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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71528330
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-09-2024 à 23:00:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Lorsque j'ai acheté ma Meg' 2 CC en 2016, j'ai demandé au vendeur : "mais si je sors de l'auto en laissant (bêtement) tourner le moteur,
elle va s'arrêter dès que la clef sera hors de portée, ou pas ?".
 
Il m'a clairement répondu : "bah non, mais si on vous la vole dans l'intervalle, et si le mec coupe le moteur, il ne pourra plus redémarrer".
 
Et vu que c'est une boitoto, tintin la praline pour espérer que le malandrin cale à un feu  :D  
 
Par contre, le verrouillage centralisé se verrouille tout seul, tout comme la Venue 2020.
Encore que celle-ci, c'est encore un autre bazar : si on la démarre à distance, elle coupe après 10 minutes. Chronométré et donc vérifié.
Faudrait (si j'y pense) qu'on essaie de l'allumer à la mano, puis en sortir et éloigner la clef...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
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Posté le 14-09-2024 à 23:00:50  profilanswer
 

n°71528352
nerosso
Posté le 14-09-2024 à 23:05:50  profilanswer
 

C'est normal que la Meg ne coupe pas puisque tu pourrais avoir besoin d'ouvrir/fermer un portail pour passer, ... mais les ingés Renal auraient pu prévoir qu'au bout de xx minutes sans clé á proximité le moteur s'arrête.

n°71528372
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-09-2024 à 23:10:53  profilanswer
 

Ma Baleno a le même comportement cela dit :o

 

Elle gueule "clef absente" mais ne coupe pas le moteur, même après 20min :o


Message édité par Shinseiki le 14-09-2024 à 23:11:31

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71528421
weedo974
Posté le 14-09-2024 à 23:19:15  profilanswer
 

c'est normal c'est pareil sur toutes les voitures sans clés

 

c'est une mesure de sécurité, faut réfléchir un peu

 

tu veux voir ton moteur s'arrêtez sur l'autoroute ou en montagne,  si ta clé vient a mourrir qd tu roules, et faire un accident ?

 

pareil si tu l'oublis dans ta sacoche au parking, tu veux te retrouver moteur coupé au milieu du carrefour et te faire percuter ?


Message édité par weedo974 le 14-09-2024 à 23:28:22

---------------
Feedback
n°71528429
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-09-2024 à 23:21:22  profilanswer
 

nerosso a écrit :

C'est normal que la Meg ne coupe pas puisque tu pourrais avoir besoin d'ouvrir/fermer un portail pour passer, ... mais les ingés Renal auraient pu prévoir qu'au bout de xx minutes sans clé á proximité le moteur s'arrête.


Si on suppose que pour x raison on doit s'arrêter au portail, hors de portée de la clef ?
Bien qu'il y ait un logement au TDB, et que la caisse m'indique "retirez la clef" lorsque j'essaie de couper, je garde toujours
la clef sur moi.
Et bien entendu, je ne la laisse jamais tourner au ralenti si je dois en sortir (sauf à mon garage individuel, oeuf corse).
Pas moyen de me la voler vu l'endroit où il est situé  :sol:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71528952
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-09-2024 à 09:02:27  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Pas sur Berlingo 2022, le moteur c'est arrêté dès qu'il c'est arrêté au feu.  
 
Et c'est pas le S&S hein :o


Ils ont du réussir à faire homologuer un durcissement, peut être appliqué sur certains modèles propices à être volés, pour mieux se protéger des attaques par répéteur radio  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71529113
fablin
Posté le 15-09-2024 à 09:47:46  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ils ont du réussir à faire homologuer un durcissement, peut être appliqué sur certains modèles propices à être volés, pour mieux se protéger des attaques par répéteur radio  :D


Plus j'y pense, et plus je me dis que ce n'est pas possible que ça s'arrête tout seul sans redémarrer, pour les raisons citées par weedo974.
 
Le collègue de gsi spirit a dû caler j'imagine ?

n°71529780
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-09-2024 à 12:02:38  profilanswer
 

Au feu à priori t'es:

  • à l'arrêt (confirmé 4 fois par 4 capteurs ABS qui ne voient pas un mouvement).
  • point mort
  • frein serré
  • le tout pendant au moins quelques secondes


Avec le développement des aides à la conduite qui est tel que la qualité de l'information et sa fiabilité permet de sereinement justifier que la proba que ça coupe volontairement lors d'une manœuvre critique est négligeable.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71530310
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-09-2024 à 13:38:42  profilanswer
 

:hello:
Pour tester l'étanchéité d'un circuit de clim (après condenseur HS/remplacé), comment faudrait-il faire ? Mettre sous pression avec de l'air ambiant (comme pour tester un pneu) ?
L'idée c'est d'au moins tester de mon côté si c'est suffisamment étanche avant d'emmener en garage pour une mise a vide/recharge.
J'ai à ma disposition un manomètre de clim (auquel il manquerait une pompe à vide + fluide frigo pour faire une recharge dans les règles)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71530424
gsi spirit
Posté le 15-09-2024 à 13:51:26  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
Pour tester l'étanchéité d'un circuit de clim (après condenseur HS/remplacé), comment faudrait-il faire ? Mettre sous pression avec de l'air ambiant (comme pour tester un pneu) ?  
L'idée c'est d'au moins tester de mon côté si c'est suffisamment étanche avant d'emmener en garage pour une mise a vide/recharge.
J'ai à ma disposition un manomètre de clim (auquel il manquerait une pompe à vide + fluide frigo pour faire une recharge dans les règles)


La mise en pression (et plusieurs bar !l sera le meilleur des test, le tirage au vide n'en étant clairement pas un et est en plus beaucoup trop court ...

mood
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Posté le 15-09-2024 à 13:51:26  profilanswer
 

n°71531015
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-09-2024 à 14:56:08  profilanswer
 

Si le dessicant a été changé je ferais gaffe avec une mise en pression car l'air comprimé est rarement parfaitement sec donc c'est histoire de bouffer connement son potentiel.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71531401
Fouge
Posté le 15-09-2024 à 16:20:52  profilanswer
 

Différents kits de réparation (mèche, champignon...) d'un pneu percé sur la bande de roulement, avec vue intérieure : https://www.youtube.com/watch?v=0zUCh7qh_uI
Un peu sceptique pour la dernière technique [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 15-09-2024 à 16:26:18
n°71531409
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-09-2024 à 16:23:03  profilanswer
 

Donc dans l'idéal il faudrait soit "réparer" à la manouche  [:lalan28200] le vieux condenseur (avec cartouche déshydratante intégrée) soit condamner/boucher les raccords au niveau du condenseur pour mettre le circuit sous pression et vérifier que le reste est sans fuite ?
Le condenseur fait la gueule donc je pense que le souci provient de lui :o mais j'aimerais m'assurer que le reste du système est sans fuite avant de le commander et/ou d'amener le véhicule au garage pour la recharge.
En dehors de la cartouche déshydratante, il y a un risque à mettre sous pression avec de l'air les composants du circuit frigo ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 15-09-2024 à 16:27:10

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71531510
gsi spirit
Posté le 15-09-2024 à 16:57:14  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Différents kits de réparation (mèche, champignon...) d'un pneu percé sur la bande de roulement, avec vue intérieure : https://www.youtube.com/watch?v=0zUCh7qh_uI
Un peu sceptique pour la dernière technique [:figti]


 [:lynk]

n°71531636
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 15-09-2024 à 17:32:40  profilanswer
 

Et ce sont des cas parfaits.
Le gros risque, c'est d'avoir une perforation (rouge). Et d'installer la mèche ou le mini-champignon comme ça (bleu).
Extrême pour l'exemple ici.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314518

 

D'où le large champignon depuis l'intérieur.


Message édité par Augmented le 15-09-2024 à 17:34:54

---------------
Unloved
n°71531939
Fouge
Posté le 15-09-2024 à 18:36:47  profilanswer
 

Un commentaire intéressant sous la vidéo à propos des mèches oranges (1) et noires (3) :

Citation :

FYI:  I used to be in the manufacturing business for tire repair plugs, just like numbers 1 and 3 in the video.  I cannot mention the name of the company, but we made the plugs and would put everybody else's manufacture label on it.  We only had one real competitor.  I traveled around the world selling millions of these, and we easily had at least 75 percent of the market on plugs.  (It was always funny to hear a customer state that he would only use XYZ brand, not knowing that we made it and that it was exactly the same as the ABC brand!)  Anyway, during the manufacturing process, we would cook/cure the tire plugs in giant walk-in commercial ovens.  They cooked in there, but not completely.  They would be removed and allowed to cool before we would put the plastic on one side and then whatever label on the other side.  Here's the important thing.  The plugs would finish the cooking/curing process once they are USED on the tire.  The friction and heat from the road would finish the process and make it about as permanent as the rubber on the actual tire.  In case someone looks at this video and wonders how long it will last, the answer is it will last as long as the life of the tire if applied correctly.


Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 15-09-2024 à 18:38:35
n°71533373
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 15-09-2024 à 23:09:23  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Donc dans l'idéal il faudrait soit "réparer" à la manouche  [:lalan28200] le vieux condenseur (avec cartouche déshydratante intégrée) soit condamner/boucher les raccords au niveau du condenseur pour mettre le circuit sous pression et vérifier que le reste est sans fuite ?
Le condenseur fait la gueule donc je pense que le souci provient de lui :o mais j'aimerais m'assurer que le reste du système est sans fuite avant de le commander et/ou d'amener le véhicule au garage pour la recharge.
En dehors de la cartouche déshydratante, il y a un risque à mettre sous pression avec de l'air les composants du circuit frigo ?
:jap:


S'il reste un peu de pression dans le circuit, et sous réserve que tu puisses le voir dans son intégralité, tu peux tenter d'asperger
de l'eau savonneuse partout.
Si ça bulle, y' fuite.
 
Je ne l'ai jamais fait ou imaginé, mais je ne prendrais jamais le risque d'y aller au compresseur...
On va dire que si les pros utilisent des machines sophistiquées, ce n'est pas sans raison. Mais bien entendu, tu feras ce que tu voudras  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71535127
Ink87
01/08/2003
Posté le 16-09-2024 à 11:42:32  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai croisé ce véhicule:
 

Citation :

Marque B.M.W.
Gamme SERIE X
Carrosserie BERLINE
CNIT 81GM01
Type Mines M10BMWVP096S830
VIN WBA81GM0105Y59598
Mise en Circulation 29/12/2023
Energie ESSENCE


 
Pouvez vous me dire quel est la motorisation de ce vehicule ? :??: merci

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 16-09-2024 à 11:42:44

---------------
HFR of the dead.
n°71535212
gsi spirit
Posté le 16-09-2024 à 11:56:02  profilanswer
 

T'as l'immatriculation ?

n°71535217
Bitman
MURICA
Posté le 16-09-2024 à 11:56:28  profilanswer
 

https://www.mdecoder.com/decode/wba81gm0105y59598
 

Vehicle information
 Type
 Value
VIN 5Y59598
Prod. Date 2023-12-11
Service History !! CHECK HISTORY !!
Type X2 M35i xDrive
Series U10 (X Series)
Body Type -
Steering -
Engine B48R
Displacement 0
Power 0kw / 0hp
Drive -
Colour Frozen pure grey metallic
Upholstery Alcan./Veganza-comb.Blk./Contr.st.Blue
Check mileage !! CHECK HISTORY !!
 
Editions and packages
S33B M SPORT PACKAGE PRO
S711 M Sports seats
S754 M Rear spoiler
S7EW Option package Professional
S7M9 Individual option high-gloss Shadow-Line
 
Comfort and interior equipment
S402 Panorama glass roof
S420 Sun protection glazing
S428 Warning triangle and first aid kit
S430 Interior/outside mirror with auto dip
S431 Interior mirror with automatic-dip
S459 Seat adjustment, electric, with memory
S478 Child seat mount
S494 Seat heating driver/passenger
S4GQ M seat belts
S4H2 Interior trim aluminium Hexacube bright
S4NW LUXURY INSTRUMENT PANEL
 
Multimedia
S610 Head-up display
S654 DAB tuner
S674 Hi-Fi system Harman Kardon
S6AE Teleservices
S6AF Statutory emergency call
S6AK Connected Drive Services
S6NX Storage tray wireless charging
S6U3 BMW Live operating area Professional
 
Driver assistance and lightning
S548 Kilometre speedo
S552 Adaptive LED headlight
S5AC High-beam assistant
S5AU Driving assistant professional
S5AV Active Guard
S5DN Parking assistance system Plus
 
Wheels and drive
S230 Extra package, EU-speciifc
S2PA Locking wheel bolt
S2TE Automatic transmission w/ shift paddles
S2VB Tyre pressure display
S2VC Tyre repair set
S2VF Adaptive M chassis
 
Environment and safety
S302 Alarm system
S313 Fold-in outside mirror
S322 Comfort access
S3DN BMW radiator grille iconic glow
S3KA Acoustic comfort glazing
S3M2 M SPORT BRAKE, RED HIGH-GLOSS
S3MF BMW INDIVIDUAL LIGHTS SHADOW LINE
S854 Language version, French
S881 On-board literature, French
S8KA Oil service interval 24 mths / 30,000 km
S8R3 COC ADDITIONAL SCOPES
S8R9 Refrigerant R1234yf
S8TF Active pedestrian protection
 
Individual equipment
S760 High gloss shadow line
S775 Headlining anthracite
 
Other equipment
S1AG Larger fuel tank
S1CB CO2 equipment
S1DF Exhaust emission standards EU6 rde II
S1GL BMW lt.-all.whl.V-spoke 873M STD SO BIC
S999 Job control "HEA"
S9T1 M SPORT EXTERIEURUMFAENGE
S9T2 M SPORT interior equipment
S9TA Specific additional contents in M Sport package
S9TB SPEZ. ZUSATZUMF. M SPORTPAKET PRO
SA070 70 Ah AGM battery


Message édité par Bitman le 16-09-2024 à 11:57:07
n°71535301
Fouge
Posté le 16-09-2024 à 12:04:45  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

:hello:
 
J'ai croisé ce véhicule:
 

Citation :

Marque B.M.W.
Gamme SERIE X
Carrosserie BERLINE
CNIT 81GM01
Type Mines M10BMWVP096S830
VIN WBA81GM0105Y59598
Mise en Circulation 29/12/2023
Energie ESSENCE


 
Pouvez vous me dire quel est la motorisation de ce vehicule ? :??: merci

BMW X2 M35i xDrive, moteur essence B48 2L de 221kW (soit 300CV) : https://bimmer.work/vin/59e508573a9 [...] 84a4e4ba4/
 
edit: d'après la fiche Wikipedia du B48, le moteur semble être le B48A20T1


Message édité par Fouge le 16-09-2024 à 12:09:06
n°71535326
Ink87
01/08/2003
Posté le 16-09-2024 à 12:08:24  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

T'as l'immatriculation ?


Oui mais je ne l'ai pas mise j'ai le droit ?? :??:


---------------
HFR of the dead.
n°71535353
Ink87
01/08/2003
Posté le 16-09-2024 à 12:10:43  profilanswer
 

Bitman, Fouge [:kikouette_5]  
 
Sacré engin ça doit coûter 80k€ ça non ? :pt1cable:


---------------
HFR of the dead.
n°71535355
Fouge
Posté le 16-09-2024 à 12:10:59  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Oui mais je ne l'ai pas mise j'ai le droit ?? :??:

C'est un truc que tout le monde voit, en tout cas plus que le VIN.
Mais bon, dans mon post au-dessus, t'as les infos qu'il te faut je pense ;)

Ink87 a écrit :

Bitman, Fouge [:kikouette_5]

 

Sacré engin ça doit coûter 80k€ ça non ? :pt1cable:

A partir de 65k€, donc le modèle que t'as vu vaut p'tet 80k€ effectivement :o
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-mode [...] percu.html

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-09-2024 à 12:13:14
n°71535363
Ink87
01/08/2003
Posté le 16-09-2024 à 12:11:58  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est un truc que tout le monde voit, en tout cas plus que le VIN.
Mais bon, dans mon post au-dessus, t'(as les infos qu'il te faut je pense ;)


 :jap:  
 
SIV *****
 
Oui parfait merci :)
gsi spirit merci également.


Message édité par Ink87 le 16-09-2024 à 12:15:34

---------------
HFR of the dead.
n°71535383
gsi spirit
Posté le 16-09-2024 à 12:14:39  profilanswer
 

Vu que les infos t'ont ete données, tu peux effacer l'immat' ;)

n°71535393
Ink87
01/08/2003
Posté le 16-09-2024 à 12:15:42  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Vu que les infos t'ont ete données, tu peux effacer l'immat' ;)


 :jap:


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HFR of the dead.
n°71535732
Jambonhert​a
Posté le 16-09-2024 à 13:15:53  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Oui mais je ne l'ai pas mise j'ai le droit ?? :??:


Sinon immatriculation sur oscaro ou autre et tu auras le moteur.

n°71536538
big e
Posté le 16-09-2024 à 15:31:35  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Un commentaire intéressant sous la vidéo à propos des mèches oranges (1) et noires (3) :

Citation :

FYI: I used to be in the manufacturing business for tire repair plugs, just like numbers 1 and 3 in the video. I cannot mention the name of the company, but we made the plugs and would put everybody else's manufacture label on it. We only had one real competitor. I traveled around the world selling millions of these, and we easily had at least 75 percent of the market on plugs. (It was always funny to hear a customer state that he would only use XYZ brand, not knowing that we made it and that it was exactly the same as the ABC brand!) Anyway, during the manufacturing process, we would cook/cure the tire plugs in giant walk-in commercial ovens. They cooked in there, but not completely. They would be removed and allowed to cool before we would put the plastic on one side and then whatever label on the other side. Here's the important thing. The plugs would finish the cooking/curing process once they are USED on the tire. The friction and heat from the road would finish the process and make it about as permanent as the rubber on the actual tire. In case someone looks at this video and wonders how long it will last, the answer is it will last as long as the life of the tire if applied correctly.




Super vidéo  :jap:
Dans la voiture j'ai un kit de réparation avec mèches oranges mais dans l'idéal je préfère un champignon posé par un professionnel.

n°71536764
Ink87
01/08/2003
Posté le 16-09-2024 à 16:05:48  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Sinon immatriculation sur oscaro ou autre et tu auras le moteur.


 :jap:


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HFR of the dead.
n°71537192
sub6tem
Posté le 16-09-2024 à 17:30:02  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

J'ai donc rendez-vous la semaine prochaine dans un garage boui-boui inconnu, en espérant que la plaisanterie s'arrête ici...


Bon ben la plaisanterie continue ! :o  
 
Dépôt de la twingo pour prise en charge ce matin à 9h, message à 13h comme quoi le véhicule est prêt.  :)  
 
Premier check sur le parking (du NOZ à coté du garage :??: )> le carter de protection sous véhicule pété n'a pas été remplacé... :heink: > motif "je peut pas avoir la pièce" (cf de-merdez-vous ailleurs :fou: ).
 
Quelques km après le départ du garage > voyant anomalie capteur pression pneumatique au TdB qui se re-allume !. :p  
 
Retour au garage, un des mecanos branche sa valise autodoc, se gratte la tête avec 3 de ses collègues pendant plus d'1/2 heure, puis me fait comprendre (il ne parle apparemment pas bien le français) qu'il faut que je repasse au bureau voir le responsable.
 
Le responsable me dit qu'ils ne sont "à priori" pas équipé pour ce genre d'opération (le remplacement de capteur ?) & qu'il faudra convenir d'un autre rendez-vous lorsqu'il aura trouvé quelqu'un capable de le faire. :sleep:  
 
Passage entre-deux chez carter cash pour leur faire part de la situation, la personne qui m'avait envoyé dans ce garage il y a une semaine n'est apparemment plus présente (la bonne blague...). Un nouveau "responsable" écoute donc ma mésaventure avec leur service, prend des photos des dégâts sur le véhicule & me dit qu'il va transmettre au directeur régional & me recontacter par la suite.
 
Bref, "merci" carter cash, ses équipes de bras cassées & partenaire tout aussi incompétents ! :o  
 
(je ne serais pas surpris qu'aucun d'entre-eux ne me re-contact... :sweat: )

n°71537261
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-09-2024 à 17:43:15  profilanswer
 

Pourca que je te disais  qu il aurait fallu un écris
Après oui plus facile à dire de mon côté de l écran  :sweat:

 

j espère sincèrement  que tu auras une issue favorable et que ça soit un lointain souvenir

n°71537263
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-09-2024 à 17:43:23  profilanswer
 

Cette mésaventure ne m'étonne qu'à peine. J'avais été aussi très déçu d'apprendre que Carter-Cash avait "repris" Yakarouler, pour au final en effacer la marque, réduire drastiquement le choix de pièces et je ne sais quelles mesures d'économies de bouts de chandelles. Je veux dire, certes Yakarouler c'était pas parfait, mais c'était un indépendant, j'en étais satisfait.


---------------
bench's: TropicsValley
n°71537830
Perfect007
What else ?
Posté le 16-09-2024 à 19:39:15  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

:hello:  
 
Je suis depuis deux ans l'heureux propriétaire d'un C4 Grand Spacetourer, immatriculé en octobre 2018. Un puretech 1.2 130cv (et oui) avec environ 68.000 km au compteur.
 
Depuis quelques mois, j'ai épisodiquement le témoin indiquant de vérifier le niveau d'huile qui s'allume (en orange).
 
J'ai rajouté une infime quantité d'huile.
 
Une fois.
 
Deux fois.
 
Trois fois.
 
Puis les deux dernières fois, j'ai rien rajouté, le témoin n'est plus réapparu lors d'un démarrage ultérieur.
 
Voilà qu'il se rallume de nouveau.
 
J'arrive au 6 ans du véhicule en octobre de cette année, année où je suis donc censé changer la courroie si j'en crois la périodicité de l'entretien sur les puretech 1.2
 
Est-ce que changement de courroie peut en partie être pris en charge par Citroen vu que la périodicité du changement a été modifié ou vu que je rencontre un souci qui est (j'imagine) lié ?
 
Dois-je me rendre en garage spécifiquement Citroen pour faire dans un premier temps (et j'imagine avant le 6ème anniversaire du véhicule, donc en septembre) constater le souci pour une éventuelle prise en charge ?
 
Ou puis-je de toute façon attendre la révision (que je fais habituellement chez Midas) qui fera le changement de courroie (de lui même ou que je demanderai forcément de toute façon a priori) ?
 
Merci de votre attention  :o


 

Perfect007 a écrit :


 
Ah  [:transparency]  
 
Et bien du coup ça tombe un peu à l'eau effectivement.
 
 


 

Perfect007 a écrit :


 
Aucune idée.
Je suis parti pour faire ma révision avec changement de courroie (préconisation constructeur) et checkage pompe à l'huile du coup  [:uxam]


 
 
J'avais pris rdv pour aujourd'hui :
- révision (vidange, tests divers)
- changement courroie de distribution
 
 
Je repars, allégé de quelques centaines d'euros en moins.
 
Sur le chemin du retour (environ 5 km de centre ville), alerte :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314828
 
 
J'avais eu ce souci deux fois les deux semaines auparavant. Je pensais qu'en faisant la révision et le changement de courroie ce serait bon.
 
Bref, je fais demi-tour pour retourner au garage et lui montre la photo.
 
L'employé me dit que c'est déjà arrivé à un client. Que ça ne devrait plus arriver. Si ça arrive de nouveau il faudrait redéposer la voiture.
 
Bref. Je prends de nouveau le chemin du retour.
 
Le souci se représente deux fois.
 
A chaque fois, pas le choix que de s'arrêter. Bruit sonore + voiture qui décélère. Super dangereux quoi.
Je coupe le moteur et je peux redémarrer directement.
 
Je retourne demain au garage, car comme par hasard, ma carte de paiement ne passait pas.
 
A votre avis, c'est quoi la suite ?  :sweat:  


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n°71537839
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-09-2024 à 19:40:45  profilanswer
 

Essence + allumettes  :O

n°71537905
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-09-2024 à 19:55:30  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


A votre avis, c'est quoi la suite ?  :sweat:  


 
Quelque chose de couteux quoi qu'il se passe :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71537947
Perfect007
What else ?
Posté le 16-09-2024 à 20:05:46  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Essence + allumettes  :O


 
Je passe :o
 
 

Shinseiki a écrit :


 
Quelque chose de couteux quoi qu'il se passe :o


 
C'est pour ça que j'imaginais à l'origine une prise en charge par le constructeur. J'anticipais peut-être les soucis.
C'est pas normal d'avoir un souci de ce type alors que je suis les préconisations du constructeur (révision annuelle et changement de courroie juste avant les 6 ans du véhicule).
Bref, je sens que je vais perdre un temps fou avec cette histoire.
 
En gros, si le garage reprend la voiture à cause du souci, il est pas censé me refaire payer quoi que ce soit. La voiture sort d'une révision et d'un changement de courroie et je la retrouve pire qu'avant : 3 alertes *stop* en 10 km.


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n°71537996
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-09-2024 à 20:19:52  profilanswer
 

Ah les joies d'un moteur puretoc, heu pardon puretech...
 
Comme déjà dit précédemment, je pense moi aussi à un souci de crépine à huile bouchée par les débris de courroie de distribution.
Il faut revidanger (en gardant éventuellement l'huile pour économiser), dévisser et faire sauter le carter d'huile pour accéder à la crépine bouchée.
Il est possible de la nettoyer depuis le bas sans procéder à d'autres déposes.
 
À partir de là ça devrait rentrer dans l'ordre... pour quelques temps.  [:cerveau zeusy]  
 
Heureusement que le moteur puretech est plus économe en carburant de 1% par rapport à un moteur à chaine ou courroie classique.
Tiens, petite vidéo bonus sur ce type de moteurs (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=0SASSFjIt5I


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bench's: TropicsValley
n°71538060
Perfect007
What else ?
Posté le 16-09-2024 à 20:34:42  profilanswer
 

Ok
 
Du coup :
- 1 il est urgent d'attendre avant de régler la facture.  
- 2 il refait une vidange et nettoyage crépine, même s'il est censé l'avoir fait aujourd'hui déjà
- 3 je paye rien d'autre que la facture initiale du coup


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n°71538075
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-09-2024 à 20:36:19  profilanswer
 

1. avant tout le reste tu appelles la protection juridique de ton assurance automobile si tu en as une, ils serviront peut être à rien mais s'ils doivent servir autant qu'ils soient informés dès le début

n°71538538
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-09-2024 à 21:35:39  profilanswer
 

La crépine était colmatée ? (pour avoir le voyant, c'est probable, ou alors le problème est plus grave)

 

Si oui, ils sont censés remplacer la pompe à huile au passage, il me semble.


Message édité par Augmented le 16-09-2024 à 21:37:05

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Unloved
mood
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