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Auteur Sujet :

Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

n°11166336
dwarfy
Posté le 12-04-2007 à 16:02:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gremlin a écrit :

Le sous-régime c'est en dessous la plage de couple.


Il reste encore presque 200nm à 1000 tours, c'est déjà bien plus que 90% de ce qui roule sur nos routes :o
 
http://www.asphalte.ch/Auto/TT06/TT%202.0%20TFSI.jpg

mood
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Posté le 12-04-2007 à 16:02:21  profilanswer
 

n°11166349
Dentifrice
Multi
Posté le 12-04-2007 à 16:03:15  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Bah ça fait du 800-1000rpm grosso modo (de mémoire, après je peux me gourrer aussi, la seule chose dont je suis sûr c'est que je finis la 3 à 130 tout pile sur du plat).
 
C'est le ralenti.
 
Le sous-régime, c'est sous le ralenti non ?


800 c'est un point de patinage, impossible de rouler embrayé à ces régimes.
 
Le régime idéal d'un 2.0 TFSI = 1800 à 6000trs/min En dessous = sous régime, au dessus = sur régime.

n°11166388
Dentifrice
Multi
Posté le 12-04-2007 à 16:06:07  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Il reste encore presque 200nm à 1000 tours, c'est déjà bien plus que 90% de ce qui roule sur nos routes :o
 
http://www.asphalte.ch/Auto/TT06/TT%202.0%20TFSI.jpg


C'est une courbe approximative, à 1000trs/min tu cales, fais le test.

n°11166399
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2007 à 16:06:46  profilanswer
 

donc la plage entre C Max et Pmax.
ca marche pour un moteur turbo qui a une plage de Cmax large.
Pour un atmo, le CMax est a un régime donné (disons 4000 tr pour un 16s essence atmo), et la Pmax aux environs de 6000tr
Dans ce cas, il faudrait etre entre 4000 et 6000 dans l'ideal ?

n°11166422
dwarfy
Posté le 12-04-2007 à 16:07:40  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

C'est une courbe approximative, à 1000trs/min tu cales, fais le test.


J'essaierai ce soir.
 
EDIT: mais je suis sur de pas caler.


Message édité par dwarfy le 12-04-2007 à 16:18:08
n°11166506
Dentifrice
Multi
Posté le 12-04-2007 à 16:13:54  profilanswer
 

kham a écrit :

donc la plage entre C Max et Pmax.
ca marche pour un moteur turbo qui a une plage de Cmax large.
Pour un atmo, le CMax est a un régime donné (disons 4000 tr pour un 16s essence atmo), et la Pmax aux environs de 6000tr
Dans ce cas, il faudrait etre entre 4000 et 6000 dans l'ideal ?


Idealement oui mais les moteurs actuels autorisent d'aller en déça de cette plage tout en restant agréables et sécurisant.

n°11166601
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2007 à 16:19:36  profilanswer
 

pour une utilisation sportive ou dynamique, oui.
mais avec la mienne, ca revient a rouler 2nde en ville...(C max a 4000tr, Pmax à 6000, environ), et je peux te dire qu'a ce regime, ca tete !

n°11166674
Dentifrice
Multi
Posté le 12-04-2007 à 16:24:31  profilanswer
 

Oui c'est pour tirer le maximum de performance du moteur, on ne démarre pas non plus à 4000trs/min ;)

n°11166677
Trub
Posté le 12-04-2007 à 16:24:35  profilanswer
 

en matière de sécurité, il vaut mieux rester près du régime de couple, peu importe la consommation, au cas où une accélération franche soit nécessaire

n°11166753
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2007 à 16:30:15  profilanswer
 

mouais, en ville  t'as rarement besoin de repartir en trombe.
sur route, c'est sur, surtout sur departementale ou nationale.

mood
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Posté le 12-04-2007 à 16:30:15  profilanswer
 

n°11166823
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2007 à 16:36:16  profilanswer
 

J'ai une bagnole de 110ch, essence. Elle est limitée à 3500rpm à cause du rodage. C'est à se flinguer par moments, j'ai pas l'impression d'avoir 110 bourrins.
 
