Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

n°11104058
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 05-04-2007 à 16:06:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

conso max instantannée pour une caisse de 19km


 
 
y'a aucun rapport entre les 2 :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 16:06:05  profilanswer
 

n°11104091
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 16:09:03  profilanswer
 

je roule presque jamais en pleine ville... la RS essence serait mieux à votre avis?
Je fais 20000km/an au grand max. La version DCi est à peine plus cher de 750 €, consomme moins et coute moins cher en assurance.  
 
Vous me foutez un doute

n°11104134
Galak
Revenez :(
Posté le 05-04-2007 à 16:12:12  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

je roule presque jamais en pleine ville... la RS essence serait mieux à votre avis?
Je fais 20000km/an au grand max. La version DCi est à peine plus cher de 750 €, consomme moins et coute moins cher en assurance.  
 
Vous me foutez un doute


 
 
Perso a 20 000 par an je reste en essence, apres tu peux te dire que tu auras pas de mal a revendre ton mazout en cette mode actuelle  :)

n°11104218
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 16:19:38  profilanswer
 

c'est quoi les périodes d'entretiens sur ces caisse? 15000 ? 30000?

n°11104424
Galak
Revenez :(
Posté le 05-04-2007 à 16:38:53  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

c'est quoi les périodes d'entretiens sur ces caisse? 15000 ? 30000?


Ca ton commercial aurait du te le dire ou tu aurais du lui poser la question  ;)

n°11104441
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-04-2007 à 16:41:08  profilanswer
 

j'vais le voir ce soir lol.
 
Bon bah j'sais plus quoi prendre...
 
Astra GTC panoramique 150ch
Megane RS DCi
 
gloups :(

n°11104464
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 05-04-2007 à 16:43:36  profilanswer
 

Tous les 15 000 d'après les tests que j'ai vu

n°11104501
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-04-2007 à 16:47:15  profilanswer
 

Sinon t'as la Golf GT 1.4 TSi [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11104878
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-04-2007 à 17:30:29  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

j'vais le voir ce soir lol.
 
Bon bah j'sais plus quoi prendre...
 
Astra GTC panoramique 150ch
Megane RS DCi
 
gloups :(


 
je prendrai quand même renault, opel c'est pas fiable, les pièces sont chères etc

n°11105057
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-04-2007 à 17:53:20  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

je prendrai quand même renault, opel c'est pas fiable, les pièces sont chères etc


 
depuis quand?? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 17:53:20  profilanswer
 

n°11105058
pierrus598​7
Posté le 05-04-2007 à 17:53:21  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Les perfs sont amplement suffisantes pour se faire flasher :pt1cable:


 
t'arrete pas de dire ca, mais en meme temps c'est loin d'étre un argument [:airforceone]  
tu prend la Clio 1.1 de ma mére, elle suffit aussi pour te faire flasher n'importe ou  [:barthaliastoxik]
 
 
 
 
 
 

asmomo a écrit :


 
ça c'est pas un argument, sinon on ne roule plus, puisque n'importe quelle voiture suffit pour se faire flasher.


merde grillaid :D
 
 

Gi-D a écrit :

je roule presque jamais en pleine ville... la RS essence serait mieux à votre avis?
Je fais 20000km/an au grand max. La version DCi est à peine plus cher de 750 €, consomme moins et coute moins cher en assurance.
 
Vous me foutez un doute


tu est sur de ca ?


Message édité par pierrus5987 le 05-04-2007 à 17:56:05
n°11105115
asmomo
Posté le 05-04-2007 à 18:01:13  profilanswer
 

Moi je te conseille pas spécialement la version essence, elle est mieux pour un usage vraiment sport mais vu tes posts t'es pas de ce genre là, donc 175 chwals c'est déjà bien, voire même 150. Donc vois plutôt une voiture sympa de 150 chevaux en essence. Perso j'ai pas vraiment d'idée de ce qui se fait dans ce créneau, je regarde plutôt les occases :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11105966
ledingue
Posté le 05-04-2007 à 19:36:21  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

p'tain les generalités et les poncifs faciles, sans preciser quoique ce soit, et sans tenir compte des etagements de boite, ca y va fort dans ton post.


 
 
les etagements sont plus ou moins les memes sur des vehicules "tous publics".
 
Le probleme n'est de toute facon pas la, pour parler d'etagement, faut faire une etude cas par cas et on a pas fini.
 
Et pour finir, les courbes de puissance/couple qui ont ete publiées illustrent tres bien ce que j'avais dit...


Message édité par ledingue le 05-04-2007 à 19:40:23
n°11108200
helmuth
Posté le 05-04-2007 à 23:12:40  profilanswer
 

Je comprend pas pourquoi un diesel pourrait pas être performant?
 
J'ai un ami qui tournait à base de M3(s) depuis des années. Il à maturé et s'est décidé à se calmer, il a donc opté pour plus petit  :whistle: Ben là il a essayé la 330d de 231ch 6 cylindres (6,7s le 100) et "une essence" équivalente de 258ch 6 cylindres (6,3s le 100) et il a pris la diesel. Par ailleurs le budget fuel il s'en fout vu qu'il ne le paye pas. Il tourne à 8l au 100 pour 231ch et il est satisfait.  
 
Je suis monté dedans, j'ai failli mourrir la nuque brisée au demarrage mais sinon ça va  [:helmuth]

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 05-04-2007 à 23:17:45
n°11108249
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 05-04-2007 à 23:16:26  profilanswer
 

"Le plaisir dans une voiture commence à 4500tr/mn, là où un Diesel atteint son régime maxi, c'est pourquoi il n'y aura jamais de Diesel chez nous" --> Patron de Porsche en 2006 :D
 
Et tant mieux [:beap]


---------------
Racism is a weapon of mass destruction - Faithless
n°11112741
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-04-2007 à 12:56:23  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

"Il monte effectivement dans les tours comme une fusée, plus encore que le 150 ch déjà brillant. A plus  de 4 000 tours, là où la plupart des Diesels s’essoufflent, il poursuit son ascension éclair, et semble ne jamais devoir s’effondrer jusqu’à 5000 tours. Il continue jusqu’à 5 200 tr/mn "
 
Il me semblait bien que j'ai vu l'aiguille un peu dépassé les 5000. Après je crois que le 5000 s'est transformé en 5500... sorry :(


 
un diesoul qui pousse jusqu'a pres de 5000 tours, c'est deja une perf en soi.

n°11112955
Gremlin
Posté le 06-04-2007 à 13:25:27  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je comprend pas pourquoi un diesel pourrait pas être performant?
 
J'ai un ami qui tournait à base de M3(s) depuis des années. Il à maturé et s'est décidé à se calmer, il a donc opté pour plus petit  :whistle: Ben là il a essayé la 330d de 231ch 6 cylindres (6,7s le 100) et "une essence" équivalente de 258ch 6 cylindres (6,3s le 100) et il a pris la diesel. Par ailleurs le budget fuel il s'en fout vu qu'il ne le paye pas. Il tourne à 8l au 100 pour 231ch et il est satisfait.  
 
Je suis monté dedans, j'ai failli mourrir la nuque brisée au demarrage mais sinon ça va  [:helmuth]


 
Sauf que la 330d n'est pas une sportive! C'est performant c'est sur, mais comparé à une M3 il doit se faire chier comme un rat mort.  :ouch:  
 
Il ne paye pas l'essence? Alors son choix est incompréhensible car à prix équivalent (et sans compter l'entretien moindre sur un essence), il a la 330i de 272 ch, et je peux t'assurer que c'est incomparable niveau perf et sensation.  [:razorbak83]  
 

n°11112974
pierrus598​7
Posté le 06-04-2007 à 13:27:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je comprend pas pourquoi un diesel pourrait pas être performant?
 
J'ai un ami qui tournait à base de M3(s) depuis des années. Il à maturé et s'est décidé à se calmer, il a donc opté pour plus petit  :whistle: Ben là il a essayé la 330d de 231ch 6 cylindres (6,7s le 100) et "une essence" équivalente de 258ch 6 cylindres (6,3s le 100) et il a pris la diesel. Par ailleurs le budget fuel il s'en fout vu qu'il ne le paye pas. Il tourne à 8l au 100 pour 231ch et il est satisfait.  
 
Je suis monté dedans, j'ai failli mourrir la nuque brisée au demarrage mais sinon ça va  [:helmuth]


un diesel peut etre performant, mais moins qu'un essence  [:airforceone]

n°11113034
pierrus598​7
Posté le 06-04-2007 à 13:33:36  profilanswer
 

jaxwell a écrit :

"Le plaisir dans une voiture commence à 4500tr/mn, là où un Diesel atteint son régime maxi, c'est pourquoi il n'y aura jamais de Diesel chez nous" --> Patron de Porsche en 2006 :D
 
Et tant mieux [:beap]


bugatti hésite quand même encore pour offrir un diesel a sa veyron  :whistle:

n°11113249
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 06-04-2007 à 13:52:32  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

un diesel peut etre performant, mais moins qu'un essence  [:airforceone]


Certains gros turbo-mazout peuvent avoir de bonnes performances, mais ne seront en aucun cas performant.  [:aloy]
[:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par favorite-sugect le 06-04-2007 à 13:52:46

---------------
Gallery Photo
n°11113253
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2007 à 13:53:18  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Certains gros turbo-mazout peuvent avoir de bonnes performances, mais ne seront en aucun cas performant.  [:aloy]  
[:thalis]


Merde va prevenir peugeot avec sa 908 HDI aux 24h du mans :/

Message cité 2 fois
Message édité par Galak le 06-04-2007 à 13:54:35
n°11113281
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 06-04-2007 à 13:55:18  profilanswer
 

La 908RC est commercialisé ?
La 908RC est un  énorme V12 compressé par je ne sais combien de turbos, et ne tourne pas avec le gasoil qu'on trouve dans nos pompes.
Surement une essence plus grasse, mais en aucun cas un gasoil.

 

Edit : Un moteur diesel est susceptible de tourner avec de l'huile de colza ( par exemple ) essaye de faire tourner cette voiture avec, et c'est là que tu comprendra tous de suite qu'il y a comme qui dira un ptit HIC. :o

Message cité 3 fois
Message édité par favorite-sugect le 06-04-2007 à 13:56:41

---------------
Gallery Photo
n°11113319
Gremlin
Posté le 06-04-2007 à 13:59:26  profilanswer
 

Galak a écrit :

peugeot avec sa 908 HDI aux 24h du mans :/


 
Ca c'est une hérésie!  :pfff:  

n°11113332
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2007 à 14:00:30  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

La 908RC est commercialisé ?
La 908RC est un  énorme V12 compressé par je ne sais combien de turbos, et ne tourne pas avec le gasoil qu'on trouve dans nos pompes.
Surement une essence plus grasse, mais en aucun cas un gasoil.
 
Edit : Un moteur diesel est susceptible de tourner avec de l'huile de colza ( par exemple ) essaye de faire tourner cette voiture avec, et c'est là que tu comprendra tous de suite qu'il y a comme qui dira un ptit HIC. :o


 
Ha un moteur diesel qui tournerai pas au gazoil?  :heink:  

n°11113344
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2007 à 14:01:42  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

La 908RC est commercialisé ?
La 908RC est un  énorme V12 compressé par je ne sais combien de turbos, et ne tourne pas avec le gasoil qu'on trouve dans nos pompes.
Surement une essence plus grasse, mais en aucun cas un gasoil.
 
Edit : Un moteur diesel est susceptible de tourner avec de l'huile de colza ( par exemple ) essaye de faire tourner cette voiture avec, et c'est là que tu comprendra tous de suite qu'il y a comme qui dira un ptit HIC. :o


 
Mais ca dans un dci, hdi ou tout diesel moderne tu vas voir le resultat... ca marche bien meiux avec les vieux atmo  :)  

n°11113348
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2007 à 14:01:55  profilanswer
 

Et je suis pas pro diesel :)

n°11113371
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-04-2007 à 14:04:53  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Certains gros turbo-mazout peuvent avoir de bonnes performances, mais ne seront en aucun cas performant.  [:aloy]  
[:thalis]


 

Citation :

performant,e
(adjectif)
Efficace, compétitif, dont les résultats sont très bons.


 
 :??:

n°11113602
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 06-04-2007 à 14:24:30  profilanswer
 

Galak a écrit :

Ha un moteur diesel qui tournerai pas au gazoil?  :heink:


Bah... c'est légèrement mensonger.
C'est purement marketing tu sais, leurs histoire de Tdi / Hdi au Mans hein.  :o  
Ils l'apellent gasoil purement et simplement parcequ'il est un poil plus gras, plus riche que les autres essences.


---------------
Gallery Photo
n°11113626
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 06-04-2007 à 14:26:38  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Citation :

performant,e
(adjectif)
Efficace, compétitif, dont les résultats sont très bons.


 
 :??:


Mais biensur ...
Tu tires 250hp que ca soit d'un gasoil ou d'un moteur essence, sur le papier les performances seront proches...
Mais en plaisir de conduite, tiens recherche " plaisir de conduite " sur Google...
Tu comprendra.
Ca reprend un bien grand nombre de termes.
Alors pour récapituler :
Un mazout est exelent sur autoroute, mais non sur piste.


