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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71650573
Fouge
Posté le 05-10-2024 à 10:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Hello,

 

J’ai un chargeur de batterie Lidl ULG 3.8 B1 qui fonctionne très bien.

 

Seulement on vient de changer de voiture et on a maintenant un start/stop. Je me demande donc si le chargeur est compatible avec cette nouvelle batterie ou pas. Je ne vois rien d’indiqué dans un sens ni dans l’autre…

Faudrait que tu regardes quel type de batterie tu as, mais avec du S&S c'est sans doute de l'AGM :

Citation :

Usage conforme
L'Ultimate Speed ULG 3.8 B1 est un chargeur de
batterie de voiture multi-étapes servant à recharger
les accumulateurs au plomb de 6 et 12 V (batteries)
et à électrolyte (WET), à nattes absorbant l'électro-
lyte (AGM) ou à gel électrolytique (GEL), et à
effectuer des recharges de compensation.

https://www.e-destock.fr/files/1947 [...] 3-8_b1.pdf

 

edit: j'ai regardé ce que regroupait les batteries "WET" et en fait ce sont les batteries plomb classiques (incompatibles avec le S&S) et EFB (compatible avec usage S&S "léger" ). Autant dire que ton chargeur est capable de gérer toutes les batteries de voitures homologuées routes.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-10-2024 à 11:09:38
mood
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Posté le 05-10-2024 à 10:43:22  profilanswer
 

n°71650654
patrick220​00
Posté le 05-10-2024 à 11:04:59  profilanswer
 

Sur mon véhicule avec start and stop c'est une batterie EFB.

n°71650953
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-10-2024 à 12:16:41  profilanswer
 

C'est de la merde. :o


---------------
Unloved
n°71651311
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-10-2024 à 13:38:58  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Autant dire que ton chargeur est capable de gérer toutes les batteries de voitures homologuées routes.


Merci de ta recherche et de ta réponse complète!


Message édité par Mountain Dew le 05-10-2024 à 13:39:37

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71651531
Sen2o
Posté le 05-10-2024 à 14:40:28  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Question ma caisse à 220000km aujourd'hui, j'ai aucune facture de courroie accessoire, elle est jolie pas patiné et j'ai aucun bruit, d'après vous la change ?  [:canaille]


Sur ma Kia, distri à chaîne aussi, pas de préco concernant la courroie accessoire non plus, donc je vérifie régulièrement au doigt mouillé son état :o et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 05-10-2024 à 14:41:06
n°71651606
chaced
Posté le 05-10-2024 à 15:01:17  profilanswer
 

Pas de préco ? Étonnant, chez Renault c'est 160000km ou 6ans avec pae par exemple.

 

Bon ok personne ne doit le faire :o


Message édité par chaced le 05-10-2024 à 15:01:35

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71651613
Manisque
Posté le 05-10-2024 à 15:04:02  profilanswer
 

Sen2o a écrit :


Sur ma Kia, distri à chaîne aussi, pas de préco concernant la courroie accessoire non plus, donc je vérifie régulièrement au doigt mouillé son état :o et c'est tout.


 
Il me smble avoir lu une note de maintenance de VAG où ils mentionnaient le contrôle visuel de la courroie d'accessoires à chaque révision, mais pas forcément son remplacement.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71651664
Sen2o
Posté le 05-10-2024 à 15:24:37  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Il me smble avoir lu une note de maintenance de VAG où ils mentionnaient le contrôle visuel de la courroie d'accessoires à chaque révision, mais pas forcément son remplacement.


De mémoire, remplacement tous les 120kkm (et 4 ans sûrement) sur mon ancienne polo, distri courroie.
Du coup, si pas de préco, on peut envisager le bon sens éventuellement, perso je m'inquiète pas trop concernant cette courroie j'avoue.


Message édité par Sen2o le 05-10-2024 à 15:25:46
n°71652124
chaced
Posté le 05-10-2024 à 17:11:44  profilanswer
 

Le mieux c'est un moteur avec aucune courroie :o

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71652138
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-10-2024 à 17:16:16  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le mieux c'est un moteur avec aucune courroie :o


 
Et comment tu fais pour l'alternateur ? [:antp:9]


---------------
bench's: TropicsValley
mood
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Posté le 05-10-2024 à 17:16:16  profilanswer
 

n°71652148
chaced
Posté le 05-10-2024 à 17:20:14  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

 

Et comment tu fais pour l'alternateur ? [:antp:9]

 

Sur mon hsd il n'y a que la poulie damper, elle n'entraîne rien :d

 

Il y a une generatrice de 44kw en guise d'alternateur

 

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-10-2024 à 17:23:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71652286
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-10-2024 à 17:55:08  profilanswer
 

Et il y a des pompes à eau entrainées par chaine (1.0 Firefly). On pourrait faire pareil avec un alternateur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 05-10-2024 à 17:55:42

---------------
Unloved
n°71652288
Sen2o
Posté le 05-10-2024 à 17:55:34  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Sur mon hsd il n'y a que la poulie damper, elle n'entraîne rien :d
 
Il y a une generatrice de 44kw en guise d'alternateur  
 


 
[:perco_35:1]  
Notamment l'ultime zode de la série

n°71652316
gsi spirit
Posté le 05-10-2024 à 18:01:00  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Et il y a des pompes à eau entrainées par chaine (1.0 Firefly). On pourrait faire pareil avec un alternateur. :o


C'est juste un peu chiant quand faut changer la pompe :o

n°71652521
patrick220​00
Posté le 05-10-2024 à 19:01:12  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le mieux c'est un moteur avec aucune courroie :o
 

Pas vraiment, le 1.4TSI de vw à chaîne était d'une fiabilité catastrophique, le passage à la couroie l'a rendu fiable.

n°71652914
big e
Posté le 05-10-2024 à 20:57:50  profilanswer
 

Oui y a plein d'exemples et de contre-exemples.

 

Perso ma caisse à une chaîne, j'ai pour l'instant économisé le prix d'un remplacement de courroie.
Mais si ça se trouve la chaîne va se détendre et donc d'un coup de gros frais à prévoir :o

n°71653124
Fouge
Posté le 05-10-2024 à 21:32:43  profilanswer
 

J'ai aussi une chaine... et j'suis conscient de l'avoir payé plus cher et de consommer un chouia en plus. A 120k km mon surcout aura été similaire à un remplacement de courroie, à partir de 240k km là je commencerai à économiser un peu, en tout cas tant que la chaine/rails/guides tiennent et que le véhicule roule toujours.
Perso j'y vois un côté plus pratique pour l'entretien, le côté économique me parait négligeable et sur le très long terme uniquement :o

n°71653143
chienBlanc
Posté le 05-10-2024 à 21:36:10  profilanswer
 

Ah bon, une chaine fait consommer plus ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71653162
Jambonhert​a
Posté le 05-10-2024 à 21:39:44  profilanswer
 

C'est plus lourd qu'une courroie.

n°71653217
Fouge
Posté le 05-10-2024 à 21:48:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ah bon, une chaine fait consommer plus ?

Ca doit pas se jouer de beaucoup (mais pas négligeable quand on ramène à 120k km), mais l'utilisation d'une courroie (surtout à bain d'huile :love:) fait partie des divers micro-optimisations pour gratter un chouia de CO2.


Message édité par Fouge le 05-10-2024 à 21:48:46
n°71653221
chienBlanc
Posté le 05-10-2024 à 21:49:22  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

C'est plus lourd qu'une courroie.


Ouais, mais ça force moins.
Imagine par exemple une courroie sur ton vélo, il faudrait un peu plus forcer qu'avec une chaine AMHA.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71653247
Fouge
Posté le 05-10-2024 à 21:53:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ouais, mais ça force moins.
Imagine par exemple une courroie sur ton vélo, il faudrait un peu plus forcer qu'avec une chaine AMHA.

Une courroie sur un vélo ce serait l'idéal et mieux qu'une chaine... si on était pas obligé d'y adjoindre une boite de vitesse plus couteuse, plus lourde et moins efficiente que la solution à base de chaine. Ceci dit j'aimerais bien tester ça [:huit]


Message édité par Fouge le 05-10-2024 à 21:59:14
n°71653369
Foxus666
Posté le 05-10-2024 à 22:18:11  profilanswer
 

je poste cette terrible vidéo ici, mais visiblement cet homme n'arrive pas a ouvrir les portes de sa voiture semi immergé au début de la vidéo, c'est normal ?
j'avoue avoir du mal a comprendre ce qui bloque.
https://x.com/lamanoconpelos1/statu [...] 8989337629
Du coups les accesoire brise vitre comme le RescuMe et similaire semble vraiment vitaux pour péter les vitres...

n°71653390
Ink87
01/08/2003
Posté le 05-10-2024 à 22:21:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

je poste cette terrible vidéo ici, mais visiblement cet homme n'arrive pas a ouvrir les portes de sa voiture semi immergé au début de la vidéo, c'est normal ?
j'avoue avoir du mal a comprendre ce qui bloque.
https://x.com/lamanoconpelos1/statu [...] 8989337629
Du coups les accesoire brise vitre comme le RescuMe et similaire semble vraiment vitaux pour péter les vitres...


La pression de l'eau ? :heink:

 

Et c'est pas sur le topic des vidéos amusantes et étonnantes qu'il faudrait poster ça ?


Message édité par Ink87 le 05-10-2024 à 22:23:20

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️ Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL KNIGHTS ✨✴️
n°71653403
chienBlanc
Posté le 05-10-2024 à 22:24:00  profilanswer
 

Pourquoi il ne baisse pas la vitre ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71653413
big e
Posté le 05-10-2024 à 22:25:19  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ouais, mais ça force moins.
Imagine par exemple une courroie sur ton vélo, il faudrait un peu plus forcer qu'avec une chaine AMHA.


Citation :

On considère que la courroie a une performance supérieure via une meilleure reprise dans la conduite grâce à une inertie inférieure.

 

[:kordellio]

n°71653415
Foxus666
Posté le 05-10-2024 à 22:26:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Pourquoi il ne baisse pas la vitre ?


 
tout est électrique et cours circuit.
mais la pression de l'eau est faible non si la voiture est pas totalement immergé ? enfin je me rend pas compte.

n°71653421
Ink87
01/08/2003
Posté le 05-10-2024 à 22:27:32  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
tout est électrique et cours circuit.
mais la pression de l'eau est faible non si la voiture est pas totalement immergé ? enfin je me rend pas compte.


Tu ne dois pas bien aller souvent a l'eau... Tu es déjà monté sur un bateau sans moteur ?!
 
Pas besoin que la voiture soit totalement immergé pour rendre l'ouverture de portières impossible. C'est une vidéo horrible mais tout a fait réaliste.
J'espère que le mec n'est pas mort surtout sinon ce serait horrible...


Message édité par Ink87 le 05-10-2024 à 22:29:33

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️ Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL KNIGHTS ✨✴️
n°71653514
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-10-2024 à 22:51:08  profilanswer
 

De "l'huile" qui coule de l'intercooler et de la durite en sortie du turbo (sortie du turbo en alu puis durite flexible -> durite flexible "trempée" d'huile mais sec sur la partie alu) sur un diesel c'est inquiétant ? :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71653609
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 05-10-2024 à 23:17:13  profilanswer
 

Ca dépend si tu as un reniflard ?


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71654080
gsi spirit
Posté le 06-10-2024 à 08:10:36  profilanswer
 

big e a écrit :


Citation :

On considère que la courroie a une performance supérieure via une meilleure reprise dans la conduite grâce à une inertie inférieure.


 
 [:kordellio]


D'ailleurs ca c'est un truc j'ai jamais capté, les volant moteurs qui pèsent un âne mort. Sur une ancienne caisse il faisait 9kg, j'avais mis un 3kg en acier a la place. Les accelérations étaient plus franches, la conso légèrement diminuée, pas de modification du frein moteur, pas de modifications en terme de vibrations, c'etait vraiment que du bonheur. Sur l'actuelle il fait dans les 13kg en bi masse, dès que possible ca jarte pour passer en mono masse de 5kg ...

n°71654090
gsi spirit
Posté le 06-10-2024 à 08:18:29  profilanswer
 

quentincc a écrit :

De "l'huile" qui coule de l'intercooler et de la durite en sortie du turbo (sortie du turbo en alu puis durite flexible -> durite flexible "trempée" d'huile mais sec sur la partie alu) sur un diesel c'est inquiétant ? :o


C'est juste ton turbo qui fuit :o

n°71654220
nerosso
Posté le 06-10-2024 à 09:18:10  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


D'ailleurs ca c'est un truc j'ai jamais capté, les volant moteurs qui pèsent un âne mort. Sur une ancienne caisse il faisait 9kg, j'avais mis un 3kg en acier a la place. Les accelérations étaient plus franches, la conso légèrement diminuée, pas de modification du frein moteur, pas de modifications en terme de vibrations, c'etait vraiment que du bonheur. Sur l'actuelle il fait dans les 13kg en bi masse, dès que possible ca jarte pour passer en mono masse de 5kg ...


Intéressant.
 
Sur saxo-vts.com quelqu'un disait que ça ne lui avait servi à rien d'alléger son VM pour un usage au quotidien. Il ne partait pas de 9kg non plus, sur moteur TU c'est dans les 6kg d'origine.
 
Pour pousser l'optimisation, en rallyes ils montent des poulies alu au lieu de l'acier mais c'est proscrit si on a une clim car les à-coups d'embrayage de clim casseront la poulie.


Message édité par nerosso le 06-10-2024 à 09:38:06
n°71654241
chaced
Posté le 06-10-2024 à 09:21:48  profilanswer
 

Ou la pcv qui envoie sa morve dans l'admission :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71654484
Manisque
Posté le 06-10-2024 à 10:15:54  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


D'ailleurs ca c'est un truc j'ai jamais capté, les volant moteurs qui pèsent un âne mort. Sur une ancienne caisse il faisait 9kg, j'avais mis un 3kg en acier a la place. Les accelérations étaient plus franches, la conso légèrement diminuée, pas de modification du frein moteur, pas de modifications en terme de vibrations, c'etait vraiment que du bonheur. Sur l'actuelle il fait dans les 13kg en bi masse, dès que possible ca jarte pour passer en mono masse de 5kg ...


 
Je me rappelle de volants moteurs plus ou moins lourds qui avaient l'air de se monter sur les mêmes moteurs/boites de PL, je suppose qu'il y a certaines optimisations en fonction du régime et couple nécessaire, le pire cas étant de maneuvrer en utilisant des accessoires, au régime de ralenti ou légèrement en dessous.
 
Il y a des chance que les Mercedes Atego 4 cylindres qui tremblent dans tous les sens [:geraldine_marteau:10] aient un volant moteur trop léger, mais peut-être que ça consomme moins et que les accélérations sont plus franches :o.
 
Est-ce que ta calèche cale plus facilement quand tu maneuvres, sans toucher à l'accélérateur ? :o


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71654556
gsi spirit
Posté le 06-10-2024 à 10:36:43  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je me rappelle de volants moteurs plus ou moins lourds qui avaient l'air de se monter sur les mêmes moteurs/boites de PL, je suppose qu'il y a certaines optimisations en fonction du régime et couple nécessaire, le pire cas étant de maneuvrer en utilisant des accessoires, au régime de ralenti ou légèrement en dessous.
 
Il y a des chance que les Mercedes Atego 4 cylindres qui tremblent dans tous les sens [:geraldine_marteau:10] aient un volant moteur trop léger, mais peut-être que ça consomme moins et que les accélérations sont plus franches :o.
 
Est-ce que ta calèche cale plus facilement quand tu maneuvres, sans toucher à l'accélérateur ? :o


C'est difficile de comparer, j'ai toujours connu la voiture avec un embrayage sachs race en 4 patins, ça calait pour un rien avec une progressivité proche du neant. Parcontre le VM léger avait été monté avec un embrayage complet neuf, toujours en Sachs race 4 patins, la progressivité etait redevenue quasi "normale", après j'ai pas souvenir si ça calait plus ou moins ...
 
Là l'actuelle est aussi en Sachs race ( a priori 4 patins) en VM bi masse d'origine 13kg, ca cale déjà pour queud' :o

n°71655060
Jambonhert​a
Posté le 06-10-2024 à 12:32:57  profilanswer
 

quentincc a écrit :

De "l'huile" qui coule de l'intercooler et de la durite en sortie du turbo (sortie du turbo en alu puis durite flexible -> durite flexible "trempée" d'huile mais sec sur la partie alu) sur un diesel c'est inquiétant ? :o


Je dirai rien de choquant, vapeurs d'huile qui condensent.

n°71655513
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-10-2024 à 14:03:48  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un cric qui peut soulever 4t.
Il pèse 45 Kg. Je dois le déplacer quelques fois par an. C'est horriblement chiant.
 
J'en cherche un capable de soulever un van (Caravelle Long, 3.2t).
Je crois avoir vu qu'il faut un cric spécial, d'au moins 2.5t (j'ai vu ça en passant dans un norauto).
 
Y a t-il une marque à privilégier ?
Un modèle solide pas trop lourd/facile à bouger ?
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Groody le 06-10-2024 à 14:14:38

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°71655521
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-10-2024 à 14:06:23  profilanswer
 

Je sais pas si c'est adapté pour ton usage, mais j'ai test un cric pneumatique a brancher au compresseur... la révélation de l'année pour moi :D
 
Ce genre de truc : https://www.auto-doc.fr/tagred/2179 [...] A2EALw_wcB


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71655562
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-10-2024 à 14:15:50  profilanswer
 

Non je ne peux pas utiliser ce genre.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°71655783
ecureuil63
Posté le 06-10-2024 à 15:10:14  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut !
 
J'ai un cric qui peut soulever 4t.
Il pèse 45 Kg. Je dois le déplacer quelques fois par an. C'est horriblement chiant.
 
J'en cherche un capable de soulever un van (Caravelle Long, 3.2t).
Je crois avoir vu qu'il faut un cric spécial, d'au moins 2.5t (j'ai vu ça en passant dans un norauto).
 
Y a t-il une marque à privilégier ?
Un modèle solide pas trop lourd/facile à bouger ?
 
:jap:


Hauteur sous caisse ? Que c'est typiquement l'usage d'un cric bouteille , plus léger et compact  
 
Mais espère pas passer sous une citadine avec  :o

mood
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