Vivement la fin du rodage, elle demande qu'à aller au dessus des 3500 :cry:

n°11166994
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-04-2007 à 16:52:13  profilanswer
 

j'ai jamais rodé mes voitures (mais c'est vrai que je les ai jamais gardées plus d'1 an )

n°11167100
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-04-2007 à 17:02:01  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ouais mais dire "il n'y aura jamais" alors qu'il y en a eu, c'est soit de l'ignorance, soit du refus, ce qui est très grave...


il aurait du dire :
"Le plaisir dans une voiture commence à 4500tr/mn, là où un Diesel atteint son régime maxi, c'est pourquoi il n'y aura jamais de Diesel chez nous, exeption faites bien sur des tracteurs que nous faisions jusqu'à il y'a 40 ans"  [:nybbas]  [:skyx@v]
 
ca fait classe dans un discours marketing :D


Message édité par french_Kiss le 12-04-2007 à 17:02:40
n°11167166
dwarfy
Posté le 12-04-2007 à 17:07:58  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

on ne démarre pas non plus à 4000trs/min ;)


De temps en temps ça arrive quand même :o
 
(et avec une traction on rigole en faisant un plat sur le pneu, avec une 4rm il ne se passe strictement rien :sweat:)

n°11167360
kensookey
Posté le 12-04-2007 à 17:27:43  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Perso j'suis très vite en 6eme en ville avec mon TFSI :sweat:  
 
Et j'étais très vite en 5eme avec ma voiture précédente (une Twingo) :sweat:
 
Le tout en respectant les limitations en vigueur.
 
Sur la Twingo j'en sais rien (pas de compte tours, mais à l'oreille ça sous-régimait pas) mais sur l'A3 je suis à peine au dessus du régime du ralenti dans ces conditions.
 
La Twingo imposait un petit rétrogradage pour repartir, le TFSI même en 6 si bas repart comme un grand.
 
Je vois pas en quoi ça pourrait être mauvais tant qu'on est pas en sous-régime.
 
Surtout qu'à coté de ça, elle est bien menée avec temps de chauffe respecté, pas de coupure directe du contact à l'arrêt le temps de laisser le turbo se reposer, de la bonne huile neuve à 12.000km (30.000 de préconisés), etc ...
 
 
 
 
 
 
 
Après, ça interdit pas de temps à autre de lui chatouiller les soupapes non plus :o
 
J'ai récemment effectué un petit décrassage sur une route ouverte et sinueuse contre la dernière Clio RS (première fois que ça m'arrive, et dernière aussi je pense, les vitesses atteintes étant assez honteuses à avouer ...) pour lui dégourdir les pistons. Je pensais que la Clio me mettrait une misère, ben en fait non, elle était même bien tenue en respect. Doit falloir vraiment aller dans du très sinueux pour qu'elle puisse prendre les devants (et encore, je sais pas trop. Ce que je perds avec mon (gros) embonpoint, je le gagne peut-être en sortie de virage avec le quattro).
 
 
 
 
 
 
Et moi, l'essai de la Megane RS, je l'attends toujours ... Chez Renault ils m'ont pris pour un guignol avec ma tête de jeune et mon look de clodo (j'étais allé les voir pour un essai quand j'hésitais avec l'A3). "On n'en a pas" avec une MRS sport luxe derrière avecles stickers "essayez moi", immatriculée et assurée ... Je suis revenu les voir. Ils devaient me rappeler. Toujours rien.  
 
Dans le même temps, chez Audi (aussi paradoxal que ça puisse paraitre, je m'attendais à la réaction inverse entre Renault et Audi), avec le même look de clodo et la même tête de jeune ils m'ont prêté entre juin et novembre:
-A3 en TDI105, un régal ...
-S3, bof, aucune différence de sensations avec la mienne (même si les chronos parlent eux pour montrer la différence) à part au freinage, ça pince beaucoup plus fort que la mienne
-TT2 v6 s-tronic, ce qui m'a permis de me rendre compte que jamais j'en voudrais de ces gadgets là. BVM [:neuf] (et très déçu du v6 à coté du TFSI aussi)
-RS4 pour finir de me convaincre que dans deux ans il m'en fallait une, c'est juste démoniaque [:neuf]
-S6 proposée mais j'en avais rien à foutre donc j'ai pas pris le volant, le v10 fait pas un bruit (incroyable à coté de la RS4, au ralenti y'en a une des deux qu'on n'entend même pas) et c'est du tiptronic pourri :o.
 
(pas de photos des TT et S3 essayées)
 
Et je leur ai acheté une voiture en échange en juillet. Avec une excellente remise. Et un non moins excellent contact.  
 
Mais je suis quand même retourné chez Renault leur donner ma façon de penser ...
 
Et ma mère aussi s'est vue refuser un essai chez eux. Elle voulait une Clio RS, "pas d'essai routier possible avant signature du chèque. On vous la fait juste tourner au ralenti". Elle a dit au revoir sans chercher plus loin ... (elle roule en Golf TSI depuis)


 
tu n' as pas eu de mal à les convaincres de te laisser essayer la RS4 ?

n°11167585
dwarfy
Posté le 12-04-2007 à 17:49:20  profilanswer
 

kensookey a écrit :

tu n' as pas eu de mal à les convaincres de te laisser essayer la RS4 ?


Non, aucun. J'ai même pas demandé l'essai (comme pour la S6, on me l'a proposé mais j'ai décliné) :)
 
La mienne était en commande et en passant à la concession prendre des nouvelles je vois cette RS4 gris avus (comme la mienne) et je demande en plaisantant au vendeur si c'est pas la mienne qui est arrivée avec de l'avance, deux portes de trop, quatre cylindres en rabbe et quelques chevaux en plus.
 
Il m'a répondu que non mais qu'il me laissait les clefs quand je voulais (voiture déjà vendue à un client, en VD pour un mois). Il a pas eu à me prier longtemps ...
 
Le plus dur ça a été la météo du mois d'Aout en fait. Les deux premiers rendez-vous ayant été pris sous la pluie ... Pas possible sous la pluie.
 
La troisième fois fut la bonne avec un grand ciel bleu.
 
Ils me l'ont pas laissée tout seul par contre. Une fois chaude et le plein fait, j'ai fait une trentaine de bornes et le commercial a fait le retour (en poussant plus que de raison ... moi j'ai pas trop osé).
 
C'est *vraiment* méchant.
 
(et ça aussi, ça repart en 6eme à trente à l'heure sans broncher ;))
 
J'ai été quand même surpris qu'ils me la lâchent (24 ans et ma tête de hippie) même si le commercial savait que j'en voulais (et veux toujours) une d'ici à deux ans. En tout cas, d'après ce qu'il m'a dit, ils prêtent pas ça à tout le monde. Ils prêtent même quasiment pas ce genre d'autos sauf aux habituels (perso, c'était ma première fois et jamais personne de la famille n'a roulé en Audi, et je n'ai aucun appui stratégique dans la concession, à part la relation avec le commercial pour la vente de la mienne).
 
Donc j'ai eu du bol :)

n°11167611
sebfun
Posté le 12-04-2007 à 17:52:13  profilanswer
 

ha donc tu t'es offert ta caisse , ton site n'a donc plus d'interet :d

n°11167735
thibw
Posté le 12-04-2007 à 18:04:40  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

je parle pour un moteur essence :o  
spa compliqué, suffit de regarder les courbes de couple.
la ou un gazoil consomme moins à 1800-2000rpm (normal c'est son couple max)
une essence consommera moins à 3500-4000rpm


moi aussi , je n'ai jamais parlé de diesel, ces 2 bagnoles sont des essences
 
j'ai refait le test en rentrant, sur la clio, je confirme ce que je dis

n°11168084
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2007 à 18:43:38  profilanswer
 

ben moi en tout cas je consomme moins en montant dans les tours que l'inverse
ce qui est assez logique puisque je dois appuyer beaucoup moins sur l'accelerateur

n°11168121
pierrus598​7
Posté le 12-04-2007 à 18:47:31  profilanswer
 

j'ai déja fait le test et il faut trouver le bon compromis  
 
trop haut dans les tours ou trop bas on consomme plus que le juste milieu  
 
ce juste milieu est a trouver selon la voiture.
D'ailleurs sur la mienne c'était écris dans le bouquin, entre 2500 et 3000max pour eviter de consommer,la ou le couple max est dispo (ps: je suis en essence :whistle: )

n°11168141
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2007 à 18:49:43  profilanswer
 

ué moi aussi c'est marqué dans le bouquin
sauf que y'a pas de compte tour donc c'est marqué :
1ère : 15km/h
2ème : 40km/h
3ème : 65/70km/h
4ème pour le reste

n°11168147
thibw
Posté le 12-04-2007 à 18:50:24  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

ben moi en tout cas je consomme moins en montant dans les tours que l'inverse
ce qui est assez logique puisque je dois appuyer beaucoup moins sur l'accelerateur


 
 
sur ma voiture, plus j'appuie, plus je monte dans les tours :o
 
 
c'est sur que quand je dois accelerer avec une vitesse initiale de 50/60, je reste pas en 5eme/6eme :o

n°11168181
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2007 à 18:55:11  profilanswer
 

thibw a écrit :

sur ma voiture, plus j'appuie, plus je monte dans les tours :o
 
 
c'est sur que quand je dois accelerer avec une vitesse initiale de 50/60, je reste pas en 5eme/6eme :o


 
tout en appuyant moins, je monte dans les tours progressivement.
par exemple je suis en 3ème à 50, je dois monter à 70
ben je consomme moins si je passe ma 4eme une fois les 70atteinds que si je la passe à 60 parce que je devrai appuyer plus pour arriver à 70
je sais pas si c'est clair :pt1cable:

n°11168261
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 12-04-2007 à 19:02:02  profilanswer
 

Forcément si vous aimez rouler en 5eme en ville vous devez pas trop voir l'intéret d'une voiture à essence :o


---------------
Everything in its right place
n°11168280
thibw
Posté le 12-04-2007 à 19:03:42  profilanswer
 

oui, mais je parlais pour maintenir la vitesse :o
 
apres ca depend de l'humeur :D
sur une voie d'insertion, je me gêne pas pour pousser les vitesses  [:di_canio]

n°11168310
thibw
Posté le 12-04-2007 à 19:05:58  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Forcément si vous aimez rouler en 5eme en ville vous devez pas trop voir l'intéret d'une voiture à essence :o


 
 
alors pour toi c'est quoi l'interet d'avoir une essence en ville ? :o
 
 
 
une fois la vitesse atteinte je vois pas l'interet d'être en surregime  [:spamafote]

n°11168329
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 12-04-2007 à 19:07:31  profilanswer
 

thibw a écrit :

alors pour toi c'est quoi l'interet d'avoir une essence en ville ? :o

  

une fois la vitesse atteinte je vois pas l'interet d'être en surregime  [:spamafote]

 

Pour moi l'intéret particulier en ville c'est que c'est moins bruyant.

 

Et a 50 en 3eme tes loin d'etre en surrégime, tu dois meme etre en dessous du régime de couple maxi sur une essence atmo.


Message édité par Hougabouga35 le 12-04-2007 à 19:07:40

---------------
Everything in its right place
n°11168332
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2007 à 19:07:48  profilanswer
 

thibw a écrit :

alors pour toi c'est quoi l'interet d'avoir une essence en ville ? :o
 
 
 
une fois la vitesse atteinte je vois pas l'interet d'être en surregime  [:spamafote]


 
surrégime c'est au dessus de 6000 :whistle:  
la on roule dans des plages entre 3000 et 4000
c'est tout aussi normal de rouler entre 3000 et 4000 qu'entre 1800 et 2300 avec un gazout

n°11168661
Prems
Just a lie
Posté le 12-04-2007 à 19:47:21  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

J'ai une bagnole de 110ch, essence. Elle est limitée à 3500rpm à cause du rodage. C'est à se flinguer par moments, j'ai pas l'impression d'avoir 110 bourrins.
 
Vivement la fin du rodage, elle demande qu'à aller au dessus des 3500 :cry:


Normal, les 110 bourrins c'est à 6000 trs/min.
 
Et puis pour ceux qui croient que rouler embrayé à 800 trs, je devrais leur faire essayer ma Clio.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11168692
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2007 à 19:53:31  profilanswer
 

Prems a écrit :

Normal, les 110 bourrins c'est à 6000 trs/min.
 


 
J'en suis à 1200km, tu penses que je peux commencer à la pousser ?

n°11168702
Prems
Just a lie
Posté le 12-04-2007 à 19:55:14  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

J'en suis à 1200km, tu penses que je peux commencer à la pousser ?


C'est ce que je ferais, sur de courtes accélérations à pleine charge, à bonne température bien sûr.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11171249
dwarfy
Posté le 12-04-2007 à 23:45:59  profilanswer
 

sebfun a écrit :

ha donc tu t'es offert ta caisse , ton site n'a donc plus d'interet :d


Et qui paie l'essence ? :o
 
Bon, sinon j'ai regardé ce soir, le 50 en 6eme, c'est 1200rpm chez moi et elle repart très bien (et mon ralenti est à 800rpm).

n°11171681
asmomo
Posté le 13-04-2007 à 00:43:35  profilanswer
 

Perso je vois pas l'intérêt. Passer les vitesses OK c'est sympa mais pas au point de rouler en 5 ou 6 en ville quand même. Mon rêve c'est plutôt un flat6 ou un V8/V12 atmo et en 2nde jusqu'à 100 à l'heure :d Ma C3 le fait déjà mais bon le bruit et les sensations ne sont pas les mêmes :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11171692
asmomo
Posté le 13-04-2007 à 00:45:08  profilanswer
 

Par contre j'avoue que la RS4 fait un joli bruit, mais bon une berline beurk, une audi qui ressemble à rien beurk, et le 4RM beurk :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11172696
Prems
Just a lie
Posté le 13-04-2007 à 07:25:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Par contre j'avoue que la RS4 fait un joli bruit, mais bon une berline beurk, une audi qui ressemble à rien beurk, et le 4RM beurk :d


On se demande des fois ce qu'il vous faut.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11172705
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-04-2007 à 07:36:01  profilanswer
 

Prems a écrit :

On se demande des fois ce qu'il vous faut.


 
des vraies voitures tout simplement [:airforceone]

n°11172709
Prems
Just a lie
Posté le 13-04-2007 à 07:39:06  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

des vraies voitures tout simplement [:airforceone]


Oui, une Toyota Corolla, je sais... :o  
 
Non, mais si une Audi RS4 pour vous c'est beurk, autant ne pas poster ici, ça nous fera des vacances.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11172718
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-04-2007 à 07:46:45  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui, une Toyota Corolla, je sais... :o  
 
Non, mais si une Audi RS4 pour vous c'est beurk, autant ne pas poster ici, ça nous fera des vacances.


 
rien à voir :o  
 
par vraies voitures, j'entend un truc sportif, pas un truc asseptisé comme la RS4

n°11172851
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-04-2007 à 08:53:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Par contre j'avoue que la RS4 fait un joli bruit, mais bon une berline beurk, une audi qui ressemble à rien beurk, et le 4RM beurk :d


 
 :??:


---------------
Everything in its right place
n°11172860
asmomo
Posté le 13-04-2007 à 08:57:14  profilanswer
 

J'aime le sport pur et dur, même si ça veut dire dompter une bête plutôt que passer plus vite un virage :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11173784
dwarfy
Posté le 13-04-2007 à 10:49:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Par contre j'avoue que la RS4 fait un joli bruit, mais bon une berline beurk, une audi qui ressemble à rien beurk, et le 4RM beurk :d


Ca va, la mienne sera Avant :o
 
EDIT: et depuis que j'ai roulé en 111S, je me dis qu'avoir une RS4 ne m'interdirait pas d'avoir une "vraie" (guillemets) petite sportive à coté (mais bon, c'est vraiment hors de prix ces saloperies là pour ce c'est).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 13-04-2007 à 10:51:35
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