---------------
Gallery Photo
n°11113699
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 06-04-2007 à 14:32:39  profilanswer
 

topik de merde, on dirait celui sur Lara Fabian :d


---------------
ASMR mécanique
n°11113915
Bernienoel
Shibli
Posté le 06-04-2007 à 14:46:48  profilanswer
 

mucus a écrit :

topik de merde, on dirait celui sur Lara Fabian :d


 
lara fabian tourne au Diesoul ?


---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°11113928
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2007 à 14:47:38  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

lara fabian tourne au Diesoul ?


 
vu qu'elle chante de la merde, y'a des chances :jap:

n°11113937
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2007 à 14:48:01  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

vu qu'elle chante de la merde, y'a des chances :jap:


 
Faudrait lui greffer un FAP  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors]  

n°11113940
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 06-04-2007 à 14:48:15  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

un diesoul qui pousse jusqu'a pres de 5000 tours, c'est deja une perf en soi.


 
Heu... :D
 

Comme la puissance chute sérieusement au delà de 4 500 tr/mn, le conducteur a peu d’intérêt de pousser plus loin, d’autant que le passage au rapport supérieur à ce régime permet de se retrouver idéalement entre la fin de la plage de couple maxi et les 3 750 tours du régime de puissance.


 
Source : http://www.caradisiac.com/php/essa [...] 5-ch-3.php
 
[:gilbert gosseyn]  
 
Je sais qu'on parle de la Mégane, mais c'est exactement le même moulin :o


Message édité par jaxwell le 06-04-2007 à 14:48:54

---------------
Racism is a weapon of mass destruction - Faithless
n°11114482
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 06-04-2007 à 15:31:27  profilanswer
 


Histoire d'alimenter le débat,
voici la vidéo faite par ma boîte à l'époque, elle date d'octobre 2005 sur l'ancien tracé de Dreux
 
http://www.stockea.fr/download.php [...] RS_dCi.wmv
 
fraîchement encodée  :D  
 


---------------
ASMR mécanique
n°11114588
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 06-04-2007 à 15:40:10  profilanswer
 

Oué mais c'était un proto :o
 
 
 
 
 
 
 
 
(mauvaise foi inside [:chupachupz])
 
 
 
 
 
bon allez -->  [:dehors2]


---------------
Racism is a weapon of mass destruction - Faithless
n°11114616
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 06-04-2007 à 15:43:02  profilanswer
 

n'empêche ça m'aurait fait marrer d'assiter au tournage à l'époque :lol:
j'ai juste suivi le montage, il fallait donner l'impression qu'elle arrivait à aller vite [:ddr555]


Message édité par mucus le 06-04-2007 à 15:43:23

---------------
ASMR mécanique
n°11114626
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 06-04-2007 à 15:44:23  profilanswer
 

Rooo :D
 
les essais franco-français, ça m'a toujours fait sourire :D dit moi qu'ils ont payé Beltoise que je serais capable de te croire :lol:


---------------
Racism is a weapon of mass destruction - Faithless
n°11114629
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 06-04-2007 à 15:45:07  profilanswer
 

l'une des filles de la boîte sortait avec à l'époque :whistle:


---------------
ASMR mécanique
n°11114643
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 06-04-2007 à 15:46:38  profilanswer
 

:D


---------------
Racism is a weapon of mass destruction - Faithless
n°11114726
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 15:53:40  answer
 

Propio d'une Golf 3 GT 1.9 TDI datant d'il y a 11 ans, je suis aux anges. Je fais 90 km par jour pour aller au travail et je fais le plein deux fois par mois (+/- 6l/100km).
Auparavant j'avais une Golf 4 1.6 essence qui me faisait passer à la pompe quatre fois par mois.  
Ma voiture actuelle est plus souple, plus silencieuse sur autoroute, me revient (beaucoup) moins cher et j'ai moins de problèmes mécaniques.  
 
Je me fou complètement de ses performances (excellentes) et de la pollution (importante) qu'elle engendre. Seul le plaisir et le fric économisé comptent à mes yeux.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2007 à 15:53:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renault: Laguna DCI 175 cv, se laisser tenter ?Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?Comparatif Golf/Opel VTC (diesel Automatique) 1.9 ou 2.0
[Données sources] temps de communications téléphoniquesScenic 1.9 DCI privilege Millesime 2002
scooter yiben, 4 temps, de 2006. bas prixRenault Mégane (occasion) : votre avis SVP ?
au coeur du temps [topic nostalgie]|Grammaire] Expression du temps : prochain ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR