 et TFSI160, le TDI est bien à la rue).
 


 
Quelle tolérance, j'adore :love:  

n°11151331
dwarfy
Posté le 11-04-2007 à 10:07:39  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Quelle tolérance, j'adore :love:


Ah mais toujours [:visualc_n3t]
 
J'ai un peu la même ouverture d'esprit que ceux qui disent "je roule au diesel parceque l'essence c'est trop cher".
 
Je m'en suis jamais caché, mais moi j'ai les chiffres dans mon bagage.

mood
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Posté le 11-04-2007 à 10:07:39  profilanswer
 

n°11151552
asmomo
Posté le 11-04-2007 à 10:34:11  profilanswer
 

Bah encore, eux ils ont pas trop calculé, mais il y a pire, il y a ceux qui vont t'inventer d'autres qualités, genre c'est plus agréable à conduire, ça pollue moins ou alors le moteur dure plus longtemps.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11151577
dwarfy
Posté le 11-04-2007 à 10:36:30  profilanswer
 

[:latex_]

n°11151781
dwarfy
Posté le 11-04-2007 à 11:01:34  profilanswer
 

http://img80.imageshack.us/img80/5798/snap033zb3.th.jpg
 
Le compte tours :sweat:

n°11152340
ledingue
Posté le 11-04-2007 à 11:42:22  profilanswer
 


 
 
bah tu mets l'affichage de la version essence, ca changera rien au regime reel mais tu verras 6000 au lieu de 4000  :D

n°11153132
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-04-2007 à 13:19:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah encore, eux ils ont pas trop calculé, mais il y a pire, il y a ceux qui vont t'inventer d'autres qualités, genre c'est plus agréable à conduire, ça pollue moins ou alors le moteur dure plus longtemps.


 
95% des gens disent ça [:alph-one]

n°11158716
pierrus598​7
Posté le 11-04-2007 à 21:47:19  profilanswer
 

+10000:D

n°11159143
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-04-2007 à 22:19:49  profilanswer
 

je comprend même pas qu'il manque de fermiers, avec tous les gens qui aiment le gazout [:tinostar]

n°11160545
helmuth
Posté le 11-04-2007 à 23:39:26  profilanswer
 


 
T'es sûr que c'est la MRS? Parcequ'elle a la clim auto et que sur la photo elle à l'air d'être manuelle  :??:

n°11162125
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 12-04-2007 à 08:21:37  profilanswer
 

oui c'est la MRS. Dans le dépliant d'infos la photo est comme ça, mais il est précisé que normalement c'est la clim régulée.
 
J'ai testé la C3RS hier, pas mal mais quel boucan dans l'habitacle ! C'est hard de rester dans les limitations avec ce type de bagnole. Avec un bruit pareil, on a envie d'accélérer sans fin :(
 
Je trouve que la conso reste mesurée quand on roule correctement. le moteur est assez souple pour rester en 5 ou 6è en ville. Ensuite hors agglo, que c'est dur 90...

n°11164426
Dentifrice
Multi
Posté le 12-04-2007 à 13:12:08  profilanswer
 

6eme en ville, c'est ce qu'on appelle du plaisir de conduite.

n°11164602
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-04-2007 à 13:33:20  profilanswer
 

C'est aussi très sain pour le moteur  :love:


---------------
Feed HA/V          
n°11164752
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2007 à 13:49:22  profilanswer
 

deK a écrit :

C'est aussi très sain pour le moteur  :love:


 
si tu roule a 120 en ville :whistle:  
 
 

Spoiler :

comment ça je joue trop à TDU :lol:

n°11164771
thibw
Posté le 12-04-2007 à 13:51:21  profilanswer
 

boh 5eme en ville ca passe tres bien pour maintenir sa vitesse, sans être en sous regime (faut tout de meme etre à un peu plus de 50 sur ma clio essence)

n°11164790
Galak
Revenez :(
Posté le 12-04-2007 à 13:52:38  profilanswer
 

thibw a écrit :

boh 5eme en ville ca passe tres bien pour maintenir sa vitesse, sans être en sous regime (faut tout de meme etre à un peu plus de 50 sur ma clio essence)


 
En taule [:sarko]

n°11164793
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2007 à 13:52:50  profilanswer
 

thibw a écrit :

boh 5eme en ville ca passe tres bien pour maintenir sa vitesse, sans être en sous regime (faut tout de meme etre à un peu plus de 50 sur ma clio essence)


 
je vois vraiment pas l'intêret d'être bas dans les tours avec une essence
tu ferrai mieux de rouler au dessus de 3000rpm, tu consommerai moins.

n°11164878
thibw
Posté le 12-04-2007 à 13:59:38  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

je vois vraiment pas l'intêret d'être bas dans les tours avec une essence
tu ferrai mieux de rouler au dessus de 3000rpm, tu consommerai moins.

 


j'ai pas de compte tours :o

 

et c'est juste pour du maintient, sur un filet de gas, des qu'il y a une montée faut rétrograder

 

pis cette clio tire assez court, je suis pas en sous regime, ca cogne pas, ca vibre pas, le bruit est normal :o
5eme sur autoroute c'est du surregime presque :D

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 12-04-2007 à 13:59:47
n°11164973
dwarfy
Posté le 12-04-2007 à 14:08:06  profilanswer
 

Perso j'suis très vite en 6eme en ville avec mon TFSI :sweat:  
 
Et j'étais très vite en 5eme avec ma voiture précédente (une Twingo) :sweat:
 
Le tout en respectant les limitations en vigueur.
 
Sur la Twingo j'en sais rien (pas de compte tours, mais à l'oreille ça sous-régimait pas) mais sur l'A3 je suis à peine au dessus du régime du ralenti dans ces conditions.
 
La Twingo imposait un petit rétrogradage pour repartir, le TFSI même en 6 si bas repart comme un grand.
 
Je vois pas en quoi ça pourrait être mauvais tant qu'on est pas en sous-régime.
 
Surtout qu'à coté de ça, elle est bien menée avec temps de chauffe respecté, pas de coupure directe du contact à l'arrêt le temps de laisser le turbo se reposer, de la bonne huile neuve à 12.000km (30.000 de préconisés), etc ...
 
 
 
 
 
 
 
Après, ça interdit pas de temps à autre de lui chatouiller les soupapes non plus :o
 
J'ai récemment effectué un petit décrassage sur une route ouverte et sinueuse contre la dernière Clio RS (première fois que ça m'arrive, et dernière aussi je pense, les vitesses atteintes étant assez honteuses à avouer ...) pour lui dégourdir les pistons. Je pensais que la Clio me mettrait une misère, ben en fait non, elle était même bien tenue en respect. Doit falloir vraiment aller dans du très sinueux pour qu'elle puisse prendre les devants (et encore, je sais pas trop. Ce que je perds avec mon (gros) embonpoint, je le gagne peut-être en sortie de virage avec le quattro).
 
 
 
 
 
 
Et moi, l'essai de la Megane RS, je l'attends toujours ... Chez Renault ils m'ont pris pour un guignol avec ma tête de jeune et mon look de clodo (j'étais allé les voir pour un essai quand j'hésitais avec l'A3). "On n'en a pas" avec une MRS sport luxe derrière avecles stickers "essayez moi", immatriculée et assurée ... Je suis revenu les voir. Ils devaient me rappeler. Toujours rien.  
 
Dans le même temps, chez Audi (aussi paradoxal que ça puisse paraitre, je m'attendais à la réaction inverse entre Renault et Audi), avec le même look de clodo et la même tête de jeune ils m'ont prêté entre juin et novembre:
-A3 en TDI105, un régal ...
-S3, bof, aucune différence de sensations avec la mienne (même si les chronos parlent eux pour montrer la différence) à part au freinage, ça pince beaucoup plus fort que la mienne
-TT2 v6 s-tronic, ce qui m'a permis de me rendre compte que jamais j'en voudrais de ces gadgets là. BVM [:neuf] (et très déçu du v6 à coté du TFSI aussi)
-RS4 pour finir de me convaincre que dans deux ans il m'en fallait une, c'est juste démoniaque [:neuf]
-S6 proposée mais j'en avais rien à foutre donc j'ai pas pris le volant, le v10 fait pas un bruit (incroyable à coté de la RS4, au ralenti y'en a une des deux qu'on n'entend même pas) et c'est du tiptronic pourri :o.
 
(pas de photos des TT et S3 essayées)
 
Et je leur ai acheté une voiture en échange en juillet. Avec une excellente remise. Et un non moins excellent contact.  
 
Mais je suis quand même retourné chez Renault leur donner ma façon de penser ...
 
Et ma mère aussi s'est vue refuser un essai chez eux. Elle voulait une Clio RS, "pas d'essai routier possible avant signature du chèque. On vous la fait juste tourner au ralenti". Elle a dit au revoir sans chercher plus loin ... (elle roule en Golf TSI depuis)

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 12-04-2007 à 14:17:24
n°11165067
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-04-2007 à 14:15:52  profilanswer
 

En gros chez Renault, t'as le droit d'essayer une voiture que t'as achetée? [:tinostar]

n°11165110
dwarfy
Posté le 12-04-2007 à 14:19:04  profilanswer
 

Pour la Clio RS et ma mère, c'était clairement ça. Concession de Béziers.
 
La MRS pour mon histoire, concession de Montpellier, ils en avaient pas de dispos à Béziers.
 
Et pour Audi, c'est la concession de Montpellier, que je recommande chaudement (à condition de tomber sur le bon commercial :D).

n°11165121
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 12-04-2007 à 14:20:25  profilanswer
 

ça dépend franchement du garage. Perso, je trouve qu'on est mieux accueilli dans les garages de taille moyenne que dans les grosse usine de vente et que dans les petits.

n°11165797
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2007 à 15:18:10  profilanswer
 

thibw a écrit :

j'ai pas de compte tours :o
 
et c'est juste pour du maintient, sur un filet de gas, des qu'il y a une montée faut rétrograder


 
je voudrai rien dire, mais tu consomme surement plus en 5ème qu'en 3ème voir en 2ème a 50

n°11165915
Dentifrice
Multi
Posté le 12-04-2007 à 15:28:08  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Perso j'suis très vite en 6eme en ville avec mon TFSI :sweat:  
 
Et j'étais très vite en 5eme avec ma voiture précédente (une Twingo) :sweat:
 
Le tout en respectant les limitations en vigueur.
 
Sur la Twingo j'en sais rien (pas de compte tours, mais à l'oreille ça sous-régimait pas) mais sur l'A3 je suis à peine au dessus du régime du ralenti dans ces conditions.
 
La Twingo imposait un petit rétrogradage pour repartir, le TFSI même en 6 si bas repart comme un grand.
 
Je vois pas en quoi ça pourrait être mauvais tant qu'on est pas en sous-régime.
..


 
6eme à 50 c'est sûr, ce n'est pas du sous-régime [:dawa]
 

n°11165932
Dentifrice
Multi
Posté le 12-04-2007 à 15:29:27  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

je voudrai rien dire, mais tu consomme surement plus en 5ème qu'en 3ème voir en 2ème a 50


Mon dieu.

n°11166046
thibw
Posté le 12-04-2007 à 15:39:24  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

je voudrai rien dire, mais tu consomme surement plus en 5ème qu'en 3ème voir en 2ème a 50

 


je suis persuadé du contraire (en tout cas tu consommes sûrement bien plus en 2eme à 50 qu'en 5eme à 60 :o )

 

je regarderais à l'occasion sur la 206break qui indique la conso instantanée

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 12-04-2007 à 15:39:35
n°11166060
sebfun
Posté le 12-04-2007 à 15:40:51  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Et dire qu'a l'origine le diesel à été fait pour fonctionner avec de l'huile  [:mlc2]


+1  [:razorbak83]

 

http://www.oliomobile.org/french/  [:razorbill]

 

[:prodigy]

n°11166134
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2007 à 15:45:55  profilanswer
 

thibw a écrit :

je suis persuadé du contraire (en tout cas tu consommes sûrement bien plus en 2eme à 50 qu'en 5eme à 60 :o )
 
je regarderais à l'occasion sur la 206break qui indique la conso instantanée


 
je parle pour un moteur essence :o  
spa compliqué, suffit de regarder les courbes de couple.
la ou un gazoil consomme moins à 1800-2000rpm (normal c'est son couple max)
une essence consommera moins à 3500-4000rpm

n°11166151
dwarfy
Posté le 12-04-2007 à 15:47:28  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

6eme à 50 c'est sûr, ce n'est pas du sous-régime [:dawa]


Bah ça fait du 800-1000rpm grosso modo (de mémoire, après je peux me gourrer aussi, la seule chose dont je suis sûr c'est que je finis la 3 à 130 tout pile sur du plat).
 
C'est le ralenti.
 
Le sous-régime, c'est sous le ralenti non ?

n°11166170
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2007 à 15:49:44  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Bah ça fait du 800-1000rpm grosso modo (de mémoire, après je peux me gourrer aussi, la seule chose dont je suis sûr c'est que je finis la 3 à 130 tout pile sur du plat).
 
C'est le ralenti.
 
Le sous-régime, c'est sous le ralenti non ?


 
sous le ralenti tu calle [:dawa]
le sous regime pour une essence c'est en dessous de 2000rpm je dirai
maintenant si tu veux l'utiliser au mieux, passe tes vitesses à 4000-4500 et ne descend pas en dessous de 3000

n°11166228
Gremlin
Posté le 12-04-2007 à 15:55:12  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Bah ça fait du 800-1000rpm grosso modo (de mémoire, après je peux me gourrer aussi, la seule chose dont je suis sûr c'est que je finis la 3 à 130 tout pile sur du plat).
 
C'est le ralenti.
 
Le sous-régime, c'est sous le ralenti non ?


 
Le sous-régime c'est en dessous la plage de couple.

n°11166305
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2007 à 16:00:35  profilanswer
 

c'est quoi la plage de couple ? :??:
 
a partir du moment où ton moteur tourne, il fournit du couple.

n°11166336
dwarfy
Posté le 12-04-2007 à 16:02:21  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Le sous-régime c'est en dessous la plage de couple.


Il reste encore presque 200nm à 1000 tours, c'est déjà bien plus que 90% de ce qui roule sur nos routes :o
 
http://www.asphalte.ch/Auto/TT06/TT%202.0%20TFSI.jpg

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