Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  3592  3593  3594
Page Suivante
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71511083
gsi spirit
Posté le 11-09-2024 à 22:10:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lepull a écrit :

Salut a tous  
J'ai un petit problème avec ma grande modus "1l5 dci 90 cv" , ce matin démarrage nickel ma copine  pose la petite à l école a 2 km ensuite 4 km dépose du petit  chez la nounou et la impossible de redémarrer .
Le démarreur ne tourne pas juste un tic  batterie a 12,9 V après plusieurs tentative et le voyant de l antidémarrage qui clignote rapidement et reste fixe lorsque j essaie de démarrer .
Je l ai ramené chez moi  en la tractant  
J ai essayer avec la 2eme clef rien  
Ma question est donc : par ou commencer a chercher  fusible ou autre ??
Ou il y a t il un moyen de shunter l antidémarrage définitivement ou au moins pour faire des tests ?
Voila je vais m y pencher dessus dans le weekend  
Merci d'avance a tous    


La centralisation fonctionne avec la clé ?  

nerosso a écrit :

Peut-être antenne de détection de la clé?
 
Le diagnostic c'est de laisser la clé dans le neiman et ouvrir la porte:
• si l'oubli de clé bip: l'antenne détecte la clé et est ok, problème ailleurs
• si pas de bip: l'antenne a un problème
 
Regarde aussi fusibles, relais


Ca c'est du diag made in kissiconé  [:delarue6]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 22:10:04  profilanswer
 

n°71511144
Lepull
Posté le 11-09-2024 à 22:26:13  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


La centralisation fonctionne avec la clé ?  


 La centralisation fonctionne bien avec les 2 clefs  
 
 
Yatta : Non juste la clef, on a plusieurs véhicules et c est juste chiant de tous trimballer a chaque fois
 
Il y a moyen de tester le naiman car j ai pas réussi a démarrer en la poussant  

n°71511929
gsi spirit
Posté le 12-09-2024 à 08:37:26  profilanswer
 

Lepull a écrit :


 La centralisation fonctionne bien avec les 2 clefs  
 
 
Yatta : Non juste la clef, on a plusieurs véhicules et c est juste chiant de tous trimballer a chaque fois
 
Il y a moyen de tester le naiman car j ai pas réussi a démarrer en la poussant  


Juste par acquis de conscience, essaie de demarrer tout en appuyant sur le bouton !  
 
Neanmoins voyant fixe = clé reconnue normalement [:aelenia] Dans ce cas ton problèle viendrait du demarreur en lui même

n°71511968
fablin
Posté le 12-09-2024 à 08:45:45  profilanswer
 

Ou de la batterie simplement, une batterie à 12.9V sans charge peut être foireuse. Le démarreur qui "claque" mais ne tourne pas est un bon symptôme.
 
Faudrait mesurer la tension à la batterie quand le démarreur est supposé tourner, si ça descend sous les 10.5V la batterie est bonne à changer.
 
Ou alors essayer de démarrer avec un booster.

n°71511988
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-09-2024 à 08:50:23  profilanswer
 

C'est la base de vérifier avec une autre batterie oui


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°71512065
gsi spirit
Posté le 12-09-2024 à 09:05:42  profilanswer
 

fablin a écrit :

Ou de la batterie simplement, une batterie à 12.9V sans charge peut être foireuse. Le démarreur qui "claque" mais ne tourne pas est un bon symptôme.
 
Faudrait mesurer la tension à la batterie quand le démarreur est supposé tourner, si ça descend sous les 10.5V la batterie est bonne à changer.
 
Ou alors essayer de démarrer avec un booster.


12.9 si c'est juste apres le dernier arret c'est normal , mais t'as raison, vu qu'on a pas de temporalité faut y penser aussi :jap:

n°71512690
Bitman
MURICA
Posté le 12-09-2024 à 10:33:36  profilanswer
 

bon, j'ai démonté et remonté le moteur, un poil décalé les sb, en fait le probleme est plus gros que ca : la poulie fait 18.4 alors que l'origine 14.4
4mm forcement ca dépasse  [:cosmoschtroumpf]  
chier
 
et sinon j'ai refait un tour de quartier, en montée je vais plus vite en courant elle a du mal :o

n°71514850
Lepull
Posté le 12-09-2024 à 15:23:32  profilanswer
 

Rebonjour
 j ai refait un test la batterie s effondre a 8, 5 V des que je met le contact et quand je le coupe elle remonte a 12,9 V, je démonte et je change la batterie et je vous tiens au courant :) avec j espère problème régler

n°71514979
chaced
Posté le 12-09-2024 à 15:43:39  profilanswer
 

Lepull a écrit :

Rebonjour
 j ai refait un test la batterie s effondre a 8, 5 V des que je met le contact et quand je le coupe elle remonte a 12,9 V, je démonte et je change la batterie et je vous tiens au courant :) avec j espère problème régler


 
ta batterie n'a plus d'ampérage en gros, on ne doit pas tomber sous 10v quand le démarreur tourne.
 
après si ton démarreur est grippé, il peut consommer beaucoup plus que prévu.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71515045
Lepull
Posté le 12-09-2024 à 15:51:06  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ta batterie n'a plus d'ampérage en gros, on ne doit pas tomber sous 10v quand le démarreur tourne.
 
après si ton démarreur est grippé, il peut consommer beaucoup plus que prévu.


Ben elle descend a 9 v en gros juste en mettant le contact sans essayer de démarrer donc je change la batterie tout a l heure et j aviserais ensuite  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 15:51:06  profilanswer
 

n°71515114
J0a0
Posté le 12-09-2024 à 16:00:22  profilanswer
 

Lepull a écrit :

Salut a tous  
J'ai un petit problème avec ma grande modus "1l5 dci 90 cv" , ce matin démarrage nickel ma copine  pose la petite à l école a 2 km ensuite 4 km dépose du petit  chez la nounou et la impossible de redémarrer .
Le démarreur ne tourne pas juste un tic  batterie a 12,9 V après plusieurs tentative et le voyant de l antidémarrage qui clignote rapidement et reste fixe lorsque j essaie de démarrer .
Je l ai ramené chez moi  en la tractant  
J ai essayer avec la 2eme clef rien  
Ma question est donc : par ou commencer a chercher  fusible ou autre ??
Ou il y a t il un moyen de shunter l antidémarrage définitivement ou au moins pour faire des tests ?
Voila je vais m y pencher dessus dans le weekend  
Merci d'avance a tous    


 
Sur deux voitures de même race sur lesquelles je suis intervenu (clio, twingo) avec des pertes de synchro de clés le démarreur se lançait normalement.
je me pencherai sur la batterie en 1er


Message édité par J0a0 le 12-09-2024 à 16:01:10
n°71516199
Lepull
Posté le 12-09-2024 à 18:39:55  profilanswer
 

Lepull a écrit :

Salut a tous  
J'ai un petit problème avec ma grande modus "1l5 dci 90 cv" , ce matin démarrage nickel ma copine  pose la petite à l école a 2 km ensuite 4 km dépose du petit  chez la nounou et la impossible de redémarrer .
Le démarreur ne tourne pas juste un tic  batterie a 12,9 V après plusieurs tentative et le voyant de l antidémarrage qui clignote rapidement et reste fixe lorsque j essaie de démarrer .
Je l ai ramené chez moi  en la tractant  
J ai essayer avec la 2eme clef rien  
Ma question est donc : par ou commencer a chercher  fusible ou autre ??
Ou il y a t il un moyen de shunter l antidémarrage définitivement ou au moins pour faire des tests ?
Voila je vais m y pencher dessus dans le weekend  
Merci d'avance a tous    


 
Bon problème régler après changement de batterie
J aurais appris qu' il faut pas se contenter d une seule mesure pour la batterie  
Je lurke le topic depuis un moment et je remercie tous les participants  
 
J ai aussi un petit soucis pas très grave sur mon Scénic 2 le frein a main fonctionne très bien mais il est plus automatique il faut l enlever et le mettre a la main ,si vous avez une piste je suis preneur.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  3592  3593  3594
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR